Cette histoire est une traduction de l'histoire Free écrit par Polaris.

Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?

Libre

Explications

Après la phrase de Queudver, un silence de mort régna sur la salle. Dumbledore continua son interrogatoire:

"Nous pensions que c'était Sirius Black qui était leur gardien des secrets?" L'homme secoua la tête.

"Deux jours avant l'halloween, nous avons échangé. Sirius et James pensaient que c'était la meilleure solution. Pendant que Sirius attirerait l'attention de Vous-savez-qui sur lui, je pourrais me cacher en sécurité."Dumbledore fit un signe de compréhension.

"Alors comment Voldemort a-t-il trouvé les Potter?"

"Je lui ai dit où les trouver. Cela faisait déjà près d'un an que je travaillais pour lui quand c'est arrivé."

"Vous voulez dire que vous êtes un mangemort?" Peter approuva. Il roula sa manche et montra fièrement la marque sur son bras. Fudge regardait l'homme avec un dégoût grandissant. L'expression sur les visages de Arthur, Bill et Charlie montraient qu'il savait au sujet du gardien des secrets. Les adolescents plus jeunes se regardaient confus pendant que Molly cachait sa tête dans ses mains.

"Donc vous êtes celui qui a trahi les Potter, mais qui a fait exploser la rue quand Sirius vous a trouvé?"

"Je l'ai fait. Je savais que Sirius était le seul à savoir la vérité. Il ne l'avait même pas dit à Remus Lupin, car il croyait que c'était le traître." Hermione sentit Patmol tressaillir et le caressa pour le rassurer. "Quand Sirius me trouva, j'avais ma baguette derrière mon dos. J'ai commencé à crier que Sirius avait trahi Lily et James pour que tous les moldus m'entendent. Alors j'ai fait exposer la rue, je me suis coupé un doigt et je me suis sauvé en me transformant en rat." Fudge désapprouva:

"À ce sujet, depuis quand êtes-vous un animagius non-enregistré?"

"Depuis ma cinquième année. Nous avons fait ça pour être avec Remus quand il se transformait."

"Nous?" Queudver inclina la tête.

"James, Sirius en moi." Les yeux de Fudge devinrent aussi gros que des soucoupes.

"Sirius? Alors c'est comme ça qu'il a réussi à s'évader d'Azkaban et qu'il a été capable de se cacher de nous aussi longtemps. En quel animal se transforme-t-il?"

"Un gros chien noir" Fudge se retourna rapidement et regarda Patmol qui avait encore la tête sur les genoux de Ron. Dumbledore regarda le ministre pour ensuite tourner son regard vers Sirius.

"S'il te plait Sirius, si tu pouvais" Le chien fit un signe de la tête, s'éloigna des deux adolescents et avec un pop, Sirius black se tenait devant eux. Fudge le regardait intensément, mais ne fit aucun mouvement pour le capturer. Sirius alla asseoir silencieusement entre Ron et Hermione tout en évitant de regarder Queudver.

"Monsieur Black"

"Monsieur le ministre"

"Pouvez-vous expliquer exactement comment vous vous êtes échappé d'Azkaban?" Sirius expliqua exactement comment il avait fait. Fudge approuve lorsqu'il termina.

"Mais pourquoi êtes vous allez à Poudlard? Si vous ne vouliez pas tuer Harry, pourquoi y êtes-vous allé? Et pourquoi attaquer la tour de Gryffindor? "

"Peter y était." Voyant le regard interrogatif de Fudge, il continua: "La journée que vous êtes venu me visiter, vous m'avez donné un journal, vous vous souvenez?" Le ministre approuva. Tout le monde suivait la conversation des deux hommes. "Dans le journal, il y avait un article sur le prix que les Weasley avait gagné. Alors je l'ai vu, perché sur l'épaule de Ron, son rat domestique, Croutard, que j'avais reconnu comme Queudver." Arthur devient très pâle. "Il disait aussi que le garçon allait à Poudlard, où je supposais que Harry aille aussi. Je ne pouvais pas être là quand le garçon avait besoin de moi, mais il était hors de que je laisse Queudver près de Harry."

"Je vois." Fudge se tourna vers Peter: "Es-ce que c'est vrai?"

"Oui"

"Très bien, il est évident que vous saviez Dumbledore, mais qui d'autre était au courant?"

"Je pense qu'il y avait seulement Mlle Granger, M Ron Weasley, Remus Lupin, Severus Rogue et bien sur le jeune M Potter."

"Harry savait?" Dumbledore confirma.

"Oui il savait, je ne pense pas me tromper en disant qu'ils avaient même gardé contact ces dernières années." Ron, Hermione et Sirius confirmèrent.

"Je suppose qu'ils ont trouvé lors de leur troisième année. Je me souviens encore de ce que vous m'avez dit, donc il n'est pas nécessaire de le répéter. Mais je suis curieux sur comment vous vous êtes échappé de Poudlard. Comme l'a dit le professeur Rogne cette nuit là, vous ne pouviez pas transplaner à l'extérieur de Poudlard." Sirius sourit:

"Alors, pour dire la vérité, je ne suis pas tout à fait sûre. Je n'ai jamais eu la chance de demander. Tout ce que je sais, c'est que Harry et Hermione sont apparu à ma fenêtre montant l'hippogriffe nommé Buck. Hermione a débarré la fenêtre et m'a dit de sauter. Nous sommes atterris sur une autre partie du château. Alors Harry et Hermione ont débarqué et m'ont dit de partir. C'est tout ce que je sais." Pendant ce temps, Hermione était devenue toute rouge et Ron lui faisait un large sourire. Fudge regarda la fille un peu perplexe.

"Alors Mlle Granger, il semblerait que le professeur Rogue avait raison après tout. Maintenant dites-moi comment vous avez fait? Dumbledore et Mme Pomfrey ont dit que vous n'aviez pas quitté l'infirmerie et l'hippogriffe s'est échappé quelques heures plus tôt." Hermione regarda le directeur et celui-ci lui sourit pour l'encourager.

"Où est Harry quand on a besoin de lui" pensa telle en secouant la tête. "Ok, allons-y. Après que vous et le professeur Rogue avez quitté l'infirmerie, nous avons dit au directeur tout ce que c'était passé. Heureusement Sirius l'avait déjà fait parce que je ne pense pas que nous faisions beaucoup de sens. Le directeur nous dit que c'était trop tard et que personne voudrait nous croire. Il nous a dit que nous avions besoin de temps. Ce que presque personne savait, même pas Ron et Harry, c'est que cette année là, j'avais un retourneur de temps pour me permettre d'aller à tous mes cours. J'ai alors compris ce que Dumbledore voulait dire. Il nous a dit où on pouvait trouver Sirius et Harry en a déduit qu'il fallait aussi sauver Buck." Elle expliqua alors avec plus de détails comment Harry et elle avaient sauvé Buck et Sirius. Quand elle termina son histoire, Fudge approuva.

"Je comprends. J'ai besoin d'aller au ministère pour arranger de M Black." Dumbledore le regarda et plus fit un signe négatif de la tête.

"Pas maintenant Cornelius, je n'ai pas terminé avec Peter." Le ministre le regarda avec interrogation et se rassit. "Maintenant Peter, dis- moi ce qui s'est passé lors de la dernière tache du tournoi des trois sorciers." Fudge pali à cette question mais continua néanmoins à écouter l'homme attentivement. Lorsque Peter termina d'expliquer comme Harry s'était enfui, le ministre était effondré dans la chaise, la tête dans ses mains. Tout le monde fut silencieux jusqu'à ce que Fudge parla:

"Qu'est-ce qu'on fait Dumbledore?"

"Premièrement, assurez-vous que Sirius sera libre, quelqu'un doit surveiller Harry. Je sais que physiquement il est correct chez son oncle avec toutes les protections qu'il y a sur la maison. Mais mentalement je ne suis pas sûre. Je préfèrerais qu'il reste avec son parrain." Fudge accepta. "Après, enlever les détracteurs d'Azkaban, ils sont un grand danger pour nous. Les géants ont déjà été avertis et ils ont décidé de ne pas venir de notre côté, mais ils n'iront pas du côté de Voldemort, ce que je crois être une bonne chose."

"Qu'est ce qu'on fait avec la presse? La population doit être informée." Dumbledore pensa un moment.

"Avez-vous quelqu'un dans vos connaissances qui écrirait seulement ce qu'on lui dirait? Ça pourrait arrêter les rumeurs que se répandent. Il doit aussi être quelqu'un de connu pour rejoindre le maximum de personnes." Fudge soupira:

"Je ne pense pas j'ai quelqu'un comme ça." Ron et Hermione s'échangèrent un regard et la fille parla:

"Monsieur, Rira Skeeter ne ferait-elle pas l'affaire?" Dumbledore leva un sourcil.

"Rita? Alors elle est certainement bien connue et le monde croit de qu'elle écrit, mais il n'y a aucune façon de contrôler de qu'elle écrit." Ron et Hermione s'échangèrent un regard malicieux et Sirius leur sourit.

"Ok vous deux, qu'est ce que vous ne nous avez pas dit?"

"Tu l'as encore?"

"Bien sur, attendez un instant" Hermione sortit en courant vers la cuisine où ses choses reposaient encore. Un moment plus tard, elle revenait avec un pot contenant un scarabée.

"Monsieur le directeur, monsieur le ministre, laissez-moi vous présenter Mme Rita Skeeter, une animagius non-enregistrée."

À suivre.



Merci pour les review!!!