Cette histoire est une traduction de l'histoire Free écrit par Polaris.

Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?

Libre

Dumbledore et McGonagall

Ses pas rapides résonnaient au travers des murs de l'école. Rapidement, elle se dirigeait vers le bureau du directeur, un regard inquiet au visage. Quand elle arriva à la gargouille, elle dit "choco- grenouille" et rentra quand celle-ci se déplaça. Une minute plus tard, elle cognait à la porte et rentait dans le bureau. Le directeur, qui travaillait sur quelques papiers, lui sourit lorsqu'il la vit rentrer. Son sourire se transforma en inquiétude lorsqu'elle ne lui rendit pas. Il déposa ses papiers sur son bureau et s'accota dans son siège.

"Bonjour Minerva, assoyez-vous." Elle s'assit comme il lui avait demandé et le regarda droit dans les yeux. Il pouvait voir qu'elle était furieuse et se demanda ce qui avait bien pu la fâcher à ce point. Avant qu'il ait le temps de lui demander, elle commença à parler:

"Aujourd'hui, je suis allée vérifier comment allait Harry." Dumbledore leva un sourcil.

"Comment il se débrouille?" Minerva le regarda dans les yeux et rajouta:

"Il ne le fait pas" Les yeux de Dumbledore se rétrécir et il se redressa.

"Qu'est-ce que vous voulez dire?" Minerva soupira.

"Je ne suis pas une experte dans la matière, Albus, mais je crois qu'il fait une dépression nerveuse. J'y suis allée sous ma forme de chat avec Arabella et lorsqu'il est descendu, il avait l'air horrible. Il est pâle, il a maigri et ses yeux sont cernés. Son regard est vide et quand il parle, sa voix est tellement lasse que ça en donne des frissons. Sa tante est allée chercher du thé et Arabella qui a demandé comment il allait. Il l'a simplement ignorée. Il s'est éclipsé aussi vite qu'il a pu lorsque sa tante est revenue. Je l'ai suivi jusqu'à sa chambre pour voir ce qu'il faisait."

"Que faisait-il?"

"Rien, absolument rien. Il était étendu sur son lit face au mur. Quand je me suis transformée, il m'a juste regardé pour voir c'était qui. Il n'était même pas surpris et il n'a pas réagit à ma voix. Nous devons le sortir de là Albus, il fait juste dépérir et personne dans la maison ne s'en préoccupe." Le regard de Dumbledore était maintenant rempli d'inquiétude. Il regardait pensivement ses papiers lorsque Minerva l'interrompu.

"Qu'est ce que nous allons faire Albus?"

"Demain nous allons le sortir de là."

"Pourquoi demain?" Albus la regarda dans les yeux avec un petit sourire.

"Parce que demain il sera rendu public que Sirius Black a été reconnu innocent pour toutes les charges reconnues contre lui et la garde de Harry Potter lui sera donné."

"Quoi!" Minerva tomba de sa chaise et le regarda comme s'il avait perdu la raison. "Albus, êtes-vous devenu fou?"

"Calmez-vous Minerva." Dumbledore riait un peu de sa réaction. "Je m'excuse de ne pas vous avoir averti plus tôt au sujet de l'innocence de Sirius, mais vous devez comprendre que sa vie était en danger." Minerva se rassit avec un air contrarié.

"Sirius est innocent?"

"Oui, Peter était leur gardien des secrets et il a fait croire à sa mort quand Sirius l'a retrouvé."

"Je ne peux pas y croire, comment ce fait-il qu'on ne l'a jamais retrouvé?"

"Ils étaient des animagius, trois d'entre eux, Sirius un chien, James un cerf et Peter un rat." Minerva pris sa tête sans ses mains.

"Arrêtez Albus, vous allez trop vite pour moi. Vous voulez dire qu'il y avait trois animagius non-enregistrés dans l'école et on ne s'en est jamais aperçu?"

"Exactement."

"Je ne peux pas le croire." Elle le regarda vivement. "Êtes-vous sûr que c'est sécuritaire que Harry va vivre avec Sirius? Ça pourrait le secouer un peu trop d'apprendre que l'homme qu'il croyait être un meurtrier est maintenant son tuteur légal." Dumbledore rit encore.

"Ne vous inquiétez pas Minerva, Harry savait la vérité depuis un certain temps maintenant. Lui et Sirius se contactaient régulièrement et je ne peux pas imaginer quelqu'un meilleur que Sirius pour prendre soin de Harry" Minerva baissa la tête.

"Si vous êtes sûr."

"Je le suis, ne vous inquiétez pas. Maintenant je dois finir de classer ces papiers. Peter vient juste de se faire donner le baisser du détracteur et je veux que Sirius récupère ses biens le plus tôt possible." La sorcière approuva et se leva, laissant l'homme s'occuper de ses affaires, elle quitta le bureau.

Le lendemain, la nouvelle de l'innocence de Sirius était dans tous les journaux, moldus et sorciers confondus. Le ministère avait inventé une histoire pour les moldus pour être sûr qu'ils le croient et que Sirius ne risque pas de sa faire arrêter par un policier. De l'autre côté, le Daily Prophet racontait l'histoire au complet, mais aussi l'annonce officielle du retour de Voldement en plus du congédiement des détracteurs de la prison Azkaban. Le monde des sorciers a pris un dur coup cette journée là. Toutes ces nouvelles ont commencé à créer un sentiment de panic chez la population. Heureusement, la connaissance que Dumbledore s'occupait de tout transforma ce sentiment de panic en simple anxiété. Les aurors recommencèrent à travailler sérieusement, essayant de capturer de plus de mangemorts possible pendant que Voldemort étaient encore faible.

Dans la maison des Dursley, la nouvelle de l'innocence de Sirius rencontra plusieurs réactions. Lorsque Dudley apprit la nouvelle, il se rua à sa chambre et cria à s'en perforer les poumons. Vernon ne savait pas comment réagir, il est juste devenu rouge de colère et lança des regards meurtriers à Harry. Pétunia devint toute pâle et lança des regards effrayés vers la porte comme si elle allait exploser d'un moment à l'autre. La réaction la plus étrange fut celle de Harry. Quand qu'il entendit le nom de Sirius, il leva les yeux et écouta. Au plus profond de lui, il sentit un peu de joie d'apprendre que son parrain était libre, mais il n'exprima aucune émotion. Les couches et les couches de torpeur qui l'entouraient ne permirent pas à la petite lumière de joie à se rendre jusqu'à ses yeux vides. Avec une voix sans vie, ce qui était maintenant courant, il s'excusa du déjeuner et retourna dans sa chambre. Il regarda un peu autour, mais se dirigea immédiatement vers le lit. Il se posa sur son lit, encore pour ne rien faire, juste se perdre dans ses pensées.

À suivre...

Merci pour les review!!! Ça fait chaud au coeur.