Cette histoire est une traduction de l'histoire Free écrit par Polaris.

Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?

Libre

Emmener Harry

Le déjeuner chez les Weasley n'était pas une mince affaire. Avec autant d'enfants dans les alentours, c'était une bonne chose que Mme Weasley soit stricte et ferme, sinon cela aurait déraillé plus d'une fois. Ce matin n'était pas différent des autres, mais l'annonce de l'innocence de Sirius rajoutait de l'excitation dans l'air. Ron et Hermione étaient radieux lorsqu'ils observaient leur ami lire le Daily Prophet avec un gros sourire au visage. La nervosité qui planait autour de Sirius la veille s'était dissipée et tout le monde le félicitait. Ils venaient juste de terminer de manger lorsque Dumbledore et McGonagall transplanèrent dans la cuisine. La sorcière serra dans ses bras un Sirius plutôt étonné en lui disant à quel point elle était contente qu'il soit libre et qu'elle était désolée d'avoir pensé qu'il était coupable. Sirius réussit finalement à se libérer de son étreinte et regarda Dumbledore. Le vieil homme lui sourit, mais il nota dans son regard qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

"Voici vos papiers Sirius. Le ministère a mis un million de galleons dans votre compte et vous avez aussi une maison à Hogsmeade." Il prit la pile de papier. "Voici les papiers qui vous donnent le droit de garde sur Harry." Sirius prit le papier précieusement, mais ne le regarda pas, il fixait toujours Dumbledore.

"Qu'est ce qui ne va pas Albus?"Le vieux sorcier échangea un regard avec McGonagall et soupira.

"Hier, Minerva est allée voir comment allait Harry." La peur remplit aussitôt le coeur de Sirius. "Elle pense que Harry fait une dépression majeure." Ces quelques mots expliquaient ce que Minerva avait vu. Lorsqu'il termina, un silence de mort régnait sur la pièce et Sirius s'effondra sur sa chaise. Ron tenait dans ses bras Hermione et Ginny qui pleuraient sur ses épaules. Soudainement, Sirius se leva et regarde Dumbledore droit dans les yeux.

"Je vais le chercher maintenant." Le directeur approuva et sortit quelque chose de sa poche.

"Je savais que vous voudriez y aller. J'ai pensé que tu serais content de ravoir ceci." Sirius hoqueta et prit la baguette prudemment dans sa main.

"C'est la mienne, pourquoi n'a-t-elle pas été brisée?"

"Le ministère la gardait comme preuve contre toi. Fudge me la remit plus tôt en même temps que vos papiers." Sirius approuva et empocha la baguette et les papiers.

"Autre chose Albus?"

"Non Sirius, tu peux y aller." Sirius approuva et était sur le point de transplaner lorsque Remus l'interrompu.

"Je viens avec toi Sirius."

"Moi aussi" Les deux hommes regardèrent leur professeur de métamorphose un peu surpris, mais acceptèrent.

"Sirius"

"Oui Hermione?"

"Hibou nous, ok?"

"Bien sur" Alors les trois transplanèrent.

Il était midi lorsque quelqu'un cogna à la porte. Mme Dursley alla nerveusement ouvrir la porte. Depuis la nouvelle de ce matin, elle s'attendait à voir arriver le parrain du garçon. Vernon était resté à la maison pour protéger sa famille de Black s'il décidait de venir. Sa main tremblante ouvrit la porte et elle pâlit instantanément. Il était là, exactement comme la dernière photo qu'elle avait vue de lui. Il ne ressemblait plus au vieil ami de sa soeur qu'elle avait eu il y a longtemps. De plus, il n'était pas seul. Il y avait avec lui une femme qu'elle ne connaissait pas et un autre ami à sa soeur.

"Bonjour Pétunia." Sa voix était douce, mais glaciale. Elle se déplaça de côté pour les laisser passer, ne voulant pas savoir ce qu'ils lui feraient si elle restait dans leur chemin. Ils la dépassèrent ainsi que Vernon qui venait juste de sortir du salon et se ruèrent vers la chambre de Harry. Silencieusement, il ouvrit la porte et regarda à l'intérieur. Son coeur se serra à la vue qu'il y avait devant lui. La pièce était une pagaïe, remplie de chose que Sirius était sûr qu'elles n'appartenaient pas à Harry. Il y avait juste un petit espace entre le lit et la table que Harry avait probablement dégagé. Sur la table, il y avait quelques livres et parchemins, mais on pouvait voir qu'ils n'avaient pas été touchés depuis un moment. Ses yeux dévirèrent vers le lit, et c'est alors qu'il le vit, exactement comme McGonagall l'avait décrit. Son filleul étendu sur le lit, fixant le mur devant lui. Cette fois-ci, il ne s'était même pas retourner pour voir qui c'était. Doucement, il s'approcha du lit et s'agenouilla à côté. Avec une douce voix réconfortante, il dit:

"Harry" Le garçon ne réagit pas. Timidement, Sirius tendit sa main et la déposa sur la tête de Harry, touchant doucement ses cheveux sales. Il s'assit où son filleul regardait jusqu'à ce que dix minutes plus tard, une voix interrompit près de la porte.

"Patmol." Sirius se tourna pour regarder Remus, qui se tenait dans le cadre de porte, observait le garçon avec un regard inquiet.

"Oui?" Remus rentra dans la pièce et regarda autour.

"Nous devons y aller, Minerva est sur le point de perdre patience et ensorceler les Dursley. Je vais emballer les choses de Harry." Remus se déplaça où était la malle et commença à y placer les livres et les parchemins. Sirius savait que Remus avait raison, alors il essayait encore d'obtenir une réaction de Harry.

"Harry, lève-toi s'il te plait, nous devons y aller." Lentement le garçon se tourna et Sirius tressaillit lorsque qu'il vit les yeux verts, sans vie, le regarder. Doucement, le garçon se leva et en vacillant un peu, se mit à côté de Sirius, qui gardait toujours un oeil sur lui. Remus était sur le point de fermer la valise lorsqu'une pensée traversa l'esprit de Sirius.

"Attends, as-tu regardé sous le lit?" Remus le regarda confus alors il expliqua: "Harry m'a dit une fois qu'il gardait des choses sous son lit, sous une planche abimée."

"Je vois" Lupin se pencha et trouva rapidement la cachette. Un peu après, il se relevait avec une pile de lettres et quelques livres. Les deux hommes regardèrent encore un peu autour d'eux pour ne rien oublier pendant que Harry se tenait au centre de la pièce comme s'il y avait personne autour de lui. Finalement, ils décidèrent qu'ils avaient tout et barrèrent la valise. Lupin mit un sort de lévitation dessus et prit la cage d'Hedwig. Silencieusement il sortit alors que Sirius se tournait vers Harry. Sirius mit délicatement ses bras autour des épaules fragiles du garçon et commença à marcher. Harry résista un moment, mais décida que ça n'en valait pas la peine et commença à marcher avec son parrain qui gardait sur lui des yeux inquiets. Lentement ils descendirent l'escalier et Sirius fut forcé de mettre ses bras autour de la taille de Harry pour l'empêcher de tomber. La scène qu'il aperçut en bas était désopilante. Minerva était appuyé sur le cadre de porte, faisant tournoyer paresseusement sa baguette dans sa main. Lupin était assis sur la malle, incapable d'arrêter de rire. Sirius regarda dans la même direction qu'eux et commença à rire à son tour. Une autruche et un cochon frénétique couraient autour du salon. Il n'y avait aucun doute que Minerva avait perdu son calme et avait métamorphosé la parenté de Harry. Pendant qu'il riait, il se demandait où le cousin de Harry était caché, mais décida que ça ne valait pas la peine de le chercher. Harry, contrairement à ses compagnons, gardait un silence mortel pendant lequel un éclair de rire traversa ses yeux. Malheureusement, aucun adulte le regardait, donc personne ne put le voir. Sirius se tourna vers McGonagall et lui sourit.

"Alors professeur, il n'y a aucun doute que vous enseignez la métamorphose. Qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça?" Minerva regarda les deux animaux d'un air mauvais.

"Je ne vais pas vous le dire maintenant, Black, car vous finiriez vos jours à Azkaban, pour vrai cette fois." Les traits de Sirius s'assombrirent et il retourna son attention sur Harry qui n'avait pas bougé de son côté. Son expression tourna encore vers l'inquiétude et il serra ses bras autour de la taille du garçon. Doucement il commença à pousser Harry vers la porte de sortie.

"Allez kido, sortons d'ici." Ils quittèrent la maison suivis de près par Minerva et Remus. Lorsqu'ils sortirent de la zone anti-transplanage, ils transplanèrent à Hogsmeade.

À suivre...

Merci pour les review!!! Ça fait chaud au coeur.

P.S. Désolé si j'utilise parfois les termes anglais, mais j'ai prêté ma collection de livre à ma tante. Alors plutôt que faire plein de fautes en essayant de les écrire, je ne les traduis pas.