Cette histoire est une traduction de l'histoire Free écrit par Polaris.
Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?
Libre
Les raisons
Plutôt que lui répondre, Sirius mit ses bras sous les jambes et le dos de Harry et le leva doucement. Murmurant quelque chose à la porte, celle-ci s'ouvrit en oscillant légèrement et Sirius transporta son filleul à l'intérieur. L'homme se déplaça jusqu'à une chaise et s'y assit. Il installa confortement Harry sur ses jambes, la tête du garçon accotée sur son torse. Les sanglots de Harry s'étaient atténués, mais ses larmes coulaient encore le long de ses joues. Il était trop fatigué pour se battre contre Sirius et laissa l'homme le tenir comme s'il était un petit enfant. La voix douce et réconfortante de Sirius se fit entendre près de sa tête.
"Gamin, écoute-moi s'il te plait." Harry lui fit un petit signe de tête et se blottit plus confortablement dans ses bras. Cela faisait longtemps qu'il espérait être si bien, tellement qu'il ne pas dire depuis combien de temps. "Je sait que pour l'instant tu voudrais que je te laisses seul et que je t'ennuis énormément lorsque je te traîne un peu partout, mais je dois le faire. Je ne peux pas te laisser dépérir dans cette chambre, je t'aime autant qu'un père aime son fils et je ne peux pas permettre que tu t'enfonce encore plus dans ta dépression si je peux t'aider à t'en sortir." Doucement, Sirius embrassa le front de Harry qui n'avait pas bougé pendant qu'il parlait. Il pouvait sentir que Harry avait cessé de pleurer, il était juste bien installé dans ses bras, écoutant précieusement ses paroles. "Je m'excuse de ne pas avoir été là avant, je suis tellement désolé de ne pas avoir pu t'aider alors que tu en avais le plus besoin. Mais je ne peux pas te laisser partir maintenant, pas maintenant que j'ai pu t'offrir un foyer, un vrai foyer. "Après ça, il restèrent silencieux pendant un moment, Sirius le berçait doucement pendant qu'il réfléchissait à ce que son parrain lui avait dit. C'était ce qu'il avait toujours espéré avoir et même s'ils n'étaient pas parents de sang, il pouvait dire que Sirius était son père de plusieurs manières. Une chaleureuse sensation de chaleur étendit sur son coeur chassant par la même occasion le froid qui s'y était installé depuis le dernier mois. Il ne savait pas ce qui allait arriver maintenant, il ne savait pas non plus s'il était capable de se sortir du trou qu'il s'était creusé, mais il était prêt à essayer. Épuisé, Harry ferma les yeux pour relaxer encore un peu dans les bras de Sirius et l'homme lui sourit gentiment.
"Allez Harry, c'est le temps de dormir. Mme Pomfrey a apporté quelques potions de sommeil et elle veut que tu les boives avant d'aller un lit pour être sûr que tu dors bien." Le garçon le regarda somnolent et approuva, trop fatigué pour argumenter un sujet de la potion. D'un autre côté, ça pourrait être bien d'avoir quelques heures de sommeil ininterrompues. Sirius mit le garçon sur ses pieds et l'observa. Voyant que le garçon était trop fatigué pour le faire lui-même, il s'approcha et commença à le dévêtir. Cette fois, Harry ne se débattit pas, laissant son aîné lui enlever ses vêtements en les remplacer par un pyjama. Une fois qu'il l'avait habillé, il le conduit jusqu'à son lit et en le supportant un peu, il l'y déposa. Remus cogna doucement à la porte et entra en portant un verre à la main. Le loup-garou sourit doucement à Harry et lui tendit le verre.
"Bois ça Harry, ça va t'aider à dormir." Le garçon ne se donna pas la peine d'approuver. Il le prit, pencha sa tête vers l'arrière et le cala en quelques gorgées. Sirius eut tout juste le temps de mettre son bras derrière son dos avant qu'il tombe endormi. Les deux hommes rirent doucement et Remus prit le verre de la main relâchée de Harry pendant que Sirius bordait son filleul.
Harry se réveilla lorsque quelque le secoua légèrement. Il ne voulait pas se réveiller. Cela faisait une éternité qu'il avait eu une nuit de sommeil complète et maintenant quelqu'un le forçait à se lever. Le garçon essaya de l'ignorer, mais c'était sans espoir. Finalement c'est avec un gémissement qu'il ouvrit les yeux et vit le visage souriant de Remus. Le sourire du loup-garou s'élargit lorsqu'il constata que le garçon avait finalement ouvert les yeux.
"Bonjour rayon de soleil." Harry referma les yeux, il se sentait plus fatigué qu'il l'avait été depuis un mois. Peut-être que c'était parce qu'il se sentait en sécurité, une chose qu'il n'avait jamais ressenti chez les Dursley. Ou peut-être que ç'était parce qu'il avait enfin trouvé quelqu'un qui l'aimait et qu'il prenait soin de lui. Il ne le savait pas, mais pour le moment il se sentait trop en paix pour s'en soucier. Une douce caresse sur son torse lui fit ouvrir les yeux à nouveau. "Allez Harry, réveille- toi, le déjeuner est prêt." Harry s'enfonça plus profondément dans son oreiller et murmura:
"Pas faim." Remus soupira un peu et devint finalement un peu plus convaincant. Il tira les couvertures, prit Harry et le mit sur ses pieds. Le garçon le regarda surpris avant de soupirer.
"Allons-y, Sirius nous attend en bas." Remus prit la main de Harry et le conduit en-bas où Sirius lisait le Daily Prophet, assit à la table de la cuisine. Il leva le regard lorsqu'il les entendit descendre l'escalier et se leva. Pendant que Remus servait le déjeuner, il embrassa doucement Harry sur le front.
"Bonjour petit, comment as-tu dormi?" Harry baissa le regard et murmura:
"Bien." Il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu embarrassé face à l'affection que les deux hommes lui donnaient. Les Dursley ne s'étaient jamais comportés de cette manière et il ne savait pas comment réagir. Sirius, sentant son inconfort, le conduit jusqu'à la table et l'assit à côté de lui. Harry pensa que c'était probablement pour s'assurer qu'il allait manger tout ce que Remus allait lui donner.
Le déjeuner fut encore silencieux, bien que cette fois Harry mangea tout sachant que Sirius ne lui permettrait pas de quittait la table s'il laissait quelque chose dans son assiette. Après que Remus le força gentiment à laver la vaisselle avec lui, il l'envoya en-haut se laver et s'habiller. Il commençait vraiment à se sentir comme un petit enfant, mais quelque part en lui, il sentait que s'était bien, que c'était lui chose qu'il avait désiré pendant longtemps. C'était juste dommage qu'il soit rendu trop vieux pour pouvoir en profiter pleinement sans être embarrasser.
À suivre...
Notes:
* Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué par mon style d'écriture, je suis Québécoise. Donc le déjeuner est le premier repas de la journée, le dîner le second et le souper est le dernier. Je rajoute ce détail car j'ai vu que ça portait à confusion dans d'autres fics. S'il y a d'autres problèmes, faite m'en part pour que je trouve une solution.
* Désolé de ne pas vous donner les 2 chapitres que je devais envoyer hier soir et ce matin, mais sans le site, je l'ai pas pu les traduire.
* Pour mister-master, c'est quoi cette histoire de glace??? Non, je ne comprends pas et je suis trop curieuse pour juste oublier, alors explique moi stp.
Merci à tous mes supporters, j'adore les messages que vous m'écrivez.
Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?
Libre
Les raisons
Plutôt que lui répondre, Sirius mit ses bras sous les jambes et le dos de Harry et le leva doucement. Murmurant quelque chose à la porte, celle-ci s'ouvrit en oscillant légèrement et Sirius transporta son filleul à l'intérieur. L'homme se déplaça jusqu'à une chaise et s'y assit. Il installa confortement Harry sur ses jambes, la tête du garçon accotée sur son torse. Les sanglots de Harry s'étaient atténués, mais ses larmes coulaient encore le long de ses joues. Il était trop fatigué pour se battre contre Sirius et laissa l'homme le tenir comme s'il était un petit enfant. La voix douce et réconfortante de Sirius se fit entendre près de sa tête.
"Gamin, écoute-moi s'il te plait." Harry lui fit un petit signe de tête et se blottit plus confortablement dans ses bras. Cela faisait longtemps qu'il espérait être si bien, tellement qu'il ne pas dire depuis combien de temps. "Je sait que pour l'instant tu voudrais que je te laisses seul et que je t'ennuis énormément lorsque je te traîne un peu partout, mais je dois le faire. Je ne peux pas te laisser dépérir dans cette chambre, je t'aime autant qu'un père aime son fils et je ne peux pas permettre que tu t'enfonce encore plus dans ta dépression si je peux t'aider à t'en sortir." Doucement, Sirius embrassa le front de Harry qui n'avait pas bougé pendant qu'il parlait. Il pouvait sentir que Harry avait cessé de pleurer, il était juste bien installé dans ses bras, écoutant précieusement ses paroles. "Je m'excuse de ne pas avoir été là avant, je suis tellement désolé de ne pas avoir pu t'aider alors que tu en avais le plus besoin. Mais je ne peux pas te laisser partir maintenant, pas maintenant que j'ai pu t'offrir un foyer, un vrai foyer. "Après ça, il restèrent silencieux pendant un moment, Sirius le berçait doucement pendant qu'il réfléchissait à ce que son parrain lui avait dit. C'était ce qu'il avait toujours espéré avoir et même s'ils n'étaient pas parents de sang, il pouvait dire que Sirius était son père de plusieurs manières. Une chaleureuse sensation de chaleur étendit sur son coeur chassant par la même occasion le froid qui s'y était installé depuis le dernier mois. Il ne savait pas ce qui allait arriver maintenant, il ne savait pas non plus s'il était capable de se sortir du trou qu'il s'était creusé, mais il était prêt à essayer. Épuisé, Harry ferma les yeux pour relaxer encore un peu dans les bras de Sirius et l'homme lui sourit gentiment.
"Allez Harry, c'est le temps de dormir. Mme Pomfrey a apporté quelques potions de sommeil et elle veut que tu les boives avant d'aller un lit pour être sûr que tu dors bien." Le garçon le regarda somnolent et approuva, trop fatigué pour argumenter un sujet de la potion. D'un autre côté, ça pourrait être bien d'avoir quelques heures de sommeil ininterrompues. Sirius mit le garçon sur ses pieds et l'observa. Voyant que le garçon était trop fatigué pour le faire lui-même, il s'approcha et commença à le dévêtir. Cette fois, Harry ne se débattit pas, laissant son aîné lui enlever ses vêtements en les remplacer par un pyjama. Une fois qu'il l'avait habillé, il le conduit jusqu'à son lit et en le supportant un peu, il l'y déposa. Remus cogna doucement à la porte et entra en portant un verre à la main. Le loup-garou sourit doucement à Harry et lui tendit le verre.
"Bois ça Harry, ça va t'aider à dormir." Le garçon ne se donna pas la peine d'approuver. Il le prit, pencha sa tête vers l'arrière et le cala en quelques gorgées. Sirius eut tout juste le temps de mettre son bras derrière son dos avant qu'il tombe endormi. Les deux hommes rirent doucement et Remus prit le verre de la main relâchée de Harry pendant que Sirius bordait son filleul.
Harry se réveilla lorsque quelque le secoua légèrement. Il ne voulait pas se réveiller. Cela faisait une éternité qu'il avait eu une nuit de sommeil complète et maintenant quelqu'un le forçait à se lever. Le garçon essaya de l'ignorer, mais c'était sans espoir. Finalement c'est avec un gémissement qu'il ouvrit les yeux et vit le visage souriant de Remus. Le sourire du loup-garou s'élargit lorsqu'il constata que le garçon avait finalement ouvert les yeux.
"Bonjour rayon de soleil." Harry referma les yeux, il se sentait plus fatigué qu'il l'avait été depuis un mois. Peut-être que c'était parce qu'il se sentait en sécurité, une chose qu'il n'avait jamais ressenti chez les Dursley. Ou peut-être que ç'était parce qu'il avait enfin trouvé quelqu'un qui l'aimait et qu'il prenait soin de lui. Il ne le savait pas, mais pour le moment il se sentait trop en paix pour s'en soucier. Une douce caresse sur son torse lui fit ouvrir les yeux à nouveau. "Allez Harry, réveille- toi, le déjeuner est prêt." Harry s'enfonça plus profondément dans son oreiller et murmura:
"Pas faim." Remus soupira un peu et devint finalement un peu plus convaincant. Il tira les couvertures, prit Harry et le mit sur ses pieds. Le garçon le regarda surpris avant de soupirer.
"Allons-y, Sirius nous attend en bas." Remus prit la main de Harry et le conduit en-bas où Sirius lisait le Daily Prophet, assit à la table de la cuisine. Il leva le regard lorsqu'il les entendit descendre l'escalier et se leva. Pendant que Remus servait le déjeuner, il embrassa doucement Harry sur le front.
"Bonjour petit, comment as-tu dormi?" Harry baissa le regard et murmura:
"Bien." Il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu embarrassé face à l'affection que les deux hommes lui donnaient. Les Dursley ne s'étaient jamais comportés de cette manière et il ne savait pas comment réagir. Sirius, sentant son inconfort, le conduit jusqu'à la table et l'assit à côté de lui. Harry pensa que c'était probablement pour s'assurer qu'il allait manger tout ce que Remus allait lui donner.
Le déjeuner fut encore silencieux, bien que cette fois Harry mangea tout sachant que Sirius ne lui permettrait pas de quittait la table s'il laissait quelque chose dans son assiette. Après que Remus le força gentiment à laver la vaisselle avec lui, il l'envoya en-haut se laver et s'habiller. Il commençait vraiment à se sentir comme un petit enfant, mais quelque part en lui, il sentait que s'était bien, que c'était lui chose qu'il avait désiré pendant longtemps. C'était juste dommage qu'il soit rendu trop vieux pour pouvoir en profiter pleinement sans être embarrasser.
À suivre...
Notes:
* Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué par mon style d'écriture, je suis Québécoise. Donc le déjeuner est le premier repas de la journée, le dîner le second et le souper est le dernier. Je rajoute ce détail car j'ai vu que ça portait à confusion dans d'autres fics. S'il y a d'autres problèmes, faite m'en part pour que je trouve une solution.
* Désolé de ne pas vous donner les 2 chapitres que je devais envoyer hier soir et ce matin, mais sans le site, je l'ai pas pu les traduire.
* Pour mister-master, c'est quoi cette histoire de glace??? Non, je ne comprends pas et je suis trop curieuse pour juste oublier, alors explique moi stp.
Merci à tous mes supporters, j'adore les messages que vous m'écrivez.
