Cette histoire est une traduction de l'histoire Free écrit par Polaris.

Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?

Libre

Réflexion

Après avoir parlé avec Sirius, Dumbledore alla avec Remus dans une autre pièce et ils discutèrent des différents plans contre Voldemort et ses mangemorts. Sirius y serait allé avec eux mais les trois hommes pensaient qu'il était mieux de ne pas laisser Harry seul avec son état d'esprit actuel. Alors Sirius était assis sur une chaise près de Harry et ils continuaient leur partie d'échecs. Après qu'il ait battu Harry, le garçon ne lui portait plus vraiment attention, il s'installa sur le canapé et l'observa soigneusement. Il semblait fatigué, même s'il avait dormi une nuit complète, il était épuisé. Son visage était vide, ses yeux las fixaient la fenêtre, mais Sirius était sûr qu'il ne regardait pas vraiment quelque chose.

Prenant finalement sa décision, Sirius se leva d'un coup. "Harry." Il attendit patiemment que l'adolescent de tourne vers lui. "J'ai parlé avec Dumbledore et il suggère quelque chose pour t'aider à sortir de la dépression." Sa seule réponse fut une étincelle de lumière dans les yeux du garçon. "Mme Pomfrey pourrait te donner une potion d'age, tu retournerais à l'age de cinq ans pendant quelque temps." Maintenant Harry avait froncé les sourcils, mais il pouvait voir une lueur de désir dans ses yeux, il semblait que Dumbledore avait raison finalement.

"Comment ça pourrait m'aider?" Sa voix était douce. "Si je redeviens un enfant et que j'oublis tout ça, lorsque je reviendrais, rien n'aura changé."

La voix de Sirius était gentille lorsqu'il lui répondit: "Ce n'est pas comme ça qu'elle fonctionne, Harry, tu vas encore te souvenir de tout. Juste ton corps va changer et ta façon de gérer tes émotions. Tu t'es bâti une carapace autour de toi qui empêche même moi et Remus de t'aider librement. Tu essais de garder tout le monde éloigné."

"C'est pas ça, c'est juste que personne n'a jamais..."

Harry baissa la tête tristement et Sirius prit sa main. "Personne n'a jamais essayé de t'aider et maintenant tu ne sais pas comment l'accepter, c'est ça?" Harry confirma avec sa tête. "C'est de cette manière que la potion va pouvoir t'aider. Tu appris de ne jamais accepter l'aide se quelqu'un ce qui fait qu'il est très difficile de t'approcher. La potion va briser cette pensée."

Sirius pouvait voir que Harry se débattait de ce qu'il devait faire avec lui-même. Ses instincts lui disaient de la faire, que ça lui donnerait la chance d'avoir ce qu'il a toujours espéré. D'un autre côté, il combattait aussi ses instincts. Prendre la potion le laisserait complètement vulnérable, mais pas seulement aux mangemorts, mais aussi à Sirius et Remus. Ils pourraient le voir comme l'enfant effrayé qu'il était, sans l'image de bravoure qu'il portait toujours.

Sentant ce à quoi Harry pensait, il serra un peu sa main pour attirer son attention. "Je sais que ça doit être très difficile pour toi Harry, tu n'aimes pas que le monde voit comment tu es vraiment et ce que tu ressens. Mais Remus et moi t'aimons de toutes manières et je préfèrerais que tu ne le caches pas quand tu es avec nous. Je veux savoir comment tu te sens et à quoi tu penses à chaque moment. Mais c'est ta décision, Remus et moi t'aiderons peu importe ton choix. Je pense juste que ça pourrait être plus facile de cette manière."

"Je vais y penser."

Sirius lui fit un signe de tête et lâcha sa main. Se levant, il tira Harry sur ses pieds et l'emmena à la cuisine. "Commençons le souper gamin, Dieu seul sait combien de temps ils vont rester enfermé."

Sirius pouvait dire par le regard de Harry que celui-ci était en profonde réflexion. Alors il le laissa s'asseoir sur une des caisses de la cuisine pendant qu'il commençait à cuisiner. À plusieurs reprises, il put le voir secouer la tête, semblant avoir un interminable débat avec lui- même. Près d'une heure plus tard, le souper était prêt et Dumbledore et Remus les rejoignirent à la cuisine. Par le coup d'oeil que Remus lança à Harry et ensuite à lui, Sirius supposa que Dumbledore lui avait parlé de la potion. Ils s'assirent, Sirius encore une fois près de Harry. Pendant que les trois hommes discutaient, Harry jouait avec sa nourriture, il n'avait pas vraiment faim. Il se demandait si ses habitudes pour manger s'amélioraient s'il redevenait un enfant, au moins Sirius n'en ferait plus un cas.

"Harry, s'il te plait, mange."

Soupirant, Harry commença à manger sous l'oeil attentif de son parrain. Il leva son regard et constata que Dumbledore l'observait. Même si le visage du vieil homme était sans expression, il pouvait voir une lueur d'amusent dans ses yeux qui l'irrita. Mettant son irritation de côté, il termina finalement son assiette et alla au lavabo laver la vaisselle avec l'aide de Remus.

Un peu après, Dumbledore leur fit ses salutations et quitta, rappelant à Sirius de lui envoyer un hibou lorsqu'il aura pris sa décision. Sirius se tourna et vit Harry installer sur un canapé regardant sans expression devant lui. Il l'observa attentivement et vit que ses yeux commençaient à se fermer. Même s'il n'était pas très tard, il pouvait voir que son filleul était épuisé, alors il se déplaça jusqu'au canapé et s'agenouilla à côté faisant sursauter le gamin.

"Lève-toi Harry, va te laver et te mettre au lit, sinon tu vas t'endormir sur place."

Le garçon approuva et se leva somnolant. C'est fois, Sirius n'a pas eu besoin d'intervenir, il resta assis sur la toilette, attendant patiemment que Harry termine. Il savait que ça embarrassait Harry, mais il ne pouvait pas se résoudre à se fier à Harry pour le moment. Il savait que le garçon était instable et Mme Pomfrey lui a fait parfaitement comprendre de ne pas le laisser seul.

Dix minutes plus tard, Remus apporta la potion et Harry tomba dans un profond sommeil. Les deux hommes descendirent et Sirius s'écroula sur un des fauteuils. Il observait intensément son ami lorsque celui-ci s'assit en face de lui. Il semblait très fatigué mais il n'était pas nécessaire de se demander pourquoi puisque la pleine lune était la nuit suivante. Il savait que Remus devrait être en train de dormir, mais ils devaient discuter d'un sujet important.

"Dumbledore t'a-t-il parlé de la potion?"

"Oui il l'a fait, Patmol. En as-tu parlé à Harry?"

Sirius fit un signe de tête. "Oui je l'ai fait. Il ne semblait pas vraiment sûre, mais je pense qu'il va finalement accepter."

"Je le pense aussi." Après un moment, il parla encore. "Tu réalises que ça va tout changer, exact? Pour le moment, nous sommes ses gardiens et même si je n'aime pas ça, il ne dépend pas beaucoup de nous. Mais après qu'il aura pris la potion, nous deviendront ses parents, Ça entraînera plein de nouvelles responsabilités."

"Je ne peux pas dire que je sais dans quoi je m'embarque, Moony. Je n'ai jamais pris soin d'un enfant, mais je sais que je vais essayer de bon mieux si c'est pour le bien-être de Harry. De plus, Dumbledore ne l'aurait pas suggéré s'il n'était pas sûr que nous puissions le faire. Tu sais que cet homme nous connaît mieux que nous-même."

Remus ria. "Pour nous connaître, il nous connaît. Il est étonnant." Le loup-garou bailla et s'étira. "Allons au lit Sirius, Demain va être une longue journée."

Sirius approuva et les deux hommes montèrent. Les deux jetèrent un coup d'oeil dans la chambre de Harry, seulement pour le voir dormir paisiblement. Avec un petit soupire, Remus ferma la porte et après s'avoir dit bonne nuit, ils partirent de leur côté et allèrent dans leur chambre.



À suivre...

Merci pour les review!!! Ça fait chaud au coeur.