Cette histoire est une traduction de l'histoire Free écrit par Polaris.

Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?

Libre

Les pleurs

Lorsque Harry se réveilla, il savait qu'il y avait quelque chose de changer, mais il ne pouvait pas repérer pourquoi il se sentait étrange. Il était trop confortable et endormi pour y penser. Il essaya de se rendormir, mais la sensation ne voulait pas s'en aller aussi facilement alors il décida de se réveiller même si c'était juste pour un moment. À l'instant ou il ouvrit les yeux, son esprit commença à travailler rapidement. Les images et les souvenirs qui l'agressaient depuis longtemps était là. Soudainement, le bien-être et la chaleur qu'il ressentait furent remplacer par de la peur, du froid et de la culpabilité. Il se sentait perdu, seul, alors il fit la seul chose qu'il put penser, il commença à pleurer. Une partie de son esprit, celle qui appartenait à ses 14 ans luttait désespérément pour regagner le contrôle de ses émotions, mais c'était peine perdue, il découvrit qu'il n'avait plus aucun contrôle. Il continua à pleurer comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Lorsqu'il était chez les Dursley, on ne lui avait jamais permis de pleurer, seulement parfois dans son placard, mais cela avait toujours été vite réglé, jamais il n'avait pleuré comma cela. Il continua à hurla au maximum que ses poumons lui permettaient, en expulsant ainsi toutes sa douleur et sa frustration, toutes sa rage et sa peur qu'il avait gardées à l'intérieur depuis trop longtemps.

Sirius venait juste de sortir de sa chambre, où il était allé chercher un livre, lorsqu'un son étrange atteignit ses oreilles. En premier, il fut surpris par le bruit, étant incapable de le reconnaître, puis cela lui sauta au visage. C'était le son des pleurs d'un enfant. C'était le son des pleurs de Harry. Sans attendre une seconde, il se rua vers l'escalier, puis alla vers le salon où il avait laissé Harry. Son filleul était assis sur le canapé, la couverture qui le recouvrait avait glissé sur le sol. Le visage de Harry était rouge à force de pleurer et un ruisseau de larmes venant de ses yeux fermés coulait sur ses joues. Prudemment, Sirius marcha jusqu'au canapé et gentiment, essayant de ne pas surprendre l'enfant, il le prit. Harry ferma sa bouche abruptement, essayant d'étouffer les sanglots qui traversaient son corps. Sirius descendit son regard pour voir Harry le dévisageait avec de gros yeux. Il pouvait voir qu'ils exprimaient de la peur, peur de lui. L'homme était confus, il ne pouvait pas comprendre pourquoi Harry était effrayé de lui, il n'avait rien fait qui avait contrarié l'enfant pour autant qu'il puisse se souvenir. Il l'avait seulement pris...La réalisation prit naissance dans sa tête. Il n'était pas sûr, mais il pouvait parier que les Dursley ne lui avaient jamais permis d'être bruyant, incluant probablement de pleurer. Repoussant sa colère envers ces moldus, Sirius s'installa dans un fauteuil et installa gentiment Harry sur son torse, sa tête accotée sur son épaule.

Doucement, Sirius murmura à l'oreille de Harry: "Allez petit, pleure autant que tu veux, tu n'as pas besoin être effrayé, personne va te punir si tu pleures."

Harry n'a pas eu besoin de l'entendre deux fois. Entourant le cou de Sirius de ses bras, il recommença à pleurer, son corps entier tremblait dans les bras de Sirius. Sirius le tint plus près, faisant ses sons réconfortants et lui caressant doucement le dos.

Près d'une heure plus tard, la chemise de Sirius était trempée, mais Harry ne semblait pas vouloir arrêter. Sa voix était maintenant enrouée et il se tenait mollement sur son parrain, ses forces l'ayant quitté, des larmes coulaient régulièrement. Sirius commençait à s'inquiéter, il savait qu'il devait réussir à calmer Harry, mais rien de semblait fonctionner, peu importe ce qu'il faisait. Il devait aussi être prudent avec ce qu'il disait, il ne voulait pas que Harry pense qu'il n'était pas autorisé à pleurer. La porte d'entré se fit entendre, enlevant son attention de l'enfant. Avec Harry précieusement peloté dans ses bras, il se leva et alla dans le vestibule où Remus venait juste d'enlever son manteau dégoulinant. Le loup-garou les aperçut un peu surpris. Il les observa et fit rapidement son chemin jusqu'à eux.

Doucement, il demanda: "Il y a quelque chose qui ne ça pas?"

Sirius haussa les épaules légèrement. "Je ne suis pas sûr, je peux supposer."

Remus fit un signe de compréhension. Ses souvenirs avaient probablement rattrapé l'enfant. "Depuis combien de temps il est comme ça?"

Sirius déplaça Harry pour pouvoir le supporter avec un seul bras et regarda sa montre. "Ça va faire bientôt une heure qu'il a commencé à pleurer."

Les yeux de Remus s'élargirent et il devint plus inquiet. Rapidement il se retourna et marcha jusqu'à la porte où il avait laissé ses achats. Sirius l'observait pendant qu'il farfouillait au travers des sacs et finalement le vit se lever avec un mignon lion de griffondor en peluche à la main. Pendant un moment, Sirius regarda avec incrédulité son ami lui tendre le toutou.

Lupin haussa les épaules, un peu amusé de la confusion de Sirius. "Essaie de le calmer avec ça Patmol, peut-être que ça va fonctionner."

Avec un dernier regard à son ami souriant, Sirius se retourna et alla jusqu'au salon, Harry encore serré dans ses bras. Il s'assit en déposant le jouet à côté de lui et alors commença doucement à déprendre les bras de Harry de son cou, faisant pleurer l'enfant plus fort en signe de protestation. Finalement, il fut capable d'asseoir Harry sur ses genoux, le supportant avec un bras pendant que l'autre prenait le lion.

Il donna un petit coup de coude à son filleul. "Hé, petit, regarde ce que j'ai là."

Sirius se sentait un peu embarrassé, il devait de rappeler que son filleul n'avait plus 14 ans. Gentiment, il continuait d'amadouer l'enfant, puis finalement il ouvrit les yeux pour regarder le jouet. Pendant un moment, Sirius pensait que ça ne fonctionnerait pas, mais c'est alors que Harry commença à arrêter de pleurer.

La première envie de Harry lorsqu'il vit le jouet fut de demander à Sirius ce qui lui était passé par la tête pour lui donne ça. Pendant que cette idée lui traversait l'esprit, il n'arrêta pas de pleurer, mais l'idée fut rejeter et la réalisation que le lion était mignon prit sa place, arrêtant ses gémissements. Il observait attentivement Sirius, il savait très bien qu'il n'était pas autorisé à toucher à aucun jouet, mais il n'était plus chez les Dursley et son parrain semblait vouloir qu'il le prenne.

Comprenant de train de pensée de son filleul, Sirius lui sourit gentiment pour le rassurer et approcha le lion. "Harry, tu ne veux pas le prendre? Il est à toi."

Harry regarde encore une fois le jouet et fit une tentative en approchant son petit bras pour caresser sa fourrure. Lorsque le cri qu'il attendait ne vint pas, il prit le toutou dans ses bras et le serra contre lui.

Sirius regardait avec plaisir comment Harry étreignait la peluche. Il n'aurait jamais pensé qu'un simple jouet aurait calmé son filleul. Alors il remarqua que Harry serrait maintenant son toutou d'une seul main pendant que l'autre tenait sa robe serré, comme si le garçon craignait qu'il disparaisse. Avec un petit sourire, Sirius relaxa dans sa chaise, serrant Harry contre lui.



À suivre...

Comme je recommence le cégep demain, le rythme va descendre à un chapitre par jour le temps que ma petite réserve s'épuise, puis légèrement moins par le suite. Je vais faire mon possible pour garder une bonne vitesse le temps d'atteindre les 31 chapitres déjà sortis. Merci encore pour vos commentaires.