Cette histoire est une traduction de l'histoire Free écrit par Polaris.

Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?

Libre

Oncle Remus

Après qu'ils finirent de manger, Sirius déposa Harry sur le tapis du salon et lui donna quelques jouets que Remus avait acheté le matin même. Pendant qu'il restait dans le salon, surveillant Harry, Remus alla se reposer avant l'arrivée de la pleine lune. Rogue lui avait donné de la potion tue-loup, mais malgré ça, Sirius et lui était d'accord pour qu'il reste dans la cave pour ne pas effrayer Harry. Ils ne savaient pas comment l'enfant réagirait au loup-garou et ils n'étaient pas intéressés à le découvrir. Quelques heures plus tard, Sirius et Harry soupèrent rapidement et Sirius coucha Harry. Harry était tellement fatigué qu'il s'endormit immédiatement et Sirius n'a pas eu le coeur de le réveiller pour lui donner sa potion de sommeil. Silencieusement, il s'installa au salon surveillant le soleil descendre et la peine lune commencer à montrer. Il pouvait facilement entendre les mouvements dans la cave et sut que son ami était en train de se transformer. Il entendit patiemment que les bruits s'estompent et descendit voir son ami. Moony leva la tête lorsqu'il vit la porte s'ouvrir et sortit un gémissement contrarier lorsqu'il vit Sirius entrer. L'autre homme ignora le son et l'approcha calmement, il s'agenouilla à côté de lui et lui caressa gentiment la tête, faisant Moony relaxer.

"C'est correct mon ami, juste quelques heures encore." Sous les douces caresse de son ami, Remus sombra dans le sommeil, sachant qu'il ne serait pas un danger pour Patmol. Sirius se leva, prêt à partir, lorsqu'une petite voix attira son attention.

"Sirius?"

L'homme figea à la voix de son filleul et il se retourna lentement. L'enfant se tenait à la porte avec le lion de griffondor contre son ventre, regardant de son parrain jusqu'au loup avec de gros yeux. Tous ses instincts lui disaient de courir jusqu'à sa chambre et de se cacher dans son lit, mais il y avait quelque chose de plus. Une partie de lui savait sans l'once d'un doute que le gros loup gris de lui ferait pas de mal. Pour la première fois, son esprit permit à cette partie de gagner et prendre le dessus de sa peur et d'un pas hésitant, il entra dans la pièce et demanda: "C'est oncle Remus?"

Sirius se demanda pendant un moment quand Harry avait décidé d'appeler son ami oncle, mais décida que ce n'était pas le moment. Au lieu il approuva de la tête et marcha jusqu'à son filleul. Il s'agenouilla devant le petit garçon et d'une voix gentille, pour ne pas l'effrayer, il lui demanda: "Pourquoi es-tu debout, Harry?"

Le garçon serra le lion plus prêt de sa poitrine et baissa la tête. "Je m'excuse, je me suis réveillé et je n'étais plus capable de me rendormir. Je t'ai appelé, mais tu n'es pas venu."

Sirius lui sourit et lui caressa la joue avant de le prendre dans ses bras. "Allez petit, laissons oncle Remus dormir et voyons ce que nous pouvons faire pour te remettre au lit."

Harry sourit légèrement et entoura le cou de Sirius de son bras libre, accotant sa tête sur son épaule. Après avoir quitté la pièce, Sirius barra la porte et monta jusqu'à la chambre de Harry. Une fois qu'il avait installé son filleul dans son lit, il alla à la salle de bain prendre un peu de potion de sommeil. Harry la but sans protestation et se rendormit rapidement. Sirius borda son filleul et quitta silencieusement la chambre pour retrouver son propre lit et un peu de repos.

Il était tôt le lendemain matin lorsque Sirius se réveilla après une nuit paisible. Après s'être habillé, il alla vérifier Harry et vit qu'il était encore profondément endormi, dans la même position qu'il l'avait laissé. Sortant de la chambre de son filleul, il se dirigea à la cuisine et prépara du café avant de descendre à la cave. Après avoir déverrouillé la porte, il entra dans la pièce noire et marcha jusqu'à son ami immobile. Il l'enroula dans une couverture et le leva, prêt à le transporter jusqu'à sa chambre où il pourrait se reposer convenablement. Moony remua un peu et regarda son ami, au sourire timide aux lèvres. Sirius le remarqua et lui fit un large sourire. "Hé Moony, comment te sens-tu?"

"Bien." La voix de l'homme était râpe, mais Sirius savait qu'il irait mieux dans un rien de temps. Ils restèrent silencieux un moment, Sirius arriva finalement à la chambre de son ami et le borda dans son lit comme il avait fait la veille avec Harry. Remus le regardait pensif, même s'il était fatigué, Sirius pouvait sentir que quelque chose n'allait pas. Avec un soupir de résignation, il s'assit, sachant que son ami ne dormirait pas avant de lui avoir dit. "Qu'est-ce qu'il y a Remus?"

L'homme lui donna un regard gêné. "Tu me connais trop bien. C'est juste que ... je pourrais jurer que j'ai senti l'odeur de Harry hier avant que tu quittes."

Sirius grimaça légèrement. Il voulait le dire à son ami plus tard, après qu'il se soit reposé, mais il savait que Remus pouvait être entêté parfois et qu'il n'irait pas dormir avant d'avoir eu la réponse à sa question. "Il était là. Il est descendu pour me trouver parce qu'il ne pouvait pas dormir et j'étais dans la cave."

Remus devint plus pâle qu'il était déjà. La gorge serrée, il demanda: "Comment il l'a pris...de me voir comme ça?"

Sirius haussa les épaules. "Je penses qu'il l'a bien pris. Il semblait un peu effrayé, mais je pense qu'il savait que tu ne lui ferrais pas de mal parce qu'il est entré dans la pièce." Avec un petit sourire il ajouta. "Savais-tu que tu as été promu de Remus à oncle Remus?"

Le loup-garou leva un sourcil. "Oncle Remus?"

Sirius sourit. "C'est comme ça que mon filleul t'a appelé hier."

Le froncement de sourcils disparut du visage de Remus et un sourire satisfait trônait sur son visage fatigué. "Oncle Remus, hein? Je suppose que je peux vivre avec ça."

Sirius ria doucement et se leva. "Allez, c'est l'heure de dormir. J'ai besoin de réveiller mon filleul, alors nous déjeunerons et on verra après ce qu'on fera aujourd'hui."

Remus bailla. "Sors le un peu, le soleil va lui faire du bien, il est trop pâle."

Sirius approuva. "Ça sonne comme une bonne idée. Je te vois plus tard Moony, bonne nuit."

Remus ferma les yeux et s'enfonça plus profondément dans les couvertures. "Bonne nuit, Patmol."



À suivre...

Merci pour les review!!! Ils me mettent toujours de bonne humeur.