Chapitre 3: La lettre de Poudlard
Tous les orphelins s'installèrent. Tous attendaient avec impatience le courrier, en faîtes s'étaient les enfants qui s'envoyaient du courrier les uns pour les autres, pour que ça fasse quelque chose à lire pour les cours de lecture. Les orphelins s'arrêtèrent de parler et regardèrent attentivement Claire qui avait à présent le courrier dans les mains. Puis elle se mit à parler : « Dans le dortoir n°1 il n'y a pas de courrier, dans le n°2 il du courrier pour Lily et pour Stéphane, dans le dortoir n°3....
Quelques minutes plus tard elle en arriva au dortoir n°10-c'est à dire le sien.
-Dans le dortoir n°10 il y a du courrier pour Daniel et pour.. »
Elle ne continua pas car la dernière lettre était spéciale, pas comme les lettres qu'envoyaient les enfants qui résident à l'orphelinat. Il y était écrit ceci:
Melle Lesort Claire Dans le lit n°4 du 10ème dortoir 30,Wilson Struck Londres
Elle alla s'asseoir à sa table, sans pour autant quitté la lettre des yeux.
« Ce n'est pas possible, se n'est pas pour moi! » pensa-t-elle Mais il n'y avait aucun doute sur le destinateur de cette lettre car, elle était bien dans le 4ème lit du dortoir 10.. mais se qui l'embarrassait était que sur la lettre il était écrit « Claire Lesort » et « Lesort » est un nom de famille, alors cela voulait dire que maintenant elle connaissait son nom! Elle ne put s'empêcher de pousser une exclamation de joie. Tout le monde regarda dans sa direction. Anna ne put s'empêcher de dire à Claire:
« Hé Claire, t'ai heureuse parce-que quelqu'un a retrouvé ta seule pair de chaussettes que tu as pu avoir, dit-elle en ricanent.
-Non vois-tu La Peste je viens juste de connaître mon nom de famille grâce à une lettre, mais bien sûr cela ne t'intéresse pas! Anna fulminait de rage alors que tout le monde avait explosé de rire à l'entente du surnom. Anna détestait le surnom que lui avait donné Claire.
-Alors c'est quoi, je suis que tu fais moins la maligne quand je te le demande ! S'exclama-t-elle avec fureur
-Je ne fais pas la maligne Anna, je dis juste la vérité. Dit-elle d'une voix doucereuse
Et avant que Anna dise quoi que ce soit, Claire ajouta d'une voix glaciale, à glacer le sang, on aurai dit un souffle de vent glaciale :
-Tu veux vraiment savoir mon nom ?!
-Ou.. voui. Bafouilla-t-elle
-C'est : « Lesort »
Sa voix était tout aussi glaciale. Anna eue un frisson. Puis soudain on aurai dit que Claire se réveillait d'un long rêve. Elle dit d'une voix tremblante :
-Désolé ! »
Puis la jeune fille se précipita dans son dortoir. Elle essayait de garder son calme.
« Bon pour rester zen, je vais lire ma lettre ! dit-elle d'un ton décidé
Elle déplia la lettre qui était encore et toujours dans sa main. Il y était écrit ceci :
Chère Melle Lesort,
Nous vous informons que vous êtes inscrite depuis votre naissance à Poudlard, l'école de sorcellerie. Veuillez nous excuser du faite que vous deviez allez à Poudlard depuis vos 11 ans. Mais nous ne pouvons pas vous donner des explications. Veuillez noter que le départ du Poudlard-express se fera le 1er septembre à la gare de King-Cross à 11 heures précise. Hagrid, la garde chasse de Poudlard viendra vous chercher, le 13 août pour allez chercher vos fournitures scolaires.
Mes salutations distinguées. Pr. Mcgonagall directrice-adjointe de Poudlard.
Claire n'en revenait pas. Elle une sorcière ! Impossible ! Ou il y a une erreur ou alors c'est une blague. Claire décida d'attendre le 13 août pour s'avoir si s'était la vérité.
Le 13 août, Claire n'avait pas oublié la lettre de Poudlard. A midi alors qu'elle allait au réfectoire des coups se fit entendre, Claire se précipita à la porte d'entrée pour voir si s'était pour elle. Elle ouvrit rapidement la porte. L'homme qui était devant elle n'était pas humain. Ce n'était pas possible, même impossible ! Car devant elle était un véritable géant. Il était accompagné de deux jeunes hommes et d'une jeune fille. Le premier jeune homme, qui était absolument à son goût -c'est à dire séduisant pour elle- avait des yeux verts, qui aurait rivalisé avec les siens, éclatant, des cheveux d'un noir jais en batailles et une cicatrice en forme d'éclair qui ornait son front. Le deuxième jeune homme était roux et son visage était constellé de taches de son, il était aussi très grand..mais pas plus grand qu'elle. La jeune fille quant à elle avait des cheveux châtains tirés en un chignon. Ils devaient avoir tous 15 ans.
« Tu es Claire Lesort ?! Demanda le géant
-Oui ! Et vous je suppose que vous êtes Hagrid ?
-Exactement ! Je te présente Harry Potter, il lui montra le garçon aux yeux verts, Ron Weasley, il lui montra cette fois le rouquin, et voici Hermione Granger, dit-il en lui présentant la fille au chignon.
-Moi je suis Claire ! Claire Lesort ! annonça-t-elle
Elle remarqua que le rouquin nommé Ron avait rougit lorsqu'elle avait croisé son regard.
-Bon, on y va !
Et ils se dirigèrent tous les 5 vers les sombres rues de Londres.
Chapitre 4 : Le chaudron Baveur.
Claire, Harry, Ron, Hermione et Hagrid s'arrêtèrent devant le pub, LE CHAUDRON BAVEUR. Lorsqu'ils entrèrent toutes les conversations s'arrêtèrent brusquement, et tout le monde regarda dans leurs directions. Claire remarqua que tout le monde regardait Harry Potter.
« Pourquoi tout le monde te regarde ? murmura-t-elle à Harry
-C'est parce-qu'il est célèbre ! lui dit Hermione Granger
-Pourquoi il est célèbre ?
-Nous t'expliquerons plus tard ! dirent en c?ur Harry, Ron, et Hermione
-D'accord !
-Hé, il n'y a pas que moi que tout le monde regarde ! s'exclama Harry
-Alors Hagrid je t'offre quelque chose à boire ou tu es encore en mission pour Poudlard ! dit Tom le barman édenté
-Non merci Tom ! Je dois aider Melle Lesort à acheter ses fournitures ! lança Hagrid à Tom
-Lesort, je ne connaît pas cette famille ! Elle vient d'une famille moldus ?
-Elle est moitié, moitié ! Sa mère une sorcière, son père moldu.
-Comment s'appèle sa mère ?
-Christine Lawns
-......
Le barman ne répondit rien. A présent il regardait Claire avec des yeux étranges. Toutes les conversations qui avaient reprise s'arrêtèrent à nouveau. Maintenant tous les yeux étaient rivés vers Claire. Elle eu un sourire gêné. Hagrid décida de rompre le silence :
-Bon, ce n'est pas tout mais nous avons beaucoup de choses à acheter ! Bonne journée Tom !
-Oui ! Bonne journée Hagrid. Dit-il d'un air absent
Le petit groupe traversa le bar rapidement et se retrouvèrent dans une petite cour où des poubelles étaient entassées. Hagrid sortit de son immense poche un grand parapluie rose bonbon et se mit à taper négligemment des briques sur le mur. Lorsqu'il toucha la dernière brique, le mur se mit à trembler et une ouverture se forma. Maintenant se tenait devant Claire une arche assez grande pour que Hagrid puis la traverser tranquillement.
-Bienvenue Claire, sur le Chemin de Traverse ! s'exclamèrent Harry, Ron, Hermione et Hagrid à l'unisson
Chapitre 5 :Chemin de Traverse et drôle de baguette.
Claire s'avança d'un pas, le regarda perdu dans la contemplation du Chemin de Traverse.
-Waouh !!! C'est super !!! Mais Hagrid, comment je vais pouvoir acheter toutes mes fournitures, je n'ai pas d'argent !
-Tu en as ! A Gringotts, la banque des sorciers ! Ta mère avait beaucoup d'argent tu sais !
-C'est vrai ! Vous avez connu ma mère ?
-Oh oui que je la connaissais ! Elle sortait toujours dans Poudlard après le coucher du soleil ! Et jamais elle ne c'est fait attraper ! Un sacrée numéro ta mère !
-Ah bon ! s'exclama-t-elle surprise
Ils entrèrent dans Gringotts. Tous allaient se rendre dans leur coffre fort ! Lorsqu'ils arrivèrent au coffre d'Harry le gobelins annonça :
-Coffre 687 !
Harry prit un peu de son argent. Son coffre était rempli. Lorsqu'ils se préparèrent à aller au coffre de Claire ils furent surpris de voir le gobelin s'arrêté devant le coffre d'à côté.
-Coffre 688 !
Le gobelin effleura du doigt la porte qui se volatilisa à l'instant même. Claire crut qu'elle allait s'évanouir en voyant le contenu de son coffre : il beaucoup plus remplis que le coffre de Harry.
-Alors ! Je te l'avais dit que ta mère avait beaucoup d'argent !
La jeune fille s'avança, prit de l'argent, puis, s'en alla avec Hagrid et les autres. Quand ils sortirent Claire bouscula- sans le vouloir-un garçon d'une quinzaine d'année, possédait des cheveux blonds presque blanc et aux yeux gris et froid.
-Non mais fait attention ! s'exclama-t-il en se relevant
-Excusez-moi, je suis maladroite.
-Je suis absolument sûr que tu es une-sang-de-bour....
Mais en voyant Claire il se tut. Elle le regarda droit dans les yeux et lui accorda l'un de ces regards à glacer le sang.
-Que je suis une quoi ?
-Claire ! Que fait-tu ? On t'attend ! S'écria Ron en venant vers eux, Ah ! Je vois pourquoi ! Que-ce-tu fait là la pourriture tu pollue l'air Malfoy alors dégage !
-Ron ! Claire ! Que faîtes vous donc ? Que ce qu'il fait là lui ? Dit Hermione en lançant un regard glacial qui ne lui était pas coutume de donné.
-J'allais acheter mes fournitures quand cette sang-de-bourbe ma bousculer s'écria le dénommé Malefoy
Soudain Ron, Harry et Hermione sortirent leur baguette magique d'un seul geste.
-Eh ! Calmez-vous ! Dit Claire, Il ne vous a rien fait !
-A nous peut-être mais pas à toi !
-Mais il ne rien fait !
-Si ! Il t'a insulté ! Dit Ron, Et pour ton information sa mère était une sorcière et toute sa famille maternelle aussi avait du sang magique ! rajouta-t-il à l'adresse de Malfoy
-IL M'A INSULTE !!!!! NON MAIS ATTENDS UN PEU VOIR QUE J'AI MA BAGUETTE ET JE TE TRANSFORME EN SAUCISSON !!! s'écria Claire furieuse qu'on l'ai insulté sans qu'elle le sache
Puis Malfoy terrorisé s'enfui en courrant. Puis ils allèrent faire les achats.
-Bon maintenant il me reste la baguette magique !
-Il faut aller chez Ollivenders y a pas mieux ! dirent Harry, Ron, Hermione, et Hagrid à l'unisson
Claire éclata de rire. Elle se dirigea vers la petite boutique de chez Ollivenders, entra et appela pour voir si quelqu'un était là.
-Bonjour Melle Lesort, je suis étonner que vous veniez que maintenant pour acheter votre baguette !
Puis il ajouta d'une voix sombre et mystérieuse.
-Votre mère s'était bois de pommier, 34,5 cm, crin de licorne. De quel de main tenez votre baguette ?
-Je suis droitière !
Puis il commença à prendre ses mesures avec son mètre ruban. Puis lorsqu'il partit prendre une baguette le ruban continua de prendre ses mesures notamment l'écartement des narines.
-Ca suffit ! Dit Ollivenders à l'adresse du mètre ruban, essayez celle-ci mademoiselle. Ajouta-t-il en tendant une baguette, elle est en bois de saule, 17,2 cm, crin de licorne.
Elle prit la baguette dans sa main droite mais le marchand de baguette la lui retira des mains rapidement.
-Non ! Peut-être, celle-ci ?
Celle ci non plus n'allait pas. Bientôt une montagne de baguettes était tassé sur l'unique chaise de la pièce.
-Une cliente difficile ! Mais attendez voir !!
Il se dirigea vers l'arrière-boutique prit une boîte puis hésita.
-Et si.... Murmura-t-il pour lui-même
Puis il revint la boîte toujours dans la main. Il l'en enleva la baguette, qu'il tendit à Claire.
-Bois de saule, 36,75 cm, crochet de serpent embaumé d'une plume de phénix.
Tout le monde était stupéfait par le contenu de la baguette. Claire se demandait bien pourquoi. Elle prit la baguette dans ses mains. Elle sentit une chaleur agréable se propagé de ses doigts jusque l'intérieur de son corps. Cette fois Ollivenders ne lui enleva pas la baguette des mains, alors elle fit une geste avec sa baguette. Des étincelles bleues apparurent, puis elles devinrent rouge et or puis argent et verts.
-Très bien, bien..
-Merci !
-Mais, faîtes très attention à cette baguette ! Elle peut très bien vous sauvez la vie comme elle peut vous la mettre en danger !
Claire ne compris pas le sens de la phrase du marchant, et apparemment elle n'était pas la seule. Tout le monde regardait Claire et sa baguette. Elle eue un sourire gêné. Puis ils sortirent tous du magasin de baguettes.
-Vous avez vu mes étincelles ! Elles étaient belles je trouve ! En plus le bleu est ma couleur préférée ! Mais je ne comprends pas pourquoi il y avait du rouge, or, verts et argent ?! De quelle couleur était vos étincelles ?
Tous-sauf Harry-la regardaient avec des yeux encore plus grands qu'avant.
-Moi elle était rouge et or !! dit Harry
Puis en voyant les têtes de Ron et Hermione, il ajouta :
-Ba quoi ! J'ai dit quelque chose mal !
-Harry ! Normalement les étincelles des baguettes sont blanches ! Et les seules personnes qui ont eu des étincelles de couleurs étaient les 4 fondateurs de Poudlard !!! Personne d'autres n'en a eu depuis !! s'exclama Hermione
-Bon vous venez-vous tous ! s'écria Hagrid au loin
Puis ils prirent la poudre de cheminette pour aller à Poudlard.
Chapitre 6 : Arrivée à Poudlard.
A peine étaient-ils arrivés là-bas le professeur Mcgonagall se précipita sur Claire.
-Melle Lesort je suppose ! Le professeur Dumbledore veut vous voir qu'en à vous Potter, Granger et Weasley retournez dans vos dortoirs !! Boujour Rubeus !!
-Bonjour professeur Mcgonagall !
-Venez Lesort !
Puis Claire accompagnée du professeur se rendit au bureau du directeur. Elles s'arrêtèrent. Le professeur se posta devant la gargouille la plus laide que Claire eue jamais vu.
-Chocoballe.. murmura Mcgonagall
Claire voulut dire quelque chose à propos du mot que venant de dire son professeur, mais remarqua que c'était un mot passe pour accéder au bureau Dumbledore. Toutes deux montèrent les escaliers de marbre pour arriver devant une porte de chêne. Le professeur de métamorphose ouvrit la porte puis dit à Claire :
-Rester ici Lesort je vais prévenir le professeur Dumbledore de votre présence.
Puis elle partit en prenant une autre de chêne en face d'elle. Claire attendit en sentait la tension monter en elle ; que lui voulait le professeur Dumbledore ? Qu'avait-elle fait à peine arrivée ? Et si on lui apprenait qu'il y avait eu une erreur et qu'elle n'allait pas rentrer à Poudlard ? Ou qu'elle n'était pas assez compétente pour rentrer en 5ème année d'étude même si elle n'avait pas encore fait les testes prévue ? Tout cela lui trottaient dans la tête jusqu'à que le professeur Mcgonagall vienne la chercher pour lui dirent d'entrer. Lorsqu'elle entra dans le bureau elle fut surpris de voir le professeur Dumbledore lui sourire d'un air paternel.
-Viens ! N'ai pas peur je veux juste te parler de quelque chose d'important.
Claire s'assit et la conversation commença....
Chapitre 7 : Découvertes.
-Melle Lesort je vous ai fait venir pour vous parler de vous et de votre rôle à Poudlard.
-De mon rôle à Poudlard ???!!! On est pas dans un film quand même !
-Non mais vous avez une destiné mademoiselle ! Et quand je parle d'un rôle je veux bien sûr dire ce que vous allez devoir faire pour suivre votre destinée ! Car vous allez devoir suivre les traces que votre mère à laissez. dit le professeur Dumbledore sombrement
-Ma mère !! Que voulez vous dire ?
-Votre mère avait de très bonnes relations mais malheureusement à cause de cette fameuse destiné avait était la deuxième cible principal de Voldemort.
-Et qui était la première cible ?
-Les Potter.
-Les Potter! Vous voulez dire les parents de Harry?!
-Oui. Les parents de Harry mais Harry aussi!
-Mais... qui est Voldemord ?!
-Voldemord est un sorcier-de son vrai nom Tom Elvis Jedusor- qui a très mal tourné et est craint de tous les sorciers et les sorcières des temps modernes. Il a tué pas mal de gens et pendant 12 ans il a régné sur le monde des sorciers. Il a fait vivre la terreur chez les gens et personne ne faisait confiance en qui que ce soit! Mais grâce à Mr Harry Potter le seigneur des ténèbres c'est éteint. Mais malheureusement-encore grâce à Harry Potter il est revenu et a fait des dégâts! Mais pour en revenir à notre discussion je voulais vous dire...
Mais Dumbledore fut interrompu par Claire qui prit subitement la parole:
-Pourquoi ma mère était la deuxième cible principal? Qu'a-t-elle fait pour que Voldemord la recherche? Elle a fait quelque chose d'illégal?
-Non! dit précipitamment le professeur Dumbledore, elle n'a rien fait d'illégal!
-Alors pourquoi la cherchait-il ?! demanda Claire furieuse
-J'y viens. J'y viens... En faites, il la recherchait à cause de sa destinée mais vois-tu ce que Voldemord ne savait pas était que celle qui pouvait l'aider dans sa quête c'était toi et non ta mère car je crois que c'est toi seul puisse l'aidé-lui ou l'héritier de Gryffondor à cause du passé que tu as eu, ton histoire quoi!
-Quoi!!!! En quoi mon passé peu t-il les aider-lui et l'héritier de Gryffondor.
-Je crois ça car ta mère n'a pas eu le même passé que toi !!! Elle ne pouvait suivre la destiné alors que toi tu le peux!
-Mais comment pouvait vous en être si sûr ?!
Le professeur Dumbledore ne répondit pas. Elle avait raison. Comment être sûr quelle sera la bonne fille de sa nombreuse famille ? Après tout pourquoi les autres ne seraient pas les bonnes mais elle oui. Mais il avait une intuition et jamais une intuition ne la tromper jusqu'ici. Donc il croyait dur comme fer que cette fois c'était la bonne descendante!
-Une intuition!
-Une intuition! Vous le plus grand sorcier des temps modernes vous vous fier à une intuition.
-Oui. répondit simplement Dumbledore, je me suis toujours fier à mes intuitions et jamais elles ne mon jamais tromper!
-Il suffie d'une fois professeur! dit sarcastiquement Claire
-C'est vrai! Et j'attends ce moment avec impatience!
Claire rigola. Après tout pourquoi ne pas le croire! Comme elle l'avait si bien dit-il est le pus grand sorcier des temps modernes!
-Bon nous reverrons un autre jour pour discuter!! annonça-t-il
Alors qu'elle tournait les talons elle se souvint d'une question qu'elle souhaitait poser à Dumbledore; elle tourna les talons et dit:
-Professeur Dumbledore!
Le professeur se retourna et regarda Claire avec insistance, comme ci il savait ce qu'elle allait lui demander.
-Oui Claire que se passe-t-il?
-Professeur je voulais savoir, mon père, est-il mort?
Le vieil homme la regarda droit dans les yeux. Que lui dire? pensa Dumbledore, la vérité, ou lui mentire comme pour Harry? Cette vérité si difficile à entendre. Je ne veux pas la blessé et que le manège sans fin recommence, mais si elle apprenait qu'il lui a mentit, elle lui en voudrait pour longtemps. De toute manière, dit une voix dans sa tête tôt ou tard elle l'apprendrait la vérité! Il faut lui dire même si elle était difficile!
Chapitre 8 : La frayeur d'Hermione.
-Professeur j'ai l'impression que vous connaissez la réponse à ma question !
-Hé bien je vais t'expliquer : Tu sais ton père détestait tout se qui touche au surnaturel alors évidemment à la magie ! Et lorsque ta mère à avouer à ton père qu'elle était une sorcière il l'a très pris et ton père n'a pas accepté le faîte que d'habiter avec elle et il l'a..
-Vous voulez dire qu'il l'a jeté dehors juste parce c'est une sorcière ! C'est monstrueux !
-Je sais mais...
-Au revoir professeur !!
Sur ce, elle partit. Pourquoi la vérité doit-elle être si dur! Pourquoi un monstre comme son père pouvait exister! Non ça ne pouvait pas être son vrai père! Comment ce monstre peut-il être son père! La rage et la haine l'aveuglaient tellement qu'elle ne remarqua pas qu'elle avait bousculé quelqu'un, Hermione Granger.
-Hé Claire!! Qu'est ce qu'il y a?!
Claire ne lui répondit pas. Elle prenait le chemin du dortoir des filles. Hermione la suivit. Claire monta l'escalier quatre à quatre, ouvrit la porte à la voilée et s'avachit sur son lit. Elle regarda le plafond quelques secondes, puis, se leva pour sortir. Mais elle s'arrêta en plein chemin, face à sa commode. Elle avança sa main en sa direction, c'est-à- dire celle de la commode- et abaissa sa main. Automatiquement la commode exposa... Elle afficha un sourire diabolique (pour ce passage j'arrive pas à garder mon sérieux!!!) Mais au moment où elle se dirigeait vers la porte elle se trouva face à... Hermione.
-Hermione! Que fait-tu là?? Tu m'as fait une de ces peurs!! s'exclama Claire en sachant bien qu'Hermione l'avait vu, rien qu'en voyant son teint pâle.
Hermione ne répondit. Elle semblait terroriser, clouer sur place, et on pouvait la comprendre! Car à la place de la commode ne se trouvait pas un tas de bois cassé mais de la poudre très fine entassée en une petite montagne de poussière, et pourtant elle n'avait fait que l'exploser!! Hermione un poussa un petit gémissement, et, avant que Claire ne puisse dire quelque chose, Hermione s'enfuit en courant. Hermione allait-elle voir Dumbledore pour tout lui dire? Claire allait-elle se faire renvoyer?! Elle n'en savait absolument rien! Elle aurait voulut que la commode n'explose pas!! Elle regarda une dernière fois en direction de la commode et fut surprise de voir qu'elle était intacte! Alors là elle n'y comprenait vraiment plus rien!! Soudain une voix dans sa tête lui parla:
-Tous tes souhaits se réalisent!!! Enfin, presque tous! Les bons comme les mauvais!!! Seulement! Certaine de tes erreurs se répare alors que les autres. Mais il faut tu sache que certain de tes souhaits ne peuvent être réaliser!
-Pourquoi? demanda-t-elle avide de savoir
-A cause du manque de pouvoir qui arriveront après..... ou tout simplement parce-qu'ils sont impossibles à exaucer !
-Merci du renseignement dit bêtement Claire à la voix.
Celle-ci ne lui répondit pas. Claire descendit dans la grande salle en jetant un coup d'?il à Hermione, et, apparemment elle n'avait rien.
-Ouf!! souffla Claire rassurée
Puis elle commença à manger. A la fin du repas elle alla se coucher, heureuse. Inquiète, certes, mais heureuse d'être enfin chez elle, dans son monde, le monde la sorcellerie!
Chapitre 10: Le test de magie.
Les vacances à Poudlard se passaient bien. Claire devait connaître le château presque par c?ur. Mais le jour du test de connaissance magique arriva. Claire entra dans la grande salle d'un pas assuré. La baguette à la main, elle était prête.
-Comment elle peut être aussi calme! pensa Harry en la voyant s'approcher du professeur Mcgonagall, qui était le juge du test
-Melle Lesort! Approchez-vous s'il vous plaît!
Claire s'approcha du professeur Mcgonagall.
-Très bien! Nous allons commencer par l'enchantement! Veuillez utiliser un sortilège d'attraction pour faire venir le livre qui se trouve à l'autre bout de la salle!
Claire leva sa baguette:
-Accio livre! prononça-t-elle clairement en direction de l'endroit où se trouvait le livre.
Puis, le livre arriva à toute vitesse vers Claire et qui se posa délicatement dans ses mains.
-Parfait! dit Mcgonagall, Maintenant la métamorphose! Transformez ce crapaud en télescope!
Claire releva une nouvelle fois sa baguette et marmonna une formule en pointant le crapaud, qui par la suit se transforma en un magnifique télescope étincellent:
-Bien! Passons à la potion! Je vais vous poser des questions auquel vous allez répondre!!
-D'accord! Je suis prête!
-Très bien! Quel est la différence être le napel et le tue-loup?
-Les deux sont des plantes différentes, mais elles ont les mêmes effets!
-Quel sont les deux ingrédients principaux dans la préparation d'un somnifère très puissant appelés communément la Goutte du Mort Vivant?
Et les questions-répondant au nombre de dix-furent posés à Claire y répondit parfaitement.
-Nous allons passer à la DCFM!! Je vais juste vous posez deux questions sur ce sujet!
Le professeur Mcgonagall s'interrompit, puis repris:
-Première question: Quels sont les trois sortilèges impardonnables?
-Le sortilège Doloris, le sortilège de l'Imperium, et l'Avada Kedavra!!!
-Bien! Deuxième question... euh... Lesort, je ne crains que vous ne pourriez pas répondre à la dernière question...
-Essayer toujours professeur!
-Très bien: Quels sont les effets que l'on ressent lorsque que quelqu'un nous lance le sortilège Doloris?
-Cette question elle ne pourra pas y répondre!! murmura Harry à Ron et Hermione
-T'a raison!! Même moi je ne pourrai pas y répondre!!
-On ressent une douleur hallucinante et l'on a envie que tout se finisse, que tout s'arrête, on a envie de mourir, c'est la seule envie qu'on a. dit lentement Claire en prenant le temps de réfléchir.
Tout le monde en resta bouche bée, même Dumbledore! Comment peut-elle le savoir sans l'avoir ressenti elle-même!!!
-Parfait... Vous êtes aptes à rentrer en 5ème année... dit simplement le professeur Dumbledore
Claire était au comble de la joie! Elle avait réussit!!! Elle retourna dans son dortoir et s'endormit le sourire aux lèvres!
Tous les orphelins s'installèrent. Tous attendaient avec impatience le courrier, en faîtes s'étaient les enfants qui s'envoyaient du courrier les uns pour les autres, pour que ça fasse quelque chose à lire pour les cours de lecture. Les orphelins s'arrêtèrent de parler et regardèrent attentivement Claire qui avait à présent le courrier dans les mains. Puis elle se mit à parler : « Dans le dortoir n°1 il n'y a pas de courrier, dans le n°2 il du courrier pour Lily et pour Stéphane, dans le dortoir n°3....
Quelques minutes plus tard elle en arriva au dortoir n°10-c'est à dire le sien.
-Dans le dortoir n°10 il y a du courrier pour Daniel et pour.. »
Elle ne continua pas car la dernière lettre était spéciale, pas comme les lettres qu'envoyaient les enfants qui résident à l'orphelinat. Il y était écrit ceci:
Melle Lesort Claire Dans le lit n°4 du 10ème dortoir 30,Wilson Struck Londres
Elle alla s'asseoir à sa table, sans pour autant quitté la lettre des yeux.
« Ce n'est pas possible, se n'est pas pour moi! » pensa-t-elle Mais il n'y avait aucun doute sur le destinateur de cette lettre car, elle était bien dans le 4ème lit du dortoir 10.. mais se qui l'embarrassait était que sur la lettre il était écrit « Claire Lesort » et « Lesort » est un nom de famille, alors cela voulait dire que maintenant elle connaissait son nom! Elle ne put s'empêcher de pousser une exclamation de joie. Tout le monde regarda dans sa direction. Anna ne put s'empêcher de dire à Claire:
« Hé Claire, t'ai heureuse parce-que quelqu'un a retrouvé ta seule pair de chaussettes que tu as pu avoir, dit-elle en ricanent.
-Non vois-tu La Peste je viens juste de connaître mon nom de famille grâce à une lettre, mais bien sûr cela ne t'intéresse pas! Anna fulminait de rage alors que tout le monde avait explosé de rire à l'entente du surnom. Anna détestait le surnom que lui avait donné Claire.
-Alors c'est quoi, je suis que tu fais moins la maligne quand je te le demande ! S'exclama-t-elle avec fureur
-Je ne fais pas la maligne Anna, je dis juste la vérité. Dit-elle d'une voix doucereuse
Et avant que Anna dise quoi que ce soit, Claire ajouta d'une voix glaciale, à glacer le sang, on aurai dit un souffle de vent glaciale :
-Tu veux vraiment savoir mon nom ?!
-Ou.. voui. Bafouilla-t-elle
-C'est : « Lesort »
Sa voix était tout aussi glaciale. Anna eue un frisson. Puis soudain on aurai dit que Claire se réveillait d'un long rêve. Elle dit d'une voix tremblante :
-Désolé ! »
Puis la jeune fille se précipita dans son dortoir. Elle essayait de garder son calme.
« Bon pour rester zen, je vais lire ma lettre ! dit-elle d'un ton décidé
Elle déplia la lettre qui était encore et toujours dans sa main. Il y était écrit ceci :
Chère Melle Lesort,
Nous vous informons que vous êtes inscrite depuis votre naissance à Poudlard, l'école de sorcellerie. Veuillez nous excuser du faite que vous deviez allez à Poudlard depuis vos 11 ans. Mais nous ne pouvons pas vous donner des explications. Veuillez noter que le départ du Poudlard-express se fera le 1er septembre à la gare de King-Cross à 11 heures précise. Hagrid, la garde chasse de Poudlard viendra vous chercher, le 13 août pour allez chercher vos fournitures scolaires.
Mes salutations distinguées. Pr. Mcgonagall directrice-adjointe de Poudlard.
Claire n'en revenait pas. Elle une sorcière ! Impossible ! Ou il y a une erreur ou alors c'est une blague. Claire décida d'attendre le 13 août pour s'avoir si s'était la vérité.
Le 13 août, Claire n'avait pas oublié la lettre de Poudlard. A midi alors qu'elle allait au réfectoire des coups se fit entendre, Claire se précipita à la porte d'entrée pour voir si s'était pour elle. Elle ouvrit rapidement la porte. L'homme qui était devant elle n'était pas humain. Ce n'était pas possible, même impossible ! Car devant elle était un véritable géant. Il était accompagné de deux jeunes hommes et d'une jeune fille. Le premier jeune homme, qui était absolument à son goût -c'est à dire séduisant pour elle- avait des yeux verts, qui aurait rivalisé avec les siens, éclatant, des cheveux d'un noir jais en batailles et une cicatrice en forme d'éclair qui ornait son front. Le deuxième jeune homme était roux et son visage était constellé de taches de son, il était aussi très grand..mais pas plus grand qu'elle. La jeune fille quant à elle avait des cheveux châtains tirés en un chignon. Ils devaient avoir tous 15 ans.
« Tu es Claire Lesort ?! Demanda le géant
-Oui ! Et vous je suppose que vous êtes Hagrid ?
-Exactement ! Je te présente Harry Potter, il lui montra le garçon aux yeux verts, Ron Weasley, il lui montra cette fois le rouquin, et voici Hermione Granger, dit-il en lui présentant la fille au chignon.
-Moi je suis Claire ! Claire Lesort ! annonça-t-elle
Elle remarqua que le rouquin nommé Ron avait rougit lorsqu'elle avait croisé son regard.
-Bon, on y va !
Et ils se dirigèrent tous les 5 vers les sombres rues de Londres.
Chapitre 4 : Le chaudron Baveur.
Claire, Harry, Ron, Hermione et Hagrid s'arrêtèrent devant le pub, LE CHAUDRON BAVEUR. Lorsqu'ils entrèrent toutes les conversations s'arrêtèrent brusquement, et tout le monde regarda dans leurs directions. Claire remarqua que tout le monde regardait Harry Potter.
« Pourquoi tout le monde te regarde ? murmura-t-elle à Harry
-C'est parce-qu'il est célèbre ! lui dit Hermione Granger
-Pourquoi il est célèbre ?
-Nous t'expliquerons plus tard ! dirent en c?ur Harry, Ron, et Hermione
-D'accord !
-Hé, il n'y a pas que moi que tout le monde regarde ! s'exclama Harry
-Alors Hagrid je t'offre quelque chose à boire ou tu es encore en mission pour Poudlard ! dit Tom le barman édenté
-Non merci Tom ! Je dois aider Melle Lesort à acheter ses fournitures ! lança Hagrid à Tom
-Lesort, je ne connaît pas cette famille ! Elle vient d'une famille moldus ?
-Elle est moitié, moitié ! Sa mère une sorcière, son père moldu.
-Comment s'appèle sa mère ?
-Christine Lawns
-......
Le barman ne répondit rien. A présent il regardait Claire avec des yeux étranges. Toutes les conversations qui avaient reprise s'arrêtèrent à nouveau. Maintenant tous les yeux étaient rivés vers Claire. Elle eu un sourire gêné. Hagrid décida de rompre le silence :
-Bon, ce n'est pas tout mais nous avons beaucoup de choses à acheter ! Bonne journée Tom !
-Oui ! Bonne journée Hagrid. Dit-il d'un air absent
Le petit groupe traversa le bar rapidement et se retrouvèrent dans une petite cour où des poubelles étaient entassées. Hagrid sortit de son immense poche un grand parapluie rose bonbon et se mit à taper négligemment des briques sur le mur. Lorsqu'il toucha la dernière brique, le mur se mit à trembler et une ouverture se forma. Maintenant se tenait devant Claire une arche assez grande pour que Hagrid puis la traverser tranquillement.
-Bienvenue Claire, sur le Chemin de Traverse ! s'exclamèrent Harry, Ron, Hermione et Hagrid à l'unisson
Chapitre 5 :Chemin de Traverse et drôle de baguette.
Claire s'avança d'un pas, le regarda perdu dans la contemplation du Chemin de Traverse.
-Waouh !!! C'est super !!! Mais Hagrid, comment je vais pouvoir acheter toutes mes fournitures, je n'ai pas d'argent !
-Tu en as ! A Gringotts, la banque des sorciers ! Ta mère avait beaucoup d'argent tu sais !
-C'est vrai ! Vous avez connu ma mère ?
-Oh oui que je la connaissais ! Elle sortait toujours dans Poudlard après le coucher du soleil ! Et jamais elle ne c'est fait attraper ! Un sacrée numéro ta mère !
-Ah bon ! s'exclama-t-elle surprise
Ils entrèrent dans Gringotts. Tous allaient se rendre dans leur coffre fort ! Lorsqu'ils arrivèrent au coffre d'Harry le gobelins annonça :
-Coffre 687 !
Harry prit un peu de son argent. Son coffre était rempli. Lorsqu'ils se préparèrent à aller au coffre de Claire ils furent surpris de voir le gobelin s'arrêté devant le coffre d'à côté.
-Coffre 688 !
Le gobelin effleura du doigt la porte qui se volatilisa à l'instant même. Claire crut qu'elle allait s'évanouir en voyant le contenu de son coffre : il beaucoup plus remplis que le coffre de Harry.
-Alors ! Je te l'avais dit que ta mère avait beaucoup d'argent !
La jeune fille s'avança, prit de l'argent, puis, s'en alla avec Hagrid et les autres. Quand ils sortirent Claire bouscula- sans le vouloir-un garçon d'une quinzaine d'année, possédait des cheveux blonds presque blanc et aux yeux gris et froid.
-Non mais fait attention ! s'exclama-t-il en se relevant
-Excusez-moi, je suis maladroite.
-Je suis absolument sûr que tu es une-sang-de-bour....
Mais en voyant Claire il se tut. Elle le regarda droit dans les yeux et lui accorda l'un de ces regards à glacer le sang.
-Que je suis une quoi ?
-Claire ! Que fait-tu ? On t'attend ! S'écria Ron en venant vers eux, Ah ! Je vois pourquoi ! Que-ce-tu fait là la pourriture tu pollue l'air Malfoy alors dégage !
-Ron ! Claire ! Que faîtes vous donc ? Que ce qu'il fait là lui ? Dit Hermione en lançant un regard glacial qui ne lui était pas coutume de donné.
-J'allais acheter mes fournitures quand cette sang-de-bourbe ma bousculer s'écria le dénommé Malefoy
Soudain Ron, Harry et Hermione sortirent leur baguette magique d'un seul geste.
-Eh ! Calmez-vous ! Dit Claire, Il ne vous a rien fait !
-A nous peut-être mais pas à toi !
-Mais il ne rien fait !
-Si ! Il t'a insulté ! Dit Ron, Et pour ton information sa mère était une sorcière et toute sa famille maternelle aussi avait du sang magique ! rajouta-t-il à l'adresse de Malfoy
-IL M'A INSULTE !!!!! NON MAIS ATTENDS UN PEU VOIR QUE J'AI MA BAGUETTE ET JE TE TRANSFORME EN SAUCISSON !!! s'écria Claire furieuse qu'on l'ai insulté sans qu'elle le sache
Puis Malfoy terrorisé s'enfui en courrant. Puis ils allèrent faire les achats.
-Bon maintenant il me reste la baguette magique !
-Il faut aller chez Ollivenders y a pas mieux ! dirent Harry, Ron, Hermione, et Hagrid à l'unisson
Claire éclata de rire. Elle se dirigea vers la petite boutique de chez Ollivenders, entra et appela pour voir si quelqu'un était là.
-Bonjour Melle Lesort, je suis étonner que vous veniez que maintenant pour acheter votre baguette !
Puis il ajouta d'une voix sombre et mystérieuse.
-Votre mère s'était bois de pommier, 34,5 cm, crin de licorne. De quel de main tenez votre baguette ?
-Je suis droitière !
Puis il commença à prendre ses mesures avec son mètre ruban. Puis lorsqu'il partit prendre une baguette le ruban continua de prendre ses mesures notamment l'écartement des narines.
-Ca suffit ! Dit Ollivenders à l'adresse du mètre ruban, essayez celle-ci mademoiselle. Ajouta-t-il en tendant une baguette, elle est en bois de saule, 17,2 cm, crin de licorne.
Elle prit la baguette dans sa main droite mais le marchand de baguette la lui retira des mains rapidement.
-Non ! Peut-être, celle-ci ?
Celle ci non plus n'allait pas. Bientôt une montagne de baguettes était tassé sur l'unique chaise de la pièce.
-Une cliente difficile ! Mais attendez voir !!
Il se dirigea vers l'arrière-boutique prit une boîte puis hésita.
-Et si.... Murmura-t-il pour lui-même
Puis il revint la boîte toujours dans la main. Il l'en enleva la baguette, qu'il tendit à Claire.
-Bois de saule, 36,75 cm, crochet de serpent embaumé d'une plume de phénix.
Tout le monde était stupéfait par le contenu de la baguette. Claire se demandait bien pourquoi. Elle prit la baguette dans ses mains. Elle sentit une chaleur agréable se propagé de ses doigts jusque l'intérieur de son corps. Cette fois Ollivenders ne lui enleva pas la baguette des mains, alors elle fit une geste avec sa baguette. Des étincelles bleues apparurent, puis elles devinrent rouge et or puis argent et verts.
-Très bien, bien..
-Merci !
-Mais, faîtes très attention à cette baguette ! Elle peut très bien vous sauvez la vie comme elle peut vous la mettre en danger !
Claire ne compris pas le sens de la phrase du marchant, et apparemment elle n'était pas la seule. Tout le monde regardait Claire et sa baguette. Elle eue un sourire gêné. Puis ils sortirent tous du magasin de baguettes.
-Vous avez vu mes étincelles ! Elles étaient belles je trouve ! En plus le bleu est ma couleur préférée ! Mais je ne comprends pas pourquoi il y avait du rouge, or, verts et argent ?! De quelle couleur était vos étincelles ?
Tous-sauf Harry-la regardaient avec des yeux encore plus grands qu'avant.
-Moi elle était rouge et or !! dit Harry
Puis en voyant les têtes de Ron et Hermione, il ajouta :
-Ba quoi ! J'ai dit quelque chose mal !
-Harry ! Normalement les étincelles des baguettes sont blanches ! Et les seules personnes qui ont eu des étincelles de couleurs étaient les 4 fondateurs de Poudlard !!! Personne d'autres n'en a eu depuis !! s'exclama Hermione
-Bon vous venez-vous tous ! s'écria Hagrid au loin
Puis ils prirent la poudre de cheminette pour aller à Poudlard.
Chapitre 6 : Arrivée à Poudlard.
A peine étaient-ils arrivés là-bas le professeur Mcgonagall se précipita sur Claire.
-Melle Lesort je suppose ! Le professeur Dumbledore veut vous voir qu'en à vous Potter, Granger et Weasley retournez dans vos dortoirs !! Boujour Rubeus !!
-Bonjour professeur Mcgonagall !
-Venez Lesort !
Puis Claire accompagnée du professeur se rendit au bureau du directeur. Elles s'arrêtèrent. Le professeur se posta devant la gargouille la plus laide que Claire eue jamais vu.
-Chocoballe.. murmura Mcgonagall
Claire voulut dire quelque chose à propos du mot que venant de dire son professeur, mais remarqua que c'était un mot passe pour accéder au bureau Dumbledore. Toutes deux montèrent les escaliers de marbre pour arriver devant une porte de chêne. Le professeur de métamorphose ouvrit la porte puis dit à Claire :
-Rester ici Lesort je vais prévenir le professeur Dumbledore de votre présence.
Puis elle partit en prenant une autre de chêne en face d'elle. Claire attendit en sentait la tension monter en elle ; que lui voulait le professeur Dumbledore ? Qu'avait-elle fait à peine arrivée ? Et si on lui apprenait qu'il y avait eu une erreur et qu'elle n'allait pas rentrer à Poudlard ? Ou qu'elle n'était pas assez compétente pour rentrer en 5ème année d'étude même si elle n'avait pas encore fait les testes prévue ? Tout cela lui trottaient dans la tête jusqu'à que le professeur Mcgonagall vienne la chercher pour lui dirent d'entrer. Lorsqu'elle entra dans le bureau elle fut surpris de voir le professeur Dumbledore lui sourire d'un air paternel.
-Viens ! N'ai pas peur je veux juste te parler de quelque chose d'important.
Claire s'assit et la conversation commença....
Chapitre 7 : Découvertes.
-Melle Lesort je vous ai fait venir pour vous parler de vous et de votre rôle à Poudlard.
-De mon rôle à Poudlard ???!!! On est pas dans un film quand même !
-Non mais vous avez une destiné mademoiselle ! Et quand je parle d'un rôle je veux bien sûr dire ce que vous allez devoir faire pour suivre votre destinée ! Car vous allez devoir suivre les traces que votre mère à laissez. dit le professeur Dumbledore sombrement
-Ma mère !! Que voulez vous dire ?
-Votre mère avait de très bonnes relations mais malheureusement à cause de cette fameuse destiné avait était la deuxième cible principal de Voldemort.
-Et qui était la première cible ?
-Les Potter.
-Les Potter! Vous voulez dire les parents de Harry?!
-Oui. Les parents de Harry mais Harry aussi!
-Mais... qui est Voldemord ?!
-Voldemord est un sorcier-de son vrai nom Tom Elvis Jedusor- qui a très mal tourné et est craint de tous les sorciers et les sorcières des temps modernes. Il a tué pas mal de gens et pendant 12 ans il a régné sur le monde des sorciers. Il a fait vivre la terreur chez les gens et personne ne faisait confiance en qui que ce soit! Mais grâce à Mr Harry Potter le seigneur des ténèbres c'est éteint. Mais malheureusement-encore grâce à Harry Potter il est revenu et a fait des dégâts! Mais pour en revenir à notre discussion je voulais vous dire...
Mais Dumbledore fut interrompu par Claire qui prit subitement la parole:
-Pourquoi ma mère était la deuxième cible principal? Qu'a-t-elle fait pour que Voldemord la recherche? Elle a fait quelque chose d'illégal?
-Non! dit précipitamment le professeur Dumbledore, elle n'a rien fait d'illégal!
-Alors pourquoi la cherchait-il ?! demanda Claire furieuse
-J'y viens. J'y viens... En faites, il la recherchait à cause de sa destinée mais vois-tu ce que Voldemord ne savait pas était que celle qui pouvait l'aider dans sa quête c'était toi et non ta mère car je crois que c'est toi seul puisse l'aidé-lui ou l'héritier de Gryffondor à cause du passé que tu as eu, ton histoire quoi!
-Quoi!!!! En quoi mon passé peu t-il les aider-lui et l'héritier de Gryffondor.
-Je crois ça car ta mère n'a pas eu le même passé que toi !!! Elle ne pouvait suivre la destiné alors que toi tu le peux!
-Mais comment pouvait vous en être si sûr ?!
Le professeur Dumbledore ne répondit pas. Elle avait raison. Comment être sûr quelle sera la bonne fille de sa nombreuse famille ? Après tout pourquoi les autres ne seraient pas les bonnes mais elle oui. Mais il avait une intuition et jamais une intuition ne la tromper jusqu'ici. Donc il croyait dur comme fer que cette fois c'était la bonne descendante!
-Une intuition!
-Une intuition! Vous le plus grand sorcier des temps modernes vous vous fier à une intuition.
-Oui. répondit simplement Dumbledore, je me suis toujours fier à mes intuitions et jamais elles ne mon jamais tromper!
-Il suffie d'une fois professeur! dit sarcastiquement Claire
-C'est vrai! Et j'attends ce moment avec impatience!
Claire rigola. Après tout pourquoi ne pas le croire! Comme elle l'avait si bien dit-il est le pus grand sorcier des temps modernes!
-Bon nous reverrons un autre jour pour discuter!! annonça-t-il
Alors qu'elle tournait les talons elle se souvint d'une question qu'elle souhaitait poser à Dumbledore; elle tourna les talons et dit:
-Professeur Dumbledore!
Le professeur se retourna et regarda Claire avec insistance, comme ci il savait ce qu'elle allait lui demander.
-Oui Claire que se passe-t-il?
-Professeur je voulais savoir, mon père, est-il mort?
Le vieil homme la regarda droit dans les yeux. Que lui dire? pensa Dumbledore, la vérité, ou lui mentire comme pour Harry? Cette vérité si difficile à entendre. Je ne veux pas la blessé et que le manège sans fin recommence, mais si elle apprenait qu'il lui a mentit, elle lui en voudrait pour longtemps. De toute manière, dit une voix dans sa tête tôt ou tard elle l'apprendrait la vérité! Il faut lui dire même si elle était difficile!
Chapitre 8 : La frayeur d'Hermione.
-Professeur j'ai l'impression que vous connaissez la réponse à ma question !
-Hé bien je vais t'expliquer : Tu sais ton père détestait tout se qui touche au surnaturel alors évidemment à la magie ! Et lorsque ta mère à avouer à ton père qu'elle était une sorcière il l'a très pris et ton père n'a pas accepté le faîte que d'habiter avec elle et il l'a..
-Vous voulez dire qu'il l'a jeté dehors juste parce c'est une sorcière ! C'est monstrueux !
-Je sais mais...
-Au revoir professeur !!
Sur ce, elle partit. Pourquoi la vérité doit-elle être si dur! Pourquoi un monstre comme son père pouvait exister! Non ça ne pouvait pas être son vrai père! Comment ce monstre peut-il être son père! La rage et la haine l'aveuglaient tellement qu'elle ne remarqua pas qu'elle avait bousculé quelqu'un, Hermione Granger.
-Hé Claire!! Qu'est ce qu'il y a?!
Claire ne lui répondit pas. Elle prenait le chemin du dortoir des filles. Hermione la suivit. Claire monta l'escalier quatre à quatre, ouvrit la porte à la voilée et s'avachit sur son lit. Elle regarda le plafond quelques secondes, puis, se leva pour sortir. Mais elle s'arrêta en plein chemin, face à sa commode. Elle avança sa main en sa direction, c'est-à- dire celle de la commode- et abaissa sa main. Automatiquement la commode exposa... Elle afficha un sourire diabolique (pour ce passage j'arrive pas à garder mon sérieux!!!) Mais au moment où elle se dirigeait vers la porte elle se trouva face à... Hermione.
-Hermione! Que fait-tu là?? Tu m'as fait une de ces peurs!! s'exclama Claire en sachant bien qu'Hermione l'avait vu, rien qu'en voyant son teint pâle.
Hermione ne répondit. Elle semblait terroriser, clouer sur place, et on pouvait la comprendre! Car à la place de la commode ne se trouvait pas un tas de bois cassé mais de la poudre très fine entassée en une petite montagne de poussière, et pourtant elle n'avait fait que l'exploser!! Hermione un poussa un petit gémissement, et, avant que Claire ne puisse dire quelque chose, Hermione s'enfuit en courant. Hermione allait-elle voir Dumbledore pour tout lui dire? Claire allait-elle se faire renvoyer?! Elle n'en savait absolument rien! Elle aurait voulut que la commode n'explose pas!! Elle regarda une dernière fois en direction de la commode et fut surprise de voir qu'elle était intacte! Alors là elle n'y comprenait vraiment plus rien!! Soudain une voix dans sa tête lui parla:
-Tous tes souhaits se réalisent!!! Enfin, presque tous! Les bons comme les mauvais!!! Seulement! Certaine de tes erreurs se répare alors que les autres. Mais il faut tu sache que certain de tes souhaits ne peuvent être réaliser!
-Pourquoi? demanda-t-elle avide de savoir
-A cause du manque de pouvoir qui arriveront après..... ou tout simplement parce-qu'ils sont impossibles à exaucer !
-Merci du renseignement dit bêtement Claire à la voix.
Celle-ci ne lui répondit pas. Claire descendit dans la grande salle en jetant un coup d'?il à Hermione, et, apparemment elle n'avait rien.
-Ouf!! souffla Claire rassurée
Puis elle commença à manger. A la fin du repas elle alla se coucher, heureuse. Inquiète, certes, mais heureuse d'être enfin chez elle, dans son monde, le monde la sorcellerie!
Chapitre 10: Le test de magie.
Les vacances à Poudlard se passaient bien. Claire devait connaître le château presque par c?ur. Mais le jour du test de connaissance magique arriva. Claire entra dans la grande salle d'un pas assuré. La baguette à la main, elle était prête.
-Comment elle peut être aussi calme! pensa Harry en la voyant s'approcher du professeur Mcgonagall, qui était le juge du test
-Melle Lesort! Approchez-vous s'il vous plaît!
Claire s'approcha du professeur Mcgonagall.
-Très bien! Nous allons commencer par l'enchantement! Veuillez utiliser un sortilège d'attraction pour faire venir le livre qui se trouve à l'autre bout de la salle!
Claire leva sa baguette:
-Accio livre! prononça-t-elle clairement en direction de l'endroit où se trouvait le livre.
Puis, le livre arriva à toute vitesse vers Claire et qui se posa délicatement dans ses mains.
-Parfait! dit Mcgonagall, Maintenant la métamorphose! Transformez ce crapaud en télescope!
Claire releva une nouvelle fois sa baguette et marmonna une formule en pointant le crapaud, qui par la suit se transforma en un magnifique télescope étincellent:
-Bien! Passons à la potion! Je vais vous poser des questions auquel vous allez répondre!!
-D'accord! Je suis prête!
-Très bien! Quel est la différence être le napel et le tue-loup?
-Les deux sont des plantes différentes, mais elles ont les mêmes effets!
-Quel sont les deux ingrédients principaux dans la préparation d'un somnifère très puissant appelés communément la Goutte du Mort Vivant?
Et les questions-répondant au nombre de dix-furent posés à Claire y répondit parfaitement.
-Nous allons passer à la DCFM!! Je vais juste vous posez deux questions sur ce sujet!
Le professeur Mcgonagall s'interrompit, puis repris:
-Première question: Quels sont les trois sortilèges impardonnables?
-Le sortilège Doloris, le sortilège de l'Imperium, et l'Avada Kedavra!!!
-Bien! Deuxième question... euh... Lesort, je ne crains que vous ne pourriez pas répondre à la dernière question...
-Essayer toujours professeur!
-Très bien: Quels sont les effets que l'on ressent lorsque que quelqu'un nous lance le sortilège Doloris?
-Cette question elle ne pourra pas y répondre!! murmura Harry à Ron et Hermione
-T'a raison!! Même moi je ne pourrai pas y répondre!!
-On ressent une douleur hallucinante et l'on a envie que tout se finisse, que tout s'arrête, on a envie de mourir, c'est la seule envie qu'on a. dit lentement Claire en prenant le temps de réfléchir.
Tout le monde en resta bouche bée, même Dumbledore! Comment peut-elle le savoir sans l'avoir ressenti elle-même!!!
-Parfait... Vous êtes aptes à rentrer en 5ème année... dit simplement le professeur Dumbledore
Claire était au comble de la joie! Elle avait réussit!!! Elle retourna dans son dortoir et s'endormit le sourire aux lèvres!
