Chapitre 21 : Finale contre Dumtrang.
Le jour de la finale arrivait à grand pas. L'équipe de Dumtrang allait être difficile à battre avec Viktor Krum comme capitaine et attrapeur. Claire, Harry et Ron étaient nerveux surtout Harry qui allait devoir jouer le attrapeur du monde. Hermione venait les encourager avant, pendant, et après les entraînements, se qui les énervait plus que tout. Il y avait eu un avantage sur le faite que Ron et Hermione sortaient ensemble était qu'ils ne se disputaient plus pour un rien. Harry faisait travailler son équipe durement et était impitoyable avec les joueurs. Le jour de la finale les joueurs allèrent déjeuner tôt pour éviter les autres élèves. Ils allèrent se préparer des les vestiaires. Harry n'arrivait même pas à parler.
-Bon ! Ce match est très important !
-Oui !!
-La plupart d'entre nous, se sera leur dernier match !
-Malheureusement oui !! dirent en c?ur Fred, Georges, Alicia et Katie
-Et pour d'autres, c'est leur première finale !
-Oui ! dirent en c?ur Ron et Claire
-Donc, Fred, Alicia et Katie il faut que vous finissiez l'année en beauté en gagnant la coupe !!!
-Bien dit !!!
-Claire et Ron vous devez faire une belle première finale
-Et toi tu dois faire une magnifique première finale en étant capitaine ! dit Claire
-Promis ! Bon, on y va !! Nous avons une équipe à battre et une coupe à gagner !! s'exclama Harry
-Ouais !! dirent les autres joueurs en c?ur
-Et voici les joueurs de Poudlard pour la grande finale !!!!!! s'écria Lee avec sa voix magiquement amplifié, Bell, Lesort, Spinnet qui sont trois jolies et merveilleuses poursuiveuses !!
-Jordan !!
-Je sais professeur ! Mais ce n'est que la vérité !! Weasley & Weasley les batteurs imbattables !!
-Jordan si.
-J'ai compris professeur !! Et Weasley l'incroyable gardien de cette merveilleuse équipe !! Eeeeettttttt. Potter !!! Le plus jeune attrapeur depuis plus d'un siècle, je vous le rappelle, qui monte un éclair de feu, un balai d'une puissance incr..
-Jordan !!! Vous n'êtes pas là pour faire de la publicité pour l'éclair de feu !!
-Et voici maintenant l'équipe de Dumstrang !! Avec comme capitaine Viktor Krum !!
Tous les élèves de Dumstrang applaudirent leur champion et leur équipe. Les Serpentards aussi était pour Dumstrang.
-Les traites !! fit Ron au reste de l'équipe
-Tu sais, cela m'aurai étonnés s'ils nous avaient supporté ! lui répondit Claire
-Les capitaines ! Serrez-vous la main !
-Bonne chance Harrrrrrry ! lança Krum
-Bonne chance à toi aussi Victor ! répondit Harry en lui serrant la main
-Je veux que ce match soit sous le signe du fair-play ! De la part de tous !!!
-Mme Bibine libère les cognards rapidement suivit du vif d'or, qui je rappelle rapporte 150 points à l'équipe qui s'en emparent en premier, elle prend le souaffle le lance ne l'air. EEEEEEEEEEEEEEETTTTT C'EST PARTI !!!! Spinnet s'empare du souaffle qui passe à Lesort qui vole vers les buts adverses, mais est désarçonnée par un cognard ! Nichets prend le souaffle et avance vers les buts de Gryffondor.Il lance..Et le souaffle est arrêté par Ronald Weasley le magnifique gardien de Poudlard !!!
-Jordan !! Combien de fois faut-il que je vous le répète !! Soyez moins partial dans vos dires !!
-Ne vous inquiétez pas professeur !! lança Lee, Oh ! Il semble que Potter est vu le vif d'or !!
Harry n'avait pas vu le vif d'or mais faisait la feinte de Wonsky. Et Krum semblait avoir mordu à l'hameçon ! Lorsqu'il fut à quelque centimètre du sol, Harry remonta en chandelle. Krum remonta au dernier moment, remarquant que c'était une ruse de la part de Harry, frôlant le sol et se foulant la cheville de peu.
-Magnifique feinte de Wonsky exécuté avec brio par Harry Potter attrapeur et capitaine de Gryffondor, qui, je le rappelle, monte un éclair de feu !!! D'après Quidditch-Magasine.
-JORDAN !!! explosa Mcgonagall, VOUS N'ETES PAS PAYER POUR FAIRE LA PUBLICITE DE L'ÉCLAIR DE FEU!!!!!
-Sorry professeur Mcgonagall, cela ne se reproduira plus.
-J'espère bien maintenant commentez le match comme un vrai commentateur !
-Les Gryffondors mènent le match 80 à 20 !! Lesort lance la balle et. MARQUE !!!! 90 à 20 pour Poudlard !! Jchosky prend du souaffle..
Harry vit le vif d'or juste entre Claire et le gardien bulgare. Claire qui apparemment l'avait vu aussi regarda dans la direction de Harry. Elle recula pour lui laisser la place de pouvoir attraper le vif. Ce dernier fonça en direction de Claire, mais qui fut vite rejoint par Krum.
-Apparemment Krum et Harry ont vu le vif d'or !!!! Lesort s'est poussée pour laisser son attrapeur s'emparé de la petite balle dorée !! C'est spectaculaire deux excellents attrapeurs dans le même match sur des éclairs de feux !! Cela vaut le coup d'?il !
Harry se pencha vers la petite balle d'or et l'attrapa. Mais son ballai allant à une trop grande vitesse ne pu ralentir. Les supporters de Gryffondor voyant que Harry ne pouvait plus freiner se poussèrent, mais, étonnamment son balai freina de lui-même à un cheveu du mur des tribunes. Il regarda derrière lui et vit Claire tenant sa baguette dans la main droite pointer sur le balai de Potter. Elle la rangea rapidement de peur qu'on lui demande pourquoi elle avait une baguette sur elle pendant un match de Quidittch alors que c'était interdit et, adressa un clin d'?il à Harry. En descendant sur sol, Harry fut prit dans les bras de ses coéquipiers car, pour tous, cette coupe était importante. Fred, Alicia, Ron, Katie, Claire et Georges pleuraient de joie. L'équipe se dirigea tant bien que mal vers Dumbledore qui tenait dans ses bras la grosse coupe en argent. Tout d'un coup, Claire, ne se sentit pas bien. Pas bien du tout !! Elle se sentait vidée et avec des courbatures dans chaque centimètre carré de son corps. Soudain, elle comprit ; elle allait se transformer ! Elle enfourcha son balai(tant qu'à faire !). Et s'envola pour atterrir devant la porte de Poudlard. Et se mit à courir avec le peu de forces qui lui restait et entra dans une classe vide qu'elle fermi à clés. Elle sentit son corps s'allonger et se mit à quatre pattes. Elle souffrait. Soudain la souffrance cessa et voulut dire quelque chose mais se fut un rugissement qui sortit à la place. Elle sourit. Elle avait réussi ! Elle se promit de le dire à James et Lily ! Lorsqu'elle sortit de la salle se fut pour faire la fête avec les autres. Rien ne pourrait gâcher son bonheur. Rien. Si elle avait pu faire un patronus à cet instant, elle aurait sûrement fait le patronus le plus puissant et le plus grand du monde !
Chapitre 22 : Les B.U.S.E.S !
Le jour d'examens arriva très vite entre les révisons, les devoirs et les cours. Le matin du premier jour d'examen arriva et les 5ièmes années de Gryffondor reçurent tous dans leur courrier matinal cette lettre :
Les élèves de 5ièmes années de Gryffondors passeront leurs Brevets Universelle de Sorcellerie Elémentaires dans l'ordre suivants :
Lundi 24 juin :
Défenses contre les forces du mal de 8h00 à 9h00 (écrit) Métamorphoses de 9h00 à 10h00 (écrit) Potions de 10h00 à 11h00 (écrit) Astronomie de 11h00 à 12h00 (écrit)
Déjeuner
Cours de Sorts et Enchantement de 13h30 à 14h30 (écrit) Divination (ou Arithmancie pour certains) de 14h30 à 16h30 (pratique) Soins aux Créatures Magiques de 16h30 à 18h30 (pratique)
Mardi 25 juin :
Astronomie de 8h00 à 9h00 (observations) Cours de Sorts et Enchantement de 9h00 à 10h00 (pratique) Histoire de la Magie de 10h00 à 11h00 (écrit) Divination (ou Arithmancie pour certains) de 11h00 à 12h00 (écrit)
Déjeuner
Potions de 13h30 à 14h30 (pratique) Métamorphoses de 14h30 à 15h30 (pratique) Défenses contre les forces du mal de 15h30 à 16h30 (pratique) Soins aux Créatures Magiques de 16h30 à 17h30 (écrit) Histoire de la Magie de 17h30à 18h30 (oral)
Nous rappelons que la moyenne de B.U.S.E.S. sont élevées aux nombres de six en dessous vous ne passez pas !
Défenses contre les forces du mal : 2 B.U.S.E.S. Métamorphoses : 2 B.U.S.E.S. Potions : 2 B.U.S.E.S. Cours de Sort et Enchantements : 2 B.U.S.E.S. Soins aux Créatures Magiques : 1 B.U.S.E. Histoire de la Magie : 1 B.U.S.E. Divination : 1 B.U.S.E. Astronomie : 1 B.U.S.E.
Bonne chance ! Minerva Mcgonagall directrice-adjointe de Poudlard et directrice de Gryffondor.
-Ce ne sera pas de tout repos !! dit Ron après avoir lut la lettre
-Moi je trouve c'est trop calme. dit Harry avec un regard perdu dans le vide
-QUOI ?? Avec toutes ses B.U.S.E.S. à passer-tu trouve que c'est trop. commença Ron étonner par les dires de son meilleur ami
-Ron !! Tu vois bien qu'il parle d'autres choses !! Je suis d'accord avec toi d'ailleurs ! C'est beaucoup trop calme. lança Claire, Il doit préparer quelque chose. ajouta-t-elle avec le même regard perdu que Harry
-Vous parler de Vol. Vol. Vous-savez-qui ? demanda Hermione en essayant de dire le nom de Voldemord
-Oui. répondit Claire, Il n'a pas encore attaqué Poudlard et cela m'inquiète plus que tout !
-Oui mais en attendant-on à un examen de défenses contre les forces du mal qui nous attend !!! dit Hermione voulant remonter le moral des autres
-Toi, tu as toujours le mot pour nous remonter le moral !! dit sarcastiquement Ron
-Oh ça va !!
-Tu vois depuis qu'ils sortent ensemble c'est la première fois qu'ils se disputent ! Il faut que je marque ce record !! murmura Claire à l'oreille de Harry
Ce dernier éclata de rire et ajouta :
-Oui tu as sûrement raison ! D'ailleurs je commençais à m'y habituer !!!
Ils éclatèrent de rire ensemble ce qui eu pour effet d'arrêter net Ron et Hermione dans leur dispute pour regarder de travers les deux hystériques.
-Pourquoi rigolez-vous ? demanda Ron soupçonneux
-Oh pour rien !! dirent en c?ur Harry et Claire
-Bon ! Et si on y allait le faire cet examen !! Moi je veux mes B.U.S.E.S. !! Alors on y va et sans discutions ! dit Claire en voyant Ron faire la mou
L'examen écrit de Défenses contre les Forces du Mal était assez facile pour Claire, Harry, Hermione et Ron. Claire avait découvert que le faite qu'elle augmente ses compétences magiques. En Métamorphoses et en Potions tout se passa bien. L'Astronomie avait fait dormir Ron qui eu comme punition une retenue et 20 points en moins pour Gryffondor. En faite le lundi d'examen se passa très bien. C'est seulement le mardi après-midi que se fut dure. Cinq matières !! Après le cours de Métamorphoses le Quatuor se rendit au cours de Défenses contre les Forces du Mal.
-Entrez et installez-vous ! Mes élèves sont les bienvenues les jours d'examens pratiques ! dit joyeusement James Potter, Oh ! Melle Lesort ! Je voudrais vous voir après le cours !
-Ton père à l'air en bonne humeur ! dirent Ron, Hermione et Claire à l'adresse de Harry
-L'examen consiste tout simplement à faire un patronus. Selon la taille et la puissance de votre patronus je mettrai les points ! Quand j'appellerai votre nom vous vous avancerez sur l'estrade et ferai le nécessaire pour faire un patronus ! Nous sommes d'accord ?
Les élèves acquiescèrent silencieusement. Pendant qu'un élève passait, les autres révisaient. Puis se fut le tour d'Hermione.
-Spero Patronum! s'écria Hermione en mettant sa baguette en avant
Une forme argentée sortit de sa baguette, on aurait dit un oiseau. Non un chat ! Oui, c'était un chat ! Hermione heureuse d'elle alla se rasseoir le sourire aux lèvres. Puis se fut le tour de Claire qui fit comme à son habitude et Ron fit un nuage argenté tout mince. Quand il fut appelé, Harry fit son éternel et habituel cerf. Et comme d'habitude, James sourit en voyant. Après ils se rendirent au cours de Soin aux Créatures Magiques. Hagrid les attendaient, des boîtes déposées à côté de lui. Hagrid en voyant les élèves effrayés par ce qu'ils allaient découvrir en ouvrant les boîtes, dit :
-Ne vous inquiétez pas ! Ils ne sont pas méchant si vous ne les brusqués pas !
Les élèves s'approchèrent avec délicatesse vers les boîtes.
-Il y en a un pour chacun de vous !
Tout le monde prit une boîte et l'ouvrirent. Dedans il y avait de petits serpents de couleur différente. Harry en avec un vert, Ron un orange, Hermione un marron et Claire en avait un noir. Harry se pencha vers son serpent et lui demanda :
-Comment t'appelle-tu ?
-Je n'ai pas de nom mais je veux bien m'appeler Barracuda !
-Et t'ai trop petit pour t'appeler Barracuda !!
-T'as raison Harry! Il n'a rien d'un Barracuda ! dit la voix de Claire à Harry
-Quoi ?? Tu as comprit ce que j'ai dit ??
-Ba oui ! Tu as parlé normalement ? Pas vrai ! dit-elle en se tournant vers Ron et Hermione qui firent non de la tête
-Ca veux dire que tu es une fourchelang !
-Une fouchaquoi ?
-Une fourchelang, comme Harry ! Cela veut dire que tu peux parler la langue des serpents !
-Mais c'est super !
-Pour toi peut-être ! Mais beaucoup de sorciers associe le fourchelang à la magie noire !
-Ah. dit simplement Claire
Puis elle ajouta en se tournant vers le serpent :
-Mais bref. C'est stupide de vouloir t'appeler Barracuda ! dit-elle, Et toi. ajouta-t-elle en se tournant vers son serpent, tu t'appeler. Lyvia !
Elle avait choisi ce prénom en souvenir de sa meilleure amie.
-Si elle savait que j'ai donné son nom à un serpent elle me détesterait si se n'ai pas déjà fait ! Elle qui hait les serpents ! pensa Claire
-J'aime bien ! lui répondit le serpent après avoir réfléchi
A la fin de la journée d'examen, les Gryffondors firent un petit tournoi de Quidditch amical en eux. L'équipe d'Harry l'emporta haut la main ce qui n'ait pas peut dire car Claire avait le poste d'attrapeur dans l'équipe adverse et elle était meilleure qu'au poste de poursuiveuse !
Quelque jour plus tard on annonçait sur le tableau d'affichage le nombre de B.U.S.E.S. que les élèves avaient eu. Hermione en eu 12, Claire 12 aussi, Harry en avait raté 1 en Histoire de la Magie il en avait donc 11, et Ron lui en avait 10 car il en avait raté une en écrit au cours de Défenses contre les Forces du Mal et une en pratique du cours de Potions.
-Ouf !!! J'ai cru que j'avais une B.U.S.E. en moins ! dit Hermione d'un air soulagé
-Herm' si tu avais eu une B.U.S.E. en moins tu serais quand même passer en 6ième année ! dit Ron désespéré
-Vous allez arrêter tout les deux oui ou non ?! Vous commencez à me pomper l'air à vous disputer pour rien du tout ! s'exclama Claire qui commençait à en avoir par-dessus la tête
-Tiens, tiens, tiens. Mais ne serais-ce pas la sang-de-bourbe aux dents de lapin, le Weasley qui ne peux même pas avoir des vêtements convenables, le balafré binoclard et la nouvelle Miss-je-sais-tout orpheline ! dit une voix traînante derrière eux
-Malefoy !! Quel plaisir de te voir !! dit sarcastiquement Claire, Je suppose que viens là juste pour nous casser les pieds chiant que tu es !
-Oh ! Mais tu devrais faire attention Lesort, car le seigneur des ténèbres est de re.
-Oh, mais tu sais que tu m'énerve avec ton foutu seigneur des ténèbres dont tu n'arrives même pas à prononcer le nom ! Je ne vois même pas pourquoi tout le monde en a peur et qu'il soit un seigneur, puisse-qu'il arrive à se faire réduire à moins que rien par un bébé de 1 an. Alors n'essais pas de nous faire peur avec ton seigneur de pacotille ! Voldemort ! Qui pourrait porter un nom aussi stupide ! Ca ne veux rien dire ! Alors tu te le garde pour toi ton Voldemort ! Capiche ?!
Tous les élèves qui avaient suivi la suite des évènements la regardèrent avec un regard respectueux ou d'autres comme si elle était une folle alliée. Elle mit une claque tellement forte à Malefoy qu'il en tomba par terre et elle partit en direction de la salle commune. A partir de ce moment là Malefoy n'osait même plus approcher le Quatuor.
Chapitre 23 : Le banquet de fin d'année mouvementée !
Le jour du banquet de fin d'année arriva à une vitesse affolante. Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, Harry, Ron, Hermione et Claire virent qu'elle avait été décorée aux couleurs de Gryffondor. Lorsque tous les élèves furent assis, le professeur Dumbledore se leva.
-Encore une année merveilleuse passée à Poudlard ! Voici maintenant le moment de remettre la coupe des quatre maisons à la maison gagnant ! En quatrième place, avec 456 points Poudsouffle ! En troisième place Serpentard avec 489 points ! En deuxième place, Serdaigle, avec un total de 522 points ! Et en première place ! Gryffon.
Mais il n'eu pas le temps de finir sa phrase car une explosion retentit. Toutes les têtes se tournèrent vers la porte de la grande salle qui explosa dans un bruit de canon. Touts les élèves crièrent en voyant dans l'encadrement de la porte Voldemort accompagné d'une centaine de mangemorts. Les professeurs se levèrent d'un bond, baguettes à la main. Et le combat commença. Les professeurs essayaient d'éloigner les mangemorts avec l'aide d'aurors qui sont arrivés quelques minutes après que le combat commence. Voldemort s'approcha d'Harry.
-Alors Potter ! Tu es prêt à mourir ?!
Il leva sa baguette et commença à dire la formule de la mort.
-Avada Kedav.
-NNNNOOOOONNNN !!!!!!
Une boule de feu vint faire tomber la baguette de Voldemort à temps. Ce dernier se retourna, puis peu à peu la terreur disparut de son visage pour laisser place au ravissement.
-Tiens ! Melle Claire Lesort se joint à notre discussion ? Dit-moi maintenant. Ne voudrais-tu pas venger ta mère ? Ne veux-tu pas te venger en tuant ce stupide moldu qui ne mérite pas d'être ton père ? A cause de cette ordure, tu as dû aller dans un orphelinat n'est-ce pas ? Si tu viens de mon côté tu pourras te venger, venger ta mère et tuer ton père ! Comme moi.
-Non ! Je ne suis pas comme vous ! Vous êtes un monstre qui ne mérite pas la vie ! Un monstre qui mérite bien le père que vous avez eu Tom Jedusor ! lui cracha-t-elle au visage
-NE M'APPELLE PAS COMME CELA !!! JE M'APPELLE VOLDEMORT !!!
-Non ! Vous vous appelez Tom Elvis Jedusor ! Voldemort n'est qu'un nom de votre invention !
-TAIS-TOI PETITE INSOLENTE !!
-Non je ne me tairais pas ! La vérité est toujours la plus difficile des choses à accepter ! Vous n'avez pas accepté le faite que votre père soit un monstre ! Mais moi je l'accepte ! MOI JE NE VEUX PAS DEVENIR COMME VOUS A CAUSE D'UN BONHOMME SANS IMPORTANCE ! cria Claire hors d'elle
-Je vais t'apprendre à ne pas être insolente avec moi petite ! Endoloris !
Claire tomba au sol et se mit à crier telle qu'elle ne l'avait jamais fait. Harry regardait avec horreur la jeune femme se tordre de douleur. Lorsque l'effet fut dissipé, elle respirait difficilement. La respiration sifflante elle se leva et se mit à parler avec difficulté.
-Je. vous. hais ! Vous. vous. n'êtes qu'une. une ordure !
-Endoloris !!!
Elle retomba au sol criant encore plus fort que jamais. L'impression d'être transpercer par des milliers de couteaux tranchants la faisait souffrir énormément ! Tellement qu'elle en tomba évanouie.
-CLAIRE !!!! crièrent Ron, Harry et Hermione en c?ur
-Et bien, et bien ! dit Voldemort le sourire au lèvres, Elle supporte mal les effets du sortilège Doloris on dirait !
Les mangemortes perdaient du terrain. Au bout d'un moment, l'un d'entre eux fit un signe à Voldemort qui, l'instant d'après forma un dôme autour de Claire et de lui-même.
-Nous nous reverront Harry Potter, nous nous reverrons !
Et dans un claquement sonore il disparut. Harry tomba épuiser sur le sol et sombra dans les ténèbres.
Chapitre 24 : Terrible nouvelle et pleurs de Potter.
-Il va bientôt se réveiller madame Pomfresh ? demanda une voix féminine
-Normalement il devrait bientôt se réveiller !
-Comment allons nous lui annoncer ça ? Je ne sais pas mais on ne va pas lui dire ! On va attendre et s'il est réveiller avant le discours de Dumbledore et bien. Il n'aura pas besoin de nous pour le savoir. dit une autre voix enrouée essayant de retenir tant bien que mal des pleurs
-Ron..
-Je me sens coupable ! Nous sommes rester comme ça à regarder Tu-sais-qui la torturer sans rien faire !
-Moi aussi Ron ! Moi aussi.
-Il a bougé ! s'exclama la voix de Ron
Harry entrouvrit les yeux. La lumière l'éblouie et ils les referment rapidement. Quelqu'un se penche sur lui. Bien qu'il ai les yeux fermés il sentait sa présence. Il se décida à les ouvrir et la première chose qu'il vit fut. du blanc ! Il connaissait cet endroit, c'était l'infirmerie. Il se releva, tant bien que mal à cause de ses douleurs aux côtes, prit ses lunettes et les mit sur nez. Harry regarda autour de lui et remarqua Hermione et Ron qui se précipitaient sur lui.
-Harry !!! Tu es enfin réveiller ! dit-elle en forçant sur le mot « enfin »
-Que s'est-il passé ? Quel jour sommes-nous ? Où est Claire ?
-Nous sommes le lendemain de l'attaque de mangemorts ! Et pour les autres questions et bien. Tu attendras cette après-midi ! dit Ron mal à l'aise
Harry le regarda songeur. Il ne se rappelait plus de ce qui s'était passé.
Lorsque l'après-midi arriva, Mme Pomfresh autorisa Harry à sortir de l'infirmerie, en disant qu'il devait se rendre dans la grande salle pour le discours de Dumbledore. Arrivé dans la grande salle il fut étonner de voir tous les élèves de l'école rassemblés à leurs tables habituelles. Tout aurait pu paraître normal si les élèves n'avaient pas des visages sombres et qu'il y avait un silence pesant. Lorsque Harry entra tout le monde se tourna vers lui avec un visage qui voulait dire « Nous sommes désolés ». L'adolescent s'assit entre Ron et Hermione qui semblait sur le point de s'effondrer.
-Ron, Hermione ! Pourquoi les élèves ne sont pas retournés chez eux ?
-Ecoute et tu verras. murmura Hermione avec une vois légèrement tremblante
A ce moment même, Dumbledore se leva.
-Chers élèves, je suis profondément désolé de devoir vous retenir au château jusqu'à demain. Mais je pense que vous comprenez que je veux porter un toast aux élèves morts et à l'élève disparut que nous espérons retrouver vivant.
Lorsqu'il prononça ces derniers mots, Harry vit une lueur étrange s'allumer dans les yeux de Dumbledore.
-Donc levons nos verres au 6 disparut : Denis Cridvey, Anna Bott, Susan Bones, Annie Parkinson, Emilie Chang et Dean Thomas.
Harry crut que son c?ur s'était arrêté, Dean, mort, Denis aussi et Emilie Chang ! Cho devait être en profonde déprime. D'abort Cédric, son petit ami, et Emilie, sa s?ur ! Mais n'eu pas le temps de ruminer, car tout le monde, lui y comprit, se leva pour dire :
-Nous levons nos verres à Denis Cridvey, Anna Bott, Susan Bones, Annie Parkinson, Emilie Chang et Dean Thomas.
Personne ne se rassit après avoir dit ces paroles. Tous attendais que le nom de la ou du disparu(e).
-Et à la seule disparue : Claire Lesort.
Il y eut un bruit de vaisselle cassé. Tout le monde s'attendait à cette réaction de la part de Harry, qui, avait laissé échapper son verre, qui finit sa course sur le sol. Tout le monde le regardait d'un désolé, même les Serpentards ! ( J'aurai jamais cru que je parais écrire un truc pareil !)
-Mr Potter, pourriez-vous avoir l'obligeante de réparer et de ramasser votre verre. dit le professeur Rogue d'une voix doucereuse
-Ooouui. oui monsieur. dit Harry la voix secouée de sanglots étouffés
Harry profita de l'occasion pour laissé couler une larme au même moment où il disait Reparo ! La larme se glissa parmi les morceaux de verre qu'il reconstituait.
-Je me souviens maintenant ! pensa Harry, Claire a empêché Voldemort de me tuer, il lui a lancer l'Endoloris deux fois et après elle s'était évanouit.
Harry secoua la tête pour sortir de ses pensés prit son verre et le leva en même tant que les autres en disant : « A Claire Lesort ! »
Chapitre 25 : Retour au bercail !
Il avançait, se dirigeant, avec ses amis, vers le Poudlard-Express. Depuis le discours de Dumbledore, il n'avait plus parlé, si ce n'est que d'ouvrir la bouche pour qu'aucun son n'en sorte.
-Harry ! Dis quelque chose au moins ! fit Ron en essayant, sans grand succès, de sourire
-Ron, laisse-le ! ordonna Hermione
Le concerné lui lança un regard interrogatif, puis lentement entra dans un compartiment, apparemment, vide.
Le voyage se passa rapidement. Hermione s'était endormit sur l'épaule Ron qui, lui, était en train de se gaver de bonbon sorcier et moldus confondus. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, ils passèrent dans le monde des moldus où, l'oncle Vernon attendait Harry.
-Va dans la voiture !! aboya-t-il espérant que Harry lui réponde pour ce faire un plaisir de la priver de dîner.
Mais Harry resta de marbre et le regarda d'un regard indifférent. Il monta avec des gestes lents dans la voiture, qui, quelques minutes plus tard démarrait pour ce rendre à Privet Drive et à ce moment Harry se demanda si, un jour, il reverrai Claire.
~*~*~*~*~*~*~*
Elle ouvrit les yeux. Du noir, que du noir. Elle qui croyait voir du blanc à son réveil ! Une prison, elle avait l'impression d'être dans une prison. Des barreaux au bout de la pièce, une petite fenêtre avec des barreaux, et un lit glacial, tout comme la pièce.
-Mais où suis-je ? dit-elle à voix haute
-Dans ma demeure ! Ou plutôt dans un cachot de ma demeure. dit une voix derrière elle
Elle se retourna. Un instant après, on entendait le cri que Claire Lesort poussa lorsqu'elle se rendit compte de son statut.
FIN
Le jour de la finale arrivait à grand pas. L'équipe de Dumtrang allait être difficile à battre avec Viktor Krum comme capitaine et attrapeur. Claire, Harry et Ron étaient nerveux surtout Harry qui allait devoir jouer le attrapeur du monde. Hermione venait les encourager avant, pendant, et après les entraînements, se qui les énervait plus que tout. Il y avait eu un avantage sur le faite que Ron et Hermione sortaient ensemble était qu'ils ne se disputaient plus pour un rien. Harry faisait travailler son équipe durement et était impitoyable avec les joueurs. Le jour de la finale les joueurs allèrent déjeuner tôt pour éviter les autres élèves. Ils allèrent se préparer des les vestiaires. Harry n'arrivait même pas à parler.
-Bon ! Ce match est très important !
-Oui !!
-La plupart d'entre nous, se sera leur dernier match !
-Malheureusement oui !! dirent en c?ur Fred, Georges, Alicia et Katie
-Et pour d'autres, c'est leur première finale !
-Oui ! dirent en c?ur Ron et Claire
-Donc, Fred, Alicia et Katie il faut que vous finissiez l'année en beauté en gagnant la coupe !!!
-Bien dit !!!
-Claire et Ron vous devez faire une belle première finale
-Et toi tu dois faire une magnifique première finale en étant capitaine ! dit Claire
-Promis ! Bon, on y va !! Nous avons une équipe à battre et une coupe à gagner !! s'exclama Harry
-Ouais !! dirent les autres joueurs en c?ur
-Et voici les joueurs de Poudlard pour la grande finale !!!!!! s'écria Lee avec sa voix magiquement amplifié, Bell, Lesort, Spinnet qui sont trois jolies et merveilleuses poursuiveuses !!
-Jordan !!
-Je sais professeur ! Mais ce n'est que la vérité !! Weasley & Weasley les batteurs imbattables !!
-Jordan si.
-J'ai compris professeur !! Et Weasley l'incroyable gardien de cette merveilleuse équipe !! Eeeeettttttt. Potter !!! Le plus jeune attrapeur depuis plus d'un siècle, je vous le rappelle, qui monte un éclair de feu, un balai d'une puissance incr..
-Jordan !!! Vous n'êtes pas là pour faire de la publicité pour l'éclair de feu !!
-Et voici maintenant l'équipe de Dumstrang !! Avec comme capitaine Viktor Krum !!
Tous les élèves de Dumstrang applaudirent leur champion et leur équipe. Les Serpentards aussi était pour Dumstrang.
-Les traites !! fit Ron au reste de l'équipe
-Tu sais, cela m'aurai étonnés s'ils nous avaient supporté ! lui répondit Claire
-Les capitaines ! Serrez-vous la main !
-Bonne chance Harrrrrrry ! lança Krum
-Bonne chance à toi aussi Victor ! répondit Harry en lui serrant la main
-Je veux que ce match soit sous le signe du fair-play ! De la part de tous !!!
-Mme Bibine libère les cognards rapidement suivit du vif d'or, qui je rappelle rapporte 150 points à l'équipe qui s'en emparent en premier, elle prend le souaffle le lance ne l'air. EEEEEEEEEEEEEEETTTTT C'EST PARTI !!!! Spinnet s'empare du souaffle qui passe à Lesort qui vole vers les buts adverses, mais est désarçonnée par un cognard ! Nichets prend le souaffle et avance vers les buts de Gryffondor.Il lance..Et le souaffle est arrêté par Ronald Weasley le magnifique gardien de Poudlard !!!
-Jordan !! Combien de fois faut-il que je vous le répète !! Soyez moins partial dans vos dires !!
-Ne vous inquiétez pas professeur !! lança Lee, Oh ! Il semble que Potter est vu le vif d'or !!
Harry n'avait pas vu le vif d'or mais faisait la feinte de Wonsky. Et Krum semblait avoir mordu à l'hameçon ! Lorsqu'il fut à quelque centimètre du sol, Harry remonta en chandelle. Krum remonta au dernier moment, remarquant que c'était une ruse de la part de Harry, frôlant le sol et se foulant la cheville de peu.
-Magnifique feinte de Wonsky exécuté avec brio par Harry Potter attrapeur et capitaine de Gryffondor, qui, je le rappelle, monte un éclair de feu !!! D'après Quidditch-Magasine.
-JORDAN !!! explosa Mcgonagall, VOUS N'ETES PAS PAYER POUR FAIRE LA PUBLICITE DE L'ÉCLAIR DE FEU!!!!!
-Sorry professeur Mcgonagall, cela ne se reproduira plus.
-J'espère bien maintenant commentez le match comme un vrai commentateur !
-Les Gryffondors mènent le match 80 à 20 !! Lesort lance la balle et. MARQUE !!!! 90 à 20 pour Poudlard !! Jchosky prend du souaffle..
Harry vit le vif d'or juste entre Claire et le gardien bulgare. Claire qui apparemment l'avait vu aussi regarda dans la direction de Harry. Elle recula pour lui laisser la place de pouvoir attraper le vif. Ce dernier fonça en direction de Claire, mais qui fut vite rejoint par Krum.
-Apparemment Krum et Harry ont vu le vif d'or !!!! Lesort s'est poussée pour laisser son attrapeur s'emparé de la petite balle dorée !! C'est spectaculaire deux excellents attrapeurs dans le même match sur des éclairs de feux !! Cela vaut le coup d'?il !
Harry se pencha vers la petite balle d'or et l'attrapa. Mais son ballai allant à une trop grande vitesse ne pu ralentir. Les supporters de Gryffondor voyant que Harry ne pouvait plus freiner se poussèrent, mais, étonnamment son balai freina de lui-même à un cheveu du mur des tribunes. Il regarda derrière lui et vit Claire tenant sa baguette dans la main droite pointer sur le balai de Potter. Elle la rangea rapidement de peur qu'on lui demande pourquoi elle avait une baguette sur elle pendant un match de Quidittch alors que c'était interdit et, adressa un clin d'?il à Harry. En descendant sur sol, Harry fut prit dans les bras de ses coéquipiers car, pour tous, cette coupe était importante. Fred, Alicia, Ron, Katie, Claire et Georges pleuraient de joie. L'équipe se dirigea tant bien que mal vers Dumbledore qui tenait dans ses bras la grosse coupe en argent. Tout d'un coup, Claire, ne se sentit pas bien. Pas bien du tout !! Elle se sentait vidée et avec des courbatures dans chaque centimètre carré de son corps. Soudain, elle comprit ; elle allait se transformer ! Elle enfourcha son balai(tant qu'à faire !). Et s'envola pour atterrir devant la porte de Poudlard. Et se mit à courir avec le peu de forces qui lui restait et entra dans une classe vide qu'elle fermi à clés. Elle sentit son corps s'allonger et se mit à quatre pattes. Elle souffrait. Soudain la souffrance cessa et voulut dire quelque chose mais se fut un rugissement qui sortit à la place. Elle sourit. Elle avait réussi ! Elle se promit de le dire à James et Lily ! Lorsqu'elle sortit de la salle se fut pour faire la fête avec les autres. Rien ne pourrait gâcher son bonheur. Rien. Si elle avait pu faire un patronus à cet instant, elle aurait sûrement fait le patronus le plus puissant et le plus grand du monde !
Chapitre 22 : Les B.U.S.E.S !
Le jour d'examens arriva très vite entre les révisons, les devoirs et les cours. Le matin du premier jour d'examen arriva et les 5ièmes années de Gryffondor reçurent tous dans leur courrier matinal cette lettre :
Les élèves de 5ièmes années de Gryffondors passeront leurs Brevets Universelle de Sorcellerie Elémentaires dans l'ordre suivants :
Lundi 24 juin :
Défenses contre les forces du mal de 8h00 à 9h00 (écrit) Métamorphoses de 9h00 à 10h00 (écrit) Potions de 10h00 à 11h00 (écrit) Astronomie de 11h00 à 12h00 (écrit)
Déjeuner
Cours de Sorts et Enchantement de 13h30 à 14h30 (écrit) Divination (ou Arithmancie pour certains) de 14h30 à 16h30 (pratique) Soins aux Créatures Magiques de 16h30 à 18h30 (pratique)
Mardi 25 juin :
Astronomie de 8h00 à 9h00 (observations) Cours de Sorts et Enchantement de 9h00 à 10h00 (pratique) Histoire de la Magie de 10h00 à 11h00 (écrit) Divination (ou Arithmancie pour certains) de 11h00 à 12h00 (écrit)
Déjeuner
Potions de 13h30 à 14h30 (pratique) Métamorphoses de 14h30 à 15h30 (pratique) Défenses contre les forces du mal de 15h30 à 16h30 (pratique) Soins aux Créatures Magiques de 16h30 à 17h30 (écrit) Histoire de la Magie de 17h30à 18h30 (oral)
Nous rappelons que la moyenne de B.U.S.E.S. sont élevées aux nombres de six en dessous vous ne passez pas !
Défenses contre les forces du mal : 2 B.U.S.E.S. Métamorphoses : 2 B.U.S.E.S. Potions : 2 B.U.S.E.S. Cours de Sort et Enchantements : 2 B.U.S.E.S. Soins aux Créatures Magiques : 1 B.U.S.E. Histoire de la Magie : 1 B.U.S.E. Divination : 1 B.U.S.E. Astronomie : 1 B.U.S.E.
Bonne chance ! Minerva Mcgonagall directrice-adjointe de Poudlard et directrice de Gryffondor.
-Ce ne sera pas de tout repos !! dit Ron après avoir lut la lettre
-Moi je trouve c'est trop calme. dit Harry avec un regard perdu dans le vide
-QUOI ?? Avec toutes ses B.U.S.E.S. à passer-tu trouve que c'est trop. commença Ron étonner par les dires de son meilleur ami
-Ron !! Tu vois bien qu'il parle d'autres choses !! Je suis d'accord avec toi d'ailleurs ! C'est beaucoup trop calme. lança Claire, Il doit préparer quelque chose. ajouta-t-elle avec le même regard perdu que Harry
-Vous parler de Vol. Vol. Vous-savez-qui ? demanda Hermione en essayant de dire le nom de Voldemord
-Oui. répondit Claire, Il n'a pas encore attaqué Poudlard et cela m'inquiète plus que tout !
-Oui mais en attendant-on à un examen de défenses contre les forces du mal qui nous attend !!! dit Hermione voulant remonter le moral des autres
-Toi, tu as toujours le mot pour nous remonter le moral !! dit sarcastiquement Ron
-Oh ça va !!
-Tu vois depuis qu'ils sortent ensemble c'est la première fois qu'ils se disputent ! Il faut que je marque ce record !! murmura Claire à l'oreille de Harry
Ce dernier éclata de rire et ajouta :
-Oui tu as sûrement raison ! D'ailleurs je commençais à m'y habituer !!!
Ils éclatèrent de rire ensemble ce qui eu pour effet d'arrêter net Ron et Hermione dans leur dispute pour regarder de travers les deux hystériques.
-Pourquoi rigolez-vous ? demanda Ron soupçonneux
-Oh pour rien !! dirent en c?ur Harry et Claire
-Bon ! Et si on y allait le faire cet examen !! Moi je veux mes B.U.S.E.S. !! Alors on y va et sans discutions ! dit Claire en voyant Ron faire la mou
L'examen écrit de Défenses contre les Forces du Mal était assez facile pour Claire, Harry, Hermione et Ron. Claire avait découvert que le faite qu'elle augmente ses compétences magiques. En Métamorphoses et en Potions tout se passa bien. L'Astronomie avait fait dormir Ron qui eu comme punition une retenue et 20 points en moins pour Gryffondor. En faite le lundi d'examen se passa très bien. C'est seulement le mardi après-midi que se fut dure. Cinq matières !! Après le cours de Métamorphoses le Quatuor se rendit au cours de Défenses contre les Forces du Mal.
-Entrez et installez-vous ! Mes élèves sont les bienvenues les jours d'examens pratiques ! dit joyeusement James Potter, Oh ! Melle Lesort ! Je voudrais vous voir après le cours !
-Ton père à l'air en bonne humeur ! dirent Ron, Hermione et Claire à l'adresse de Harry
-L'examen consiste tout simplement à faire un patronus. Selon la taille et la puissance de votre patronus je mettrai les points ! Quand j'appellerai votre nom vous vous avancerez sur l'estrade et ferai le nécessaire pour faire un patronus ! Nous sommes d'accord ?
Les élèves acquiescèrent silencieusement. Pendant qu'un élève passait, les autres révisaient. Puis se fut le tour d'Hermione.
-Spero Patronum! s'écria Hermione en mettant sa baguette en avant
Une forme argentée sortit de sa baguette, on aurait dit un oiseau. Non un chat ! Oui, c'était un chat ! Hermione heureuse d'elle alla se rasseoir le sourire aux lèvres. Puis se fut le tour de Claire qui fit comme à son habitude et Ron fit un nuage argenté tout mince. Quand il fut appelé, Harry fit son éternel et habituel cerf. Et comme d'habitude, James sourit en voyant. Après ils se rendirent au cours de Soin aux Créatures Magiques. Hagrid les attendaient, des boîtes déposées à côté de lui. Hagrid en voyant les élèves effrayés par ce qu'ils allaient découvrir en ouvrant les boîtes, dit :
-Ne vous inquiétez pas ! Ils ne sont pas méchant si vous ne les brusqués pas !
Les élèves s'approchèrent avec délicatesse vers les boîtes.
-Il y en a un pour chacun de vous !
Tout le monde prit une boîte et l'ouvrirent. Dedans il y avait de petits serpents de couleur différente. Harry en avec un vert, Ron un orange, Hermione un marron et Claire en avait un noir. Harry se pencha vers son serpent et lui demanda :
-Comment t'appelle-tu ?
-Je n'ai pas de nom mais je veux bien m'appeler Barracuda !
-Et t'ai trop petit pour t'appeler Barracuda !!
-T'as raison Harry! Il n'a rien d'un Barracuda ! dit la voix de Claire à Harry
-Quoi ?? Tu as comprit ce que j'ai dit ??
-Ba oui ! Tu as parlé normalement ? Pas vrai ! dit-elle en se tournant vers Ron et Hermione qui firent non de la tête
-Ca veux dire que tu es une fourchelang !
-Une fouchaquoi ?
-Une fourchelang, comme Harry ! Cela veut dire que tu peux parler la langue des serpents !
-Mais c'est super !
-Pour toi peut-être ! Mais beaucoup de sorciers associe le fourchelang à la magie noire !
-Ah. dit simplement Claire
Puis elle ajouta en se tournant vers le serpent :
-Mais bref. C'est stupide de vouloir t'appeler Barracuda ! dit-elle, Et toi. ajouta-t-elle en se tournant vers son serpent, tu t'appeler. Lyvia !
Elle avait choisi ce prénom en souvenir de sa meilleure amie.
-Si elle savait que j'ai donné son nom à un serpent elle me détesterait si se n'ai pas déjà fait ! Elle qui hait les serpents ! pensa Claire
-J'aime bien ! lui répondit le serpent après avoir réfléchi
A la fin de la journée d'examen, les Gryffondors firent un petit tournoi de Quidditch amical en eux. L'équipe d'Harry l'emporta haut la main ce qui n'ait pas peut dire car Claire avait le poste d'attrapeur dans l'équipe adverse et elle était meilleure qu'au poste de poursuiveuse !
Quelque jour plus tard on annonçait sur le tableau d'affichage le nombre de B.U.S.E.S. que les élèves avaient eu. Hermione en eu 12, Claire 12 aussi, Harry en avait raté 1 en Histoire de la Magie il en avait donc 11, et Ron lui en avait 10 car il en avait raté une en écrit au cours de Défenses contre les Forces du Mal et une en pratique du cours de Potions.
-Ouf !!! J'ai cru que j'avais une B.U.S.E. en moins ! dit Hermione d'un air soulagé
-Herm' si tu avais eu une B.U.S.E. en moins tu serais quand même passer en 6ième année ! dit Ron désespéré
-Vous allez arrêter tout les deux oui ou non ?! Vous commencez à me pomper l'air à vous disputer pour rien du tout ! s'exclama Claire qui commençait à en avoir par-dessus la tête
-Tiens, tiens, tiens. Mais ne serais-ce pas la sang-de-bourbe aux dents de lapin, le Weasley qui ne peux même pas avoir des vêtements convenables, le balafré binoclard et la nouvelle Miss-je-sais-tout orpheline ! dit une voix traînante derrière eux
-Malefoy !! Quel plaisir de te voir !! dit sarcastiquement Claire, Je suppose que viens là juste pour nous casser les pieds chiant que tu es !
-Oh ! Mais tu devrais faire attention Lesort, car le seigneur des ténèbres est de re.
-Oh, mais tu sais que tu m'énerve avec ton foutu seigneur des ténèbres dont tu n'arrives même pas à prononcer le nom ! Je ne vois même pas pourquoi tout le monde en a peur et qu'il soit un seigneur, puisse-qu'il arrive à se faire réduire à moins que rien par un bébé de 1 an. Alors n'essais pas de nous faire peur avec ton seigneur de pacotille ! Voldemort ! Qui pourrait porter un nom aussi stupide ! Ca ne veux rien dire ! Alors tu te le garde pour toi ton Voldemort ! Capiche ?!
Tous les élèves qui avaient suivi la suite des évènements la regardèrent avec un regard respectueux ou d'autres comme si elle était une folle alliée. Elle mit une claque tellement forte à Malefoy qu'il en tomba par terre et elle partit en direction de la salle commune. A partir de ce moment là Malefoy n'osait même plus approcher le Quatuor.
Chapitre 23 : Le banquet de fin d'année mouvementée !
Le jour du banquet de fin d'année arriva à une vitesse affolante. Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, Harry, Ron, Hermione et Claire virent qu'elle avait été décorée aux couleurs de Gryffondor. Lorsque tous les élèves furent assis, le professeur Dumbledore se leva.
-Encore une année merveilleuse passée à Poudlard ! Voici maintenant le moment de remettre la coupe des quatre maisons à la maison gagnant ! En quatrième place, avec 456 points Poudsouffle ! En troisième place Serpentard avec 489 points ! En deuxième place, Serdaigle, avec un total de 522 points ! Et en première place ! Gryffon.
Mais il n'eu pas le temps de finir sa phrase car une explosion retentit. Toutes les têtes se tournèrent vers la porte de la grande salle qui explosa dans un bruit de canon. Touts les élèves crièrent en voyant dans l'encadrement de la porte Voldemort accompagné d'une centaine de mangemorts. Les professeurs se levèrent d'un bond, baguettes à la main. Et le combat commença. Les professeurs essayaient d'éloigner les mangemorts avec l'aide d'aurors qui sont arrivés quelques minutes après que le combat commence. Voldemort s'approcha d'Harry.
-Alors Potter ! Tu es prêt à mourir ?!
Il leva sa baguette et commença à dire la formule de la mort.
-Avada Kedav.
-NNNNOOOOONNNN !!!!!!
Une boule de feu vint faire tomber la baguette de Voldemort à temps. Ce dernier se retourna, puis peu à peu la terreur disparut de son visage pour laisser place au ravissement.
-Tiens ! Melle Claire Lesort se joint à notre discussion ? Dit-moi maintenant. Ne voudrais-tu pas venger ta mère ? Ne veux-tu pas te venger en tuant ce stupide moldu qui ne mérite pas d'être ton père ? A cause de cette ordure, tu as dû aller dans un orphelinat n'est-ce pas ? Si tu viens de mon côté tu pourras te venger, venger ta mère et tuer ton père ! Comme moi.
-Non ! Je ne suis pas comme vous ! Vous êtes un monstre qui ne mérite pas la vie ! Un monstre qui mérite bien le père que vous avez eu Tom Jedusor ! lui cracha-t-elle au visage
-NE M'APPELLE PAS COMME CELA !!! JE M'APPELLE VOLDEMORT !!!
-Non ! Vous vous appelez Tom Elvis Jedusor ! Voldemort n'est qu'un nom de votre invention !
-TAIS-TOI PETITE INSOLENTE !!
-Non je ne me tairais pas ! La vérité est toujours la plus difficile des choses à accepter ! Vous n'avez pas accepté le faite que votre père soit un monstre ! Mais moi je l'accepte ! MOI JE NE VEUX PAS DEVENIR COMME VOUS A CAUSE D'UN BONHOMME SANS IMPORTANCE ! cria Claire hors d'elle
-Je vais t'apprendre à ne pas être insolente avec moi petite ! Endoloris !
Claire tomba au sol et se mit à crier telle qu'elle ne l'avait jamais fait. Harry regardait avec horreur la jeune femme se tordre de douleur. Lorsque l'effet fut dissipé, elle respirait difficilement. La respiration sifflante elle se leva et se mit à parler avec difficulté.
-Je. vous. hais ! Vous. vous. n'êtes qu'une. une ordure !
-Endoloris !!!
Elle retomba au sol criant encore plus fort que jamais. L'impression d'être transpercer par des milliers de couteaux tranchants la faisait souffrir énormément ! Tellement qu'elle en tomba évanouie.
-CLAIRE !!!! crièrent Ron, Harry et Hermione en c?ur
-Et bien, et bien ! dit Voldemort le sourire au lèvres, Elle supporte mal les effets du sortilège Doloris on dirait !
Les mangemortes perdaient du terrain. Au bout d'un moment, l'un d'entre eux fit un signe à Voldemort qui, l'instant d'après forma un dôme autour de Claire et de lui-même.
-Nous nous reverront Harry Potter, nous nous reverrons !
Et dans un claquement sonore il disparut. Harry tomba épuiser sur le sol et sombra dans les ténèbres.
Chapitre 24 : Terrible nouvelle et pleurs de Potter.
-Il va bientôt se réveiller madame Pomfresh ? demanda une voix féminine
-Normalement il devrait bientôt se réveiller !
-Comment allons nous lui annoncer ça ? Je ne sais pas mais on ne va pas lui dire ! On va attendre et s'il est réveiller avant le discours de Dumbledore et bien. Il n'aura pas besoin de nous pour le savoir. dit une autre voix enrouée essayant de retenir tant bien que mal des pleurs
-Ron..
-Je me sens coupable ! Nous sommes rester comme ça à regarder Tu-sais-qui la torturer sans rien faire !
-Moi aussi Ron ! Moi aussi.
-Il a bougé ! s'exclama la voix de Ron
Harry entrouvrit les yeux. La lumière l'éblouie et ils les referment rapidement. Quelqu'un se penche sur lui. Bien qu'il ai les yeux fermés il sentait sa présence. Il se décida à les ouvrir et la première chose qu'il vit fut. du blanc ! Il connaissait cet endroit, c'était l'infirmerie. Il se releva, tant bien que mal à cause de ses douleurs aux côtes, prit ses lunettes et les mit sur nez. Harry regarda autour de lui et remarqua Hermione et Ron qui se précipitaient sur lui.
-Harry !!! Tu es enfin réveiller ! dit-elle en forçant sur le mot « enfin »
-Que s'est-il passé ? Quel jour sommes-nous ? Où est Claire ?
-Nous sommes le lendemain de l'attaque de mangemorts ! Et pour les autres questions et bien. Tu attendras cette après-midi ! dit Ron mal à l'aise
Harry le regarda songeur. Il ne se rappelait plus de ce qui s'était passé.
Lorsque l'après-midi arriva, Mme Pomfresh autorisa Harry à sortir de l'infirmerie, en disant qu'il devait se rendre dans la grande salle pour le discours de Dumbledore. Arrivé dans la grande salle il fut étonner de voir tous les élèves de l'école rassemblés à leurs tables habituelles. Tout aurait pu paraître normal si les élèves n'avaient pas des visages sombres et qu'il y avait un silence pesant. Lorsque Harry entra tout le monde se tourna vers lui avec un visage qui voulait dire « Nous sommes désolés ». L'adolescent s'assit entre Ron et Hermione qui semblait sur le point de s'effondrer.
-Ron, Hermione ! Pourquoi les élèves ne sont pas retournés chez eux ?
-Ecoute et tu verras. murmura Hermione avec une vois légèrement tremblante
A ce moment même, Dumbledore se leva.
-Chers élèves, je suis profondément désolé de devoir vous retenir au château jusqu'à demain. Mais je pense que vous comprenez que je veux porter un toast aux élèves morts et à l'élève disparut que nous espérons retrouver vivant.
Lorsqu'il prononça ces derniers mots, Harry vit une lueur étrange s'allumer dans les yeux de Dumbledore.
-Donc levons nos verres au 6 disparut : Denis Cridvey, Anna Bott, Susan Bones, Annie Parkinson, Emilie Chang et Dean Thomas.
Harry crut que son c?ur s'était arrêté, Dean, mort, Denis aussi et Emilie Chang ! Cho devait être en profonde déprime. D'abort Cédric, son petit ami, et Emilie, sa s?ur ! Mais n'eu pas le temps de ruminer, car tout le monde, lui y comprit, se leva pour dire :
-Nous levons nos verres à Denis Cridvey, Anna Bott, Susan Bones, Annie Parkinson, Emilie Chang et Dean Thomas.
Personne ne se rassit après avoir dit ces paroles. Tous attendais que le nom de la ou du disparu(e).
-Et à la seule disparue : Claire Lesort.
Il y eut un bruit de vaisselle cassé. Tout le monde s'attendait à cette réaction de la part de Harry, qui, avait laissé échapper son verre, qui finit sa course sur le sol. Tout le monde le regardait d'un désolé, même les Serpentards ! ( J'aurai jamais cru que je parais écrire un truc pareil !)
-Mr Potter, pourriez-vous avoir l'obligeante de réparer et de ramasser votre verre. dit le professeur Rogue d'une voix doucereuse
-Ooouui. oui monsieur. dit Harry la voix secouée de sanglots étouffés
Harry profita de l'occasion pour laissé couler une larme au même moment où il disait Reparo ! La larme se glissa parmi les morceaux de verre qu'il reconstituait.
-Je me souviens maintenant ! pensa Harry, Claire a empêché Voldemort de me tuer, il lui a lancer l'Endoloris deux fois et après elle s'était évanouit.
Harry secoua la tête pour sortir de ses pensés prit son verre et le leva en même tant que les autres en disant : « A Claire Lesort ! »
Chapitre 25 : Retour au bercail !
Il avançait, se dirigeant, avec ses amis, vers le Poudlard-Express. Depuis le discours de Dumbledore, il n'avait plus parlé, si ce n'est que d'ouvrir la bouche pour qu'aucun son n'en sorte.
-Harry ! Dis quelque chose au moins ! fit Ron en essayant, sans grand succès, de sourire
-Ron, laisse-le ! ordonna Hermione
Le concerné lui lança un regard interrogatif, puis lentement entra dans un compartiment, apparemment, vide.
Le voyage se passa rapidement. Hermione s'était endormit sur l'épaule Ron qui, lui, était en train de se gaver de bonbon sorcier et moldus confondus. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, ils passèrent dans le monde des moldus où, l'oncle Vernon attendait Harry.
-Va dans la voiture !! aboya-t-il espérant que Harry lui réponde pour ce faire un plaisir de la priver de dîner.
Mais Harry resta de marbre et le regarda d'un regard indifférent. Il monta avec des gestes lents dans la voiture, qui, quelques minutes plus tard démarrait pour ce rendre à Privet Drive et à ce moment Harry se demanda si, un jour, il reverrai Claire.
~*~*~*~*~*~*~*
Elle ouvrit les yeux. Du noir, que du noir. Elle qui croyait voir du blanc à son réveil ! Une prison, elle avait l'impression d'être dans une prison. Des barreaux au bout de la pièce, une petite fenêtre avec des barreaux, et un lit glacial, tout comme la pièce.
-Mais où suis-je ? dit-elle à voix haute
-Dans ma demeure ! Ou plutôt dans un cachot de ma demeure. dit une voix derrière elle
Elle se retourna. Un instant après, on entendait le cri que Claire Lesort poussa lorsqu'elle se rendit compte de son statut.
FIN
