Chapitre 2 Une journée beaucoup trop longue !
Ron alla se coucher, quand il arriva dans son dortoir tout le monde dormait déjà. Il se mit en pyjama et se coucha. Le lendemain matin quand il se leva Harry était accroupi devant lui et quand il ouvrit il yeux Harry cria ;
Ron, Ron réveilles-toi, plus vite que ça, aujourd'hui c'est l'avant- dernière journée avant les vacances de Noël, ce n'ait pas aujourd'hui les vacances tu va être en retard !
Hein, quoi, quoi Noël, vacances, Hein ! En retard, haaa vite je dois me dépêcher, Harry aide-moi !
Après cette course folle contre sa montre, Ron et Harry se rendirent donc à leur cours de botanique. Mme Chourave parlait de différentes plantes, les Frégadias. Ces plantes ressemblant à des violettes, mais légèrement glacées, dont les couleurs varies. Selon leur couleur elles on un goût différent. Elle nous disait que nous pouvions les trouver et les utiliser en cas de danger si nous nous perdions dans une forêt ou si nous nous retrouvions coincé dans un endroit d'où nous ne pouvons en sortir. Les Frégadias, qui poussent des endroits humides et sombres comme les forêts et les grottes. Ces plantes à la propriété spéciale, rassasie toute personne la mangeant, donc celle-ci n'a aucun risque de mourir de faim. Harry écouta chaque mots que prononça Mme Chourave. Il prenait des notes sur un bout de parchemin, Hermione le sourire aux lèvres croyait que celui-ci avait décidé de prendre des notes pour les étudier ensuite, mais au fond, il prenait des notes pour Sirius. Cela fessait plusieurs semaines qui ne l'avait pas vu. Ce soir, il allait donc écrire une lettre à son parrain. Quand le cours fut enfin terminé, au plaisir des uns et au malheur des autres, Harry, Ron et Hermione se rendirent à leur cours de potion. Quand il arrivèrent la classe était presque vide, mais malheureusement, Malefoy et ses 2 gorilles de service étaient là.
Hé, Potter, ça fait longtemps que tu n'as pas vu ton cher ami Voldemort, et Cédric te manque aussi !
Harry devenu rouge de colère. La mort de Cédric n'était pas un de ses sujets de conversations préféré, ni l'objet de plaisanterie. Harry, dans un élan de colère s'avança vers Malefoy, sa main n'était plus qu'à quelques centimètres de son visage quand une main froide se déposa sur son bras, et Rogue se mit à crier ;
Potter, que faites-vous, j'enlève 40 points à Griffondor, pour cause de bataille en classe, et si vous ne vous assissez pas bientôt M.Potter, j'enlève d'autres points à votre maison !
Mais professeur, c'est Malefoy qui a commencé, il m'a parlé de Cédric et de..
Silence Potter ! Aucune excuse et assissez-vous que le cours commence ! rugie Rogue.
Après cette légère interruption, le cours commença. Rogue qui ne savait pas remit de la dispute entre Harry et Drago, avait été furieux tout le cours et avait décidé de donner un énorme devoir à tous les élèves de Griffondor, seulement. Après cette horrible séance de torture, tout le monde se rendirent à la Grande Salle pour prendre leur dîner. Cette fois Dumbledore était présent. Il souhaita un bon dîner à tous et comme à l'habitude les assiettes et les verres dorés se remplirent de succulente nourriture et de délicieux jus de citrouille. À la fin du dîner, il appela Ron, pour que celui-ci vienne le voir.
Ron je m'inquiète quelque peu pour la jeune fille, maintenant, elle semble dormir, mais son sommeil me paraît parsemé de cauchemars. Je voudrais que tu viennes me voir à la fin de la journée, je t'enterrai de faire une petite expérience.
Bien sûr professeur !
Merci Ron, bonne journée et à plus tard.
Ron retourna dans la salle commune pour préparer son matériel pour le prochain cours, qui serait sûrement encore une fois interminable. Quand il arriva dans la salle, Harry et Hermione l'attendaient.
Pourquoi Dumbledore voulait te parler ? demanda Harry curieux.
Il, il, il voulait savoir qu'est-ce que Fred et George préparent encore comme mauvais coups. on pourrait dire qu'il m'a choisi comme espion personnel pour surveiller ces deux la.
Ha d'accord, répondit Hermione, et si on allait au cours de métamorphose !
Arrivés dans la salle de cours, un chat tigré les attendait sur le bureau du professeur. Quand tous les élèves furent arrivés, le chat se transforma en une femme aux cheveux attachés en chignon et au regard sage et sérieux. La professeure Mc Gonagall commença la présentation de son cours. Il portait sur la transfiguration des différents éléments dans la nature. Par exemple comment rendre de l'eau en feu ou encore de la terre en de l'air. Après ces longues explications chaque élèves tenta de réussir le tour mais en vain. La cloche retentit enfin et chacun quitta leur places et sorti de la classe.
Vient ensuit le cours de défense contre les forces du mal, le cours préféré de Harry, Ron et Hermione. Lupin était revenu cette année pour redevenir professeur. Maintenant que tous les élèves connaissaient son secret, que chaque soir de pleine lune, il devenait un loup-garou, il n'avait plus besoin de se cacher et comme la plupart des élèves l'appréciaient beaucoup, il avait décidé de revenir pour de bon. Ce dernier cours passa plus rapidement que les autres. Lupin avait parlé des avaleurs de sables, de petites créatures magiques couleur sables, qui se cachaient dans des dunes ou des endroits sableux en attendant patiemment leurs victimes. Si quelqu'un passait près de leur nid, elles se mettaient à aspirer tout le sable au tour de leur victime les enterrant vivant. Le seul moyen de sortir de leur piège était de réciter cette formule, Avalatum Renversiatum, vers les avaleurs de sable pour les étouffer et leurs faire lâcher prise.
Après toute une journée d'attente, Ron alla rejoindre Dumbledore à son bureau, disant à ses amis que c'était pour parler de Fred et George. Hermione, encore une fois, alla dans son dortoir étudier en paix et Harry trouva un coin tranquille pour écrire à son parrain.
Cher Sirius,
Aujourd'hui en cours de botanique j'ai entendu parler des Frégadias, ces plantes ressemblent à des violettes, mais elles sont glacées. Comme je sais que tu ne peux pas sortir de ta grotte pour aller chercher de la nourriture essaie de trouver ces fleurs. Elles ont une propriété spéciale, elles te fourniront toute l'énergie que tu as besoin pour être bien en santé. Je viendrai te rendre visite à la prochaine sorti de Pré- au-Lard, qui aura lieu dans deux semaines, avec Ron et Hermione. Je t'aime et prends bien sois de toi, Harry
Ron, une fois arriver au bureau de Dumbledore, lui demanda ce qui se passait, et pourquoi il tenait tant à le voir si la fille ne s'était toujours pas réveiller. De toute façon, il serait venu quand même. Dumbledore lui répondit que depuis ce matin la jeune étrangère ne cessait de bouger dans son sommeil. Celui-ci croyait qu'elle rêvait ou plutôt qu'elle fessait un cauchemar et peut être même des événements qui c'étaient passés au cours des derniers jours. Le vieil homme demanda à Ron :
Je voudrais que tu apprennes cette formule, Revatiasa Enterréra, elle te permettra de te rendre dans son rêve et peut-être trouverons-nous des explications à sa présence. D'ici je verrai tous ce que tu verras. Ne t'inquiet pas elle ne te verra pas dans son rêve.
D'accord, je vais y aller, répondit Ron. Revatiasa Enterréra !
Paf ! Ron se retrouva dans le rêve de la jeune fille. Le jeune homme roux se trouvait dans une pièce qui ressemblait légèrement aux dortoirs de Poudlard. Il y avait plusieurs lits aux draps de couleurs violets. Dans un de ces lits, Ron l'aperçut. Elle avait l'air de dormir paisiblement, bref enfin tout était normal, jusqu'à ce que, dans un bruit sourd et un gros nuage de fumée rouge apparut Voldemort et un groupe de mangemorts !
Stupéfix ! Cria Voldemort.
La fille ne pouvait maintenant plus bouger le petit doigt. Elle avait un air horrifié. Queudver commença à parler.
Maître, pour, pourquoi sommes-nous venu jusque qu'ici.nous, nous sommes très loin de chez nous.
Taies-toi Queudver, si nous sommes venus jusqu'ici c'est pour la tuer, imbécile. tu vois cette fille à l'air innocent, hé bien j'ai trois bonnes raisons de la tuer. La première étant que maintenant que j'ai retrouvé mes pouvoirs je tente bien tues quelques innocents. Deuxièmement, c'est une sang-de-bourge et je déteste les sang-de-bourges ! Finalement, elle est très étrange, elle a une sorte de pouvoir spécial que je n'aie jamais vu au paravent, elle peut changer le destin des enfants de mangemorts.. Très étrange n'est ce pas. Cette donc pour cette raison que je tiens à la tuer. Si elle trouvait les enfants de mes chers mangemorts, elle pourra les ralliés et tous ensemble ils pourraient essayer de me combattre, même s'ils ne me vaincront jamais. Ha ! Ha ! Ha ! dit Voldemort d'une voix glacial suivit d'un rire froid. Même pire elle pourrait retrouver ce Potter, et lui demander son aide lorsqu'elle aura rallié son armée. Je ne peux me permettre cet éventuel problème.
Mais, mais maître, comment pourrait-elle demander de l'aide à Potter, il habite très loin d'ici.
Je le sais bien, mais je ne veux prendre aucun risques. Maintenant finissons-en ! Avada Kedavr.Haaaaaa ! .Mais où est-elle passé, elle n'a pas pu disparaître, je l'ai stupéfixiée.RETROUVÉ-LA !
Paf ! Ron sorti en vitesse de la tête de la cible de Voldemort et se retrouva sur le sol. Au même moment la jeune fille se réveilla en sursaut.
Ron alla se coucher, quand il arriva dans son dortoir tout le monde dormait déjà. Il se mit en pyjama et se coucha. Le lendemain matin quand il se leva Harry était accroupi devant lui et quand il ouvrit il yeux Harry cria ;
Ron, Ron réveilles-toi, plus vite que ça, aujourd'hui c'est l'avant- dernière journée avant les vacances de Noël, ce n'ait pas aujourd'hui les vacances tu va être en retard !
Hein, quoi, quoi Noël, vacances, Hein ! En retard, haaa vite je dois me dépêcher, Harry aide-moi !
Après cette course folle contre sa montre, Ron et Harry se rendirent donc à leur cours de botanique. Mme Chourave parlait de différentes plantes, les Frégadias. Ces plantes ressemblant à des violettes, mais légèrement glacées, dont les couleurs varies. Selon leur couleur elles on un goût différent. Elle nous disait que nous pouvions les trouver et les utiliser en cas de danger si nous nous perdions dans une forêt ou si nous nous retrouvions coincé dans un endroit d'où nous ne pouvons en sortir. Les Frégadias, qui poussent des endroits humides et sombres comme les forêts et les grottes. Ces plantes à la propriété spéciale, rassasie toute personne la mangeant, donc celle-ci n'a aucun risque de mourir de faim. Harry écouta chaque mots que prononça Mme Chourave. Il prenait des notes sur un bout de parchemin, Hermione le sourire aux lèvres croyait que celui-ci avait décidé de prendre des notes pour les étudier ensuite, mais au fond, il prenait des notes pour Sirius. Cela fessait plusieurs semaines qui ne l'avait pas vu. Ce soir, il allait donc écrire une lettre à son parrain. Quand le cours fut enfin terminé, au plaisir des uns et au malheur des autres, Harry, Ron et Hermione se rendirent à leur cours de potion. Quand il arrivèrent la classe était presque vide, mais malheureusement, Malefoy et ses 2 gorilles de service étaient là.
Hé, Potter, ça fait longtemps que tu n'as pas vu ton cher ami Voldemort, et Cédric te manque aussi !
Harry devenu rouge de colère. La mort de Cédric n'était pas un de ses sujets de conversations préféré, ni l'objet de plaisanterie. Harry, dans un élan de colère s'avança vers Malefoy, sa main n'était plus qu'à quelques centimètres de son visage quand une main froide se déposa sur son bras, et Rogue se mit à crier ;
Potter, que faites-vous, j'enlève 40 points à Griffondor, pour cause de bataille en classe, et si vous ne vous assissez pas bientôt M.Potter, j'enlève d'autres points à votre maison !
Mais professeur, c'est Malefoy qui a commencé, il m'a parlé de Cédric et de..
Silence Potter ! Aucune excuse et assissez-vous que le cours commence ! rugie Rogue.
Après cette légère interruption, le cours commença. Rogue qui ne savait pas remit de la dispute entre Harry et Drago, avait été furieux tout le cours et avait décidé de donner un énorme devoir à tous les élèves de Griffondor, seulement. Après cette horrible séance de torture, tout le monde se rendirent à la Grande Salle pour prendre leur dîner. Cette fois Dumbledore était présent. Il souhaita un bon dîner à tous et comme à l'habitude les assiettes et les verres dorés se remplirent de succulente nourriture et de délicieux jus de citrouille. À la fin du dîner, il appela Ron, pour que celui-ci vienne le voir.
Ron je m'inquiète quelque peu pour la jeune fille, maintenant, elle semble dormir, mais son sommeil me paraît parsemé de cauchemars. Je voudrais que tu viennes me voir à la fin de la journée, je t'enterrai de faire une petite expérience.
Bien sûr professeur !
Merci Ron, bonne journée et à plus tard.
Ron retourna dans la salle commune pour préparer son matériel pour le prochain cours, qui serait sûrement encore une fois interminable. Quand il arriva dans la salle, Harry et Hermione l'attendaient.
Pourquoi Dumbledore voulait te parler ? demanda Harry curieux.
Il, il, il voulait savoir qu'est-ce que Fred et George préparent encore comme mauvais coups. on pourrait dire qu'il m'a choisi comme espion personnel pour surveiller ces deux la.
Ha d'accord, répondit Hermione, et si on allait au cours de métamorphose !
Arrivés dans la salle de cours, un chat tigré les attendait sur le bureau du professeur. Quand tous les élèves furent arrivés, le chat se transforma en une femme aux cheveux attachés en chignon et au regard sage et sérieux. La professeure Mc Gonagall commença la présentation de son cours. Il portait sur la transfiguration des différents éléments dans la nature. Par exemple comment rendre de l'eau en feu ou encore de la terre en de l'air. Après ces longues explications chaque élèves tenta de réussir le tour mais en vain. La cloche retentit enfin et chacun quitta leur places et sorti de la classe.
Vient ensuit le cours de défense contre les forces du mal, le cours préféré de Harry, Ron et Hermione. Lupin était revenu cette année pour redevenir professeur. Maintenant que tous les élèves connaissaient son secret, que chaque soir de pleine lune, il devenait un loup-garou, il n'avait plus besoin de se cacher et comme la plupart des élèves l'appréciaient beaucoup, il avait décidé de revenir pour de bon. Ce dernier cours passa plus rapidement que les autres. Lupin avait parlé des avaleurs de sables, de petites créatures magiques couleur sables, qui se cachaient dans des dunes ou des endroits sableux en attendant patiemment leurs victimes. Si quelqu'un passait près de leur nid, elles se mettaient à aspirer tout le sable au tour de leur victime les enterrant vivant. Le seul moyen de sortir de leur piège était de réciter cette formule, Avalatum Renversiatum, vers les avaleurs de sable pour les étouffer et leurs faire lâcher prise.
Après toute une journée d'attente, Ron alla rejoindre Dumbledore à son bureau, disant à ses amis que c'était pour parler de Fred et George. Hermione, encore une fois, alla dans son dortoir étudier en paix et Harry trouva un coin tranquille pour écrire à son parrain.
Cher Sirius,
Aujourd'hui en cours de botanique j'ai entendu parler des Frégadias, ces plantes ressemblent à des violettes, mais elles sont glacées. Comme je sais que tu ne peux pas sortir de ta grotte pour aller chercher de la nourriture essaie de trouver ces fleurs. Elles ont une propriété spéciale, elles te fourniront toute l'énergie que tu as besoin pour être bien en santé. Je viendrai te rendre visite à la prochaine sorti de Pré- au-Lard, qui aura lieu dans deux semaines, avec Ron et Hermione. Je t'aime et prends bien sois de toi, Harry
Ron, une fois arriver au bureau de Dumbledore, lui demanda ce qui se passait, et pourquoi il tenait tant à le voir si la fille ne s'était toujours pas réveiller. De toute façon, il serait venu quand même. Dumbledore lui répondit que depuis ce matin la jeune étrangère ne cessait de bouger dans son sommeil. Celui-ci croyait qu'elle rêvait ou plutôt qu'elle fessait un cauchemar et peut être même des événements qui c'étaient passés au cours des derniers jours. Le vieil homme demanda à Ron :
Je voudrais que tu apprennes cette formule, Revatiasa Enterréra, elle te permettra de te rendre dans son rêve et peut-être trouverons-nous des explications à sa présence. D'ici je verrai tous ce que tu verras. Ne t'inquiet pas elle ne te verra pas dans son rêve.
D'accord, je vais y aller, répondit Ron. Revatiasa Enterréra !
Paf ! Ron se retrouva dans le rêve de la jeune fille. Le jeune homme roux se trouvait dans une pièce qui ressemblait légèrement aux dortoirs de Poudlard. Il y avait plusieurs lits aux draps de couleurs violets. Dans un de ces lits, Ron l'aperçut. Elle avait l'air de dormir paisiblement, bref enfin tout était normal, jusqu'à ce que, dans un bruit sourd et un gros nuage de fumée rouge apparut Voldemort et un groupe de mangemorts !
Stupéfix ! Cria Voldemort.
La fille ne pouvait maintenant plus bouger le petit doigt. Elle avait un air horrifié. Queudver commença à parler.
Maître, pour, pourquoi sommes-nous venu jusque qu'ici.nous, nous sommes très loin de chez nous.
Taies-toi Queudver, si nous sommes venus jusqu'ici c'est pour la tuer, imbécile. tu vois cette fille à l'air innocent, hé bien j'ai trois bonnes raisons de la tuer. La première étant que maintenant que j'ai retrouvé mes pouvoirs je tente bien tues quelques innocents. Deuxièmement, c'est une sang-de-bourge et je déteste les sang-de-bourges ! Finalement, elle est très étrange, elle a une sorte de pouvoir spécial que je n'aie jamais vu au paravent, elle peut changer le destin des enfants de mangemorts.. Très étrange n'est ce pas. Cette donc pour cette raison que je tiens à la tuer. Si elle trouvait les enfants de mes chers mangemorts, elle pourra les ralliés et tous ensemble ils pourraient essayer de me combattre, même s'ils ne me vaincront jamais. Ha ! Ha ! Ha ! dit Voldemort d'une voix glacial suivit d'un rire froid. Même pire elle pourrait retrouver ce Potter, et lui demander son aide lorsqu'elle aura rallié son armée. Je ne peux me permettre cet éventuel problème.
Mais, mais maître, comment pourrait-elle demander de l'aide à Potter, il habite très loin d'ici.
Je le sais bien, mais je ne veux prendre aucun risques. Maintenant finissons-en ! Avada Kedavr.Haaaaaa ! .Mais où est-elle passé, elle n'a pas pu disparaître, je l'ai stupéfixiée.RETROUVÉ-LA !
Paf ! Ron sorti en vitesse de la tête de la cible de Voldemort et se retrouva sur le sol. Au même moment la jeune fille se réveilla en sursaut.
