Chapitre 3 Une journée trop bizarre !
Mais où suis-je ?! Que c'est-il passé ? Mais qui êtes-vous ?
Calmez-vous mademoiselle, dit Dumbledore d'un ton calme, ce n'ai rien. Pour répondre à vos questions vous êtes à Poudlard, en Angleterre, Voldemort a essayé de vous tué et je suis Dumbledore, directeur de cette école, et lui c'est Ron , il vous a sauvé la vie.
Après que Dumbledore ait prononcé ces paroles, la jeune fille de savait pas trop quoi répondre. Voyant son trouble, Dumbledore recommença à parler :
Quel est votre nom mademoiselle ?
Je m'appelle Christine Hébert.
Vous venez.
De Montréal, au Canada.
Bien, alors je n'ai plus qu'une question à vous posez, comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ?
Je, je me rappelle seulement qu'il y avait Vous-Savez-Qui, dans ma chambre à mon école et j'ai eu tellement peur que, que je crois que j'ai transplané, mais je ne sais pas comment je suis arrivée jusqu'ici. C'est tellement loin de chez moi ! et je ne sais même pas comment transplaner, je ne l'ai jamais apprit ?
Merci, maintenant reposé vous, demain, je vous poserai d'autres questions pour régler quelques points. Pompom, s'il vous plait, pouvez-vous donner à Mlle Hébert quelque chose pour la faire dormir, merci.
Mme Pomfresh donna donc à Christine une potion pour l'endormir et repartit. Dumbledore dit à Ron qu'il mettrait Christine dans sa maison, car elle ne devait pas retourner chez-elle si Voldemort y était.
Ron retourna dans sa salle commune se coucher, mais un élément lui revient en tête. Il avait oublié de demander à Dumbledore s'il pouvait enfin révéler ce secret à ses amis. Tant pis ils devront encore attendre. Il passa devant la grosse dame « vanille- chocolat » et la porte de la salle s'ouvrit. Ron monta les escaliers jusqu'à son dortoir, et il se mit au lit. Lors de son sommeil, il fit d'horribles cauchemars, il rêva qu'il était à la place de Christine, sauf que lui, il n'avait pu transplané loin de Voldemort. Christine comment avait-elle pu transplaner si elle avait été stupéfixié par Voldemort et surtout aussi loin comment était-ce possible ?
Le lendemain quand Ron se leva, Dumbledore l'attendait, et dernière lui il y avait Christine, maintenant elle allait mieux. Ron se sentait tout drôle, il n'avait jamais ressentit un pareil sentiment au paravent. Elle était tellement jolie, pourtant elle n'avait rien d'extraordinaire, c'était une fille tout à fait normal, mais Ron sentait ses jambes ramollir et ses mains devenir toute moites. Dumbledore lui dit qu'à partir d'aujourd'hui, il allait être le guide de Christine. Il avait envoyé un message au directeur de son école lui disant que jusqu'à la fin de l'année elle resterait ici, à Poudlard. Il avait décidé de ne pas lui faire passer le test du choixpeau et qu'il valait mieux qu'elle reste avec celui qui lui avait sauvé la vie. Ron avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles, il ne pouvait s'empêcher de le faire. C'était le plus beau jour de sa vie, il avait le goût de sauté au cou de Dumbledore et de le couvrir de remerciements. Après ce moment de bonheur pour Ron, lui et Christine se rendirent à leur premier cours de la journée, et pour Christine, au premier cours dans sa nouvelle école temporaire. Tout en se rendant au cours de soins aux créatures magiques, les deux nouveaux amis discutèrent de chose et d'autres en évitant, bien sûr, le sujet de Voldemort. Chacun se découvrir plusieurs points communs. Tous deux avaient une peur bleue des araignées et adoraient les bières au beurre. Leur seule différence était que Ron venait d'une famille de sorciers et elle avait un père moldu et une mère sorcière. À chaque mots que Ron prononçait, il bégayait. Après cette merveilleuse discussion il arrivèrent devant la maison de Hagrid.
La plupart des Serpentard étaient déjà arrivés. Malefoy qui avait repéré Ron et sa nouvelle amie, s'était tout de suite dirigé vers eux en espérant pouvoir trouver une insulte à la hauteur. Arrivé devant eux, il sortit encore un de ses désagréables commentaires dont il avait le secret. Avant même que Ron ait pu lui répliquer quelque chose, celui-ci était déjà partit se rassoire avec Crabbe et Goyle. Ron, devenu rouge de colère, alla s'asseoir sur un des bancs avant. Harry et Hermione arrivèrent, un détail assez étrange attira l'attention de Ron, toujours en colère contre Malefoy. Harry et Hermione se tenaient la main ? Malefoy se mit alors à crier « Harry, le « survivant », sort avec la sang-de- bourge » Ron n'en revenait pas, il s'absentait qu'une journée et toute la terre basculait. Ceux-ci rejoignirent Ron à l'avant.
À ce que je vois ça va bien pour vous, je ne vous ai pas trop manqué !
Ça va Ron on a comprit, pas la peine d'en rajouter, lui dit Hermione plutôt fâchée, il y a déjà assez de Malefoy !
Ça va j'arrête.
Hé, tu peux bien parler de nous, lui répondit Harry, tu ne nous as pas présenté.
Ha c'est vrai, elle..
Hagrid venait d'arrivé, il était légèrement en retard, des murmures désagréables parvenirent du côté des Serpentard. Hagrid les regarda avec un air plutôt mécontent.
Bonjour, avant de commencer, j'ai quelqu'un à vous présenter. Mlle Hébert.
Bonjour, je m'appelle Christine Hébert, je viens du Canada. Mes parents ont déménagé ici pour leur travail.
Merci vous pouvez aller vous rassoire. Maintenant commençons le cours. Aujourd'hui nous allons étudier les . non, changement de plan, il faut trop beau aujourd'hui pour étudier quoi que ce sois.. Bagarre de boules de neiges ! Mais pas de sorts sur vous balles, sinon je préviens Dumbledore.
Ron n'en revenait pas, cette journée était trop bizarre ! Harry et Hermione, ses deux meilleurs amis sortaient ensemble et ne l'avaient même pas prévenu et maintenant Hagrid leur supprimait leur cours, et fessait une guerre de boules de neiges.
Après ce cours des plus amusant, arriva l'horreur, le cours de potion. Encore un autre horrible cours avec les Serpentard, et de plus, avec Rogue. L'horreur ! Une fois rendu dans le cachot sombre servant de salle de cours, Rogue arriva furieux comme à tous les cours.
J'ai apprit que M.Potter et Miss Granger, était jusqu'à nouvel ordre ensemble, donc, comme je ne veux pas de vos petites amourettes dans mon cours, je vous sépare. Potter dans le coin, oui, là-bas. Miss Granger, à l'autre bout, oui. Parfait ! Maintenant commençons, à moins que M. Potter aie encore une fois quelque chose à rajouter comme hier.
Harry hocha de la tête, et regarda en direction de Malefoy, pas besoin de se demander qui avait été dire à Rogue qu'il sortait avec Hermione. Rogue parlait des potions d'éternuements, comme le sujet n'intéressait personne, Rogue continua donc à parlez dans le vide. Quand le cours tira à sa fin, il cria au Griffondor de ne pas oublié de lui laisser leurs devoirs sur son bureau avant de partir.
Enfin arriva le dîner, tous les élèves se rendirent d'un pas pressé vers la Grande Salle. Dumbledore se leva entama son discours quotidien :
Chers élèves, je tiens à vous souhaitez une très bonne dernière journée avant les vacances de Noël tant entendu. Pour ceux qui passeront ces vacances en notre compagnie, il y aura, comme chaque année, pour les élèves de 4ème année et plus, un bal de Noël. Maintenant, mangeons !
Les assiettes et les coupes dorées, se remplirent de succulente nourriture faite par les fidèles elfes de maison, ainsi que de délicieux jus de citrouille. Tous les élèves se régalèrent, et ceux de Griffondor firent connaissance avec la nouvelle élève. Quand le dîner prit fin, tous regagnèrent leur salle de cours. Harry, Ron et Christine, se rendirent à leur cours de divination alors qu'Hermione se rendit à celui d'arithmancie. Comme toujours Tralewney prédit à Harry une mort certaine dans les jours qui allaient suivre, mais pour faire changement, elle prédit environ la même chose à Christine, mais comme celle-ci n'était pas encore accoutumé aux nombreux présages de morts de ce professeur et dût aux événements qui avaient eux lieu au cours de la dernière semaine, on put voir dans son regard un sentiment de peur de développer. Ron qui prit soudainement conscience de ce fait chuchota à l'oreille de Christine « Ne t'inquiète pas, elle dit ça à tout le monde, il ne faut pas la prendre au sérieux. ». Après le petit message réconfortant de Ron, tout redevient normal. Quand Tralewney eût fini de prédire la mort à tous ses élèves et que comme toujours Lavande et Pavatil allèrent voir la professeur à la fin du cours pour la complimenter de ses merveilleuses prédictions, le cours de termina enfin. Il ne restait plus qu'un cours, enfin plus qu'un cours avant les vacances. Les vacances , enfin !
Malheureusement, lorsque Harry s'aperçut que leur dernier cours était histoire de la magie, il se dépêcha d'aller avertir tous ses amis. À l'annonce de cette déplorable nouvelle, tous perdirent leur gaieté. Ils se rendirent, les pieds traînant sur le plancher, dans leur salle de cours. M.Binns dormait sur son bureau. Les étudiants rentrèrent dans la classe sans faire de bruit pour ne pas le réveiller. Comme le fantôme dormait sur ses deux oreilles, certains élèves prirent un bout de parchemin et commencèrent une discussion, d'autres pratiquèrent des sortilèges sans faire de bruit. Harry et Ron sortirent un jeu d'échec du sac de Ron, décidément celui-ci le traînait partout, et commencèrent à jouer. Christine les regardait faire, pendant qu'Hermione commençait sa nouvelle « lecture légère ». Le cours continua ainsi jusqu'à la fin. Maintenant, les vacances étaient vraiment commencer !
Mais où suis-je ?! Que c'est-il passé ? Mais qui êtes-vous ?
Calmez-vous mademoiselle, dit Dumbledore d'un ton calme, ce n'ai rien. Pour répondre à vos questions vous êtes à Poudlard, en Angleterre, Voldemort a essayé de vous tué et je suis Dumbledore, directeur de cette école, et lui c'est Ron , il vous a sauvé la vie.
Après que Dumbledore ait prononcé ces paroles, la jeune fille de savait pas trop quoi répondre. Voyant son trouble, Dumbledore recommença à parler :
Quel est votre nom mademoiselle ?
Je m'appelle Christine Hébert.
Vous venez.
De Montréal, au Canada.
Bien, alors je n'ai plus qu'une question à vous posez, comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ?
Je, je me rappelle seulement qu'il y avait Vous-Savez-Qui, dans ma chambre à mon école et j'ai eu tellement peur que, que je crois que j'ai transplané, mais je ne sais pas comment je suis arrivée jusqu'ici. C'est tellement loin de chez moi ! et je ne sais même pas comment transplaner, je ne l'ai jamais apprit ?
Merci, maintenant reposé vous, demain, je vous poserai d'autres questions pour régler quelques points. Pompom, s'il vous plait, pouvez-vous donner à Mlle Hébert quelque chose pour la faire dormir, merci.
Mme Pomfresh donna donc à Christine une potion pour l'endormir et repartit. Dumbledore dit à Ron qu'il mettrait Christine dans sa maison, car elle ne devait pas retourner chez-elle si Voldemort y était.
Ron retourna dans sa salle commune se coucher, mais un élément lui revient en tête. Il avait oublié de demander à Dumbledore s'il pouvait enfin révéler ce secret à ses amis. Tant pis ils devront encore attendre. Il passa devant la grosse dame « vanille- chocolat » et la porte de la salle s'ouvrit. Ron monta les escaliers jusqu'à son dortoir, et il se mit au lit. Lors de son sommeil, il fit d'horribles cauchemars, il rêva qu'il était à la place de Christine, sauf que lui, il n'avait pu transplané loin de Voldemort. Christine comment avait-elle pu transplaner si elle avait été stupéfixié par Voldemort et surtout aussi loin comment était-ce possible ?
Le lendemain quand Ron se leva, Dumbledore l'attendait, et dernière lui il y avait Christine, maintenant elle allait mieux. Ron se sentait tout drôle, il n'avait jamais ressentit un pareil sentiment au paravent. Elle était tellement jolie, pourtant elle n'avait rien d'extraordinaire, c'était une fille tout à fait normal, mais Ron sentait ses jambes ramollir et ses mains devenir toute moites. Dumbledore lui dit qu'à partir d'aujourd'hui, il allait être le guide de Christine. Il avait envoyé un message au directeur de son école lui disant que jusqu'à la fin de l'année elle resterait ici, à Poudlard. Il avait décidé de ne pas lui faire passer le test du choixpeau et qu'il valait mieux qu'elle reste avec celui qui lui avait sauvé la vie. Ron avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles, il ne pouvait s'empêcher de le faire. C'était le plus beau jour de sa vie, il avait le goût de sauté au cou de Dumbledore et de le couvrir de remerciements. Après ce moment de bonheur pour Ron, lui et Christine se rendirent à leur premier cours de la journée, et pour Christine, au premier cours dans sa nouvelle école temporaire. Tout en se rendant au cours de soins aux créatures magiques, les deux nouveaux amis discutèrent de chose et d'autres en évitant, bien sûr, le sujet de Voldemort. Chacun se découvrir plusieurs points communs. Tous deux avaient une peur bleue des araignées et adoraient les bières au beurre. Leur seule différence était que Ron venait d'une famille de sorciers et elle avait un père moldu et une mère sorcière. À chaque mots que Ron prononçait, il bégayait. Après cette merveilleuse discussion il arrivèrent devant la maison de Hagrid.
La plupart des Serpentard étaient déjà arrivés. Malefoy qui avait repéré Ron et sa nouvelle amie, s'était tout de suite dirigé vers eux en espérant pouvoir trouver une insulte à la hauteur. Arrivé devant eux, il sortit encore un de ses désagréables commentaires dont il avait le secret. Avant même que Ron ait pu lui répliquer quelque chose, celui-ci était déjà partit se rassoire avec Crabbe et Goyle. Ron, devenu rouge de colère, alla s'asseoir sur un des bancs avant. Harry et Hermione arrivèrent, un détail assez étrange attira l'attention de Ron, toujours en colère contre Malefoy. Harry et Hermione se tenaient la main ? Malefoy se mit alors à crier « Harry, le « survivant », sort avec la sang-de- bourge » Ron n'en revenait pas, il s'absentait qu'une journée et toute la terre basculait. Ceux-ci rejoignirent Ron à l'avant.
À ce que je vois ça va bien pour vous, je ne vous ai pas trop manqué !
Ça va Ron on a comprit, pas la peine d'en rajouter, lui dit Hermione plutôt fâchée, il y a déjà assez de Malefoy !
Ça va j'arrête.
Hé, tu peux bien parler de nous, lui répondit Harry, tu ne nous as pas présenté.
Ha c'est vrai, elle..
Hagrid venait d'arrivé, il était légèrement en retard, des murmures désagréables parvenirent du côté des Serpentard. Hagrid les regarda avec un air plutôt mécontent.
Bonjour, avant de commencer, j'ai quelqu'un à vous présenter. Mlle Hébert.
Bonjour, je m'appelle Christine Hébert, je viens du Canada. Mes parents ont déménagé ici pour leur travail.
Merci vous pouvez aller vous rassoire. Maintenant commençons le cours. Aujourd'hui nous allons étudier les . non, changement de plan, il faut trop beau aujourd'hui pour étudier quoi que ce sois.. Bagarre de boules de neiges ! Mais pas de sorts sur vous balles, sinon je préviens Dumbledore.
Ron n'en revenait pas, cette journée était trop bizarre ! Harry et Hermione, ses deux meilleurs amis sortaient ensemble et ne l'avaient même pas prévenu et maintenant Hagrid leur supprimait leur cours, et fessait une guerre de boules de neiges.
Après ce cours des plus amusant, arriva l'horreur, le cours de potion. Encore un autre horrible cours avec les Serpentard, et de plus, avec Rogue. L'horreur ! Une fois rendu dans le cachot sombre servant de salle de cours, Rogue arriva furieux comme à tous les cours.
J'ai apprit que M.Potter et Miss Granger, était jusqu'à nouvel ordre ensemble, donc, comme je ne veux pas de vos petites amourettes dans mon cours, je vous sépare. Potter dans le coin, oui, là-bas. Miss Granger, à l'autre bout, oui. Parfait ! Maintenant commençons, à moins que M. Potter aie encore une fois quelque chose à rajouter comme hier.
Harry hocha de la tête, et regarda en direction de Malefoy, pas besoin de se demander qui avait été dire à Rogue qu'il sortait avec Hermione. Rogue parlait des potions d'éternuements, comme le sujet n'intéressait personne, Rogue continua donc à parlez dans le vide. Quand le cours tira à sa fin, il cria au Griffondor de ne pas oublié de lui laisser leurs devoirs sur son bureau avant de partir.
Enfin arriva le dîner, tous les élèves se rendirent d'un pas pressé vers la Grande Salle. Dumbledore se leva entama son discours quotidien :
Chers élèves, je tiens à vous souhaitez une très bonne dernière journée avant les vacances de Noël tant entendu. Pour ceux qui passeront ces vacances en notre compagnie, il y aura, comme chaque année, pour les élèves de 4ème année et plus, un bal de Noël. Maintenant, mangeons !
Les assiettes et les coupes dorées, se remplirent de succulente nourriture faite par les fidèles elfes de maison, ainsi que de délicieux jus de citrouille. Tous les élèves se régalèrent, et ceux de Griffondor firent connaissance avec la nouvelle élève. Quand le dîner prit fin, tous regagnèrent leur salle de cours. Harry, Ron et Christine, se rendirent à leur cours de divination alors qu'Hermione se rendit à celui d'arithmancie. Comme toujours Tralewney prédit à Harry une mort certaine dans les jours qui allaient suivre, mais pour faire changement, elle prédit environ la même chose à Christine, mais comme celle-ci n'était pas encore accoutumé aux nombreux présages de morts de ce professeur et dût aux événements qui avaient eux lieu au cours de la dernière semaine, on put voir dans son regard un sentiment de peur de développer. Ron qui prit soudainement conscience de ce fait chuchota à l'oreille de Christine « Ne t'inquiète pas, elle dit ça à tout le monde, il ne faut pas la prendre au sérieux. ». Après le petit message réconfortant de Ron, tout redevient normal. Quand Tralewney eût fini de prédire la mort à tous ses élèves et que comme toujours Lavande et Pavatil allèrent voir la professeur à la fin du cours pour la complimenter de ses merveilleuses prédictions, le cours de termina enfin. Il ne restait plus qu'un cours, enfin plus qu'un cours avant les vacances. Les vacances , enfin !
Malheureusement, lorsque Harry s'aperçut que leur dernier cours était histoire de la magie, il se dépêcha d'aller avertir tous ses amis. À l'annonce de cette déplorable nouvelle, tous perdirent leur gaieté. Ils se rendirent, les pieds traînant sur le plancher, dans leur salle de cours. M.Binns dormait sur son bureau. Les étudiants rentrèrent dans la classe sans faire de bruit pour ne pas le réveiller. Comme le fantôme dormait sur ses deux oreilles, certains élèves prirent un bout de parchemin et commencèrent une discussion, d'autres pratiquèrent des sortilèges sans faire de bruit. Harry et Ron sortirent un jeu d'échec du sac de Ron, décidément celui-ci le traînait partout, et commencèrent à jouer. Christine les regardait faire, pendant qu'Hermione commençait sa nouvelle « lecture légère ». Le cours continua ainsi jusqu'à la fin. Maintenant, les vacances étaient vraiment commencer !
