Chapitre 4 Noël, ni plus, ni moins
Après leur dernier cours, qui avait plutôt été une partie de plaisir, les trois inséparables, qui était maintenant quatre, se rendirent à leur salle commune avant le souper. Ils firent le plus de devoirs qu'il le purent pour ainsi avoir la paix pendant les vacances et pouvoir en profiter pleinement. Hermione, comme à son habitude, les finit en quelques minutes. Elle alla ensuite aider Christine, laissant Ron et Harry se débrouillés seuls. Quand leur de manger arriva, Christine avait terminé, dût à l'aide que lui avait fourni Hermione et Ron et Harry étaient toujours coincés au même endroit. Les prenant en pitié Hermione leur dit qu'elles les aiderait après le repas.
Quand ils arrivèrent dans la Grande Salle, contrairement à ce matin, elle maintenant entièrement décorée. Des flocons de neiges flottant dans l'air dansaient gracieusement au-dessus de leurs têtes, des sapins scintillants de lumière multicolore ajoutaient à l'ambiance une touche de magie, mais bien différente de leur magie.la magie des fêtes qui lui ai propre. Les chandelles ornant les tables étaient les seules sources de lumière, on pouvait vraiment sentir Noël dans l'air !
Chaque élève regagna sa table assignée, et le festin de Noël commença. Les assiettes apparurent sur les tables une fois de plus les elfes s'étaient surpassés. Ils avaient préparé les plats spéciaux de Noël et comme partout chez les sorciers comme les moldus, la célèbre dinde de Noël ! Tout le monde, élèves et professeurs se régalèrent jusqu'à ne pouvoir plus rien avaler. Ensuite, les élèves retournant dans leurs familles pour le temps des fêtes prirent le Poudlard express et les autres se rendirent où bon leurs sembles, tant que c'était permis d'y aller. Harry comme toujours resta à l'école, retourner chez les Dursley était pour lui, ainsi que tout être vivant sensé, une vraie torture. Ron, qui cette année aurai pu retourné chez eux comme Fred, George et Ginny, avait décidé de rester, il ne voulait pas sacrifier une seule seconde de son temps passé au près de Christine. Hermione avait décidé de resté aussi, elle non plus de voulait pas quitter Harry et Christine pas la peine de dire pourquoi elle restait. Malheureusement, au grand malheur de Harry, Ron et Hermione, Christine ne le connaissait pas vraiment donc elle n'avait pas encore de jugement sur lui, Malefoy avait décidé de rester aussi, toujours accompagné de Crabbe et Goyle, c'était à se demander pourquoi il n'allait pas voir sa famille pleine aux as, pour pouvoir ensuite s'en vanter.
Les quatre amis retournèrent donc à leur salle commune où Hermione aida les garçons à finir leurs devoirs de Noël. Après, quand tout fût terminé, ils décidèrent tous de se faire un petit tournoi d'échec. Harry contre Ron, celui-ci gagna, comme toujours. Ensuit se fût Harry versus Hermione, cette dernière ne jouant jamais au échec n'avait aucune chance de gagner. Harry et Christine jouèrent ensemble la seconde partie, et à l'étonnement d'Harry, celui-ci ne s'y attendait vraiment pas Christine gagna. Finalement, vint la final des champions. Le match dura tellement longtemps qu'après plusieurs minutes Harry et Hermione décidèrent d'aller se bécoter dans un coin à la place de rester regarder. Quand le match tira enfin à sa fin, la victoire revint à Christine. Harry qui lâcha Hermione quelques minutes regarda Ron d'un air perplexe.
Comment a-t-elle fait pour te battre, c'est toi le champion à ce jeu ?
Je sais, mais c'est moi qui lui ai tout apprit, et à ce que je vois l'élève a surpassé sur maître dans le domaine où il était le meilleur, lui répondit Ron en riant.
Mais comment, .en si peu de temps ! Moi aussi tu m'as montré et je ne t'ai jamais battu?
Écoute Harry, lui dit Ron sarcastiquement, il y a du monde qui apprendre plus vite que d'autre, sans vouloir t'offenser.
Harry le regarda dans les yeux avec un air malicieux. Il partit en courant vers son dortoir. Ron eût soudainement peur que sa plaisanterie l'ai offenser, mais après quelques instant Harry redescendit un gros oreiller à la main et le jeta en plein figure à Ron. Celui- ci mit à rire et avec les deux filles il alla chercher leurs oreillers et commencèrent une guerre d'oreillers et de chatouille. En plus, pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontré, Ron avait oublié d'être timide envers Christine. Après une bonne heure, minium, de bagarre d'oreiller, tous les quatre allèrent se coucher, totalement épuisé.
Le lendemain, quand les élèves qui étaient resté à l'école pour les vacances, se rendirent à la Grande Salle pour manger une surprise les attendait. Tous les professeurs regardèrent les élèves rentrer le sourire aux lèvres, sauf Rogue bien sur qui d'après ce qu'il laissait paraître ne savait pas du tout sourire. Quand tout le monde fût arriver Dumbledore se leva.
Chers élèves, moi et tous les autres professeurs avons décidé de vous organiser une petite surprise. Une sorti est prévu à Pré-au-Lard aujourd'hui et exclusivement tous les élèves peuvent y participer. Comme cela vous pourrez acheter vos cadeaux pour vos amis. J'espère que l'idée vous plait !
En signe de reconnaissance tous les élèves poussèrent des cris de joie. Harry était tellement heureux il pourrait rendre visite à Sirius. Un détail d'une assez grande importance lui avait échappé, Christine, malgré le fait qu'elle habitait très loin d'ici elle devait tout de même connaître le supposé criminel qui avait tué les parents du survivant, lui en occurrence. Quand ils eurent terminé leur petit déjeuné, ils allèrent dans leur salle commune se préparer à partir. Harry s'avança vers Christine timidement.
Christine, il faut que je te parle.
Oui, vas-y Harry, de quoi veux-tu me parler ?
C'est dur, hum par quoi commencer ?
Hé bien , commence par le début ça sera déjà ça de fit !
D'accord, je me lance. Tu as sûrement dût entendre parler de Sirius Black le supposé meurtrier de mes parents, hé bien..
Harry, tu peux arrêter, Ron m'a déjà tout expliqué. Il n'est pas vraiment le meurtrier de tes parents, c'est un Pettigrow ou quelque chose comme ça, il est ton parrain.et tout et tout. C'est plutôt dure à croire, mais bon, si vous le dites, je vous crois. Tu remercieras Ron pour ça, il s'est dit que se serait plus simple pour toi.
Merci Ron, se dit Harry en lui-même, merci, merci, merci ! D'accord alors ça ne te dérange pas qu'on aille lui rendre visite ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et pis vous pourrez faire connaissance.
D'accord, et si on arrêtait de parler et on se préparait.
Quand tout le monde eurent fini de se préparer, ils se rendirent au point de rencontre donner par Dumbledore et de là-bas ils partirent vers Pré-au- Lard. Le chemin se passa sans aucun inconvénient, Malefoy ne vint même pas les embêter une seules fois se devait être un miracle ! Arriver à Pré-au- Lard, Harry et Ron allèrent acheter les cadeaux de Hermione et Christine, pendant que celles-ci allèrent chercher les leurs. Ensuit, Harry et Hermione alla chercher les cadeaux de Ron et Christine et vice versa. Quand tous eurent acheté leurs cadeaux pour chacun, sans oublier celui de Hagrid et de leurs autres amis, ils allèrent pendre une bièrreaubeurre et discuter un peu. Ensuite, ils se rendirent chez Sirius.
Surprise !Cria Harry en entrant dans la cachette de Sirius.
Sirius accourut vers Harry le serrant dans ses bras. Christine à la vue de cette merveilleuse scène touchante, vida son c?ur de tous préjuger envers cet homme. Sirius se retourna vers Ron et Hermione, il salua Ron et embrassa la main de Hermione. Décidément cette petite visite surprise leur avait remonté le moral.
Harry, tu aurais pu nous présenter tout de même, dit-il à son neveu en regardant Christine.
Ha oui, elle c'est Christine, elle est nouvelle à l'école.
Bonjour Mademoiselle, dit Sirius en donnant un baiser sur la main de Christine tout comme il l'avait fait pour Hermione.
Bonjour, lui répondit Christine souriante.
Ils parlèrent pendant plusieurs heures de choses et d'autres. Harry demanda à Sirius s'il y avait trouvé les plantes donc il lui avait parlées dans sa lettre. Son parrain lui répondit qu'il avait bien trouvé les Frégadias, et que comme lui avait apprit Mme Chouvrave, elles rassasiaient vraiment. Cela paraissait, car Sirius avait l'air moins faible et plus vivant qu'avant. Il avait même légèrement grossit ! Quand arriva l'heure de partir, tous se dirent au revoir et Harry dit à Sirius qu'il reviendrait le voir à la prochaine sortie qui aurait lieu bientôt après les vacances. Ils quittèrent le parrain d'Harry et retournèrent à l'école.
À leur retour à l'école, l'heure du souper était déjà passé, mais les elfes voulurent tout de même distribuer à manger aux retardataires, car il n'étaient pas les seuls à êtres arrivés quelque peu en retard. Ils mangèrent leur repas et quand il eurent fini Hermione et Christine se rendit à la bibliothèque, car Hermione avait besoin d'une nouvelle « lecture légère ». Harry et Ron se rendirent à leur salle commune emballer les cadeaux des filles.
Harry, j'ai besoin de ton aide, demanda Ron devenu tout rouge.
Qu'est- ce que tu veux savoir ?
Tu, tu sais Christine, ben comme toi et Hermione vous sortez ensemble, je, je voudrais savoir comment tu as fais pour, pour lui demander, dit finalement Ron avec toutes les peines du monde.
Tu sais Ron, je pense que tu le monde à déjà remarquer que tu aimais Christine, je pense que la seule personne qui ne l'a pas encore remarqué c'est elle !
Mais comment est-ce que je peux lui dire, chaque fois que je la vois seul, je ne peux pas m'empêcher de bégayer.
Mais tu pourrais commencer par l'inviter à la fête de demain. Ça serait un bon début.
Mais oui comment je n'ai pu penser à ça avant. Mais Harry quoi tu que j'ai une chance, je ne sais pas, elle aurait pu en parler à Hermione et elle aurai pu t'en parler.
Hermione ne m'a rien dit, mais je crois bien que tu as ta chance, tu ne peux rien perdre. Maintenant que tu as changé ta robe de soirée, tu as toutes tes chances.
Merci, Harry et si on les emballait ces cadeaux !
Pendant ce temps, Christine et Hermione qui étaient à la bibliothèque avaient une toute autre conversation.
Hermione, tu as acheté quoi à Ron, je ne suis pas trop sur qu'il aimera ce que je lui ai acheté.
Moi, je lui ai acheté, comme à Harry, le nouveau livre sur le Quidditch.
Tu crois que Ron aimera mon cadeau, c'est un « sacabons » quand tu as faim tu lui dis le nom du bonbon que tu as le goût de manger et tu plonge ta main dans le sac et tu reçois de ces bonbons jusqu'à ce que tu lui disses stop.
Connaissant Ron je crois bien qu'il aimera, même qu'il adorera, dès qu'il peut manger.
Tous les deux se mirent à rire, Mme Pince les averti de garder le silence Hermione se trouva un livre et elles repartirent rejoindre Harry et Ron. Quand elles arrivèrent à la salle commune elles saluèrent Harry et Ron et se rendirent dans leur dortoir emballer leurs cadeaux ainsi que ceux de leurs autres amis. Elles retournèrent dans la salle et déposèrent leurs cadeaux sous le sapin prévu à cet effet. Il y avait déjà plein d'autres cadeaux sous le sapin. Comme il commençait à ce faire tard, ils discutèrent quelques minutes et allèrent se coucher en attendant tout excité le lendemain pour ouvrir leurs cadeaux et aller au bal de Noël.
Après leur dernier cours, qui avait plutôt été une partie de plaisir, les trois inséparables, qui était maintenant quatre, se rendirent à leur salle commune avant le souper. Ils firent le plus de devoirs qu'il le purent pour ainsi avoir la paix pendant les vacances et pouvoir en profiter pleinement. Hermione, comme à son habitude, les finit en quelques minutes. Elle alla ensuite aider Christine, laissant Ron et Harry se débrouillés seuls. Quand leur de manger arriva, Christine avait terminé, dût à l'aide que lui avait fourni Hermione et Ron et Harry étaient toujours coincés au même endroit. Les prenant en pitié Hermione leur dit qu'elles les aiderait après le repas.
Quand ils arrivèrent dans la Grande Salle, contrairement à ce matin, elle maintenant entièrement décorée. Des flocons de neiges flottant dans l'air dansaient gracieusement au-dessus de leurs têtes, des sapins scintillants de lumière multicolore ajoutaient à l'ambiance une touche de magie, mais bien différente de leur magie.la magie des fêtes qui lui ai propre. Les chandelles ornant les tables étaient les seules sources de lumière, on pouvait vraiment sentir Noël dans l'air !
Chaque élève regagna sa table assignée, et le festin de Noël commença. Les assiettes apparurent sur les tables une fois de plus les elfes s'étaient surpassés. Ils avaient préparé les plats spéciaux de Noël et comme partout chez les sorciers comme les moldus, la célèbre dinde de Noël ! Tout le monde, élèves et professeurs se régalèrent jusqu'à ne pouvoir plus rien avaler. Ensuite, les élèves retournant dans leurs familles pour le temps des fêtes prirent le Poudlard express et les autres se rendirent où bon leurs sembles, tant que c'était permis d'y aller. Harry comme toujours resta à l'école, retourner chez les Dursley était pour lui, ainsi que tout être vivant sensé, une vraie torture. Ron, qui cette année aurai pu retourné chez eux comme Fred, George et Ginny, avait décidé de rester, il ne voulait pas sacrifier une seule seconde de son temps passé au près de Christine. Hermione avait décidé de resté aussi, elle non plus de voulait pas quitter Harry et Christine pas la peine de dire pourquoi elle restait. Malheureusement, au grand malheur de Harry, Ron et Hermione, Christine ne le connaissait pas vraiment donc elle n'avait pas encore de jugement sur lui, Malefoy avait décidé de rester aussi, toujours accompagné de Crabbe et Goyle, c'était à se demander pourquoi il n'allait pas voir sa famille pleine aux as, pour pouvoir ensuite s'en vanter.
Les quatre amis retournèrent donc à leur salle commune où Hermione aida les garçons à finir leurs devoirs de Noël. Après, quand tout fût terminé, ils décidèrent tous de se faire un petit tournoi d'échec. Harry contre Ron, celui-ci gagna, comme toujours. Ensuit se fût Harry versus Hermione, cette dernière ne jouant jamais au échec n'avait aucune chance de gagner. Harry et Christine jouèrent ensemble la seconde partie, et à l'étonnement d'Harry, celui-ci ne s'y attendait vraiment pas Christine gagna. Finalement, vint la final des champions. Le match dura tellement longtemps qu'après plusieurs minutes Harry et Hermione décidèrent d'aller se bécoter dans un coin à la place de rester regarder. Quand le match tira enfin à sa fin, la victoire revint à Christine. Harry qui lâcha Hermione quelques minutes regarda Ron d'un air perplexe.
Comment a-t-elle fait pour te battre, c'est toi le champion à ce jeu ?
Je sais, mais c'est moi qui lui ai tout apprit, et à ce que je vois l'élève a surpassé sur maître dans le domaine où il était le meilleur, lui répondit Ron en riant.
Mais comment, .en si peu de temps ! Moi aussi tu m'as montré et je ne t'ai jamais battu?
Écoute Harry, lui dit Ron sarcastiquement, il y a du monde qui apprendre plus vite que d'autre, sans vouloir t'offenser.
Harry le regarda dans les yeux avec un air malicieux. Il partit en courant vers son dortoir. Ron eût soudainement peur que sa plaisanterie l'ai offenser, mais après quelques instant Harry redescendit un gros oreiller à la main et le jeta en plein figure à Ron. Celui- ci mit à rire et avec les deux filles il alla chercher leurs oreillers et commencèrent une guerre d'oreillers et de chatouille. En plus, pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontré, Ron avait oublié d'être timide envers Christine. Après une bonne heure, minium, de bagarre d'oreiller, tous les quatre allèrent se coucher, totalement épuisé.
Le lendemain, quand les élèves qui étaient resté à l'école pour les vacances, se rendirent à la Grande Salle pour manger une surprise les attendait. Tous les professeurs regardèrent les élèves rentrer le sourire aux lèvres, sauf Rogue bien sur qui d'après ce qu'il laissait paraître ne savait pas du tout sourire. Quand tout le monde fût arriver Dumbledore se leva.
Chers élèves, moi et tous les autres professeurs avons décidé de vous organiser une petite surprise. Une sorti est prévu à Pré-au-Lard aujourd'hui et exclusivement tous les élèves peuvent y participer. Comme cela vous pourrez acheter vos cadeaux pour vos amis. J'espère que l'idée vous plait !
En signe de reconnaissance tous les élèves poussèrent des cris de joie. Harry était tellement heureux il pourrait rendre visite à Sirius. Un détail d'une assez grande importance lui avait échappé, Christine, malgré le fait qu'elle habitait très loin d'ici elle devait tout de même connaître le supposé criminel qui avait tué les parents du survivant, lui en occurrence. Quand ils eurent terminé leur petit déjeuné, ils allèrent dans leur salle commune se préparer à partir. Harry s'avança vers Christine timidement.
Christine, il faut que je te parle.
Oui, vas-y Harry, de quoi veux-tu me parler ?
C'est dur, hum par quoi commencer ?
Hé bien , commence par le début ça sera déjà ça de fit !
D'accord, je me lance. Tu as sûrement dût entendre parler de Sirius Black le supposé meurtrier de mes parents, hé bien..
Harry, tu peux arrêter, Ron m'a déjà tout expliqué. Il n'est pas vraiment le meurtrier de tes parents, c'est un Pettigrow ou quelque chose comme ça, il est ton parrain.et tout et tout. C'est plutôt dure à croire, mais bon, si vous le dites, je vous crois. Tu remercieras Ron pour ça, il s'est dit que se serait plus simple pour toi.
Merci Ron, se dit Harry en lui-même, merci, merci, merci ! D'accord alors ça ne te dérange pas qu'on aille lui rendre visite ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et pis vous pourrez faire connaissance.
D'accord, et si on arrêtait de parler et on se préparait.
Quand tout le monde eurent fini de se préparer, ils se rendirent au point de rencontre donner par Dumbledore et de là-bas ils partirent vers Pré-au- Lard. Le chemin se passa sans aucun inconvénient, Malefoy ne vint même pas les embêter une seules fois se devait être un miracle ! Arriver à Pré-au- Lard, Harry et Ron allèrent acheter les cadeaux de Hermione et Christine, pendant que celles-ci allèrent chercher les leurs. Ensuit, Harry et Hermione alla chercher les cadeaux de Ron et Christine et vice versa. Quand tous eurent acheté leurs cadeaux pour chacun, sans oublier celui de Hagrid et de leurs autres amis, ils allèrent pendre une bièrreaubeurre et discuter un peu. Ensuite, ils se rendirent chez Sirius.
Surprise !Cria Harry en entrant dans la cachette de Sirius.
Sirius accourut vers Harry le serrant dans ses bras. Christine à la vue de cette merveilleuse scène touchante, vida son c?ur de tous préjuger envers cet homme. Sirius se retourna vers Ron et Hermione, il salua Ron et embrassa la main de Hermione. Décidément cette petite visite surprise leur avait remonté le moral.
Harry, tu aurais pu nous présenter tout de même, dit-il à son neveu en regardant Christine.
Ha oui, elle c'est Christine, elle est nouvelle à l'école.
Bonjour Mademoiselle, dit Sirius en donnant un baiser sur la main de Christine tout comme il l'avait fait pour Hermione.
Bonjour, lui répondit Christine souriante.
Ils parlèrent pendant plusieurs heures de choses et d'autres. Harry demanda à Sirius s'il y avait trouvé les plantes donc il lui avait parlées dans sa lettre. Son parrain lui répondit qu'il avait bien trouvé les Frégadias, et que comme lui avait apprit Mme Chouvrave, elles rassasiaient vraiment. Cela paraissait, car Sirius avait l'air moins faible et plus vivant qu'avant. Il avait même légèrement grossit ! Quand arriva l'heure de partir, tous se dirent au revoir et Harry dit à Sirius qu'il reviendrait le voir à la prochaine sortie qui aurait lieu bientôt après les vacances. Ils quittèrent le parrain d'Harry et retournèrent à l'école.
À leur retour à l'école, l'heure du souper était déjà passé, mais les elfes voulurent tout de même distribuer à manger aux retardataires, car il n'étaient pas les seuls à êtres arrivés quelque peu en retard. Ils mangèrent leur repas et quand il eurent fini Hermione et Christine se rendit à la bibliothèque, car Hermione avait besoin d'une nouvelle « lecture légère ». Harry et Ron se rendirent à leur salle commune emballer les cadeaux des filles.
Harry, j'ai besoin de ton aide, demanda Ron devenu tout rouge.
Qu'est- ce que tu veux savoir ?
Tu, tu sais Christine, ben comme toi et Hermione vous sortez ensemble, je, je voudrais savoir comment tu as fais pour, pour lui demander, dit finalement Ron avec toutes les peines du monde.
Tu sais Ron, je pense que tu le monde à déjà remarquer que tu aimais Christine, je pense que la seule personne qui ne l'a pas encore remarqué c'est elle !
Mais comment est-ce que je peux lui dire, chaque fois que je la vois seul, je ne peux pas m'empêcher de bégayer.
Mais tu pourrais commencer par l'inviter à la fête de demain. Ça serait un bon début.
Mais oui comment je n'ai pu penser à ça avant. Mais Harry quoi tu que j'ai une chance, je ne sais pas, elle aurait pu en parler à Hermione et elle aurai pu t'en parler.
Hermione ne m'a rien dit, mais je crois bien que tu as ta chance, tu ne peux rien perdre. Maintenant que tu as changé ta robe de soirée, tu as toutes tes chances.
Merci, Harry et si on les emballait ces cadeaux !
Pendant ce temps, Christine et Hermione qui étaient à la bibliothèque avaient une toute autre conversation.
Hermione, tu as acheté quoi à Ron, je ne suis pas trop sur qu'il aimera ce que je lui ai acheté.
Moi, je lui ai acheté, comme à Harry, le nouveau livre sur le Quidditch.
Tu crois que Ron aimera mon cadeau, c'est un « sacabons » quand tu as faim tu lui dis le nom du bonbon que tu as le goût de manger et tu plonge ta main dans le sac et tu reçois de ces bonbons jusqu'à ce que tu lui disses stop.
Connaissant Ron je crois bien qu'il aimera, même qu'il adorera, dès qu'il peut manger.
Tous les deux se mirent à rire, Mme Pince les averti de garder le silence Hermione se trouva un livre et elles repartirent rejoindre Harry et Ron. Quand elles arrivèrent à la salle commune elles saluèrent Harry et Ron et se rendirent dans leur dortoir emballer leurs cadeaux ainsi que ceux de leurs autres amis. Elles retournèrent dans la salle et déposèrent leurs cadeaux sous le sapin prévu à cet effet. Il y avait déjà plein d'autres cadeaux sous le sapin. Comme il commençait à ce faire tard, ils discutèrent quelques minutes et allèrent se coucher en attendant tout excité le lendemain pour ouvrir leurs cadeaux et aller au bal de Noël.
