Chapitre 5 Les cadeaux de Noël
Un rayon de lumière pénétra dans la chambre de Ron et Harry, réveillant ceux-ci. Dès qu'il ouvrit l'?il, tout deux crièrent « Noël ». Ils sortirent en courrant de leur dortoir, et ils allèrent réveiller les filles. Harry s'approcha d'Hermione, et lui dit bonjour en souriant, et lui donna un petit bec sur la joue. Ron s'approcha de Christine, il lui dit « réveille- toi, c'est Noël », lui aussi aurai bien aimé pouvoir lui donner un bec, comme Harry l'avait fait à Hermione. Quand elles furent bien réveillées, tous les quatre descendirent dans la salle commune et se jetèrent sur leurs cadeaux.
Tiens Harry, c'est pour toi, lui dit Hermione, en lui tentant un cadeau.
Merci, dit Harry en l'embrassant.
Il essaya de découvrir qu'est-ce qui se cachait sous le papier. N'ayan aucune pratique dans ce domaine, il abandonna. Il déchira l'emballage comme un enfant de 5 ans l'aurait fait. Un énorme sourire de joie apparu sur son visage, c'était absolument le cadeau qu'il désirait. Il remercia Hermione mille fois et lui tendit son cadeau. Elle aussi essaya de découvrir l'objet en question mais en vain. Elle déballa le cadeau et découvrit, dans une petite boîte, un magnifique bracelet en or.
Hoooooo ! Merci Harry, il est, tellement beau, il a dut te coûter une fortune.
Ça n'a pas d'importance, je t'aime et c'est tout ce qui compte.
Hermione lui sauta dessus et l'embrassa une fois de plus, Harry qui venait de se rendre compte de la présence de Ron et Christine, dit à Hermione d'arrêter.
Désoler, c'est l'émotion, répondit Hermione, toute gênée.
Ce n'est pas grave, leur répondit Ron, qui les enviait beaucoup.
Harry donna son cadeau à Ron, celui-ci déballa le cadeau, puis ouvrit la boîte. Dans la boîte se retrouvait la plus grosse et la plus laide araignée que Ron n'avait jamais vue, à part Aragog. Ron poussa un cri d'horreur et faillit bien réveiller tous les autres élèves, s'il ne l'avait pas fait.
Ron, calme-toi, se n'ait qu'une blague, répondit Harry en riant.
CE N'EST PAS DRÔLE, J'AI FAILLIT FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE ! ! !
D'accord, d'accord, je ne referais plus, répondit Harry toujours en riant, mais tu aurais dût de voir !
Ron le regarda d'un air légèrement fâché. Il prit l'araignée de plastique et la lança au loin. Il ôta le papier de soie et pu enfin avoir le véritable cadeau de Harry. C'était une magnifique boîte avec des dessins de vif d'or et autres balles du jeu de Quidditch, et dans la boîte il y avait de belles balles toutes neuves de Quidditch.
Harry, c'est pour moi, pour de vrai, mais, mais, c'est trop, beaucoup trop.tu as dévalisé une banque où quoi, où tu as trouvé l'argent pour acheter tout ça.
Mais non Ron, je n'ai dévalisé aucune banque, et oui, c'est pour toi, et je ne te dirais pas où j'ai prit l'argent pour acheter tout ça, c'est un secret entre moi et moi-même !
Mais, je ne peux pas accepter ton cadeau, je pourrais même pas me payer ce cadeau si j'économisais toute ma vie.
Mais oui tu va le garder puisse que je te le dis, tu es mon meilleur ami et tu mérite un cadeau à la hauteur.
D'accord si tu insiste, je le garde.
Harry avait décidé cette année de profiter de l'argent que ses parents lui avaient laissé. Chaque fois qu'il se rendait au chemin de Traverse avec Ron et sa famille, ça lui brisait le c?ur de voir comment ils vivaient. Lui, il avait tellement d'argent qu'il ne pourrait jamais tout le dépenser et les Weasley, eux, avaient à peine de quoi acheter des produits usagés. Il avait donc décidé de faire profiter sa fortune à ses amis, mais sans leur dire bien sûr.
Tiens Harry, c'est pour toi, ce n'est rien comparé à ce que tu m'as donné, mais moi je n'ai dévalisé aucune banque, dit Ron à moitié et riant, à moitié triste de ne pouvoir offrir plus à son ami.
Harry prit le cadeau de Ron et le déballa, c'était un paquet des ses joueurs de Quidditch qu'il préférait forma miniature. Harry remercia Ron et lui dit que c'était le plus beau cadeau qu'il pouvait avoir. Ensuite, Hermione donnant son cadeau à Ron. Celui-ci le déballa, c'était un beau livre sur le Quidditch qui ressemblait à celui d'Harry, mais ce n'était pas le même. Ron tendit alors à Hermione son cadeau.
Ce n'ai pas grand chose, mais j'espère que ça te plaira.
Hermione déballa et cadeau et ouvrit la boîte.
Hooooo, une nouvelle plume et un nouvel encrier, c'est justement ce que j'avais besoin. En plus mon nom est grave sur l'encrier. Merci Ron ! Et elle lui donna un bec sur la joue.
De rien, content que ça te plaise !
Tiens Christine c'est pour toi, dit Hermione. J'espère que ça te servira.
Christine déballa le cadeau d'Hermione, il était gros et lourd. Elle le retira de sa boîte. C'était un gros cahier et un gros livre.
C'est un cahier pour que tu puisses y écrire tes notes de cours, j'ai vu que tu n'en avais pas ! Et le livre, c'est un livre sur les plus grands sorciers de tout les temps.j'ai aussi remarqué que tu n'avais jamais aucun livre à lire, lui dit Hermione enthousiasme.
Merci Hermione, maintenant j'aurai quelque chose à faire pendant les cours, lui répondit Christine en riant. Voilà ton cadeau.
Ohhhh, un certificat cadeau valable dans n'importe que librairie de monde des sorciers, je peux acheter trois livres, quel qu'il soit. Wow, ça c'est un cadeau vraiment pratique !
Harry alla chercher le plus gros cadeau qui se trouvait sous l'arbre. Il était très étrange, il y avait des trous partout dans l'emballage et la boîte. Il le tendit à Christine. Celle-ci tout excité commença à déballer le cadeau avec précaution car Harry l'avait prévenu qu'il était très fragile. Une fois que tout le papier fut déchiré, elle ouvrit la boîte et à l'intérieur elle y trouva.un petit chaton.
Honnnnnnn, comme il est mignon.je vais l'appeler Billy ! Et elle serra Harry dans ses bras.
J'ai remarqué que tu n'avais pas d'animal de compagnie, j'ai hésité entre lui et une chouette est-ce que j'ai bien choisi ?
Oui ! Il est tellement mignon et j'adore les chats ! Il pourra être ami avec Patterond, et ensemble il pourrait chasser Miss Teigne !
Et tous se mirent à rire pendant au moins deux bonnes minutes. Christine tendit son cadeau à Harry. Ce dernier le déballa, c'était un long cadeau tout mou. Quand il eût enlevé tout le papier il découvrit un bel étui à balai.
Merci Christine, je vais enfin pouvoir le ranger quelque part à la place de le laisser traîner sous mon lit, dit-il en riant.
Tiens Ron, celui-ci est pour toi, dit Christine souriante.
Qu'est ce que c'est ? Répondit Ron et regardant le sac vide.
C'est un sacabons, tu lui nomme le nom du bonbon que tu veux manger, et tu plonges ta main dans le sac, quand tu en as assez d'en manger, tu lui dis stop.
Merci Christine, voici ton cadeau.
Hermione, ça va être le moment crucial, regarde bien ! Dit Harry tout bas.
C'était une petite boîte carrée toute dorée. Christine l'ouvrit, à l'intérieur, il y avait un collier, il n'était pas en or, Ron n'avait pas les moyens de lui payer, contrairement à Harry, mais il était tout de même très jolie.
Oh Ron, comme il est jolie, merci !
De, de rien, ce n'ait pas comme ce lui d'Harry mais.
Mais c'est le plus beau au monde, continua Christine en allant donner un baiser sur la joue de Ron qui devint rouge comme une tomate.
J'aurai une quelque chose à, à te demandé.
Vient Harry, on ferait mieux d'y aller, dit Hermione en tirant Harry par le bras.
Je, je, je voudrais savoir, si tu, tu, tu voudrais m'accompagner au bal de ce soir, dit Ron timidement le visage tout rouge. Mais tu as sûrement déjà quelqu'un, je me suis pris trop tard, ce n'ait pas grave, tu sais, j'y étais préparé, continua-t-il sans prendre le temps de respirer.
Bien sûr que je veux venir avec toi ! Répondit Christine qui était devenu rouge aussi.
Hermione qui était revenue discrètement, avait remarqué que ni un, ni l'autre ne bougeait trop gêné pour le faire, et vient briser le silence. Elle proposa de ramasser les emballages vides, et de ranger les cadeaux, et ensuite aller manger. Ils ramassèrent les papiers et rangèrent leurs cadeaux. Christine alla porter son nouvel ami Billy près de Patterond, ils avaient l'air de plutôt bien s'entendre. Finalement, il se rendirent à la grande salle prendre leur petit-déjeuner. Quand ils arrivèrent, Ron et Christine avaient reprit leur couleur normale, et Dobby, l'elfe de maison attendait Harry, une paire de bas à la main. Bien sûr, elle était désassortie.
Dobby, content de te voir ! Dit Harry à Dobby.
Bonjour monsieur, Dobby vous a apporté un cadeau, monsieur.
Merci Dobby ! Dit Harry en regardant la paire de bas avec découragement.
Monsieur et ses amis veulent manger, Dobby va apporter à manger.
Merci Dobby, disent-ils tous en c?ur.
Quelques minutes plus tard, Dobby revint les bras remplis d'assiettes. Tous ce qu'il apportait avaient l'air délicieux mais différent de d'habitude.
Des plats spéciaux pour Harry Potter et ses amis, c'est Dobby qui les a cuisinés.
Merci Dobby tu n'étais pas obligé de faire ça pour nous.
Oui monsieur, Dobby devait, car monsieur Harry Potter à libéré Dobby. Bon appétit.
Dobby reparti dans les cuisines laissant Harry, Ron, Hermione et Christine manger. Les plats que Dobby avait cuisinés étaient délicieux, ils avaient un petit quelque chose de différent. Quand tout le monde eurent fini de manger, ils décidèrent de retourner chercher leurs cadeaux pour Hagrid et de lui rendre visite. En chemin ils croisèrent Malefoy et ses deux gardes du corps.
Joyeux Noël, Potter, Granger, Weasley et Hébert ! Dit Malefoy tout joyeux, mais gardant tout de même son regard un air hautain.
Pourquoi, j'ai dit ça, voulez-vous bien me dire, dit Malefoy, qui s'était maintenant éloigné.
Crabbe et Goyle le regardèrent, et haussèrent les épaules, et la question resta sans réponse. Tous attendirent l'insulte qui devrait normalement suivre, mais rien. Harry, Ron et Hermione, se regardèrent la bouche grand ouverte. Quand soudain, Christine coupa leur silence.
Fermez votre bouche avant d'avaler des mouches. Je ne vois pas ce que vous attendez, il a bien le droit de souhaiter un joyeux Noël, comme tout le monde. Moi je ne le trouve pas aussi méchant qu'il veut le laisser paraître, il a tellement peu de confiance en lui qui rabaisse toutes les personnes autour de lui pour se remonter un peu. Sinon, quand tu le connais bien il n'est pas si méchant.
Mais Christine, c'est Malefoy, il n'est pas gentil du tout, malgré le fait que depuis quelques jours il n'est plus le même, on dirait qu'il a légèrement changé. Mais, il y a toujours quelque chose qui me dérange en lui.
Oui, c'est vrai qu'il y a quelque chose de déplaisant en lui, mais tout de même, tu dois avouer que depuis la première fois que je l'ai vu, il a changé.
C'est vrai, mais bon si nous revenions à nos moutons, nous allons chercher les cadeaux pour Hagrid.
Ouiiiiiiiii !
Ils se rendirent donc à la tour des Griffondor, prirent leurs cadeaux, et partirent en direction de la maison d'Hagrid. En chemin, ils se firent une petite bataille de boules de neiges, jusqu'à ce qui arrive devant la cabane de leur professeur de soins aux créatures magiques. Ils cognèrent à la porte, et Hagrid vient leurs répondre.
Bonjour, disent-ils tous en même temps.
Bonjour, répondit Hagrid, vous allez bien ? Entrez donc.
Ils ôtèrent leurs manteaux et leurs bottes et allèrent s'assirent dans le gros fauteuil de Hagrid.
Joyeux Noël à vous tous, leur dit Hagrid.
Joyeux Noël à toi aussi. On t'a apporté des cadeaux, lui dit Ron.
Oh merci, moi aussi je vous ai fait de bon biscuit de Noël, il y en a de toutes les forment. Des sapins, des étoiles, des cadeaux.je vous ai fait un paquet pour chacun de vous.
Veux- tu ouvrir tes cadeaux maintenant ? Demanda Harry.
D'accord, mais avant je vais faire du thé.
Quelques minutes plus tard, Hagrid revint avec cinq tasses de thé. Il ouvrit les cadeaux que lui avaient apportés ses amis. Il y avait un nouveau chaudron, celui d'Hagrid étant complètement troué, il ne pouvait plus l'utiliser. Il y avait aussi un cadre de photo magique où dès que tu nommais le nom d'une personne une photo de lui ou d'elle apparaissait, ainsi qu'un nouveau service de thé. Le cadeau de Harry, était différent de tout les autres, c'était un abonnement à un magazine en 3D très coûteux sur les différentes créatures magiques en tout genre. Hagrid serra les quatre amis tous en même temps dans ses gros bras en guise de remerciement. Après la distribution de cadeaux, ils parlèrent de choses et d'autres jusqu'à l'heure du dîner. Hagrid leur donna chacun un paquet de ses biscuits et leur au dit revoir, et à ce soir au bal, et ils repartirent au château.
Un rayon de lumière pénétra dans la chambre de Ron et Harry, réveillant ceux-ci. Dès qu'il ouvrit l'?il, tout deux crièrent « Noël ». Ils sortirent en courrant de leur dortoir, et ils allèrent réveiller les filles. Harry s'approcha d'Hermione, et lui dit bonjour en souriant, et lui donna un petit bec sur la joue. Ron s'approcha de Christine, il lui dit « réveille- toi, c'est Noël », lui aussi aurai bien aimé pouvoir lui donner un bec, comme Harry l'avait fait à Hermione. Quand elles furent bien réveillées, tous les quatre descendirent dans la salle commune et se jetèrent sur leurs cadeaux.
Tiens Harry, c'est pour toi, lui dit Hermione, en lui tentant un cadeau.
Merci, dit Harry en l'embrassant.
Il essaya de découvrir qu'est-ce qui se cachait sous le papier. N'ayan aucune pratique dans ce domaine, il abandonna. Il déchira l'emballage comme un enfant de 5 ans l'aurait fait. Un énorme sourire de joie apparu sur son visage, c'était absolument le cadeau qu'il désirait. Il remercia Hermione mille fois et lui tendit son cadeau. Elle aussi essaya de découvrir l'objet en question mais en vain. Elle déballa le cadeau et découvrit, dans une petite boîte, un magnifique bracelet en or.
Hoooooo ! Merci Harry, il est, tellement beau, il a dut te coûter une fortune.
Ça n'a pas d'importance, je t'aime et c'est tout ce qui compte.
Hermione lui sauta dessus et l'embrassa une fois de plus, Harry qui venait de se rendre compte de la présence de Ron et Christine, dit à Hermione d'arrêter.
Désoler, c'est l'émotion, répondit Hermione, toute gênée.
Ce n'est pas grave, leur répondit Ron, qui les enviait beaucoup.
Harry donna son cadeau à Ron, celui-ci déballa le cadeau, puis ouvrit la boîte. Dans la boîte se retrouvait la plus grosse et la plus laide araignée que Ron n'avait jamais vue, à part Aragog. Ron poussa un cri d'horreur et faillit bien réveiller tous les autres élèves, s'il ne l'avait pas fait.
Ron, calme-toi, se n'ait qu'une blague, répondit Harry en riant.
CE N'EST PAS DRÔLE, J'AI FAILLIT FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE ! ! !
D'accord, d'accord, je ne referais plus, répondit Harry toujours en riant, mais tu aurais dût de voir !
Ron le regarda d'un air légèrement fâché. Il prit l'araignée de plastique et la lança au loin. Il ôta le papier de soie et pu enfin avoir le véritable cadeau de Harry. C'était une magnifique boîte avec des dessins de vif d'or et autres balles du jeu de Quidditch, et dans la boîte il y avait de belles balles toutes neuves de Quidditch.
Harry, c'est pour moi, pour de vrai, mais, mais, c'est trop, beaucoup trop.tu as dévalisé une banque où quoi, où tu as trouvé l'argent pour acheter tout ça.
Mais non Ron, je n'ai dévalisé aucune banque, et oui, c'est pour toi, et je ne te dirais pas où j'ai prit l'argent pour acheter tout ça, c'est un secret entre moi et moi-même !
Mais, je ne peux pas accepter ton cadeau, je pourrais même pas me payer ce cadeau si j'économisais toute ma vie.
Mais oui tu va le garder puisse que je te le dis, tu es mon meilleur ami et tu mérite un cadeau à la hauteur.
D'accord si tu insiste, je le garde.
Harry avait décidé cette année de profiter de l'argent que ses parents lui avaient laissé. Chaque fois qu'il se rendait au chemin de Traverse avec Ron et sa famille, ça lui brisait le c?ur de voir comment ils vivaient. Lui, il avait tellement d'argent qu'il ne pourrait jamais tout le dépenser et les Weasley, eux, avaient à peine de quoi acheter des produits usagés. Il avait donc décidé de faire profiter sa fortune à ses amis, mais sans leur dire bien sûr.
Tiens Harry, c'est pour toi, ce n'est rien comparé à ce que tu m'as donné, mais moi je n'ai dévalisé aucune banque, dit Ron à moitié et riant, à moitié triste de ne pouvoir offrir plus à son ami.
Harry prit le cadeau de Ron et le déballa, c'était un paquet des ses joueurs de Quidditch qu'il préférait forma miniature. Harry remercia Ron et lui dit que c'était le plus beau cadeau qu'il pouvait avoir. Ensuite, Hermione donnant son cadeau à Ron. Celui-ci le déballa, c'était un beau livre sur le Quidditch qui ressemblait à celui d'Harry, mais ce n'était pas le même. Ron tendit alors à Hermione son cadeau.
Ce n'ai pas grand chose, mais j'espère que ça te plaira.
Hermione déballa et cadeau et ouvrit la boîte.
Hooooo, une nouvelle plume et un nouvel encrier, c'est justement ce que j'avais besoin. En plus mon nom est grave sur l'encrier. Merci Ron ! Et elle lui donna un bec sur la joue.
De rien, content que ça te plaise !
Tiens Christine c'est pour toi, dit Hermione. J'espère que ça te servira.
Christine déballa le cadeau d'Hermione, il était gros et lourd. Elle le retira de sa boîte. C'était un gros cahier et un gros livre.
C'est un cahier pour que tu puisses y écrire tes notes de cours, j'ai vu que tu n'en avais pas ! Et le livre, c'est un livre sur les plus grands sorciers de tout les temps.j'ai aussi remarqué que tu n'avais jamais aucun livre à lire, lui dit Hermione enthousiasme.
Merci Hermione, maintenant j'aurai quelque chose à faire pendant les cours, lui répondit Christine en riant. Voilà ton cadeau.
Ohhhh, un certificat cadeau valable dans n'importe que librairie de monde des sorciers, je peux acheter trois livres, quel qu'il soit. Wow, ça c'est un cadeau vraiment pratique !
Harry alla chercher le plus gros cadeau qui se trouvait sous l'arbre. Il était très étrange, il y avait des trous partout dans l'emballage et la boîte. Il le tendit à Christine. Celle-ci tout excité commença à déballer le cadeau avec précaution car Harry l'avait prévenu qu'il était très fragile. Une fois que tout le papier fut déchiré, elle ouvrit la boîte et à l'intérieur elle y trouva.un petit chaton.
Honnnnnnn, comme il est mignon.je vais l'appeler Billy ! Et elle serra Harry dans ses bras.
J'ai remarqué que tu n'avais pas d'animal de compagnie, j'ai hésité entre lui et une chouette est-ce que j'ai bien choisi ?
Oui ! Il est tellement mignon et j'adore les chats ! Il pourra être ami avec Patterond, et ensemble il pourrait chasser Miss Teigne !
Et tous se mirent à rire pendant au moins deux bonnes minutes. Christine tendit son cadeau à Harry. Ce dernier le déballa, c'était un long cadeau tout mou. Quand il eût enlevé tout le papier il découvrit un bel étui à balai.
Merci Christine, je vais enfin pouvoir le ranger quelque part à la place de le laisser traîner sous mon lit, dit-il en riant.
Tiens Ron, celui-ci est pour toi, dit Christine souriante.
Qu'est ce que c'est ? Répondit Ron et regardant le sac vide.
C'est un sacabons, tu lui nomme le nom du bonbon que tu veux manger, et tu plonges ta main dans le sac, quand tu en as assez d'en manger, tu lui dis stop.
Merci Christine, voici ton cadeau.
Hermione, ça va être le moment crucial, regarde bien ! Dit Harry tout bas.
C'était une petite boîte carrée toute dorée. Christine l'ouvrit, à l'intérieur, il y avait un collier, il n'était pas en or, Ron n'avait pas les moyens de lui payer, contrairement à Harry, mais il était tout de même très jolie.
Oh Ron, comme il est jolie, merci !
De, de rien, ce n'ait pas comme ce lui d'Harry mais.
Mais c'est le plus beau au monde, continua Christine en allant donner un baiser sur la joue de Ron qui devint rouge comme une tomate.
J'aurai une quelque chose à, à te demandé.
Vient Harry, on ferait mieux d'y aller, dit Hermione en tirant Harry par le bras.
Je, je, je voudrais savoir, si tu, tu, tu voudrais m'accompagner au bal de ce soir, dit Ron timidement le visage tout rouge. Mais tu as sûrement déjà quelqu'un, je me suis pris trop tard, ce n'ait pas grave, tu sais, j'y étais préparé, continua-t-il sans prendre le temps de respirer.
Bien sûr que je veux venir avec toi ! Répondit Christine qui était devenu rouge aussi.
Hermione qui était revenue discrètement, avait remarqué que ni un, ni l'autre ne bougeait trop gêné pour le faire, et vient briser le silence. Elle proposa de ramasser les emballages vides, et de ranger les cadeaux, et ensuite aller manger. Ils ramassèrent les papiers et rangèrent leurs cadeaux. Christine alla porter son nouvel ami Billy près de Patterond, ils avaient l'air de plutôt bien s'entendre. Finalement, il se rendirent à la grande salle prendre leur petit-déjeuner. Quand ils arrivèrent, Ron et Christine avaient reprit leur couleur normale, et Dobby, l'elfe de maison attendait Harry, une paire de bas à la main. Bien sûr, elle était désassortie.
Dobby, content de te voir ! Dit Harry à Dobby.
Bonjour monsieur, Dobby vous a apporté un cadeau, monsieur.
Merci Dobby ! Dit Harry en regardant la paire de bas avec découragement.
Monsieur et ses amis veulent manger, Dobby va apporter à manger.
Merci Dobby, disent-ils tous en c?ur.
Quelques minutes plus tard, Dobby revint les bras remplis d'assiettes. Tous ce qu'il apportait avaient l'air délicieux mais différent de d'habitude.
Des plats spéciaux pour Harry Potter et ses amis, c'est Dobby qui les a cuisinés.
Merci Dobby tu n'étais pas obligé de faire ça pour nous.
Oui monsieur, Dobby devait, car monsieur Harry Potter à libéré Dobby. Bon appétit.
Dobby reparti dans les cuisines laissant Harry, Ron, Hermione et Christine manger. Les plats que Dobby avait cuisinés étaient délicieux, ils avaient un petit quelque chose de différent. Quand tout le monde eurent fini de manger, ils décidèrent de retourner chercher leurs cadeaux pour Hagrid et de lui rendre visite. En chemin ils croisèrent Malefoy et ses deux gardes du corps.
Joyeux Noël, Potter, Granger, Weasley et Hébert ! Dit Malefoy tout joyeux, mais gardant tout de même son regard un air hautain.
Pourquoi, j'ai dit ça, voulez-vous bien me dire, dit Malefoy, qui s'était maintenant éloigné.
Crabbe et Goyle le regardèrent, et haussèrent les épaules, et la question resta sans réponse. Tous attendirent l'insulte qui devrait normalement suivre, mais rien. Harry, Ron et Hermione, se regardèrent la bouche grand ouverte. Quand soudain, Christine coupa leur silence.
Fermez votre bouche avant d'avaler des mouches. Je ne vois pas ce que vous attendez, il a bien le droit de souhaiter un joyeux Noël, comme tout le monde. Moi je ne le trouve pas aussi méchant qu'il veut le laisser paraître, il a tellement peu de confiance en lui qui rabaisse toutes les personnes autour de lui pour se remonter un peu. Sinon, quand tu le connais bien il n'est pas si méchant.
Mais Christine, c'est Malefoy, il n'est pas gentil du tout, malgré le fait que depuis quelques jours il n'est plus le même, on dirait qu'il a légèrement changé. Mais, il y a toujours quelque chose qui me dérange en lui.
Oui, c'est vrai qu'il y a quelque chose de déplaisant en lui, mais tout de même, tu dois avouer que depuis la première fois que je l'ai vu, il a changé.
C'est vrai, mais bon si nous revenions à nos moutons, nous allons chercher les cadeaux pour Hagrid.
Ouiiiiiiiii !
Ils se rendirent donc à la tour des Griffondor, prirent leurs cadeaux, et partirent en direction de la maison d'Hagrid. En chemin, ils se firent une petite bataille de boules de neiges, jusqu'à ce qui arrive devant la cabane de leur professeur de soins aux créatures magiques. Ils cognèrent à la porte, et Hagrid vient leurs répondre.
Bonjour, disent-ils tous en même temps.
Bonjour, répondit Hagrid, vous allez bien ? Entrez donc.
Ils ôtèrent leurs manteaux et leurs bottes et allèrent s'assirent dans le gros fauteuil de Hagrid.
Joyeux Noël à vous tous, leur dit Hagrid.
Joyeux Noël à toi aussi. On t'a apporté des cadeaux, lui dit Ron.
Oh merci, moi aussi je vous ai fait de bon biscuit de Noël, il y en a de toutes les forment. Des sapins, des étoiles, des cadeaux.je vous ai fait un paquet pour chacun de vous.
Veux- tu ouvrir tes cadeaux maintenant ? Demanda Harry.
D'accord, mais avant je vais faire du thé.
Quelques minutes plus tard, Hagrid revint avec cinq tasses de thé. Il ouvrit les cadeaux que lui avaient apportés ses amis. Il y avait un nouveau chaudron, celui d'Hagrid étant complètement troué, il ne pouvait plus l'utiliser. Il y avait aussi un cadre de photo magique où dès que tu nommais le nom d'une personne une photo de lui ou d'elle apparaissait, ainsi qu'un nouveau service de thé. Le cadeau de Harry, était différent de tout les autres, c'était un abonnement à un magazine en 3D très coûteux sur les différentes créatures magiques en tout genre. Hagrid serra les quatre amis tous en même temps dans ses gros bras en guise de remerciement. Après la distribution de cadeaux, ils parlèrent de choses et d'autres jusqu'à l'heure du dîner. Hagrid leur donna chacun un paquet de ses biscuits et leur au dit revoir, et à ce soir au bal, et ils repartirent au château.
