Chapitre 6 Le moment tant attendu ; Le bal de Noël

Quand ils arrivèrent à l'école, ils allèrent dîner. Ils ne mangèrent pas trop, car ce soir au bal, il y aurait un buffet. Après le repas, il retournèrent à la tour des Griffondor pour prendre leur douche, se préparer et se pomponner, pour les filles. Après ces heures de préparation, ils eurent tous enfin fini de se préparer. Hermione s'avait lissé les cheveux et avait mit une belle robe lilas. Harry, quant à lui, avait la même tenue que l'an passé, Hermione lui fit par de son manque d'originalité, mais Harry n'en tenu pas compte une seule seconde. Il avait essayé de se peigner les cheveux, mais comme toujours ils étaient indomptables, pas moyen de les faire tenir en place. Ron, qui avait maintenant une nouvelle robe de sorcier, elle était violette et bien sur n'avait aucune dentelle ! Christine, elle, avait arrangé ses cheveux, habituellement droit, d'une telle manière qu'il était impossible à décrire. Elle portait une robe bleu ciel, très jolie. Ils ne restait plus qu'une heure avant que la bal commence. Pour faire passer la temps ils décidèrent d'apprendre à Billy à faire quelques tours comme rapporter la baguette magique, ils prenaient vraiment ce chat pour un chien. Quand les 7heures arrivèrent, ils descendirent tous à la Grande Salle pour se rendre au bal. Sans oublié d'amener leur manteaux, car ils savaient tous qu'ils sortiraient au moins une fois dehors.

Tout au long du chemin, Harry et Hermione ne cessèrent de plaisanter, mais Ron et Christine étaient trop gênés pour s'adresser la parole. Harry les regarda et leur dit :

Vous allez passer la soirée sans vous dire un seul mot. On est venu ici pour s'amuser, aller, un peu plus d'entrain !

Décidément, Harry débordait d'énergie ce soir. Quand ils arrivèrent dans la Grande Salle, toujours décorée des sapins et lumières, il y avait en plus eu un endroit surélevé où était placé des instruments de musique, cette année encore, un nouveau groupe les attendait. Quand la plupart des élèves, professeur et fantômes furent arrivés, Dumbledore monta sur la scène et prit la parole :

Chers amis, nous voici donc réunit ici pour Noël, cette année le groupe invité sont les « Tagenllas ». ( Des applaudissements se firent entendre.) Merci ! Et maintenant je vous laisse vous amuser, bonne soirée à tous, et n'oubliez pas le buffet qui est à votre disposition.

La musique commença, c'était assez entraînant, quelques élèves se mirent à danser, d'autres continuèrent à parler et les quatre inséparables, quant à eux, se rivèrent sur le buffet. Plusieurs plats en tout genres étaient servis. Ils prirent chacun un peu de tout, et allèrent s'asseoir sur une des quelques tables prévues à cet effet. Ils mangèrent tout en discutant et en regardant d'autres élèves danser. Quand ils eurent finit de se gaver, il laissèrent descendre le tout et après, ils décidèrent qu'il était temps de s'amuser un peu.

Tous le quatre se mirent à danser comme des fous sur l'air entraînant de l a musique. Soudain, ils aperçurent Malefoy avec Pansy Parkinson, ces deux la formait un très beau couple ! Ils dansaient tellement mal, que chaque personne qui regardait dans leur direction ne pouvait s'empêcher de rire aux éclats. Le rythme de la musique ralentit, et se transforma peu à peu en slow.(désoler je sais pas c'est quoi en français) Harry demanda à Hermione de lui accorder cette danse, celle-ci, bien sûr, ne refusa point. Ron, lui n'arrivait même pas à sortir un seul son de sa bouche dès qu'il voulait dire quoi que ce soit à Christine. Harry et Hermione se dirigèrent vers la piste de danse, quand quelqu'un détourna leur attention. Rogue et Tralewney se dirigèrent eux aussi vers la piste de danse. Harry et Hermione revinrent en courrant vers leurs deux autres amis.

Regardez ça, Rogue et Tralewney vont danser ensemble, dit Harry en ne pouvant s'empêcher de rire.

C'est bien la seule personne assez folle pour vouloir danser avec lui, et aussi collé en plus, ça me dégoûte, rajouta Hermione.

Et si on allait voir de plus près se qui va se passé, continua Ron, qui avait trouvé sa voix.

D'accord !

Rogue et Tralewney essayaient du mieux qu'ils le pouvaient de danser, si on pouvait appeler ça de la danse. Rogue pilait sur les pieds de Sibylle et celle-ci faisait de même. Tous les quatre, silencieux ou presque, cachés dernière d'autres élèves contemplaient la scène, c'était hilarant. Après ces quelques minutes, trop courtes à leur avis, la chanson se termina.

Enfin terminé, il était temps, dit Rogue.

Que voulez-vous dire par là mon cher Severus.

Si cette danse aurait duré une seule minutes de plus, à l'instant où je vous parle je n'aurait même plus de pieds.

Que dites-vous, c'est sûrement moi qui devrait me plaindre mon cher, vous n'avez cesser de me piétiné une seconde, répondit Tralewney offensée.

Mais que non, c'est vous la mauvaise danseuse, si ça n'aurait été que de moi, personne n'aurait été blessé.

Vous croyez, voulez-vous voir mes pieds, j'ai une preuve, vous êtes un danger public Severus !

Et si je suis aussi mauvais danseur que vous le dites, pourquoi êtes vu venu me demander cette danse, vous n'aviez pas prédit que cela allait arrivé, lui jeta Rogue en plein visage croyant avoir le mot de la fin.

Mais, mais , bien sur que je l'avais vu, mais vous faisiez tellement pitié que j'ai décidé que je devais bien vous accorder cette chance.

Chacun se lancèrent un dernier regard glacial, avant de partir en direction opposé. Harry, Ron, Hermione et Christine étaient mort de rire. Ils auraient payer tout l'or du monde pour pouvoir revoir ce moment à nouveau. Ils se tordirent de rire encore pendant plusieurs minutes. Quand enfin, plus personne n'en pouvait de rire, ils se calmèrent un peu. Mais, le moment de calme ne dura pas longtemps, car quelques instant après , ils virent Rogue repasser à toute vitesse marmonnant des insultes à l'égards de Tralewney. Malgré qu'ils n'en pouvaient plus de rire cette vision les fit recommencer. Pour se calmer une fois pour toute, ils décidèrent de faire un petit tour dehors, espérant que l'air frais pourrait les aider.

À l'extérieur la neige tombait à gros flocons, la lune brillait dans la ciel noire, c'était magnifique. Hermione et Christine décidèrent de marcher jusqu'au lac, pour se dégourdirent les jambes un peu, Harry et Ron eux s'assirent sur un banc. Une fois que les filles furent assez éloignées, Ron commença à parler :

Harry tu doit m'aider à être moins timide, je n'arrive même pas à lui demander de danser avec moi, et maintenant le ¼ de la soirée est déjà passé.

Calme- toi premièrement, il te reste encore plein de temps, et puis tu as bien réussit à lui demander de t'accompagner, alors ça devrait être moins difficile, non ?

Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est 20 fois pire. Comment-tu fais avec Hermione ?

Je ne sais pas, ça vient tout seul, ces choses là c'est plutôt dure à expliquer, tu comprends.

Ouais, mais tu pourrais pas m'aider ?

Désolé Ron , mais il faudra bien que tu apprennes par toi même un jour au l'autre, aller elles reviennent.

Alors les garçons prêt à retourner s'amuser ?

Bien sûr, dit Harry souriant.

Ouin, répondit Ron que était plus déprimé que jamais.

Ils regagnèrent donc la Grande Salle, Ron alla s'asseoir dans un coin, seul. Les trois autres le regardèrent désolés, mais ne sachant quoi faire. Ils allèrent le voir, mais plus rien de le fessait bouger. Ils allèrent lui parler, mais pour on ne sait trop quel raison, il refusait de bouger. Ils allèrent même demanda à Malefoy de venir danser plus proche d'eux pour essayer de le faire rire, c'est à ce demander pourquoi Malefoy accepta, mais il vient danser avec Pansy près de Ron, mais cela n'y changea rien, Ron restait toujours la tête baissé sans rien dire. Harry dit aux filles d'aller plus loin quelques minutes.

Écoute Ron, je suis désolé que tu l'ai mal prit tantôt, si tu a vraiment besoin d'aide je vais t'aider.

Non Harry, tu avais raison, je dois me débrouiller tout seul, mais le problème c'est que j'y arrive pas, et puis tu seras pas toujours là pour m'aider, là je dois me bouger, il reste juste la moitié de la soirée. Souhaite moi bonne chance, je vais en avoir besoin.

Ouais, bonne chance !

Harry retourna rejoindre les filles, il leur dit que Ron irait sûrement mieux d'ici une heure tout au plus. Ils n'étaient pas très réjouis à l'idée de laisser Ron seul, mais ils n'avaient pas vraiment le choix. Ils essayèrent de retrouver leur gaieté d'avant, mais ils n'y arrièrent pas. Malgré les événements qui les aurait fait rires pendant des heures, quelques minute plus tôt, maintenant ils demeuraient impassible. La soirée qui avait été un succès jusqu'à leur sortie à l'extérieur, s'était maintenant transformé en vrai désastre. Harry ne cessait de culpabilisé, il se disait que tout était de sa faute, il avait encore fallu qu'il aille se mêlé de ce qui ne le regardait pas, et qu'il gâche, une fois, de plus la soirée. Il n'espérait plus qu'une chose, un miracle, que quelqu'un ou quelque chose vienne à son secours.

Un nouveau slow commença, Christine dit à Harry et Hermione d'aller danser s'ils le voulaient, elle, elle irait parler à Ron. Elle se dirigea vers Ron toujours seul dans son coin à l'écart de tout le monde.

Aller Ron, veux-tu danser ?

Tu, tu veux que je viennes danser avec toi ?

Ben oui, si je te le demande !

D'accord , répondit Ron qui fit apparaître un sourire, enfin.

Harry qui voyait la scène de loin, remercia quelconques personnes ayant pu amener son miracle tant attendu, qui avait bien pu décider Christine à aller inviter Ron à danser, elle était aussi gênée que lui dans ces moments là. Christine et Ron se mirent en place sur la piste de danse. Tout en dansant, Ron ne cessa de s'excuser de la conduite totalement stupide qu'il avait eu. Christine lui dit que ce n'était rien, que ça pouvait arriver à tout le monde, et qu'elle préférait mille fois mieux le Ron joyeux et plein d'entrain à celui qu'elle avait vu vers la fin de la soirée. Harry et Hermione se regardèrent et se sourire, enfin Ron et Christine avaient fini par danser ensemble, mais il était temps. Même s'ils ne dansait pas aussi collés qu'eux, c'était tout de même mieux que rien ! La première danse continua ainsi, tout le monde était à nouveau heureux . Comme si le groupe avait lu dans les pensées de Harry et Hermione, il rejoua un deuxième slow. Cette fois au grand bonheur de tous Christine appuya sa tête contre Ron. Ce dernier devint plus rouge qu'une tomate trop mure. Pour Ron, du moins, c'était le plus beau moment de sa vie. Quand la chanson termina, et qu'une nouvelle totalement différent commença, Harry et Hermione voulurent rejoindre leurs amis, mais ceux-ci avaient disparus. Sachant qu'il était mieux pour tout le monde de ne se mêler de rien cette fois, ils retournèrent tout simplement danser.

Christine et Ron étaient retournés dans le parc, la lune brillait de plus belle, et le ciel, qui tout à l'heure était noir et sombre laissait maintenant paraître quelques étoiles. Les flocons virevoltaient dans le vent et venait se déposer sur leurs visages. Ils marchèrent pendant quelques minutes et ils allèrent sous un arbre. Ils contemplèrent le ciel, la lune et les étoiles. C'était tellement beau ! Le temps passa, mais ils ne s'en rendirent même pas comptent. Après un moment, Ron proposa à Christine de danser avec elle, lui disant qu'elle lui en devait une. Christine le regard d'un drôle d'air. Le bal devait sûrement être fini depuis un bout de temps et il n'y avait même pas de musique. Ron lui répondit qu'il n'y avait aucun problème qu'il s'occuperait de tout. Il prononça la formule « Musica Musicus ». Une douce musique commença. Ron et Christine dansèrent ensemble quelques minutes, les flocons tombant sous la lumière de la lune et les étoiles, leurs bouches se reprochèrent et ils se donnèrent un long baiser passionné. Ils auraient aimé que ce moment dure infiniment, mais il devait rentré car il commençait à faire froid dehors.

Ron stoppa la musique et ils rentrèrent discrètement dans l'école, main dans la main. Ils se rendirent jusqu'à la salle commune des Griffondor, quand ils arrivèrent, les quelques élèves qui restaient dormaient déjà. Ils se blottirent l'un contre l'autre près du feu et s'endormirent ainsi, épuisés. Le petit chat de Christine vient se joindre à eux, il ronronna quelques minutes et s'endormit. Voilà comment finit la plus belle soirée de leur vie, près d'un feu, dormant l'un contre l'autre, sous les lumières colorées du sapin.