Chapitre 7 ; La vie continue

Le soleil laissait entrer de ses doux rayons de lumière dans la pièce. Christine s'éveilla tranquillement, en faisant attention de ne pas réveiller Ron. Elle se rendit à se dortoir pour aller prendre un douche et se changer. Le dortoir étant vide, elle comprit vite que l'heure devait déjà être avancée. Elle prit donc ses effets et alla en vitesse se doucher. Pendant ce temps, Ron, le paresseux, dormait toujours sur ses deux oreilles. Après 5 minutes, il se réveilla enfin, malgré le fait qu'il aurait bien continuer à sommeiller un peu. Il alla dans son dortoir et se changea. Il ne voulait pas aller se laver tout de suite, trop préoccupé par l'appelle de son estomac. Après savoir habillé, il prit un bout de parchemin et une plume, et écrit un petit message à Christine pour lui dire qu'il était à la Grande Salle :

Pour Christine, Désoler de ne pas être là, j'ai du répondre à l'appelle de mon estomac, tu me connais. si tu me cherches, je suis dans la Grande Salle. Bizou ! Ron xxx

Sur ce, il parti en courrant vers la Grande Salle avant qu'il ne reste plus rien à manger. Là-bas, Harry et Hermione l'attendaient. Ils le saluèrent mais il ne répondit pas un mot ayant déjà la bouche pleine. Après avoir prit quelques bouchées vitales, il répondit enfin à ses deux amis.

Salut, ça va, dit Ron entre deux bouchées.

Ouais, nous ça va dit Harry, mais d'après ce qu'on a vu ce matin doit ça doit aller extrêmement bien ! Lui dit Harry le sourire aux lèvres.

Hein ? Je comprend pas là, répondit Ron complètement perdu.

Ben là Ron, franchement, t'as perdu la mémoire ou quoi, lui cria Hermione.

Haaaaaaaa ! Oui, je vois, vous auriez pas pu le dire avant.

Bon enfin, il se réveille, dit Harry qui commençait à se fâché. À ce que je vois mes conseils t'ont aidés.

Ben pas vraiment, si Christine serait pas venue me voir ça aurai rien changé.

Peu importe, l'important c'est que ça l'a marché, non ?, lui demanda Hermione.

Oui ! ! !

Après cette petit interruption dans le repas de Ron, celui-ci recommença à manger. Quelques minutes plus tard, Christine arriva.

Salut tout le monde, vous allez bien ?, demanda Christine à ses amis.

Oui ! !

Je meurs de faim, y reste quoi à manger ?

Eeeeeeee, je pense que les elfes ont fini de faire les repas, dit Hermione mal assurée.

C'est pas grave, tiens prend le mien. de tout manière j'ai plus très faim, dit Ron, qui malgré ce qu'il disait avait encore très faim.

Merci, lui dit Christine en lui donnant un bec sur la joue, sa bouche était plein de nourriture alors.

Ron fait concession de son repas, c'est qu'il l'aime vraiment, dit Harry à Hermione en riant.

Oui t'as bien raison !

Pendant que Christine mangeait, tous ensemble ils essayaient de trouver ce qu'ils allaient faire du reste de leur journée. Ils réfléchirent longuement, Hermione proposa d'aller à la bibliothèque, comme d'habitude, mais tout les autres refusèrent. Ron tant à lui proposa de jouer aux échecs, mais Harry lui dit qu'après une partie il jouerait avec seule avec Christine, et que lui et Hermione n'auraient plus rien à faire. Alors finalement, tout le monde opta pour la proposition de Harry, c'est-à-dire jouer au Quiditch , même Hermione, avait exceptionnellement envie de jouer . Dehors, il ne faisait pas trop froid, la journée idéal.

Ils se divisèrent en deux équipes, Ron et Christine, Harry et Hermione. Comme ils n'était que quatre, il réinventèrent le jeu. Premièrement, il n'y avait pas d'attrapeur, à la grande tristesse de Harry. Deuxièmement, le batteur était aussi gardien de but, et il n'y avait qu'un seul poursuiveur. Hermione était gardienne de but, Harry lui disait qu'elle n'aurait besoin de rien faire car lui s'occuperait de tout. Hermione fut tout de même un peu fâchée par sa réponse, comme si elle n'était capable de rien quand il s'agissait de sport, elle n'était pas nul à ce point. Ron, qui était un peu plus galant, demanda à Christine ce qu'elle voulait faire. Elle lui répondit qu'elle serait gardienne de but, elle aussi, comme cela lui et Harry pourrait mener le combat d'homme à homme, mais qu'après dix minutes, elle et Hermione échangeraient de place avec eux, et sur ce, la partie commença.

Le ballon fut lancé, Harry l'attrapa au vole, mais Ron lui enleva des mains. Il avança vers le but, mais Harry lui reprit le soulafe. Ils continuèrent ainsi pendant cinq bonnes minutes. Enfin Harry alla plus vite que Ron et fit un but, ce qui n'étonne personne car le ballai de Harry était le plus rapide de tous. Dix minutes étaient déjà passées, les changements s'effectuèrent et la partie continua. Hermione sur un ballai c'était tout un spectacle. Quand elle n'avait pas à bouger ça pouvait aller, mais dès qu'il s'agissait d'aller le moindrement vite elle perdait tout contrôle et volait dans tout les sens. Christine, elle, se débrouillait beaucoup mieux. Hermione commença avec le soulafe, qu'elle ne garda pas très longtemps. Christine prit la balle rouge dans ses bras et le but. Harry qui était un excellent attrapeur était vraiment nul en tant que gardien, vraiment très nul. Il laissait passé tout les lancés de Christine. Quand les dix autres minutes prirent fin. Ron et Christine menaient 50 à 10.

Ils jouèrent ainsi pendant au moins une heure ou deux, heureux et riant. Quand ils décidèrent d'arrêter, totalement épuisés, Ron et Christine avait gagné, Harry étant trop mauvais comme gardien et Hermione trop mauvaise en tout. Ils prirent une pause, et décidèrent d'aller rendre visite à Hagrid. Ils allèrent porter leurs ballais. Harry rangea son ballai dans son nouvel étui pour ne pas l'abîmer et les autres allèrent porter les ballais qu'ils avaient empruntés. Ils se rendirent ensuite chez Hagrid.

Ils marchèrent dans le parc jusqu'à la lisière de la forêt interdite où se trouvait la maison d'Hagrid. Ron cogna trois fois à la porte de la cabane de bois. On entendit de lourds pas se déplacés jusqu'à l'entrée. La porte s'ouvrit et le demi- géant sourit.

Bonjour, c'est gentil de me rendre visite, mais entrez donc.

Merci Hagrid, répondirent-ils tous en c?ur.

Une fois à l'intérieur, Hagrid leur dit de s'installer comme chez eux. Chacun prit place dans un des énorme fauteuil du salon. Hagrid alla à la cuisine et ressorti quelques minutes plus tard avec des biscuits fait maison et du thé.

Comment allez-vous ?Demanda Hagrid.

On va bien, répondit Hermione.

Avez-vous goûtez mes biscuits ?

Eeeeeeeee, oui, dit Ron un peu mal à l'aise, car tout le monde savait qu'il valait mieux ne pas toucher aux biscuits d'Hagrid.

Et comment les avez -vous trouvez ?

Très bon ! Dit Harry, qui évidemment n'avait même pas goûté aux biscuits.

Merci !Répondit Hagrid qui les croyaient sur parole. Ron, Christine j'ai apprit la nouvelle ! Je te dit bravo Ron, surtout lorsque l'on sait comment tu était timide avant, je.

Hagrid coupa sa phrase là, car Ron était devenu rouge de honte. Il changea de sujet de conversation et commença à parler des dragons qu'il avait vu dans son magazine sur les animaux fantastiques. Depuis qu'il avait perdu son cher Norbert, Hagrid n'avait cessé de penser à lui. Il parlèrent des différentes choses qu'il aurait pu faire avec Norbert si celui-ci aurait pu rester au château. Comme, par exemple, garder l'entrée du château au cas d'une éventuelle attaque de Vous-Savez-Qui, ainsi il aurait pu lui mordre les fesses. Tous se mirent à rire, mais Hagrid reprit son air nostalgique après quelques secondes.

Hagrid où ont-ils apporter Norbert ?Demanda Ron qui avait l'air d'avoir une idée derrière la tête.

Ils l'ont amené en Roumanie (désolé si c'est pas là, je suis plus sûr, mais pour les besoins de la cause, on va dire que oui..lol) ils ont dit qu'il serait mieux là-bas avec les autres dragons et patati et patata et bla, bla, bla. Moi je sais qu'il aurait été beaucoup mieux ici, avec moi !

Tu sais Hagrid, mon frère Charlie travaille en Roumanie avec les dragons. Je pourrais lui demander de trouver Norbert et lui demander de ses nouvelles, dit Ron tout joyeux qu'une personne de sa grande famille serve enfin à quelque chose.

J'ai une meilleur idée, dit Hagrid, envoie un hibou à ton frère, et s'il retrouve Norbert, je part en Roumanie, et je passe le reste des vacances à ses cotés. Il m'a tellement manqué.

Mais Hagrid, tu es sûr que c'est une bonne idée, dit Hermione qui une fois de plus avait quelque chose à rajouter, si tu retourne voir Norbert tu risque de ne plus vouloir partir, Hagrid vaut mieux que tu n'aille pas en Roumanie.

Mais non, c'est la meilleure idée que j'ai eu de ma vie ! En passant merci Ron de m'avoir fait penser à cette merveilleuse idée. Bon maintenant désolé de vous faire partir aussi vite, mais je vais préparer mes bagages, Ron tu peux envoyer un hibou à ton frère dès que tu seras de retour au château, et après préviens-moi , je veux être en Roumanie le plus vite possible !

Sur ce, il jeta ses quatre invités à la porte. Ils marchèrent un peu, et quand il furent assez loin de la maison d' Hagrid, Hermione jeta un regard glacial à Ron, avant de commencer à lui crier dessus.

Non mais t'aurais pas pu te taire pour une fois, cria -t-elle à Ron.

Je, je, je voulais simplement lui remonter le moral, je pouvais-tu savoir qu'il allait décider de se rendre en Roumanie, dit Ron qui était totalement offensé.

Chacun parti de son coté, même s'ils se rendaient à la même place. Harry et Christine se jetèrent un regard désespéré, et chacun parti avec l'élu de son c?ur. Quand ils se rejoignent à la rentrée de l'école, une fois de plus Ron et Hermione se jetèrent un regard meurtrier. Harry et Hermione se rendirent à la Grande Salle, Ron et Christine, eux, se rendirent à leur salle commune. Là-bas chacun parlait dans le dos de l'autre.

Ha, mais pourquoi Ron est-il aller se mêler de cette histoire. Il aurait pas pu se taire comme tout le monde, maintenant, quand Hagrid va revenir il va être encore plus triste que maintenant, ce qu'il peut être stupide parfois Ron, je me demande vraiment comment Christine fait !

Mais Hermione, il voulait seulement l'aider un peu, tu sais très bien qu'il ne savait pas que Hagrid voudrait aller en Roumanie, dit Harry qui essayait de calmer un peu Hermione.

Tout de même, s'il se serait tait comme tout le monde rien de tout ça serait arrivé !

Pendant ce temps dans la salle commune :

Pourquoi Hermione m'en veut autant, mais je voulais seulement aider Hagrid.

Je sais Ron, mais elle a peut-être un peu raison.dit Christine qui venait de se rendre compte qu'elle n'aurait jamais dut dire ça.

C'est ça, maintenant tu prends pour elle, merci je pensais que tu m'aimais !

Là Ron arrête, tu sais très bien que je t'aime, mais tout de même, il y a un peu de vrai dans ce qu'elle a dit, mais elle aussi en fait un peu trop.

Tu as raison, j'aurai peut-être pas dut en parler, mais maintenant il est trop tard, mais peut-être aussi que Hagrid ne sera pas aussi triste que vous le pensez tous. Je vais écrire ma lettre à Charlie.

Ron alla chercher un bout de parchemin et commença à écrire à son frère.

Salut Charlie C'est moi Ron, je sais que ça fait longtemps que je t'ai pas écrit, désolé. J'aurai quelque chose à te demander, je ne sais pas si tu as entendu parler d'un dragon qui aurai été apporté en Roumanie et qui viendrai de Poudlard. Si oui, j'aimerai que te me dise où je pourrais le trouver. Ici j'ai un ami qui aimerait le revoir. Ha oui ! En passant son nom, au dragon, c'est Norbert, si ça peut aider. Merci pour ton aide et réponds-moi le plus vite possible. Merci encore. Ron xxx

Une fois sa lettre terminé Ron, accompagné de Christine, se rendit à la volière chercher Coq. Quand Coq vit Ron arriver une lettre à la main, il se mit à voler dans tout les sens. Ron et Christine coururent dernière le hibou pour essayer de l'attraper. Quand enfin Ron y arriva, il attacha la lettre à la patte de Coq et lui dit d'aller porter sa lettre à Charlie en Roumanie. Le petit hibou hyperactif lança un petit « cui » et parti en volant par la fenêtre. Ensuite, les deux amoureux se rendirent à la tour des Griffondor pour aller dormir car il était maintenant assez tard.

Harry et Hermione qui venaient de finir leur discussion, se rendirent eux aussi dans leur dortoir pour dormir. Harry avait réussit à convaincre Hermione de s'excuser au près de Ron. Celui-ci lui avait dit que si elle ne le faisait pas, il n'allait plus jamais l'embrasser !

****** Bon je vais faire comme quelqu'un d'autre à fait(dls je me rapelles pu c'est ki), si j'ai pas 5 reviews je met pas le chapitre 9.je sais c'est cruel ..mais je veux des reviews moi..sinon j'ai l'impression que personne lit et c'est plate pour moi(hé que je suis bébé..lol)..pis je dis le 9 même si j'ai pas encore mit le 8 car, je sais que ma fic est super loin pis que personne ou presque va la lire si a retour pas ou début, c'est pour ça que je vais mettre le 8 avant.alors si j'ai pas 5 reviews ou plus pas de chapitre 9.j'espère que vous allez m'en envoyer j'ai pas envie de faire ça..ben pas vraiment..lol.c'est que je fait dure avec mes 2 reviews..lol..mais je remercie Zuzu et Milie de me les avoirs envoyer.. pis si ça marche pas pis j'ai toujours pas de reviews après m'a pleurer..lol..ben je vais voir ce que je peut faire..lol.mais pleazzzzzzzzzz envoyer moi des reviews..je dis merci d'avance à ceux qui vont m'en envoyer.MICI, je vous aime(manière de parler là..lol)