Chapitre 8 ; Le départ d'Hagrid ?
Dès les premières lueurs du jour, Ron et Christine étaient levés, ils attendaient avec impatience de recevoir la réponse de Charlie. Même s'ils savaient très qu'il faudrait qu'ils attendent au moins jusqu'à ce soir, ils n'avaient pu s'empêcher de se lever tôt. Après environ une demi-heure, ils se rendirent à la Grande Salle car le ventre de Ron criait famine (ya toujours faim lui..lol). Hermione et Harry se réveillèrent quelques minutes plus tard. Hermione s'habilla en vitesse, elle regrettait maintenant ce qu'elle avait dit à Ron hier. Elle donna un baiser à Harry, qui était encore assit sur son lit, et parti en un éclair vers la Grande Salle, sachant qu'il y avait neuf chances sur dix que Ron y soit.
-Tu crois que Charlie va retrouver Norbert, demanda Ron à Christine la bouche pleine.
-Je ne sais pas, mais j'espère que oui pour Hagrid, il veut tellement le revoir.
-Ronnnnnnn, cria Hermione tout essoufflée courant encore.
-Qu'est ce que tu veux, lui dit Ron qui avait prit un air de Malefoy(hummmm j'aime ma nouvelle expression : prendre un air de Malefoy. Déf. : prendre un air de b?uf.lol).
-Je voudrais m'excuser pour hier, j'ai été bête. Je sais bien que tu voulais seulement aider Hagrid, désolé Ron, je me suis emportée.
-C'est pas grave Hermione, répondit Ron dont les idées venaient de se replacer dans sa tête, c'est pas ta faute, j'avoue que j'aurai peut-être pas du dire ça non plus. On fait la paix !
-Ouais !
Harry venait d'arriver, il était encore à moitié endormit. Ils prirent chacun un peu de tout et commencèrent à manger. Quand tout le monde avait finit de manger, sauf Ron qui avait prit plus de nourriture que les autres (comme ça ce fait qui est pas obèse...lol) ils allèrent rendre visite à Hagrid pour voir où il en était.
Ils traversèrent le parc la tête en l'air espérant apercevoir Coq revenir de son voyage. Quand la traversé fut terminée et qu'ils furent rendus chez Hagrid, ils n'avaient malheureusement aperçu aucun hibou. Ron cogna à la grosse porte de la maison du géant et quelques secondes plus tard ils se retrouvèrent assis sur les énormes fauteuils. Hagrid commença alors sa séance de questions.
-Ron ton frère a-t-il répondu à ta lettre ?Demanda Hagrid qui n'en pouvait plus d'attendre.
-Eeeee, je ne sais même pas s'il l'a déjà reçu, il faut laisser le temps à Coq de se rendre.
-Oui, tu as raison, désolé, c'est que j'ai tellement hâte de partir.
-Mais combien de temps compte-tu rester là-bas Hagrid, demanda Harry.
-Je compte bien rester le plus longtemps possible !
-Mais tu ne va tout de même pas manquer de l'école, coupa Hermione.
-Bien sûr que non, mais je vais passer le reste des vacances, ça c'est sûr !
Après leur visite chez Hagrid, ils retournèrent à l'école. Il restait encore un peu de temps avant le dîner, mais personne n'avait d'idée sur comment le passé (et moi non plus d'ailleurs..lol). Tout les quatre se rendirent à la salle commune des Griffondor et croisèrent en chemin Fred et Georges(pk on nomme toujours Fred en premier..j'avoue que Georges et Fred c'est moins bo..lol). Les deux jumeaux riraient de bon c?ur, et avaient l'air d'avoir encore fait une bêtise. Ron, Harry, Christine et Hermione allèrent voir les deux farceurs pour leur demander pourquoi ils riaient ainsi. Fred leur répondit que lui et son frère revenaient du bureau de Rusard et avaient volé quelques objets confisqués. Ils passèrent le portrait de la grosse dame et se dirigèrent vers une table au fond de la salle. Fred et Georges étalèrent leur butin sur la table. Il y avait toute sorte d'objets, certains magiques, d'autres moldus. Parmi les objets magiques, il y avait plusieurs farces et attrapes, qui appartenaient toutes ou presque aux deux jumeaux. Ils prirent ou plutôt reprirent leurs biens et repartirent laissant le reste à qui compte le voudrait. Dans les objets moldus, un particulièrement attira l'attention de Ron qui n'avait encore jamais vu ça de sa vie. C'était une calculatrice(hé oui, juste ça..lol), il la regarda attentivement, sur le dessus était écrit calculatrice scientifique. Ron demanda tout étonné « Quoi, cette chose est intelligente, et c'est une scientifique ! » (ha je l'aime celle là) Tout les autres se mirent à rire de lui.
-Quoi ?Demanda Ron tout perdu.
-Ron, c'est écrit ça dessus juste pour dire qu'il y a plus de fonction sur la calculatrice, elle n'est pas intelligente, ben pas vraiment, elle est programmée, c'est tout, lui dit Hermione tout en riant.
-Ha bon, et comment ça marche ?
-Premièrement tu l'ouvre, et tu pèse sur « On », lui dit Christine en lui arrachant la calculatrice des mains. Ensuite, tu calcules ce que tu veux savoir, mais ce qu'il y a de plus amusant sur ces calculatrices, c'est d'écrire des messages avec les lettres tiens comme ça.
Christine venait d'écrire « MOMMY+DADY+BABY » (pas besoin de traduction j'espère..lol). Ron regarda le petit écran et dit « Wow, comment t'as fait ça, montre-moi ! » Et ils s'amusèrent avec la calculatrice jusqu'à l'heure du dîner. (C'est ça qui arrive quand il est tard le soir et qu'il faut que tu combles les trous, tu écris n'importe quoi..lol..mais c'est vraiment le fun écrire des messages sur les calculatrices vous essayerez..lol)
Ils se rendirent donc à la Grande Salle manger. Une fois terminé, ils retournèrent s'amuser avec la calculatrice et le reste des objets que Fred et Georges avaient volés à Rusard. Vers 4h30, un petit « toc, toc » je fit entendre à la fenêtre de la salle commune. Coq était de retour(tam tam tam..lol) avec une lettre à la patte. Harry alla ouvrir la fenêtre et le petit hibou entra dans la pièce, fit quatre ou cinq tours. Une fois tanné, il vient se déposer sur le bord d'un divan. Ron prit la lettre et l'ouvrit.
Salut Ron, Je vais bien et toi, on devrait s'écrire plus souvent, tu sais ici je m'ennuie parfois. Pour répondre à ta question, il y a 4 ans nous avons bien reçu un dragon en provenance de Poudlard, ce que je peux m'ennuyer de cette école ! C'est justement mon équipe qui s'occupe de lui, ton ami, Hagrid j'imagine( tu devrais être plus précis Ron, cher petit frère) peut venir le voir quand il le veut, toi aussi tu devrais me rendre visite un jour, tu mettras les frais de voyages au nom de l'école, tu remercieras Fred et Georges pour cette idée. Bon là je dois retourner travailler, alors dit à Hagrid que je l'attendant. Voici l'endroit où nous habitons, la forêt des Dragons en Roumanie(N.d.a. :je sais c'est pas très original..j'avais po d'idée), Hagrid pourra ainsi venir par poudre de cheminette, ça sera plus rapide. Il arrivera dans une des maisons, si c'est dans la mienne qu'il veut arriver, il n'a qu'a rajouter, maison de Charlie Weasley. Bye bye Charlie xxx
Après que Ron ait lu la lettre, les trois autres lui demandèrent ce qu'il en était. Ron les regarda et dit « Qu'est-ce qu'on attend pour dire à Hagrid de terminé ses bagages ! » Sur ce, ils partirent tous en courant vers la maison du concerné. Arrivé là-bas, ils se mirent à crier «Hagrid ouvre vite, on a la réponse de Charlie ! » Dès que le demi-géant les entendit, il accoura à sa porte pour les accueillir. Il les regarda avec d'énormes yeux curieux mais en même temps un peu angoissés. Mais voyant leur enthousiasme et les sourires sur leurs visages, il comprit rapidement qu'il n'avait pas à sans faire. Il les amena à son salon et les fit s'asseoir. Il leur servit le traditionnel thé et les biscuits, et parlèrent des préparation pour son voyage.
Quand Hagrid eut finit de choisir tout ce qu'il allait amener, il les mit dans ses valises et alla voir Dumbledore pour l'avertir de son départ. Tous ensemble ils se rendirent au bureau de leur directeur. Hagrid dit à Harry, Ron, Hermione et Christine de l'attendre à l'extérieur quelques minutes et il entra dans le bureau. On entendit quelques murmures et parfois les gros rires du professeur de soins aux créatures magiques. Hagrid ressortit sa tête du bureau et leur fit signe de rentré. Une grosse larme coula sur les joues d'Hagrid, ce dernier étant trop sentimental, il pleurait pour tout et pour rien. Il sera ses élèves très fort entre ses gros bras et leur dit qu'il leur écrierait chaque jour ou presque. Il prit donc une « petite » poigné de poudre, s'avança vers la cheminé, et dit : Forêt des Dragons, Roumanie, maison de Charlie Weasley. Le feu devint vert et Hagrid avait disparut.
Les quatre Griffondor se rendirent à la Grande Salle prendre leur dernier repas de la journée (c'est tu moi ou on dirait qu'ils mangent tout le temps..lol) . Une fois terminé, ils se promenèrent un peu dans le château. Ils découvrirent une pièce que personne n'avait encore vu, même les maraudeurs ne la connaissaient pas, car elle ne figurait pas sur la carte, mais pas sans raison, c'était une petite, très petite pièce. Il y avait à l'intérieur que quelques armoires pleines de vieux livres tout abîmés. Hermione en prit un dans ses mains, il était assez gros et tout poussiéreux. Elle ne put lire le titre car il était dans une langue qu'elle ne connaissait pas, mécontente, elle en prit en deuxième, mais le résultat fut le même, elle n'y comprenait rien. Après en avoir observé quelques-uns, elle abandonna car tous les livres de cette salle étaient en une autre langue. Ils quittèrent donc la salle sans le moindre intérêt à leurs yeux et regagnèrent leur salle commune. Ron et Christine décidèrent de jouer une partie d'échec, Ron voulait sa revanche pour l'autre jour. Harry et Hermione eux allèrent s'asseoir près du feu faire autre chose, ils commèrent par jouer un peu avec Billy, le chat de Christine, après ils discutèrent de choses et d'autres, et finirent par arrêter leur discussion pour se laisser aller dans une activité un peu plus intime. (pensez po trop croche là..juste un peu..lol..oublier pas qui sont dans la salle commune, je tiens a le précisé..)
La partie d'échec entre Ron et Christine se termina enfin, Ron avait un sourire triomphant, il avait reprit le dessus à ce jeu, Christine le regarda dans les yeux et lui lança un regard signifiant : « Si tu crois que ça va durer ! ». Hermione c'était endormit dans les bras de Harry, il était assez tard, alors Harry alla mettre Hermione dans son lit et alla se coucher. Ron et Christine n'ayant pas du tout envie de dormir(sont comme moi eux, po capable de dormir le soir..lol..comme bcp de monde dans le fond), restèrent dans la salle. Christine alla jeter un coup d'?il à ce qui restait des trouvailles des frères Weasley. Elle fouilla dedans quelques instants et fini par trouver un jeu de carte. Il jouèrent à vitesse, après bien sûr que Christine ait montré à Ron comment jouer. Elle put prendre sa revanche à ce jeu car Ron était complètement nul. Après plusieurs partie, ils se donnèrent un baiser de bonne nuit et allèrent dormir.
~*~*~*~*~ Bon ben c'était le chapitre 8, j'espère que vous l'avez aimé.yé un peu moins long que les 2 autres d'avant.tit manque d'idée..ben po vraiment un manque d'idée..mais c'est qui arrive pu rien a dire pour celui là..loll.ben comme je l'ai dit dans le chapitre d'avant je mets le reste juste si j'ai 5 reviews..je suis méchante..mais je viens de remarqué que j'avais po désactivé le pas accepté de review anonymes..¸ca va p-e aider.lol.ben de ces temps si j'écris po mal le soir vers 1h30 du mat..donc si ça se dégrade dites-moi le mais arrêter d'écrire le soir..pis si c'est mieux dites-moi le aussi m'a continuer de même..lol..pis si c'est pareil(j'envisage tout..lol) ben dites ce que vous voulez..lol
Dès les premières lueurs du jour, Ron et Christine étaient levés, ils attendaient avec impatience de recevoir la réponse de Charlie. Même s'ils savaient très qu'il faudrait qu'ils attendent au moins jusqu'à ce soir, ils n'avaient pu s'empêcher de se lever tôt. Après environ une demi-heure, ils se rendirent à la Grande Salle car le ventre de Ron criait famine (ya toujours faim lui..lol). Hermione et Harry se réveillèrent quelques minutes plus tard. Hermione s'habilla en vitesse, elle regrettait maintenant ce qu'elle avait dit à Ron hier. Elle donna un baiser à Harry, qui était encore assit sur son lit, et parti en un éclair vers la Grande Salle, sachant qu'il y avait neuf chances sur dix que Ron y soit.
-Tu crois que Charlie va retrouver Norbert, demanda Ron à Christine la bouche pleine.
-Je ne sais pas, mais j'espère que oui pour Hagrid, il veut tellement le revoir.
-Ronnnnnnn, cria Hermione tout essoufflée courant encore.
-Qu'est ce que tu veux, lui dit Ron qui avait prit un air de Malefoy(hummmm j'aime ma nouvelle expression : prendre un air de Malefoy. Déf. : prendre un air de b?uf.lol).
-Je voudrais m'excuser pour hier, j'ai été bête. Je sais bien que tu voulais seulement aider Hagrid, désolé Ron, je me suis emportée.
-C'est pas grave Hermione, répondit Ron dont les idées venaient de se replacer dans sa tête, c'est pas ta faute, j'avoue que j'aurai peut-être pas du dire ça non plus. On fait la paix !
-Ouais !
Harry venait d'arriver, il était encore à moitié endormit. Ils prirent chacun un peu de tout et commencèrent à manger. Quand tout le monde avait finit de manger, sauf Ron qui avait prit plus de nourriture que les autres (comme ça ce fait qui est pas obèse...lol) ils allèrent rendre visite à Hagrid pour voir où il en était.
Ils traversèrent le parc la tête en l'air espérant apercevoir Coq revenir de son voyage. Quand la traversé fut terminée et qu'ils furent rendus chez Hagrid, ils n'avaient malheureusement aperçu aucun hibou. Ron cogna à la grosse porte de la maison du géant et quelques secondes plus tard ils se retrouvèrent assis sur les énormes fauteuils. Hagrid commença alors sa séance de questions.
-Ron ton frère a-t-il répondu à ta lettre ?Demanda Hagrid qui n'en pouvait plus d'attendre.
-Eeeee, je ne sais même pas s'il l'a déjà reçu, il faut laisser le temps à Coq de se rendre.
-Oui, tu as raison, désolé, c'est que j'ai tellement hâte de partir.
-Mais combien de temps compte-tu rester là-bas Hagrid, demanda Harry.
-Je compte bien rester le plus longtemps possible !
-Mais tu ne va tout de même pas manquer de l'école, coupa Hermione.
-Bien sûr que non, mais je vais passer le reste des vacances, ça c'est sûr !
Après leur visite chez Hagrid, ils retournèrent à l'école. Il restait encore un peu de temps avant le dîner, mais personne n'avait d'idée sur comment le passé (et moi non plus d'ailleurs..lol). Tout les quatre se rendirent à la salle commune des Griffondor et croisèrent en chemin Fred et Georges(pk on nomme toujours Fred en premier..j'avoue que Georges et Fred c'est moins bo..lol). Les deux jumeaux riraient de bon c?ur, et avaient l'air d'avoir encore fait une bêtise. Ron, Harry, Christine et Hermione allèrent voir les deux farceurs pour leur demander pourquoi ils riaient ainsi. Fred leur répondit que lui et son frère revenaient du bureau de Rusard et avaient volé quelques objets confisqués. Ils passèrent le portrait de la grosse dame et se dirigèrent vers une table au fond de la salle. Fred et Georges étalèrent leur butin sur la table. Il y avait toute sorte d'objets, certains magiques, d'autres moldus. Parmi les objets magiques, il y avait plusieurs farces et attrapes, qui appartenaient toutes ou presque aux deux jumeaux. Ils prirent ou plutôt reprirent leurs biens et repartirent laissant le reste à qui compte le voudrait. Dans les objets moldus, un particulièrement attira l'attention de Ron qui n'avait encore jamais vu ça de sa vie. C'était une calculatrice(hé oui, juste ça..lol), il la regarda attentivement, sur le dessus était écrit calculatrice scientifique. Ron demanda tout étonné « Quoi, cette chose est intelligente, et c'est une scientifique ! » (ha je l'aime celle là) Tout les autres se mirent à rire de lui.
-Quoi ?Demanda Ron tout perdu.
-Ron, c'est écrit ça dessus juste pour dire qu'il y a plus de fonction sur la calculatrice, elle n'est pas intelligente, ben pas vraiment, elle est programmée, c'est tout, lui dit Hermione tout en riant.
-Ha bon, et comment ça marche ?
-Premièrement tu l'ouvre, et tu pèse sur « On », lui dit Christine en lui arrachant la calculatrice des mains. Ensuite, tu calcules ce que tu veux savoir, mais ce qu'il y a de plus amusant sur ces calculatrices, c'est d'écrire des messages avec les lettres tiens comme ça.
Christine venait d'écrire « MOMMY+DADY+BABY » (pas besoin de traduction j'espère..lol). Ron regarda le petit écran et dit « Wow, comment t'as fait ça, montre-moi ! » Et ils s'amusèrent avec la calculatrice jusqu'à l'heure du dîner. (C'est ça qui arrive quand il est tard le soir et qu'il faut que tu combles les trous, tu écris n'importe quoi..lol..mais c'est vraiment le fun écrire des messages sur les calculatrices vous essayerez..lol)
Ils se rendirent donc à la Grande Salle manger. Une fois terminé, ils retournèrent s'amuser avec la calculatrice et le reste des objets que Fred et Georges avaient volés à Rusard. Vers 4h30, un petit « toc, toc » je fit entendre à la fenêtre de la salle commune. Coq était de retour(tam tam tam..lol) avec une lettre à la patte. Harry alla ouvrir la fenêtre et le petit hibou entra dans la pièce, fit quatre ou cinq tours. Une fois tanné, il vient se déposer sur le bord d'un divan. Ron prit la lettre et l'ouvrit.
Salut Ron, Je vais bien et toi, on devrait s'écrire plus souvent, tu sais ici je m'ennuie parfois. Pour répondre à ta question, il y a 4 ans nous avons bien reçu un dragon en provenance de Poudlard, ce que je peux m'ennuyer de cette école ! C'est justement mon équipe qui s'occupe de lui, ton ami, Hagrid j'imagine( tu devrais être plus précis Ron, cher petit frère) peut venir le voir quand il le veut, toi aussi tu devrais me rendre visite un jour, tu mettras les frais de voyages au nom de l'école, tu remercieras Fred et Georges pour cette idée. Bon là je dois retourner travailler, alors dit à Hagrid que je l'attendant. Voici l'endroit où nous habitons, la forêt des Dragons en Roumanie(N.d.a. :je sais c'est pas très original..j'avais po d'idée), Hagrid pourra ainsi venir par poudre de cheminette, ça sera plus rapide. Il arrivera dans une des maisons, si c'est dans la mienne qu'il veut arriver, il n'a qu'a rajouter, maison de Charlie Weasley. Bye bye Charlie xxx
Après que Ron ait lu la lettre, les trois autres lui demandèrent ce qu'il en était. Ron les regarda et dit « Qu'est-ce qu'on attend pour dire à Hagrid de terminé ses bagages ! » Sur ce, ils partirent tous en courant vers la maison du concerné. Arrivé là-bas, ils se mirent à crier «Hagrid ouvre vite, on a la réponse de Charlie ! » Dès que le demi-géant les entendit, il accoura à sa porte pour les accueillir. Il les regarda avec d'énormes yeux curieux mais en même temps un peu angoissés. Mais voyant leur enthousiasme et les sourires sur leurs visages, il comprit rapidement qu'il n'avait pas à sans faire. Il les amena à son salon et les fit s'asseoir. Il leur servit le traditionnel thé et les biscuits, et parlèrent des préparation pour son voyage.
Quand Hagrid eut finit de choisir tout ce qu'il allait amener, il les mit dans ses valises et alla voir Dumbledore pour l'avertir de son départ. Tous ensemble ils se rendirent au bureau de leur directeur. Hagrid dit à Harry, Ron, Hermione et Christine de l'attendre à l'extérieur quelques minutes et il entra dans le bureau. On entendit quelques murmures et parfois les gros rires du professeur de soins aux créatures magiques. Hagrid ressortit sa tête du bureau et leur fit signe de rentré. Une grosse larme coula sur les joues d'Hagrid, ce dernier étant trop sentimental, il pleurait pour tout et pour rien. Il sera ses élèves très fort entre ses gros bras et leur dit qu'il leur écrierait chaque jour ou presque. Il prit donc une « petite » poigné de poudre, s'avança vers la cheminé, et dit : Forêt des Dragons, Roumanie, maison de Charlie Weasley. Le feu devint vert et Hagrid avait disparut.
Les quatre Griffondor se rendirent à la Grande Salle prendre leur dernier repas de la journée (c'est tu moi ou on dirait qu'ils mangent tout le temps..lol) . Une fois terminé, ils se promenèrent un peu dans le château. Ils découvrirent une pièce que personne n'avait encore vu, même les maraudeurs ne la connaissaient pas, car elle ne figurait pas sur la carte, mais pas sans raison, c'était une petite, très petite pièce. Il y avait à l'intérieur que quelques armoires pleines de vieux livres tout abîmés. Hermione en prit un dans ses mains, il était assez gros et tout poussiéreux. Elle ne put lire le titre car il était dans une langue qu'elle ne connaissait pas, mécontente, elle en prit en deuxième, mais le résultat fut le même, elle n'y comprenait rien. Après en avoir observé quelques-uns, elle abandonna car tous les livres de cette salle étaient en une autre langue. Ils quittèrent donc la salle sans le moindre intérêt à leurs yeux et regagnèrent leur salle commune. Ron et Christine décidèrent de jouer une partie d'échec, Ron voulait sa revanche pour l'autre jour. Harry et Hermione eux allèrent s'asseoir près du feu faire autre chose, ils commèrent par jouer un peu avec Billy, le chat de Christine, après ils discutèrent de choses et d'autres, et finirent par arrêter leur discussion pour se laisser aller dans une activité un peu plus intime. (pensez po trop croche là..juste un peu..lol..oublier pas qui sont dans la salle commune, je tiens a le précisé..)
La partie d'échec entre Ron et Christine se termina enfin, Ron avait un sourire triomphant, il avait reprit le dessus à ce jeu, Christine le regarda dans les yeux et lui lança un regard signifiant : « Si tu crois que ça va durer ! ». Hermione c'était endormit dans les bras de Harry, il était assez tard, alors Harry alla mettre Hermione dans son lit et alla se coucher. Ron et Christine n'ayant pas du tout envie de dormir(sont comme moi eux, po capable de dormir le soir..lol..comme bcp de monde dans le fond), restèrent dans la salle. Christine alla jeter un coup d'?il à ce qui restait des trouvailles des frères Weasley. Elle fouilla dedans quelques instants et fini par trouver un jeu de carte. Il jouèrent à vitesse, après bien sûr que Christine ait montré à Ron comment jouer. Elle put prendre sa revanche à ce jeu car Ron était complètement nul. Après plusieurs partie, ils se donnèrent un baiser de bonne nuit et allèrent dormir.
~*~*~*~*~ Bon ben c'était le chapitre 8, j'espère que vous l'avez aimé.yé un peu moins long que les 2 autres d'avant.tit manque d'idée..ben po vraiment un manque d'idée..mais c'est qui arrive pu rien a dire pour celui là..loll.ben comme je l'ai dit dans le chapitre d'avant je mets le reste juste si j'ai 5 reviews..je suis méchante..mais je viens de remarqué que j'avais po désactivé le pas accepté de review anonymes..¸ca va p-e aider.lol.ben de ces temps si j'écris po mal le soir vers 1h30 du mat..donc si ça se dégrade dites-moi le mais arrêter d'écrire le soir..pis si c'est mieux dites-moi le aussi m'a continuer de même..lol..pis si c'est pareil(j'envisage tout..lol) ben dites ce que vous voulez..lol
