L'aube se leva sur Terminal City. Logan s'éveilla en sursaut et s'approcha de sa sœur qui dormait encore. Il remarqua avec soulagement que la jeune femme n'avait plus aucune trace visible du virus. Il s'agenouilla auprès d'elle et, au mépris des instructions données par le médecin, pris la main de sa sœur. Vicky ouvrit alors les yeux.
- Bonjour, ma puce.
- Logan…
- Comment te sens-tu ?
- Beaucoup mieux. Je crois que je vais pouvoir me lever.
- Tu devrais rester allongée encore quelques minutes. Au moins jusqu'à ce que le Docteur t'examine.
- D'accord.
Elle sourit à son frère et jeta un coup d'œil autour d'elle. Son regard se posa sur Joshua qui dormait sur le rebord d'une fenêtre.
- Qui est-ce ?
- Il s'appelle Joshua.
- C'est une des créatures de Manticore ?
- Oui. Il a de l'ADN de chien.
- Il a l'air très gentil.
- Il l'est. C'est un ami fidèle.
Comme s'il avait entendu qu'on parlait de lui, Joshua ouvrit les yeux et se tourna vers eux.
- Vicky est guérie ?
- Je ne sais pas encore, répondit Logan. Mais, on dirait que oui.
- Logan et Max vont pouvoir optimiser.
Le jeune homme sourit et sa sœur lui lança un regard interrogatif qui le fit rougir.
- Euh…
Logan fut sauvé par l'arrivée d'Alec et Max, suivis de près par le Docteur Carr. Celui-ci se dirigea vers sa patiente tandis que les deux jeunes X5 s'approchaient de Joshua. Logan lâcha la main de sa sœur à regrets et rejoignit le groupe.
Alec s'assit sur une chaise, les yeux rivés sur Vicky. Plus il la regardait, plus il sentait que quelque chose le liait à cette jeune femme, sans arriver à savoir exactement ce que c'était. Il ferma les yeux, essayant de se concentrer sur l'image du visage de Vicky, mais sans succès. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit que le Docteur Carr les avait rejoints.
- Alors ? Demanda Logan, inquiet.
- Elle va bien. Elle est encore un peu faible, mais je viens de lui faire une piqûre de vitamines.
- Vous voulez dire que ça a fonctionné ?
- Oui. Et, cette nuit, j'ai mis au point un sérum contre les effets du virus. Je n'ai plus qu'à le tester.
- Ce sera long ? L'interrogea Max, essayant de dissimuler son impatience.
- Quelques heures. Je dois être certain que le sérum est efficace avant de vous l'injecter, Logan. Je retourne tout de suite au travail et je vous préviendrais dès que ce sera prêt.
- Merci.
Le médecin repartit. Logan et Max se regardèrent, le cœur plein d'espoir. Alec s'approcha de Vicky qui était toujours allongée sur le sofa.
- Vous êtes guérie.
- Génial. C'est vous qui m'avez emmenée ici hier soir ?
- Oui.
- Merci.
- De rien. Je m'appelle Alec, dit-il en lui tendant la main.
Alors que leurs doigts se touchaient, le jeune homme eut un flash. Il se vit à Manticore, devant un ordinateur, consultant des dossiers de jeunes femmes. Leurs photos défilaient sur l'écran et Alec reconnut Vicky sur l'une d'elles. Il revint instantanément au présent et eut un sursaut de recul. Vicky le regarda d'un air surpris.
- Vous allez bien ? Vous êtes blanc comme un linge.
Il ne répondit pas et sortit en courant de l'immeuble. La jeune femme se tourna alors vers son frère et Max qui avaient l'air aussi surpris qu'elle.
- Qu'est-ce qu'il lui prend ? Demanda Logan.
- Je ne sais pas…
Max se doutait que la réaction d'Alec était liée à ce qu'il lui avait dit la nuit précédente, mais elle ne voulait pas en parler à Logan tant qu'elle n'en saurait pas plus.
- Bon, il faut que j'aille bosser.
- Je te bipe s'il y a du nouveau.
- Ok.
Max sortit à son tour, sous le regard rempli d'espoir de Logan. Vicky le tira de ses pensées en demandant :
- Vas-tu enfin m'expliquer ce qu'il se passe entre Max et toi ? C'est quoi cette histoire de virus ? Et pourquoi te type m'a t'il rendue malade ?
- Attends, une chose à la fois. Pour commencer, ce type s'appelle Donald Lydecker…
Alec entra en trombe dans les locaux de Jampony et se dirigea vers son casier, Max sur ses talons.
- Vas-tu enfin me dire ce qu'il t'arrive ?
Comme son ami ne répondait pas, la jeune femme le prit par le bras et l'obligea à lui faire face. Pour la première fois depuis leur rencontre, Alec détourna le regard. Max s'adoucit.
- Alec… Parle-moi…
- Il n'y a rien à dire !
- Tu as fait peur à Vicky en t'enfuyant comme un voleur ! Tu t'es souvenu de quelque chose ?
- Non. Fiche-moi la paix !
Il referma son casier violemment et se dirigea vers la sortie, attrapant au passage le paquet que Normal lui tendait. Max se laissa tomber sur le banc et fut rejointe par Original Cindy.
- Qu'est-ce qu'il a, la terreur ?
- Je ne sais pas.
Elle raconta à son amie l'arrivée de Vicky à Terminal City.
- Mais, c'est fantastique ! Logan et toi allez enfin pouvoir vivre normalement.
- Oui. Mais, je m'inquiètes pour Alec. Je me suis rendue compte qu'il était plus sensible qu'il n'y paraissait. J'espère qu'il ne fera pas une bêtise…
- Mais non ! Tu le connais !
- Justement, c'est bien ça qui me fait peur…
Alec remit le paquet à son destinataire et quitta le centre-ville. Il avait besoin de réfléchir. Il se dirigea vers le port et, après avoir attaché son vélo au ponton, s'assit par-terre. Il replia ses genoux contre son torse et enfouis sa tête dans ses bras croisés. Il avait eu peur. Ce souvenir lui était revenu si brutalement ! Tout ce qu'il savait pour le moment, c'est que Vicky avait bien un lien avec Manticore. Mais, il n'arrivait toujours pas à trouver lequel. Toutes ces femmes… La même image repassait sans cesse dans sa tête. Il voyait le visage souriant de Vicky sur l'écran et… il n'arrivait pas à aller plus loin. Il se concentra, essayant de voir un détail qui lui aurait échappé jusque là. Il revit l'écran. La photo. Des mots étaient inscrits. Il se concentra sur ces mots. Soudain, il eut l'impression que sa tête allait exploser et il s'effondra sur le sol, inconscient.
Max déposait un colis à l'hôpital lorsque son biper sonna. Elle sourit en reconnaissant le numéro de portable de Logan. Elle se dirigea vers la cabine la plus proche.
- C'est moi.
- Ca y est, le Docteur Carr a fini ses tests sur le sérum. Ca a l'air de marcher.
- Génial. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- Il va me l'injecter et il va falloir que l'on teste ça en réel.
- Ok, j'arrive !
- A tout de suite !
Max raccrocha, le cœur battant à tout rompre. Elle n'osait pas croire que Logan et elle allaient enfin pouvoir s'aimer comme tout le monde. Elle reprit son vélo et fonça à Terminal City. Logan, Vicky, Joshua et le médecin l'attendaient. Elle fut déçue, mais pas surprise, en voyant qu'Alec n'était pas là. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Logan soupira :
- J'ai appelé le portable d'Alec, mais il ne répondait pas. Je lui ai laissé un message.
- Bon, on y va ?
Le Docteur Carr prit une seringue et fit une injection à Logan.
- Ca va prendre longtemps avant que je suis immunisé ?
- Ca devrait être quasi-instantané.
- Vous êtes sûr que ça va marcher ? Demanda Max, toujours inquiète.
- Je ne peux pas en être sûr à 100 %, mais les tests étaient concluants.
- On va vérifier ça tout de suite !
Avant que quiconque ait pu faire un geste, Logan s'approcha de Max et l'embrassa fougueusement. La jeune femme se crispa, prête à le repousser, puis se détendit en sentant que tout semblait normal.
- Logan et Max optimisent !
Les deux amoureux se séparèrent, rougissants, en entendant la voix de Joshua.
- Eh bien, le test à l'air concluant, s'enthousiasma le médecin. Logan, j'aimerais juste vous faire une prise de sang pour être sûr.
- D'accord.
Il prit la main de Max et ils s'approchèrent du médecin ensemble, un sourire éclatant sur leurs visages.
Après avoir eu confirmation par des tests, le Docteur Carr leur annonça que Logan était définitivement immunisé contre le virus. Le jeune homme soupira :
- Merci, Deck.
Max sourit. Elle n'aurait jamais cru pouvoir être aussi reconnaissante à Lydecker de quelque chose, mais là, elle l'était. Elle prit la main de Logan et l'entraîna à l'extérieur. Vicky et Joshua restèrent seuls.
- Bon, tout est bien qui finit bien pour eux. Et moi, je fais quoi ?
- Vicky reste avec Joshua.
- On dirait, oui. Dis, je voulais te demander quelque chose : est-ce qu'Alec t'a dit quelque chose sur moi quand j'étais malade ?
- Alec a dit : Vicky est belle.
La jeune femme rougit légèrement.
- Joshua veut faire tableau de Vicky pour donner à Alec.
- Tu peins ?
- Oui.
- Mais, c'est une excellente idée !
Joshua l'entraîna dans son atelier et lui montra ses tableaux. En voyant plusieurs portraits d'Annie, la jeune femme demanda :
- Qui est-ce ?
- Annie. Elle est morte.
- Oh, je suis désolée.
- White a tué Annie. Joshua veut tuer White.
- Je te comprends. Tu l'aimais beaucoup.
- Annie aimait Joshua même si Joshua différent.
Vicky fut bouleversée en voyant des larmes rouler sur les joues de son grand compagnon. Elle s'approcha et se serra contre lui. Timidement, Joshua referma ses bras sur la jeune femme et laissa sortir tout le chagrin qu'il éprouvait depuis la mort de son amie.
Max et Logan traversèrent la rue, main dans la main, sous les regards surpris et heureux de plusieurs mutants. Tous à Terminal City connaissaient l'histoire du couple. Les deux jeunes gens purent entendre des murmures d'approbation sur leur passage. La jeune femme conduisit son compagnon dans l'immeuble où elle s'était installé un appartement. Elle adorait la compagnie de Joshua et Alec, mais elle adorait aussi la solitude et c'était pour cette raison qu'elle avait décidé de vivre dans un autre bâtiment que le leur. Une fois dans l'appartement, Max ferma la porte à clés et conduisit Logan dans sa chambre. Le jeune homme s'arrêta à l'entrée de la pièce, hésitant.
- Max, je…
- Attends une minute.
Elle ouvrit un placard et en sortit un vieux tourne-disque. Elle prit un vinyle et le mit sur le plateau. Alors que les premiers accords de "Stand by me" retentissaient, elle se rapprocha de Logan et lui demanda :
- Veux-tu m'accorder cette danse ?
- Avec plaisir.
Il la prit dans ses bras et ils se laissèrent porter par la musique. Max ne s'était jamais sentie autant en sécurité dans les bras de quelqu'un qu'à ce moment précis. Elle aurait aimé que cet instant ne se termine jamais, mais son souhait fut contrarié par la sonnerie du portable de Logan. Il s'écarta un peu, confus.
- Désolé. Je vais l'éteindre.
Alors qu'il prenait l'appareil, il reconnut le numéro du portable de Joshua.
- C'est Joshua.
- Il doit se passer quelque chose. Il ne nous dérangerait pas pour rien. Réponds.
- Allo ?… Oui… Quoi ? Ok, on arrive de suite.
Il raccrocha et se tourna vers Max, l'air grave.
- Que se passe t'il ? Demanda t'elle, inquiète.
- C'est Alec… Il s'est fait prendre par White…
