Max et Logan entrèrent en trombe chez Joshua qui les attendaient. Original Cindy et Vicky étaient là aussi.
- Qu'est-ce qui s'est passé, grand frère ? Demanda Max.
Ce fut Cindy qui répondit :
- Normal m'a donné un paquet à déposer. Il n'y avait pas de nom, ni d'adresse. Seulement les chiffres "452". Je suis venue ici en vitesse. Vicky et Joshua m'ont raconté pour vous deux alors j'ai décidé d'ouvrir le paquet, histoire de voir si ça valait la peine de vous déranger. C'était une cassette vidéo.
Joshua mit le magnétoscope en route et Max ne put retenir un petit cri en voyant l'image qui s'affichait devant elle. Alec, torse-nu, était ligoté sur une table. Il semblait avoir été blessé et se débattait pendant qu'un homme, qui se tenait de dos, lui faisait une piqûre dans le bras. Lorsqu'il eut terminé, l'homme se retourna et ils purent tous contempler le visage souriant de Aimes White. Sa voix retentit par les hauts-parleurs :
- Bonjour, 452. Comme tu le vois, 494 est entre mes mains. Le produit que je viens de lui injecter est un poison qui le tuera dans quelques heures, sauf si je lui fais une injection d'antidote. Si tu tiens à ce qu'il sorte d'ici en vie, je te demande de te rendre. Je te laisse jusqu'à midi pour venir à West End. Passé ce délai, je ne pourrais plus rien pour ton ami.
Juste avant que l'image ne s'efface, Max vit Alec faire un signe de la main en direction de la caméra. Puis, l'écran devint noir. Logan se tourna alors vers son amie et vit qu'une larme coulait sur sa joue.
- Max, c'était quoi ce signe ?
- Il… Il m'a dit : "Ne viens pas". Logan, il faut que je le sauve !
- Bien sûr. Et, on va tous t'y aider.
Les autres acquiescèrent.
Quelques heures plus tôt, Alec s'était réveillé avec un mal de tête épouvantable. Il ne se souvenait pas de ce qui lui était arrivé. Avant même d'ouvrir les yeux, il avait senti qu'il était ligoté. Il examina l'endroit où il se trouvait. On aurait dit un vieux hangar, comme ceux qui composaient Terminal City, mais il savait qu'il n'était pas dans le fief des créatures de Manticore. Il ne fut donc pas surpris en voyant White arriver, une seringue à la main.
- La sieste est finie, 494 ?
- Qu'est-ce que vous m'avez fait ?
- Mais rien du tout ! C'est pas un pur hasard que l'un de mes amis est tombé sur vous sur le port. Vous étiez évanoui et il a vu votre code-barre. Il vous a donc ramené ici, jusqu'à moi.
- Allez-y, tuez-moi !
- Pas si vite ! Je n'ai aucunement l'intention de vous tuer. Enfin, pas pour le moment…
White se dirigea vers une caméra qui était posée sur une table, non loin. Il l'installa de manière à ce qu'Alec soit dans le champ et la mit en route. Il revint vers Alec qui essayait de se défaire de ses liens et lui fit l'injection. Puis, il se tourna vers la caméra et récita son petit discours à l'attention de Max. Alors que l'enregistrement allait se terminer, Alec prit conscience qu'il pouvait passer un message à son amie sans que White ne s'en rende compte. Il fit alors un geste militaire, comme on le lui avait appris à Manticore. Il espérait que Max le verrait et surtout qu'elle lui obéirait, mais, la connaissant, il en doutait fortement.
White éteignit la caméra, en sortit la cassette et la tendit à l'un des gardes armés qui venaient d'entrer dans la pièce. Ils étaient accompagnés d'une femme que le X5 se souvenait avoir vu dans les documents concernant les familiers que Logan lui avait montré.
- Phénostol.
- Phénostol. Le plan est en route. 452 sera bientôt là.
- Vous en êtes sûr, Aimes ?
- Certain. Elle ne pourra pas résister à l'envie de venir sauver son ami.
Il se tourna vers Alec.
- Je n'ai jamais compris pourquoi cette fille continuait à aider les autres mutants alors qu'elle aurait pu disparaître à l'étranger.
- Parce qu'elle a un cœur, elle ! Répondit le jeune homme avec hargne. Et, si vous croyez qu'elle va venir, vous vous fourrez le doigt dans l'œil. Elle n'en a rien à faire de moi.
- Bien sûr ! C'est bizarre, mais je ne vous crois pas du tout. Je suis certain qu'elle ne pourra pas s'empêcher de venir. Elle ne supporterait pas d'avoir ta mort sur la conscience. Cette fille est trop… comment dire… trop, c'est tout !
La femme sortit, suivie par White. Avant de quitter la pièce, il donna un ordre aux gardes.
- Emmenez-le au sous-sol. Mais, faites attention ! C'est un X5 et il est capable de tout !
Comme pour répondre aux affirmations de White, Alec tira d'un coup sec sur l'un de ses liens qui se cassa net. Il attrapa alors l'un des gardes à la gorge. Malheureusement pour lui, l'autre garde n'avait aucun scrupule à blesser son collègue et envoya une décharge électrique à Alec en pleine poitrine. Le jeune homme s'effondra, le souffle coupé. Il lâcha le garde qui tomba à terre, un peu assommé par la décharge. Les deux gardes le détachèrent totalement et l'emmenèrent. Il se laissa faire, sachant qu'il ne pourrait rien tenter seul pour s'en sortir. Au moment où il passa devant White, celui-ci ricana :
- J'ai oublié de vous dire que le poison que je vous ai administré se répand encore plus rapidement dans l'organisme quand celui-ci est soumis à une forte douleur. Je vous invite donc à vous calmer, sinon vous risquez de mourir avant même de savoir si 452 est vraiment votre amie.
Alec fut emmené dans une cellule au sous-sol du bâtiment. Il y faisait sombre et seul un rayon de soleil filtrait par une fissure tout en haut du mur. La pièce était vide, à l'exception de deux bracelets d'acier qui pendaient aux bouts de deux chaînes. Le jeune homme comprit que ce serait sa dernière chance de pouvoir s'évader sans une aide extérieure et donna un coup de genoux dans les côtes de l'homme qui se tenait à sa droite. Le garde se plia en deux et Alec en profita pour lancer un crochet du droit à l'autre homme, qui s'effondra, inconscient. Alors qu'il allait se saisir de l'arme du second garde, le premier reprit ses esprits et envoya une décharge dans le dos d'Alec qui se laissa tomber sur les genoux, terrassé par la douleur. L'homme le frappa entre les omoplates, lui faisant perdre connaissance. Lorsqu'il revint à lui, il était seul, les poignets pris dans les bracelets d'acier. Il avait beau avoir été conditionné, il avait froid et tremblait de la tête aux pieds.
Ce n'est pas le froid. C'est le poison. Je vais mourir.
Alors que ses pensées devenaient de plus en plus sombres, un flash lui apparut et il comprit enfin ce qui reliait Vicky à Manticore. Son instinct de survie se réveilla subitement.
Je ne dois pas mourir ! Il faut qu'elle sache !
Max, Joshua, Logan, Vicky et Original Cindy préparaient un plan d'attaque pour délivrer Alec. L'hybride homme-chien voulut demander de l'aide aux autres mutants, mais Max l'en empêcha.
- Vous allez être en danger à cause de moi, je ne veux pas que d'autres le soient.
Ils avaient mis un plan au point en espérant qu'ils arriveraient à récupérer l'antidote avant qu'il ne soit trop tard.
- Cindy et Vicky, vous restez là. Je…
Logan s'interrompit en voyant que le regard de sa sœur s'était voilé.
- Vicky ? Ca va ?
La jeune femme ne répondit pas. Si son corps était bien présent, son esprit était ailleurs.
- Alec ? Mais, que se passe t'il ?
- Tu es une télépathe. Nous sommes reliés par nos inconscients.
- Je ne comprends pas.
- Je t'expliquerais quand vous m'aurez libéré. Il faut que tu serves d'intermédiaire entre Max et moi.
- D'accord.
Elle reçut une image mentale du hangar dans lequel Alec était retenu prisonnier.
- Vicky ?
Logan était de plus inquiet pour sa sœur. Soudain, le regard de la jeune femme reprit son éclat habituel.
- Je viens de voir Alec.
Tous la regardèrent avec surprise.
- Je n'ai pas le temps de vous expliquer, mais je viens avec vous.
Devant l'air déterminé de sa sœur, Logan ne discuta pas.
- Ok. Alors, c'est parti !
Max gara sa moto devant la grille qui menait à West End. Elle pencha un peu la tête, écoutant les dernières instructions que Vicky lui donnait par radio depuis la voiture de Logan, garée à quelques centaines de mètres de là. Max vérifia que son écouteur ne risquait pas de tomber et elle passa la grille. Elle n'avais fait que quelques pas qu'un projecteur fut braqué sur elle. Elle leva le bras pour se protéger les yeux. La voix de White s'éleva dans le silence.
- Ah, je savais bien que tu viendrais. Ton ami, 494, me disait le contraire. Il pensait que tu ne serais pas assez idiote pour te sacrifier pour lui.
- Où est-il ?
- En lieu sûr. Avance doucement, les mains en l'air.
Max obéit.
Pendant ce temps là, grâce aux indications de Vicky, Logan et Joshua pénétraient dans l'immeuble où était retenu leur ami. Ils durent assommer quelques gardes, mais White, pensant que Max était bien plus dangereuse que ses amis, avait emmené la majorité d'entre eux avec lui. Ce qu'il ne pouvait pas savoir, c'était que son prisonnier communiquait par télépathie tout ce qu'il avait pu repérer sur l'endroit à Vicky, qui transmettait ensuite l'info par radio à Joshua sur une fréquence que lui seul pouvait entendre. Les deux hommes progressaient rapidement et ne mirent que quelques minutes à trouver Alec. En les voyant, celui-ci leur fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu'à autre chose.
- Content de vous voir. Je commençais à m'ennuyer.
Pendant que Joshua brisait les chaînes qui maintenaient le jeune homme prisonnier, Logan montait la garde. Alec essaya de marcher, mais il s'écroula dans les bras de Joshua qui le souleva de terre aussi facilement que s'il était une plume.
- Joshua porter Alec. Alec malade.
- Joshua a raison. Je ne me sens vraiment pas bien.
- Il faut qu'on trouve l'antidote, soupira Logan.
- J'ai bien peur qu'il n'existe pas.
- Quoi ?
- Réfléchis, Logan, si tu étais White, tu aurais vraiment créé un antidote ?
- Non, tu as raison. Alors, je ne vois plus qu'une chose à faire : se tirer d'ici et vite fait !
- Bonne idée ! Murmura Alec avant de s'évanouir.
Le groupe ressortit sans trop de difficultés du bâtiment et rejoignit la voiture de Logan. Alec fut installé sur le siège arrière et Logan donna des instructions à sa sœur :
- Vicky, tu dois le ramener à Terminal City ! Il faut que le Docteur Carr le soigne.
- Ok. Mais, et vous ?
- On va récupérer Max et on vous rejoins. Va t'en ! Vite !
La jeune femme démarra et partit en trombe. Logan et Joshua se dirigèrent vers l'endroit où Max était en pleine discussion avec White.
- Alors, 452, te voilà enfin…
- Eh bien, oui ! Comme vous le voyez !
- Tu es vraiment une idiote. Tu croyais vraiment que j'allais laisser partir ton petit-copain ?
- Primo, ce n'est pas mon petit-copain. Et, secundo, on fait quoi maintenant ? On ne va tout de même pas passer la nuit ici ?
- Non, bien sûr que non. Nous attendons juste quelqu'un.
- Qui ça ?
- Moi.
Max se retourna vivement en direction de la voix. L'homme qui se tenait devant elle était grand, ses longs cheveux bruns étaient parsemés de fils d'argent et une lueur étrange brillaient dans ses yeux noisettes. Elle ne l'avait jamais vu, mais lui trouva un air de ressemblance avec Joshua, la partie canine en moins.
- Sandman.
- Vous avez gagné. Vous savez que vous êtes ma plus belle réussite, Max.
La jeune femme nota immédiatement qu'il ne l'avait pas appelée par son matricule, mais par le nom qu'elle s'était donné.
- Ne me dites pas que vous faites encore partie de ce groupe de dingues !
- Je n'en faisais plus partie. Jusqu'à ce qu'Aimes, mon fils, m'apprenne que vous alliez enfin tomber entre leurs griffes.
Max ne comprenait plus rien. Elle n'arrivait pas à cerner si Sandman lui voulait du bien ou du mal. Mais, elle savait qu'elle devait se débrouiller pour sortir de là avant que White n'ait à nouveau envie de la tuer. Alors qu'un plan commençait à se mettre en place dans sa tête, une voix derrière Sandman le fit se retourner.
- Père !
- Joshua ?
L'homme n'arrivait pas à en croire ses yeux. Joshua s'avança dans la lumière et Sandman s'approcha doucement de lui.
- Joshua, c'est bien toi ? Mon fils…
White eut une mine dégouttée en entendant les paroles de son père.
- Ce n'est pas possible. Cette chose n'est pas mon frère !
Sandman se tourna vers lui.
- Si, Aimes, Joshua est ton frère biologique. Je l'ai créé à partir de mon ADN.
J'avais raison ! Pensa Max.
- Joshua, ne te mêle pas de ça. C'est une histoire entre Max, Aimes et moi.
- Max amie de Joshua. Max petite sœur de Joshua. White veut tuer Max.
Sandman lança un regard à Max, puis à White. Il hésitait. Alors que Max se préparait à passer à l'action, White sortit son arme et la braqua sur Sandman.
- Puisque tu n'as plus l'air de vouloir me suivre, je n'ai pas d'autre choix. Adieu, Papa !
Il tira. Joshua hurla en se jetant sur Sandman pour le plaquer à terre. Max en profita pour frapper les deux gardes qui s'étaient approchés d'elle. Un coup de feu retentit derrière elle et elle fut soulagée en voyant Logan arriver, arme au poing. Tout en se battant, Max demanda :
- Joshua, tu vas bien ?
- Il va bien, répondit Sandman. Nous allons bien.
- Et Alec ?
Logan ne réfléchit pas et mentit :
- Il va bien aussi.
- Alors, on va pouvoir s'amuser un peu.
Voyant qu'il commençait à perdre la bataille, White voulut s'enfuir. Il monta dans sa voiture dont les vitres étaient blindées et démarra. Le véhicule ne parcourut que quelques centimètres, puis il entendit les roues avant patiner et sentit la voiture se soulever par l'arrière. Il se retourna et vit le visage déformé par la fureur de Joshua. Le mutant montrait les dents et était bien déterminé à venger la mort d'Annie, cette fois-ci. Au bout de quelques secondes, White comprit qu'il ne s'en sortirait pas aussi facilement qu'il l'aurait cru. Il descendit de sa voiture, arme au poing.
- Sale mutant ! Cette fois-ci, je ne vais pas te rater !
Pendant ce temps là, Max et Logan avaient réussi à mettre hors d'état de nuire une bonne partie des gardes, avec l'aide de Sandman. Alors qu'il assommait l'un de ses agresseurs, Logan sentit une douleur dans la nuque et s'effondra à genoux, lâchant son arme. L'homme qui l'avait attaqué allait le frapper à nouveau, mais Max intervint d'un coup de pied dans le ventre du garde. L'homme tomba et Max en profita pour l'assommer. Lorsqu'elle releva la tête, tous les gardes de White étaient à terre. Elle tendit la main à Logan qui la prit en souriant et l'aida à se relever.
- Ca va ?
- Oui, grâce à toi. Où est White ?
Aimes White tenait Joshua en joue. Le mutant n'avait pas peur, il ne ressentait que de la haine envers cet homme qui avait tué son amie. Il grogna, s'approchant un peu de son ennemi. White appuya son index sur la détente de son arme mais n'eut pas le temps de tirer. Un coup de feu retentit et il s'effondra, une balle en plein cœur. Joshua se retourna et vit Sandman qui le regardait, les larmes aux yeux.
- Il allait te tuer.
- Père a sauvé Joshua.
Max et Logan arrivèrent en courant et ne purent que constater le décès de leur ennemi.
- Il faut partir avant que la police ou d'autres Familiers ne débarquent.
- Max a raison.
Ils quittèrent West End à moto, Max emmenant Joshua avec elle et Logan, sur la moto d'Alec, invitant Sandman à se joindre à lui.
