Epilogue
"Cela fait six mois que Vicky a débarqué à Terminal City, bouleversant nos vies. Logan et moi avons passé beaucoup de temps ensemble. Il a même pu emménager ici, le Docteur Carr nous ayant assuré que les transfusions de sang mutant que Vicky et lui avaient subies les avaient immunisés contre les radiations. Je me souviens encore de notre première nuit comme si c'était hier. Logan m'avait fait chauffer de l'eau pour que je puisse prendre un bain et il avait mis plein de petites bougies partout. Pendant que je me relaxait, il avait préparer le dîner. Nous avions mangé du vrai poulet fermier et bu du bon vin français. Puis, nous avions dansé, avant de passer la plus belle nuit de notre vie. Nous avions tellement attendu ce moment qu'on était un peu intimidés. Mais, très vite, notre amour a été plus fort que tout et nous nous sommes aimés comme jamais nous n'aurions osé l'imaginer. Je n'oublierai jamais cette nuit-là.
Vicky et Alec ont appris à se redécouvrir et vont bientôt se marier. Joshua a eu un diplôme de pasteur sur Internet et c'est donc lui qui va célébrer la cérémonie. Je suis tellement heureuse pour eux. Ils le méritent vraiment.
Sandman est resté avec nous et il nous aide à nous organiser. Nous avons ouvert une garderie pour les quelques enfants de mutants qui sont nés depuis notre arrivée dans notre patrie.
Depuis la mort de White, nous n'avons plus entendu parler des Familiers. Je ne sais pas s'ils en ont encore après moi, mais tant qu'ils ne viennent pas m'embêter, ils ne me gênent pas.
Logan continue à retransmettre le flash du Veilleur quotidiennement et je crois que ça commence à porter ses fruits. Nous avons plusieurs fois eu la surprise de trouver devant une de nos grilles des sacs contenant des vêtements, de la nourriture ou des médicaments. Je crois que les gens "normaux" commencent à comprendre qu'il y a chez nous beaucoup plus de "gentils" que de "méchants".
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Logan. On lui a préparé une petite fête surprise pour ce soir. Je sais qu'il sera heureux, mais pas autant que quand je lui offrirais son cadeau. Un cadeau qui devrait naître dans six mois et qui sera le premier bébé issu d'un couple mixte, transgénique / humain. Tout ce que je souhaite à cet enfant que je sens déjà grandir en moi, c'est de pouvoir vivre libre, dans un pays où les hybrides, les mutants, les séries X et les humains vivront ensemble en harmonie. Ce n'est peut-être qu'un rêve, ou peut-être pas. Seul l'avenir nous le dira…"
The End.
