Comment le professeur Binns est il devenu un fantome ?
Fic traduite : How he became
Professeur Albert Binns était un vieux professeur. Ce n'était pas un professeur populaire, loin de là. Mais les gens le respectaient pour son grand savoir et la mine d'information qu'il pouvait être quand on parvenait à le détourner de son sujet de prédilection, l'histoire de la magie. Mais ce cher professeur Binns avait un secret, sombre et profondément enfouie dans son cœur. Un secret qui était si sombre qu'il secouerait le monde si le monde l'apprenait.
Il avait assisté à un crime, le meurtre du dernier directeur de poudlard. Lui, et lui seul savait qui était l'assassin. Et si quelqu'un l'apprenait, il serait ajouter à la liste noire.
Relax se disait il, personne ne sait que tu étais là, ou bien le savent ils?
* * *
"Binns." Appela une voix froide. Cette voix lui gela le cœur.
"Qu'est-ce que vous voulez?" lui répondit Binns.
"Vous semblez bien fatiguez ces temps ci. Des élèves m'on dit que vous alliez finir par vous endormir vous même en classe. "
"Je dois avouer que je fais des recherches très intéressantes sur la réunion des mages d'europe au 14ième siècle et je ne prend pas beaucoup de repos…"
"Je sais que vous savez, " l'interrompit l'homme face à lui, " et si vous pensez ne serait-ce q'une seconde à en parler à quelqu'un, et bien vous pourriez trouver quelque chose dans votre tisane, vous êtes prévenus Binns."
Sur ce, l'autre professeur se détourna, laissant derrière lui le Professeur Binns tremblant.
* * *
Je dois prévenir quelqu'un, cela ne peux pas continuer comme ça se disait il encore et encore cette nuit là. Finalement il abandonna l'idée de pouvoir dormir, Le sommeil ne venait pas, alors il prit une plume et écrivit dans son journal.
Cher journal
Je suis terrifié. Il sait, que je l'ai vu tuer le directeur. Que vais-je faire ? Il m'a menacé de mort aujourd'hui si je le disais. Mais ne pas le dire me tue de l'intérieur. Dieux, aidez-moi !
* * *
Le directeur élu, Richard Dippet lisait et relisait la petite note de parchemin qui avait été laissée sur son bureau.
"Mon dieu." Murmurait il en lisant les details du meurtre de son prédecesseur.
* * *
Professor Binns buvait sa tisane à petites gorgées. Il était assis près du feu de ses appartements. Son corps commença à chauffer, puis ses muscles tremblèrent et bientôt il s'effondra prit de spasmes. Cinq minutes plus tard, il était mort.
Il se releva, et regarda autour de lui comme s'il se réveillait après un long sommeil. Dans un coin de la pièce, son meurtrier souriait.
"Je vous avais dit de ne pas vous occuper de mes affaires Binns." Dit son assaillant avec un sourire mauvais.
Binns resterait un fantôme jusqu'à ce qu'il parvienne à dire à quelqu'un qui était l'assassin du directeur et son propre assassin.
