Chapitre 2 : Si les regards pouvaient tuer
_ Non, non ! Vous ne pouvez pas divorcer !
Lily ne put s'empêcher de ravaler un rire alors qu'elle observait Severus et Sonia, ainsi qu'une foule d'étudiants mécontents, harceler le professeur Mc Gonagall pendant le petit déjeuner du matin suivant. Raven tenait sa tête dans ses mains et semblait trop préoccupée pour manger. Fae Donnell, quant à elle, souriait gaiement : elle avait Remus pour conjoint. Et Lily soupçonnait la jolie demie-vélane d'avoir un faible pour Remus, bien qu'elle ne l'ait jamais admis.
Raven était, malheureusement, tombée sur Sirius Black. Lily savait exactement ce qu'elle pouvait ressentir. Lily était jolie et populaire, avec ses cheveux roux brillants qui cascadaient jusqu'en bas de ses épaules, sa peau impeccable de porcelaine et ses magnifiques yeux verts, mais elle était aussi studieuse et sérieuse et se retrouver avec un farceur n'était pas fait pour lui plaire.
_ Mais professeur Mc Gonagall, gémit Severus, cette fille est violente…
Sonia lui donna un dur coup sur la tête.
_ Je ne le suis pas ! C'est toi qui es une mauviette ! beugla-t-elle, furieuse.
_ Je refuse d'être avec Malfoy, déclara Jewel Obrajensky, une riche enfant gâtée de Gryffondor.
_ Comme si je te voulais pour femme ! répliqua Lucius avec colère.
_ En plus tu es… sous la norme, continua Jewel d'une manière hautaine pendant que Lucius s'emportait à son insulte.
_ Professeur Mc Gonagall… pleurnicha un autre Serdaigle.
_ Je suis allergique à Joey Abbot, professeur, je n'arrête pas d'éternuer quand il s'approche de moi.
_ Wendy Kipsock triche aux examens, je raterai le projet si je suis avec elle.
_ SILENCE ! hurla le professeur Mc Gonagall.
Les sixièmes années se turent tous immédiatement.
_ Je ne permettrai aucun divorce, déclara la directrice adjointe. Absolument aucun. Vous n'êtes même pas mariés depuis 24 heures !
_ Mais les mariages arrangés n'existent plus depuis le 18ème siècle ! insista désespérément Sandy Brown.
_ Ouais, c'est un pays libre ! ajouta Arabella Figg avec indignation.
_ Je ne me soucie guère du fait que vous aimiez ou non votre conjoint. C'est le principal défi du projet. Faites votre travail entant que mari et femme. Je ne considérerai aucune plainte, que vous soyez allergique à votre associé ou quoi que ce soit d'autre. Je m'attends à ce que vous fassiez votre projet comme un couple, présentiez votre projet comme un couple et terminiez ce projet comme un couple. Il n'y aura aucune nouvelle plainte ou des points seront retirés à votre maison. Maintenant, je suppose que vous vous trouvez tous avec votre conjoint ?
Il y eut un silence coupable tandis que chacun regardait autour de soi, espérant voir leur conjoint assigné.
_ C'est absolument inacceptable. Je m'attends à ce que vous soyez tous ici, dans une demi-heure, avec votre partenaire. Avez-vous bien compris ?
_ Oui professeur, répondirent quelques élèves avant de se disperser.
_ Avez-vous vu Sirius ? demanda Raven en se pinçant les lèvres.
_ Non. Et c'est la même chose pour James, répondit Lily en fronçant légèrement les sourcils. Allons les chercher.
Les deux filles parcoururent rapidement la grande salle, mais ne trouvèrent pas les deux garçons. Elles quittèrent la pièce et jetèrent un coup d'œil aux couloirs alentours avec bon espoir. Finalement Raven soupira :
_ Dis, Lily, pourquoi ne nous séparons-nous pas pour les chercher ? Ca sera beaucoup plus rapide… On se retrouve dans la grande salle au même endroit que tout à l'heure, d'accord ?
_ Ok, concéda Lily en lui faisant un signe de la main, tandis qu'elles se séparaient pour rejoindre chacune un couloir différent.
Lily descendit vers le hall, jetant un coup d'œil dans les salles de classe dans l'espoir de trouver…
_ Oh ! Tu es là !
Les yeux de Lily s'élargirent lorsque quelqu'un lui saisit la main et l'attira dans un cabinet, mettant une main sur sa bouche pour assourdir son cri perçant. La porte du cabinet claqua fermement et elle sentit les lèvres d'un inconnu se poser sur les siennes.
_ Lâche-moi ! haleta-t-elle, lorsque le garçon libéra sa bouche.
_ Lumos.
Quand la baguette magique de l'intrus s'alluma, la sang de Lily bouillit de colère.
_ James Potter, mais qu'est ce qui t'a pris ?
Sans réfléchir, elle le baffa aussi fort qu'elle le pouvait. Avant qu'elle ne puisse ouvrir la porte du cabinet, une jolie blonde Poufsouffle qu'elle connaissait, une prénommée Fanny McKay, y entra.
_ Oh, Jamsie ! haleta Fanny pendant que ses yeux bleus se remplissaient de larmes. Comment as-tu pu ?
Elle partit alors en courant tandis que ses sanglots se répercutaient sur les murs du cabinet. James sortit de la petite pièce et tendit sa main à Lily, un sourire timide sur son visage. Elle le regarda fixement avant de sortir d'elle-même.
_ Mais qu'est ce que tu croyais faire en m'embrassant comme ça ! cria Lily furieuse. Ressemblerais-je à ta bimbo de Poufsouffle ? Pour l'amour du ciel, je ne suis même pas blonde !
_ Hé, je suis désolé, je t'ai pris pour Fanny, protesta James pendant que l'empreinte de main de Lily apparaissait plus clairement sur sa joue. Tu n'aurais pas du me gifler ! C'était une erreur innocente !
_ Innocente ! Même après que tu m'ais embrassé ?
Lily lui lança un regard mortel et partit le plus loin possible de lui. James clignota des yeux et la rattrapa, sentant le besoin de lui faire des excuses.
_ Lily, gémit-il avec de petits yeux de chiots, je suis désoléééééé… vraiment je le suis.
_ Vas-tu faire des excuses à Fanny ? demanda Lily sans le regarder.
_ Non, dit James en haussant les épaules.
Lily resta figée, confuse, et le regarda curieusement.
_ Mais enfin elle croit que nous… enfin, que nous…
James lui sourit, ses yeux bruns chocolats pétillants de malice.
_ Fanny n'est pas importante. Allez viens, nous ne devons pas faire attendre Mc Gonagall, n'est ce pas ?
Il saisit sa main et l'emmena vers la grande salle.
_ Pas importante ? protesta Lily alors qu'il la traînait derrière lui. Mais tu vas la vexer ! C'est ta petite amie !
James lança un regard mystérieux à Lily.
_ Je n'ai jamais dit qu'elle était ma petite amie. Ce n'est pas une grande perte… elle n'embrasse pas bien de toute façon.
Lily réalisa que James venait juste de jeter cette pauvre fille et retira sa main enfermée dans la prise du jeune homme.
_ Tu n'es qu'un coureur de jupons ! dit t'elle avec dégoût, le dépassant pour entrer dans la grande salle.
Elle aperçut alors Raven et Sirius assis à la table des Gryffondor, près de deux places libres. Lily s'assit et James se mit à côte d'elle, Sirius ne manquant pas de jeter un coup d'œil à son ami.
_ Qu'est-t-il arrivé à ta joue ?
James haussa les épaules et tourna brusquement la tête vers Lily tandis que Sirius riait, lançant un regard curieux à Raven.
L'assemblée était concentrée sur le rôle important de l'intimité dans la famille, et Lily était légèrement amusée de voir James à côté d'elle, les yeux mornes, pianotant impatiemment sur la table d'un air ennuyé.
Bien sûr, James ne pourra jamais être intéressé par une conversation adulte sur la famille, pensa Lily. Il n'a aucune idée de ce que sont les obligations.
_ … Et j'espère, la plupart d'entre vous me portant leur entière attention, pouvoir vous faire confiance sur le respect de toutes ses règles, dit brusquement le professeur Mc Gonagall en jetant un coup d'œil à James et au visage ennuyé d'un Sirius dégoûté.
_ La prochaine partie de ce discours sera intéressante, faites-moi confiance, et je terminerai là-dessus si je vois que tout le monde m'a bien écouté.
Les yeux de James se fermèrent dangereusement et Lily lui donna un coup de coude dans les côtes pour le réveiller.
_ Aïe-aïe-aïe ! hurla le jeune homme, saisissant ses côtes d'un geste protecteur. Qu'est ce qui te prend, femme ?
La grande salle tout entière le regarda fixement et Lily sentit son visage rougir d'embarras. James se rendit compte qu'il avait peut-être parlé trop fort, chacun le regardant curieusement.
_ Si vous en avez fini avec vos hurlements, monsieur Potter, je vais pouvoir continuer, dit Mc Gonagall, le fixant comme s'il avait été un insecte à écraser.
_ Oui, professeur, dit James, se frottant les côtes tout en fixant dangereusement Lily.
Quand Mc Gonagall reprit sa conversation, James glissa discrètement à l'oreille de le rousse :
_ Ne refais plus jamais ça.
_ Je ne savais pas que tu étais si chatouilleux, James, chuchota Sirius en riant tranquillement.
_ Ferme-la, Black, bougonna James.
_ Je devais te réveiller d'une façon ou d'une autre, se défendit Lily, autrement tu aurais dormi durant toute l'assemblée.
_ Et bien, la prochaine fois, emploie la voie normale appelle-moi, dit James en relevant la tête de façon arrogante.
Avant que Lily n'ait pu répondre, la voix de Mc Gonagall retentit dans la grande salle :
_ Potter et Evans, venez ici. Maintenant.
James se leva paresseusement et se dirigea vers l'estrade d'un pas ennuyé, suivi par une Lily nerveuse. Merde, j'aurai du écouter ! se maudit intérieurement la jeune fille. Maintenant je n'ai aucune idée de ce que je vais devoir faire !
Il y avait quelque chose qui avait la forme d'une grande boîte couverte de soie rose sur l'estrade. La directrice adjointe enleva le tissu pour révéler un grand carton rempli d'œufs. James et Lily échangèrent des regards interrogateurs pendant que Mc Gonagall déposait un des œufs dans la paume de James.
_ Félicitations, monsieur Potter, dit-elle vivement, vous êtes père désormais.
_ Je suis quoi ! s'écria James déconcerté et terrifié en regardant son professeur.
_ Père. L'œuf est votre enfant et je m'attends à ce que vous et miss Evans vous en occupiez soigneusement. Et à propos, c'est un garçon.
Elle montra le petit cœur bleu sur un des côtés de l'œuf.
_ Allez-y, continua-t-elle, nommez-le.
_ Le nommez ? s'inquiéta Amos dans l'auditoire. Mais professeur, je croyais que vous nous évaluiez sur notre capacité à construire une intimité dans notre famille.
_ C'est bien cela, monsieur Diggory, je vous rassure, dit Mc Gonagall en lançant un regard significatif à James et Lily. Allez, dépêchez-vous tous les deux ! J'attends que vous nommiez votre enfant.
_ James, dit rapidement James.
_ James ? bafouilla Lily. Mais c'est ton nom, de grâce. Tu ne voudrais pas utiliser ton cerveau juste un peu pour une fois. Oh, excuse-moi, c'est vrai que tu n'en as pas.
_ Et bien trouve un nom à cette chose si tu es si intelligente, insista James en la regardant fixement.
Lily réfléchit quelques secondes avant de dire :
_ Harry.
_ Harry ! brailla James. Mais c'est un prénom stupide ! James Potter II sonne largement mieux que ça.
James observa la plume et le parchemin qui flottaient en l'air, attendant un peu pour donner sa réponse :
_ Allons-y. Ce sera James II.
_ Hors de question ! protesta Lily en le poussant et en s'emparant de la plume. C'est Harry. Tu m'entends ? Harry.
_ Tu peux rêver Evans, répliqua James. C'est James II.
_ Harry !
_ James !
_ HARRY !
_ James II !
_ Assez ! cria Mc Gonagall en mettant fin à leur échange. Prenez une décision. Avez-vous prêté attention à la partie 4 du livre sur l'intimité dans la famille, accepter un compromis ? Si vous ne vous décidez pas sur un nom maintenant, ce sera 5 points en moins à Gryffondor.
_ Dépêche-toi, homme ! hurla Sirius.
_ Harry, dit fermement Lily, regardant James du coin de l'œil.
Ce dernier la regarda fixement à nouveau et se retourna ensuite vers la plume, incertain.
_ Harry James Potter, dit-il à contrecœur.
_ Retournez à vos places. C'est maintenant le tour de monsieur Rogue et miss Felton. Veuillez venir ici, s'il vous plaît.
***
_ Est-ce que tu as vu James ? demanda Lily à Raven qui était entrain de se quereller avec Sirius pour savoir qui devait commencer à s'occuper de l'enfant pour leur rapport.
_ Je ne peux pas être collé avec lui tout le week-end ! J'ai un rendez-vous ! cria Sirius.
_ Et alors ? Je dois rattraper mon devoir de potion ! Qui se soucie de ton rendez-vous ? Notre rapport est bien plus important !
_ Euh, les gars, dit Lily incertaine. Elle commençait à avoir mal à la tête. Tout le monde dans la salle commune se disputait avec son conjoint pour une raison ou pour une autre.
_ Je ne ferai pas ce maudit rapport si c'est comme ça ! hurla Sirius qui dominait largement le petite Raven avec son mètre 80.
_ Je m'en fiche, tu le feras !
_ Non !
_ Si !
_ Euh, les gars ? dit Lily en essayant de rompre leur dispute.
_ MON DIEU, TU ES IMPOSSIBLE ! brailla Sirius.
_ ET TOI, TU CROIS QUE TU NE L'ES PAS ! cria Raven. Oublie-le ! Laisse tomber cette chose ! Je ne me soucie plus de rien désormais !
Elle poussa tous les papiers contre la poitrine de Sirius et s'enfuit vers son dortoir, les yeux remplis de larmes.
Toutes les personnes présentes dans la pièce avaient arrêté de se quereller avec leur conjoint respectif pour observer la réaction de Sirius. Il jeta ses mains en l'air et aboya :
_ Qu'est ce que vous regardez ? Continuez votre propre dispute, par Merlin !
Après cela, il poussa Lily et sortit par le portrait alors que la grosse dame couvrait ses oreilles à cause du bruit.
Lily en conclut que personne ne l'avait remarqué et elle sortit aussi de la salle commune pour partir à la recherche de James. Elle avait besoin de discuter du rapport avec lui, quoiqu'elle se doutait qu'elle devrait en faire la plus grande partie. Elle le chercha dans pleins de classes, en vain. Mais où peut bien être ce type ? se demanda-t-elle, frustrée.
Après avoir recherché son conjoint dans tout Poudlard, elle sortit dans le parc et remarqua deux silhouettes au bord du lac. Elle reconnaîtrait les cheveux ébouriffés de James n'importe où. Pour ne pas être accusée de " casser l'ambiance ", elle lança à James, d'un air détaché, tout en s'approchant de lui :
_ Yoo-hoo, Potter !
Le jeune homme et la fille qui se trouvait avec lui la cherchèrent du regard d'un air coupable. Lily reconnut en la jeune fille la sœur de Ray Chang, Su Chang. Elle avait une année de moins qu'eux et était très populaire parmi les garçons de Poudlard. Le petit caprice de James pour cette semaine, je suppose, pensa Lily, irritée.
_ Qu'est ce qu'il y a Lily ? demanda James.
_ Qu'est ce qu'il y a ? Je vais te dire ce qu'il y a. Nous devons faire notre rapport et je te retrouve ici entrain de flirter ! As-tu l'intention de nous faire échouer ? s'écria la rousse.
_ Hé, détends-toi, Lily.
James se leva et offrit une main à Su.
_ Bien, allons faire ton truc maintenant, ça te va ? Je suis désolé Su, pourrons-nous nous revoir bientôt ?
_ Bien sur, dit la jeune fille en souriant légèrement à Lily. A plus tard, James.
Il l'embrassa furtivement sur les lèvres avant de se retourner vers Lily.
_ Calme-toi, Evans. Tu réagis comme si embrasser Su était un crime fédéral ou un truc du genre.
_ Maintenant que tu le dis… Lily le regarda fixement. Tu n'es qu'un coureur de jupons. Cette pauvre fille ne mérite pas ça.
_ J'aime Su, l'interrompit James.
_ Tu la traite comme une ordure.
_ J'aime Su, répéta James avec un sourire heureux.
Lily s'arrêta.
_ Honnêtement, penses-tu vraiment ce que tu dis ?
_ Oui. Il n'y a qu'elle.
Ils commencèrent à marcher pour retourner au château.
_ Tu veux dire que tu ne penses plus qu'à elle ? demanda Lily d'un air incrédule. Est ce bien James Potter qui parle ?
_ Et bien, si tu savais comme elle embrasse bien, dit James en riant.
Lily balança son rapport dans les mains du jeune homme.
_ Tu es répugnant, Potter ! s'exclama-t-elle tandis que ses yeux verts flamboyaient d'indignation. Comment oses-tu traiter les filles ainsi ? Est-ce que tu nous considères toutes comme des jouets très amusants ?
_ Tu es trop tendue, tu le sais ? lui dit James affectueusement, en inclinant sa tête pour la taquiner. On pourrait sortir ensemble, si tu le voulais.
_ Je croyais que tu aimais Su.
_ Oui, mais je t'aime plus.
_ Tu n'es pas croyable ! Lily reprit leur rapport des mains de James et partit avec dégoût.
_ Hé ! cria James en courant après elle, qu'est ce que j'ai dit ?
fin du chapitre 2 ! !
voilà un nouveau chapitre traduit ! pour tout avouer, c'est ange qui a fait la plus grosse partie de celui là, on se partage les chapitres maintenant … et moi, je suis chargé de vous répondre ^__^, pas trop malheureux que se soit moi ?
Clem : hello ! on est contente que tu trouves ça sympa, et tu vois, on voit pas la réaction de Lily, mais on voit que sa ne lui fait pas trop plaisir non plus … Pour le père de Malfoy, perso, moi (hermichocos), sa me dérangerais pas, mais ange je ne sais pas … et puis, c'est Rinoa qui écrit, nous, on traduit ! lol ! Si sa peu te faire plaisir, il est pas content d'être avec sa partenaire … lol !
Moâ : c'est clair que c'est pas mal comme idée, i faut avouer que Rinoa écrit de superbe histoire ! et nous, on continue à traduire, ne t'en fait pas pour ça.
Morgane : Ouais, ON continue (oui, parce qu'on est deux …), et on est contente que tu trouve cette historie bonne, je sens que ça ferait plaisir à Rinoa ^__^
Nina : Et oui ! un love/hate comme on les adorent, lol ! ON (oui, je me répète mais on est eux, il y a ange, et Hermichocos) est contente que tu trouves cette fic génial qui ne nous appartient malheureusement pas … tout ce qui nous appartient, c'est la traduction. Et en tout cas, c'est sûr que James, ça avait pas l'air de trop lui déranger, lol ! Pour la suite, je sais pas si tu considères ça comme rapide, en tout cas, on espère que tu aimes ! Bye ! !
Nuage_dautomne : On est contente que tu es aimé, et alors ? tu l'as lu ou pas en Anglais ? si oui, qu'est-ce que tu en penses ? Ange et moi, on aimerais bien savoir.
Ccilia : Et ben, la voilà la suite ! on espère que tu as aimé ! ^__^
Seskmet : Tu étais écroulée de rire ? lol ! j'espère que celui là aussi t'a fait rire … Perso, le passage avec l'œuf et James II nous à beaucoup fait rire à Ange et à moi, en tout cas, on continue à traduire, t'en fais pas !
Yoann : Hello, on est contente que tu aimes la fic que l'ont traduit, et pour la suite, on va faire aussi vite que l'ont peux, car il faut aussi que l'ont continue les autres fics. Mais je pense que ça ira relativement vite.
Samantha : C'est cool que tu sois contente qu'il y est un love/hate Lily/James. Et oui, Lily n'a pas vraiment de chance … Mais tu vois, toi qui voulais un petit Harry, et bien le voilà ! ! lol ! ok, il est pas comme le vrai Harry puisque c'est un oeuf, mais il est là , c'est l'essentiel, non ? En tout cas, ange et moi on espère que tu as aimé ce chapitre et merci !
Pam prue Potter : On est super heureuse que tu trouves ça génial ! et je le répète, on est deux, pas une, il y ange et il y a moi, Hermichocos, lol ! on espère que tu as aimé le chapitre 2 qui nous à beaucoup plut, faut dire que Rinoa fait de super truc !
Majandra : La voilà la suite ! Tu en as pensé quoi ? on est contente en tout cas que tu as aimé le 1er chapitre.
Cousin : Et oui, un autre love/hate ! C'est vrai que pauvre Lily, mais bon, faut bien ça pour qu'Harry (ou James II, lol) vienne au monde ! Tu as lu la vrai histoire ? tu en as pensé quoi ? elle est géniale on trouve ! Et pour ange, c'est vrai que vous ne vous connaissez pas … En tout cas, autant qu'Hermichocos qui adore les histoires d'ange et pas parce que c'est sa meilleure amie mais parce qu'elle vaut le coup, je te conseille de lire ses histoires. Pour en revenir à la fic, bon ok, tu peux défendre James, enfin, faut avouer que ça n'a pas l'air de trop lui déranger, non … ? lol !
Chloé : Hello ! nous on va bien, et toi ? lol ! et pour le fait de traduire à deux, c'est surtout que c'est plus agréable, plus marrant et plus pratique. C'est vrai que les chapitres sont courts, mais ce n'est pas notre faute. Et j'espère que tu vas toujours aimé cette histoire ! ! c'est clair que cette idée de mariage ne va pas être de tout repos, mais on ne peux pas en parlé librement et donné pleins de détails car il n y a que 5 chapitres pour l'instant. Et c'est vrai que c'était marrant les réactions des garçons, nous, on doit avouer que quand Lily et James nommait un nom pour l'œuf, on a bien rit, lol ! et pour ce chapitre, j'espère que ça a été assez vite pour toi, on a bien l'intention d'essayé de traduire les chapitres à une vitesse régulière. @@@+++++
Rinoa : ooohhh ! ! ! ! hello ! ! we are very happy of translate your fic, it's kind to have us to let show in French, thank you ! !
Cousin(2): ouais, le voilà le chapitre et on ira lire ton poême
Voilà, j'espère que ça vous à plut
! Ange & Hermichocos !
