2e jour

Dimanche, 7h, SGC, Salle du Stargate :

Toute l'équipe était prête à partir. Blair et Shifu se tenaient près de Janet qui regardait le groupe formé par Jack, Sam, Teal'c et Jim. Scilia était dans les bras de Jim, lui souhaitant bonne chance. Le Général Hammond donna l'ordre d'ouvrir la Porte. Jack passa le premier, suivi de Sam et de Teal'c. Au moment de passer la Porte, Jim se tourna vers Blair et lui lança :

Jim :          Je te le ramène, je te le promet.

Blair murmura une réponse que seul Jim pouvait entendre.

Blair :                  Merci.

Dimanche, 7h02, Planète Antoria :

Jim eut l'impression que son cerveau allait exploser et eut du mal à rester sur ses jambes en atterrissant de l'autre côté du vortex. Il vacilla et fut soutenu par la poigne ferme de Teal'c.

Jim :                  Merci.

Jack et Sam étaient devant eux, armes au poing. Ils se trouvaient dans une grande plaine. Devant eux se dressait l'imposant vaisseau d'Apophis. Jim sentit des frissons glacés lui parcourir le dos en voyant la taille du bâtiment. Jack leur fit signe de le suivre et ils se mirent à couvert derrière le seul bosquet d'arbres présent. Grâce aux informations que Shifu leur avait transmises par télépathie, ils savaient exactement comment entrer dans le vaisseau et récupérer Daniel. Ils se mirent en route.

Ils n'eurent aucun mal à entrer dans le vaisseau. Avant de quitter le SGC, ils avaient convenu d'un plan. Sam et Jim devaient faire une diversion pendant que Jack et Teal'c partaient récupérer leur ami. Ils se séparèrent donc.

Jim et Sam avançaient silencieusement. La Sentinelle essayait d'utiliser ses sens au maximum pour repérer les éventuelles patrouilles de Jaffas qu'ils risquaient de croiser. Ils arrivèrent sans encombre, après avoir tué deux gardes, dans la salle du réacteur. Ils se dispersèrent et placèrent les charges de C4. Ils synchronisèrent les retardateurs sur dix minutes et repartirent. Tout au long de l'opération, Jim eut la sensation bizarre d'avoir remonté le temps. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne faisait plus partie de l'armée… Et, sa dernière mission s'était soldée par une catastrophe… Qui lui avait permis de devenir une Sentinelle… Sam et lui étaient presque arrivé à la porte par laquelle ils étaient entrés dans le vaisseau lorsqu'il entendit des pas. Il fit signe à la jeune femme de le suivre et ils se plaquèrent contre le mur, espérant que les Jaffas ne seraient pas trop nombreux. Jim concentra son ouïe en prenant garde à ne pas zoner. Il entendit les cœurs de trois personnes, plus des gargouillis immondes qu'il reconnut comme étant des bruits émis par les symbiotes (il avait eu le temps de s'y habituer en côtoyant Teal'c). Jim montra trois doigts à Sam qui lui fit signe qu'elle avait compris. Lorsque les Jaffas arrivèrent à leur hauteur, Jim et Sam tirèrent, en abattant deux presque en même temps. Le troisième, surpris, ne pensa même pas à crier pour donner l'alerte, mais prit son arme et visa ses assaillants. Ayant compris son geste, Jim poussa Sam loin de lui et se jeta à terre en tirant. Le Jaffa s'écroula. Jim se releva et se tourna vers Sam. La jeune femme était appuyée contre le mur. Elle était livide et Jim comprit en voyant une tache rouge qui s'élargissait sur son épaule.

Jim :                  Sam, vous allez bien ?

Sam :         J'ai mal…

Soudain, elle s'effondra et Jim eut à peine le temps de la rattraper. Il l'allongea sur le sol et vit qu'elle perdait beaucoup de sang. Se rappelant ce que Shifu avait dit, il prit la jeune femme dans ses bras et se dirigea vers la salle du sarcophage.

Jack et Teal'c sortirent de la salle du sarcophage en silence. Ils étaient venus là en premier, mais Daniel ne s'y trouvait pas. Ils se dirigèrent donc vers la salle de torture que Shifu leur avait indiqué. Deux Jaffas barraient l'accès à la salle, mais ils les descendirent facilement et silencieusement avec les Zat. Puis, ils s'approchèrent de l'entrée. Tout d'abord, ils ne virent pas leur ami qui était caché à leur vue par un corps imposant. Jack devina que cet homme devait être une sorte de bourreau. Lorsque l'homme se déplaça, Jack eut un haut-le-corps. Daniel était toujours attaché par les poignets, torse-nu. Il avait l'air inconscient. Ses cheveux étaient collés par de la sueur et du sang. Il avait des traces de brûlures sur tout le torse et des marques de fouets. Du sang coulait d'une profonde coupure sur son flanc droit. Jack secoua la tête et détacha enfin les yeux de son ami. Il regarda Teal'c et lut dans son regard qu'il souffrait lui aussi pour leur ami. Jack fit un signe. Il n'y avait qu'un seul Jaffa dans la pièce. Jack visa le bourreau, Teal'c le garde et ils les abattirent simultanément. En entendant les bruits émis par les Zat, Daniel leva la tête. Son visage était ravagé de larmes et il eut du mal à reconnaître ses amis. Ceux-ci entrèrent et le détachèrent. Daniel se laissa tomber dans les bras de Teal'c qui le souleva sans mal.

Daniel :                  Jack, merci d'être venu…

Jack :        Pas de quoi. Allez, on va vous mettre dans le sarcophage pour vous requinquer.

Daniel ne répondit pas et Jack comprit qu'il s'était évanoui. Ils se dirigèrent vers la salle du sarcophage.

Quelle ne fut pas la surprise de Jack en voyant Jim qui attendait devant le sarcophage fermé.

Jack :                  Qu'est-ce que vous faites là ? Où est Carter ?

Jim :          Là-dedans.

Il désigna l'appareil d'un mouvement de tête.

Jim :          Elle a été gravement blessée et j'ai pensé que c'était la meilleure chose à faire. Comment va Daniel ?

Teal'c avait posé le jeune homme sur le sol. Il était toujours inconscient.

Jack :        Il irait mieux si je pouvais le mettre là-dedans quelques minutes… Il nous reste combien de temps ?

Jim :                  Trois minutes.

Daniel :                  Trop court…

En entendant la voix de Daniel, Jack s'approcha de lui.

Jack :                  Vous en êtes sûr ?

Daniel :                  Croyez-moi, Jack, j'y ai passé assez de temps pour savoir combien dure une guérison totale et c'est trop court… Au fait, ça fait combien de temps que je suis là ?

Jack :                  Dix-huit heures environ…

Daniel referma les yeux et soupira.

Daniel :     J'ai eu l'impression que ça faisait plusieurs semaines…

Jack sursauta en entendant le sarcophage s'ouvrir. Il laissa Daniel sous la protection de Teal'c et s'approcha de son Major qui se relevait.

Jack :                  Carter, ça va ?

Sam :                  Oui, Mon Colonel. Et Daniel ?

Jack :                  C'est pas brillant… Mais, on n'a pas le temps de le mettre dans le sarcophage. Le Docteur Frasier va devoir nous le remettre sur pieds…

Jack fit signe à tout le monde de le suivre et ils se dirigèrent vers la sortie, Daniel étant toujours porté par Teal'c. Ils arrivèrent sans encombre à l'extérieur et se hâtèrent vers la Porte. Alors que Sam composait les coordonnées de la Terre et envoyait le signal de reconnaissance, Jack et Jim se tenaient prêts à se défendre, tournés vers le vaisseau. Au moment où le vortex s'ouvrait, le C4 explosa. La terre trembla et ils se dépêchèrent de passer la Porte.

Dimanche, 08h29, SGC, Salle du Stargate :

Blair n'arrivait pas à tenir en place. Il faisait les cent pas devant la Porte des Etoiles. Janet et Shifu étaient assis dans un coin de la salle. La doctoresse avait fait amener un brancard et une trousse de secours pour le cas où. Personne ne parlait, mais on pouvait sentir la tension qui flottait dans la pièce. Au bout de quelques minutes, Janet se leva et intercepta Blair.

Janet :                  Vous devriez vous asseoir. Ca ne sert à rien d'user le sol…

Blair lui fit un faible sourire et soupira.

Blair :                  Vous avez raison… Mais, j'ai tellement peur qu'ils arrivent trop tard…

Janet :       Je sais ce que vous ressentez.

Blair la regarda dans les yeux et vit qu'elle était prête à pleurer. Il la prit dans ses bras et ils se consolèrent mutuellement. Puis, ils allèrent s'asseoir à côté de Shifu qui n'avait pas bougé.

Blair :                  Shifu, tu es sûr que Daniel est toujours vivant ?

Shifu :                  Oui. Il…

Un grondement monta de la Porte des Etoiles qui commença sa rotation, annonçant une arrivée imminente. Blair, Janet et Shifu se levèrent, le cœur plein d'espoir. Le Général Hammond les rejoignit. Lorsque le vortex s'ouvrit, le technicien les informa qu'ils avaient reçu le code de SG-1.

Sam apparut la première, suivie de Jim, Teal'c qui portait toujours Daniel et Jack qui fermait la marche. Blair eut un choc en voyant dans quel état était son amant. Il voulut se précipiter vers lui, mais Hammond le retint par le bras afin de permettre à Janet et aux brancardiers de s'approcher. Teal'c déposa doucement son ami sur le chariot et il fut emmené en vitesse à l'infirmerie, suivi de près par Blair et les autres. Une fois là, Janet leur demanda d'attendre dehors, le temps qu'elle donne les premiers soins à Daniel. Jack en profita pour faire son rapport au Général Hammond.

Blair se morfondait derrière la porte de l'infirmerie. Jim se tenait à côté de lui, une main sur son épaule. Scilia, qui avait été prévenue, arriva et se dirigea vers eux. Avant qu'elle ne demande quelque chose, Jim lui fit un signe de la tête. Elle comprit et attendit avec eux en silence, blottie dans les bras de la Sentinelle.

Dimanche, 10h42, SGC, Infirmerie :

Janet laissa un infirmier terminer les points de suture sur le flanc de Daniel. Elle avait eu très peur en le voyant dans cet état et avait eu beaucoup de mal à ne pas fondre en larmes en le soignant. Heureusement, son professionnalisme l'avait aidé à faire abstraction de sa peine. Elle attendit que l'infirmier ait terminé le bandage et elle sortit. Elle savait qu'elle aurait du parler au Général Hammond en premier, mais elle se dirigea vers Blair.

Blair :                  Janet, comment va t'il ?

Janet :       Il est hors de danger. Aucun organe vital n'a été touché. Il a trois côtes cassées et une blessure assez profonde sur le côté droit. Mais il ne devrait pas avoir de séquelles physiques.

Hammond :   Et psychologiques ?

Janet :       Je ne peux rien dire tant qu'il n'a pas repris connaissance…

Blair :        Je peux le voir ?

Janet :                  Bien sûr.

Hammond :                  J'aimerai un rapport détaillé, Colonel.

Jack :        A vos ordres, Mon Général.

Sam, Jack, Teal'c, Jim et Scilia suivirent Hammond vers la salle de briefing. Shifu comprit qu'il devait laisser les deux hommes seuls et il suivit les autres. Blair prit une profonde inspiration et entra dans l'infirmerie, Janet à sa suite.

Daniel avait l'air de dormir paisiblement. S'il n'y avait pas eu la perfusion qui sortait de son bras et le pansement qui couvrait une partie de son front, Blair aurait pu croire que rien n'était arrivé. Il prit une chaise et s'assit aussi près de Daniel qu'il le pouvait. Il se pencha vers lui et passa une main hésitante sur sa joue. Daniel ne réagit pas. Janet, qui se tenait près de la porte, soupira et sortit. Elle savait que si quelqu'un pouvait faire revenir le jeune homme des brumes de l'inconscient, c'était Blair et personne d'autre.

Blair :                  Daniel, tu m'entends ? J'espère que oui. J'ai eu vraiment très peur pour toi… J'ai cru que tu étais mort… Et, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas supporter de vivre sans toi…

Il prit la main de Daniel dans les siennes et n'essaya pas de retenir les larmes qui roulèrent librement sur ses joues.

Blair :        Je ne veux pas te perdre, Daniel… Je t'aime…

Il ferma les yeux quelques secondes et porta la main de Daniel à ses lèvres. Soudain, il sentit un frémissement dans ses mains. Il ouvrit les yeux et regarda attentivement l'homme qu'il aimait pour essayer de détecter une évolution quelconque. Il soupira. J'ai dû rêver… Mais, les doigts de Daniel bougèrent et Blair comprit qu'il n'avait pas eu une hallucination.

Blair :                  Daniel ? Tu m'entends ?

Daniel :                  Blair… C'est toi ? Où suis-je ?

La voix de Daniel était faible et éraillée.

Blair :                  Oui, mon amour… Tout va bien, tu es au SGC. Tu es à l'infirmerie…

Daniel :     J'ai mal.

Blair :        Je sais. Je vais appeler Janet pour qu'elle te donne un calmant.

Daniel :                  Non… Pas tout de suite…

Il n'avait toujours pas ouvert les yeux, mais Blair n'eut pas besoin de voir son regard pour savoir qu'il souffrait.

Daniel :                  Blair, j'ai cru que je ne te reverrai jamais… Je t'aime…

Blair :                  Moi aussi, je t'aime.

Il se leva et déposa un léger baiser sur les lèvres de l'archéologue qui sourit faiblement. Alors que Blair se rasseyait, Daniel ouvrit enfin les yeux. Son regard était embué de larmes.

Blair :        Je vais appeler Janet, tu veux bien ?

Daniel :                  Oui.

Blair appuya sur le bouton d'alarme. Il savait que le biper de Janet allait se mettre en route et qu'elle serait là d'une seconde à l'autre.

Lorsque Janet entra dans la pièce, Blair s'aperçut qu'il avait compté le temps qu'elle avait mis pour arriver. 24 secondes ! Très efficace ! En voyant son patient et ami réveillé, Janet fut soulagée. Elle n'avait rien dit aux autres, mais elle avait eu peur que Daniel ne sombre dans un coma profond. A présent, tout avait l'air de s'arranger.

Janet :                  Contente de vous revoir, Daniel !

Daniel :                  Merci. Moi aussi.

Janet :                  Blair, je vais devoir lui faire quelques examens complémentaires. Vous…

Blair :        Pas question que je sorte d'ici !

La doctoresse sourit.

Janet :       Je voulais juste vous demander de vous reculer un peu que je puisse approcher de mon patient.

Blair sourit à son tour et recula avec sa chaise, s'installant seulement à deux mètres de Daniel. Janet fit subir quelques examens au jeune homme qui ne dit rien et se contenta de fixer Blair en souriant.

Janet :       Je vais regarder où en est votre blessure. Ca risque de faire un peu mal quand je vais enlever le pansement.

Daniel :                  Faites ce qu'il faut.

Lorsqu'elle souleva le pansement, Janet eut un sursaut. Blair, qui s'en était aperçu, s'approcha.

Blair :                  Que se passe t'il ?

Janet :                  C'est incroyable… La blessure est presque cicatrisée…

Blair :        Et, je suppose que ce n'est pas normal.

Janet :       Pas du tout. Attendez, je vais vérifier quelque chose et je reviens.

Elle sortit de l'infirmerie et se rendit dans son labo pour récupérer les résultats des analyses de sang de Daniel. Puis, elle retourna auprès de son patient.

Janet :                  Tout s'explique !

Blair :                  Comment ça ?

Janet :       Il vaudrait mieux que j'appelle les autres.

Elle se dirigea vers un téléphone intérieur et demanda au Général Hammond de venir à l'infirmerie. Il arriva en quelques secondes, suivi par Jack, Sam, Shifu, Teal'c, Jim et Scilia.

Janet :                  Mon Général, je viens de découvrir quelque chose d'extraordinaire.

Hammond :   Je vous écoute, Docteur.

Janet :       Je viens de regarder les analyses de sang que j'ai effectuées tout à l'heure. Et, j'ai découvert des marqueurs de protéines dans le sang de Daniel. Les mêmes que dans celui du Major Carter[1].

Sam :                  Vous voulez dire que Daniel a été possédé par un Goa'uld ?

Janet :                  Non, il y a une infime différence… Je pense que ces protéines sont entrées dans son organisme quand il était dans le sarcophage.

Hammond :   Et quels sont les effets de ces protéines ?

Janet se tourna vers Daniel qui lui fit un signe de tête indiquant qu'il avait compris ce qu'elle voulait faire.

Janet :                  Voyez vous-même !

Ils approchèrent du lit et Janet souleva le bandage qui couvrait une partie de l'abdomen du jeune homme. Jack et Sam se regardèrent, héberlués. Teal'c haussa un sourcil. Jim fut le premier à réagir à haute voix.

Jim :          Ce n'est pas possible !

La blessure de Daniel était totalement cicatrisée.

Janet :       Je pense, non je suis certaine, que ces protéines ont accéléré le processus de guérison.

Hammond :   Cet état est-il permanent ? Le Docteur Jackson est-il immunisé à vie ?

Janet soupira.

Janet :                  Non, malheureusement. J'ai effectué une deuxième analyse avec un échantillon de sang prélevé quelques minutes plus tard et il apparaît que le taux de protéines avait chuté de 5 % environ. En 15 minutes.

Jack :        Si je comprends bien, Daniel va guérir en quelques heures, mais s'il est à nouveau blessé, il guérira normalement ?

Janet :                  C'est exactement ça, Mon Colonel !

Daniel regardait ses amis en souriant. La douleur avait pratiquement disparu et il se sentait de mieux en mieux.

Daniel :     Au fait, je suis ravi de vous revoir.

Jack :                  Nous aussi, Danny boy !

Daniel :                  Jack !

Jack :                  Daniel ?

Sam leva les yeux au ciel et soupira.

Sam :         Et voilà ! Ca recommence !

Puis, elle se pencha vers Daniel et lui posa un baiser sur la joue. Shifu n'avait pas encore osé s'approcher, mais Scilia, qui était derrière lui, le poussa doucement en avant.

Daniel :                  Shifu… Viens…

Le jeune garçon s'avança et prit la main que Daniel lui tendait.

Daniel :                  Merci. Tu m'as sauvé la vie…

Sans crier gare, Shifu se jeta dans les bras de Daniel en pleurant. Le jeune archéologue le serra contre lui en souriant, mais il était prêt à pleurer lui aussi.

Janet :                  Bon, maintenant que vous savez tout, tout le monde dehors ! Ce n'est pas parce que mon patient guérit vite qu'il faut le fatiguer.

Ils acquiescèrent et sortirent. Seul Blair resta. Il rapprocha sa chaise et reprit la main de Daniel dans les siennes.

Blair :                  Repose-toi, je veille sur toi, mon amour.

Daniel lui sourit et ferma les yeux.

Dimanche, 12h47, SGC, Infirmerie :

Blair sursauta. Il se rendit compte qu'il s'était endormi, terrassé par la fatigue et les émotions des derniers jours. Il se demanda ce qui l'avait réveillé et vit que Daniel s'agitait dans son lit. Il le secoua doucement, puis plus rudement en voyant qu'il n'avait aucun résultat. Daniel se redressa d'un bond en criant.

Daniel :     Je ne dirai rien !

Blair :                  Calme-toi, Daniel. Tu es en sécurité.

Le jeune homme mit quelques secondes avant de comprendre où il était et avec qui. Il se laissa tomber dans son lit.

Daniel :                  C'était horrible !

Blair :        Tu veux en parler ?

Daniel :     J'ai rêvé que j'avais eu une hallucination, que Jack et les autres n'étaient pas venus me chercher et que j'étais toujours entre les mains d'Apophis et de son bourreau…

Il s'arrêta, secoué de sanglots. Blair s'assit au bord du lit et le prit dans ses bras.

Blair :        Tu n'as plus rien à craindre, je suis là.

Il le berça quelques minutes. Lorsqu'il sentit que Daniel s'était calmé, Blair voulut retourner sur sa chaise, mais son amant le retint.

Daniel :     Tu veux bien rester près de moi ?

Blair :                  Bien sûr.

Blair se coucha sur le lit et Daniel se blottit dans ses bras où il s'endormit presque instantanément.

Dimanche, 12h52, SGC, Mess :

Jim, Scilia, Jack et Sam étaient en train de déjeuner lorsque Shifu les rejoignit.

Shifu :       Je vais devoir partir.

Sam :                  Déjà ?

Shifu :                  Oma m'a demandé de la rejoindre.

Jack :                  Comment… Laisse tomber ! Elle n'est pas trop fâchée que tu lui ai désobéi ?

Shifu :                  Non. Quand elle a su que Daniel était sauvé, elle m'a dit que j'avais eu raison d'écouter mon cœur. Je vais dire au revoir à Daniel et je m'en vais.

Jim :                  Attends-moi, je t'accompagne jusqu'à l'infirmerie. Blair n'a quasiment rien mangé de la journée et, le connaissant, je suis certain que son estomac doit commencer à crier famine.

La Sentinelle se leva, déposa un léger baiser sur les lèvres de Scilia et prit un sandwich pour son Guide. Puis, suivant Shifu, il se dirigea vers l'infirmerie.

En chemin, Jim tendit l'oreille pour savoir s'il ne risquait pas de déranger les amoureux. Il comprit que Daniel devait dormir, mais pas Blair.

Jim :                  Shifu, je crois que tu devrais m'attendre ici. Je vais aller voir si Daniel est réveillé.

Shifu :                  Vous êtes une Sentinelle.

C'était une affirmation, pas une question. Jim ne fut pas surpris car il avait compris que cet enfant avait lui aussi des pouvoirs hors du commun. Il ne répondit pas et se contenta de hocher la tête en souriant. Puis, il entra doucement dans l'infirmerie.

En voyant les deux hommes allongés sur le lit, Daniel blotti dans les bras de Blair, Jim se félicita d'avoir laissé Shifu à l'extérieur. Blair se redressa en entendant la porte s'ouvrir et sourit à son ami. Puis, il se dégagea doucement, en faisant attention à ne pas réveiller Daniel. Il alla rejoindre Jim près de la porte.

Jim :                  Comment va t'il ?

Blair :        Il fait des cauchemars… Mais, à part ça, il a l'air d'aller bien. Au fait, merci de me l'avoir ramené vivant… Je ne crois pas que j'aurais réussi à vivre sans lui…

Jim :          Je sais ce que c'est… Quand tu es… Quand Alex Barnes t'a tué, j'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi…

Blair se jeta soudainement dans les bras de Jim, qui, surpris, mit quelques secondes à réagir. Il referma les bras sur son Guide et le serra contre lui. Aucun d'eux ne s'était rendu compte du regard jaloux qui se posait sur eux.

Blair se dégagea des bras de Jim aussi soudainement qu'il s'y était jeté. Puis, il se tourna vers Daniel et vit qu'il était réveillé.

Blair :                  Daniel, ça va ?

Daniel :     De mieux en mieux.

Jim alla ouvrir la porte et laissa entrer Shifu qui se dirigea aussitôt vers le jeune archéologue.

Shifu :       Je dois partir, Daniel.

Daniel :     Je comprends. Merci, Shifu.

Il le serra dans ses bras en souriant. Soudain, le jeune garçon parut se dissoudre et une lumière blanche et vive le remplaça. La lumière sortit de l'infirmerie et se dirigea vers le Stargate qui venait de s'activer. Le Général Hammond, qui était au courrant du départ du jeune garçon, ordonna qu'on laisse l'iris ouvert. Et Shifu partit.

Lorsque l'Harsesis eut quitté le SGC, le Général Hammond décréta que SG-1 avait besoin de repos. Aussi, il leur accorda une semaine de permission, le temps que Daniel soit complètement rétabli. Teal'c décida de retourner voir sa femme et son fils sur Chulak. Blair demanda à Janet si Daniel pouvait prendre l'avion car il voulait l'emmener à Cascade. La doctoresse n'y vit aucun inconvénient, bien qu'elle ait préféré garder son patient auprès d'elle pour des raisons pas seulement médicales. Jim proposa alors à Sam et Jack de se joindre à eux et ils acceptèrent.



[1] Sam a été possédée par le Tok'ra Jolinar de Malkchour. Jolinar s'est sacrifiée pour sauver Sam et depuis, celle-ci a dans son sang du Naquada (métal inconnu sur Terre et l'un des composants de la Porte des Etoiles) et des marqueurs de protéines spécifiques.