Gloria

Episode II : Bienvenue à Dos Yéen R'tar



Auteur : Lojie

Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.

Note de l'Auteur : Et c'est reparti pour un deuxième volet de mon délire interstellaire à la sauce ER ! Je sais qu'entre le premier chapitre et le deuxième il s'est passé environ six mois et en conséquence j'ai reçu quelques e-mails m'accusant de torture et de sadisme (véridique !) Mais à présent comme cette fic délirante sera mon feuilleton de l'été les chapitres vont se succéder rapidement ! Pour l'instant il n'y a que quatre personnages d'Urgences en lice, mais d'autres vont bientôt arriver je vous le promets !

Bonne Lecture !



°]° °]° °]°



Houston
04:26 du matin


Plus que quatre minutes avant le départ.

Susan avait les mains nerveusement accrochées aux poignées de son siège. Le visage tourné vers l'espace et le dos vers la Terre, elle qui n'avait jamais supporté l'avion se trouvait à présent dans une navette spatiale ! Ses dents claquaient à cause de l'adrénaline bien trop présente dans son corps, son teint était plus pâle que d'habitude et son regard trahissait sa peur. Elle ne savait pas si c'était le voyage ou la destination qui lui faisait le plus peur, mais cela ne changeait pas grand-chose au fait qu'elle n'avait jamais eu autant peur de sa vie.

Plus que trois minutes.

John ne paraissait pas plus à l'aise. Comme pour tout le monde c'était lui aussi son baptême de l'espace et la destination de ce vol ne l'enchantait guère. Alors que la navette avait à peine mis ses moteurs en route, il pensait déjà à leur arrivé dans ce camp d'entraînement. John tentait de calmer sa respiration beaucoup trop rapide mais la peur lui nouait le ventre et l'incertitude de l'avenir l'empêchait de trouver une certaine sérénité. Il pensa à toutes les épreuves qu'il avait traversé durant sa vie, il avait à chaque fois survécu alors pourquoi pas à celle-là aussi.

Plus que deux minutes.

Jing-Mei coincée sur un siège entre John et Peter ne cessait de jeter des regards tout autour d'elle. Cette situation lui semblait tellement irréelle surtout qu'elle avait toujours détesté les films de science-fiction, le seul qu'elle possédait dans sa vidéothèque était 2001, l'Odyssée de l'Espace dont elle se servait contre ses insomnies. Mais après tout, elle ne laissait pas grand-chose sur Terre… hormis peut-être un fils… Les larmes lui montèrent aux yeux et sa gorge se serra. Elle tentait de ne pas pleurer mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire.

Plus qu'une minute.

Peter semblait calme comme s'il prenait simplement le bus pour aller au travail. Mais en vérité son masque impassible cachait une profonde peur, celle de l'inconnu et le métier de chirurgien préparait à tout sauf à l'inconnu. Pour chaque hémorragie, chaque embolie, il y avait une solution chirurgicale, il fallait savoir faire preuve de sang-froid pour être prêt à chaque cas de figure. Mais les manuels de chirurgie ne disaient rien à propos de voyages interstellaires ! Le décompte interrompit leurs songes.

3

Ils se remémorèrent alors brièvement les consignes qu'on leur avait enseigné durant une brève semaine de préparation pour le voyage interstellaire.

2

Les quatre médecins du Cook County jetèrent des regards curieux vers 76 autres sièges où étaient installés d'autres médecins, eux aussi réquisitionnés pour la guerre.

1

Même ceux qui n'étaient pas croyants firent une prière.

0

Les moteurs se mirent à rugir et sous la pression de la poussée pour que la fusée s'arrache à l'attraction terrestre, ils s'évanouirent tous.



°]°



Susan cligna des yeux quelques instants avant de s'habituer à l'éblouissante lumière blanche. Elle remarqua qu'elle se trouvait complètement immergée dans un liquide fluide. Pourtant elle pouvait respirer. Susan tâtonna avec ses mains autour d'elle et s'aperçut qu'elle était en position couchée dans une sorte de gros tube aux parois transparentes. Mais l'éclatante lumière l'empêchait de voir au-delà des parois qui ressemblaient à du Plexiglas par leur consistance.



Des ombres s'agitèrent derrière les parois. Le tube se vida soudainement de tout son liquide et Susan hoqueta quand ses poumons durent se réhabituer au contact de l'oxygène sous forme gazeux. Elle remarqua enfin qu'elle portait simplement une culotte et un débardeur tous deux blancs. Le devant du tube se souleva et Susan aperçut deux têtes curieuses de Yijos. Elle ne put s'empêcher de crier de frayeur car c'était la première fois qu'elle en voyait en vrai.

" _Calmez-vous docteur Lewis, " murmura le premier sur un ton affectueux. " Nous n'avons aucunement l'intention de vous faire du mal. Je suis le docteur Emo Ro Ïd et voici mon collègue Fai Calom. Votre corps a mal supporté le voyage interstellaire, aussi vous avez passé une semaine sous nos soins. Bienvenue sur la planète Dos Yéen R'tar du système Yijosien. "

Susan resta un instant bouche bée. Puis les souvenirs du décollage lui revinrent en mémoire. Les deux médecins vêtus de combinaisons vertes sans coutures l'invitèrent à sortir. Elle découvrit alors que l'infirmerie était immense et plus d'une centaine de tubes semblables au sien étaient alignés par rangée. Elle avait du mal à faire la différence entre le mur et le plafond tellement tout était blanc.

Susan se doucha dans une petite salle annexe pour retirer de sa peau l'odeur du liquide du tube, puis les deux Yijos lui donnèrent une combinaison bleue. Elle ne sut pas tout de suite comment la mettre. Susan s'aperçut alors que la combinaison était très élastique et qu'elle pouvait passer tout son corps par l'ouverture du col. Ils lui donnèrent aussi quelques comprimés à avaler et elle se sentit soudainement mieux.

" _Maintenant je vais vous conduire à vos collègues, " reprit le docteur Emo Ro Ïd toujours sur ce même ton mielleux qui commençait sérieusement à l'agacer.

Le docteur Fai Calom ne parlait toujours pas et Susan le soupçonnait de ne pas savoir parler anglais. Elle sortit enfin de la blancheur immaculée de l'infirmerie et fut surprise en levant le regard vers un ciel couleur lilas. Autour de l'infirmerie s'étendaient de long bâtiments mauves toute en longueur où une multitude d'Humains et de Yijos se mélangeaient. Emo Ro Ïd la pria de le suivre jusqu'à un quartier spécial où il n'y avait que des Humains. Ils passèrent devant plusieurs bâtiments et elle devina que c'était les dortoirs réservés aux fantassins Humains. Puis il s'arrêta devant le dernier des bâtiments. Après celui ci se trouvait un désert de sable bleu sans fin semblable à une fournaise. Il n'y avait aucune végétation.

Il fit entrer dans le bâtiment et Susan y reconnut tous les médecins de la navette. Emo Ro Ïd l'amena à un lit vide où on avait déposé des affaires express pour son arrivée. Il repartit sans un mot et Susan se sentit un peu seule. Soudainement une voix familière la fit sursauter :

" _Susan ! " S'exclama John qui portait la même combinaison bleue qu'elle. " Tu nous avais manqué ! " Cela lui donnait un air de Schtroumpf.

Derrière le jeune médecin se trouvaient Jing-Mei et Peter eux aussi tout en bleu. Susan remarqua qu'ils avaient tous bronzé et avait pris un peu de masse musculaire. Apparemment les entraînements devaient être intensifs.

" _Tu vas mieux ? " Demanda Jing-Mei en s'approchant de Susan. " On a eu si peur quand tu ne t'es pas réveillé quand la navette s'est posée sur Jinéco ! "

" _On a cru que l'on t'avait perdu, " rétorqua Peter. " Mais à ce que je vois, les Yijos t'ont bien soigné ! " Ils s'assirent tous ensemble sur le même lit.

" _Vous avez forci et vous avez bronzé aussi, " remarqua Susan. " Enfin… Sauf pour Peter qui n'a pas besoin de bronzer, " ajouta-t-elle en souriant. Le chirurgien lui donna une petite tape de réprimande sur l'épaule.

" _Ce sont les pilules qu'ils nous donnent, " expliqua John. " Cela permet à nos muscles de se développer plus vite et ça a comme effet secondaire d'augmenter la mélanine dans nos cellules. Il paraît que ça active aussi nos facultés intellectuelles dont notre mémoire. "

Susan se rappela alors des pilules que les Yijos lui avaient donné lors de son réveil. Elle jeta un coup d'œil à son bras droit et le trouva bizarrement hâlé après avoir passé toute une semaine dans un tube. Les médecins Yijos avaient dû lui en donner durant son sommeil sans qu'elle ne le sache.

" _Je sens qu'aux prochains Jeux Olympiques, tous les athlètes vont être très bronzés, " renchérit Jing-Mei avec sarcasme.

" _Et sinon, en quoi consiste notre préparation ? " Demanda-t-elle curieuse.

" _Le matin, petit déjeuné et pilules, " expliqua Peter. " Puis direction le camp d'entraînement et activités physiques dont préparation au combat, ensuite repas de midi et pause, puis formation médicale et entraînement au tir, douche, repas et pilules puis dodo. Ca fait une semaine que ça dure ! J'ai l'impression de refaire mon service miliaire… " Conclut-il avec lassitude.

" _Et vous tenez le coup ? " Demanda Susan surprise.

" _On a pas vraiment le choix, " rétorqua Jing-Mei philosophe. " Et puis le sort de l'humanité dépend de la volonté de chacun. On a tous des êtres chers sur Terre que l'on veut protéger des insectes. "

Ils acquiescèrent tous gravement en silence. Susan sursauta en entendant une sonnerie stridente. Elle jeta des regards surpris vers ses trois amis qui s'étaient déjà levés de son lit.

" _C'est l'heure de dormir ! " Lui expliqua Peter en s'éloignant.

" _Mais il fait encore jour dehors ! " Rétorqua-t-elle surprise.

" _Mais il fait jour toute l'année sur Dos Yéen R'tar ma chérie ! " La taquina-t-il en riant.



°]°



A suivre



°]° °]° °]°



Le Petit Mot de la Fin : J'espère que les jeux de mots vous ont plut ! Et dans le troisième chapitre, certains vont peut-être tiquer en faisant la connaissance d'un général Yijos et je dis ça plus particulièrement à l'adresse de Jarleen !