Gloria

Episode IV : La Troisième Dimension



Auteur : Lojie

Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.

Note de l'auteur : AAAALLLLEEEERRRRTTTTTTEEEEEE ! ! ! ! ! ! ! ! (argh ! J'ai plus de voix !) Quatre personnages qui vous sont familiers vont arriver en fin de chapitre mais chuuuut ! Je vous laisse la surprise, et pas de triche en allant voir à la fin du chap avant de le lire ! Ne faîtes pas attention SVP si je me trompe en disant, commandant, général, capitaine ou lieutenant car je ne suis pas du tout familiarisée avec la hiérarchie militaire. Même chose pour les termes médicaux que je n'ai toujours commencé à apprendre (et que je n'apprendrais sûrement jamais)

Bonne Lecture ! ! !



°]° °]° °]°



Jing-Mei, Susan, Peter, John et tous les autres médecins avaient le visage collé à la vitre. Leur navette allait s'accoster à un immense vaisseau à côté duquel aucun des effets spéciaux de Stars Wars ne pouvait rivaliser. Fidèle à ses concepteurs le vaisseau était très lent à se mouvoir. Il était dirigé par le commandant de bord le général Jé Pad Bol.

Leur navette s'approchait doucement de l'immense vaisseau semblable à un porte-avions ayant mouiller l'ancre en plein milieu du pacifique. Les quatre médecins ne tentaient même pas de savoir combien de gens pouvait contenir ce monstre fait de matériaux inconnus. Au fur et à mesure que leur navette s'approchait, ils commençaient à discerner des gens à travers les grandes baies vitrées. Il y avait peu de Yijos et une majorité d'Humains.

Il y avait autant d'agitation que dans une fourmilière et sûrement beaucoup de blessés attendaient leur arrivée. Personne ne parlait tellement le spectacle semblait irréelle. Le grand vaisseau s'était reculé par rapport à la planète insecte où il y avait eu le massacre. Finalement il y eut une secousse quand leur navette se posa enfin.

A peine quelques secondes plus tard, un Yijos accompagné de huit Humains montèrent à bord. Il donna rapidement des ordres et tout le monde se trouva séparé en groupe de dix. Chaque Humain qui accompagnait le Yijos prit en charge l'un des groupes. Jing-Mei Chen et Peter Benton se trouvèrent séparés de Susan Lewis et John Carter.



°]°



Susan et John ne se quittaient pas et furent dirigés dans un couloir aux murs gris avec des reflets bleus. Une grande vitre donnait sur l'espace noir moucheté d'étoiles brillantes et de planètes plus ou moins proches. Les huit autres médecins qui étaient avec eux semblaient aussi nerveux et tendus. Finalement l'homme qui les avait dirigé se présenta :

" _Je suis le lieutenant Yuan, " se présenta-t-il en anglais avec un fort accent chinois. " Bienvenue à bord du vaisseau du commandant Jé Pad Bol. J'aurais préféré que notre rencontre se passe dans des circonstances plus calmes mais ce n'est pas le cas. Nos pertes sont énormes après le traquenard insecte de la planète Zètbi Infé Avoar. Et nous avons aussi énormément de blessés, le peu de médecins qui nous restent sont dépassés et c'est pour cela que vous n'avez pas pu terminé votre formation. Je vais vous conduire à l'infirmerie B-134. Ce que vous allez voir ne va pas être joli, je vous préviens. Bon courage. "

Les médecins le suivirent comme des canetons suivent leur mère et il les conduisit à l'infirmerie en question. Susan eut un haut-le-cœur en voyant les affreuses conséquences de la guerre. La salle de l'infirmerie était toute en longueur et il y avait des rangées de tubes comme sur celle de la planète Jinéco. Mais là les soldats blessés étaient trop nombreux pour tous être dans les tubes et beaucoup gisaient au sol. Il devait y avoir au moins deux cents blessés. Et ce pour dix médecins à peine formés.



°]°



Jing-Mei partit vomir dans un coin alors que Peter restait tétanisé à cause de l'horreur. L'infirmerie B-142 était un véritable charnier et l'odeur de sang flottait dans l'air. Finalement tous les médecins se reprirent et retrouvèrent leurs réflexes. Peter rejoignit Jing-Mei recroquevillée toujours dans son coin. Elle était pâle et ses lèvres tremblaient.

" _Viens, " lui dit-il sur un ton affectueux. " Sauvons ceux que nous pouvons. "

Elle hocha simplement de la tête et partit s'occuper du soldat le plus proche. La jeune médecin sembla rapidement retrouver ses marques et ses automatismes. Soigner les blessés lui permettait d'oublier l'horreur à laquelle elle devait faire face. De son côté, Peter s'agenouilla à côté d'un jeune homme appuyé le dos au mur. Les muscles de sa cuisse avaient été à moitié arrachés et il se demandait bien ce qui avait pu faire ça.

" _Une pince d'insecte, " répondit le jeune soldat en répondant à sa muette question. " Il m'a attrapé par la cuisse, m'a fait tourné au-dessus de lui puis m'a lâché. J'ai été chanceux. "

Peut-être pas tant que ça, pensa Peter. L'artère avait été sectionné et le gamin avait perdu déjà beaucoup de sang. Le chirurgien n'arrivait pas à lui donner un âge, sûrement plus de dix-huit ans mais moins de vingt en tous cas. On leur avait distribué des petites mallettes et Peter fouilla à l'intérieur. Il trouva des clappes pour arrêter l'hémorragie. Il en sortit aussi des poches de liquide transparent à transfuser quand le patient avait perdu trop de sang. Peter lui fit une transfusion, lui injecta un anesthésiant au niveau de la cuisse et tenta de clapper l'artère.

" _Tous les SD de mon unité se sont fait massacrer. Vous y était vous aussi ? " Demanda le garçon avec un sourire en coin.

" _Les SD ? " Répéta Peter ne sachant pas ce que cela voulait dire.

" _Vous êtes un nouveau alors, " en conclut le garçon déjà expérimenté. " SD veut dire Starships Docs, c'est le surnom qu'on donne aux médecins qui vont avec nous sur le terrain. C'est pas pour vous effrayer que je dis ça mais, très peu d'entre eux ont survécu lors de l'opération sur Zètbi Infé Avoar. En fait, les Yijos ont fait l'erreur de bâcler votre formation militaire alors la majorité n'a pas su comment réagir face aux insectes. Ceux qui ont survécu en général sont ceux qui avaient déjà de l'expérience. C'est quoi votre nom ? "

" _Benton, " répondit le chirurgien en tentant avec difficulté de clapper l'artère.

Le jeune soldat ne semblait pas impressionné par la vue des deux mains de Peter plongées dans ce qu'il restait de sa cuisse en lambeaux. Il ne sentait pas la douleur grâce aux sédatifs et avait vu des choses bien plus horribles que ça. Finalement Peter eut un petit cri de victoire quand il réussit enfin à clapper l'artère.

" _Bien joué SD Benton, " le félicita le soldat.

" _Et toi ? Quel est ton nom ? " Demanda le chirurgien avec un sourire de victoire.

" _Jessy, " répondit-il.

Peter blêmit en entendant son prénom, c'était le même que celui de son neveu décédé. Soudainement, Jess ferma les yeux et tous ses muscles se relâchèrent. Il prit aussitôt son pouls et ne sentit aucun battement. Pourtant l'hémorragie avait été stoppée ! Peter remarqua une trace de sang sur le mur et s'aperçut que le gamin était aussi blessé dans le dos. Le chirurgien se leva de toute sa hauteur et se mit à hurler pour se faire entendre dans le brouhaha ambiant.

" _ELECTROCHOCS VITE ! J'AI UNE ASYSTOLIE ! "



°]°



John appliqua la même pâte que le docteur Emo Ro Ïd avait utilisé pour son épaule, sur le genoux d'un soldat qui se l'était tordu en courant. Puis il repartit aussitôt s'occuper d'un autre patient. Il croisa Susan les bras chargés de bandages en tout genre qui se dirigeait vers le fond de l'infirmerie. Ils s'échangèrent un sourire puis John s'arrêta à un brancard où une jeune femme attendait d'être soignée.

" _Quel est votre problème ? " Demanda-t-il d'un ton professionnel.

La jeune soldat le regarda d'un air narquois. Assise dans un tube, elle souleva un pan de sa veste et John faillit tourner de l'œil en apercevant une grosse pince d'insecte enfoncée dans l'épaule de la fille.

" _C'est ça mon problème, " rétorqua-t-elle visiblement amusée la réaction du docteur Carter. " Un SD est passé avant et m'a administré des sédatifs, m'a mit une intraveineuse pour me mettre ce truc blanc liquide qui remplace les pertes de sang. Il a dit que c'était moins grave que ça en avait l'air et que j'allais m'en sortir. Mais il a pas eu le temps de s'occuper de moi car un mec a fait un arrêt cardiaque. Puis je crois qu'il m'a oublié et est partit s'occuper d'autres personnes. "

" _Je vais me charger d'enlever ça, " répondit John en commençant à examiner comment la pince s'était enfoncé. " Cette sale bête vous a attaqué dans le dos, " remarqua-t-il.

" _Oui, en traître, " renchérit la jeune fille.

" _C'est quoi votre nom ? "

" _Steph, " répondit-elle.

" _Steph, malgré les sédatifs ça risque de faire mal, " prévint John. " Tu vas te mettre debout, je vais demander à quelqu'un de te tenir pendant que je vais retirer d'un grand coup cette fichue pince de crabe, d'accord ? "

La jeune fille hocha de la tête et se leva. A cause des pertes de sang, elle avait un peu de mal à rester debout. John arrêta un autre SD et lui expliqua brièvement la situation. Ce dernier se chargea de tenir fermement Steph. Puis John se plaça derrière elle et posa ses mains sur la pince.

" _A trois, je vais la retirer. Un…Deux… " Il retira la pince d'un grand coup sec ce qui arracha un cri de douleur à Steph.

" _VOUS AVEZ RETIREZ LA PINCE A DEUX ! " S'écria-t-elle furieuse encore sous le coup de la douleur.

" _Je sais, " rétorqua John avec un petit sourire vainqueur en tenant la pince dans les mains. " Quand on ne s'y attend pas ca fait un peu moins mal. Vous voulez garder la pince en souvenir ou pas ? "

" _C'est pas drôle, " répondit Steph quand même soulagée de ne plus sentir cette horrible chose enfoncée dans son épaule.

" _Je vais vous faire transférer en salle d'opération. Votre épaule nécessite des soins chirurgicaux. "

John remercia le SD qui avait tenu Steph, remplit le dossier de la jeune fille, puis la dirigea vers la file d'attente pour les opérations. Il n'était pas nécessaire de préciser que la file était très longue et que les cas prioritaires passaient en premier.



°]°



Après plus de douze heures interminables à tenter de sauver le plus de monde possible, la sonnerie retentit enfin. Tous les SD se dépêchèrent de s'occuper de leurs derniers patients, puis une autre équipe de SD arriva pour les remplacer. Jing-Mei remarqua la fatigue visible sur le visage de Peter. Ils suivirent le reste de leur groupe et ils furent amenés dans une salle de repos. Peter s'effondra de toute sa longueur sur un lit et clôt ses paupières. Jing-Mei vint le rejoindre :

" _Dur premier jour, n'est-ce pas ? " Elle même se sentait sale, recouverte de sang humain et de débris d'insectes.

" _Un jeune soldat m'a marqué, " répondit-il pensif. " Il s'appelait Jessy comme mon neveu… et je n'ai pas non plus réussi à le sauver. Il avait une entaille dans le dos et s'est doucement vidé de son sang sans que je ne m'en rende compte. "

" _Cette entaille devait saigner depuis la veille déjà, " rétorqua Jing-Mei. " Même si tu l'aurais vu tu n'aurais peut-être rien pu faire. Et puis nous ne pouvons pas tous les sauver. "

" _Ce n'était encore qu'un gamin… " Murmura-t-il pensif.

" _Repose-toi, " lui conseilla-t-elle. " Demain est un autre jour et nous allons avoir besoin de toutes nos forces. "

Mais au moment où elle termina sa phrase, un Yijos suivi de plusieurs Humains entrèrent. Tous les médecins harassés par leur première journée commencèrent à se demander ce qui allait maintenant leur tomber dessus.



°]°



John et Susan étaient en train de discuter quand un Yijos et plusieurs Humains entrèrent dans leur salle de repos. Le Yijos prit aussitôt la parole alors que tout le monde faisait silence.

" _Nous préparons la contre-attaque et nous avons besoin de médecins pour aller sur le terrain avec les soldats. Tous les lieutenants ici présents ont besoin de SD dans leurs rangs. Vous allez tour à tour être appelé et vous deviendrez membre d'une unité à part entière. "

Le Yijos continuait de se perdre dans d'autres détails alors que l'un des Humains derrière lui commençait à appeler les médecins. John et Susan attendaient patiemment leur tour. Ils savaient qu'ils acquerraient le statut de médecins seconds et devraient obéir à deux autres médecins, les premiers. En effet, chaque unité devait comporter quatre SD.

" _Les SD Lewis Blacksmith Jenny Susan matricule J-548 et Carter Truman William John matricule O-039 sont appelés à rejoindre l'unité M-48… "

Les deux médecins se levèrent d'un bond et ils allèrent rejoindre le lieutenant de l'unité M-48. Celui-ci les invita à les suivre et ils sortirent de la salle de repos pour s'enfoncer dans les long couloirs qui menaient aux salles des unités mobiles.



°]°



Jing-Mei et Peter furent prier par le lieutenant de rentrer à l'intérieur de la salle. Tous les soldats de l'unité J-14 se turent. Gênés les deux médecins s'assirent aussitôt aux banquettes qui leur étaient assignées. Elles étaient nettement moins confortables que celles des médecins. Et c'est là que se produisit l'invraisemblable. Les deux SD premiers s'approchèrent d'eux.

Peter reconnut aussitôt à sa démarche le docteur Doug Ross. Il fallait vraiment le voir pour le croire. Bronzé par les pilules mais aussi à force d'être en mission sur des planètes désertiques et brûlantes, il s'avançait d'un pas assuré vers lui et Jing-Mei. Le chirurgien remarqua alors son bras droit qui était prit dans la bizarre pâte que l'on appliquait sur plusieurs blessures. Il avait été blessé sûrement pas un de ces fichus insectes.

" _Peter Benton ! " S'exclama Doug en levant les bras au ciel, puis il se retourna vers tous les soldats de l'unité. " Cet homme est aussi aimable d'une porte de prison mais c'est un super médecin ! " S'exclama-t-il à nouveau. Les deux hommes s'étreignirent.

" _Qu'est-ce que tu fais là ? " Demanda Peter abasourdi alors que Jing-Mei restait assise sans rien dire.

" _Et bien je suis un SD ! Comme toi ! Sauf qu'en l'occurrence je suis aussi ton supérieur ! " Rétorqua-t-il avec un sourire narquois.

"_Alors nous sommes fichus ! " Renchérit Peter en riant.

" _Au fait, " reprit Doug plus sérieusement en se retournant vers l'autre médecin derrière lui. " Je te présente ton autre supérieur, le docteur Dave Malucci ! " Peter resta perplexe incapable de réagir alors que Jing-Mei se leva d'un bond. " Vous vous connaissez ? " Demanda Doug conscient d'avoir louper quelque chose.

" _On se connaît, " rétorqua Dave avec son fameux sourire. Lui aussi était bronzé et avait hérité d'une petite cicatrice au sourcil depuis la dernière fois que Peter et Jing-Mei l'avaient vu. " J'ai travaillé un temps au County avec eux avant de me faire virer par Weaver en la traitant de lesbienne nazie. Je ne savais pas que tu connaissais des médecins du County toi aussi. "

" _Tu l'as traité de… Weaver.. La Weaver ? ? ? " Bégaya Doug n'en croyant pas ses oreilles. " Figure-toi que j'ai bossé aussi dans cet hôpital mais j'étais pas encore assez fou pour injurier ce bouledogue de la sorte ! "

" _Peter, " murmura Jing-Mei en se pinçant pour se persuader qu'elle ne cauchemardait pas. " Nos supérieurs sont le docteur Ross et le docteur Malucci…. "

Le chirurgien acquiesça simplement. Ils étaient définitivement fichus… et ils partaient en mission demain sous leurs ordres. Doug et Dave commencèrent à les présenter à toute la garnison mais les deux nouveaux avaient l'impression de se trouver dans la troisième dimension. Ils en regrettaient presque Weaver.



°]°



" _Salut ! Comme on se retrouve ! Sauf que maintenant c'est vous qui êtes sous mes ordres et non l'inverse. "

John et Susan mirent un instant avant de réagir. Abby Lockhart était juste devant eux. Mais elle était infirmière et non médecin ? Pourtant sur son badge était inscrit SD premier. De plus, quand ils avaient quitté l'hôpital un mois et demi plus tôt, Abby y travaillait encore.

Les deux SD seconds étaient assis sur leurs banquettes et faisaient connaissance avec les soldats de leur unité quand Abby était arrivée. Une deuxième silhouette vint la rejoindre, l'autre SD premier et John crut pendant un instant que c'était son imagination qui lui jouait des tours. Susan s'était déjà levée la surprise passée, avait salué Abby et faisait la connaissance de la seconde SD.

" _Je m'appelle Susan Lewis, ravie de vous rencontrer, " dit-elle en souriant.

" _Je suis ravie aussi, " répondit la jeune femme après avoir jeté un regard surpris et en même temps malicieux à John. " Je suis la SD premier Anna Del Amico. "



°]°



A suivre…



°]° °]° °]°



Le Petit Mot de la Fin : Bon maintenant, je vais écrire ma fanfiction en fonction des réponses que vous allez me donner. C'est la raison pour laquelle j'ai publié trois chapitres en même temps, c'est parce que je voulais absolument publier ce chapitre avant Juillet, car en Juillet tous les lecteurs sont en vacances ! ;o) (et moi je bosse…) Bref, j'aimerais que vous m'envoyez des messages indiquant si vous préfériez que cette fic soit une Carmico, une Carsan, une Carby, mais aussi une Jinuccci, voir même si vous voulez voir des couples homos ou pas (parce que toute le monde sait que dans l'armée… ;oP pas besoin d'explication !) Merci d'avance !

Contact