Gloria

Episode V : Le Massacre des SD Innocents



Auteur : Lojie

Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.

Note de l'Auteur : Je remercie tous les gens qui m'ont envoyé des reviews parce que j'avais peur que le ton de ma fic soit vraiment trop *décalé* par rapport à la série Urgences et que justement cela ne plaise pas, donc merci de m'avoir rassurée sur ce point ! ;oP En ce qui concerne ce chapitre et le suivant, ils vont servir à vous présenter comment Abby, Anna, Doug et Dave sont devenus SD. Donc pas vraiment d'action mais je vous promets que dès l'épisode VII, les amateurs de grandes batailles vont être gâté !

Bonne Lecture !



°]° °]° °]°



" _Mais… mais comment êtes-vous arrivées ici ? " Demanda John complètement abasourdi.

" _Tu connais aussi la SD DelAmico ? " S'étonna Susan en se retournant vers le jeune docteur.

La même interrogation se lisait sur le visage d'Abby. Les quatre SD s'étaient tous regroupés sur la même banquette pour discuter, alors que la plupart des soldats de l'unité dormaient déjà en prévision de l'éprouvante journée de demain.

" _J'ai travaillé au Cook County il y a très longtemps, " admit Anna avec un faible sourire et d'une voix basse pour ne pas déranger les soldats endormis.

" _Et comment es-tu arrivée ici ? " Questionna de nouveau John curieux. " Toi aussi tu as été réquisitionnée ? "

" _Pas vraiment, " répondit-elle en baissant de nouveau le regard. " Installez-vous confortablement, je vais vous raconter mon histoire… "



°]°



Le soir tombait rapidement sur la ville de Philadelphie. Anna se laissait ballotter assise sur la banquette d'un wagon de métro. Les larmes lui embuaient les yeux et sa journée ne pouvait pas être pire à présent. Elle venait de perdre son emploi pour avoir tenter de sauver la vie à un de ses patients. Alors que l'homme était au bord de l'asystolie, elle avait ordonné à un interne de pratiquer un acte médical qui lui était interdit à ce stage de sa formation de médecin. La sanction avait été immédiate puisqu'elle avait déjà eu des avertissements auparavant : le renvoi. En débarrassant son casier puisqu'elle ne reviendrait plus jamais dans cet hôpital, elle avait croisé Max visiblement embarrassé.

C'était pour lui qu'elle était revenue à Philadelphie et qu'elle avait laissé Chicago et surtout John. Il n'avait plus touché à une seule dose de drogue depuis des années et Anna était fière de lui. Mais il était venu lui annoncer une chose qui lui brisa le cœur. Ils auraient dû se marier dans moins d'un mois… Il lui avait avoué les larmes aux yeux qu'il avait rencontré une autre femme. Anna n'avait pas voulu en entendre plus, et était sortie en courant de l'hôpital en oubliant volontairement toutes ses affaires.

A présent, elle était seule assise sur sa banquette, tentant du mieux qu'elle le pouvait de retenir ses larmes. Les rares passagers présents lui lançaient des regards de pitié ou bien l'ignoraient tout simplement. Finalement, le métro s'arrête enfin à sa station. Elle descendit sans se précipiter et prit les escalators pour retrouver l'air libre. Il pleuvait et bien sûr elle avait oublié son manteau à l'hôpital. Tant pis… Elle se dépêcha et arriva trempée à son immeuble. L'ascenseur était en panne et elle prit les escaliers. Anna vit un petit papier accroché à la porte de son appartement :

Si dans une semaine, vous ne payez toujours pas votre loyer plus celui du mois dernier que vous n'avez toujours pas payé, je me verrais dans l'obligation de prévenir le propriétaire pour qu'il vous exproprie.

Le concierge


Elle jura à voix basse puis arracha le papier qu'elle froissa et jeta dans le couloir. Anna entra chez elle et s'affala dans son fauteuil favori. Elle alluma la télé et tomba sur un flash spécial. Le présentateur qui parlait, semblait tout excité :

Des extraterrestres ont atterrit il y a à peine heure dans plusieurs capitales du monde, ils nous assurent que leurs intentions sont pacifiques et veulent…

Mais Anna n'écouta pas la suite. C'était une blague ? Cela ne pouvait pas être un vrai flash info, mais pourtant on n'était pas le premier avril… Sur l'écran, elle observa avec curiosité deux Yijos en combinaisons vertes qui serraient la main du président des Etats-Unis. Il fallait vraiment le voir pour le croire.



°]°



" _Et alors comme tu n'avais plus d'emploi et que rien ne te retenait sur Terre, tu as décidée de devenir SD, c'est ça ? " En conclut John. Anna acquiesça silencieusement.

" _Oui j'étais vraiment perdue, plus de fiancé, plus d'emploi et bientôt plus de logement. Alors je me suis dit, autant m'envoler pour les étoiles ! Et c'est comme ça que je suis devenue SD second, " dit-elle en souriant.

" _Et comment es-tu devenue SD premier ? " Demanda Susan avec curiosité.

" _J'y viens, " dit-elle en adressant un petit regard malicieux envers Abby qui l'écoutait attentivement même si elle connaissait déjà son histoire.



°]°



Anna se retrouva tétanisée devant l'immense Insecte. Elle avait l'impression que son cœur allait exploser dans sa poitrine. C'était sa première mission et donc aussi la première fois qu'elle en voyait un de si près. Juste au moment où l'imposante bestiole brandit une immense pince pour la transpercer, Alexander sortit de nulle part, bondit sur elle et la projeta sur le côté. Anna eut de la terre dans le bouche et sentit qu'on lui agrippait le bras pour qu'elle se relève, c'était encore Alexander qui la pressait. Il était l'un des deux SD premiers chargés de la former.

" _Dépêchez-toi ! Cette salopris brandit encore sa pince ! "

Anna jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et vit avec horreur l'Insecte géant au dessus d'elle. Il voulut la transpercer une nouvelle fois mais elle réussit à rouler sur le côté juste à temps. A quelques mètres de là, Alexander rechargea son arme et se mit à tirer sur l'animal. Ce dernier poussa des râles de souffrances mais tenait toujours debout. Anna en profita pour se relever et rejoindre Alexander.

" _Mon arme s'est enrayée ! " Expliqua-t-elle affolée. " Et quand cet Insecte est arrivé sur moi, je n'ai pas su comment réagir ! "

" _On papotera plus tard ! " Rétorqua-t-il. " Il faut que l'on rejoigne notre unité ! "

Mais l'Insecte ne voulait pas les laisser partir aussi facilement. Il se jeta sur eux et Alexander se remit à tirer sur lui. Il ressemblait à une sorte d'immense scorpion que les balles ne blessaient que très légèrement.

" _Prends de l'avance ! " Hurla-t-il alors qu'Anna restait bêtement sur place.

Elle s'éloigna de quelques pas quand soudainement le chargeur de Alexander fut entièrement vidé. Anna jeta un regard horrifié à son coéquipier en voyant l'Insecte bondir aussitôt sur lui. Le SD eut juste le temps de sortir une grenade de sa ceinture avant que l'animal ne le mette en pièce. Il y eut une explosion qui aveugla Anna et la projeta plusieurs mètres plus loin.

Un peu sonnée elle s'aperçut qu'elle avait un morceau de bras d'Alexander sur elle ainsi que du sang d'Insecte. Anna poussa de nouveau un cri d'horreur et se releva aussitôt. Elle se mit à courir le plus vite possible en direction de l'endroit où les troupes avaient atterrit sur la planète Bin D'san. Elle ne contrôlait plus ses jambes complètement affolées. Sur son chemin, Anna croisa d'autres soldats pour la plupart agonisant ou déjà morts. Son travail était de les soigner mais elle avait bien trop peur pour s'arrêter, et de toute façon il n'y avait déjà plus rien à faire pour eux. Elle jetait sans cesse des regards en arrière pour vérifier qu'aucun Insecte ne la suivait.

Finalement après une course effrénée, elle se retrouva enfin dans le cratère où les troupes avaient atterrit. Elle reconnut quelques membres de son unité et se précipita vers eux. Son autre SD premier Youssoun vint aussitôt vers elle. Anna fondit en larmes incapable de parler. Elle était encore recouverte d'entrailles d'Insectes.

" _Où est Alexander ? " Demanda-t-il alors qu'un soldat de l'unité les pressait de monter dans l'une des nombreuses navettes en stationnement dans le cratère.

Anna ne répondait pas incapable d'articuler des sons cohérents et même de bouger. Youssoun comprit qu'il était sûrement déjà mort. Soudain, des Insectes menaçants apparurent aux abords du cratère.

" _Vite ! " Aboya un lieutenant en mettant ses mains en porte-voix. " Tout le monde aux navettes, on dégage ! "

Youssoun poussa Anna devant lui dans l'une des nombreuses navettes. Ils se sanglèrent à des sièges et l'engin décolla rapidement. Elle faillit s'évanouir à cause de la pression de l'accélération en plus du choc émotionnel mais tenu finalement le coup. Quand ils furent loin de la planète Bin D'san, prêt à accoster sur le vaisseau du général Tèten Lèr, Youssoun détacha ses ceintures et s'approcha d'Anna :

" _Où est Alexander ? " Répéta-t-il avec son fort accent africain. " Il s'est fait tué par un Insecte ? "

" _Oui, " admit Anna la voix tremblante. " En me protégeant… Et où est Yoko ? "

Il secoua d'un air grave la tête. Yoko était l'autre SD second, mais la jeune japonaise n'avait apparemment pas survécu à sa première mission.

" _Félicitations, " rétorqua finalement Youssoun un peu aigri. " Comme Alexander est mort, te voilà SD premier. Ne bouge surtout pas, tu es blessée. "

Anna jeta un regard surpris sur le côté droit de sa taille que Youssoun examinait. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle avait une profonde entaille qui saignait abondamment. La peur panique lui avait vraiment fait perdre tous ses moyens. Elle avait sûrement été blessée quand elle s'était retrouvée au sol avec l'Insecte au-dessus d'elle, et qu'elle avait roulé sur le côté pour éviter sa pince. Apparemment pas assez rapidement…



°]°



Pour illustrer ses propos, Anna retira le haut de sa combinaison bleue. John détourna le regard de sa poitrine nue par puritanisme, alors que Susan et Abby impressionnées passèrent une main tremblante sur la cicatrice rugueuse sur la taille de la jeune femme.

" _Alors comme ça tu as fait partie de la deuxième mission dans laquelle ont intervenu des Humains ! " Remarqua John alors qu'Anna remettait sa combinaison correctement.

" _Oui, les premières furent vraiment meurtrières, on avait vraiment l'impression d'aller à l'abattoir et je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre, " répondit-elle avec rancœur. " Pour la mission Bin D'san, les statistiques indiquent que 83% des soldats, ou SD, ne sont jamais revenus. Heureusement nous sommes maintenant mieux armés et mieux organisés. "

" _Je propose que l'on se couche, " interrompit brusquement Abby. " Demain sera dur. "

" _Dommage, " répliqua Susan. " J'aurais aimé moi aussi savoir comment tu es devenue SD ! "

" _Moi aussi, " renchérit John.

Abby sembla peser le pour et le contre, Anna lui jeta un regard d'encouragement et l'ancienne infirmière décida alors de se lancer.



°]°



Abby était amorphe devant son cocktail, non alcoolisé bien sûr. Autour d'elle, la plupart des tables de ce bar dansant étaient occupées par des couples. Il n'y avait rien de plus démoralisant pour une célibataire comme elle. Abby se sentait pitoyable, et peut-être que ce n'était pas qu'une impression mais malheureusement un fait. Finalement elle régla sa commande et sortit du bar.

La soirée était fraîche. En marchant tranquillement dans les rues commerçantes de Chicago, ses pensées arrivèrent tout doucement sur les cas de Susan, Jing-Mei, John et Peter. Elle avait appris dans l'après-midi qu'ils étaient les quatre réquisitionnés pour partir dans l'espace. Elle les plaignait. Abby s'arrêta près d'un marchant ambulant et lui acheta un hot-dog. Elle partit le manger seule sur un banc. Autour d'elle, les gens continuaient d'aller et venir en ce début de soirée. Une voix grésillante lui fit soudainement relever le regard de son hot-dog.

A quelques mètres de son banc, une petite camionnette avec un immense haut-parleur roulait au pas dans la rue commerçante. Sur les côtés, on pouvait voir le sigle de l'armée Yijosienne.

Nous cherchons des volontaires pour s'engager dans l'armée Yijosienne. Venez vous battre contre les Insectes pour protéger et sauver la Terre de ces dangereux envahisseurs. Nous cherchons des volontaires pour devenir soldat ainsi que du personnel médical…

La camionnette continua son chemin en fendant la foule. Abby la regarda s'éloigner. A ses pieds, un tract amené par le vent s'échoua. Elle se baissa pour le prendre et le lut attentivement. Il parlait de la même chose et avait dû être distribué par la camionnette. Abby plia le prospectus qu'elle fourra dans une des poches de sa veste. Elle se leva et jeta les restes de son hot-dog dans une poubelle, puis décida de rentrer chez elle.

A pieds son appartement n'était qu'à un quart d'heure et en marchant vite elle fut rapidement chez elle. Abby déposa le tract sur la table de sa cuisine. Elle restait songeuse. Pourquoi pas ? Rien ne la retenait ici. Elle n'avait quasiment pas de vie privée. Les Yijos avaient besoin de personnel médical, cela comprenait donc les infirmières. Finalement elle se dirigea dans son salon et attrapa le téléphone. Elle composa un numéro qu'elle connaissait par cœur et au bout de plusieurs tonalités, Randi décrocha :

" _Cook County General que puis-je faire pour vous ? " Répondit-elle d'une voix blasée.

" _Allô c'est Abby, tu peux me passer Weaver, c'est urgent ! "

Randi marmonna quelque chose à l'autre bout du fil, puis quelques instants plus tard, Kerry répondit :

" _Allô Abby, qu'est-ce qui se passe ? " Le ton de sa voix semblait légèrement inquiet.

" _Docteur Weaver, je vous téléphone car dès ce soir je vais poster ma démission que vous recevrez sûrement demain, " annonça Abby avec un calme qui l'a surprit elle-même.

Kerry resta un instant muette.

" _Vous démissionnez ? Mais pourquoi ? "

" _Pour beaucoup trop de raisons, " rétorqua l'infirmière se sentant fautive vis-à-vis de sa supérieure. " Mais cela n'a rien à voir avec le County, cela ne concerne que moi. "

" _Si vous le dîtes, " répondit Weaver visiblement décontenancé. " Et bien… je ne sais pas ce que vous allez faire après mais… bonne continuation. "

" _Merci docteur Weaver, adieu. "

" _En revoir. "

Abby raccrocha et revint dans la cuisine pour reprendre le prospectus. Elle consulta aussitôt l'adresse marquée en bas de la feuille.



°]°



" _Je me suis présentée au bureau pour m'engager et j'ai fait une préparation de quinze jours sur la planète Dos Yéen R'tar, " expliqua Abby avec minutie. " Puis j'ai été envoyé sur ce même vaisseau pour travailler dans les infirmeries. "

" _Nous aussi on était à Dos Yéen R'tar ! " S'exclama Susan surprise alors que John faisait des yeux ronds. " Pourquoi ne t'avons-nous pas vu ? "

" _Les médecins et les infirmiers ne sont pas formés dans le même secteur, " répondit Anna d'un ton posé.

" _Mais… comment es-tu devenue SD premier si tu n'étais qu'infirmière ? " S'étonna Carter.

" _J'y viens, " répondit-elle souriante malgré que son regard soit un peu sombre.



°]°



Abby jeta les bandages plein de sang dans une poubelle prévue à cet effet. Elle se rappela presque avec nostalgie ses premiers jours à l'infirmerie. Elle avait dû vomir une bonne dizaine de fois. Cela faisait à présent quinze jours qu'elle travaillait sur le vaisseau du général Pad Bol et elle n'avait jamais vu autant d'horreur de sa vie. Les Yijos envoyaient depuis deux jours des Humains sur la planète Zèt Bin Fé Avoar, et les soldats et les SD se faisaient littéralement massacrer. Cette mission était un échec total mais une troisième journée d'offensive était quand même prévue. Quel gâchis pensa-t-elle avec désespoir.

Alors qu'elle passait à présent une serpillière sur le sol couvert de sang, un Yijos et un SD entrèrent dans l'infirmerie. La plupart des soldats qui avaient survécu à leurs blessures, dormaient sous calmant dans des tubes. Des infirmiers surveillaient sans cesse leurs constantes et d'autres nettoyaient comme elle. L'infirmerie avait retrouvé un peu de quiétude après les folles heures ensanglantées qui avaient suivit le deuxième jour d'offensive.

Abby s'arrêta un instant de nettoyer et observa les deux nouveaux venus. Le Yijos était semblable à n'importe quel autre Yijos, ils se ressemblaient tous et l'infirmière avait beaucoup de mal à les différencier. Quand à la SD, c'était une jeune femme aux cheveux blonds cendrés attachés en queue de cheval. Elle était apparemment mince et musclée. Un pansement lui recouvrait le poignet gauche, elle avait dû participer aux combats. A sa plus grande surprise, ils vinrent vers eux. Ce fut la jeune femme qui parla :

" _Bonjour je suis la SD premier Anna DelAmico, " se présenta la jeune femme en souriant. Elle lui tendit la main et Abby l'accepta. " Vous êtes Abby Lockhart ? "

" _Oui, " répondit-elle légèrement hésitante. Elle se rappelait avoir déjà entendu parler de cette SD sous le surnom de Lara Croft, beaucoup de soldats fantasmaient sur ce médecin et elle avait la réputation d'être redoutable sur un champ de bataille, c'était une vétéran de la mission Bin D'san d'après la rumeur. " Qu'est-ce que vous me voulez ? "

" _Est-ce vrai que vous avez fait quelques études de médecine ? " Reprit-elle après avoir consulté un petit calepin qu'elle avait à la main.

" _C'est exact, " confirma Abby avec suspicion. " Mais j'ai dû arrêter pour raisons financières. "

" _Nous aimerions que vous vous joignez à l'unité J-14 en tant que SD second. Nous manquons d'effectifs à cause d'importantes pertes depuis le début de la mission Zèt Bin Fé Avoar, " expliqua la SD DelAmico sur un ton professionnel.

Abby savait qu'elle n'avait pas le choix.



°]°



" _Et voilà comment j'ai intégré cette unité, " expliqua Abby sur un ton lointain. " En fait je ne suis SD que depuis deux jours. Mais hier durant la bataille où j'ai vraiment cru que j'allais y rester, les deux autres SD premier et second de l'unité se sont fait tués, alors que je suis devenue SD premier même si j'ai très peu d'expérience. "

Susan et John restèrent silencieux. Décidément il y avait l'air d'avoir souvent des morts. Cela ne les encourageait pas pour la journée de demain. Finalement Anna interrompit leurs pensées :

" _Cette fois-ci il faut vraiment que nous nous couchions. Susan et John, vous restez sur cette banquette et Abby et moi allons dormir sur celle du dessus. "

" _On dort à deux ? " S'étonna Susan en jetant un bref regard à John visiblement aussi gêné qu'elle.

" _Beaucoup de soldats et de SD, pas assez de banquettes, " rétorqua malicieusement Abby en grimpant à l'échelle pour aller s'installer sur la banquette du dessus, Anna y était déjà. " Bonne nuit ! "



°]°



A suivre…



°]° °]° °]°



Le Petit Mot de la Fin : Ca y est ! Maintenant vous savez tout sur Abby et Anna. Le prochain chapitre concerne l'histoire de Doug et Dave.