Gloria
Episode VI : Space Papas
Auteur : Lojie
Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.
Note de l'Auteur : Donc comme promis, voici le chapitre qui concerne Doug et Dave. J'ai reçu plusieurs mails me demandant de faire apparaître tel ou tel personnage dans la fanfiction, mais comme je répond à chaque fois, je ne peux malheureusement pas envoyer tout le cast des Urgences dans l'espace ! En ce qui concerne ceux qui ne regardent pas souvent cette série, je précise que Doug Ross a un fils qui a déjà été mentionné dans la série mais qu'on ne connaît pas, et Dave avant d'être renvoyé par Kerry durant la saison 8, avoue qu'il a lui aussi un enfant à charge.
Bonne Lecture !
°]° °]° °]°
Les veilleuses avaient été éteintes et la plupart des soldats de l'unité M-48 dormaient, tentant d'oublier que demain ils devraient retourner en mission. Tous ? Non sauf quatre irréductibles regroupés sur une banquette à la lumière d'une lampe de poche. Peter et Doug étaient assis à une extrémité pareil en tant que deux vieux amis qui venaient de se retrouver, et Jing-Mei et Dave étaient à l'autre bout.
" _Le docteur Chen et moi avons été réquisitionné, " expliqua Peter d'un ton bourru. " Et vous comment êtes-vous arrivé ici ? "
" _Honneur aux ancêtres, " rétorqua Dave avec un sourire malin à l'adresse de Doug. Ce dernier ne releva pas sa remarque.
" _Mon histoire est un peu compliqué, " répondit l'ancien fameux docteur Ross. " Mais je vais essayer d'être le plus clair possible. "
°]°
Doug sortit sur le perron de sa maison. L'air matinale lui vivifia les poumons et il se sentait prêt à attaquer une nouvelle journée. A l'intérieur, Carol faisait déjeuner Kate et Tess avant de les amener à la maternelle. Il s'avança en charentaises jusqu'à sa boîte aux lettres accrochée au portillon de son jardin. Il marmonna en découvrant plusieurs factures et des pubs. Mais une lettre le laissa un moment pantois. L'expéditeur était l'armée Yijosienne.
Il rentra à l'intérieur et rejoint Carol et ses deux filles dans la cuisine. Doug tenait toujours nerveusement l'enveloppe à la main.
" _Attends, laisse-moi deviner… " S'exclama Carol en voyant qu'il avait été cherché le courrier. " Factures et publicités, c'est ça ? "
Kate et Tess discutaient allègrement tout en mangeant leur petit déjeuner. Doug parut gêné alors que Carol continuait de le fixer en attendant sa réponse.
" _Oui, " admit-il. " Mais il y a aussi une lettre de l'armée Yijosienne… "
" _Les Yijos ! " Rétorqua Carol étonnée en sentant l'inquiétude monter en elle. " Mais qu'est-ce qu'ils nous veulent ? Tu es sûr que cette lettre nous ait adressé ? "
" _Elle est à mon nom, " répondit Doug visiblement inquiet lui aussi. Il décacheta l'enveloppe et entreprit de lire l'intérieur à voix haute. " Bureau des officiers Humains, base 3 de Dos Yéen R'tar, 8 Juin 2002. Cher monsieur Ross, nous avons le regret de vous informer du décès de votre fils Jason Duprey Ross, le 5 Juin 2002 lors de la bataille de la planète Bin D'san. Sachez qu'il a fait preuve de détermination et d'un courage sans faille. Les hommages qui lui étaient dû lui ont été rendus et veuillez accepter une fois de plus nos regrets les plus sincères. Signé officier A Crodu Buro. "
Le silence envahit la petite cuisine. Kate et Tess qui ne comprenaient pas les mines attristées de leur parents, se turent quand même. Carol s'approcha de Doug qui tenait encore la lettre. Ses mains tremblaient.
" _Je… je suis désolée, " dit-elle d'une voix basse. Elle ne savait pas quoi faire pour le réconforter.
" _Mon fils était un soldat… " Murmura Doug ayant du mal à réaliser ce qu'il venait de lire. " Je ne le connaissais même pas… " Les remords l'avaient déjà envahi. Il posa la lettre sur table. " Est-ce que tu peux téléphoner à l'hôpital pour dire que je ne viendrais pas aujourd'hui et… et ni demain ? "
Carol hocha de la tête pour dire oui, et Doug monta aussitôt se recoucher.
" _Qu'est-ce qu'il a papa ? " Demanda Kate curieuse.
" _Rien… rien chérie, continue de déjeuner, " lui ordonna sa mère. " Sinon on va être en retard à la maternelle. "
°]°
" _Savoir mon fils mort au combat me faisait faire des cauchemars la nuit, " expliqua Doug une pointe d'émotion de la voix. " Je ne mangeais plus, je faisais une véritable dépression et malgré Carol et mes filles, je ressentais un manque que je ne pourrais jamais combler, celui de n'avoir pas connu mon fils. "
Jing-Mei, Peter et Dave avaient tous les trois un fils. Ils tentaient péniblement d'imaginer ce qu'avait pu ressentir Doug. Tous eurent le cœur serré en espérant secrètement ne jamais être confronté à ce genre d'épreuve.
" _Mais je ne vois toujours pas comment vous êtes devenu SD ? " Renchérit Jing-Mei perplexe après un moment de silence.
°]°
" _Tu vas faire quoi ? " S'écria Carol en lâchant l'assiette qu'elle était en train d'essuyer. Celle-ci se brisa sur le sol de la cuisine avec fracas.
" _J'ai décidé de m'engager comme SD, " répéta lentement Doug. Il avait prévu la réaction de Carol et avait donc attendu que les filles soient couchées pour lui en parler.
" _Mais… mais pourquoi ? Si c'est une blague, ce n'est vraiment pas drôle ! " Elle avait déjà les larmes aux yeux.
" _Ce n'est pas une blague Carol, " reprit Doug qui aurait bien aimé ne pas avoir à annoncer ça à la femme qu'il aimait. " Depuis la mort de Jason, je tourne en rond comme un lion en cage, j'en ai presque perdu le goût de vivre et je ne cesse de broyer du noir. La seule façon pour moi d'exorciser ce mal en moi, c'est d'essayer de comprendre mon fils. Il s'est engagé dans l'armée, je veux moi aussi m'y engager pour savoir ce qu'il a ressenti, ce qu'il a cherché en décidant d'aider les Yijos. "
" _Et aussi de te faire tuer comme lui ? " Rétorqua Carol qui n'arrivait pas à admettre que Doug avait déjà pris sa décision et qu'il allait la laisser seule avec les filles sur Terre.
" _Je ne veux pas mourir, je ne vais pas mourir, " répondit-il pour tenter de la calmer. " Je te promets d'être prudent. Je veux encore passer du temps avec toi et les petites, mais j'ai besoin de savoir qui était Jason, qui était ce fils que je n'ai jamais connu. "
Carol ne répondit rien et commença à ramasser les morceaux d'assiettes au sol. Doug la prit par le bras, la força à se relever et la serra contre lui :
" _Ne m'ignore pas. Nous nous enverrons des lettres chaque semaine, je veux aussi me marier avec toi et avoir un autre enfant. "
" _Quel programme, " rétorqua-t-elle amèrement. " Et comment va-t-on faire si tu te trouves à l'autre bout de la galaxie ? "
" _Les permissions ça existe. " Carol ne répondit pas tout de suite alors qu'une larme traça son chemin le long de sa joue. Doug l'essuya du revers de sa main.
" _Tu vas me manquer, " admit-elle en sachant qu'elle ne le ferait pas changer d'avis, il avait toujours été si têtu.
" _Moi aussi, tu vas me manquer, " lui murmura Doug à l'oreille.
°]°
" _Et tu as retrouvé un peu de Jason en devenant SD ? " Demanda Peter d'un ton grave.
" _Oui, " répondit Doug pensif. " Disons que j'ai réussi à capter quelques bribes de son esprit. C'est déjà mieux que rien. "
" _Et Carol ? " Le questionna le chirurgien de nouveau.
" _Nous nous sommes mariés durant ma dernière permission sur Terre, " expliqua-t-il. " Ce fut une petite cérémonie privée où nous n'avions invité que de la famille. Pour le troisième enfant, nous attendons un peu. Carol ne veut pas revivre une grossesse seule comme cela s'était passé avec les jumelles. "
" _C'est compréhensible, " remarqua Jing-Mei se rappelant de Carol enceinte.
" _Après m'être engagé, " reprit Doug. " J'ai fait ma formation à Dos Yéen R'tar, je suis devenu SD second de l'unité M-48, puis SD premier il y a peu de temps. Bref, un parcours plutôt banal. Maintenant c'est au tour de SD Dave de raconter son histoire ! "
Malucci parut un instant un peu gêné alors que Peter et Jing-Mei se retournèrent vers lui. Mais il reprit rapidement cet air insolent qui le caractérisait.
" _Moi je me suis engagé dès que les Yijos sont arrivés sur Terre… " Commença-t-il en se plongeant dans ses souvenirs.
°]°
Dave jeta un œil aux factures qui recouvraient sa table basse. Il poussa un profond soupir de lassitude. Il y avait le loyer, la pension alimentaire de son fils, des frais d'études, l'eau et l'électricité, le remboursement d'un ancien prêt et enfin la facture de sa chaîne porno favorite. Il ne savait vraiment pas comment s'en sortir surtout qu'il n'avait pas retrouvé de travail depuis que Weaver l'avait viré. Rien que le fait de penser à son ancienne chef le mettait en rage.
Il se leva de son canapé et partit s'accouder à sa fenêtre alors que de la neige tombait doucement sur Chicago. Le spectacle des rues blanches et des gens emmitouflés dans de larges manteaux avait quelque chose d'apaisant. Sur l'immeuble d'en face, un immense panneau publicitaire annonçait Nous avons besoin de vous ! Il s'agissait d'un homme aux cheveux blancs coiffé d'un chapeau aux couleurs du drapeau américain, vous montrant du doigt avec en arrière plan des planètes, deux Yijos en tenue verte et des silhouettes menaçantes d'Insectes géants. Quel monde de fous, pensa-t-il.
Puis Dave se mit à réfléchir quelques instants. Il n'était pas dupe et savait très bien qu'il ne retrouverait pas d'emploi en tant que médecin à Chicago. Mais s'il s'engageait dans l'armée, il aurait bien assez de quoi payer toutes ses dettes. Bien sûr, il pouvait y rester et mourir loin de tous sur une planète inconnue mais il faut savoir prendre des risques dans la vie. Il avait besoin de se confier.
Dave décrocha son téléphone et s'aperçut qu'il n'avait pas de tonalité. Il se souvint alors qu'il n'avait toujours pas payé sa facture téléphonique du mois dernier. Il soupira, enfila son manteau et prit un peu de monnaie. Il sortit de son appartement et s'arrêta dans la rue à la première cabine téléphonique qu'il trouva. Ses doigts paralysés par le froid eurent du mal à taper le numéro et il regretta de ne pas avoir prit de gants. Quelques tonalités passèrent avant qu'une voix féminine ne réponde :
" _Jessica Mulder à l'appareil. "
" _Allô Jessy ? C'est Dave, " se présenta-t-il un peu gêné.
Jessy était la mère de son fils. Elle avait toujours été sa meilleure amie, hormis le temps d'une nuit où ils avaient été un peu plus que ça. Mais aucun des deux ne regrettaient ce qui s'était passé car Matt leur fils était la meilleure chose qui ne leur soit jamais arrivé. Bien sûr il vivait avec sa mère et Dave ne le voyait pas souvent. Mais il ne se plaignait pas de la situation.
" _Salut, " répondit-elle sur un ton joyeux. " Cela faisait longtemps que tu n'avais pas donné de nouvelles de toi ! "
" _Je sais, " murmura-t-il nerveux. " En fait je me suis viré il y a à peu près trois mois. Pour le moment j'avais toujours réussi à m'en sortir et à t'envoyer la pension alimentaire, mais là je suis vraiment à sec. "
" _Tu n'es pas obligé de m'envoyer la pension pile à chaque fois le premier jour du mois, " le rassura-t-elle d'un ton affectueux. " Concentre-toi plutôt à retrouver du boulot plutôt qu'à te fixer sur la pension. "
" _Justement c'est de ça que je voulais te parler, " reprit Dave de plus en plus nerveux. " J'ai peut-être retrouvé un boulot, mais… "
" _Mais ? " S'inquiéta aussitôt Jessy.
" _En fait, je crois que je vais m'engager dans l'armée Yijosienne, " admit-il finalement. Il y eut un blanc à l'autre bout du fil.
" _Toi ? Dans l'armée ? " S'exclama la jeune femme avec perplexité. " Mais tu n'as jamais supporté qu'on te donne des ordres ? Et puis, tu peux te faire tuer ! "
" _Je sais mais je n'en peux plus, j'en ai marre de ce monde pourri et je me sens comme un parasite, comme un individu inutile ! " Expliqua-t-il sur un ton à la limite de la dépression. " Même si je meurs, au moins je mourrais utilement. Et puis ma solde sera largement suffisante pour que vous n'ayez pas de problème d'argent. "
" _As-tu pensé à ce que Matt pourrait ressentir si tu ne revenais pas ? Il t'idolâtre ! N'oublie que tu es son père… " S'écria-t-elle à l'autre bout du fil. " Et puis moi aussi tu me manquerais. "
" _J'y ai pensé, " répondit Dave sur un ton calme. " Mais je suis vraiment dans une impasse et j'ai bien peur que ce soit le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas foncer dans le mur. "
" _Si tu le dis, " rétorqua Jessy non convaincue.
" _Est-ce que je peux passer venir vous voir demain ? J'aimerais expliquer tout moi-même à mon fils. "
" _Pas de problème. Tu es toujours le bienvenu… " Répondit-elle avec lassitude.
°]°
" _Et comment ton fils a pris la nouvelle ? " Demanda Peter avec curiosité.
" _Plutôt bien, " répondit Dave en faisant une petite moue amusé. " Je suis passé du statut de super papa médecin qui sait sauver tout le monde à super papa soldat qui part à la rescousse de l'univers. De plus étant l'un des premiers engagés, je suis toute de suite devenu SD premier et je ne suis jamais passé par le stade de SD second. "
" _Et ta petite cicatrice au sourcil, " demanda Jing-Mei à son tour. " Tu t'es fait ça au combat ? "
" _Ouais, je me suis retrouvé seul face à une espèce d'araignée géante qui voulait me transformer en shusi, j'étais déjà blessé et avait perdu beaucoup de sang. Heureusement il me restait une cartouche de munitions et- "
" _Et la vérité c'est qu'il s'est prit une porte de casier dans l'arcade sourcilière ! " Le coupa Doug en riant. Jing-Mei et Peter se mirent à rire eux aussi alors que Dave souriait un peu jaune.
" _Mais si tu t'es engagé alors que les Yijos venaient à peine d'atterrir sur Terre, " réfléchit Peter en redevenant subitement sérieux. " Tu as dû faire les premières batailles qui furent vraiment meurtrières ! "
" _Oui, j'ai fait la toute première mission sur la planète Eca Tomb. J'ai aussi fait Bin D'san et Bush Erie, " reprit Dave en se souvenant encore avec crainte de ses premières batailles. " Il y avait tellement de morts, c'était un vrai carnage. On tombait comme des mouches devant les Insectes ! " (note de l'auteur : Il faut vraiment que j'arrête ce genre de jeux de mots de mauvais goût !)
" _Comment c'était Eca Tomb ? " Demanda Jing-Mei curieuse de savoir comment s'était passé la première mission de Dave.
°]°
Dave fut poussé en avant par le flot de soldats qui l'entouraient. Ils descendirent au pas de course de la navette avant que celle-ci ne redécolle pour se mettre en sécurité en altitude. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir les genoux qui tremblaient et son ventre était noué. Il avait dans son dos un sac de matériel médical plus une mitraillette en bandoulière et des grenades accrochées à la ceinture. Il avait l'impression de ressembler à Rambo et il ne lui manquait plus qu'un bout de tissu rouge sur le front. Et aussi le courage…
Ils étaient plusieurs unités à débarquer et plus de cinq milles hommes en tout qui se déployaient entre les cratères et les rares touffes de végétation. Les soldats n'entendaient que le bruit du vent et de leurs pas, le ciel était sombre simplement éclairé de quelques étoiles lointaines. Tout semblait si calme. Dave se tenait en retrait avec d'autres SD, prêt à intervenir dès qu'un soldat aurait besoin d'aide ou bien à combattre. Le silence continuait de planer et la tension montait. Puis ils entendirent une sorte de bourdonnement.
Au départ ce ne fut que lointain et peu y prêtèrent attention. Quelques hommes radios portèrent leur talkies à l'oreille. Ils eurent des airs affolés, les opérateurs n'annonçaient rien de bon apparemment.
" _TOUS A TERRE ! " Se mirent-ils à hurler. " ATTAQUE AERIENNE ! "
Tout le monde se plaqua au sol. Mais les Insectes ne savent pas piloter, se questionna intérieurement Dave. Ou alors on lui avait caché certaines choses. Le bourdonnement se fit plus proche et il jeta un timide regard par-dessus son épaule. C'est là qu'il comprit avec horreur ce qu'il se passait. Un essaim de libellules de la taille de bus fonçait droit sur eux.
Plusieurs soldats paniquèrent et se relevèrent pour fuir. Aussitôt les premières libellules leur foncèrent dessus et les tranchèrent en deux avec leurs pinces coupantes. Dave eut un haut-le-cœur et se retint de toutes ses forces pour ne pas vomir. A présent quasiment tous les soldats étaient debout et courraient dans tous les sens. L'ancien médecin du Cook County n'échappait pas à la règle. Il vit de loin les navettes se reposer au sol. Tous se ruèrent en leurs directions mais ils furent à peine une centaine à les attendre.
Dave courut sans se retourner et fonça à l'arrière de la première navette qu'il vit. Plusieurs soldats entrèrent en même temps que lui. Soudainement l'un d'eux cracha du sang et se tordit en deux. Dave se retourna vers lui effaré et s'aperçut qu'une libellule était elle aussi entrée et avait transpercé le soldat. Sans réfléchir, il arma sa mitraillette et l'arrosa copieusement. L'animal s'effondra rapidement en poussant des cris perçants. Trois soldats se chargèrent de pousser son cadavre hors de la navette et ils fermèrent la porte. Dave se glissa dans le cockpit des pilotes :
" _ON S'ARRACHE ! "
°]°
Dave se tût. Il avait fini son récit. Revivre ce moment l'avait rendu nerveux et il n'avait pas réussi à empêcher ses mains de trembler. La mission Eca Tomb n'avait duré que quelques minutes et sur les cinq milles soldats, une cinquantaine seulement réussirent à s'en sortir. Dave savait qu'il avait été très chanceux.
" _Mais ne vous inquiétez pas, " reprit-il en essayant de paraître détendu. " Demain on fait du balayage c'est beaucoup moins dangereux ! "
" _Du balayage ? " Répétèrent en cœur Jing-Mei et Peter.
" _Oui, l'aviation bombarde toute une planète pour tuer les Insectes, " expliqua Doug. " Et nous on passe derrière pour balayer, c'est-à-dire on tue les rares Insectes qui ont survécu. "
" _D'ailleurs on ferait mieux d'aller se coucher ! " Intervint Dave qui avait derrière lui la plus longue expérience des trois. " Qui dort avec qui ? Car il n'y a qu'une banquette sur deux. " Il jeta un regard malicieux envers Jing-Mei.
" _Je crois que les SD premiers vont rester entre eux, et idem pour les SD seconds, " rétorqua-t-elle.
Doug et Peter esquivèrent des sourires. SD Ross et SD Malucci montèrent s'installer sur la banquette du haut, alors que Jing-Mei se glissa sous la couverture et que Peter éteignit la lampe de poche.
°]°
A suivre…
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Peut-être qu'avec un peu chance, vous pourrez lire le prochain chapitre la semaine prochaine mais je ne promets rien car il n'est pas encore écrit :o)
Episode VI : Space Papas
Auteur : Lojie
Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.
Note de l'Auteur : Donc comme promis, voici le chapitre qui concerne Doug et Dave. J'ai reçu plusieurs mails me demandant de faire apparaître tel ou tel personnage dans la fanfiction, mais comme je répond à chaque fois, je ne peux malheureusement pas envoyer tout le cast des Urgences dans l'espace ! En ce qui concerne ceux qui ne regardent pas souvent cette série, je précise que Doug Ross a un fils qui a déjà été mentionné dans la série mais qu'on ne connaît pas, et Dave avant d'être renvoyé par Kerry durant la saison 8, avoue qu'il a lui aussi un enfant à charge.
Bonne Lecture !
°]° °]° °]°
Les veilleuses avaient été éteintes et la plupart des soldats de l'unité M-48 dormaient, tentant d'oublier que demain ils devraient retourner en mission. Tous ? Non sauf quatre irréductibles regroupés sur une banquette à la lumière d'une lampe de poche. Peter et Doug étaient assis à une extrémité pareil en tant que deux vieux amis qui venaient de se retrouver, et Jing-Mei et Dave étaient à l'autre bout.
" _Le docteur Chen et moi avons été réquisitionné, " expliqua Peter d'un ton bourru. " Et vous comment êtes-vous arrivé ici ? "
" _Honneur aux ancêtres, " rétorqua Dave avec un sourire malin à l'adresse de Doug. Ce dernier ne releva pas sa remarque.
" _Mon histoire est un peu compliqué, " répondit l'ancien fameux docteur Ross. " Mais je vais essayer d'être le plus clair possible. "
°]°
Doug sortit sur le perron de sa maison. L'air matinale lui vivifia les poumons et il se sentait prêt à attaquer une nouvelle journée. A l'intérieur, Carol faisait déjeuner Kate et Tess avant de les amener à la maternelle. Il s'avança en charentaises jusqu'à sa boîte aux lettres accrochée au portillon de son jardin. Il marmonna en découvrant plusieurs factures et des pubs. Mais une lettre le laissa un moment pantois. L'expéditeur était l'armée Yijosienne.
Il rentra à l'intérieur et rejoint Carol et ses deux filles dans la cuisine. Doug tenait toujours nerveusement l'enveloppe à la main.
" _Attends, laisse-moi deviner… " S'exclama Carol en voyant qu'il avait été cherché le courrier. " Factures et publicités, c'est ça ? "
Kate et Tess discutaient allègrement tout en mangeant leur petit déjeuner. Doug parut gêné alors que Carol continuait de le fixer en attendant sa réponse.
" _Oui, " admit-il. " Mais il y a aussi une lettre de l'armée Yijosienne… "
" _Les Yijos ! " Rétorqua Carol étonnée en sentant l'inquiétude monter en elle. " Mais qu'est-ce qu'ils nous veulent ? Tu es sûr que cette lettre nous ait adressé ? "
" _Elle est à mon nom, " répondit Doug visiblement inquiet lui aussi. Il décacheta l'enveloppe et entreprit de lire l'intérieur à voix haute. " Bureau des officiers Humains, base 3 de Dos Yéen R'tar, 8 Juin 2002. Cher monsieur Ross, nous avons le regret de vous informer du décès de votre fils Jason Duprey Ross, le 5 Juin 2002 lors de la bataille de la planète Bin D'san. Sachez qu'il a fait preuve de détermination et d'un courage sans faille. Les hommages qui lui étaient dû lui ont été rendus et veuillez accepter une fois de plus nos regrets les plus sincères. Signé officier A Crodu Buro. "
Le silence envahit la petite cuisine. Kate et Tess qui ne comprenaient pas les mines attristées de leur parents, se turent quand même. Carol s'approcha de Doug qui tenait encore la lettre. Ses mains tremblaient.
" _Je… je suis désolée, " dit-elle d'une voix basse. Elle ne savait pas quoi faire pour le réconforter.
" _Mon fils était un soldat… " Murmura Doug ayant du mal à réaliser ce qu'il venait de lire. " Je ne le connaissais même pas… " Les remords l'avaient déjà envahi. Il posa la lettre sur table. " Est-ce que tu peux téléphoner à l'hôpital pour dire que je ne viendrais pas aujourd'hui et… et ni demain ? "
Carol hocha de la tête pour dire oui, et Doug monta aussitôt se recoucher.
" _Qu'est-ce qu'il a papa ? " Demanda Kate curieuse.
" _Rien… rien chérie, continue de déjeuner, " lui ordonna sa mère. " Sinon on va être en retard à la maternelle. "
°]°
" _Savoir mon fils mort au combat me faisait faire des cauchemars la nuit, " expliqua Doug une pointe d'émotion de la voix. " Je ne mangeais plus, je faisais une véritable dépression et malgré Carol et mes filles, je ressentais un manque que je ne pourrais jamais combler, celui de n'avoir pas connu mon fils. "
Jing-Mei, Peter et Dave avaient tous les trois un fils. Ils tentaient péniblement d'imaginer ce qu'avait pu ressentir Doug. Tous eurent le cœur serré en espérant secrètement ne jamais être confronté à ce genre d'épreuve.
" _Mais je ne vois toujours pas comment vous êtes devenu SD ? " Renchérit Jing-Mei perplexe après un moment de silence.
°]°
" _Tu vas faire quoi ? " S'écria Carol en lâchant l'assiette qu'elle était en train d'essuyer. Celle-ci se brisa sur le sol de la cuisine avec fracas.
" _J'ai décidé de m'engager comme SD, " répéta lentement Doug. Il avait prévu la réaction de Carol et avait donc attendu que les filles soient couchées pour lui en parler.
" _Mais… mais pourquoi ? Si c'est une blague, ce n'est vraiment pas drôle ! " Elle avait déjà les larmes aux yeux.
" _Ce n'est pas une blague Carol, " reprit Doug qui aurait bien aimé ne pas avoir à annoncer ça à la femme qu'il aimait. " Depuis la mort de Jason, je tourne en rond comme un lion en cage, j'en ai presque perdu le goût de vivre et je ne cesse de broyer du noir. La seule façon pour moi d'exorciser ce mal en moi, c'est d'essayer de comprendre mon fils. Il s'est engagé dans l'armée, je veux moi aussi m'y engager pour savoir ce qu'il a ressenti, ce qu'il a cherché en décidant d'aider les Yijos. "
" _Et aussi de te faire tuer comme lui ? " Rétorqua Carol qui n'arrivait pas à admettre que Doug avait déjà pris sa décision et qu'il allait la laisser seule avec les filles sur Terre.
" _Je ne veux pas mourir, je ne vais pas mourir, " répondit-il pour tenter de la calmer. " Je te promets d'être prudent. Je veux encore passer du temps avec toi et les petites, mais j'ai besoin de savoir qui était Jason, qui était ce fils que je n'ai jamais connu. "
Carol ne répondit rien et commença à ramasser les morceaux d'assiettes au sol. Doug la prit par le bras, la força à se relever et la serra contre lui :
" _Ne m'ignore pas. Nous nous enverrons des lettres chaque semaine, je veux aussi me marier avec toi et avoir un autre enfant. "
" _Quel programme, " rétorqua-t-elle amèrement. " Et comment va-t-on faire si tu te trouves à l'autre bout de la galaxie ? "
" _Les permissions ça existe. " Carol ne répondit pas tout de suite alors qu'une larme traça son chemin le long de sa joue. Doug l'essuya du revers de sa main.
" _Tu vas me manquer, " admit-elle en sachant qu'elle ne le ferait pas changer d'avis, il avait toujours été si têtu.
" _Moi aussi, tu vas me manquer, " lui murmura Doug à l'oreille.
°]°
" _Et tu as retrouvé un peu de Jason en devenant SD ? " Demanda Peter d'un ton grave.
" _Oui, " répondit Doug pensif. " Disons que j'ai réussi à capter quelques bribes de son esprit. C'est déjà mieux que rien. "
" _Et Carol ? " Le questionna le chirurgien de nouveau.
" _Nous nous sommes mariés durant ma dernière permission sur Terre, " expliqua-t-il. " Ce fut une petite cérémonie privée où nous n'avions invité que de la famille. Pour le troisième enfant, nous attendons un peu. Carol ne veut pas revivre une grossesse seule comme cela s'était passé avec les jumelles. "
" _C'est compréhensible, " remarqua Jing-Mei se rappelant de Carol enceinte.
" _Après m'être engagé, " reprit Doug. " J'ai fait ma formation à Dos Yéen R'tar, je suis devenu SD second de l'unité M-48, puis SD premier il y a peu de temps. Bref, un parcours plutôt banal. Maintenant c'est au tour de SD Dave de raconter son histoire ! "
Malucci parut un instant un peu gêné alors que Peter et Jing-Mei se retournèrent vers lui. Mais il reprit rapidement cet air insolent qui le caractérisait.
" _Moi je me suis engagé dès que les Yijos sont arrivés sur Terre… " Commença-t-il en se plongeant dans ses souvenirs.
°]°
Dave jeta un œil aux factures qui recouvraient sa table basse. Il poussa un profond soupir de lassitude. Il y avait le loyer, la pension alimentaire de son fils, des frais d'études, l'eau et l'électricité, le remboursement d'un ancien prêt et enfin la facture de sa chaîne porno favorite. Il ne savait vraiment pas comment s'en sortir surtout qu'il n'avait pas retrouvé de travail depuis que Weaver l'avait viré. Rien que le fait de penser à son ancienne chef le mettait en rage.
Il se leva de son canapé et partit s'accouder à sa fenêtre alors que de la neige tombait doucement sur Chicago. Le spectacle des rues blanches et des gens emmitouflés dans de larges manteaux avait quelque chose d'apaisant. Sur l'immeuble d'en face, un immense panneau publicitaire annonçait Nous avons besoin de vous ! Il s'agissait d'un homme aux cheveux blancs coiffé d'un chapeau aux couleurs du drapeau américain, vous montrant du doigt avec en arrière plan des planètes, deux Yijos en tenue verte et des silhouettes menaçantes d'Insectes géants. Quel monde de fous, pensa-t-il.
Puis Dave se mit à réfléchir quelques instants. Il n'était pas dupe et savait très bien qu'il ne retrouverait pas d'emploi en tant que médecin à Chicago. Mais s'il s'engageait dans l'armée, il aurait bien assez de quoi payer toutes ses dettes. Bien sûr, il pouvait y rester et mourir loin de tous sur une planète inconnue mais il faut savoir prendre des risques dans la vie. Il avait besoin de se confier.
Dave décrocha son téléphone et s'aperçut qu'il n'avait pas de tonalité. Il se souvint alors qu'il n'avait toujours pas payé sa facture téléphonique du mois dernier. Il soupira, enfila son manteau et prit un peu de monnaie. Il sortit de son appartement et s'arrêta dans la rue à la première cabine téléphonique qu'il trouva. Ses doigts paralysés par le froid eurent du mal à taper le numéro et il regretta de ne pas avoir prit de gants. Quelques tonalités passèrent avant qu'une voix féminine ne réponde :
" _Jessica Mulder à l'appareil. "
" _Allô Jessy ? C'est Dave, " se présenta-t-il un peu gêné.
Jessy était la mère de son fils. Elle avait toujours été sa meilleure amie, hormis le temps d'une nuit où ils avaient été un peu plus que ça. Mais aucun des deux ne regrettaient ce qui s'était passé car Matt leur fils était la meilleure chose qui ne leur soit jamais arrivé. Bien sûr il vivait avec sa mère et Dave ne le voyait pas souvent. Mais il ne se plaignait pas de la situation.
" _Salut, " répondit-elle sur un ton joyeux. " Cela faisait longtemps que tu n'avais pas donné de nouvelles de toi ! "
" _Je sais, " murmura-t-il nerveux. " En fait je me suis viré il y a à peu près trois mois. Pour le moment j'avais toujours réussi à m'en sortir et à t'envoyer la pension alimentaire, mais là je suis vraiment à sec. "
" _Tu n'es pas obligé de m'envoyer la pension pile à chaque fois le premier jour du mois, " le rassura-t-elle d'un ton affectueux. " Concentre-toi plutôt à retrouver du boulot plutôt qu'à te fixer sur la pension. "
" _Justement c'est de ça que je voulais te parler, " reprit Dave de plus en plus nerveux. " J'ai peut-être retrouvé un boulot, mais… "
" _Mais ? " S'inquiéta aussitôt Jessy.
" _En fait, je crois que je vais m'engager dans l'armée Yijosienne, " admit-il finalement. Il y eut un blanc à l'autre bout du fil.
" _Toi ? Dans l'armée ? " S'exclama la jeune femme avec perplexité. " Mais tu n'as jamais supporté qu'on te donne des ordres ? Et puis, tu peux te faire tuer ! "
" _Je sais mais je n'en peux plus, j'en ai marre de ce monde pourri et je me sens comme un parasite, comme un individu inutile ! " Expliqua-t-il sur un ton à la limite de la dépression. " Même si je meurs, au moins je mourrais utilement. Et puis ma solde sera largement suffisante pour que vous n'ayez pas de problème d'argent. "
" _As-tu pensé à ce que Matt pourrait ressentir si tu ne revenais pas ? Il t'idolâtre ! N'oublie que tu es son père… " S'écria-t-elle à l'autre bout du fil. " Et puis moi aussi tu me manquerais. "
" _J'y ai pensé, " répondit Dave sur un ton calme. " Mais je suis vraiment dans une impasse et j'ai bien peur que ce soit le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas foncer dans le mur. "
" _Si tu le dis, " rétorqua Jessy non convaincue.
" _Est-ce que je peux passer venir vous voir demain ? J'aimerais expliquer tout moi-même à mon fils. "
" _Pas de problème. Tu es toujours le bienvenu… " Répondit-elle avec lassitude.
°]°
" _Et comment ton fils a pris la nouvelle ? " Demanda Peter avec curiosité.
" _Plutôt bien, " répondit Dave en faisant une petite moue amusé. " Je suis passé du statut de super papa médecin qui sait sauver tout le monde à super papa soldat qui part à la rescousse de l'univers. De plus étant l'un des premiers engagés, je suis toute de suite devenu SD premier et je ne suis jamais passé par le stade de SD second. "
" _Et ta petite cicatrice au sourcil, " demanda Jing-Mei à son tour. " Tu t'es fait ça au combat ? "
" _Ouais, je me suis retrouvé seul face à une espèce d'araignée géante qui voulait me transformer en shusi, j'étais déjà blessé et avait perdu beaucoup de sang. Heureusement il me restait une cartouche de munitions et- "
" _Et la vérité c'est qu'il s'est prit une porte de casier dans l'arcade sourcilière ! " Le coupa Doug en riant. Jing-Mei et Peter se mirent à rire eux aussi alors que Dave souriait un peu jaune.
" _Mais si tu t'es engagé alors que les Yijos venaient à peine d'atterrir sur Terre, " réfléchit Peter en redevenant subitement sérieux. " Tu as dû faire les premières batailles qui furent vraiment meurtrières ! "
" _Oui, j'ai fait la toute première mission sur la planète Eca Tomb. J'ai aussi fait Bin D'san et Bush Erie, " reprit Dave en se souvenant encore avec crainte de ses premières batailles. " Il y avait tellement de morts, c'était un vrai carnage. On tombait comme des mouches devant les Insectes ! " (note de l'auteur : Il faut vraiment que j'arrête ce genre de jeux de mots de mauvais goût !)
" _Comment c'était Eca Tomb ? " Demanda Jing-Mei curieuse de savoir comment s'était passé la première mission de Dave.
°]°
Dave fut poussé en avant par le flot de soldats qui l'entouraient. Ils descendirent au pas de course de la navette avant que celle-ci ne redécolle pour se mettre en sécurité en altitude. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir les genoux qui tremblaient et son ventre était noué. Il avait dans son dos un sac de matériel médical plus une mitraillette en bandoulière et des grenades accrochées à la ceinture. Il avait l'impression de ressembler à Rambo et il ne lui manquait plus qu'un bout de tissu rouge sur le front. Et aussi le courage…
Ils étaient plusieurs unités à débarquer et plus de cinq milles hommes en tout qui se déployaient entre les cratères et les rares touffes de végétation. Les soldats n'entendaient que le bruit du vent et de leurs pas, le ciel était sombre simplement éclairé de quelques étoiles lointaines. Tout semblait si calme. Dave se tenait en retrait avec d'autres SD, prêt à intervenir dès qu'un soldat aurait besoin d'aide ou bien à combattre. Le silence continuait de planer et la tension montait. Puis ils entendirent une sorte de bourdonnement.
Au départ ce ne fut que lointain et peu y prêtèrent attention. Quelques hommes radios portèrent leur talkies à l'oreille. Ils eurent des airs affolés, les opérateurs n'annonçaient rien de bon apparemment.
" _TOUS A TERRE ! " Se mirent-ils à hurler. " ATTAQUE AERIENNE ! "
Tout le monde se plaqua au sol. Mais les Insectes ne savent pas piloter, se questionna intérieurement Dave. Ou alors on lui avait caché certaines choses. Le bourdonnement se fit plus proche et il jeta un timide regard par-dessus son épaule. C'est là qu'il comprit avec horreur ce qu'il se passait. Un essaim de libellules de la taille de bus fonçait droit sur eux.
Plusieurs soldats paniquèrent et se relevèrent pour fuir. Aussitôt les premières libellules leur foncèrent dessus et les tranchèrent en deux avec leurs pinces coupantes. Dave eut un haut-le-cœur et se retint de toutes ses forces pour ne pas vomir. A présent quasiment tous les soldats étaient debout et courraient dans tous les sens. L'ancien médecin du Cook County n'échappait pas à la règle. Il vit de loin les navettes se reposer au sol. Tous se ruèrent en leurs directions mais ils furent à peine une centaine à les attendre.
Dave courut sans se retourner et fonça à l'arrière de la première navette qu'il vit. Plusieurs soldats entrèrent en même temps que lui. Soudainement l'un d'eux cracha du sang et se tordit en deux. Dave se retourna vers lui effaré et s'aperçut qu'une libellule était elle aussi entrée et avait transpercé le soldat. Sans réfléchir, il arma sa mitraillette et l'arrosa copieusement. L'animal s'effondra rapidement en poussant des cris perçants. Trois soldats se chargèrent de pousser son cadavre hors de la navette et ils fermèrent la porte. Dave se glissa dans le cockpit des pilotes :
" _ON S'ARRACHE ! "
°]°
Dave se tût. Il avait fini son récit. Revivre ce moment l'avait rendu nerveux et il n'avait pas réussi à empêcher ses mains de trembler. La mission Eca Tomb n'avait duré que quelques minutes et sur les cinq milles soldats, une cinquantaine seulement réussirent à s'en sortir. Dave savait qu'il avait été très chanceux.
" _Mais ne vous inquiétez pas, " reprit-il en essayant de paraître détendu. " Demain on fait du balayage c'est beaucoup moins dangereux ! "
" _Du balayage ? " Répétèrent en cœur Jing-Mei et Peter.
" _Oui, l'aviation bombarde toute une planète pour tuer les Insectes, " expliqua Doug. " Et nous on passe derrière pour balayer, c'est-à-dire on tue les rares Insectes qui ont survécu. "
" _D'ailleurs on ferait mieux d'aller se coucher ! " Intervint Dave qui avait derrière lui la plus longue expérience des trois. " Qui dort avec qui ? Car il n'y a qu'une banquette sur deux. " Il jeta un regard malicieux envers Jing-Mei.
" _Je crois que les SD premiers vont rester entre eux, et idem pour les SD seconds, " rétorqua-t-elle.
Doug et Peter esquivèrent des sourires. SD Ross et SD Malucci montèrent s'installer sur la banquette du haut, alors que Jing-Mei se glissa sous la couverture et que Peter éteignit la lampe de poche.
°]°
A suivre…
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Peut-être qu'avec un peu chance, vous pourrez lire le prochain chapitre la semaine prochaine mais je ne promets rien car il n'est pas encore écrit :o)
