Gloria
Episode VII : Invasion Planète Piè Jacon
Auteur : Lojie
Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.
Note de l'Auteur : Voici donc le sixième chapitre, j'ai un peu eu la flemme de le commencer mais une fois que j'ai tapé les premiers mots, je n'ai pas pu m'arrêter et je l'ai écrit d'un trait :o) C'est enfin le moment de vérité pour nos quatre apprentis SD. Et normalement même si vous n'êtes pas un fana de science-fiction, vous allez sûrement reconnaître de quel classique je me suis inspirée pour écrire ce chapitre ! Une chose est sûre, les amateurs d'actions vont être gâtés.
Nota Bene : Bon, j'avoue que le commandant de l'unité J-14 est ni plus ni moins que le sosie de Rochdy Zem... Chacun ses petits chouchous, y en a qui préfère David Boraneaz, bah moi c'est Rochdy Zem ! C'est d'ailleurs pour ça que le commandant s'appelle Sami, parce que dans pas mal de ses films il s'appelle Sami, je sais pas pourquoi mais ce nom a l'air de lui coller à la peau :o)
Bonne lecture !
°]° °]° °]°
" _Voudriez-vous que je vous apporte aussi le petit déjeuner au lit ? "
Susan ouvrit les yeux en entendant quelqu'un parler juste à côté d'elle. Elle se releva brusquement en voyant cet homme brun à la peau mate qui la fixait. Ses pupilles étaient fixes et malgré une carrure qui imposait sérieux et respect, il avait quelque chose de malicieux qui pétillait dans son regard.
" _Qui... qui êtes-vous ? " S'exclama-t-elle en replaçant quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles.
A côté d'elle, John ronflait toujours, allongé sur son côté droit. L'homme le fixa avec une certaine curiosité. Susan remarqua alors que tout autour d'eux tous les soldats étaient levés et s'activaient dans tous les sens. Certains étaient même déjà prêts et jouaient aux cartes sur quelques banquettes pour faire passer le temps. Parmi ceux-là, Susan y reconnut Anna en treillis et marcel vert militaire apparemment en train de gagner si l'on se fiait sa mine réjouie.
" _Je suis Sami Benaoui votre commandant, " rétorqua l'homme en esquivant un léger sourire. " Et je crois qu'il serait peut-être temps que vous commenciez à vous préparer car on part pour la porte d'embarquement dans quelques minutes. "
" _A... à vos ordres, " bégaya Susan rouge de honte.
Le commandant se leva puis mit ses mains en porte-voix :
" _Hé ! Lara Croft ! " S'écria-t-il alors qu'Anna se retourna en entendant son surnom. " Occupes-toi de tes marmottes, ils sont déjà en retard pour leur première mission ! "
John se réveilla brusquement en entendant Benaoui hurler dans la salle de repos des soldats. Anna délaissa son jeu de cartes et vint aussitôt voir les deux SD seconds. Carter cligna plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il comprenait mieux à présent son surnom de Lara Croft.
Des rangers noires et sales lui montaient jusqu'à la mi-mollet, elle avait enroulé sur ses poignets deux larges lanières en tissu éponge noir, ses cheveux étaient nattés et un large bandeau vert militaire placé comme un boubou africain lui permettait de ne pas avoir de petits mèches blondes dans les yeux. Puis Abby s'avança vers eux dans une tenue similaire. La seule différence était que ses cheveux châtains étaient retenus en arrière par un bandana noir, elle portait déjà autour de la taille une large ceinture garnie de petits grenades, une lourde mitraillette en travers de son fin torse et un sac médical plein à craquer qui lui pendait dans le dos. Elle tenait à la main un pot d'une substance noire indéfini.
" _Alors vous deux, vous savez que le signal du réveil a déjà été donné il y a une demi-heure ! " S'exclama Anna en se moquant d'eux. " Heureusement que notre commandant est plutôt du genre sympa avec les nouveaux, sinon il vous aurait passé un de ces savons ! "
" _Comment on se prépare ? " L'interrompit John en se levant de la banquette.
" _On ne vous l'a pas appris sur Dos Yéen R'tar ? " Rétorqua Abby étonnée.
Elle avait ouvert le pot et plongé un doigt dedans. Puis avec la même concentration que les femmes ont en se maquillant, elle traça un trait noir et large sous chaque œil. Carter l'observa faire avec curiosité. Puis elle tendit le pot à Anna qui répéta la même opération.
" _N'oubliez pas que notre formation n'a pas été finie, " expliqua Susan en observant elle aussi le pot noir avec une certaine perplexité.
" _On va tout vous expliquer alors, " rétorqua Anna en souriant. " Vous n'avez plus le temps de prendre votre douche, donc on va tout de suite passer à la tenue du parfait petit SD ! "
John et Susan grimacèrent.
°]°
Erik Swedenson inspectait chaque détail de la tenue des officiers de l'unité M-48. Il attarda son regard bleu glacé sur les nouveaux soldats et les deux SD seconds. Il hocha la tête comme satisfait, puis commença à faire les cent pas face à toute sa garnison au garde-à-vous. Le grand suédois avait le corps modelé par le dur climat des campagnes de son pays natal. Bien bâti et le pas sûr, il semblait pouvoir résister à toutes les épreuves. De plus, même les pilules n'avaient pas réussi à entamer la pâleur extrême de sa peau, à la limite de l'albinos.
Jing-Mei et Peter, encadré par Dave et Doug, ne pouvaient s'empêcher de gigoter à cause de leur nouvelle tenue. La jeune femme avait l'impression que ses épaules allaient se briser sous le poids du lourd sac médical, alors que Peter était gêné par sa ceinture mal serrée fournie de grenades qui glissait le long de ses hanches. Malgré tout, il tentait de rester concentrer sur les paroles de leur peu commode commandant.
" _Aujourd'hui, " commença-t-il d'une voix forte avec un cassant accent Suédois. "Opération balayage de la planète Piè Jacon ! Sanchez ! Pour les nouveaux qu'est-ce q'une mission balayage ?"
Une jeune mexicaine à la peau tannée et au regard noir, fit un pas en avant droite comme un piquet :
"_On débarque ! On élimine tous les Insectes restants ! On repart!"
Puis elle se remit dans le rang.
"_Bien," acquiesça Swedenson apparemment satisfait. "Malgré que l'aviation se soit occupée de cette foutue planète, mais il reste sûrement encore quelques Insectes qui traînent. Notre boulot, c'est de les traquer et de ne leur laisser aucune chance de se multiplier à nouveau, en gros vous avez le droit de les arroser sans retenue, c'est compris ? "
" _Oui chef ! Oui ! " S'écria toute l'unité d'une même voix, tous hormis Jing-Mei, Peter et les nouveaux soldats visiblement un peu dépassés.
" _Alors tout le monde en route, direction la porte d'embarquement T-1000, là vous allez avoir le droit au gros topo ! " Aboya Swedenson comme si les soldats étaient sourds.
°]°
Toute l'unité J-14 était à présent noyée parmi une foule ordonnée d'autres soldats d'unités différents. Ils devaient être en tout au moins trois mille dans une immense salle semblant sans fin. Tous les soldats étaient placés en rangs impeccablement droits. Contre un mur avait été dressé une haute estrade visible de tous. Quelques Yijos et Humains y discutaient alors qu'un brouhaha invraisemblable régnait. Susan et John avaient l'impression que leur destin leur glissait entre les doigts sans pouvoir le contrôler.
De loin, Susan crut apercevoir Doug Ross. Sûrement mon imagination, pensa-t-elle. A l'heure qu'il est, il devait être bien tranquille en train de s'occuper de Kate et Tess avec Carol à Seattle. Elle interrompit ses songes en entendant quelqu'un taper du doigt sur le micro de l'estrade. Un grand Yijos réclamait l'attention de tous et la salle plongea aussitôt dans un silence impressionnant.
" _Bonjour à tous, je suis le général Jé Pad Bol pour ceux qui ne savent pas encore qui je suis, " se présenta-t-il rapidement. " Aujourd'hui, vous allez participer à une mission de balayage sur la planète Piè Jacon, satellite de la planète Bush Erie. "
Des murmures inquiets parcoururent aussitôt la salle, tout le monde se souvenait de la meurtrière troisième mission Humaine aux connotations de véritable massacre. Le général Jé Pad Bol eut du mal à obtenir de nouveau le silence.
" _La planète Piè Jacon possède le même climat que Bush Erie et pour vous informer des détails et des précautions à prendre, j'appelle un vétéran de la mission Bush Erie qui va tout vous expliquer en détail. "
John et Abby se jetèrent un regard d'hébétude en reconnaissant Dave Malucci prendre la place du Yijos Jé Pad Bol. Ce dernier avait une tenue de SD premier et se tenait droit, les jambes légèrement écartées et les mains dans le dos.
" _La planète Piè Jacon est doté d'un climat désertique, elle est faîte de dunes et de quelques falaises rocheuses. La végétation y est plus que rare, " commença-t-il à expliquer avec sérieux. " Les tempêtes de sables y sont fréquentes, si vous vous retrouvez à l'intérieur d'une d'elle, mettez un tissu devant votre bouche et vos narines, essayez de respirer le plus calmement possible et surtout n'ouvrez pas les yeux, vous seriez aveuglé. Faîtes aussi très attention de ne jamais baisser votre garde. Certaines dunes sont aussi hautes que des buildings et la vision est limitée, en conséquence vous pouvez rapidement vous retrouver nez-à-nez avec un Insecte. Et enfin dernière précaution, n'entrez jamais seul et sans autorisation dans quelques grottes ou cavernes que ce soit. Ces cavités servent généralement de nid aux scorpions. "
Puis Dave descendit de l'estrade pour rejoindre son unité. Les murmures avaient reprit dans la salle alors que tous les commandant commençaient déjà à aboyer des ordres. John parvint à le suivre du regard et le vit se poster aux côtés de Doug Ross, Peter Benton et Jing-Mei Chen. Susan l'avait elle aussi suivi du regard et reconnut l'ancien médecin des urgences et le chirurgien. La jeune femme asiatique lui faisait vaguement penser à quelqu'un. Anna et Abby ne semblaient déjà plus s'en soucier, et toutes les unités se mirent en marche vers leurs navettes aux ordres de leurs commandant.
°]°
" _Pourquoi as-tu été sur l'estrade ? " Demanda Jing-Mei curieuse en serrant les sangles de son siège.
L'unité M-48 était dans la navette qui leur était affrétée, prête à débarquer sur Piè Jacon. Dave et Jing-Mei étaient côte à côte, et sur les deux sièges en face se trouvaient Doug et Peter devenus inséparables. Malucci finit de s'attacher avant de répondre à la question de sa subordonnée :
" _La planète Piè Jacon est presque une réplique exacte de Bush Erie. Comme personne n'y a encore jamais mit les pieds, ils m'ont demandé de raconter ce dont je me souvenais à propos de Bush Erie. Les climats sont semblables, et les pièges aussi sûrement. Et puis j'étais l'un des seuls vétérans de cette mission que les Yijos avaient sous la main. "
Il s'interrompit quand Swedenson jeta un coup d'œil vers sa garnison pour vérifier qu'ils étaient tous sanglés. Puis il s'attacha lui aussi un siège et tous les soldats firent silence alors que les deux pilotes venaient de mettre les moteurs en route.
°]°
Anna attachait soucieuse les sangles de son siège. Assise à côté d'elle, Susan avait remarqué son air inquiet. Depuis le début, la SD second était envahi d'un curieux pressentiment. En face d'elle, John semblait perdu dans ses songes, elle remarqua que ses mains tremblaient légèrement. A la droite du médecin, Abby avait clôt ses paupières pour se concentrer sur leur future mission. Beaucoup de soldats faisaient de même alors que certains blaguaient pour dissimuler leurs craintes. Benaoui venait lui aussi de s'attacher et les moteurs de la navette avaient été mis en route. Les pilotes n'attendaient plus que le signal de partir.
" _Quelque chose t'inquiète ? " Demanda Susan à l'adresse d'Anna dont l'inquiétude était à présent palpable, et même communicative.
" _Rien, " répondit-elle d'un ton trop brusque pour être la vérité. " C'est juste que moi aussi je suis une vétéran de la mission Bush Erie. Il y a seulement quelques souvenirs qui me tracassent. "
Abby ouvrit ses yeux et fixa sa collègue avec inquiétude. Il était rare de voir Anna manifester sa peur elle qui était toujours pleine d'assurance. L'ancienne infirmière sentait mal cette mission, une boule lui nouait le ventre et elle avait le pressentiment que quelque chose d'horrible allait leur tomber dessus, qu'un piège était lentement en train de se refermer sur eux sans qu'ils n'en aient conscience.
Mais ses pensées furent interrompues quand elle sentit toutes ses entrailles remonter d'un cran. La navette venait d'être lâcher dans le vide de l'espace par le vaisseau mère. Elle pouvait deviner sans même le voir, le curieux spectacle de centaines de navettes délester en un même mouvement. Puis les pilotes redressèrent l'engin et elle entendit John gémir à côté d'elle. La pression les plaquait sur les sièges et gênait douloureusement la circulation de leur sang.
Toujours à une vitesse folle, toutes les navettes plongeaient en direction de la planète rouge sang dénommée Piè Jacon.
°]°
Les navettes se posèrent brusquement sur le sable de la planète en provoquant d'étouffants nuages de poussière. Toutes les unités sortirent au pas de course et se mirent aussitôt en rangs ordonnés. Les commandants se mirent face à leurs garnisons respectives et répétèrent les dernières précisions. Puis par paquet de trois unités, ils se dirigèrent dans des directions différentes en partant à la chasse aux Insectes.
°]°
John sentait ses mollets qui étaient déjà dur, la douleur remontait le long de ses jambes et l'absence d'ombre lui provoquait un terrible mal de crâne. Marcher dans le sable était plutôt épuisant et il redoutait déjà le moment où il allait devoir retirer ses rangers, ses pieds devaient déjà être en bouillie. Il jeta un coup d'œil à Abby qui marchait à côté de lui. Elle ne présentait aucun signe de fatigue mais quelques gouttes de sueur le long de ses tempes la trahissaient. En tant que SD second, il devait toujours rester aux côtés d'un SD premier.
A une centaine de mètres d'eux, Susan et Anna marchaient côte à côte en suivant un autre groupe de soldats. Comme à son habitude, Lara Croft marchait la tête haute pour montrer l'exemple, sa peau avait rougi à cause de la chaleur et son regard noir perçant scrutait sans cesse les abords des hautes dunes, se tenant prête à chaque instant à voir apparaître un Insecte. Quand à Susan, elle semblait aussi fatiguée que John, traînant le pas et courbant l'échine sous la chaleur.
Ils marchaient depuis plus de deux heures et ils n'avaient pas encore vu une seule trace de la présence d'Insectes. En tête de cortège, Benaoui et les deux autres commandants se tenaient sans cesse sur leurs gardes, tout en conservant un aspect stoïque mais concentré. Un cri perçant retentit soudainement, un cri qui glaça le sang de John. Il tourna la tête en direction de ce hurlement et aperçut un Insecte scorpion venant de couper en deux un soldat à la traîne. Il n'était qu'à une dizaine de mètres de lui. John resta tétanisé alors qu'Abby et tous les soldats proches avaient déjà armé leur mitraillettes.
Un festival de balles sifflantes se jeta sur l'immense scorpion qui s'écroula en poussant un gémissement inhumain. Puis aux abords des dunes, une dizaine de scorpions apparut. Aussitôt les trois unités resserrèrent leurs rangs et commencèrent à tirer. John sentait son index paralysé sur la gâchette de son arme. Il tourna la tête en direction de Susan. La jeune femme tirait frénétiquement en direction des Insectes incapable de contrôler sa peur.
Quelques instants plus tard, toutes les mitraillettes encore brûlantes avaient cessé de cracher leurs balles. Dans le sable gisait les cadavres des Insectes et ils reçurent chacun une dernière balle en plein cœur de leur système nerveux pour s'assurer qu'ils étaient bien mort. Susan et Anna étaient occupées à soigner un soldat qui s'était pris une balle dans le pied à cause d'une fausse manœuvre. C'était le seul blessé hormis le mort scié en deux par la pince d'un scorpion. John sentit son estomac se retourner en jetant un regard aux deux morceaux du cadavre sanguinolent. Tous les grains de sable aux alentours s'étaient teintés de pourpre. Il sentit une main sur son épaule et se retourna vers le visage souriant d'Abby.
" _Je ne t'ai pas entendu tirer, " dit-elle sans aucun ton de reproche dans sa voix. " Moi aussi la première fois je n'ai pas réussi à tirer. Quand à ça, " ajouta-t-elle en jetant un coup d'œil au cadavre. " Tu t'y habitueras vite. "
John déglutit difficilement et acquiesça rapidement. Sa gorge était trop serrée et trop sèche pour qu'il puisse parler. De loin, il croisa le regard de Susan. Il devina qu'elle avait les larmes aux yeux.
" _ON REPART ! " S'écria Benaoui en tête de cortège en accompagnant ses propos d'un large mouvement de bras.
°]°
Peter Benton s'assit avec soulagement à même le sol. Il passa une main las sur son front en sueur. Doug s'assit à côté de lui et tapota d'une main amicale sur l'épaule du chirurgien. Autour d'eux, toutes les unités rejoignaient peu à peu le point de rendez-vous pour passer la nuit. Le soir commençait déjà à tomber et la température ne tarderait pas à tomber aux alentours du 0 °C. La journée s'était passée lentement, très lentement. Leur garnison n'avait rencontré aucun Insecte et Peter ne savait pas s'il devait s'en inquiéter ou s'en réjouir. Jing-Mei et Dave vinrent à leur tour s'asseoir avec eux. Ils avaient tous laissé leur matériel encombrant dans les tentes qu'ils venaient de dresser.
" _Aucun Insecte... " Murmura Doug sur un ton inquiet. " Soit l'aviation a drôlement bien fait son boulot ce qui m'étonnerais, soit il se passe quelque chose que nous ignorons. Qu'est-ce que tu en penses Dave ? "
" _Je n'ai pas vraiment d'opinion, " répondit-il les yeux perdus dans le vague.
" _On a toujours une opinion, " rétorqua aussitôt Peter. " En plus, j'ai l'impression que tu sais des choses que nous ignorons. "
Dave allait répondre quand quatre silhouettes s'approchèrent d'eux. Abby, Anna, Susan et John vinrent s'asseoir avec eux en affichant de larges sourires.
" _Jing-Mei ! Peter ! " S'exclama Susan ravie. " Alors ? Comment s'est passée votre première journée ? "
" _Ennuyante à mourir, " rétorqua Jing-Mei éreintée. " On a marché toute la journée dans le sable brûlant et il ne s'est strictement rien passé. On a juste eu à s'occuper de quelques insolations. "
" _Nous on a rencontré une seule fois une dizaine de scorpions, " expliqua Abby. " Mais ils étaient déjà affaiblis à cause des bombardements de l'aviation, on n'avons eu qu'un seul mort à déplorer. "
" _Quelque chose se trame, " ajouta Anna en jetant un regard désolé en direction de falaises rocheuses à une centaine de mètres. Elle croisa le regard de Dave qui semblait lui aussi inquiet. " Toi aussi tu as fait Bush Erie ? " Reprit-elle.
" _Oui, " répondit-il. " Je faisais parti de la première vague d'offensive. "
" _Moi aussi, " répondit-elle en commençant à tracer des cercles dans le sol avec l'index. " Ca n'a pas l'air de grouiller de scorpions ici, encore moins de libellules ou de scarabées. Tu crois que... "
" _Non, " rétorqua Malucci aussitôt. " Les plans satellites n'ont pas montré de traces. "
Abby, Susan, Jing-Mei, Peter, John et Doug ne comprenaient rien à la discussion.
" _Des traces de quoi ? " Demanda John sans cacher son inquiétude.
" _Rien d'important, " rétorqua Anna sur un ton qui voulait dire qu'elle n'en dirait pas plus.
A l'intérieur même du camp au milieu des tentes, quelques notes de musique commencèrent à résonner. Plusieurs soldats avaient entamé des pas de danses. Un grand feu avait été allumé alors que la température faisaient déjà frissonner tous les corps. Doug s'adressa alors à Anna :
" _Dites-moi, aurais-je l'honneur de danser avec la fameuse Lara Croft ? " Demanda-t-il sur un ton charmeur.
" _N'oublie pas Carol, " l'interrompit Peter en lui donnant un coup de coude.
" _Ne t'inquiètes pas, de toute façon je ne suis sûrement pas le genre d'Anna, " ajouta-t-il en éclatant de rire.
Abby et Dave connaissant déjà la réputation de la jeune femme sourirent avec complicité. Quand aux autre nouveaux, ils avaient bien compris que quelque chose leur échappait.
" _Mais ce sera avec plaisir cher SD Ross, " répondit Anna en se levant et lui rendant son sourire charmeur.
Ils partirent aussitôt danser en se mêlant à la foule de soldats et de SD. Abby invita Peter et ce dernier se leva sans rechigner. Ils partirent eux aussi s'amuser. Avant que Dave n'ait pu ouvrir la bouche, Jing-Mei se jeta sur John :
" _S'il-te-plaît ! Danse avec moi ! " Supplia-t-elle alors que Malucci haussait les sourcils de surprise. John se sentit un peu mal à l'aise et jeta un regard gêné envers Susan.
" _D'accord, va pour une danse, " céda-t-il sous le regard larmoyant de la jeune femme.
Ils se levèrent et Dave s'approcha de Susan en lui tendant sa main.
" _Je crois qu'il ne reste que nous, " dit-il sur un ton posé.
" _On dirait bien, " répondit-elle en acceptant de prendre sa main.
Ils rejoignirent eux aussi la fête. Ils ne sentirent pas en partant le sable qui trembla légèrement.
°]°
La fête battait son plein et même les commandants s'étaient joint à leurs subordonnés. Beaucoup de soldats étaient restés pantois en s'apercevant que Swedenson était un parfait danseur s'accommodant de tous les types de musique, et ce même sur du sable au lieu d'une piste de danse. Doug et Peter se remémoraient quelques souvenirs nostalgiques avec chacun un gobelet à la main. Anna et Abby avaient disparu alors que Susan, Jing-Mei, John et Dave continuaient de danser malgré la fatigue d'une rude journée.
Des cris interrompirent la musique. Tout le monde se retourna d'un même mouvement vers la provenance des hurlements. La bouche entrouverte et le regard hébété, tous les soldats et les SD virent une dune se mouvoir et engloutirent plusieurs tentes. Plusieurs personnes apparurent en courant, la dune mouvante fonçant droit sur eux. De ceux-là faisaient parties Anna et Abby. La scène se déroulait comme au ralenti et la dune s'abattît sur quelques fuyards en retard.
" _DES VERS ! " Hurla Anna à bout de souffle. " TOUS AUX CAVERNES ! "
A peine eut-elle le temps de dire ce qu'il se passait que d'autres dunes aux alentours commencèrent à se mouvoir. La panique s'empara du camp. Doug et Peter laissèrent leurs gobelets et se mirent à courir le plus vite possible vers les cavernes à une centaine de mètres de là. Dave pressa Susan, Jing-Mei et John ayant du mal à réagir face à l'impressionnant spectacle de ces dunes aux dents acérées. Puis ils se mirent à courir en suivant Malucci. Ils furent rejoint par Anna et Abby les joues rougies par l'effort alors que Doug et Peter étaient déjà loin devant.
Une dune s'effondra avec fracas sur une centaine de soldats qui furent aussitôt engloutis. Jing-Mei jeta un coup d'œil en arrière et aperçut Swedenson se faire happer par un ver géant. Ces Insectes semblaient aussi long qu'une dizaine d'autocars alignés, et leur bouche auraient pu engloutir d'une seule bouchée la statue de la liberté. Elle sentit le main de Dave lui agripper le bras en lui hurlant de ne pas se retourner et de continuer à courir. Les seuls sons qui parvenaient à leurs oreilles, étaient de sourds grognements, le bruit de milliards de grains de sables en train de crisser, et surtout les râles d'agonie des retardataires.
Dans sa course, Anna jeta un regard furieux envers Dave :
" _J'AVAIS RAISON ! JE SAVAIS QUE CA TERMINERAIS COMME CA ! " Hurla-t-elle en colère.
" _LES YIJOS M'AVAIENT DEMANDE DE NE PAS FAIRE MENTION DES VERS ! " Rétorqua Dave sur le même ton. " ILS M'AVAIENT ASSURE QU'IL N'Y EN AVAIT PAS SUR PIE JACON ! "
" _ET TU LES AS CRU ? " Ajouta-t-elle simplement.
En face d'eux, les premiers soldats avaient atteint les cavernes auparavant inspectées durant l'après-midi pour écarter tout danger. Malgré tout, Abby étouffa un cri d'horreur en voyant sur des aspérités des ombres familières et menaçantes qui se profilaient. John qui les avait vu lui aussi, faillit s'arrêter de courir envahi par l'horreur et la peur.
Le voilà le piège, pensa Abby ne pouvant reculer à cause des vers, et obligée d'avancer vers des cavernes infestées de scorpions.
°]°
A suivre...
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Pour tous ceux qui ne se sont pas aperçus que je m'étais inspirée du sublissime livre de Franck Herbert Dune (à dévorer d'urgence si vous ne l'avez pas encore lu), SHAME ON YOU ! ! ! ! ! En attendant, nos chers médecins sont vraiment mal barrés et je ne sais pas du tout comment je vais faire pour les tirer de là, donc si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !
Episode VII : Invasion Planète Piè Jacon
Auteur : Lojie
Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.
Note de l'Auteur : Voici donc le sixième chapitre, j'ai un peu eu la flemme de le commencer mais une fois que j'ai tapé les premiers mots, je n'ai pas pu m'arrêter et je l'ai écrit d'un trait :o) C'est enfin le moment de vérité pour nos quatre apprentis SD. Et normalement même si vous n'êtes pas un fana de science-fiction, vous allez sûrement reconnaître de quel classique je me suis inspirée pour écrire ce chapitre ! Une chose est sûre, les amateurs d'actions vont être gâtés.
Nota Bene : Bon, j'avoue que le commandant de l'unité J-14 est ni plus ni moins que le sosie de Rochdy Zem... Chacun ses petits chouchous, y en a qui préfère David Boraneaz, bah moi c'est Rochdy Zem ! C'est d'ailleurs pour ça que le commandant s'appelle Sami, parce que dans pas mal de ses films il s'appelle Sami, je sais pas pourquoi mais ce nom a l'air de lui coller à la peau :o)
Bonne lecture !
°]° °]° °]°
" _Voudriez-vous que je vous apporte aussi le petit déjeuner au lit ? "
Susan ouvrit les yeux en entendant quelqu'un parler juste à côté d'elle. Elle se releva brusquement en voyant cet homme brun à la peau mate qui la fixait. Ses pupilles étaient fixes et malgré une carrure qui imposait sérieux et respect, il avait quelque chose de malicieux qui pétillait dans son regard.
" _Qui... qui êtes-vous ? " S'exclama-t-elle en replaçant quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles.
A côté d'elle, John ronflait toujours, allongé sur son côté droit. L'homme le fixa avec une certaine curiosité. Susan remarqua alors que tout autour d'eux tous les soldats étaient levés et s'activaient dans tous les sens. Certains étaient même déjà prêts et jouaient aux cartes sur quelques banquettes pour faire passer le temps. Parmi ceux-là, Susan y reconnut Anna en treillis et marcel vert militaire apparemment en train de gagner si l'on se fiait sa mine réjouie.
" _Je suis Sami Benaoui votre commandant, " rétorqua l'homme en esquivant un léger sourire. " Et je crois qu'il serait peut-être temps que vous commenciez à vous préparer car on part pour la porte d'embarquement dans quelques minutes. "
" _A... à vos ordres, " bégaya Susan rouge de honte.
Le commandant se leva puis mit ses mains en porte-voix :
" _Hé ! Lara Croft ! " S'écria-t-il alors qu'Anna se retourna en entendant son surnom. " Occupes-toi de tes marmottes, ils sont déjà en retard pour leur première mission ! "
John se réveilla brusquement en entendant Benaoui hurler dans la salle de repos des soldats. Anna délaissa son jeu de cartes et vint aussitôt voir les deux SD seconds. Carter cligna plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il comprenait mieux à présent son surnom de Lara Croft.
Des rangers noires et sales lui montaient jusqu'à la mi-mollet, elle avait enroulé sur ses poignets deux larges lanières en tissu éponge noir, ses cheveux étaient nattés et un large bandeau vert militaire placé comme un boubou africain lui permettait de ne pas avoir de petits mèches blondes dans les yeux. Puis Abby s'avança vers eux dans une tenue similaire. La seule différence était que ses cheveux châtains étaient retenus en arrière par un bandana noir, elle portait déjà autour de la taille une large ceinture garnie de petits grenades, une lourde mitraillette en travers de son fin torse et un sac médical plein à craquer qui lui pendait dans le dos. Elle tenait à la main un pot d'une substance noire indéfini.
" _Alors vous deux, vous savez que le signal du réveil a déjà été donné il y a une demi-heure ! " S'exclama Anna en se moquant d'eux. " Heureusement que notre commandant est plutôt du genre sympa avec les nouveaux, sinon il vous aurait passé un de ces savons ! "
" _Comment on se prépare ? " L'interrompit John en se levant de la banquette.
" _On ne vous l'a pas appris sur Dos Yéen R'tar ? " Rétorqua Abby étonnée.
Elle avait ouvert le pot et plongé un doigt dedans. Puis avec la même concentration que les femmes ont en se maquillant, elle traça un trait noir et large sous chaque œil. Carter l'observa faire avec curiosité. Puis elle tendit le pot à Anna qui répéta la même opération.
" _N'oubliez pas que notre formation n'a pas été finie, " expliqua Susan en observant elle aussi le pot noir avec une certaine perplexité.
" _On va tout vous expliquer alors, " rétorqua Anna en souriant. " Vous n'avez plus le temps de prendre votre douche, donc on va tout de suite passer à la tenue du parfait petit SD ! "
John et Susan grimacèrent.
°]°
Erik Swedenson inspectait chaque détail de la tenue des officiers de l'unité M-48. Il attarda son regard bleu glacé sur les nouveaux soldats et les deux SD seconds. Il hocha la tête comme satisfait, puis commença à faire les cent pas face à toute sa garnison au garde-à-vous. Le grand suédois avait le corps modelé par le dur climat des campagnes de son pays natal. Bien bâti et le pas sûr, il semblait pouvoir résister à toutes les épreuves. De plus, même les pilules n'avaient pas réussi à entamer la pâleur extrême de sa peau, à la limite de l'albinos.
Jing-Mei et Peter, encadré par Dave et Doug, ne pouvaient s'empêcher de gigoter à cause de leur nouvelle tenue. La jeune femme avait l'impression que ses épaules allaient se briser sous le poids du lourd sac médical, alors que Peter était gêné par sa ceinture mal serrée fournie de grenades qui glissait le long de ses hanches. Malgré tout, il tentait de rester concentrer sur les paroles de leur peu commode commandant.
" _Aujourd'hui, " commença-t-il d'une voix forte avec un cassant accent Suédois. "Opération balayage de la planète Piè Jacon ! Sanchez ! Pour les nouveaux qu'est-ce q'une mission balayage ?"
Une jeune mexicaine à la peau tannée et au regard noir, fit un pas en avant droite comme un piquet :
"_On débarque ! On élimine tous les Insectes restants ! On repart!"
Puis elle se remit dans le rang.
"_Bien," acquiesça Swedenson apparemment satisfait. "Malgré que l'aviation se soit occupée de cette foutue planète, mais il reste sûrement encore quelques Insectes qui traînent. Notre boulot, c'est de les traquer et de ne leur laisser aucune chance de se multiplier à nouveau, en gros vous avez le droit de les arroser sans retenue, c'est compris ? "
" _Oui chef ! Oui ! " S'écria toute l'unité d'une même voix, tous hormis Jing-Mei, Peter et les nouveaux soldats visiblement un peu dépassés.
" _Alors tout le monde en route, direction la porte d'embarquement T-1000, là vous allez avoir le droit au gros topo ! " Aboya Swedenson comme si les soldats étaient sourds.
°]°
Toute l'unité J-14 était à présent noyée parmi une foule ordonnée d'autres soldats d'unités différents. Ils devaient être en tout au moins trois mille dans une immense salle semblant sans fin. Tous les soldats étaient placés en rangs impeccablement droits. Contre un mur avait été dressé une haute estrade visible de tous. Quelques Yijos et Humains y discutaient alors qu'un brouhaha invraisemblable régnait. Susan et John avaient l'impression que leur destin leur glissait entre les doigts sans pouvoir le contrôler.
De loin, Susan crut apercevoir Doug Ross. Sûrement mon imagination, pensa-t-elle. A l'heure qu'il est, il devait être bien tranquille en train de s'occuper de Kate et Tess avec Carol à Seattle. Elle interrompit ses songes en entendant quelqu'un taper du doigt sur le micro de l'estrade. Un grand Yijos réclamait l'attention de tous et la salle plongea aussitôt dans un silence impressionnant.
" _Bonjour à tous, je suis le général Jé Pad Bol pour ceux qui ne savent pas encore qui je suis, " se présenta-t-il rapidement. " Aujourd'hui, vous allez participer à une mission de balayage sur la planète Piè Jacon, satellite de la planète Bush Erie. "
Des murmures inquiets parcoururent aussitôt la salle, tout le monde se souvenait de la meurtrière troisième mission Humaine aux connotations de véritable massacre. Le général Jé Pad Bol eut du mal à obtenir de nouveau le silence.
" _La planète Piè Jacon possède le même climat que Bush Erie et pour vous informer des détails et des précautions à prendre, j'appelle un vétéran de la mission Bush Erie qui va tout vous expliquer en détail. "
John et Abby se jetèrent un regard d'hébétude en reconnaissant Dave Malucci prendre la place du Yijos Jé Pad Bol. Ce dernier avait une tenue de SD premier et se tenait droit, les jambes légèrement écartées et les mains dans le dos.
" _La planète Piè Jacon est doté d'un climat désertique, elle est faîte de dunes et de quelques falaises rocheuses. La végétation y est plus que rare, " commença-t-il à expliquer avec sérieux. " Les tempêtes de sables y sont fréquentes, si vous vous retrouvez à l'intérieur d'une d'elle, mettez un tissu devant votre bouche et vos narines, essayez de respirer le plus calmement possible et surtout n'ouvrez pas les yeux, vous seriez aveuglé. Faîtes aussi très attention de ne jamais baisser votre garde. Certaines dunes sont aussi hautes que des buildings et la vision est limitée, en conséquence vous pouvez rapidement vous retrouver nez-à-nez avec un Insecte. Et enfin dernière précaution, n'entrez jamais seul et sans autorisation dans quelques grottes ou cavernes que ce soit. Ces cavités servent généralement de nid aux scorpions. "
Puis Dave descendit de l'estrade pour rejoindre son unité. Les murmures avaient reprit dans la salle alors que tous les commandant commençaient déjà à aboyer des ordres. John parvint à le suivre du regard et le vit se poster aux côtés de Doug Ross, Peter Benton et Jing-Mei Chen. Susan l'avait elle aussi suivi du regard et reconnut l'ancien médecin des urgences et le chirurgien. La jeune femme asiatique lui faisait vaguement penser à quelqu'un. Anna et Abby ne semblaient déjà plus s'en soucier, et toutes les unités se mirent en marche vers leurs navettes aux ordres de leurs commandant.
°]°
" _Pourquoi as-tu été sur l'estrade ? " Demanda Jing-Mei curieuse en serrant les sangles de son siège.
L'unité M-48 était dans la navette qui leur était affrétée, prête à débarquer sur Piè Jacon. Dave et Jing-Mei étaient côte à côte, et sur les deux sièges en face se trouvaient Doug et Peter devenus inséparables. Malucci finit de s'attacher avant de répondre à la question de sa subordonnée :
" _La planète Piè Jacon est presque une réplique exacte de Bush Erie. Comme personne n'y a encore jamais mit les pieds, ils m'ont demandé de raconter ce dont je me souvenais à propos de Bush Erie. Les climats sont semblables, et les pièges aussi sûrement. Et puis j'étais l'un des seuls vétérans de cette mission que les Yijos avaient sous la main. "
Il s'interrompit quand Swedenson jeta un coup d'œil vers sa garnison pour vérifier qu'ils étaient tous sanglés. Puis il s'attacha lui aussi un siège et tous les soldats firent silence alors que les deux pilotes venaient de mettre les moteurs en route.
°]°
Anna attachait soucieuse les sangles de son siège. Assise à côté d'elle, Susan avait remarqué son air inquiet. Depuis le début, la SD second était envahi d'un curieux pressentiment. En face d'elle, John semblait perdu dans ses songes, elle remarqua que ses mains tremblaient légèrement. A la droite du médecin, Abby avait clôt ses paupières pour se concentrer sur leur future mission. Beaucoup de soldats faisaient de même alors que certains blaguaient pour dissimuler leurs craintes. Benaoui venait lui aussi de s'attacher et les moteurs de la navette avaient été mis en route. Les pilotes n'attendaient plus que le signal de partir.
" _Quelque chose t'inquiète ? " Demanda Susan à l'adresse d'Anna dont l'inquiétude était à présent palpable, et même communicative.
" _Rien, " répondit-elle d'un ton trop brusque pour être la vérité. " C'est juste que moi aussi je suis une vétéran de la mission Bush Erie. Il y a seulement quelques souvenirs qui me tracassent. "
Abby ouvrit ses yeux et fixa sa collègue avec inquiétude. Il était rare de voir Anna manifester sa peur elle qui était toujours pleine d'assurance. L'ancienne infirmière sentait mal cette mission, une boule lui nouait le ventre et elle avait le pressentiment que quelque chose d'horrible allait leur tomber dessus, qu'un piège était lentement en train de se refermer sur eux sans qu'ils n'en aient conscience.
Mais ses pensées furent interrompues quand elle sentit toutes ses entrailles remonter d'un cran. La navette venait d'être lâcher dans le vide de l'espace par le vaisseau mère. Elle pouvait deviner sans même le voir, le curieux spectacle de centaines de navettes délester en un même mouvement. Puis les pilotes redressèrent l'engin et elle entendit John gémir à côté d'elle. La pression les plaquait sur les sièges et gênait douloureusement la circulation de leur sang.
Toujours à une vitesse folle, toutes les navettes plongeaient en direction de la planète rouge sang dénommée Piè Jacon.
°]°
Les navettes se posèrent brusquement sur le sable de la planète en provoquant d'étouffants nuages de poussière. Toutes les unités sortirent au pas de course et se mirent aussitôt en rangs ordonnés. Les commandants se mirent face à leurs garnisons respectives et répétèrent les dernières précisions. Puis par paquet de trois unités, ils se dirigèrent dans des directions différentes en partant à la chasse aux Insectes.
°]°
John sentait ses mollets qui étaient déjà dur, la douleur remontait le long de ses jambes et l'absence d'ombre lui provoquait un terrible mal de crâne. Marcher dans le sable était plutôt épuisant et il redoutait déjà le moment où il allait devoir retirer ses rangers, ses pieds devaient déjà être en bouillie. Il jeta un coup d'œil à Abby qui marchait à côté de lui. Elle ne présentait aucun signe de fatigue mais quelques gouttes de sueur le long de ses tempes la trahissaient. En tant que SD second, il devait toujours rester aux côtés d'un SD premier.
A une centaine de mètres d'eux, Susan et Anna marchaient côte à côte en suivant un autre groupe de soldats. Comme à son habitude, Lara Croft marchait la tête haute pour montrer l'exemple, sa peau avait rougi à cause de la chaleur et son regard noir perçant scrutait sans cesse les abords des hautes dunes, se tenant prête à chaque instant à voir apparaître un Insecte. Quand à Susan, elle semblait aussi fatiguée que John, traînant le pas et courbant l'échine sous la chaleur.
Ils marchaient depuis plus de deux heures et ils n'avaient pas encore vu une seule trace de la présence d'Insectes. En tête de cortège, Benaoui et les deux autres commandants se tenaient sans cesse sur leurs gardes, tout en conservant un aspect stoïque mais concentré. Un cri perçant retentit soudainement, un cri qui glaça le sang de John. Il tourna la tête en direction de ce hurlement et aperçut un Insecte scorpion venant de couper en deux un soldat à la traîne. Il n'était qu'à une dizaine de mètres de lui. John resta tétanisé alors qu'Abby et tous les soldats proches avaient déjà armé leur mitraillettes.
Un festival de balles sifflantes se jeta sur l'immense scorpion qui s'écroula en poussant un gémissement inhumain. Puis aux abords des dunes, une dizaine de scorpions apparut. Aussitôt les trois unités resserrèrent leurs rangs et commencèrent à tirer. John sentait son index paralysé sur la gâchette de son arme. Il tourna la tête en direction de Susan. La jeune femme tirait frénétiquement en direction des Insectes incapable de contrôler sa peur.
Quelques instants plus tard, toutes les mitraillettes encore brûlantes avaient cessé de cracher leurs balles. Dans le sable gisait les cadavres des Insectes et ils reçurent chacun une dernière balle en plein cœur de leur système nerveux pour s'assurer qu'ils étaient bien mort. Susan et Anna étaient occupées à soigner un soldat qui s'était pris une balle dans le pied à cause d'une fausse manœuvre. C'était le seul blessé hormis le mort scié en deux par la pince d'un scorpion. John sentit son estomac se retourner en jetant un regard aux deux morceaux du cadavre sanguinolent. Tous les grains de sable aux alentours s'étaient teintés de pourpre. Il sentit une main sur son épaule et se retourna vers le visage souriant d'Abby.
" _Je ne t'ai pas entendu tirer, " dit-elle sans aucun ton de reproche dans sa voix. " Moi aussi la première fois je n'ai pas réussi à tirer. Quand à ça, " ajouta-t-elle en jetant un coup d'œil au cadavre. " Tu t'y habitueras vite. "
John déglutit difficilement et acquiesça rapidement. Sa gorge était trop serrée et trop sèche pour qu'il puisse parler. De loin, il croisa le regard de Susan. Il devina qu'elle avait les larmes aux yeux.
" _ON REPART ! " S'écria Benaoui en tête de cortège en accompagnant ses propos d'un large mouvement de bras.
°]°
Peter Benton s'assit avec soulagement à même le sol. Il passa une main las sur son front en sueur. Doug s'assit à côté de lui et tapota d'une main amicale sur l'épaule du chirurgien. Autour d'eux, toutes les unités rejoignaient peu à peu le point de rendez-vous pour passer la nuit. Le soir commençait déjà à tomber et la température ne tarderait pas à tomber aux alentours du 0 °C. La journée s'était passée lentement, très lentement. Leur garnison n'avait rencontré aucun Insecte et Peter ne savait pas s'il devait s'en inquiéter ou s'en réjouir. Jing-Mei et Dave vinrent à leur tour s'asseoir avec eux. Ils avaient tous laissé leur matériel encombrant dans les tentes qu'ils venaient de dresser.
" _Aucun Insecte... " Murmura Doug sur un ton inquiet. " Soit l'aviation a drôlement bien fait son boulot ce qui m'étonnerais, soit il se passe quelque chose que nous ignorons. Qu'est-ce que tu en penses Dave ? "
" _Je n'ai pas vraiment d'opinion, " répondit-il les yeux perdus dans le vague.
" _On a toujours une opinion, " rétorqua aussitôt Peter. " En plus, j'ai l'impression que tu sais des choses que nous ignorons. "
Dave allait répondre quand quatre silhouettes s'approchèrent d'eux. Abby, Anna, Susan et John vinrent s'asseoir avec eux en affichant de larges sourires.
" _Jing-Mei ! Peter ! " S'exclama Susan ravie. " Alors ? Comment s'est passée votre première journée ? "
" _Ennuyante à mourir, " rétorqua Jing-Mei éreintée. " On a marché toute la journée dans le sable brûlant et il ne s'est strictement rien passé. On a juste eu à s'occuper de quelques insolations. "
" _Nous on a rencontré une seule fois une dizaine de scorpions, " expliqua Abby. " Mais ils étaient déjà affaiblis à cause des bombardements de l'aviation, on n'avons eu qu'un seul mort à déplorer. "
" _Quelque chose se trame, " ajouta Anna en jetant un regard désolé en direction de falaises rocheuses à une centaine de mètres. Elle croisa le regard de Dave qui semblait lui aussi inquiet. " Toi aussi tu as fait Bush Erie ? " Reprit-elle.
" _Oui, " répondit-il. " Je faisais parti de la première vague d'offensive. "
" _Moi aussi, " répondit-elle en commençant à tracer des cercles dans le sol avec l'index. " Ca n'a pas l'air de grouiller de scorpions ici, encore moins de libellules ou de scarabées. Tu crois que... "
" _Non, " rétorqua Malucci aussitôt. " Les plans satellites n'ont pas montré de traces. "
Abby, Susan, Jing-Mei, Peter, John et Doug ne comprenaient rien à la discussion.
" _Des traces de quoi ? " Demanda John sans cacher son inquiétude.
" _Rien d'important, " rétorqua Anna sur un ton qui voulait dire qu'elle n'en dirait pas plus.
A l'intérieur même du camp au milieu des tentes, quelques notes de musique commencèrent à résonner. Plusieurs soldats avaient entamé des pas de danses. Un grand feu avait été allumé alors que la température faisaient déjà frissonner tous les corps. Doug s'adressa alors à Anna :
" _Dites-moi, aurais-je l'honneur de danser avec la fameuse Lara Croft ? " Demanda-t-il sur un ton charmeur.
" _N'oublie pas Carol, " l'interrompit Peter en lui donnant un coup de coude.
" _Ne t'inquiètes pas, de toute façon je ne suis sûrement pas le genre d'Anna, " ajouta-t-il en éclatant de rire.
Abby et Dave connaissant déjà la réputation de la jeune femme sourirent avec complicité. Quand aux autre nouveaux, ils avaient bien compris que quelque chose leur échappait.
" _Mais ce sera avec plaisir cher SD Ross, " répondit Anna en se levant et lui rendant son sourire charmeur.
Ils partirent aussitôt danser en se mêlant à la foule de soldats et de SD. Abby invita Peter et ce dernier se leva sans rechigner. Ils partirent eux aussi s'amuser. Avant que Dave n'ait pu ouvrir la bouche, Jing-Mei se jeta sur John :
" _S'il-te-plaît ! Danse avec moi ! " Supplia-t-elle alors que Malucci haussait les sourcils de surprise. John se sentit un peu mal à l'aise et jeta un regard gêné envers Susan.
" _D'accord, va pour une danse, " céda-t-il sous le regard larmoyant de la jeune femme.
Ils se levèrent et Dave s'approcha de Susan en lui tendant sa main.
" _Je crois qu'il ne reste que nous, " dit-il sur un ton posé.
" _On dirait bien, " répondit-elle en acceptant de prendre sa main.
Ils rejoignirent eux aussi la fête. Ils ne sentirent pas en partant le sable qui trembla légèrement.
°]°
La fête battait son plein et même les commandants s'étaient joint à leurs subordonnés. Beaucoup de soldats étaient restés pantois en s'apercevant que Swedenson était un parfait danseur s'accommodant de tous les types de musique, et ce même sur du sable au lieu d'une piste de danse. Doug et Peter se remémoraient quelques souvenirs nostalgiques avec chacun un gobelet à la main. Anna et Abby avaient disparu alors que Susan, Jing-Mei, John et Dave continuaient de danser malgré la fatigue d'une rude journée.
Des cris interrompirent la musique. Tout le monde se retourna d'un même mouvement vers la provenance des hurlements. La bouche entrouverte et le regard hébété, tous les soldats et les SD virent une dune se mouvoir et engloutirent plusieurs tentes. Plusieurs personnes apparurent en courant, la dune mouvante fonçant droit sur eux. De ceux-là faisaient parties Anna et Abby. La scène se déroulait comme au ralenti et la dune s'abattît sur quelques fuyards en retard.
" _DES VERS ! " Hurla Anna à bout de souffle. " TOUS AUX CAVERNES ! "
A peine eut-elle le temps de dire ce qu'il se passait que d'autres dunes aux alentours commencèrent à se mouvoir. La panique s'empara du camp. Doug et Peter laissèrent leurs gobelets et se mirent à courir le plus vite possible vers les cavernes à une centaine de mètres de là. Dave pressa Susan, Jing-Mei et John ayant du mal à réagir face à l'impressionnant spectacle de ces dunes aux dents acérées. Puis ils se mirent à courir en suivant Malucci. Ils furent rejoint par Anna et Abby les joues rougies par l'effort alors que Doug et Peter étaient déjà loin devant.
Une dune s'effondra avec fracas sur une centaine de soldats qui furent aussitôt engloutis. Jing-Mei jeta un coup d'œil en arrière et aperçut Swedenson se faire happer par un ver géant. Ces Insectes semblaient aussi long qu'une dizaine d'autocars alignés, et leur bouche auraient pu engloutir d'une seule bouchée la statue de la liberté. Elle sentit le main de Dave lui agripper le bras en lui hurlant de ne pas se retourner et de continuer à courir. Les seuls sons qui parvenaient à leurs oreilles, étaient de sourds grognements, le bruit de milliards de grains de sables en train de crisser, et surtout les râles d'agonie des retardataires.
Dans sa course, Anna jeta un regard furieux envers Dave :
" _J'AVAIS RAISON ! JE SAVAIS QUE CA TERMINERAIS COMME CA ! " Hurla-t-elle en colère.
" _LES YIJOS M'AVAIENT DEMANDE DE NE PAS FAIRE MENTION DES VERS ! " Rétorqua Dave sur le même ton. " ILS M'AVAIENT ASSURE QU'IL N'Y EN AVAIT PAS SUR PIE JACON ! "
" _ET TU LES AS CRU ? " Ajouta-t-elle simplement.
En face d'eux, les premiers soldats avaient atteint les cavernes auparavant inspectées durant l'après-midi pour écarter tout danger. Malgré tout, Abby étouffa un cri d'horreur en voyant sur des aspérités des ombres familières et menaçantes qui se profilaient. John qui les avait vu lui aussi, faillit s'arrêter de courir envahi par l'horreur et la peur.
Le voilà le piège, pensa Abby ne pouvant reculer à cause des vers, et obligée d'avancer vers des cavernes infestées de scorpions.
°]°
A suivre...
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Pour tous ceux qui ne se sont pas aperçus que je m'étais inspirée du sublissime livre de Franck Herbert Dune (à dévorer d'urgence si vous ne l'avez pas encore lu), SHAME ON YOU ! ! ! ! ! En attendant, nos chers médecins sont vraiment mal barrés et je ne sais pas du tout comment je vais faire pour les tirer de là, donc si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !
