Gloria

Episode VIII : Les Insectes Contre-Attaquent



Auteur : Lojie

Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.

Note de l'Auteur : Oups ! Dans la note du chapitre 7, j'avais écrit et voici enfin le chapitre 6... Donc toutes mes excuses, je suis un peu beaucoup tête en l'air ;oP Au fait, je préviens que ce chapitre est un chouilla dégueulasse par certains moments.

Bonne lecture !



°]° °]° °]°



Précédemment dans Gloria :

Mission Piè Jacon.

Plusieurs unités ont débarqué sur cette hostile planète pour la nettoyer des Insectes restants. En tant que vétéran de la mission Bush Erie, le SD Malucci de l'unité M-48 est chargé de faire le topo qui consiste à prévenir les soldats des dangers qui les attendent. Mais sur demande des Yijos, il oublie volontairement de parler d'une terrible espèce d'Insecte : les vers. Après une première journée plutôt stérile au niveau combat, toutes les unités se retrouvent à un point de ralliement et commencent à faire la fête. Mais malheureusement ils se font prendre dans un guet-apens organisé entre scorpions et vers...



°]°



Une dune s'effondra avec fracas sur une centaine de soldats qui furent aussitôt engloutis. Jing-Mei jeta un coup d'œil en arrière et aperçut Swedenson se faire happer par un ver géant. Ces Insectes semblaient aussi long qu'une dizaine d'autocars alignés, et leur bouche auraient pu engloutir d'une seule bouchée la statue de la liberté. Elle sentit la main de Dave lui agripper le bras en lui hurlant de ne pas se retourner et de continuer à courir. Les seuls sons qui parvenaient à leurs oreilles, étaient de sourds grognements, le bruit de milliards de grains de sables en train de crisser, et surtout les râles d'agonie des retardataires.

Dans sa course, Anna jeta un regard furieux envers Dave :

" _J'AVAIS RAISON ! JE SAVAIS QUE CA TERMINERAIS COMME CA ! " Hurla-t-elle en colère.

" _LES YIJOS M'AVAIENT DEMANDE DE NE PAS FAIRE MENTION DES VERS ! " Rétorqua Dave sur le même ton. " ILS M'AVAIENT ASSURE QU'IL N'Y EN AVAIT PAS SUR PIE JACON ! "

" _ET TU LES AS CRU ? " Ajouta-t-elle simplement.

En face d'eux, les premiers soldats avaient atteint les cavernes auparavant inspectées durant l'après-midi pour écarter tout danger. Malgré tout, Abby étouffa un cri d'horreur en voyant sur des aspérités des ombres familières et menaçantes qui se profilaient. John qui les avait vu lui aussi, faillit s'arrêter de courir envahi par l'horreur et la peur.

Le voilà le piège, pensa Abby ne pouvant reculer à cause des vers, et obligée d'avancer vers des cavernes infestées de scorpions.

Doug et Peter furent parmi les premiers à attendre la caverne de l'entrée. Ils avaient vu les silhouettes de scorpions en grand nombre le long de la paroi rocheuse usée par le sable. Les pattes griffues des Insectes résonnaient dans les nombreux tunnels sombres. Les deux médecins savaient que s'ils restaient là, ils se feraient sûrement tués. En effet, ils n'avaient aucun moyen de se défendre car ils avaient laissé leurs armes dans leurs tentes, et leurs tentes étaient à présent dans le ventre des vers géants. Plusieurs soldats commençaient à paniquer autour d'eux et se dispersaient dans plusieurs couloirs de pierres aux teintes pourpres.

Anna, Abby, Jing-Mei, Susan, John et Dave arrivèrent enfin aux falaises et rejoignirent Doug et Peter. Ils étaient à l'abri des vers sur le sol de pierre. Derrière eux, les longilignes Insectes continuaient de s'abattre sur les derniers retardataires et ils étaient à présent tous tassés à l'entrée de la caverne. Les soldats devaient être à peu près mille, les autres étaient déjà morts. En face d'eux, le sable s'arrêta de se mouvoir mais ils savaient bien que les vers étaient toujours là, prêt à bondir dès que quelqu'un oserait s'aventurer en dehors de la caverne. Les bruits des pattes des scorpions se rapprochaient inexorablement.

" _On est foutu ! " S'exclama une voix paniquée au milieu de la foule.

Personne n'avait de quoi se défendre convenablement. Les soldats attendaient en silence puis les premiers cris retentirent. Des scorpions venaient de surgir d'une aspérité rocheuse que personne n'avait remarqué. Ce fut aussitôt la bousculade et tout le monde courait dans tous les sens. Certains soldats furent écrasés sous les pas de leurs camarades, d'autres fuirent hors de la caverne et furent aussitôt happés par les vers.

" _Qu'est-ce qu'on fait ? " Demanda Susan paniquée et peu enthousiasmée à l'idée que sa vie s'arrête ainsi.

" _Notre seul chance c'est de se cacher dans le réseau souterrain de cette falaise ! " Rétorqua Doug en indiquant du regard un tunnel.

" _Mais c'est infesté de scorpions ! " S'indigna Peter alors que les Insectes continuaient leur massacre et commençaient à s'approcher dangereusement d'eux.

" _Je crois qu'on a plus trop le choix ! " Rétorqua John en s'engouffrant en premier dans le tunnel.

Il se mit à courir et entendit derrière lui les pas de ses amis qui le suivaient. Doug et Peter étaient près car il percevait nettement le bruit de leurs respirations, puis les autres couraient ensemble en masse compacte. La peur les empêchait de sentir la fatigue et l'adrénaline décuplait leurs forces. Les tunnels étaient quasiment dans le noir complet et ils trébuchaient souvent. Ils parvenaient à rester debout car chaque chute pouvait être fatale, ils entendaient des bruits de pattes griffus d'Insectes proches sur la froide pierre du sol. Ils étaient suivis.

Soudainement Anna qui était un peu à la traîne, sentit quelque chose balayer ses jambes d'un seul coup et elle tomba en criant. Tous s'arrêtèrent et virent malgré l'obscurité un énorme scorpion se jeter sur la SD. Susan eut alors le réflexe de prendre un caillou au sol et de le lancer contre la carapace de l'Insecte. Le projectile rebondit mais cela suffit à détourner l'attention de l'animal. Il délaissa Anna tremblante au sol pensant encore qu'elle vivait des derniers instants, et se jeta sur Susan qui recula aussitôt. Elle fut elle aussi projetée au sol et mit ses bras devant elle pour se protéger. Mais Jing-Mei et Peter lancèrent des plus gros cailloux sur l'Insecte, ils rayèrent à peine la carapace de l'animal. Anna qui s'était relevée se jeta alors sur le dos de l'animal. Celui-ci commença à se débattre comme un étalon sauvage lors d'un rodéo.

Dave trouva en tâtant le sol un caillou fin et pointu. Abby avait apparemment trouvé un autre projectile tout aussi pointu, puis d'un air entendu ils se lancèrent tous les deux contre le scorpion occupé à se débarrasser d'Anna scotchée sur son dos. Dave fut aussitôt projeté en arrière et évita de justesse un mauvais coup de pince. Il tomba sur Susan qui en eut le souffle coupé. Quand à Abby elle fut plus chanceuse, Dave avait sans le vouloir créé une bonne diversion et elle put se glisser sous le ventre de l'Insecte. Elle trouva facilement le point sensible où était le centre nerveux, et elle y planta le caillou à la façon d'une dague. Le scorpion furieux poussa un cri de douleur, réussit enfin à se débarrasser d'Anna qui fut projetée contre un mur, et il se retourna toutes pinces dehors vers Abby. Mais au moment où il allait la frapper, John surgit de nulle part et ils roulèrent ensemble sur le côté. L'animal n'avait plus la force de faire un effort et il s'écroula au sol.

Ils restèrent un instant muets récupérant un peu de leur souffle et évacuant l'adrénaline. Puis d'autres bruits de pattes d'Insectes galopant sur le dur sol les firent revenir à la réalité. Cette fois-ci ce furent Doug suivi de près par Peter qui prirent la tête du cortège. Mais épuisés par le violent face-à-face avec le scorpion, ils ralentissaient sans le vouloir leur course alors que les Insectes ne cessaient de se rapprocher. Doug stoppa soudainement et Peter lui tomba dessus.

" _Mais pourquoi tu t'arrêtes ! " S'exclama Peter affolé par les Insectes qui gagnaient du terrain.

"_Là ! " Montra Doug en se relevant.

Le chirurgien plissa des yeux et aperçut une petite fissure juste assez large pour qu'un Humain passe de côté. Doug s'y engouffra en premier, Peter suivit, et le reste du groupe les imita. Ce fut John qui entra en dernier, il eut juste le temps de passer avant qu'une pince ne s'abatte sur la fissure. Les scorpions étaient trop gros pour passer. Les SD reprirent déjà plus calmement leur souffle en jetant des regards inquiets vers la fissure par laquelle ils étaient entrés.

Puis ils se mirent à observer autour d'eux et s'aperçurent qu'ils étaient dans une petite caverne au plafond bas. Des bruits de liquides résonnaient et Jing-Mei découvrit rapidement un mince filet contre une paroi. Elle but une gorgée et s'aperçut avec soulagement que c'était de l'eau. Elle appela les autres et ils se rafraîchirent tous. Puis ils s'assirent en rond. Les scorpions grattaient sans succès contre les parois pour tenter de les atteindre. De vagues cris d'agonie résonnaient encore en provenance d'autres coins de la galerie souterraine.

" _Cette planète devait être exploitée par les Yijos avant, " conclut Doug en observant les lieux. " Cette galerie souterraine n'est pas naturelle, ce sont des tunnels qui ont été creusés. "

" _Des vers... " Marmonna Anna en tentant de contenir du sang qui coulait du haut de son crâne, le long de ses tempes jusque dans son col. " Les vers c'est ce que je déteste le plus au monde ! "

" _Les Yijos m'avaient pourtant assuré qu'il n'y en avait pas sur Piè Jacon ! " S'exclama Dave se sentant le fautif de l'histoire.

" _Les Yijos ne sont alors pas de bonnes sources de renseignements ! " Rétorqua Peter aigri. " On a failli y rester, et ce n'est pas encore fini. Cela m'étonnerait qu'on nous retrouve dans cette caverne ! "

" _Ne soit pas si pessimiste, " gémit Susan n'ayant toujours pas retrouver son souffle.

" _Peter a raison ! " Rétorqua Jing-Mei sur un ton paniqué. " On va y rester ! "

" _Hé ! Calme-toi Deb ! " L'interrompit John. " Il y a toujours de l'espoir ! "

" _De plus, si ce sont des Yijos qui ont bâti cet endroit, " réfléchit Abby en frottant ses côtes endolories. " Il doit sûrement y avoir plusieurs sorties- "

" _Toutes infestées de scorpions et vers ! " Coupa Peter avec cynisme.

" _Elle a raison ! " Rétorqua Doug furieux de l'interruption du chirurgien.

" _Le mieux pour le moment ce serait de se reposer, " proposa Dave à voix basse.

" _Toi ! Tu n'as plus ton mot à dire ! On ne t'écoute plus de toute façon ! " S'énerva Peter prêt à passer aux poings.

" _SILENCE ! " S'écria soudainement Anna en se relevant. Ils se turent tous. " C'est déjà mieux comme ça. Hormis Dave, je suis l'officier qui a le plus d'expérience ici. Il a raison, il faut que nous tentions de dormir une heure ou deux. Nous aurons ensuite les idées plus claires, et là on pourra réfléchir à comment se sortir de ce merdier, okay ? "

Ils acquiescèrent tous en silence. Lara Croft venait implicitement de se nommer meneuse du groupe mais personne ne voulait répliquer. Susan et John partirent s'allonger ensemble dans un coin de la caverne, Anna, Jing-Mei et Abby dans un autre et enfin Peter et Doug encore un peu plus loin. Seul Dave resta solitaire, se punissant lui-même d'avoir fait confiance aux Yijos.



°]°



Jing-Mei ouvrit ses lourdes paupières et s'aperçut que les autres SD étaient déjà en cercle en train de discuter à voix basse. Du côté de la fissure, elle ne percevait plus les sourdes plaintes des scorpions furieux de voir leur repas hors de portée. Elle se leva et sentit aussitôt ses muscles paralysés par le fait d'avoir dormi sur un sol dur et froid. Elle étouffa un gémissement de douleur et ses collègues se retournèrent en l'entendant.

" _On n'a pas osé te réveiller, " dit John toujours attentionnée envers celle qu'il considérait comme l'une de ses meilleures amies. " Tu dormais si paisiblement. "

Jing-Mei esquiva un sourire de remerciement et vint se joindre au cercle en s'asseyant entre lui et Dave. Les pupilles de John luisaient même dans l'obscurité. Il semblait sûr de lui malgré le fait que la situation soit plutôt désespérée. Les vêtements étaient en lambeaux sur son côté droit. En tant que médecin, elle pouvait aisément deviner qu'il devait avoir la peau râpée jusqu'au sang. Il s'était blessé en sauvant Abby des griffes du scorpion.

Quand à l'ancienne infirmière du County, elle s'en était sortie avec quelques ecchymoses et une grosse frayeur. Jing-Mei avait été impressionnée en la voyant bondir sous l'Insecte, elle venait de faire preuve d'un formidable courage. Qui aurait pu deviner que la timide et dépressive infirmière puisse se transformer en une SD courageuse et compétente ? Jing-Mei était vraiment impressionnée. Elle aurait aimé lui ressembler.

A côté d'Abby était assis Doug. Il conservait son air nonchalant même si ses sourcils étaient froncés, ses yeux noirs avaient perdu un peu de leur malice pour laisser place au sérieux et à la concentration. Il portait sans cesse sa main droite au niveau de son cœur. Jing-Mei supposait qu'il devait avoir une photo de Carol, Kate et Tess dans la poche du revers de son gilet.

Puis venait Peter inséparable de son ancien collègue. Il semblait furieux… non, en fait il était furieux. Pour un chirurgien qui avait l'habitude que chaque geste soit précis au millimètre près, que chaque incision soit faite à la perfection, la situation chaotique et incertaine dans laquelle ils se trouvaient devait largement entamer son calme.

Susan lui glissait parfois à l'oreille quelques paroles réconfortantes. Elle le connaissait depuis longtemps et savait comment se comporter avec Peter. Ses vêtements étaient déchirés dans son dos comme ceux de John. Des gravillons avaient provoqué de petites meurtrissures sur le côté droit de son visage, elle s'était sûrement blessée quand le scorpion l'avait projeté au sol.

Ensuite se trouvait Anna droite, assise en tailleur, le regard de chef et l'allure imposante. Elle avait perdu le boubou qui lui retenait ses cheveux. Plusieurs petites mèches blondes lui retombaient sur le visage à présent. Son pantalon était déchiré au niveau de ses genoux qui avaient saigné abondamment à en juger les tâches noires sur le tissu vert. Quasiment tous ses vêtements étaient en lambeaux à cause de son rodéo sur l'Insecte.

En dernier, il y avait Dave. Il se tenait légèrement en retrait parmi le cercle, sans cesse agressé par les violents regards froids de Peter. Des croûtes de sang avait séché sur son cuir chevelu. Il avait dû se cogner le crâne quand le scorpion avait repoussé son attaque. Il gardait continuellement un sourcil levé en signe de perplexité, peut-être d'inquiétude. Jing-Mei n'arrivait pas à déchiffrer son visage.

John rompit la silencieuse observation de la jeune femme et s'adressa directement à elle :

" _Pendant que tu dormais, on a établi un plan, enfin une sorte de plan, " admit-il en grimaçant nerveusement. " La seule façon de sortir vivant d'ici est d'avoir une radio pour prévenir la flotte spatiale. Or il doit sûrement rester des cadavres d'hommes radios à l'entrée de la caverne. Abby et Doug ont été formés à se servir de ces appareils, donc ils restent ici car nous n'avons pas le droit de risquer leurs vies. Dave et Peter se sont déjà portés volontaires pour tenter le coup. "

" _Et… et… " Balbutia Jing-Mei hébétée. " Vous allez faire ça maintenant ? " Demanda-t-elle en s'adressant aux deux hommes.

Ils acquiescèrent après s'être échangé un sombre regard.



°]°



Quelques instants plus tard

Peter se glissa en premier à travers la fissure. Ses vêtements frottèrent sans faire de bruit la paroi de pierre couleur sang. Il resta immobile dans le couloir prêt à bondir dans la fissure à la moindre ombre menaçante. Mais le tunnel semblait désert. Il fit un signe de la main à Dave. Son jeune collègue se glissa lui aussi à travers la fente sans un bruit.

Les autres SD retenaient leur souffle à l'abri dans la petite cavité alors que Peter et Dave avançaient à pas de félin. Chaque crissement de gravillon sous leurs pieds leur donnait des sueurs froides. Ce silence avait quelque chose d'angoissant, il résonnait dans le réseau souterrain, alourdissant les épaules des deux volontaires par la peur et l'excitation. Puis au bout de quelques minutes interminables, ils arrivèrent à l'entrée de la caverne. Ils tournèrent le regard en direction d'un bruit de succion et de craquement.

Le sang cessa de circuler dans leurs veines quand ils virent le scorpion à quelques pas d'eux. Mais l'Insecte ne semblait pas se soucier d'eux. Il se servit de sa pince pour briser le fémur du cadavre Humain qu'il mangeait. Les entrailles du soldat se déversèrent sur le sol quand l'animal le secoua violemment pour en déchirer la chair. Le scorpion les avait vu bien avant que les SD ne s'aperçoivent de sa présence. Mais il était trop occupé à son festin pour repartir à la chasse.

Dave donna un timide coup de coude à Peter en lui montrant du regard l'autre bout de l'entrée. Quatre scorpions étaient eux aussi en train de se servir dans le charnier d'Humains. Puis d'un accord silencieux, ils commencèrent à fouiller les cadavres sans se faire remarquer. De temps en temps, un scorpion relevait la tête la mâchoire débordant de chair juteuse. Aussitôt Peter et Dave s'immobilisaient. Puis l'Insecte fourrait à nouveau ses mandibules coupantes dans un cadavre aux yeux révulsés. Le manège dura quelques minutes quand Peter découvrit enfin un homme radio… enfin ce qu'il en restait. Le cadavre n'avait plus de tête mais son sac de radio semblait intacte. Durant les derniers moments de sa vie, ce soldat avait apparemment essayé de contacter la flotte mais les Insectes ne lui en avaient pas laissé le temps.

Peter repoussa son dégoût, et retira les bras flasques et sans vie pris dans les bretelles du lourd sac. Puis il décida de le porter sous le bras. S'il le mettait sur son dos et que les Insectes décidaient d'avoir du chirurgien au menu, il ne pourrait alors pas se glisser dans la fissure. Il chercha du regard Dave. Il marmonna en silence en le voyant à la sortie de la caverne, ses pieds à quelques pas du sable meurtrier où dormaient les vers géants. Peter découvrit ce qui avait attiré Dave si loin.

A moins d'un mètre de l'entrée, une mitraillette gisait sur le sable. Peter se raidit en voyant Dave poser un pied sur le sable, puis un deuxième et enfin un troisième. Le SD prit l'arme dans ses mains et afficha un sourire victorieux. Soudainement le sable se mit à trembler et Dave courut aussitôt à l'intérieur de la caverne. Tous les scorpions relevèrent la tête quand l'immense gueule béante d'un ver happa le vide là où Dave se tenait quelques instants plus tôt.

Peter et Dave profitèrent d'un moment de paralysie des scorpions apeurés par l'interruption du ver pour foncer dans leur tunnel. Ils ne tardèrent pas à entendre des bruits de pattes griffus derrière eux. Les scorpions voulaient à présent manger chaud et frais. Mais Peter et Dave avait récupéré quelques forces grâce au sommeil et ils arrivèrent rapidement à la fissure. Peter bondit en premier le sac de la radio sous le bras, puis Dave suivit alors que les Insectes n'étaient qu'à quelques mètres de la fissure.

Ils reprirent tous les deux leur souffle sous les exclamations et les compliments excitées de leurs collègues. Doug et Abby s'étaient déjà emparés de la radio.

"_Engagez-vous qu'ils disaient," murmura Dave entre deux inspirations. "Engagez-vous..."

Peter esquiva un demi-sourire.



°]°



A suivre...



°]° °]° °]°



Le Petit Mot de la Fin : Très apétissant comme chapitre, n'est-ce pas ? Et encore, je crois que certains chapitres vont être bien pires que celui-là, qui à mon goût était encore gentillet ;oP