Gloria

Episode IX : Jeux Interdits




Auteur : Lojie

Avertissement : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.

Note de l'Auteur : Avant d'aller voir le Tour de France qui passe dans mon bled pour la dernière étape, j'en profite pour terminer ce chapitre qui va un peu compliquer le synopsis de cette histoire. Bah voui, j'allais pas me contenter du " les gentils Humains se battent au côté des gentils Yijos pour tuer les méchants Insectes ". Ce serait mal me connaître que de penser que l'histoire se limiterait à ça ;o)

Bonne lecture !



°]° °]° °]°



Précédemment dans Gloria :

Mission Piè Jacon.

Coincés sur la planète Piè Jacon dans une grotte à cause des Vers et des Scorpions, nos courageux SD sont bien dans la merd.. Heureusement, Dave et Peter parviennent à ramener non sans mal une radio prise sur un soldat mort. Ainsi pourront-ils peut-être prévenir la flotte de revenir les chercher…



°]°



Ils reprirent tous les deux leur souffle sous les exclamations et les compliments excitées de leurs collègues. Doug et Abby s'étaient déjà emparés de la radio.

"_Engagez-vous qu'ils disaient," murmura Dave entre deux inspirations. "Engagez-vous..."

Peter esquiva un demi-sourire. Mais il s'effaça subitement en entendant un sourd grondement. Ils s'immobilisèrent tous craignant qu'un autre danger inattendu ne leur tombe dessus.

" _Mais qu'est-ce qui se passe encore ! ? ! " S'écria Susan dont les nerfs semblaient lâcher au fur et à mesure que le grondement se faisait plus proche.

Puis des sifflements retentirent suivis par des explosions qui faisaient toutes trembler la grotte. John et Jing-Mei trébuchèrent tous deux et tombèrent ensemble sur le sol, ils s'agrippèrent instinctivement l'un à l'autre alors que les autres étaient collés aux parois.

" _ON DIRAIT L'AVIATION QUI FAIT UN NETTOYAGE ! " Hurla Anna pour que sa voix perce au milieu des bruits d'explosions et de sifflements.

" _ILS AURAIENT PAS PU FAIRE CA AVANT QU'ON ARRIVE SUR CETTE FOUTUE PLANETE ! " Rétorqua Peter furieux.

" _ON DIRAIT DES BOMBES A TETE CHERCHEUSE ! " Remarqua Dave en tendant de discerner les différents sons qui lui parvenaient.

" _DES TETES A QUOI ? " Répéta Abby en se plaquant les mains sur ses oreilles.

" _CHERCHEUSE ! "Rétorqua Doug à côté d'elle. " CES BOMBES N'EXPLOSENT PAS AU CONTACT DU SOL MAIS CREUSENT JUSQU'A 20 METRES AVANT D'EXPLOSER ! C'EST A CETTE PROFONDEUR QUE SONT LA PLUPART DES VERS ! "

" _ALORS ILS SAVAIENT QU'ILS Y AVAIENT DES VERS ! " Renchérit Peter de plus en plus furieux.

Durant plus de deux heures, ils durent subir les assauts des bombes priant pour qu'aucune ne tombe sur leur grotte. Dans les galeries toutes proches, ils entendirent les pattes griffues des Scorpions affolés fuyant dans tous les sens. Puis le silence revint, un silence lourd et inquiétant. Ils décidèrent de sortir tous ensemble avec prudence.

Dave avait toujours l'arme avec lui et dû la céder à Anna. Elle se mit en tête de la file indienne, Doug fermait la marche. Ils marchèrent rapidement en faisant le moins de bruits possibles jusqu'à l'entrée de la caverne. Apparemment les Scorpions pris de panique avaient déserté les galeries. Ils durent enjamber avec dégoût des cadavres à moitié déchiquetés aux yeux révulsés. Ils arrivèrent enfin à l'entrée et aperçurent posés sur le sable plusieurs vaisseaux Yijosiens. De petits bâtons violets étaient enfoncés dans le sol et disposés en cercle autour des appareils, ils étaient sûrement là pour prévenir et faire fuir d'éventuels Vers qui auraient survécu à l'attaque.

De petites troupes de survivants foulaient déjà le sable brûlant à la rencontre de la mission de sauvetage. Des bruits de pas derrière eux les firent sursauter et ils se retournèrent vivement. Ils s'aperçurent avec soulagement que c'était d'autres soldats rescapés. L'un d'entre eux était un homme-radio. Il avait dû réussir à prévenir les Yijos avant eux. En quelques mots, Peter et Dave avaient risqué leurs vies en allant chercher une radio pour rien.

De loin, quelques Yijos et beaucoup d'Humains leur faisaient signe de se dépêcher de monter à bord des vaisseaux.



°]°



" _Nous tenons une fois de plus à vous présenter toutes nos excuses, " répéta le général Jé Pad Bol alors qu'aucune émotion ne transparaissait sur ses traits. " A l'avenir, nous ferons beaucoup plus attention à la présence d'éventuels Vers sur chaque planète. En attendant, profitez bien de votre repos pendant quinze jours et ce à titre exceptionnel étant donné le traumatisme que vous avez subi. "

Des murmures indignés parcoururent la cinquantaine de survivants de la mission Piè Jacon au bas de l'estrade du général dans l'une des salles de conférences du vaisseau.

" _Vous nous aviez pourtant affirmé qu'il n'y avait pas de Vers sur cette fichue planète ! " S'éleva une voix de soldat.

Abby, Anna et Peter acquiescèrent d'un mouvement de tête alors que Susan, Jing-Mei, John et Doug renchérirent par des huhuments. Quand à Dave, il essayait plutôt de se faire le plus petit possible. Le général tarda à répondre :

" _Chers Humains, " reprit-il sur un solennel laissant présager un long discours. " Vous avez un proverbe Errae Humanum Est. Je crois que ce proverbe peut aussi s'appliquer aux Yijos. Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'erreurs. Nous devons oublier nos futiles querelles, dépasser le concept de races, s'unir pour un futur de paix et de liberté. Nous avons perdu une bataille, pas la guerre. Et cette guerre, nous ne pourrons la gagner que si nous nous donnons la peine de nous tenir la main… "

" _J'ai l'impression de regarder Independance Day, " marmonna Doug ce qui fit sourire Susan.

" _Demain sera un autre jour. Nous voulons tous la même chose pour nos enfants, pensons à eux ! Et combattons ensemble pour notre cause ! " Finit enfin le Yijos alors que John camoufla tant bien que mal un bâillement.

Il n'y eut aucune acclamation à la fin du discours et le général se retrouva un peu dépourvu. Finalement un Yijos second ordonna à tout le monde de se disperser et les survivants obéirent rapidement.



°]°



" _Je suis sûr qu'ils le savaient ! " S'écria Peter encore indigné. " Ils nous ont envoyé dans la gueule du loup juste pour le plaisir de nous voir se faire massacrer ! "

" _Mais réfléchis un peu, " le coupa Susan assise à côté de lui sur une banquette. " Pourquoi auraient-ils fait ça ? Les Yijos ont une guerre à gagner et ce n'est pas en sacrifiant stupidement des soldats qu'ils vont y arriver ! Je suis sûre qu'ils ne se doutaient pas qu'ils y avaient des Vers. "

" _Ils le savaient, " renchérit Dave subitement. " Sinon ils ne m'auraient pas demandé de ne pas en parler. Mais le problème est pourquoi ont-ils fait ça ? "

Depuis plus d'une heure, tous les SD s'étaient regroupés dans un dortoir et tentaient de tirer toute cette affaire au clair. John harassé de fatigue, décida de les laisser et se retira sur une autre banquette. Il sortit des plis de ses vêtements son petit journal intime que les Yijos lui avaient donné sur Dos Yéen R'tar. Il vérifia que son stylo marchait bien et commença à écrire tout ce qui lui était arrivé. Mais avant qu'il n'ait pu terminer sa première phrase, son stylo lui fut violemment arraché des mains :

" _Hé ! " S'énerva-t-il. " Mais qu'est-ce qui te prends ! ? ! "

Debout à côté de sa banquette, Anna tenait le stylo dans ses mais et elle le brisa en deux sur sa cuisse. Tout le reste de l'équipe avait suivi la scène avec stupéfaction se demandant quelle mouche avait piqué la jeune femme. Seule Abby ne semblait pas vraiment surprise, elle était même plutôt calme.

" _Depuis quand écris-tu sur ce journal ? " Demanda Anna sur un ton sec.

" _Euh… Bah depuis le début, " répondit John devinant que sa réponse allait fâcher Lara Croft.

" _N'écris plus, c'est un ordre. Je suis l'une de tes supérieurs et je t'ordonne de ne plus jamais toucher à ce journal. "

" _Mais… " Bégaya Doug aussi surpris que les autres. " Mais pourquoi ? "

Anna et Abby s'échangèrent un long regard. La première détacha une page vierge du journal de John. Elle la déchira en deux et ils firent tous les yeux ronds. Une sorte de fine page carbone était glissée à l'intérieur même des feuilles. Anna la retira puis reprit le stylo cassé en deux. Heureusement il fonctionnait toujours. Elle se mit alors à griffonner sur la feuille blanche débarrassée de la feuille carbone. Puis elle la tendit à John, qui la fit ensuite passer aux autres. Dessus était écrit :

L'espèce de feuille bleue insérée au milieu des feuilles normales fonctionne comme une feuille carbone, sauf qu'en plus elle envoie tout ce qui est écrit aux Yijos à l'aide de légers signaux électriques. C'est comme ça qu'ils nous observent et qu'ils savent ce que nous pensons. Cela leur permet de détecter les individus sujets à leur créer des problèmes. C'est pour ça qu'ils distribuent ces petits cahiers à tous les nouveaux. En plus, toutes nos conversations sont enregistrées et même filmées. Chaque mouche qui vole peut être une caméra, chaque détecteur d'incendie peut être un micro. Les Yijos sont très méfiants vis-à-vis de nous.

" _C'est insensé… " Murmura Jing-Mei n'osant pas y croire.

Peter prit alors le stylo des mains d'Anna et écrit à son tour quelque chose sur la feuille :

Pourquoi font-ils ça ? Ont-ils quelque chose à nous cacher ?

" _Oui, " répondit Abby avant qu'Anna n'ait eut le temps de dire quoi que ce soit. " Mais nous n'avons pas encore découvert ce qu'est ce quelque chose. Nous avons simplement des doutes. "

" _Et peut-on être mis au parfum ou pas ? " Demanda Dave trépignant.

Anna et Abby s'échangèrent de nouveau un long regard. Puis Lara Croft reprit la feuille :

Non, moins vous en savez, mieux ça vaut pour vous. Abby et moi avions déjà quelques doutes à cause de différents événements sur les actions des Yijos. Ils ne sont pas aussi pacifiques qu'ils en ont l'air, ni aussi bienveillants. Vous découvrirez sûrement des indices qui vous mettront la puce à l'oreille. Peut-être même que Doug et Dave qui sont là depuis longtemps ont aussi quelques doutes.

Puis quand tout le monde eut lu sa réponse, Anna prit la feuille et l'avala après l'avoir longuement mâché. Doug et Dave se plongeaient dans leurs souvenirs pour essayer de trouver des indices alors que les autres restaient dubitatifs.

" _En attendant, " reprit Abby en gratifiant ses amis d'un large sourire. " Profitons de notre permission ! "



°]°



John avait le front appuyé sur la froide vitre. Ses mains étaient collées contre la paroi et son regard plongé dans le vide interstellaire. Quelques rares et lointaines étoiles brillaient. Il ne le sentait pas mais savait que le vaisseau du général Jé Pad Bol était en marche. Cela faisait à présent deux jours qu'ils étaient en permission, mais en permission dans le vaisseau et non sur la Terre. Sa planète commençait à vraiment lui manquer.

Des pas furtifs et rapides s'approchèrent. John reconnut le pas de Susan et ne se retourna pas. Elle vint elle aussi s'appuyer contre la vitre du panorarium. Elle avait délaissé une partie de cartes en compagnie de Jing-Mei, Dave et Doug pour partir à la recherche de John. Comme à leurs habitudes, Anna et Abby avaient encore disparu et Peter devait maugréer dans un coin.

" _Tu penses à la Terre. " Dit-elle. Ce n'était pas une question. " Moi aussi. "

" _Grand-mère me manque, j'espère qu'elle va bien. "

" _Ma famille me manque aussi, " reprit-elle. " Et ce vaisseau me donne la chair de poule. "

" _A ton avis, " s'exclama soudainement John en se retournant vers elle pour lui faire face. " Que se serait-il passé si les Yijos n'avaient pas débarqué sur Terre ? Si les choses avaient suivi leur cours normal ? "

" _Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, " répondit Susan interloquée.

" _Et bien, où en serions-nous ? Que serions-nous devenus ? Prenons comme exemple nous deux, comment auraient évolué nos sentiments si les Yijos n'avaient pas débarqué pour nous transformer en SD ? "

" _C'est difficile de répondre, " rétorqua Susan légèrement amère. " Avant qu'ils n'arrivent, nous nous faisions souvent des soirées télés ensemble malgré que nous ayons rompu. "

" _Quand nous étions ensemble, je n'étais pas encore prêt. Je sais comment cela aurait évolué entre nous deux. "

" _Comment ? "

" _J'avais dans l'intention de… " John hésita mais devant l'insistance du regard de Susan, il continua. " J'avais dans l'intention de t'embrasser et d'essayer de construire une nouvelle relation avec toi, je me sentais prêt à quelque chose de sérieux et non plus un flirt. "

" _Oh… " Répondit simplement Susan devenant subitement mal à l'aise. John n'était pas du genre franche et direct habituellement.

" _Et même si les Yijos ont bousculé mes plans, " reprit John qui en fait n'avait pas fini. " J'en ai toujours envie. "

John glissa sa main droite sur la joue de Susan et la gauche sur sa taille. Incapable de réagir, mais aussi n'ayant pas envie de réfléchir, Susan le laissa venir se coller contre elle. Il plongea quelques instants son regard dans le sien et elle fut surprise par la détermination et l'envie qu'elle put y lire. Puis il clôt ses paupières et ses lèvres s'approchèrent doucement. Il déposa au coin de sa bouche un chaste baiser, puis-

" _Vous n'auriez pas vu Peter ? " Demanda Doug en débarquant brusquement. " Oups ! Désolé ! " S'exclama-t-il en s'apercevant de ce qu'il venait d'interrompre.

John et Susan se séparèrent aussitôt, confus comme deux gamins surpris à des jeux interdits.

" _Non désolé, " répondit-elle rouge comme une pivoine.

" _Bon bah… C'est pas grave, " balbutia Doug en n'osant les regarder droit dans les yeux. " Bonne continuation ! " Lança-t-il sur un ton moqueur avant de disparaître à nouveau.

Il y eut un blanc entre les deux jeunes gens, puis John reprit la parole :

" _Et si on allait dans un endroit plus tranquille ? "



°]°



A suivre...



°]° °]° °]°



Le Petit Mot de la Fin : Le prochain chapitre sera le numéro 10, et oui déjà ! Et à mon avis au point où j'en suis dans mon histoire et que je veux écrire encore plein de trucs, Gloria devrait être aussi longue qu'Après. Sinon je crois que les Carsan ont dû sauter de joie en s'apercevant que oui, cette fic sera une Carsan, entre autres ;o)