Episode X : La Ligne Rouge
Auteur : Lojie
Avertissement : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.
Note de l'Auteur : Ce chapitre est un peu court mais je suis sûre que vous allait l'aimer ! Et qu'à la fin vous allez être pressé de lire la suite ! On y apprend beaucoup de choses dont j'avais annoncée la couleur dans le précédent chapitre.
Bonne lecture !
°]° °]° °]°
Précédemment dans Gloria :
Des doutes sur les intentions pacifiques émergent peu à peu après les mystérieuses circonstances du fiasco de la mission Piè Jacon. De plus, Anna et Abby semblent déjà avoir en main des éléments inconnus du reste du groupe de SD. Quand à John et Susan, ils deviennent de plus en plus proches.
°]°
" _J'ai encore gagné ! " S'exclama Jing-Mei ravie. " Cela en devient même lassant ! "
" _Je ne suis pas d'humeur à jouer, " rétorqua Dave en délaissant son jeu de cartes.
" _Mauvais perdant, " enchaîna-t-elle toujours sur un ton victorieux.
Les deux SD venaient de terminer une énième partie de cartes (et une énième défaite de Dave) dans un dortoir. Doug les avait quitté il y a peu de temps pour partir à la recherche de Peter. John et Susan étaient introuvables et Anna et Abby de même.
" _Je ne suis vraiment pas d'humeur à jouer , " renchérit Malucci bougon. " Je pense à ce que nous ont dit Anna et Abby. "
" _Tu penses savoir quels sont leurs soupçons ? " Demanda Jing-Mei dont le sourire se fana aussitôt.
Dave jeta un regard circulaire autour de lui et aperçut le journal de John délaissé sur une banquette. Il en arracha une page et retira la mince feuille carbone. Puis il prit un stylo et entraîna Jing-Mei par le bras. Ils se dirigèrent vers le pont supérieur et s'arrêtèrent dans un couloir où les caméras étaient rares. Dave commença aussitôt à écrire quelque chose d'une main nerveuse, puis il tendit la feuille à Jing-Mei :
Peu après la mission Bush Erie, j'ai été envoyé sur une autre planète pour un nettoyage semblable à celui de Piè Jacon. C'était juste avant que Doug ne devienne SD. La mission se nommait Farcé Atrap. J'étais avec ma compagnie au milieu de falaises quand soudain des Scorpions nous sont tombés dessus. Quelques soldats et moi avons réussi à nous enfuir. Pendant deux jours nous avons erré sans vraiment savoir où on allait. Puis un matin est arrivé quelque chose de complètement invraisemblable. Quand je me suis réveillé, une sorte d'Insecte que je n'avais encore jamais vu avait posé l'extrémité de ses deux antennes sur mes tempes. Ca ressemblait à une grosse fourmi. Mes compagnons autour de moi dormaient encore et n'avait pas remarqué l'Insecte. Et je sais pas ce qu'elle a fait mais soudainement j'ai pu lire dans son esprit, comme si je regardais un film. Je l'ai vu dans une grotte en train de s'occuper de larves géantes, je l'ai vu se promener sur une planète grouillant d'Insectes de toutes sortes, des Scorpions, des Vers, des Libellules. Et tous s'entendaient à merveille, leurs différences permettaient la complémentarité. Mais je n'ai pas pu en voir plus. Un vaisseau de secours Yijos est arrivé et la Fourmi s'est volatilisée. Mes compagnons n'avaient rien vu et je n'en ai jamais parlé. J'ai cru pendant longtemps que j'avais eu une hallucination à cause de la chaleur, mais plus j'y pense plus je sais que je n'ai pas rêvé.
" _Tu crois qu'il y a des choses qu'on nous cache volontairement ? " Demanda alors Jing-Mei après avoir fini sa lecture.
Elle avait du mal à croire à ce qui était écrit après avoir vu des soldats happés par des Vers et déchiquetés par des Scorpions. L'idée d'un Insecte, ou plus précisément une Fourmi, qui soit pacifique ne l'avait jusqu'alors jamais effleuré. Mais Dave semblait si sûr de lui.
" _Je ne crois pas, j'en suis sûr, " murmura-t-il avec détermination. " Et à mon avis, Anna et peut-être même Abby ont été confrontées à des expériences similaires à la mienne. As-tu remarqué qu'elles ne tirent sur les Insectes que quand la vie de quelqu'un est en danger ? "
" _Non mais maintenant que tu le dis… " dit-elle en tentant de se remémorer les jeunes femmes au combat. " Je n'y comprends plus rien ! "
" _Nous ne sommes que des pions, nous sommes pris dans une partie d'échecs et nous ne savons même pas qui l'ennemi, qui est l'ami. Mais plus pour longtemps, j'ai décidé de mener ma petite enquête ! "
°]°
" _Ah ! Peter ! Je te cherchais partout ! " S'exclama Doug en retrouvant son collègue au détour d'un couloir.
" _Mais tais-toi ! " Rétorqua aussitôt le chirurgien agacé. " Viens voir par là ! "
Doug obéit et s'approcha de Peter. Cachés dans l'angle d'un mur, Benton observait depuis tout à l'heure des va-et-vient de Yijos. De lointains cris à donner la chair de poule se répercutaient sur les parois glacées et grises des couloirs. Une ligne rouge était peinte au sol, durant leur formation les Humains apprenaient à ne jamais franchir cette ligne. Elle symbolisait un périmètre seulement réservé aux Yijos.
" _Qu'est-ce que tu fais ? " Murmura Doug curieux.
" _Tu entends ces cris ? On dirait un Insecte, " répondit Peter à voix basse. " Je crois que les Yijos ont des Insectes à bord de ce vaisseau ! Mais c'est un cri d'Insecte que je n'ai encore jamais entendu, peut-être une espèce que je ne connais pas. "
" _On a qu'à aller voir ? Qu'est-ce qu'on risque après tout ? Une semaine au cachot à éplucher des patates ? Pfff ! Allez viens on y va ! "
" _Va voir si tu veux, " reprit Peter. " Moi je ne franchis pas la ligne rouge ! "
" _Wouah ! " S'exclama Doug sans prêter attention au volume de sa voix. " Docteur Benton a les chocottes ! "
" _J'ai pas les chocottes ! " Se défendit-il vexé. " C'est seulement que je suis noir. "
" _Que tu es noir ? " Répéta Ross interloqué.
" _Oui, que je suis noir ! " Répéta Peter à présent exaspéré. " Et dans les films, à chaque fois qu'un black tente de faire un truc dangereux, il se fait tuer en voulant sauver le gentil blanc ! "
" _Mais on est pas dans un film, on est dans une fanfiction ! " Rétorqua Doug en haussant les épaules. " Tu risques rien ! N'est-ce pas Loj ? "
Voix de Lojie : En fait si, il risque d'y passer puisque dans cette fic, je reprends tous les stéréotypes qu'on trouve dans les films de SF !
" _Tu vois ! J'avais raison ! " S'écria Peter satisfait.
" _Bon c'est pas grave, j'y vais tout seul, " marmonna Doug vexé à son tour. " De toute façon, t'es déjà grillé, les Yijos savent que tu es en train de les espionner. "
" _Ah ouais ? Et comment ? "
" _Par les caméras, idiot ! "
Sur ce, Doug laissa Peter et s'avança à pas de loups vers la ligne rouge. Les cris se faisaient de plus en plus distincts et il sut que Benton avait raison. C'était bien des cris d'Insectes, mais il n'arrivait pas à déterminer de quel Insecte.
Quand le bout de ses orteils effleura la ligne rouge, il sentit une crampe violente à l'estomac. Doug recula aussitôt pris d'un doute. Au loin, Peter observait la scène avec attention. Ross essaya de nouveau de franchir la ligne rouge et cette fois la crampe le reprit mais plus forte encore. C'était comme si ses intestins pris d'un coup de folie s'était resserrés jusqu'à étouffer son estomac. Il chuta de douleur sur le sol et eut du mal à reprendre son souffle. Des fortes mains l'empoignèrent par les aisselles et le tirèrent en arrière. C'était Peter :
" _Ca va vieux ? "
" _Je survivrais, " répondit-il hoquetant encore de douleur. " Je crois qu'ils nous ont foutu un truc dans l'estomac. Ca se déclenche quand on essaie de passer la ligne rouge. "
" _Restons pas ici ! "
Peter soutenue Doug par une épaule et ils repartirent rapidement du couloir.
°]°
" _Ils sont tous partis, " constata Susan en entrant dans le dortoir. " Il reste un jeu de cartes sur une banquette. "
" _Tu sais ce que ça me donne envie de faire ? " Répondit John en se pressant contre la jeune femme.
" _Ce n'est pas sérieux, " dit-elle en le repoussant à contrecœur. " On pourrait nous surprendre. "
Mais John ignora sa dernière remarque et commença à l'embrasser dans le cou. Finalement Susan ne résista pas plus longtemps. Ils partirent s'allonger sur une banquette au fond du dortoir. Ils retirèrent leurs marcels vert militaire respectifs et leurs torses se collèrent l'un à l'autre. Susan glissa l'une de ses mains dans le treillis de John alors que leurs lèvres restaient scellées.
" _Tu es magnifique, " murmura-t-il entre deux baisers.
Ils roulèrent l'un sur l'autre au risque de tomber de l'étroite banquette quand soudainement…
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
" _C'est quoi ça encore ? " Demanda Susan en se relevant aussitôt.
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
" _C'est l'alarme du vaisseau. On doit tout de suite aller dans notre salle de réunion ! " Répondit John en se rappelant un cours de formation.
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Ils renfilèrent leurs marcels et s'apprêtèrent à partir quand un autre bruit attira leur attention. Cela venait de la grille de la bouche d'aération. Des doigts blancs et fins apparurent entre les barreaux :
" _John ? Susan ? C'est vous ? Ouvrez-nous vite ! " S'écria la voix étouffée d'Abby.
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
" _Abby ? Mais qu'est-ce que tu fais dans les circuits de ventilation ? " Demanda Susan alors que John ouvrait la grille.
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
L'infirmière en sortit avec agilité, puis suivit Anna elle aussi essoufflée. Le sang de Susan et John se glacèrent dans leurs veines quand ils virent une troisième silhouette sortir des couloirs de ventilation.
°]°
A suivre...
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Alors ? Vous avez remarqué la référence à Fortress ? Désolé pour le coup de Peter qui veut pas s'avancer dans le couloir mais ça me démangeait trop de le faire dire ça ! Et en ce qui concerne la troisième silhouette, peut-être que déjà vous avez une petite idée…
