Gloria

Episode XI : Hasta La Vista, Baby !




Auteur : Lojie

Avertissement : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.

Note de l'Auteur : Et hop ! Encore un dernier chapitre pour cette semaine :o) J'ai eu pas mal d'inspiration pour Gloria, et surtout aussi un peu de temps libre donc autant en profiter ! Par contre, en écrivant ce chapitre je n'ai pas du tout respecté mon synopsis donc je ne sais pas comment je vais faire pour retomber sur mes pieds ! Mais j'y arriverais… sûrement… je crois…

Bonne lecture !



°]° °]° °]°



Précédemment dans Gloria :

Doug et Peter s'aperçoivent qu'ils ont des implants dans l'estomac qui les empêchent d'entrer dans certaines zones du vaisseau. Pendant ce temps, Dave avoue lui aussi avoir des doutes sur les Yijos à Jing-Mei à cause d'une expérience vécue. Quand à John et Susan seuls dans un dortoir, ils sont surpris par l'alarme du vaisseau. Mais au moment où ils veulent rejoindre la salle de réunion, des bruits les alertent du côté des circuits de ventilation.



°]°



" _John ? Susan ? C'est vous ? Ouvrez-nous vite ! " S'écria la voix étouffée d'Abby.

" _Abby ? Mais qu'est-ce que tu fais dans les circuits de ventilation ? " Demanda Susan alors que John ouvrait la grille.

L'infirmière en sortit avec agilité, suivie Anna elle aussi essoufflée. Le sang de Susan et John se glacèrent dans leurs veines quand ils virent une troisième silhouette sortir des couloirs de ventilation.

" _N'ayez pas peur, elle ne vous fera aucun mal ! " Prévint aussitôt Anna en voyant les mines terrifiés du couple.

" _C'est…euhm… un… une… " Bégaya Susan incapable de faire une phrase entière alors que John restait la bouche béante.

" _Oui, c'est une Fourmi, " la coupa Abby. " Vite aidez-nous, il faut que nous fuyons le vaisseau. Ils ont déjà déclenché l'alarme ! "

John et Susan restèrent à observer l'Insecte avec autant de peur que de curiosité. Ca ressemblait vraiment à une fourmi sans en être une. Elle devait être aussi grande que Peter Benton et se tenait debout sur quatre pattes, sa dernière paire de pattes lui servait de bras. Ses deux yeux immenses étaient positionnés sur les côtés de son crâne, ils étaient noirs aux reflets bleus foncés et une lueur d'intelligence y brillait. Ses antennes s'agitaient dans tous les sens et elle semblait visiblement paniqué. Sa lumineuse couleur noire se confondait presque avec l'obscurité du dortoir.

" _Vite ! Ne perdons pas de temps ! " Pressa Anna en entendant des bruits de pas de Yijos. " Il faut filer ! John, Susan, vous venez avec nous ou pas ? "

" _Vous allez où ? "Demanda Carter en se détachant enfin de la contemplation de la Fourmi.

" _Hors du vaisseau, " répondit Abby déterminée.



°]°



Peter et Doug étaient aussitôt allés en salle de réunion en entendant l'alarme se mettre à sonner. Ils y retrouvèrent plusieurs unités ainsi que Jing-Mei et Dave. Par contre, aucune trace d'Abby, Anna, Susan et John. Tous les soldats se tassaient attendant de voir un Yijos apparaître sur l'estrade et leur expliquer le pourquoi du comment. De petites machines volantes survolaient la foule pour faire l'inventaire des personnes présentes.

" _Vous savez ce qui se passe ? " Demanda Peter mal à l'aise.

" _Aucune idée, " répondit Jing-Mei qui ne cessait de penser à ce que lui avait dit Dave.

" _Tu crois que c'est parce que j'ai essayé de traverser la ligne rouge ? " Demanda Doug incertain.

"_Non, " rétorqua le chirurgien. " Les petits rigolos qui essayent de franchir la ligne doivent être nombreux et les Yijos ne font pas tout ce bazar juste pour ça. Quelque chose de plus sérieux est arrivé. "

" _Merci pour petit rigolo… " Marmonna Doug vexé.

" _T'as essayé de franchir la ligne ? " Demanda Dave en haussant les sourcils de surprise. " T'as ressenti la douleur au ventre ? "

" _Pourquoi ? Tu l'as fait toi aussi ? " Demanda Ross.

" _Les grands esprits se rencontrent, " glissa Peter à l'oreille de Jing-Mei qui esquiva un sourire.

" _Tu me connais, " rétorqua le jeune SD. " Dès qu'un truc est interdit, faut aussitôt que je le fasse ! "

Ils cessèrent leur conversation en voyant un Yijos monter sur l'estrade. Il se racla bruyamment la gorge avant de commencer son discours. Les SD reconnurent aussitôt que c'était le lieutenant Su Perman Teur, réputé pour bien savoir parler aux foules.

" _Quelque chose de grave vient d'arriver, " dit-il sur un ton solennel. " Il y a une semaine nous avons mis la main sur une espèce d'Insecte très sournoise, une Fourmi. Elle était emprisonnée dans le secteur haute sécurité… "

" _Tu crois que c'était elle les cris qu'on entendait ? " Demanda Doug en fronçant les sourcils.

Peter acquiesça simplement alors que Jing-Mei et Dave s'échangèrent un long regard. Il n'avait pas halluciné, les Fourmis existaient bel et bien.

" _Cet Insecte a le pouvoir d'influencer sur les esprits Humains, et ce irrémédiablement, " continuait le lieutenant Su Perman Teur. " D'après nos caméras de sécurité, nous savons que quatre SD ont été influencés par la Fourmi et ont ainsi aidé à son évasion. Les effets sur leurs cerveaux sont irréversibles et ils sont maintenant considérés comme des ennemis. Les SD concernés sont Anna DelAmico, Abby Lockhart, Susan Lewis et John Carter. Vous avez carte blanche pour les arrêter avant qu'ils ne sortent du vaisseau, y compris le droit de tuer. "

Des murmures parcoururent la foule stupéfaite. Jing-Mei, Peter, Doug et Dave n'arrivaient pas quand à eux à articuler un seul son. Leurs amis ? Maintenant devenus des ennemis ? Mais c'était impossible ! Dave se retourna alors vers les trois autres SD :

" _Les Yijos mentent ! Les Fourmis n'influencent pas nos esprits ! " S'écria-t-il furieux alors que des soldats se retournèrent autour d'eux.

" _Mais qu'est-ce que tu racontes ? " Rétorqua Peter ne comprenant plus rien à rien.

" _J'ai déjà rencontré une Fourmi ! " Reprit-il alors qu'un attroupement de soldats s'était regroupés autour des SD. Le lieutenant Su Perman Teur avait lui aussi remarqué l'agitation. " Elles sont pacifiques ! Elles ne veulent pas la guerre. Cette Fourmi m'a montré la réalité, chaque fois que nous débarquons sur une planète soi-disant infestée, c'est une planète appartenant réellement aux Insectes ! Les Yijos nous mentent ! Révoltons-nous ! Ils se servent de nous pour éliminer les Insectes qui essaient simplement de défendre leurs planètes, ils convoitent les ressources naturelles ! Et quand il n'y aura plus un seul Insecte dans cette foutue galaxie, c'est à nous qu'ils s'attaqueront ! Ne voyez-vous donc pas que nous sommes manipulés ? "

Dave fut interrompu dans sa tirade par le lieutenant qui l'empoigna par le col de sa veste militaire.

" _Lui aussi a été influencé ! " S'exclama le Yijos. " Regardez comme il a été envoûté ! Il ne sait même plus ce qu'il dit ! "

Tous les Humains restaient silencieux incapable de faire la différence entre qui mentait, qui disait la vérité.

" _Ils se servent de nous pour éviter de gaspiller des soldats ! Nous ne sommes que de la chair à canon pour eux ! " Reprit Dave hystérique. " Je le sais je suis là depuis le début de cette soi-disante guerre ! Et je sais aussi pourquoi ils ne nous ont pas prévenus pour les Vers sur Piè Jacon ! Ils savaient que les SD DelAmico et Lockhart connaissaient la vérité, mais ils ne pouvaient pas les éliminer sans- "

Il se reçut un coup de matraque sur la nuque et s'écroula sur le sol. Quelques soldats poussèrent des cris d'indignation. Jing-Mei, Peter et Ross ne savaient pas ce qu'ils devaient faire. Deux soldats Yijos prirent Dave par les aisselles et le tirèrent hors de la salle de réunion.

" _Que tout le monde parte à la recherche des traîtres et de la Fourmi ! C'est un ordre ! " Clama Su Perman Teur.

" _Qu'est-ce que vous allez lui faire ? " S'écria Jing-Mei en tentant de s'approcher de Dave, mais elle fût repoussée violemment.

" _Je vous ai donné des ordres ! Obéissez ou vous subirez de fâcheuses conséquences ! " Rétorqua le lieutenant d'un ton colérique et exaspéré.

Dave fut emmené hors de la salle et la plupart des soldats obéirent à regret. Le doute s'était à présent immiscé en chacun d'eux. Peter, Doug et Jing-Mei partirent ensemble. Dès qu'ils furent loin de la salle, ils s'arrêtèrent pour discuter ne se souciant plus guère des micros et des caméras.

" _Je sais ce qu'a voulu dire Dave, " dit Peter encore indigné par la scène qui s'était déroulé sous ses yeux. " Les Yijos ne pouvaient éliminer ainsi Anna et Abby. Leur disparition aurait été remarquée par les soldats car elles avaient une certaine notoriété au sein des officiers Humains. La seule façon de s'en débarrasser, c'était de les envoyer dans des missions d'où ils étaient sûrs qu'elles ne reviendraient pas. "

" _Comme Piè Jacon, " murmura Doug avec peine.

" _ C'est pour ça qu'ils ont demandé à Dave de ne rien dire pour les Vers, ils voulaient que les soldats soient surpris et tous massacrés, " termina d'expliquer Benton alors que ses mains tremblaient à cause de la colère.

" _Sacrifier des centaines de vies de soldats Humains pour cacher leurs ambitions de pouvoir, " continua Jing-Mei écœurée. " Ces Yijos me dégoûtent ! "

" _Les Yijos ont entendu et vu notre conversation, " remarqua soudainement Doug en s'approchant d'une caméra de surveillance suspendue au plafond. " Je crois que dans les prochains jours, nous allons rapidement être envoyé en mission. "

Les trois SD s'échangèrent un long regard grave.

" _Quel merdier ! " S'exclama soudainement Jing-Mei hors d'elle.

" _Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? " Demanda alors Doug les poings serrés.

" _Moi je sais, " rétorqua la jeune femme sûre d'elle.



°]°



Anna et Susan courraient en avant, derrière elles suivait de près la Fourmi, puis John et Abby fermaient la marche. Ils étaient perdus dans le labyrinthe de couloirs du vaisseau immense. La petite troupe avait rencontré plusieurs soldats qui leur avaient tiré dessus, mais ils avaient aussi remarqué que ces soldats faisaient express de les manquer. Apparemment ils étaient de leur côté mais les SD en ignoraient la raison.

"_ Allons par ici ! " Ordonna Anna en bifurquant soudainement si bien que Susan manqua de continuer tout droit. " Je sais où on est ! "

Ils continuaient leur course à bout de souffle. Finalement ils arrivèrent dans les cales du vaisseau où étaient entreposées de petites navettes. Anna s'approcha aussitôt de l'une d'elle.

" _On va quand même pas- "

Mais John n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte de la navette s'ouvrit toute seule. Anna, Abby et la Fourmi y entrèrent sans hésitation. Puis Susan et John posèrent finalement le pied à l'intérieur. La porte se referma derrière eux et l'écoutille se verrouilla automatiquement. La Fourmi était en train de se faire attacher sur un siège par Abby alors qu'Anna avait rejoint le cockpit. Une voix étrangère en parvenait :

" _Ca y est ? La Fourmi va bien ? Vous en avez mis du temps ! "

" _Désolé, " répondit Anna alors que sa voix manquait encore de souffle. " J'ai loupé une bifurcation en venant ici et on a perdu un peu de temps. En plus, les Yijos ont rapidement donné l'alarme. Au fait, on a deux nouveaux passagers ! "

" _Bah dis-leur de se sangler et vite fait ! On décolle ! "

Anna revint du cockpit et vit que la Fourmi avait été attachée. Abby s'était elle aussi installée sur un siège et avait ordonné à John et Susan de faire de même. La SD se dépêcha de mettre ses sangles alors que la navette avait déjà mis en marche ses moteurs. Puis une poussée les plaqua dans leurs sièges et ils filèrent rapidement vers la sortie du vaisseau. Derrière eux, des navettes de Yijos décollèrent pour les prendre en chasse.



°]°



" _Il faut qu'on aille le tirer de là ! " Insista Jing-Mei à quelques pas d'une ligne rouge. " Il doit être dans le périmètre de haute sécurité ! "

" _Mais on peut pas traverser ! " Rétorqua Doug. " La douleur peut nous tuer ! "

" _Taisez-vous ! " Ordonna soudainement Peter en tendant l'oreille.

Des sifflements et des rugissements parvenaient de l'extérieur du vaisseau. Les trois SD se précipitèrent aussitôt vers la baie vitrée la plus proche. D'autres soldats étaient là aussi en train de regarder ce qui se passait dans l'espace. Une petite navette de chasse était apparemment poursuivie par d'autres.

" _Anna, Abby, John et Susan doivent sûrement être dans la navette poursuivie, " remarqua Doug en collant ses mains à la vitre.

" _Mais… Aucun d'eux ne sait piloter ce genre d'engins ! " S'étonna Peter.

" _Eux peut-être, " reprit Jing-Mei sur un ton malicieux. " Mais à mon avis, ils ne sont pas seuls et quelqu'un d'autre encore pilote. "

Tout d'un coup, la navette poursuivie amorça un rase-mottes au dessus du vaisseau entre les canons de défense. Ils restèrent tous le souffle coupé. Puis la navette envoya une décharge qui fit trembler tout le vaisseau du général Jé Pad Bol. Sous le choc, les SD tombèrent au sol.



°]°



Dave était tenu les bras tordus dans le dos. Ses gardes lui avaient d'abord passé une sorte d'émetteur sur l'estomac pour désactiver la puce. Ainsi il pouvait passer la ligne rouge sans problème. Les deux Yijos l'amenaient vers les cellules de haute sécurité. Des bruits de bataille spatiale lui parvenaient de l'extérieur. Il devina que c'était la fuite des SD et de la Fourmi qui créait tout ce tintamarre. Soudainement, une secousse le fit tomber lui et ses gardes sur le sol. Dave fut lâché pendant un quart de seconde, il ne lui en fallut pas plus pour se jeter sur une arme de Yijos et les mettre en joue.

" _Relevez-vous ! " Ordonna-t-il menaçant. Les deux Yijos obéirent surpris. " Passez-moi l'émetteur ! "

Le premier garde le lui tendit. Dave le prit et le cacha sous sa veste. Puis il fit marcher les deux Yijos devant lui et retourna hors du périmètre de sécurité. Les gardes avaient sur eux des sortes de menottes et le SD s'en servit pour les attacher à des tuyaux courant le long d'un mur. L'air victorieux il se tenait devant eux en les narguant fièrement.

" _Nous te retrouvons petit Humain, " menaça l'un des Yijos. " Nous te retrouverons et t'enverrons sur une planète infestée de Scorpions ! On verra alors si tu es toujours du côté des Insectes ! "

" _Bon les gars, c'est pas que je m'ennuie mais quand même un peu, " rétorqua Dave en gardant avec précaution son arme à la main. " Peut-être qu'on se reverra. Hasta la vista, baby ! "



°]°



A suivre...



°]° °]° °]°



Le Petit Mot de la Fin : Je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette fois une allusion à Terminator :o) en souvenir des bons vieux films des années 80 (nostalgie quand tu nous tiens…) Mad Max, Alien, Indiana Jones, L'arme Fatale et tous les autres ! *soupir* C'était quand même mieux que Scream, les nouveaux La Guerre Des Etoiles ou encore Le Seigneur Des Anneaux, vous trouvez pas ?