Gloria
Episode XIII : Gatagate
Auteur : Lojie
Avertissement : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.
Note de l'Auteur : D'accord, je plaide coupable ! L'historie des portes ce n'est ni plus ni moins que du Stargate remâché à ma sauce ! Sinon, en revisionnant quelques passages de " Starships Troopers " car ça m'aide pour écrire les descriptions des scènes de batailles (car il va encore y en avoir) j'ai découvert que l'un de mes acteurs préférés joue dedans, un rôle de soldat au début du film ! J'en découvre tous les jours !
Bonne lecture !
°]° °]° °]°
Précédemment dans Gloria :
Susan, Abby, Anna, John, la Fourmi et le général Yi Er Em viennent juste d'entrer dans la porte qui amène au monde de Gaya. Dave se balade toujours dans les canalisations. Quand à Jing-Mei, Peter et Doug, ils viennent de recevoir un message de Malucci leur indiquant d'aller chercher un dépuceleur mais ils ignorent encore l'utilité de cet appareil.
°]°
En l'espace d'une fraction de seconde, tout ce qui était autour d'eux se transforma. Ebahis, John et Susan observaient autour d'eux comme deux enfants assistant à un spectacle de cirque. Ils venaient de passer la porte et s'étaient retrouvés dans un autre coin de l'espace, un endroit à la localisation précieusement gardée secrète, dans l'antre de la Résistance.
Yi Er Em pilotait sa navette avec aisance jusqu' à la planète blanche et bleue face à eux. Il avait apparemment l'habitude de venir ici. Abby semblait elle aussi à l'aise, le soulagement se lisait sur son visage, comme si elle venait de rentrer chez elle après un long exil. A l'arrière, Anna s'occupait toujours de la Fourmi affaiblie.
"_C'est Gaya ?" Demanda Susan en indiquant la planète du doigt.
"_La seule et l'unique," rétorqua Abby avec fierté. "Cette planète, c'est un symbole, c'est l'espoir qu'un jour cette galaxie connaîtra enfin la paix. Quand nous aurons atterrit, vous allez croiser de nouvelles espèces, et pas seulement des Yijos, des Insectes et des Humains. Vous risquez d'être un peu perdu au départ mais vous vous acclimaterez facilement. "
"'_ Tu es déjà venue ici ?" Demanda John fasciné par cette immense boule blanche et bleue qui prenait peu à peu tout l'espace de son champ de vision au fur et à mesure que la navette s'approchait.
"_ Plusieurs fois," expliqua Abby consciente que les deux médecins devaient vraiment être perdus. "Anna et moi profitions que les Yijos nous envoyaient à des missions de nettoyage pour nous éclipser avec l'aide de Yi Er Em, prendre une porte et venir ici. En tant que tête de file de la Résistance Humaine, Anna se doit de venir régulièrement ici."
"_ Repartez vous attacher," conseilla Yi Er Em alors que quelques turbulences firent trembler la navette. " J'amorce l'approche de Gaya. Je me mets en orbite."
Les trois SD retournèrent dans la cabine principale avec Anna et la Fourmi.
°]°
"_Demain, on doit se rendre sur la planète Gèta Pan, tu crois que c'est une fausse mission de nettoyage comme la précédente ?" Demanda Doug ne pouvant s'empêcher d'être un peu inquiet.
Il n'avait aucune envie de mourir, il avait Carol et les petites qui comptaient sur lui. Mais depuis quelques temps, tant de choses avaient changé. Peter, Jing-Mei et lui étaient allongés côte-à-côte sur une banquette en attendant l'heure d'aller chercher le dépuceleur. Tous les autres soldats du dortoir dormaient.
"_Je ne pense pas," rétorqua Jing-Mei. "Nous savons peut-être beaucoup de choses mais nous n'avons aucun moyen de les prouver, et donc de rattacher d'autres personnes à notre cause. Nous passons pour une bande d'illuminés c'est tout. Les Yijos ne nous craignent pas."
"_Ca va être l'heure," murmura Peter qui ne cessait de fixer les caméras présentes.
Soudainement, un drôle de bruit retentit qui fit trembler tout le vaisseau. Les moteurs venaient de stopper. Tous les soldats sursautèrent et se réveillèrent. Peter remarqua non sans cacher un sourire que les caméras étaient à présent hors-service, toutes venaient de se désactiver. Ce qui voulait dire que les micros devaient aussi avoir subi le même sort.
"_Mais comment il a fait ça ?" Demanda Jing-Mei stupéfaite.
Elle parlait bien sûr de Dave et ses deux compères l'avaient compris sans qu'elle n'ait à dire son prénom. Ils haussèrent tous des épaules, puis profitèrent de l'agitation générale pour sortir du dortoir. Sur leur chemin, ils croisèrent des troupes de Yijos affolés qui courraient vers le bas du vaisseau, espérant trouver la cause de ce bug géant.
Les trois SD n'eurent pas de mal à trouver le dépuceleur avec un petit papier à côté :
Voici le dépuceleur. Vous avez tous les trois des puces dans le ventre. Passez cet appareil devant votre estomac tout en appuyant sur le bouton rouge. Cela permet de désactiver la puce. Gardez cet objet précieusement, j'ai lutté pour l'obtenir car notre taupe n'avait pas accès à ce genre d'appareil. Ainsi lors de la mission Gèta Pan, les Yijos ne pourront pas vous repérer et vous pourrez vous éclipser facilement du reste des soldats. Ouvrez l'œil, des indices vont vous conduire jusqu'à un endroit où de nouvelles instructions vous seront donnés. Le premier indice est la falaise aux milles lumières. Bonne chance ! Dave.
La première chose à laquelle ils pensèrent tous fut quelle taupe ? Peter avala le papier comme d'habitude. Puis ils passèrent l'appareil et désactivèrent leurs puces. Doug enveloppa l'appareil dans son veston militaire faute de mieux puis ils regagnèrent leur dortoir. Là-bas, ils mirent l'appareil dans le sac d'affaires médicales de Peter. Ainsi ils pourront l'emmener sur Gèta Pan.
°]°
Dave remercia ce cher Yi Er Em silencieusement. Il n'avait peut-être pas accès aux dépuceleurs mais il pouvait obtenir d'autres joujoux encore plus amusants. Avant de fuir avec Anna, Abby, la Fourmi, John et Susan, le général avait laissé cacher dans un coin du circuit de ventilation, un appareil de distorsion d'ondes destiné à Dave. Etant donné que les moteurs, tout comme les caméras et les micros marchaient grâce à un système d'onde en tant que carburant, ce appareil qui les distorsionnait, provoquait une sorte de bug géant et ainsi, Peter, Doug et Jing-Mei avaient pu agir sans se soucier d'être repérés.
Malucci se trouvait dans l'une des cales du vaisseau immense, près de la salle des machines. Sachant que les Yijos n'allaient pas tarder à venir, il délaissa l'appareil à distorsion, il n'en avait plus besoin, puis il repartit dans les circuits de ventilation. Il savait que cette fois il allait se faire attraper. Il ne pouvait pas leur échapper indéfiniment et il n'avait rien mangé depuis. Son estomac grognait et au moins, en prison il pourra manger. Il prit un second joujou donné par Yi Er Em : une oubliette. C'était une petite pilule qui le rendrait amnésique pendant quelques temps, assez pour que la lutte finale ait lieu. Ainsi même si les Yijos décidaient d'employer les grands moyens il ne pourrait rien dire.
Le SD avala l'oubliette au moment même où il entendit des voix de Yijos derrière lui. A peine une seconde plus tard, un soldat furieux pointait le canon de son arme sur sa tempe. Dave le regarda avec hébétude. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Se demanda-t-il en silence. Et où suis-je ? Il fut tiré hors des canalisations et amené devant le général Jé Pad Bol.
"_Alors SD Malucci ? Vous pensiez peut-être nous échapper indéfiniment ? " S'exclama-t-il fier qu'il soit de nouveau capturé. Dave le regarda terrifié. Mais qu'est-ce que c'était que ça ? Un extraterrestre ? " SD Malucci ! C'est à vous que je parle !"
Dave se retourna pour savoir qui était ce SD Malucci à qui parlait l'étrange être qui lui faisait face. Pris d'un doute, le grand Yijos l'observa, l'attrapa par la mâchoire et observa le regard de l'Humain. Il étouffa un juron.
"_Il a des traces violettes dans les yeux ! C'est le signe qu'il vient de prendre une oubliette ! Encore un coup de ce traître de Yi Er Em ! C'est lui qui a dû le fournir ! Et moi qui pensait que ce général était digne de confiance ! Foutez ce singe dégénéré en taule!"
Sur ce, Jé Pad Bol tourna les talons et repartit en ruminant sa colère.
°]°
La première chose que Susan remarqua en descendant de la navette, ce n'était pas le ciel blanc ni la terre bleue, ce n'était pas les drôles d'individus tout droit sortis d'une imagination tordue qui passaient devant elle, et encore moins l'immense scorpion qui l'aida avec ses pinces à descendre de la passerelle sans l'attaquer ni éprouver la moindre agressivité, non ce fut la chanson des Beatles qui résonnait à travers des haut-parleurs disséminés dans les rues.
We all live in a yellow submarine,
Yellow submarine,
Yellow submarine,
We all live in a yellow submarine,
Yellow submarine,
Yellow submarine !
" _Bienvenue sur Gaya !" S'exclama Anna fière de présenter cette planète à John et Abby.
Plusieurs extraterrestres, des Yijos et des Insectes en majorité, descendirent la Fourmi avec précaution de la navette. Une autre Fourmi vint à la rencontre d'Anna. Elle posa ses antennes sur les temps de l'Humaine quelques instants puis repartit. La Fourmi affaiblie fut rapidement emportée. John avait suivi la scène avec curiosité.
Il ne comprenait plus rien et avait l'impression de se retrouver en plein milieu d'un film de Stars Wars. Quelques grains de sable bleu venait s'échouer autour de ses pieds. Il en prit une pincée, et regarda avec curiosité le vent l'emporter. Loin d'être perdus, Anna, Abby et Yi Er Em se mirent à marcher vers un petit baraquement fait de sable bleu collé et séché. Susan et John se mirent à les suivre continuant leur rêve éveillé.
Ils entrèrent et l'endroit se révéla être un bar. Ils prirent une table du fond et sur leur chemin, les deux Humaines et le Yijos saluèrent quelques têtes connues. Enfin… têtes connues… façon de parler car pour certains individus on se demandait vraiment où était la tête voir même s'ils en avaient une. Ils commandèrent à boire. Susan et John se contentèrent de dire idem car ils ne savaient pas ce qu'il y avait à boire ici.
" _Est-ce que maintenant, on pourrait avoir plus d'explications ? " Demanda Susan ne pouvant réprimer une moue de dégoût, en voyant l'espèce de trolls qui leur servait de serveur, ramener des boissons à la couleur verte fluo, un peu jaune par endroits.
"_ Notre coup n'était pas prévu en fait, " expliqua Anna après avoir bu son verre d'un trait. " Il va y avoir ce que nous appelons la lutte finale, tout le monde parle de ça ici. L'armée Yijos prévoit d'attaquer la planète mère des Insectes dans une semaine. S'ils gagnaient, ils deviendraient les rois du monde, il n'y a pas d'autres termes. Notre rôle à Abby et moi, était avec l'aide de Yi Er Em, d'organiser une mutinerie Humaine au sein du vaisseau du général Jé Pad Bol où sont regroupées toutes les troupes Humaines. Mais Yi Er Em n'avait pas accès aux dépuceleurs indispensables pour dépuceler tout le monde. Dave devait se faire capturer en faisant un scandale, puis Yi Er Em aurait provoqué un bug géant dans le vaisseau grâce à un appareil. Cela aurait permis à Dave de s'échapper avec le dépuceleur et de nous le remettre- "
" _Alors lui aussi est au courant de tout ça ? " S'exclama John se sentant un peu trahi.
" _Oui mais laisse-moi terminer, " coupa Anna. " La mutinerie aurait eu lieu lors de l'attaque de la planète mère des Insectes, les Humains auraient tout d'un coup refuser de sa battre et se seraient retourner contre l'armée Yijos avec l'aide des Insectes. En même temps sur la planète mère des Yijos, la population se serait soulevé et un coup d'état de la Résistance aurait renversé le pouvoir en place. Mais il y a eut un hic. "
" _Quoi ? ! ? " S'exclama aussitôt Susan happée par le discours de la SD.
" _La Fourmi qui était avec nous, " répondit Yi Er Em à son tour. " C'est une haute responsable des Insectes mais elle s'est faite capturer par les Yijos. Du coup, notre priorité a été de lui permettre de s'évader car certaines choses qu'elle sait comme les ondes-codes des portes, pourraient nous être fatales si l'armée Yijos venait à les connaître. Elle ne pouvait pas résister à la torture indéfiniment. Du coup, nous avons dû changer certaines choses de notre plan, la mutinerie se passera sans nous. A l'heure qu'il est, Dave a déjà créé le scandale, quand j'ai tiré sur le vaisseau, j'ai visé le quartier des prisonniers où il était pour lui permettre de prendre le dépuceleur et de s'échapper. Ce sont à présent Jing-Mei, Peter et Doug qui vont pousser les autres soldats à la mutinerie. Ils doivent déjà avoir en leur possession le dépuceleur et demain lors de la mission de nettoyage de Gèta Pan, nous en profiterons pour leur donner de nouvelles instructions. "
" _Nous ? " Répéta John assailli d'un affreux doute.
" _Vous pour être plus précis, " rétorqua Abby avec un sourire gêné. " Anna, Yi Er Em et moi sommes un peu trop connu des Yijos. Mais vous à peine ! Si jamais vous vous faîtes attraper, vous ne risquez pas de divulguer grand-chose, vous ne connaissez même pas les ondes-codes. "
" _Nous savons quand même à propos de la mutinerie, " rétorqua Susan vexée.
"_ Oui mais par rapport à nous, vous ne savez quasiment rien. " Coupa Anna. "Nous allons vous envoyez à la falaise aux milles lumières. Jing-Mei, Peter et Doug vous y retrouveront grâce à une série d'indices. Là-bas, vous leur transmettrez en mains propres un enregistrement qui leur servira à convaincre les Humains des véritables intentions de l'armée Yijos. Dîtes leur que lors de l'attaque de la planète mère, ils n'auront rien à craindre des Insectes qui ne les attaquerons pas, ils devront se retourner contre les Yijos, que ce soit sur le champ de bataille ou dans le vaisseau du général Jé Pad Bol. Ne leur dîtes rien d'autres ! Moins ils en savent, mieux le plan a de chances de fonctionner ! "
" _Donc, vous allez nous envoyer sur Gèta Pan dans une falaise… Mais comment ? " S'exclama Susan interdite.
" _Par un faux satellite naturel, " expliqua Yi Er Em. " Vous serez mis dans une capsule qui aura l'air d'un météore pour l'armée Yijos et qui n'éveillera donc pas leur attention. Votre capsule atterrira près de la falaise aux milles lumières et des indices vous diront où vous cacher. Puis vous attendrez vos compagnons et leur transmettrez le message. "
" _Et on repartira comment ? " Demanda John peu emballé par cette idée.
" _Quand nous aurons renversé l'armée Yijos et que les Humain se seront rebellés avec les Insectes, nous viendrons vous chercher, " répondit Abby.
" _Mais si la mutinerie et le coup d'état échoue ? " Demanda Susan.
Ni Abby, ni Anna et ni Yi Er Em ne répondirent. Ils conservèrent un silence lourd de sous-entendus. S'ils échouaient à la lutte finale, John et Susan resteraient coincés sur Gèta Pan à jamais.
" _Cool… " Murmura Susan alors que John soupira.
°]°
A suivre…
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Suspense toujours ! Désolé pour le petit extrait des Beatles,quelqu'un avait parié que j'arriverais pas à mettre une histoire de sous-marin jaune dans cette fic : pari perdu ! Je sais que l'action a primé par rapport aux sentiments des personnages dans ces derniers chapitres, mais ne vous inquiétez pas c'est temporaire ! ;o)
Episode XIII : Gatagate
Auteur : Lojie
Avertissement : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.
Note de l'Auteur : D'accord, je plaide coupable ! L'historie des portes ce n'est ni plus ni moins que du Stargate remâché à ma sauce ! Sinon, en revisionnant quelques passages de " Starships Troopers " car ça m'aide pour écrire les descriptions des scènes de batailles (car il va encore y en avoir) j'ai découvert que l'un de mes acteurs préférés joue dedans, un rôle de soldat au début du film ! J'en découvre tous les jours !
Bonne lecture !
°]° °]° °]°
Précédemment dans Gloria :
Susan, Abby, Anna, John, la Fourmi et le général Yi Er Em viennent juste d'entrer dans la porte qui amène au monde de Gaya. Dave se balade toujours dans les canalisations. Quand à Jing-Mei, Peter et Doug, ils viennent de recevoir un message de Malucci leur indiquant d'aller chercher un dépuceleur mais ils ignorent encore l'utilité de cet appareil.
°]°
En l'espace d'une fraction de seconde, tout ce qui était autour d'eux se transforma. Ebahis, John et Susan observaient autour d'eux comme deux enfants assistant à un spectacle de cirque. Ils venaient de passer la porte et s'étaient retrouvés dans un autre coin de l'espace, un endroit à la localisation précieusement gardée secrète, dans l'antre de la Résistance.
Yi Er Em pilotait sa navette avec aisance jusqu' à la planète blanche et bleue face à eux. Il avait apparemment l'habitude de venir ici. Abby semblait elle aussi à l'aise, le soulagement se lisait sur son visage, comme si elle venait de rentrer chez elle après un long exil. A l'arrière, Anna s'occupait toujours de la Fourmi affaiblie.
"_C'est Gaya ?" Demanda Susan en indiquant la planète du doigt.
"_La seule et l'unique," rétorqua Abby avec fierté. "Cette planète, c'est un symbole, c'est l'espoir qu'un jour cette galaxie connaîtra enfin la paix. Quand nous aurons atterrit, vous allez croiser de nouvelles espèces, et pas seulement des Yijos, des Insectes et des Humains. Vous risquez d'être un peu perdu au départ mais vous vous acclimaterez facilement. "
"'_ Tu es déjà venue ici ?" Demanda John fasciné par cette immense boule blanche et bleue qui prenait peu à peu tout l'espace de son champ de vision au fur et à mesure que la navette s'approchait.
"_ Plusieurs fois," expliqua Abby consciente que les deux médecins devaient vraiment être perdus. "Anna et moi profitions que les Yijos nous envoyaient à des missions de nettoyage pour nous éclipser avec l'aide de Yi Er Em, prendre une porte et venir ici. En tant que tête de file de la Résistance Humaine, Anna se doit de venir régulièrement ici."
"_ Repartez vous attacher," conseilla Yi Er Em alors que quelques turbulences firent trembler la navette. " J'amorce l'approche de Gaya. Je me mets en orbite."
Les trois SD retournèrent dans la cabine principale avec Anna et la Fourmi.
°]°
"_Demain, on doit se rendre sur la planète Gèta Pan, tu crois que c'est une fausse mission de nettoyage comme la précédente ?" Demanda Doug ne pouvant s'empêcher d'être un peu inquiet.
Il n'avait aucune envie de mourir, il avait Carol et les petites qui comptaient sur lui. Mais depuis quelques temps, tant de choses avaient changé. Peter, Jing-Mei et lui étaient allongés côte-à-côte sur une banquette en attendant l'heure d'aller chercher le dépuceleur. Tous les autres soldats du dortoir dormaient.
"_Je ne pense pas," rétorqua Jing-Mei. "Nous savons peut-être beaucoup de choses mais nous n'avons aucun moyen de les prouver, et donc de rattacher d'autres personnes à notre cause. Nous passons pour une bande d'illuminés c'est tout. Les Yijos ne nous craignent pas."
"_Ca va être l'heure," murmura Peter qui ne cessait de fixer les caméras présentes.
Soudainement, un drôle de bruit retentit qui fit trembler tout le vaisseau. Les moteurs venaient de stopper. Tous les soldats sursautèrent et se réveillèrent. Peter remarqua non sans cacher un sourire que les caméras étaient à présent hors-service, toutes venaient de se désactiver. Ce qui voulait dire que les micros devaient aussi avoir subi le même sort.
"_Mais comment il a fait ça ?" Demanda Jing-Mei stupéfaite.
Elle parlait bien sûr de Dave et ses deux compères l'avaient compris sans qu'elle n'ait à dire son prénom. Ils haussèrent tous des épaules, puis profitèrent de l'agitation générale pour sortir du dortoir. Sur leur chemin, ils croisèrent des troupes de Yijos affolés qui courraient vers le bas du vaisseau, espérant trouver la cause de ce bug géant.
Les trois SD n'eurent pas de mal à trouver le dépuceleur avec un petit papier à côté :
Voici le dépuceleur. Vous avez tous les trois des puces dans le ventre. Passez cet appareil devant votre estomac tout en appuyant sur le bouton rouge. Cela permet de désactiver la puce. Gardez cet objet précieusement, j'ai lutté pour l'obtenir car notre taupe n'avait pas accès à ce genre d'appareil. Ainsi lors de la mission Gèta Pan, les Yijos ne pourront pas vous repérer et vous pourrez vous éclipser facilement du reste des soldats. Ouvrez l'œil, des indices vont vous conduire jusqu'à un endroit où de nouvelles instructions vous seront donnés. Le premier indice est la falaise aux milles lumières. Bonne chance ! Dave.
La première chose à laquelle ils pensèrent tous fut quelle taupe ? Peter avala le papier comme d'habitude. Puis ils passèrent l'appareil et désactivèrent leurs puces. Doug enveloppa l'appareil dans son veston militaire faute de mieux puis ils regagnèrent leur dortoir. Là-bas, ils mirent l'appareil dans le sac d'affaires médicales de Peter. Ainsi ils pourront l'emmener sur Gèta Pan.
°]°
Dave remercia ce cher Yi Er Em silencieusement. Il n'avait peut-être pas accès aux dépuceleurs mais il pouvait obtenir d'autres joujoux encore plus amusants. Avant de fuir avec Anna, Abby, la Fourmi, John et Susan, le général avait laissé cacher dans un coin du circuit de ventilation, un appareil de distorsion d'ondes destiné à Dave. Etant donné que les moteurs, tout comme les caméras et les micros marchaient grâce à un système d'onde en tant que carburant, ce appareil qui les distorsionnait, provoquait une sorte de bug géant et ainsi, Peter, Doug et Jing-Mei avaient pu agir sans se soucier d'être repérés.
Malucci se trouvait dans l'une des cales du vaisseau immense, près de la salle des machines. Sachant que les Yijos n'allaient pas tarder à venir, il délaissa l'appareil à distorsion, il n'en avait plus besoin, puis il repartit dans les circuits de ventilation. Il savait que cette fois il allait se faire attraper. Il ne pouvait pas leur échapper indéfiniment et il n'avait rien mangé depuis. Son estomac grognait et au moins, en prison il pourra manger. Il prit un second joujou donné par Yi Er Em : une oubliette. C'était une petite pilule qui le rendrait amnésique pendant quelques temps, assez pour que la lutte finale ait lieu. Ainsi même si les Yijos décidaient d'employer les grands moyens il ne pourrait rien dire.
Le SD avala l'oubliette au moment même où il entendit des voix de Yijos derrière lui. A peine une seconde plus tard, un soldat furieux pointait le canon de son arme sur sa tempe. Dave le regarda avec hébétude. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Se demanda-t-il en silence. Et où suis-je ? Il fut tiré hors des canalisations et amené devant le général Jé Pad Bol.
"_Alors SD Malucci ? Vous pensiez peut-être nous échapper indéfiniment ? " S'exclama-t-il fier qu'il soit de nouveau capturé. Dave le regarda terrifié. Mais qu'est-ce que c'était que ça ? Un extraterrestre ? " SD Malucci ! C'est à vous que je parle !"
Dave se retourna pour savoir qui était ce SD Malucci à qui parlait l'étrange être qui lui faisait face. Pris d'un doute, le grand Yijos l'observa, l'attrapa par la mâchoire et observa le regard de l'Humain. Il étouffa un juron.
"_Il a des traces violettes dans les yeux ! C'est le signe qu'il vient de prendre une oubliette ! Encore un coup de ce traître de Yi Er Em ! C'est lui qui a dû le fournir ! Et moi qui pensait que ce général était digne de confiance ! Foutez ce singe dégénéré en taule!"
Sur ce, Jé Pad Bol tourna les talons et repartit en ruminant sa colère.
°]°
La première chose que Susan remarqua en descendant de la navette, ce n'était pas le ciel blanc ni la terre bleue, ce n'était pas les drôles d'individus tout droit sortis d'une imagination tordue qui passaient devant elle, et encore moins l'immense scorpion qui l'aida avec ses pinces à descendre de la passerelle sans l'attaquer ni éprouver la moindre agressivité, non ce fut la chanson des Beatles qui résonnait à travers des haut-parleurs disséminés dans les rues.
We all live in a yellow submarine,
Yellow submarine,
Yellow submarine,
We all live in a yellow submarine,
Yellow submarine,
Yellow submarine !
" _Bienvenue sur Gaya !" S'exclama Anna fière de présenter cette planète à John et Abby.
Plusieurs extraterrestres, des Yijos et des Insectes en majorité, descendirent la Fourmi avec précaution de la navette. Une autre Fourmi vint à la rencontre d'Anna. Elle posa ses antennes sur les temps de l'Humaine quelques instants puis repartit. La Fourmi affaiblie fut rapidement emportée. John avait suivi la scène avec curiosité.
Il ne comprenait plus rien et avait l'impression de se retrouver en plein milieu d'un film de Stars Wars. Quelques grains de sable bleu venait s'échouer autour de ses pieds. Il en prit une pincée, et regarda avec curiosité le vent l'emporter. Loin d'être perdus, Anna, Abby et Yi Er Em se mirent à marcher vers un petit baraquement fait de sable bleu collé et séché. Susan et John se mirent à les suivre continuant leur rêve éveillé.
Ils entrèrent et l'endroit se révéla être un bar. Ils prirent une table du fond et sur leur chemin, les deux Humaines et le Yijos saluèrent quelques têtes connues. Enfin… têtes connues… façon de parler car pour certains individus on se demandait vraiment où était la tête voir même s'ils en avaient une. Ils commandèrent à boire. Susan et John se contentèrent de dire idem car ils ne savaient pas ce qu'il y avait à boire ici.
" _Est-ce que maintenant, on pourrait avoir plus d'explications ? " Demanda Susan ne pouvant réprimer une moue de dégoût, en voyant l'espèce de trolls qui leur servait de serveur, ramener des boissons à la couleur verte fluo, un peu jaune par endroits.
"_ Notre coup n'était pas prévu en fait, " expliqua Anna après avoir bu son verre d'un trait. " Il va y avoir ce que nous appelons la lutte finale, tout le monde parle de ça ici. L'armée Yijos prévoit d'attaquer la planète mère des Insectes dans une semaine. S'ils gagnaient, ils deviendraient les rois du monde, il n'y a pas d'autres termes. Notre rôle à Abby et moi, était avec l'aide de Yi Er Em, d'organiser une mutinerie Humaine au sein du vaisseau du général Jé Pad Bol où sont regroupées toutes les troupes Humaines. Mais Yi Er Em n'avait pas accès aux dépuceleurs indispensables pour dépuceler tout le monde. Dave devait se faire capturer en faisant un scandale, puis Yi Er Em aurait provoqué un bug géant dans le vaisseau grâce à un appareil. Cela aurait permis à Dave de s'échapper avec le dépuceleur et de nous le remettre- "
" _Alors lui aussi est au courant de tout ça ? " S'exclama John se sentant un peu trahi.
" _Oui mais laisse-moi terminer, " coupa Anna. " La mutinerie aurait eu lieu lors de l'attaque de la planète mère des Insectes, les Humains auraient tout d'un coup refuser de sa battre et se seraient retourner contre l'armée Yijos avec l'aide des Insectes. En même temps sur la planète mère des Yijos, la population se serait soulevé et un coup d'état de la Résistance aurait renversé le pouvoir en place. Mais il y a eut un hic. "
" _Quoi ? ! ? " S'exclama aussitôt Susan happée par le discours de la SD.
" _La Fourmi qui était avec nous, " répondit Yi Er Em à son tour. " C'est une haute responsable des Insectes mais elle s'est faite capturer par les Yijos. Du coup, notre priorité a été de lui permettre de s'évader car certaines choses qu'elle sait comme les ondes-codes des portes, pourraient nous être fatales si l'armée Yijos venait à les connaître. Elle ne pouvait pas résister à la torture indéfiniment. Du coup, nous avons dû changer certaines choses de notre plan, la mutinerie se passera sans nous. A l'heure qu'il est, Dave a déjà créé le scandale, quand j'ai tiré sur le vaisseau, j'ai visé le quartier des prisonniers où il était pour lui permettre de prendre le dépuceleur et de s'échapper. Ce sont à présent Jing-Mei, Peter et Doug qui vont pousser les autres soldats à la mutinerie. Ils doivent déjà avoir en leur possession le dépuceleur et demain lors de la mission de nettoyage de Gèta Pan, nous en profiterons pour leur donner de nouvelles instructions. "
" _Nous ? " Répéta John assailli d'un affreux doute.
" _Vous pour être plus précis, " rétorqua Abby avec un sourire gêné. " Anna, Yi Er Em et moi sommes un peu trop connu des Yijos. Mais vous à peine ! Si jamais vous vous faîtes attraper, vous ne risquez pas de divulguer grand-chose, vous ne connaissez même pas les ondes-codes. "
" _Nous savons quand même à propos de la mutinerie, " rétorqua Susan vexée.
"_ Oui mais par rapport à nous, vous ne savez quasiment rien. " Coupa Anna. "Nous allons vous envoyez à la falaise aux milles lumières. Jing-Mei, Peter et Doug vous y retrouveront grâce à une série d'indices. Là-bas, vous leur transmettrez en mains propres un enregistrement qui leur servira à convaincre les Humains des véritables intentions de l'armée Yijos. Dîtes leur que lors de l'attaque de la planète mère, ils n'auront rien à craindre des Insectes qui ne les attaquerons pas, ils devront se retourner contre les Yijos, que ce soit sur le champ de bataille ou dans le vaisseau du général Jé Pad Bol. Ne leur dîtes rien d'autres ! Moins ils en savent, mieux le plan a de chances de fonctionner ! "
" _Donc, vous allez nous envoyer sur Gèta Pan dans une falaise… Mais comment ? " S'exclama Susan interdite.
" _Par un faux satellite naturel, " expliqua Yi Er Em. " Vous serez mis dans une capsule qui aura l'air d'un météore pour l'armée Yijos et qui n'éveillera donc pas leur attention. Votre capsule atterrira près de la falaise aux milles lumières et des indices vous diront où vous cacher. Puis vous attendrez vos compagnons et leur transmettrez le message. "
" _Et on repartira comment ? " Demanda John peu emballé par cette idée.
" _Quand nous aurons renversé l'armée Yijos et que les Humain se seront rebellés avec les Insectes, nous viendrons vous chercher, " répondit Abby.
" _Mais si la mutinerie et le coup d'état échoue ? " Demanda Susan.
Ni Abby, ni Anna et ni Yi Er Em ne répondirent. Ils conservèrent un silence lourd de sous-entendus. S'ils échouaient à la lutte finale, John et Susan resteraient coincés sur Gèta Pan à jamais.
" _Cool… " Murmura Susan alors que John soupira.
°]°
A suivre…
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Suspense toujours ! Désolé pour le petit extrait des Beatles,quelqu'un avait parié que j'arriverais pas à mettre une histoire de sous-marin jaune dans cette fic : pari perdu ! Je sais que l'action a primé par rapport aux sentiments des personnages dans ces derniers chapitres, mais ne vous inquiétez pas c'est temporaire ! ;o)
