Gloria

Episode XIV : La Falaise aux Milles Lumières



Auteur : Lojie

Avertissement : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulu par moi.

Note de l'Auteur : Allez zou ! Ce chapitre est dédicacée à Lolotte qui je sais, désespérait d'avoir enfin la suite de cette histoire ! Cette année j'ai quand même pris la bonne résolution d'enfin finir cette fic !

Bonne lecture !



°]° °]° °]°



Précédemment dans Gloria :


Susan et John découvrirent l'existence de la Résistance et se retrouvent eux-mêmes Résistants sans l'avoir souhaité. Jing-Mei, Peter et Doug embarquent pour la mission Get Apen, ils vont devoir réussir à provoquer une mutinerie géante avec pour seul indice la falaise aux lumières. Quant à Dave, il a perdu la mémoire grâce à une oubliette confiée par Yi Er Em.



°]°



" _Mettez ça, " ordonna Abby visiblement crispée.

Elle venait de tendre des combinaisons à l'allure de papier aluminium à Susan et John. Ils étaient de nouveau dans la navette de Yi Er Em et ils venaient à l'instant de prendre une porte. Ils étaient sur le territoire des Yijos et personne ne se sentait rassuré. Anna était restée sur Gaïa.

A l'arrière de la navette, un météore juste à assez grande pour contenir deux humains en position fœtale, était entreposée, prête à partir. Le couvercle avait été retiré et l'intérieur était tapissé d'une mousse permettant que les détecteurs thermiques des Yijos ne puissent déceler aucune chaleur. Malgré tout, Susan et John allaient devoir porter des combinaisons car il n'y avait pas d'isolation, des sortes d'embouts nasales leur permettant de respirer.

Quand ils furent fin prêt, Abby leur tendit un objet carré, entièrement noir. Susan et John l'observèrent avec stupéfaction :

" _Qu'est-ce que c'est ? " Demanda Susan en le prenant avec précaution.

" _Quelque chose de précieux, " répondit Abby. " Ceci est la preuve de la conspiration Yijos. Pour l'ouvrir, il faut que quatre Humains différents posent leur index sur chaque coin du cube. Il a été fabriqué par la Fourmi du vaisseau. Le moment venu, vous le confirez à Jing-Mei, Peter et Doug. Il y aussi ce petit bracelet : cela sert à la distorsion d'ondes : il permettra à Jing-Mei, Peter et Doug de faire circuler le cube sur le vaisseau sans que les Yijos ne s'en aperçoivent. Quand la météorite atterrira, vous vous retrouverez près d'une petite butte : c'est l'entrée d'une grotte. Allez-y et attendez. Voici aussi deux oubliettes. Anna vous a déjà expliqué comment ça fonctionne. Si jamais ce sont des Yijos qui viennent à la place de Jing-Mei, Peter et Doug, avalez-les aussitôt ! "

Les deux SD acquiescèrent. Ils avaient tout compris. Mais la peur leur nouait le ventre. Soudain, Yi Er Em passa la tête hors de la cabine :

" _Installe-les dans la météorite ! Nous arrivons bientôt au point de largage ! "

Abby indiqua d'un geste au couple de la suivre. Susan et John durent se plier l'un contre l'autre pour pouvoir entrer dans la navette. C'était Susan qui tenait le cube. Avant de refermer le couvercle, Abby les regarda un dernier instant, et peut-être pour la dernière fois :

" _On compte tous sur vous. De vous dépendent des milliards de vies Insectes, Humaines et aussi Yijos ! Je suis sûre qu'on se reverra ! "

" _A plus tard ! " Répondit Susan tenant de paraître enjouée.

" _Salut, " rétorqua John incapable de se décrisper.

Abby referma le météore et enclencha toutes les sécurités. Puis elle partit rejoindre Yi Er Em dans la cabine après avoir fermé la porte derrière elle.

" _Tout est okay ! " Dit-elle à l'attention du Yijos.

" _Alors c'est parti ! "

Yi Er Em calcula rapidement l'angle du trajet de la météorite, sa poussée et sa vitesse pour qu'elle arrive sans dommages sur Get Apen, ainsi qu'à l'endroit indiqué. Puis il ouvrit l'arrière du vaisseau et lâcha la météorite.



°]°



Doug avait le dépuceleur caché dans son sac de SD… Et il était mort de trouille dès qu'il croisait un Yijos. Ce matin avait été un matin comme les autres, si on pouvait appeler ça le matin bien sûr puisqu'il n'y avait ni jour, ni nuit dans l'espace.

Avec Jing-Mei et Peter, ils s'étaient levés comme d'habitude aux grésillements des haut-parleurs qui hurlaient dans les couloirs et les dortoirs, s'étaient lavés plus rapidement que d'habitude car peu rassurés de laisser le dépuceleur sans surveillance, s'étaient habillés, avaient mangé et enfin, s'étaient dirigés vers les salles d'embarquement pour les missions de nettoyage.

Ils étaient tous les trois côte-à-côte au garde-à-vous, au milieu des deux files que composait leur garnison, n'écoutant pas les consignes du général Jé Pad Bol, debout sur l'estrade centrale au milieu des troupes humaines. La seule chose à laquelle ils pensaient, était la falaise aux milles lumières. Ils s'aperçurent à peine quand le général eut fini son discours.

Autour d'eux, toutes les garnisons commandées par leurs capitaines commençaient à embarquer. Soudainement, Jing-Mei écarquilla les yeux de surprise. Elle donna un violent coup de coude à Peter qui dut étouffer un petit cri de douleur. Doug aussi était stupéfait.

Face à eux, leur capitaine amenait un nouveau venu dans la troupe. Enfin un nouveau… un retour en fait : Dave Malucci. Mais il semblait différent. Il regardait autour de lui avec surprise, comme si c'était la première fois qu'il venait dans cet endroit. Dans son regard subsistaient des traces violettes. Le capitaine lui ordonna de rejoindre les rangs ce qu'il fit d'un pas un peu maladroit. Rien de militaire ne subsistait en lui, c'est comme s'il avait tout oublié. Il ne jeta même pas un coup d'œil à Jing-Mei, Peter, Doug et d'autres soldats qu'il connaissait.

Au pas cadencé, ils entrèrent dans la navette qui leur était destiné. Perdu, Dave ne semblait plus savoir où se trouvaient les sièges destinés aux SD. Jing-Mei le prit par le coude et le guida discrètement. Il l'observa avec surprise, comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Peter et Doug s'échangèrent un regard méfiant. Que lui était-il arrivé ?

Finalement, répondant aux ordres, ils s'attachèrent tous. Jing-Mei dût s'occuper des sangles de Dave qui apparemment ne savait plus rien faire. Puis le décompte partit et à zéro, leur navette fût lâchée à une vitesse folle dans le vide de l'espace : direction Get Apen. Les contrôleurs Yijos ne prêtèrent guère d'attention, à une petite météorite qui traçait son chemin elle aussi vers cette planète au même moment.



°]°



La chute du météore fut amortie par l'immense bande de boue dans laquelle ils atterrirent. Un choc les prévint de leur arrivée, à peine ressentie à l'intérieur de leur boule rembourrée. Susan actionna l'ouverture du météore.

Prudemment, elle glissa un œil à l'extérieur. La planète Get Apen n'était apparemment que flaques de boue et bandes de sable gris. Quelques végétaux fibreux subsistaient ici et là, regroupés en bande à la manière de joncs. John passa à son tour la tête dehors. Il fut surpris par l'odeur ragoûtante dégagée par la boue.

" _Ca pue ici ! " S'exclama-t-il de mauvaise humeur.

" _On est pas ici en vacances de toute façon, " rétorqua Susan.

Elle sortit du météore, faisant bien attention de ne pas poser les pieds sur des sables mouvants ou un autre piège du même genre. Elle se retourna et son souffle fut coupé par quelque chose qu'elle n'avait pas encore vu. John l'observa surpris, et se retourna à son tour.

Une immense falaise se dressait au loin dans ce désert humide et visqueux. Elle était faite de sable cristallisé et brillait comme un joyau. C'était une merveille de la nature, perdue au milieu de la boue. Susan se délaissa de ce spectacle, et repéra rapidement au sol une petite butte, l'entrée d'une grotte.



°]°



Cela faisait deux heures qu'ils marchaient dans la boue et dans le sable. La terre alourdissait leurs bottes, rendant chaque pas plus pénible que l'ancien. C'était surtout Doug qui souffrait, son sac alourdi par le dépuceleur. Dave lui, avançait comme si de rien n'était, avec toujours cet énervant rictus de surprise continue collé sur son visage. Il n'y avait eu pour le moment que très peu de Scorpions isolés à abattre. La plupart étaient regroupée en tas, carbonisés par les bombardements Yijos. Pour la première fois, les cœurs de Jing-Mei, Peter et Doug se serrèrent en voyant des cadavres d'Insectes.

Les garnisons arrivèrent au sommet d'une pente. Il y eut quelques murmures d'exclamations quant au loin, les soldats aperçurent une grande falaise. Les trois SD percutèrent même temps : la falaise aux milles lumières ! Elle devait être constituée en sable cristallisé car elle brillait de toute part grâce aux différentes étoiles qui éclairaient cette planète boueuse. Peter claqua de la langue pour attirer l'attention de ses deux acolytes. Jing-Mei et Doug se retournèrent vers lui. Le grand médecin indiqua du regard un petit bosquet de végétaux jaunâtres.

Discrètement, ils ralentirent le pas et se détachèrent peu à peu de la garnison. Puis ils coururent sans que les capitaines ne s'en aperçoivent jusqu'au bosquet, et s'y cachèrent. Ils reprirent leur souffle calmement, les mains posées sur leurs genoux pliés. Jing-Mei remarqua avec surprise que Dave les avait suivi, un sourire béat aux lèvres.

" _Pourrait-on m'expliquer pourquoi cet idiot nous a suivi ? " S'écria Peter un peu mal à l'aise.

Doug passa une main devant le visage de Dave. Celui-ci suivit du regard la main et observa son ancien collègue avec surprise.

" _Dépucelons-nous tout de suite, " ordonna aussitôt Jing-Mei.

Ils passèrent tous les trois le dépuceleur devant leur estomac respectif en appuyant sur le bouton rouge. Doug se chargea de l'estomac de Dave.

" _A ton avis, c'est quoi ces traces violettes qu'il a dans le regard ? " Demanda Doug en observant ses yeux de plus près.

" _Je ne sais pas, en tous cas il n'est pas très bavard, " commenta Peter méfiant.

" _Tu crois que les Yijos l'ont lobotomisé ? " S'inquiéta Jing-Mei.

" _Ne te fais pas soucis pour ça ! " S'exclama Peter cynique. " Il n'y avait déjà rien à lobotomiser avant dans son crâne ! "

Doug et Jing-Mei lui jetèrent des regards noirs.

" _Je ne suis pas idiot, " parla Dave pour la première fois. " Je n'ai juste aucune idée d'où je suis, et qui je suis. Vous me semblez familier, et vous semblez aussi me connaître. C'est pour ça que je vous ai suivi. " Expliqua-t-il avec calme.

" _Quelle est la plus lointaine chose dont tu te souviens ? " Demanda Doug.

" _Je me suis réveillé dans un circuit de canalisations. Des monstres m'ont tiré en dehors, des sortes d'extraterrestres tout en longueur. "

" _Des Yijos, " précisa Peter.

" _Oui, ces trucs là, " approuva Dave. " L'un d'entre eux s'est approché de moi, celui qui faisait son discours sur l'estrade, celui que l'on appelle le général Jé Pad Bol. Il m'appelait SD Malucci et me hurlait dessus. Il m'a attrapé par la mâchoire et a regardé dans mes yeux. Il a dit que j'avais des traces violettes, cela voulait dire que j'avais pris des oubliettes. Il a ajouté que cela devait encore être un coup du traître Yi Er Em. Ensuite, ils m'ont fait des prises de sang et m'ont soumis à plein de tests. Ils m'ont posé plein de questions bizarres mais je ne savais rien du tout. Alors ils ont décidé de me ramener avec les autres Humains. "

Les trois SD l'observèrent avec suspicion. Fallait-il prendre le risque de le prendre avec eux ? Peut-être que les Yijos lui avaient fait apprendre cette affaire par cœur et qu'ils le contrôlaient ?

" _On ne peut pas le laisser là tout seul, " rétorqua Jing-Mei. " Il pourrait y rester. "

" _Oui mais nous ne pouvons pas lui faire confiance, " s'indigna Peter. " Faut-il vraiment qu'il vienne avec nous à la falaise aux milles lumières ? Il pourrait se retourner contre nous ! Dieu sait ce que lui ont fait les Yijos ! "

" _Je suis de l'avis de Jing-Mei. Le laisser là pourrait même être plus dangereux que de l'amener avec nous. Il a vu le dépuceleur, et il pourrait retrouver les troupes et indiquer où nous sommes partis. "

" _On peut le tuer aussi, " proposa Peter. Jing-Mei et Doug lui jetèrent un regard indigné alors que Dave commençait à s'inquiéter pour sa personne. " Je blaguais ! " Soupira le médecin.

" _Alors en route, il vient ! " S'exclama Jing-Mei alors que Doug marchait à sa suite.

Puis Dave se joignit à la colonne, étroitement surveillé par Peter qui marchait juste derrière lui. De bosquet en bosquet, marchant le plus possible sur le sable, les quatre SD s'approchèrent rapidement de la falaise aux milles lumières. Les garnisons n'étaient que de minuscules points noirs au loin. Les SD marchaient le dos courbé, essayant d'être le moins visible possible.

Après une heure et demi de marche, ils arrivèrent enfin au flanc de la falaise.

" _Il faut trouver le nouvel indice maintenant, " ordonna Jing-Mei, qui s'était incarnée en véritable petite chef de troupe.

Pendant près d'un quart d'heure, Jing-Mei, Peter et Doug soulevèrent chaque caillou, inspectèrent chaque recoin de la falaise qui mesurait près d'une centaine de mètres de circonférence. Quant à Dave, il restait bêtement le nez en l'air. Finalement, Doug s'agenouilla au sol, fatigué et manquant de souffle sur cette planète où l'atmosphère ne contenait que peu d'oxygène. Il observa Dave :

" _Qu'est-ce que tu regardes ? " Demanda-t-il.

" _J'essaie de comprendre, " répondit calmement Dave.

" _Comprendre quoi ? " Renchérit Doug.

Malucci pointa l'index en l'air. Peter qui s'était rapproché regarda dans la direction qu'il indiquait. Plusieurs mètres plus loin, Jing-Mei continuait de chercher sans relâche. Benton s'exclama soudainement :

" _Quelqu'un a gravé une flèche à quelques mètres du sol qui indique le haut de la falaise ! "

Le chirurgien commença aussitôt à gravir la falaise. Doug resta en bas avec Dave. Jing-Mei s'était rapprochée surprise, ignorant pourquoi Benton gravissait la falaise. Après dix minutes d'ascension, il arriva enfin en haut. Au sol, un grand L avait était gravé. A l'extrémité du L, une petite croix trônait fièrement. Benton se gratta le crâne un instant, se demandant ce que cela signifiait. Il leva enfin le regard et aperçut les plaines de boue et de sable tout autour d'eux. Soudainement, son regard fut happé par une bande de sable en forme de L.

Il sourit.



°]° °]° °]°



Le Petit Mot de la Fin : La suite dès que possible !