Gloria
Episode XV : Cube
Auteur : Lojie
Avertissement : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulue par moi.
Note de l'Auteur : Le titre est une allusion directe à l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu ; Cube ! Et ce thème va être récurrent durant tout ce chapitre ;oP Au fait, je tiens à préciser que j'ai fait une erreur dans le précédent chapitre, au lieu de Gèta Pan, j'ai écrit Get Apen.
Bonne lecture !
°]° °]° °]°
Précédemment dans Gloria:
Alors que Susan et John ont atterri sur Gèta Pan, planète boueuse agrémentée de quelques bandes de sable, Jing-Mei, Doug et Peter embarrassés d'un Dave amnésique, sont envoyé sur cette même planète pour une mission de nettoyage et ils suivent les indices pour pouvoir monter une mutinerie.
°]°
Peter dévala à fond la pente de la falaise. Il faillit trébucher plusieurs fois mais il était si excité de sa découverte qu'il en oubliait les écorchures ! Il arriva essoufflé en bas face à ses trois acolytes.
" _Je sais où on doit aller, " dit-il en pointant le doigt vers la bande de sable en forme de L. " Suivez-moi ! "
Sans poser de questions, les autres SD le suivirent. Au bout de cinq minutes de marche, ils parvinrent au bout du L, à l'endroit qu'indiquait la croix. Benton cherchait tout autour de lui pour trouver un nouvel indice. Soudain, Doug prit Jing-Mei par le bras et lui montra un drôle d'objet. Ils s'avancèrent suivis de Dave alors que Peter était toujours absorbé par sa quête.
" _C'est quoi ce truc ? " S'exclama Jing-Mei en gardant une distance de sécurité.
Doug s'approcha tout près. Ca ressemblait à un météore. Mais le hic était qu'elle était creuse à l'intérieur, juste assez grande pour contenir deux personnes. C'était d'ailleurs rembourré et quelques composants électroniques semblaient sortir de nulle part : ça ressemblait à une petite capsule camouflée en satellite naturel.
" _C'est chaud, " remarqua-t-il. " Ca a servi il y a peu de temps. "
Apparemment blasé, Dave partit s'asseoir sur une petite butte de terre. Doug l'observa longuement. Soudainement aux pieds de l'ancien SD premier, il perçut un creux. Brusquement, il s'approcha et poussa Dave sur le côté sans ménagement. Il écarta quelques végétaux et dégagea l'entrée d'une petite grotte. Penchée au-dessus de lui, Jing-Mei admirait elle aussi la découverte.
" _Peter, je crois que Doug a trouvé ! " Dit-elle.
Le chirurgien s'approcha.
" _Et si c'était un piège ? " Dit-il suspicieux.
" _Il peut y avoir n'importe quoi là dessous ! " S'exclama Jing-Mei avec dégoût.
" _Il faudrait un volontaire, " rétorqua Doug pensif.
Les regards de Jing-Mei, Peter et Doug se tournèrent peu à peu vers Dave. Celui-ci recula d'un pas craintif, devinant leurs plans machiavéliques.
" _C'est pas parce que je suis amnésique qu'il faut que vous en profitiez ! " Rétorqua-t-il indigné.
Mais il n'eut pas le temps de faire plus d'objections. Peter et Doug le prirent par les épaules et le poussèrent tête la première dans la grotte. Dave se sentit dévaler dans un tunnel boueux, sa chute fut dure. Il avait atterri sur ce qui était sûrement de la roche, chose peu commune sur cette planète boueuse.
Son crâne avait percuté le sol et il sentait du sang qui lui coulait le long de sa tempe. Il maudissait Peter, Doug, Jing-Mei et cette foutue amnésie ! Il maudissait cette planète et ces salopris de Yijos ! Il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Quasiment plongé dans l'obscurité, il perçut quand même les deux pieds venus s'approcher juste à côté de son visage :
" _Dave ? " S'étonna une voix masculine inconnue.
" _Oui ? " Répondit-il peu sûr de lui. Il n'avait même aucune preuve qu'il s'appelait Dave !
L'inconnu l'aida à se relever. C'était un homme aux cheveux et au regard sombre, au teint pâle et pas très épais. C'était tout ce dont il arrivait à discerner dans le noir.
" _Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que t'avais perdu la mémoire ? " Reprit l'homme à présent face à lui.
" _J'ai perdu la mémoire, " rétorqua désagréablement Dave. " Je ne sais même pas qui tu es. "
" _John Carter, un ancien collègue à toi du Cook County. "
" _Un collègue du quoi ? "
" _Oh rien, laisse tomber. Les autres sont là ? " Demanda John en observant par le tunnel qui menait à l'extérieur.
" _Oui, " répondit Dave. " Il y a Doug, Peter et Ji.. Jou.. une chinoise ! "
" _Jing-Mei, " rectifia John avec un demi-sourire. " Hé ! Ho ! " S'exclama-t-il en mettant ses mains en porte-voix. " VOUS M'ENTENDEZ LA-HAUT ? "
Des voix faibles leur répondirent. Cela ressemblait à des oui.
" _DESCENDEZ ! " S'égosilla John. " Reculons, " ordonna-t-il à Dave.
Les deux hommes s'écartèrent et peu de temps après la lourde silhouette de Peter vint s'écraser à leurs pieds. Allongé sur le ventre, il mit ses mains à plat au sol pour tenter de se relever. Mais tout d'un coup, Doug sortit du tunnel à pleine vitesse, les pieds en avant, et tomba lourdement sur Peter. Le chirurgien laissa échapper un cri de souffrance à demi-étouffé.
Puis un hurlement strident s'approcha peu à peu, et finalement, une Jing-Mei terrorisée s'étala sur Doug, lui-même toujours sur Peter.
" _Quelle belle brochette, " commenta cyniquement John. " Allez ! Levez-vous ! On n'a pas beaucoup de temps devant nous ! "
Les trois SD se relevèrent avec difficultés, s'époussetant et vérifiant rapidement qu'ils n'avaient rien de cassé. Tous suivirent John à la queue leu leu et ils arrivèrent rapidement dans une caverne plus haute que celle où ils avaient atterris. Ils s'aperçurent qu'en fait, le sol n'était pas composé de pierre, mais de sable cristallisé de la même façon que la falaise. De minces aérations permettaient de respirer et d'y voir quelque chose.
Assise au milieu de la pièce, Susan était en tailleur et les attendait tranquillement. Elle tenait un petit cube noir dans la main. Les retrouvailles furent vite expédiées, ils n'avaient pas le temps de se réjouir.
" _Venons-en aux choses sérieuses, " commença John en s'asseyant à côté de Susan. " Voici l'objet qui vous permettra de convaincre tous les autres Humains. "
Susan tendit le cube et Doug le prit dans ses mains. Il n'y avait aucune ouverture, aucun bouton, c'était juste un cube noir, assez banal en fait.
" _Et comment s'en sert-on ? " Demanda Peter en passant aussitôt aux choses pratiques.
" _Il faut que quatre personnes placent leur index à un coin du cube, le cube étant lui-même posé au sol. C'est tout ce qu'on sait, " expliqua Susan en haussant les épaules.
" _On va essayer ! " S'exclama Jing-Mei subitement excitée, comme une gamine devant un nouveau jouet.
Doug posa le cube au sol et posa son index sur un coin, Peter fit de même ainsi que Jing-Mei. Dave restait l'air amorphe, peu fasciné par cet objet. Jing-Mei lui donna un violent coup de coude dans les côtés. Il maugréa et posa finalement lui aussi son index.
°]°
Tout était blanc. Doug fut bizarrement pris de vertige. Peu à peu, son équilibre se stabilisa dans cet univers sans repères. Il remarqua à côté de lui Peter, lui aussi complètement désorienté. Ils s'échangèrent un regard terrifié : mais où étaient-ils ? Un peu plus loin, ils virent Jing-Mei toujours aussi douée, trébucher et s'étaler sur le sol.
Elle jura et se releva avec l'aide de Dave sorti de nulle part. Ils se regroupèrent tous les quatre quant une voix les figea sur place :
Bonjour
Chacun regarda dans une direction opposée. Ce fut Benton qui la vit en premier : une Fourmi était assise là. Malgré sa taille imposante, une aura de calme et de tranquillité émanait d'elle.
Vous ne répondez pas ?
Les quatre SD s'observèrent un peu perdus. La Fourmi ne bougeait pas et pourtant ils l'entendaient parler… Finalement, Doug fut le plus courageux.
" _Où sommes-nous ? " Demanda-t-il peu rassuré, comme si un quelconque monstre allait subitement lui sauter dessus.
Nulle part, répondit la Fourmi en gloussant. Et partout à la fois.
" _C'est-à-dire ? " Rétorqua Peter détestant ce genre de réponse à la Normande.
Vous êtes les porteurs du Cube, reprit la Fourmi en ignorant la question de Peter. Cet objet a le pouvoir de répondre à toutes les questions à propos des Yijos, des Insectes, des Humains, de tout ce qui nous oppose et tout ce qui nous sépare, de tout ce qui s'est passé entre nos peuples jusqu'à présent. J'ai mis dans cet objet toutes mes connaissances, j'espère qu'elles seront suffisantes.
" _Je n'y comprend rien ! " S'exclama Jing-Mei en levant les bras en signe d'impuissance. " Et on ne sait toujours pas où l'on est ! "
Posez une question, vous verrez bien, rétorqua malicieusement la Fourmi.
" _Pourquoi est-ce que je ne me rappelle de rien à propos de toute cette soi-disant guerre, de ces Yijos, de ces Insectes et tout le reste ? " Demanda aussitôt Dave.
Brusquement, le blanc qui les enveloppait partit en lambeaux à leur droite. Peter, Doug, Jing-Mei et Dave restèrent pétrifiés. La Fourmi ne bougeait toujours pas. A l'endroit où le blanc se volatilisait, apparut une image de Dave visiblement essoufflé.
Il jetait sans cesse des regards derrière lui et avançait dans des canalisations. Il faisait sombre et il était dur de pouvoir discerner quoique ce soit. Des cris de soldats Yijos les firent tous les quatre sursauter. Dave continuait d'avancer à quatre pattes. Finalement, il s'arrêta beaucoup trop épuisé. Il sortit une oubliette du col du blouson qu'il portait. Il tenait fermement la pilule contre lui. Soudainement, les voix se firent beaucoup plus proche et Dave avala l'oubliette. Les quatre SD virent ses yeux s'empourprer de violet et soudainement, un rictus d'hébétude apparut sur son visage. Puis un soldat Yijos furieux l'attrapa par le bras, pointa le canon de son arme sur lui et le sortit de force des canalisations. Le blanc réapparut.
" _C'était moi ça ? " S'étonna Dave, ne se rappelant nullement avoir fait ça.
Oui, répondit calmement la Fourmi. La pilule que tu as avalé te permet de ne rien te rappeler, on appelle ça une oubliette et il n'existe pas d'antidote. Mais soit sans crainte, les effets ne durent pas très longtemps, juste assez pour que la lutte finale ait lieu. D'ailleurs si tu n'avais pas avalé cette pilule, tu te rappellerais de moi. Nous nous sommes déjà rencontrés. En attendant, le travail ne fait que commencer. Il va falloir que vous quittiez cet espace. Plus vite vous rejoindrez les troupes, plus vite tous les Humains seront prévenus !
" _Mais avec un seul cube, nous ne parviendrons jamais à prévenir tout un vaisseau ! " S'exclama Peter logique.
J'ai pensé à tout, rétorqua-t-elle. Pour rejoindre les troupes, filez au Nord et vous retomberez sur eux. Il y aussi une sorte de plante jaune et grasse qui pousse partout sur cette planète. Elle a une sève qui a un pouvoir particulier. Enduisez le dépuceleur et les Cubes avec la sève, ils deviendront invisibles à la vue des Yijos.
Brusquement tout le blanc disparut.
°]°
" _Alors comment ça marche ? " Demanda Susan.
Jing-Mei, Peter, Doug et Dave mirent quelques secondes pour que leurs yeux se réhabituent à l'obscurité.
" _Le Cube ne marche pas ? " Demanda John inquiet en les voyant hébétés.
" _Si, il a marché, " rétorqua Jing-Mei.
" _Et ça ne dure qu'une seconde ? " S'étonna Susan surprise.
" _Une seconde ? " Répéta Doug. " Mais nous sommes bien resté un quart d'heure à discuter avec la Fourmi ! "
" _Je crois que ce truc est en dehors du temps, " nota Peter admiratif.
" _Et de l'espace, " ajouta Dave.
Les quatre SD jetèrent un regard au Cube et furent surpris d'en découvrir soudainement quatre. Le Cube venait de se multiplier en quatre ! C'était pour ça que la Fourmi avait dit les Cubes.
" _Vous pensez ce que je pense ? " S'exclama Jing-Mei.
" _Oui, " acquiesça Doug. " A chaque utilisation, le Cube se divise en quatre. Ainsi chaque personne récupère un Cube et fait partager son expérience à quatre nouvelles personnes et ainsi de suite. Sachant que chaque expérience n'est pas incluse dans notre temporalité, une foule entière peut être prévenue en quelques secondes ! "
" _Vive le progrès, " rétorqua Peter hilare.
" _Bon, filons vers le Nord ! " Leur rappela Jing-Mei enthousiaste.
" _Et vous ? " Demanda Dave à l'adresse de Susan et John. " Qu'est-ce que vous allez faire ? "
Les deux médecins s'échangèrent un regard complice.
" _On trouvera bien à s'occuper, " rétorquèrent-ils à l'unisson.
°]°
Les quatre SD marchèrent un bon quart d'heure dans le noir des galeries, avec pour seule direction le Nord. Finalement, ils revinrent à la surface avec bonheur. Doug fut le premier à jeter un coup d'œil par précaution. Il s'aperçut qu'une sombre nuit tombait déjà. Il sortit de la galerie et s'aperçut que la sortie était de nouveau cachée par une petite butte, et que derrière la butte… se trouvait le camp de nuit des troupes Humaines.
" _Sacrée Fourmi, " s'exclama-t-il une fois de plus admiratif. La Résistance avait pensé à tout. " Tout le monde peut monter ! "
Les trois autres SD remontèrent à la surface tant bien que mal. Ils étaient couverts de boue et étaient extrêmement fatigués. Ils repérèrent aussitôt la plante dont leur avait parlé la Fourmi, coupèrent les tiges et firent couler la sève sur le dépuceleur et les Cubes. Puis ils avancèrent tranquillement vers le camp quant un Yijos furieux fonça sur eux :
" _Où étiez-vous ! ? ! Que faisiez-vous ! ? ! " S'écria-t-il d'une élocution lente malgré sa colère, un Yijos restait un Yijos.
" _On s'est perdu, " répondit innocemment Doug.
Le Yijos leur jeta un regard suspicieux, puis il aboya en Yijos à d'autres soldats de son espèce de venir le rejoindre. Beaucoup d'Humains sortis de leurs tentes étaient venus voir ce qu'il se passait. Les soldats Yijos leur arrachèrent leurs sacs et les vidèrent au sol. Les quatre SD retinrent leurs souffles en voyant les Yijos qui scrutaient tous leurs objets, leurs regards passant sans s'arrêter sur le dépuceleur et les Cubes.
Finalement, le Yijos qui donnait des ordres aboya de nouveau et ses soldats repartirent. Il jeta un regard de travers aux quatre SD :
" _On vous tient à l'œil vous quatre, nous savons dans quel camp vous êtes, " cracha-t-il avant de s'éloigner.
Doug, Peter, Jing-Mei et Dave s'échangèrent un regard de victoire. Les Yijos n'avaient rien vu et ils pourraient dès ce soir commencer à prévenir les autres Humains…
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Alors ? Elle est marrante ou pas mon histoire de Cube ? Je ne sais pas d'où m'est venue cette idée mais j'espère qu'elle vous a plus et que j'ai tout bien expliqué !
Episode XV : Cube
Auteur : Lojie
Avertissement : Les personnages ne sont malheureusement pas de ma propriété, en effet je ne suis toujours pas actionnaire de la WB, de plus tous événements de cette fanfiction vous rappelant quelques films célèbres de science-fiction (dont " Starships Troopers " que je trouve brillant car c'est là que l'on voit que la bêtise contrairement à l'intelligence n'a pas de limite) ne seraient pas une coïncidence mais voulue par moi.
Note de l'Auteur : Le titre est une allusion directe à l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu ; Cube ! Et ce thème va être récurrent durant tout ce chapitre ;oP Au fait, je tiens à préciser que j'ai fait une erreur dans le précédent chapitre, au lieu de Gèta Pan, j'ai écrit Get Apen.
Bonne lecture !
°]° °]° °]°
Précédemment dans Gloria:
Alors que Susan et John ont atterri sur Gèta Pan, planète boueuse agrémentée de quelques bandes de sable, Jing-Mei, Doug et Peter embarrassés d'un Dave amnésique, sont envoyé sur cette même planète pour une mission de nettoyage et ils suivent les indices pour pouvoir monter une mutinerie.
°]°
Peter dévala à fond la pente de la falaise. Il faillit trébucher plusieurs fois mais il était si excité de sa découverte qu'il en oubliait les écorchures ! Il arriva essoufflé en bas face à ses trois acolytes.
" _Je sais où on doit aller, " dit-il en pointant le doigt vers la bande de sable en forme de L. " Suivez-moi ! "
Sans poser de questions, les autres SD le suivirent. Au bout de cinq minutes de marche, ils parvinrent au bout du L, à l'endroit qu'indiquait la croix. Benton cherchait tout autour de lui pour trouver un nouvel indice. Soudain, Doug prit Jing-Mei par le bras et lui montra un drôle d'objet. Ils s'avancèrent suivis de Dave alors que Peter était toujours absorbé par sa quête.
" _C'est quoi ce truc ? " S'exclama Jing-Mei en gardant une distance de sécurité.
Doug s'approcha tout près. Ca ressemblait à un météore. Mais le hic était qu'elle était creuse à l'intérieur, juste assez grande pour contenir deux personnes. C'était d'ailleurs rembourré et quelques composants électroniques semblaient sortir de nulle part : ça ressemblait à une petite capsule camouflée en satellite naturel.
" _C'est chaud, " remarqua-t-il. " Ca a servi il y a peu de temps. "
Apparemment blasé, Dave partit s'asseoir sur une petite butte de terre. Doug l'observa longuement. Soudainement aux pieds de l'ancien SD premier, il perçut un creux. Brusquement, il s'approcha et poussa Dave sur le côté sans ménagement. Il écarta quelques végétaux et dégagea l'entrée d'une petite grotte. Penchée au-dessus de lui, Jing-Mei admirait elle aussi la découverte.
" _Peter, je crois que Doug a trouvé ! " Dit-elle.
Le chirurgien s'approcha.
" _Et si c'était un piège ? " Dit-il suspicieux.
" _Il peut y avoir n'importe quoi là dessous ! " S'exclama Jing-Mei avec dégoût.
" _Il faudrait un volontaire, " rétorqua Doug pensif.
Les regards de Jing-Mei, Peter et Doug se tournèrent peu à peu vers Dave. Celui-ci recula d'un pas craintif, devinant leurs plans machiavéliques.
" _C'est pas parce que je suis amnésique qu'il faut que vous en profitiez ! " Rétorqua-t-il indigné.
Mais il n'eut pas le temps de faire plus d'objections. Peter et Doug le prirent par les épaules et le poussèrent tête la première dans la grotte. Dave se sentit dévaler dans un tunnel boueux, sa chute fut dure. Il avait atterri sur ce qui était sûrement de la roche, chose peu commune sur cette planète boueuse.
Son crâne avait percuté le sol et il sentait du sang qui lui coulait le long de sa tempe. Il maudissait Peter, Doug, Jing-Mei et cette foutue amnésie ! Il maudissait cette planète et ces salopris de Yijos ! Il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Quasiment plongé dans l'obscurité, il perçut quand même les deux pieds venus s'approcher juste à côté de son visage :
" _Dave ? " S'étonna une voix masculine inconnue.
" _Oui ? " Répondit-il peu sûr de lui. Il n'avait même aucune preuve qu'il s'appelait Dave !
L'inconnu l'aida à se relever. C'était un homme aux cheveux et au regard sombre, au teint pâle et pas très épais. C'était tout ce dont il arrivait à discerner dans le noir.
" _Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que t'avais perdu la mémoire ? " Reprit l'homme à présent face à lui.
" _J'ai perdu la mémoire, " rétorqua désagréablement Dave. " Je ne sais même pas qui tu es. "
" _John Carter, un ancien collègue à toi du Cook County. "
" _Un collègue du quoi ? "
" _Oh rien, laisse tomber. Les autres sont là ? " Demanda John en observant par le tunnel qui menait à l'extérieur.
" _Oui, " répondit Dave. " Il y a Doug, Peter et Ji.. Jou.. une chinoise ! "
" _Jing-Mei, " rectifia John avec un demi-sourire. " Hé ! Ho ! " S'exclama-t-il en mettant ses mains en porte-voix. " VOUS M'ENTENDEZ LA-HAUT ? "
Des voix faibles leur répondirent. Cela ressemblait à des oui.
" _DESCENDEZ ! " S'égosilla John. " Reculons, " ordonna-t-il à Dave.
Les deux hommes s'écartèrent et peu de temps après la lourde silhouette de Peter vint s'écraser à leurs pieds. Allongé sur le ventre, il mit ses mains à plat au sol pour tenter de se relever. Mais tout d'un coup, Doug sortit du tunnel à pleine vitesse, les pieds en avant, et tomba lourdement sur Peter. Le chirurgien laissa échapper un cri de souffrance à demi-étouffé.
Puis un hurlement strident s'approcha peu à peu, et finalement, une Jing-Mei terrorisée s'étala sur Doug, lui-même toujours sur Peter.
" _Quelle belle brochette, " commenta cyniquement John. " Allez ! Levez-vous ! On n'a pas beaucoup de temps devant nous ! "
Les trois SD se relevèrent avec difficultés, s'époussetant et vérifiant rapidement qu'ils n'avaient rien de cassé. Tous suivirent John à la queue leu leu et ils arrivèrent rapidement dans une caverne plus haute que celle où ils avaient atterris. Ils s'aperçurent qu'en fait, le sol n'était pas composé de pierre, mais de sable cristallisé de la même façon que la falaise. De minces aérations permettaient de respirer et d'y voir quelque chose.
Assise au milieu de la pièce, Susan était en tailleur et les attendait tranquillement. Elle tenait un petit cube noir dans la main. Les retrouvailles furent vite expédiées, ils n'avaient pas le temps de se réjouir.
" _Venons-en aux choses sérieuses, " commença John en s'asseyant à côté de Susan. " Voici l'objet qui vous permettra de convaincre tous les autres Humains. "
Susan tendit le cube et Doug le prit dans ses mains. Il n'y avait aucune ouverture, aucun bouton, c'était juste un cube noir, assez banal en fait.
" _Et comment s'en sert-on ? " Demanda Peter en passant aussitôt aux choses pratiques.
" _Il faut que quatre personnes placent leur index à un coin du cube, le cube étant lui-même posé au sol. C'est tout ce qu'on sait, " expliqua Susan en haussant les épaules.
" _On va essayer ! " S'exclama Jing-Mei subitement excitée, comme une gamine devant un nouveau jouet.
Doug posa le cube au sol et posa son index sur un coin, Peter fit de même ainsi que Jing-Mei. Dave restait l'air amorphe, peu fasciné par cet objet. Jing-Mei lui donna un violent coup de coude dans les côtés. Il maugréa et posa finalement lui aussi son index.
°]°
Tout était blanc. Doug fut bizarrement pris de vertige. Peu à peu, son équilibre se stabilisa dans cet univers sans repères. Il remarqua à côté de lui Peter, lui aussi complètement désorienté. Ils s'échangèrent un regard terrifié : mais où étaient-ils ? Un peu plus loin, ils virent Jing-Mei toujours aussi douée, trébucher et s'étaler sur le sol.
Elle jura et se releva avec l'aide de Dave sorti de nulle part. Ils se regroupèrent tous les quatre quant une voix les figea sur place :
Bonjour
Chacun regarda dans une direction opposée. Ce fut Benton qui la vit en premier : une Fourmi était assise là. Malgré sa taille imposante, une aura de calme et de tranquillité émanait d'elle.
Vous ne répondez pas ?
Les quatre SD s'observèrent un peu perdus. La Fourmi ne bougeait pas et pourtant ils l'entendaient parler… Finalement, Doug fut le plus courageux.
" _Où sommes-nous ? " Demanda-t-il peu rassuré, comme si un quelconque monstre allait subitement lui sauter dessus.
Nulle part, répondit la Fourmi en gloussant. Et partout à la fois.
" _C'est-à-dire ? " Rétorqua Peter détestant ce genre de réponse à la Normande.
Vous êtes les porteurs du Cube, reprit la Fourmi en ignorant la question de Peter. Cet objet a le pouvoir de répondre à toutes les questions à propos des Yijos, des Insectes, des Humains, de tout ce qui nous oppose et tout ce qui nous sépare, de tout ce qui s'est passé entre nos peuples jusqu'à présent. J'ai mis dans cet objet toutes mes connaissances, j'espère qu'elles seront suffisantes.
" _Je n'y comprend rien ! " S'exclama Jing-Mei en levant les bras en signe d'impuissance. " Et on ne sait toujours pas où l'on est ! "
Posez une question, vous verrez bien, rétorqua malicieusement la Fourmi.
" _Pourquoi est-ce que je ne me rappelle de rien à propos de toute cette soi-disant guerre, de ces Yijos, de ces Insectes et tout le reste ? " Demanda aussitôt Dave.
Brusquement, le blanc qui les enveloppait partit en lambeaux à leur droite. Peter, Doug, Jing-Mei et Dave restèrent pétrifiés. La Fourmi ne bougeait toujours pas. A l'endroit où le blanc se volatilisait, apparut une image de Dave visiblement essoufflé.
Il jetait sans cesse des regards derrière lui et avançait dans des canalisations. Il faisait sombre et il était dur de pouvoir discerner quoique ce soit. Des cris de soldats Yijos les firent tous les quatre sursauter. Dave continuait d'avancer à quatre pattes. Finalement, il s'arrêta beaucoup trop épuisé. Il sortit une oubliette du col du blouson qu'il portait. Il tenait fermement la pilule contre lui. Soudainement, les voix se firent beaucoup plus proche et Dave avala l'oubliette. Les quatre SD virent ses yeux s'empourprer de violet et soudainement, un rictus d'hébétude apparut sur son visage. Puis un soldat Yijos furieux l'attrapa par le bras, pointa le canon de son arme sur lui et le sortit de force des canalisations. Le blanc réapparut.
" _C'était moi ça ? " S'étonna Dave, ne se rappelant nullement avoir fait ça.
Oui, répondit calmement la Fourmi. La pilule que tu as avalé te permet de ne rien te rappeler, on appelle ça une oubliette et il n'existe pas d'antidote. Mais soit sans crainte, les effets ne durent pas très longtemps, juste assez pour que la lutte finale ait lieu. D'ailleurs si tu n'avais pas avalé cette pilule, tu te rappellerais de moi. Nous nous sommes déjà rencontrés. En attendant, le travail ne fait que commencer. Il va falloir que vous quittiez cet espace. Plus vite vous rejoindrez les troupes, plus vite tous les Humains seront prévenus !
" _Mais avec un seul cube, nous ne parviendrons jamais à prévenir tout un vaisseau ! " S'exclama Peter logique.
J'ai pensé à tout, rétorqua-t-elle. Pour rejoindre les troupes, filez au Nord et vous retomberez sur eux. Il y aussi une sorte de plante jaune et grasse qui pousse partout sur cette planète. Elle a une sève qui a un pouvoir particulier. Enduisez le dépuceleur et les Cubes avec la sève, ils deviendront invisibles à la vue des Yijos.
Brusquement tout le blanc disparut.
°]°
" _Alors comment ça marche ? " Demanda Susan.
Jing-Mei, Peter, Doug et Dave mirent quelques secondes pour que leurs yeux se réhabituent à l'obscurité.
" _Le Cube ne marche pas ? " Demanda John inquiet en les voyant hébétés.
" _Si, il a marché, " rétorqua Jing-Mei.
" _Et ça ne dure qu'une seconde ? " S'étonna Susan surprise.
" _Une seconde ? " Répéta Doug. " Mais nous sommes bien resté un quart d'heure à discuter avec la Fourmi ! "
" _Je crois que ce truc est en dehors du temps, " nota Peter admiratif.
" _Et de l'espace, " ajouta Dave.
Les quatre SD jetèrent un regard au Cube et furent surpris d'en découvrir soudainement quatre. Le Cube venait de se multiplier en quatre ! C'était pour ça que la Fourmi avait dit les Cubes.
" _Vous pensez ce que je pense ? " S'exclama Jing-Mei.
" _Oui, " acquiesça Doug. " A chaque utilisation, le Cube se divise en quatre. Ainsi chaque personne récupère un Cube et fait partager son expérience à quatre nouvelles personnes et ainsi de suite. Sachant que chaque expérience n'est pas incluse dans notre temporalité, une foule entière peut être prévenue en quelques secondes ! "
" _Vive le progrès, " rétorqua Peter hilare.
" _Bon, filons vers le Nord ! " Leur rappela Jing-Mei enthousiaste.
" _Et vous ? " Demanda Dave à l'adresse de Susan et John. " Qu'est-ce que vous allez faire ? "
Les deux médecins s'échangèrent un regard complice.
" _On trouvera bien à s'occuper, " rétorquèrent-ils à l'unisson.
°]°
Les quatre SD marchèrent un bon quart d'heure dans le noir des galeries, avec pour seule direction le Nord. Finalement, ils revinrent à la surface avec bonheur. Doug fut le premier à jeter un coup d'œil par précaution. Il s'aperçut qu'une sombre nuit tombait déjà. Il sortit de la galerie et s'aperçut que la sortie était de nouveau cachée par une petite butte, et que derrière la butte… se trouvait le camp de nuit des troupes Humaines.
" _Sacrée Fourmi, " s'exclama-t-il une fois de plus admiratif. La Résistance avait pensé à tout. " Tout le monde peut monter ! "
Les trois autres SD remontèrent à la surface tant bien que mal. Ils étaient couverts de boue et étaient extrêmement fatigués. Ils repérèrent aussitôt la plante dont leur avait parlé la Fourmi, coupèrent les tiges et firent couler la sève sur le dépuceleur et les Cubes. Puis ils avancèrent tranquillement vers le camp quant un Yijos furieux fonça sur eux :
" _Où étiez-vous ! ? ! Que faisiez-vous ! ? ! " S'écria-t-il d'une élocution lente malgré sa colère, un Yijos restait un Yijos.
" _On s'est perdu, " répondit innocemment Doug.
Le Yijos leur jeta un regard suspicieux, puis il aboya en Yijos à d'autres soldats de son espèce de venir le rejoindre. Beaucoup d'Humains sortis de leurs tentes étaient venus voir ce qu'il se passait. Les soldats Yijos leur arrachèrent leurs sacs et les vidèrent au sol. Les quatre SD retinrent leurs souffles en voyant les Yijos qui scrutaient tous leurs objets, leurs regards passant sans s'arrêter sur le dépuceleur et les Cubes.
Finalement, le Yijos qui donnait des ordres aboya de nouveau et ses soldats repartirent. Il jeta un regard de travers aux quatre SD :
" _On vous tient à l'œil vous quatre, nous savons dans quel camp vous êtes, " cracha-t-il avant de s'éloigner.
Doug, Peter, Jing-Mei et Dave s'échangèrent un regard de victoire. Les Yijos n'avaient rien vu et ils pourraient dès ce soir commencer à prévenir les autres Humains…
°]° °]° °]°
Le Petit Mot de la Fin : Alors ? Elle est marrante ou pas mon histoire de Cube ? Je ne sais pas d'où m'est venue cette idée mais j'espère qu'elle vous a plus et que j'ai tout bien expliqué !
