James Potter et Lily Evans

Lily Evans se dirigeait vers la salle commune des Gryffondors. Elle était accompagné de sa meilleure amie, Émily Patil. Les deux jeunes filles arrivèrent devant le portrait de la grosse dame.

- Jus citrouille !

Le portrait bascula et Lily et Émily pénétrèrent dans la salle commune. Dès qu'elle entra, Lily remarqua que les maraudeurs, c'est à dire James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et l'autre petit gros dont elle ne se souvenait jamais le nom, étaient assis autour d'une table. Ils chuchotaient et de temps à autre on entendait des éclats de rire. Ils devaient être en train de manigancé un mauvais coup. Elle laissa Émily discuté avec Violette Johnson et se dirigea vers le dortoir des filles. Elle dû passer près de la table des maraudeurs pour s'y rendre et capta quelques mots de leur conversation. Ils parlaient des Serpentards ! Lily, soulagée, monta dans son dortoir et alla se couché.

James entendit la porte du dortoir des filles se refermer.

- Je crois qu'elle ne se doute de rien !

- Elle avait l'air soulagée quand j'ai prononcé le nom des Serpentards ! dit Sirius.

- C'est pas que je n'aime pas énervé Evans, mais les Serpentards on recommencé à embêter les premières années ! On devraient faire quelque- chose !

- Rémus, comme je l'ai fait remarqué tout à l'heure, je n'aime pas vraiment l'idée de s'en prendre à Malefoy ...

- Trouillard, murmura Sirius.

Il n'aimait pas vraiment Peter. C'était parce que James et Rémus avaient eu pitié de lui qu'il faisait partie des maraudeurs. Si ce n'était que de lui, il aurait arrêter depuis longtemps de traîner avec ce trouillard qui ne cherchait qu'à être protéger ...

- C'est bien beau tout ça, dit James, mais j'ai le goût d'énervé Lily alors ...

Le lendemain matin, Lily se réveilla en sursaut. Elle aurait juré avoir entendu quelqu'un marché dans le dortoir. Pourtant, elle était la seule fille qui était réveillée. Avec un mauvais présentiment elle se leva et se regarda dans le miroir.

- Potter ! Tu vas payer pour sa !

Elle s'habilla en vitesse et se précipita dans la salle commune. Quelques premières années étaient déjà levé et pouffèrent à l'arrivé de Lily.

- Je croyais que les Serpentards ne s'en prenaient qu'à nous ! dit Gédéon Crivey

Lily l'ignora et demanda à Arthur Weasley, qui était préfet en chef, s'il avait vu Potter, Black, Lupin ou le petit gros qui traîne toujours avec eux.

- Ils sont partis déjeuné il y a environ 20 minutes.

Lily se dirigea vers le portrai de la grosse dame et avant de sortir elle entendit Weasley lui lancer : Le bleu te va très bien, Lily.

***

N/A Merci pour les reviews ! Continuez à m'en écrire svp !

Fleur