Ni Toi, Ni Moi

Chapitre III : Ne dis rien !



Auteur : Lojie

Avertissement : C'est plus Noël, les personnages ne m'appartiennent plus ç_ç

Note de l'Auteur : J'ai eu 2 rivious ! ! ! ! ! *Loj aux anges* Comment ça fait plaisir de savoir que sa fic est lue ! ! ! Ce chapitre est un clin d'œil à l'épisode La Rumeur où tout le staff apprend peu à peu que Jimmy a trompé sa femme avec celle de son meilleur ami *Loj morte de rire en repensant à cet l'épisode* Bref, voici une petite parenthèses humouristique dans cette fic censée être dramatique !



²²² ²²² ²²²



Doc et Alex montèrent les escaliers de la caserne, les bras chargés de courses pour le repas du midi. Ils se dépêchèrent de poser les sacs de papier marron sur la table de la cuisine. Affalé sur un fauteuil, Carlos regardait vaguement la télé. Sur le canapé, Kim faisait semblant de s'intéresser à un magazine féminin. Une drôle d'atmosphère flottait sur cette scène et quelque chose n'était pas naturelle.

" _On vient de finir les courses pour ce midi. C'est toujours toi qui prépare ? " Demanda Doc en s'approchant.

" _Oui, oui, " répondit distraitement Kim, bizarrement gênée.

Alex observait la scène de loin. Carlos faisait toujours semblant de regarder la télé. Doc vint se poster en face de Kim :

" _C'est normal qu'une bretelle de soutien-gorge dépasse de la poche de ton pantalon ? " Demanda-t-il en haussant les sourcils.

Kim devint toute rouge alors que Carlos faillit s'étouffer en avalant sa salive.

" _Les agrafes pour le tenir ont lâché, " expliqua nerveusement l'ambulancière. " Comme il me gênait, je l'ai retiré et mit dans ma poche. "

Alex ne put s'empêcher de sourire. Elle aurait pu trouver une meilleure excuse. Doc qui n'était pas dupe non plus, s'approcha ensuite de Carlos :

" _Et toi ? Ta veste est mal reboutonnée, comme si tu t'étais dépêché. Pourtant tout à l'heure elle était bien mise… "

Carlos s'aperçut en effet qu'il avait boutonné mardi avec mercredi. Il leva un regard gêné, voir un peu coupable vers Doc. Kim soupira. Doc avait tout grillé, et Alex aussi par la même occasion.

Après l'épisode de l'ambulance au terrain vague, Kim et Carlos étaient rentrés au poste. Un incendie s'était déclaré dans une vieille zone industrielle et tous les pompiers étaient partis, aucun ambulancier n'était là non plus. Ils avaient alors décidé d'en profiter jusqu'à qu'ils entendent les pas d'Alex et Doc dans l'escalier.

" _Je ne suis pas ici pour vous dire ce que vous devez faire ou pas, vous êtes des adultes après tout, " déclara Doc. " Mais j'espère au moins que vous savez ce que vous êtes en train de faire. "

" _On sait, " rétorqua Carlos un peu sèchement. " Mais ça serait bien que.. que vous ne dîtes rien à personne… "

Kim acquiesça. Elle ne préférait même pas savoir la réaction de Jimmy s'il apprenait ça.

" _On ne dira rien, n'est-ce pas Alex ? " Répondit Doc.

" _Oui, " dit-elle non sans arrières pensées.



²²²



La porte d'entrée sonna et Ty partit ouvrir. Il laissa entrer Alex et le couple partit s'installer dans le salon après un langoureux baiser. Ils avaient prévu de se faire une petite soirée tranquille, rien que tous les deux, en tête-à-tête et le téléphone décroché.

Alex s'assit à califourchon sur son policier préféré, plaçant ses mains autour de son cou, titillant les lobes de ses oreilles avec ses pouces. Elle l'embrassa du bout des lèvres, savourant tout doucement cet instant de paix :

" _Quelle excuse as-tu trouvé cette fois pour mettre Carlos dehors ? " Demanda-t-elle en riant doucement.

Ty redoublait d'imagination et d'efforts pour réussir à virer son colocataire sans le vexer, chaque fois qu'il décidait de se faire une petite soirée avec Alex, c'est-à-dire souvent.

" _Rien, il avait quelque chose de prévu, " répondit-il entre deux courts baisers.

" _Ca m'étonnes pas, " rétorqua Alex.

Davis s'arrêta de l'embrasser et la regarda curieux :

" _Pourquoi ? Tu sais quelque chose que je ne sais pas ? " Demanda-t-il avec un air intéressé.

" _Mais non ! " Se défendit aussitôt Alex. " J'ai dit ça comme ça ! "

" _Tu ne dis jamais rien comme ça ! " Rétorqua Ty qui commençait à bien la connaître. " Allez ! Pas de cachotteries entre nous, je promets que je dirais rien ! "

" _Tu es la pire commère du cinquante-cinquième ! " S'exclama Alex en riant. " Et tu veux que je te dise ça ? Non, je me suis déjà faite avoir avec l'histoire de Jimmy ! "

" _Donc il y a vraiment quelque chose ! Allez ! Je t'en supplie, je dirais rien ! Tu connais la fille avec qui il sort, c'est ça ? J'étais sûr que je la connaissais ! Alors, qui c'est ? "

" _D'accord, " soupira Taylor. " Je vais tout t'avouer, tu as gagné, c'est… Sully ! "

" _Non ! Me fais pas marcher ! " Rétorqua Ty mort de rire. " Dis-moi ! "

" _C'est bon, je craque… Carlos et Kim ont apparemment une aventure assez passionnée. "

Ty resta un moment sans voix, les sourcils froncés, cherchant à savoir si elle blaguait ou pas.

" _Carlos et Kim ? ! ? " Répéta-t-il surpris. Il savait que ce parfum lui était familier.

" _Oui ! " Renchérit Alex toute excitée. " Quand Doc et moi sommes revenus des courses, on les a presque surpris dans le salon ! Kim avait planqué son soutien-gorge dans sa poche et Carlos avait mal reboutonné sa chemise ! C'est Doc qui leur a fait cracher le morceau. Mais on a promit de rien dire ! Alors, s'il-te-plaît, garde ça pour toi ! "

" _Ouais, je dirais rien, " répondit Ty encore sous le coup de la surprise.



²²²



Sully conduisait la patrouille au milieu d'une longue artère délabrée. Le début de mâtiné était plutôt tranquille. Ty avait des cernes sous les yeux, dû à sa soirée la veille avec Alex. L'aîné avait glissé une vieille cassette des Beatles dans la radio.

" _Alors ? " S'exclama Sully, ayant envie de discuter ? " C'était comment ta soirée avec Alex hier ? "

Un large sourire satisfait se glissa sur les lèvres de ce dernier.

" _Parfait, " répondit-il. " Comme d'habitude ! "

" _Et bah ! " S'exclama Sully. " On dirait vraiment que c'est le grand amour vous deux ! Et Carlos n'en a pas marre de devoir vous supporter continuellement ? "

" _Non, il a de quoi s'occuper lui aussi, " rétorqua Ty malicieusement.

" _Vraiment ? " S'étonna Sully, voulant savoir le sens caché de cette phrase.

55 David, scène de ménage au 458ème avenue des Hollandais

" _55 David, scène de ménage au 458ème avenue des Hollandais, on prend, " répondit Ty.

Sully changea brusquement de direction à un carrefour et partit en direction du boulevard. Il mit la sirène en route et accéléra. Dans ce coin de la ville, les scènes de ménage se limitaient rarement à de la vaisselle brisée et certains allaient jusqu'à tuer leur compagnon d'une balle dans la tête. Bref, une vraie ville de fous !

" _Tu ne m'as pas répondu, " reprit Sully en arrêtant la cassette des Beatles.

" _A propos de ? " Demanda Ty d'un air innocent.

" _Allez ! Tu crèves d'envie de me le dire ! Et tu me connais, je suis une tombe, je ne dirais rien. "

" _Carlos et Kim couchent ensemble, " répondit Ty en riant. " Mais ne dis rien surtout ! Alex m'a fait promettre de ne rien dire, et elle a elle-même promit à Carlos et Kim de ne rien dire ! "

" _Mais.. Mais comment elle le sait ? Ils lui ont dis ? " Demanda Sully surpris. Il n'arrivait pas à s'imaginer ces deux là ensemble. Mais on dit aussi que les contraires s'attirent…

" _Elle et Doc les ont surpris ! En pleine action dans le salon de la caserne ! " Exagéra Ty qui avait toujours eu du mal à garder sa langue dans sa poche.

" _A la caserne ? " Répéta Sully un peu dégoûté.

Ils s'arrêtèrent de discuter quand l'aîné gara la patrouille le long du trottoir. Ils sortirent tous deux en même temps et jetèrent un regard à l'immeuble en face d'eux. Tout semblait calme, des gamins jouaient au foot se servant d'un mirador comme but.

" _T'es sûr que c'est ici ? Demanda Ty avec suspicion.

Soudainement, un fracas de verre retentit. A la fenêtre du cinquième étage, une table basse venait d'être lancée. Elle s'écrasa au sol en faisant voler des éclats de bois. Les enfants s'enfuirent.

" _J'en suis sûr, " répondit calmement Sully. " On monte ? "



²²²



Ty sortit rapidement de la salle de casiers. Bosco avait déjà déserté les lieux depuis cinq bonnes minutes, et il ne restait plus que Sully et Faith qui finissaient tranquillement de ranger leurs affaires. Elle referma la porte de son casier qu'elle ferma à clefs, il finit de lacer sa chaussure droite.

" _J'en ai appris une bonne aujourd'hui, " déclara Faith généralement au courant des dernières rumeurs du commissariat. " Tu savais que Rosenberg trompait sa femme avec l'une de ses indics ? "

" _Bien sûr, " répondit Sully avec un petit sourire. " C'est pas récent ! Il y a des nouvelle plus fraîches ! "

" _Comme ? "

" _J'ai promis de ne rien dire, " soupira Sully en se relevant du banc.

" _Hé ! Tu as commencé, tu termines ! " Rétorqua Faith en venant près de lui et en lui donnant un petit coup de coude.

" _J'ai promis à Davis, " reprit Sully, les mains enfoncés dans les poches.

" _Te fais pas prier Sullyvan ! " S'exclama Faith avide de savoir. " Je ne dirais rien ! "

" _Okay, je te le dis car je peux vraiment pas le garder pour moi ! " Craqua Sully. " C'est trop ! "

" _Alors ? ! ? Alors ? ! ? " S'exclama Faith aussi excitée qu'une puce.

" _Je vais te le dire mais ne dis rien je t'en supplie ! C'est Carlos et Kim qui l'ont dit à Taylor et Doc, mais ils ont promis de rien dire, et Taylor l'a dit à Davis qui me l'a dit, mais on est pas censé être au courant ! "

" _Accouche ! " S'énerva presque Faith.

" _Carlos et Kim couchent ensemble. Doc et Taylor les ont surpris dans le salon à la caserne ! Pris sur le vif ! "

" _Nan ! C'est pas possible ! "

" _Mais si ! " Renchérit Sully.

" _Nan… " Répéta Faith. " Ils le font ? ! ? Beuh… C'est dégoûtant… C'était pas plutôt Jimmy et Kim ?"

" _Sûr ! " Assura Sully. " Si jamais Jimmy apprend ça… "

Il laissa sa phrase en suspend et d'un regard, se fit parfaitement comprendre de sa collègue.

" _Surtout que ces derniers temps, " renchérit Faith. " J'ai appris par Joe que Jimmy recommençait à parler de Kim. Il a même essayé de passer par son fils pour savoir si elle avait un copain ces derniers temps. "

" _Tu sais quoi ? " S'exclama Sully. " J'ai presque envie que Jimmy soit au courant rien que pour voir sa tête. Mais il ne faut mieux pas qu'il sache… "

" _Non, il ne faut mieux pas… "



²²²



" _Putin ! J'aime pas faire la circulation ! " Râla Bosco encore de bonne humeur.

Faith et lui sortirent de la patrouille face à l'immeuble en flammes. Le camion rouge du cinquante-cinquième était déjà là ainsi que les ambulances de Doc et Alex, et Carlos et Kim. La policière ne put s'empêcher de sourire en repensant à ce que lui avait dit Sully la veille.

" _Pourquoi tu souris ? " S'écria soudainement Bosco sur un ton encore très aimable.

" _Quoi ! C'est interdit maintenant de sourire ? " Rétorqua Faith en haussant les épaules.

Il marmonna quelque chose comme à son habitude et partit avec son sifflet, faire circuler des voitures arrêtées en plein milieu de la rue pour observer l'immeuble qui flambait. Le ciel gris était envahi d'une lourde fumée noire et la cendre piquait les yeux et la gorge.

" _Monsieur, circulez ! Y a rien à voir ! " Cria Faith à l'attention d'un automobiliste.

" _Poussez-vous ! " Criait Bosco de son côté. " Laissez passer l'ambulance ! "

Le véhicule de Carlos et Kim partit sirènes hurlantes en direction de La Pitié. Il fut bientôt suivi par celui de Doc et Alex alors que des ambulances d'autres districts voisins arrivaient en renforts. Bosco fut interrompu par Jimmy, couvert de suie malgré son habit :

" _Tu peux dire aux gens de s'éloigner plus, y a des risques d'explosions à cause de gazs ! "

" _Hé ! Tu fais ton boulot ! Je fais le mien ! " Rétorqua Bosco.

" _Oui, bah tu le fais mal ! Le périmètre de sécurité doit être de cinq cents mètres ! "

Le policier se retourna furieux vers le pompier :

" _Quand son ex couche avec un cain, on ferait mieux de se la fermer et de me laisser faire mon travail tranquillement ! "

Faith se retourna surprise vers Bosco. Cain était le mot de Bosco pour dire hispanique, ça regroupait Dominicain, Mexicain, Portoricain etc. etc. Comment savait-il pour Carlos et Kim ? Jimmy observait Bosco sans comprendre, oubliant totalement le feu derrière lui :

" _Qu'est-ce que tu entends par-là ? Qu'est-ce qui se passe avec Kim ? " Demanda-t-il sur un ton un peu agressif.

" _Comment t'es au courant ? " Demanda à son tour Faith.

" _Par Doc, " répondit Bosco. " Ce mec ne tient plus sa langue après deux bières. Et toi ? "

" _Par Sully qui l'a su de Davis qui l'a su de Taylor. "

" _Mais vous avez su quoi ? ! ? " S'exclama Jimmy exaspéré.

" _Mais t'as quoi dans les yeux ! ? ! " Rétorqua Bosco. " T'as pas percuté que Kim et Carlos filaient le parfait amour ? "

Jimmy resta la bouche entrouverte, incapable d'articuler un son, ses yeux reflétant la pure horreur.



²²² ²²² ²²²



Le Petit Mot de la Fin : Suspense ! Suspense ! Moi aussi j'aime bien laisser mes lecteurs en plan ;oP