Ni Toi, Ni Moi
Chapitre IV : Un Pauvre Diable
Auteur : Lojie
Avertissements : Les personnages de TW ici présents sont simplement empruntés. Je promet de les rendre tout beau tout propre pour la diffusion de la troisième saison vers Avril-Mais, je sais plus trop quand.
Note de l'Auteur : La petite parenthèse humour est refermée et la fanfiction retombe dans sa catégorie de départ, c'est-à-dire le drama ;oP voir un chouilla de Angst en ce qui concerne Carlos, bref vous verrez bien par vous-même ! Ce chapitre est dédié à mes deux lectrices officielles Stéfi et Hamaïah ! Je précise que même si Jimmy a un peu le mauvais rôle dans cette fic, il est quand même un personnage que j'adore ! Mais il fallait bien que quelqu'un ait le mauvais rôle !
²²² ²²² ²²²
Carlos referma son casier avec soulagement. Cette longue journée venait enfin de se terminer, une drôle de journée d'ailleurs. Il jeta un coup d'œil en direction de la cabine de douches où il savait que Kim se trouvait. Elle devait passer chez sa mère ce soir et n'avait pas le temps de repasser chez elle pour se rafraîchir.
Laissant les pompiers dormir tranquillement dans le dortoir, il descendit et partit dans la cuisine voir s'il ne pouvait pas chiper un petit truc à grignoter dans le réfrigérateur en l'attendant. Ils prendraient le métro ensemble. Finalement, Carlos changea d'avis et opta pour un soda. Il s'assit à table et commença à siroter sa canette pensivement.
Oui, ce fut vraiment une drôle de journée. Premièrement, Kim et lui avaient dû s'habituer au fait qu'Alex et Doc savaient. Déjà qu'eux arrivaient à peine à assumer le fait qu'ils avaient… comment dit-on déjà, une relation ? Une aventure ? Carlos ne savait même pas s'ils étaient quelque chose… Et à présent, deux autres personnes étaient au courant. Mais l'ambulancier avait des doutes.
Il avait remarqué beaucoup de choses : une gêne de Faith, une petite moue amusée de Sully, un sourire narquois de Ty, un regard insistant de Bosco… Mais peut-être était-il tout simplement parano. Comment les flics auraient-ils pu être au courant ? Doc n'était pas du genre à répandre des rumeurs, quant à Alex… C'était autre chose, mais peut-être que le passé lui avait servi de leçon et elle tenait à présent sa langue. De toute façon, tant que Jimmy n'était pas au courant !
Il fût interrompu de ses songes par des bruits de pas sourds :
" _Kim ? " Dit-il en se retournant.
" _Perdu, " rétorqua Jimmy en s'approchant.
Le pompier, un sourire crispé sur le visage, était habillé en civil. Il avait fini sa garde depuis un bout de temps déjà, peu après l'incendie de ce matin. Jimmy ne semblait pas naturel, tendu, comme s'il se retenait de faire quelque chose.
" _Tu vas avec Kim retrouver Joey chez sa mère ? " Demanda Carlos surpris de le voir ici, mais aussi envahi par un sombre pressentiment.
" _Non, " répondit-il en posant ses mains sur le dossier d'une chaise, ses doigts se crispèrent sur le métal froid. " Je suis venu te voir toi. "
Le pressentiment de Carlos se confirmait. Depuis tout petit, il avait toujours eu un don pour sentir le danger venir, une sorte de sixième sens qui lui avait permis de survivre de foyer en foyer. L'ambulancier fronça les sourcils :
" _Pourquoi ? "
" _Allons dehors, " ordonna plus que proposa le pompier.
A regret, Carlos laissa sa canette vide sur la table et le suivit. Il sentait qu'il allait le regretter. Et si Jimmy était au courant ? Et s'il savait tout ? Non, c'était impossible, strictement impossible ! Le jeune ambulancier le suivit dehors.
Un petit crachin humidifiait le béton des trottoirs et le bitume des routes. La luminosité ne rayonnait guère, engloutie par la nuit naissante. Seule une pâle lune pointait le bout de son nez, à peine visible et ayant de la peine à se maintenir au-dessus de la haute skyline new-yorkaise. L'avenue était quasiment déserte, seuls quelques rares passants se dépêchaient de rentrer chez eux, et quelques policiers prenaient un peu l'air de l'autre côté de la rue, une cigarette à la main.
Jimmy entraîna son collègue dans une petite ruelle adjacente, hors de vue ce qui ne rassurait guère Carlos.
" _Je crois qu'on a des choses à se dire, " commença le pompier, le regard sombre accentué par ses épais sourcils.
" _Ah bon ? " Rétorqua Carlos en jouant l'idiot. L'ambulancier n'avait plus de doute, il savait pour lui et Kim. Il le savait.
" _Joue pas à ça avec moi Nieto ! " Cracha soudainement Jimmy. Ca ne sentait pas du tout bon, il l'avait appelé Nieto et non Carlos. " Tout le monde est au courant ! Tout le monde est au courant que t'as couché avec ma femme dans le salon ! "
Carlos nota de nouveau qu'il avait parlé de Kim comme étant sa femme. Il ne savait pas quoi répondre, sentant bizarrement ses jambes devenir molles et instables. Lui, le gamin abandonné avait peur de Jimmy Doherty ? Carlos se ressaisit, il avait dû affronter des gens bien plus impressionnants que lui par le passé.
" _Ta femme ? " Rétorqua Carlos sans pouvoir réprimer une pointe de moquerie dans son ton. " Je te signale que t'as signé des papiers de divorce depuis un bout de temps déjà ! "
Jimmy empoigna soudainement Carlos par le col et le souleva contre le mur :
" _Je t'ai déjà dit de ne pas jouer avec moi ! Je ne plaisante pas ! Je ne veux pas que tu t'approches d'elle, je ne veux plus que tu poses tes mains sur elle ! Tout le monde sait comment tu te comportes avec les femmes, pire qu'un gosse ! "
Carlos parvint à se dégager et reprit calmement son souffle avant de pouvoir répondre.
" _Kim est majeure et vaccinée, " rétorqua-t-il sentant lui aussi la colère monter en lui, comment osait-il lui parler ainsi ? " Elle n'a pas besoin d'un ex-mari infidèle et possessif pour la protéger ! "
Aussitôt eut-il finit sa phrase que le poing de Jimmy vint s'écraser sur le bas de sa mâchoire. Surpris, Carlos n'eut pas le temps de lever sa défense et il dut reculer de quelques pas à cause du choc, sentant son dos se cogner contre le mur de briques grises.
A peine releva-t-il le regard qu'un autre poing furieux de Jimmy vint s'écraser contre son estomac, coupant le souffle de l'ambulancier. Il se tordit de douleur en deux et glissa au sol. Jimmy lui donna un dernier coup de pied dans les côtes, furieux et incapable de maîtriser sa colère. Comment cet ambulancier l'avait-il appelé déjà ? Un ex-mari infidèle et possessif !
" _Ca c'est un avant-goût de ce qu'il risque de t'arriver si tu oses reposer tes mains sur elle ! " S'écria Jimmy. " Tu ne la mérites pas ! Elle est trop bien pour quelqu'un dans ton genre ! "
Il s'éloigna rapidement, laissant Carlos gisant au sol reprendre ses esprits. L'ambulancier se recroquevilla sur lui-même, se mettant inconsciemment en position fœtale. Il ne sentait pas le froid du béton de la ruelle. Doucement, il récupérait son souffle alors que les endroits où Jimmy l'avait frappé, le brûlaient. Mais ce n'était pas ça qui lui faisait mal, c'était la dernière phrase du pompier :
Elle est trop bien pour quelqu'un dans ton genre !
Il savait que cette phrase était vraie. Kim Zambrano et Carlos Nieto, ça n'existera jamais. Elle ne s'était rapprochée de lui que pour le sexe, et non parce qu'elle éprouvait du respect ou une certaine admiration pour lui, il n'était rien. Rien du tout. Seulement un gamin échappé d'un chenil d'enfants sauvages.
²²²
Kim sortit de la douche à pas de chat. Elle s'enveloppa rapidement dans une longue serviette et frotta son corps pour se sécher. Elle mit un peu de déodorant puis enfila ses affaires. L'ambulancière refit sa queue de cheval et sortit enfin. Elle se glissa en silence hors du dortoir des pompiers et descendit au salon. Normalement Carlos devait l'y attendre, ils avaient prévu de faire un bout du chemin en métro ensemble.
La seule trace qu'elle trouva de lui fut une canette vide. Peut-être en avait-il eu marre de l'attendre ? Kim chercha une autre trace de lui sans succès. Rien, le salon et la cuisine étaient déserts. Elle descendit au parking des ambulances, rien non plus. Déçue, elle partit vers la station de métro seule. Elle ne remarqua pas la silhouette voûtée de Carlos, appuyé contre un mur dans la pénombre de la ruelle, l'observant partir tel un mirage inaccessible pour un pauvre diable.
²²²
La porte s'ouvrit doucement et Carlos entra chez lui. Chaque mouvement était douloureux. Les heures interminables de musculation de Jimmy se ressentaient lourdement pour l'ambulancier. Il soupira de soulagement en voyant que Ty n'était pas encore là, encore de garde.
Carlos retira son manteau en grimaçant, et enleva aussi ses chaussures. Il partit dans la cuisine et but une gorgée d'eau au robinet pour enlever le goût de sang dans sa bouche. Puis, il partit dans la salle de bains et observa sa mâchoire dans le miroir. Une grosse plaque rouge un peu gonflée avait envahi le côté droit du menton. Il retira son haut et aperçut une marque bleutée au niveau de son estomac et une longue striure violette le long de ses côtes. Jimmy ne l'avait vraiment pas loupé.
Il ouvrit la boite à pharmacie et sortit de la pommade. Il la laissa sur le rebord du lavabo, il s'en mettrait après un bon bain. Carlos retira le reste de ses vêtements alors que de l'eau chaude coulait dans la baignoire. Doucement, il se glissa dans son bain et sentit doucement ses muscles crispés qui se déliaient.
Tous les souvenirs choisirent de refaire surface à ce moment : les dures années de son enfance, sa fille Kylie qu'il voyait à peine, quelques paroles de Doc vis-à-vis de son comportement… Jimmy avait raison, il n'était rien, rien du tout, ou du moins pas assez bien pour Kim. Comme pour tenter de chasser ses songes, il s'immergea complètement sous l'eau de son bain.
²²²
Kim déjà en tenue, se balançait d'avant en arrière sur une chaise, un gobelet de café à la main et le bulletin de note de son fils face à elle. Il n'était vraiment pas bon dans les matières littéraires… Elle l'épluchait en attendant de voir apparaître Carlos. Il était en retard pour sa garde.
Autre chose la tracassait : depuis quelques temps, elle avait l'impression que Jimmy recommençait à flirter avec elle, reprenant ses airs séducteurs, devenant subitement serviable et poli, le Jimmy de leur première année de mariage. Quelque chose avait changé en lui, quelque chose d'agréable.
Carlos déboula dans la cuisine, visiblement essoufflé par une course contre la montre dans les transports en commun :
" _'Scuse-moi ! J'suis en retard je sais ! " S'exclama-t-il en coup de vent avant de monter pour aller se changer.
" _Il n'y a pas eu d'appels de toute façon, " rétorqua-t-elle sans lever les yeux du bulletin.
Une minute et dix-sept secondes plus tard, il redescendit les escaliers enfin prêt et partit pointer. Comme si la venue de Carlos avait été attendue, un appel retentit par les haut-parleurs. Kim se leva, rangea le bulletin de son fils dans sa poche et elle partit rejoindre Carlos qui venait juste de descendre au parking. Elle monta à gauche.
Carlos démarra en trombe et mit les sirènes en route. Dès qu'ils se furent immiscés dans les grandes artères du district, plusieurs taxis jaunes se mirent à la file indienne derrière eux, profitant du chemin qu'ils traçaient. L'ambulancier restait silencieux, pas de quoi s'inquiéter car Carlos n'aimait pas réellement faire la discussion, mais ce silence là était étrange. Il fixait la route droit comme un piquet.
Kim remarqua en se contorsionnant le cou qu'il avait une marque rouge au menton, sur le côté droit. Il restait soigneusement de profil pensant qu'elle ne le remarquerait pas.
" _Qu'est-ce qui s'est passé ? " Demanda-t-elle partagée entre l'amusement et l'inquiétude.
Carlos devina qu'elle parlait de la marque et soupira.
" _Je me suis cogné en tombant de mon lit, mon menton contre ma table de nuit. La table de nuit a gagné, " mentit-il avec assurance.
Kim acquiesça en souriant légèrement. Son histoire était plausible mais bizarrement, elle sentait qu'il lui cachait quelque chose, qu'il lui mentait.
" _Au fait, tu ne m'as pas attendu hier, " lui reprocha-t-elle.
" _J'avais pas envie finalement, " rétorqua-t-il un peu durement.
" _Pas envie ? " Répéta-t-elle surprise. " Tu n'avais pas envie de me voir ? "
" _Ecoute Kim, " rétorqua Carlos d'un ton subitement las, comme si le poids des années se faisait tout d'un coup sentir sur lui. " Toi et moi, c'est… enfin, c'est… "
Il bégayait nerveusement, incapable de terminer sa phrase. Le regard de Kim s'était mué de l'inquiétude vers la méfiance.
" _Tu ne serais pas en train de me larguer Carlos ? " Demanda-t-elle, espérant de toutes ses forces qu'il la contredise. Dis non, dis non, dis non, dis non…
" _Oui, " dit-il. " On est pas fait pour être ensemble. A part le sexe rien ne nous rapproche ! Et puis tu n'es pas mon genre ! "
Kim eut l'impression que sa mâchoire allait se décrocher. Carlos se concentrait tant bien que mal sur la route, n'en revenant pas d'avoir dit ça. Il avait réfléchi durant toute la nuit pour trouver un moyen de lui annoncer. Il s'était endormi un peu avant l'aube et harassé par la fatigue et les événements, il n'avait pas entendu son réveil. C'était Ty qui l'avait réveillé.
" _Je ne suis pas ton genre… " Murmura Kim ébahie. " Je n'étais qu'une aventure pour toi ? Une simple fille comme les autres ? Que tu jettes après t'être bien amusé ? "
" _C'est pas ça que je voulais dire Kim, " voulut rétorquer Carlos.
" _Non mais c'est que tu as quand même dit ! " Le coupa-t-elle. " Tu n'es qu'un salop ! Je croyais que je m'étais trompée sur ton compte, que tu avais un cœur, que tu n'étais pas aussi insensible et cynique tu le laissais croire ! Et bien j'aurais dû rester fidèle à ma première impression ! Comme les autres ! "
" _On est arrivé sur les lieux, " dit faiblement Carlos avant de descendre de l'ambulance.
Il claqua la porte derrière lui, laissant Kim folle de rage dans la cabine. Comme les autres… Il était redevenu le Carlos froid et insensible à ses yeux. Si elle avait si vite retrouvé cette vision de lui, c'est que cette vision ne l'avait jamais quitté. Jimmy a raison, elle n'était pas pour lui.
²²² ²²² ²²²
Le Petit Mot de la Fin : Bah vi ! Déjà fini ! J'écrirais la suite dès que je pourrais, mais pour être franche comme je n'ai toujours pas de scénario, je ne sais toujours pas comment ça va se finir cette histoire…
Chapitre IV : Un Pauvre Diable
Auteur : Lojie
Avertissements : Les personnages de TW ici présents sont simplement empruntés. Je promet de les rendre tout beau tout propre pour la diffusion de la troisième saison vers Avril-Mais, je sais plus trop quand.
Note de l'Auteur : La petite parenthèse humour est refermée et la fanfiction retombe dans sa catégorie de départ, c'est-à-dire le drama ;oP voir un chouilla de Angst en ce qui concerne Carlos, bref vous verrez bien par vous-même ! Ce chapitre est dédié à mes deux lectrices officielles Stéfi et Hamaïah ! Je précise que même si Jimmy a un peu le mauvais rôle dans cette fic, il est quand même un personnage que j'adore ! Mais il fallait bien que quelqu'un ait le mauvais rôle !
²²² ²²² ²²²
Carlos referma son casier avec soulagement. Cette longue journée venait enfin de se terminer, une drôle de journée d'ailleurs. Il jeta un coup d'œil en direction de la cabine de douches où il savait que Kim se trouvait. Elle devait passer chez sa mère ce soir et n'avait pas le temps de repasser chez elle pour se rafraîchir.
Laissant les pompiers dormir tranquillement dans le dortoir, il descendit et partit dans la cuisine voir s'il ne pouvait pas chiper un petit truc à grignoter dans le réfrigérateur en l'attendant. Ils prendraient le métro ensemble. Finalement, Carlos changea d'avis et opta pour un soda. Il s'assit à table et commença à siroter sa canette pensivement.
Oui, ce fut vraiment une drôle de journée. Premièrement, Kim et lui avaient dû s'habituer au fait qu'Alex et Doc savaient. Déjà qu'eux arrivaient à peine à assumer le fait qu'ils avaient… comment dit-on déjà, une relation ? Une aventure ? Carlos ne savait même pas s'ils étaient quelque chose… Et à présent, deux autres personnes étaient au courant. Mais l'ambulancier avait des doutes.
Il avait remarqué beaucoup de choses : une gêne de Faith, une petite moue amusée de Sully, un sourire narquois de Ty, un regard insistant de Bosco… Mais peut-être était-il tout simplement parano. Comment les flics auraient-ils pu être au courant ? Doc n'était pas du genre à répandre des rumeurs, quant à Alex… C'était autre chose, mais peut-être que le passé lui avait servi de leçon et elle tenait à présent sa langue. De toute façon, tant que Jimmy n'était pas au courant !
Il fût interrompu de ses songes par des bruits de pas sourds :
" _Kim ? " Dit-il en se retournant.
" _Perdu, " rétorqua Jimmy en s'approchant.
Le pompier, un sourire crispé sur le visage, était habillé en civil. Il avait fini sa garde depuis un bout de temps déjà, peu après l'incendie de ce matin. Jimmy ne semblait pas naturel, tendu, comme s'il se retenait de faire quelque chose.
" _Tu vas avec Kim retrouver Joey chez sa mère ? " Demanda Carlos surpris de le voir ici, mais aussi envahi par un sombre pressentiment.
" _Non, " répondit-il en posant ses mains sur le dossier d'une chaise, ses doigts se crispèrent sur le métal froid. " Je suis venu te voir toi. "
Le pressentiment de Carlos se confirmait. Depuis tout petit, il avait toujours eu un don pour sentir le danger venir, une sorte de sixième sens qui lui avait permis de survivre de foyer en foyer. L'ambulancier fronça les sourcils :
" _Pourquoi ? "
" _Allons dehors, " ordonna plus que proposa le pompier.
A regret, Carlos laissa sa canette vide sur la table et le suivit. Il sentait qu'il allait le regretter. Et si Jimmy était au courant ? Et s'il savait tout ? Non, c'était impossible, strictement impossible ! Le jeune ambulancier le suivit dehors.
Un petit crachin humidifiait le béton des trottoirs et le bitume des routes. La luminosité ne rayonnait guère, engloutie par la nuit naissante. Seule une pâle lune pointait le bout de son nez, à peine visible et ayant de la peine à se maintenir au-dessus de la haute skyline new-yorkaise. L'avenue était quasiment déserte, seuls quelques rares passants se dépêchaient de rentrer chez eux, et quelques policiers prenaient un peu l'air de l'autre côté de la rue, une cigarette à la main.
Jimmy entraîna son collègue dans une petite ruelle adjacente, hors de vue ce qui ne rassurait guère Carlos.
" _Je crois qu'on a des choses à se dire, " commença le pompier, le regard sombre accentué par ses épais sourcils.
" _Ah bon ? " Rétorqua Carlos en jouant l'idiot. L'ambulancier n'avait plus de doute, il savait pour lui et Kim. Il le savait.
" _Joue pas à ça avec moi Nieto ! " Cracha soudainement Jimmy. Ca ne sentait pas du tout bon, il l'avait appelé Nieto et non Carlos. " Tout le monde est au courant ! Tout le monde est au courant que t'as couché avec ma femme dans le salon ! "
Carlos nota de nouveau qu'il avait parlé de Kim comme étant sa femme. Il ne savait pas quoi répondre, sentant bizarrement ses jambes devenir molles et instables. Lui, le gamin abandonné avait peur de Jimmy Doherty ? Carlos se ressaisit, il avait dû affronter des gens bien plus impressionnants que lui par le passé.
" _Ta femme ? " Rétorqua Carlos sans pouvoir réprimer une pointe de moquerie dans son ton. " Je te signale que t'as signé des papiers de divorce depuis un bout de temps déjà ! "
Jimmy empoigna soudainement Carlos par le col et le souleva contre le mur :
" _Je t'ai déjà dit de ne pas jouer avec moi ! Je ne plaisante pas ! Je ne veux pas que tu t'approches d'elle, je ne veux plus que tu poses tes mains sur elle ! Tout le monde sait comment tu te comportes avec les femmes, pire qu'un gosse ! "
Carlos parvint à se dégager et reprit calmement son souffle avant de pouvoir répondre.
" _Kim est majeure et vaccinée, " rétorqua-t-il sentant lui aussi la colère monter en lui, comment osait-il lui parler ainsi ? " Elle n'a pas besoin d'un ex-mari infidèle et possessif pour la protéger ! "
Aussitôt eut-il finit sa phrase que le poing de Jimmy vint s'écraser sur le bas de sa mâchoire. Surpris, Carlos n'eut pas le temps de lever sa défense et il dut reculer de quelques pas à cause du choc, sentant son dos se cogner contre le mur de briques grises.
A peine releva-t-il le regard qu'un autre poing furieux de Jimmy vint s'écraser contre son estomac, coupant le souffle de l'ambulancier. Il se tordit de douleur en deux et glissa au sol. Jimmy lui donna un dernier coup de pied dans les côtes, furieux et incapable de maîtriser sa colère. Comment cet ambulancier l'avait-il appelé déjà ? Un ex-mari infidèle et possessif !
" _Ca c'est un avant-goût de ce qu'il risque de t'arriver si tu oses reposer tes mains sur elle ! " S'écria Jimmy. " Tu ne la mérites pas ! Elle est trop bien pour quelqu'un dans ton genre ! "
Il s'éloigna rapidement, laissant Carlos gisant au sol reprendre ses esprits. L'ambulancier se recroquevilla sur lui-même, se mettant inconsciemment en position fœtale. Il ne sentait pas le froid du béton de la ruelle. Doucement, il récupérait son souffle alors que les endroits où Jimmy l'avait frappé, le brûlaient. Mais ce n'était pas ça qui lui faisait mal, c'était la dernière phrase du pompier :
Elle est trop bien pour quelqu'un dans ton genre !
Il savait que cette phrase était vraie. Kim Zambrano et Carlos Nieto, ça n'existera jamais. Elle ne s'était rapprochée de lui que pour le sexe, et non parce qu'elle éprouvait du respect ou une certaine admiration pour lui, il n'était rien. Rien du tout. Seulement un gamin échappé d'un chenil d'enfants sauvages.
²²²
Kim sortit de la douche à pas de chat. Elle s'enveloppa rapidement dans une longue serviette et frotta son corps pour se sécher. Elle mit un peu de déodorant puis enfila ses affaires. L'ambulancière refit sa queue de cheval et sortit enfin. Elle se glissa en silence hors du dortoir des pompiers et descendit au salon. Normalement Carlos devait l'y attendre, ils avaient prévu de faire un bout du chemin en métro ensemble.
La seule trace qu'elle trouva de lui fut une canette vide. Peut-être en avait-il eu marre de l'attendre ? Kim chercha une autre trace de lui sans succès. Rien, le salon et la cuisine étaient déserts. Elle descendit au parking des ambulances, rien non plus. Déçue, elle partit vers la station de métro seule. Elle ne remarqua pas la silhouette voûtée de Carlos, appuyé contre un mur dans la pénombre de la ruelle, l'observant partir tel un mirage inaccessible pour un pauvre diable.
²²²
La porte s'ouvrit doucement et Carlos entra chez lui. Chaque mouvement était douloureux. Les heures interminables de musculation de Jimmy se ressentaient lourdement pour l'ambulancier. Il soupira de soulagement en voyant que Ty n'était pas encore là, encore de garde.
Carlos retira son manteau en grimaçant, et enleva aussi ses chaussures. Il partit dans la cuisine et but une gorgée d'eau au robinet pour enlever le goût de sang dans sa bouche. Puis, il partit dans la salle de bains et observa sa mâchoire dans le miroir. Une grosse plaque rouge un peu gonflée avait envahi le côté droit du menton. Il retira son haut et aperçut une marque bleutée au niveau de son estomac et une longue striure violette le long de ses côtes. Jimmy ne l'avait vraiment pas loupé.
Il ouvrit la boite à pharmacie et sortit de la pommade. Il la laissa sur le rebord du lavabo, il s'en mettrait après un bon bain. Carlos retira le reste de ses vêtements alors que de l'eau chaude coulait dans la baignoire. Doucement, il se glissa dans son bain et sentit doucement ses muscles crispés qui se déliaient.
Tous les souvenirs choisirent de refaire surface à ce moment : les dures années de son enfance, sa fille Kylie qu'il voyait à peine, quelques paroles de Doc vis-à-vis de son comportement… Jimmy avait raison, il n'était rien, rien du tout, ou du moins pas assez bien pour Kim. Comme pour tenter de chasser ses songes, il s'immergea complètement sous l'eau de son bain.
²²²
Kim déjà en tenue, se balançait d'avant en arrière sur une chaise, un gobelet de café à la main et le bulletin de note de son fils face à elle. Il n'était vraiment pas bon dans les matières littéraires… Elle l'épluchait en attendant de voir apparaître Carlos. Il était en retard pour sa garde.
Autre chose la tracassait : depuis quelques temps, elle avait l'impression que Jimmy recommençait à flirter avec elle, reprenant ses airs séducteurs, devenant subitement serviable et poli, le Jimmy de leur première année de mariage. Quelque chose avait changé en lui, quelque chose d'agréable.
Carlos déboula dans la cuisine, visiblement essoufflé par une course contre la montre dans les transports en commun :
" _'Scuse-moi ! J'suis en retard je sais ! " S'exclama-t-il en coup de vent avant de monter pour aller se changer.
" _Il n'y a pas eu d'appels de toute façon, " rétorqua-t-elle sans lever les yeux du bulletin.
Une minute et dix-sept secondes plus tard, il redescendit les escaliers enfin prêt et partit pointer. Comme si la venue de Carlos avait été attendue, un appel retentit par les haut-parleurs. Kim se leva, rangea le bulletin de son fils dans sa poche et elle partit rejoindre Carlos qui venait juste de descendre au parking. Elle monta à gauche.
Carlos démarra en trombe et mit les sirènes en route. Dès qu'ils se furent immiscés dans les grandes artères du district, plusieurs taxis jaunes se mirent à la file indienne derrière eux, profitant du chemin qu'ils traçaient. L'ambulancier restait silencieux, pas de quoi s'inquiéter car Carlos n'aimait pas réellement faire la discussion, mais ce silence là était étrange. Il fixait la route droit comme un piquet.
Kim remarqua en se contorsionnant le cou qu'il avait une marque rouge au menton, sur le côté droit. Il restait soigneusement de profil pensant qu'elle ne le remarquerait pas.
" _Qu'est-ce qui s'est passé ? " Demanda-t-elle partagée entre l'amusement et l'inquiétude.
Carlos devina qu'elle parlait de la marque et soupira.
" _Je me suis cogné en tombant de mon lit, mon menton contre ma table de nuit. La table de nuit a gagné, " mentit-il avec assurance.
Kim acquiesça en souriant légèrement. Son histoire était plausible mais bizarrement, elle sentait qu'il lui cachait quelque chose, qu'il lui mentait.
" _Au fait, tu ne m'as pas attendu hier, " lui reprocha-t-elle.
" _J'avais pas envie finalement, " rétorqua-t-il un peu durement.
" _Pas envie ? " Répéta-t-elle surprise. " Tu n'avais pas envie de me voir ? "
" _Ecoute Kim, " rétorqua Carlos d'un ton subitement las, comme si le poids des années se faisait tout d'un coup sentir sur lui. " Toi et moi, c'est… enfin, c'est… "
Il bégayait nerveusement, incapable de terminer sa phrase. Le regard de Kim s'était mué de l'inquiétude vers la méfiance.
" _Tu ne serais pas en train de me larguer Carlos ? " Demanda-t-elle, espérant de toutes ses forces qu'il la contredise. Dis non, dis non, dis non, dis non…
" _Oui, " dit-il. " On est pas fait pour être ensemble. A part le sexe rien ne nous rapproche ! Et puis tu n'es pas mon genre ! "
Kim eut l'impression que sa mâchoire allait se décrocher. Carlos se concentrait tant bien que mal sur la route, n'en revenant pas d'avoir dit ça. Il avait réfléchi durant toute la nuit pour trouver un moyen de lui annoncer. Il s'était endormi un peu avant l'aube et harassé par la fatigue et les événements, il n'avait pas entendu son réveil. C'était Ty qui l'avait réveillé.
" _Je ne suis pas ton genre… " Murmura Kim ébahie. " Je n'étais qu'une aventure pour toi ? Une simple fille comme les autres ? Que tu jettes après t'être bien amusé ? "
" _C'est pas ça que je voulais dire Kim, " voulut rétorquer Carlos.
" _Non mais c'est que tu as quand même dit ! " Le coupa-t-elle. " Tu n'es qu'un salop ! Je croyais que je m'étais trompée sur ton compte, que tu avais un cœur, que tu n'étais pas aussi insensible et cynique tu le laissais croire ! Et bien j'aurais dû rester fidèle à ma première impression ! Comme les autres ! "
" _On est arrivé sur les lieux, " dit faiblement Carlos avant de descendre de l'ambulance.
Il claqua la porte derrière lui, laissant Kim folle de rage dans la cabine. Comme les autres… Il était redevenu le Carlos froid et insensible à ses yeux. Si elle avait si vite retrouvé cette vision de lui, c'est que cette vision ne l'avait jamais quitté. Jimmy a raison, elle n'était pas pour lui.
²²² ²²² ²²²
Le Petit Mot de la Fin : Bah vi ! Déjà fini ! J'écrirais la suite dès que je pourrais, mais pour être franche comme je n'ai toujours pas de scénario, je ne sais toujours pas comment ça va se finir cette histoire…
