Ni Toi, Ni Moi
Chapitre V : Menteuse
Auteur : Lojie
Avertissement : Personne ne m'appartient et je m'en fiche ! (et toc !)
Note de l'Auteur : Et un niou chapitre pour bien commencer l'année ! Mais avant tout, j'adresse mes meilleurs vœux à tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, en ce qui me concerne, c'était génial ! Sinon, je vous ai laissé en plan lors du dernier chapitre. Je ne m'en excuse pas du tout *mon côté Sadik qui ressurgit* et je crois qu'à la fin de ce chapitre… chut ! J'en dis pas plus !
²²² ²²² ²²²
Kim tenait un stylo dans ses mains. Assise sur le canapé de son salon, elle s'amusait depuis un bout de temps déjà à le faire glisser entre ses doigts. Pensive, elle réfléchissait à la curieuse réaction de Carlos. Pourquoi l'avait-il repoussé si soudainement ? Elle n'arrivait pas à trouver d'explication logique. Elle n'avait pourtant rien fait de mal… Bizarrement, elle avait de surcroît senti qu'il avait fait ça comme forcé, qu'il s'était senti obligé de le faire…
Mais pourquoi ? Qu'ignorait-elle ?
Le téléphone sonna et Joey surgit hors de sa chambre. Il se précipita sur le combiné avant que Kim n'ait le temps de faire un geste. Il adorait répondre au téléphone.
" _Allô ? … Oui … Oui … Non… Oui ça serait trop bien ! … Oui je vais te la passer ! " Joey se retourna vers sa mère en posant sa main sur le combiné : " C'est papa ! Il veut te parler ! "
Kim se leva et laissa son stylo sur le canapé. Elle prit le combiné des mains de son fils surexcité, et le colla à son oreille :
" _Jimmy, " dit-elle d'une voix un peu lointaine.
" _Salut Kim ! " Dit-il d'un ton enjoué. " J'ai réussi à obtenir des billets gratuits pour aller un spectacle de patinage pour enfants. J'en ai trois et c'est pour ce soir. T'as quelques chose de prévu ou pas ? "
" _Euh… " Normalement, elle aurait dû laisser Joey chez sa mère et Carlos serait venu. Mais à présent… " Non, je n'ai rien de prévu. "
" _Génial ! Je passe venir vous chercher tout de suite, on va aller manger quelque part avant ! A tout de suite ! "
Jimmy avait déjà raccroché. Kim resta un moment, un peu stupide, le combiné toujours collé à l'oreille. Joey tira sur sa manche :
" _Alors ? T'as dit d'accord ? " Demanda-t-il, les yeux déjà brillants à la perspective de cette soirée *familiale*.
" _Oui, mon cœur," répondit-elle d'une voix réconfortante.
En réalité, cette soirée allait s'annoncer d'un mortel ennui pour elle. Son esprit était bien trop préoccupé par quelqu'un d'autre et tant de questions sans réponses.
²²²
Ty rentrait enfin de sa garde, il devait être aux alentours de neuf heures du soir. Il se débarrassa de son blouson et fut surpris de voir Carlos assis à la table du salon, une bouteille de tequila vide entre les mains. Il l'observa surpris. Le jeune ambulancier ne semblait pas le voir, à la limite floue entre réalité et rêve, accentuée par l'alcool ingurgité.
Le policier prit la bouteille de ses mains sans que celui-ci n'oppose de résistance, et partit la jeter dans la poubelle de la cuisine. Il revint dans le salon et s'assit à côté de Carlos toujours hagard :
" _Hé mec ! Ca va ? Il t'arrive quoi ? Un problème avec Kim ? "
Carlos sembla enfin réagir. Il se retourna, les sourcils froncés vers son colocataire :
" _Comment tu sais pour Kim ? " Demanda-t-il en articulant lentement à cause de son état. " C'est Alex qui t'a tout raconté ? Hein ? "
Il avait beau s'être vidé une bouteille en solo, ses méninges fonctionnaient encore à peu près bien. Davis eut un sourire gêné.
" _Oui, " admit-il en détournant le regard. " Mais il y a Doc aussi qui en a parlé à Bosco et- "
" _Et tout le monde est au courant, je sais. Même Jimmy. " Le coupa Carlos d'un ton sec.
" _Ah bon ? Jimmy aussi est au courant ? " S'étonna Davis qui l'ignorait. " Et.. Et il est venu te voir ? " Demanda-t-il soudainement un peu inquiet.
" _Non, " mentit Carlos. " Mais je sais qu'il le sait quand même. De toute façon, il n'y a plus rien à savoir. J'ai rompu avec elle, si on peut parler de rupture bien sûr… Tu pourras le dire à Alex qui pourra ensuite le répéter à tout le monde maintenant ! "
L'ambulancier se leva soudainement, il prit rapidement un blouson qu'il enfila et se dépêcha de sortir de l'appartement.
Davis préféra le laisser partir, il avait sûrement besoin d'être seul. Plusieurs questions se bousculaient dans son esprit : pourquoi Carlos avait mis un terme à cette relation alors que cela le blessait visiblement ? Mais aussi quelle était cette marque qu'il avait au menton ? Davis l'avait remarqué mais n'avait pas osé demander d'où elle venait. Carlos avait le chic pour réussir à ne jamais répondre aux questions qu'il n'avait pas envie d'entendre.
²²²
Carlos marchait vite, il courrait presque. La pluie ne cessait de tomber et il était trempé jusqu'aux os. Mais il ne s'en souciait guère. Il fallait qu'il bouge, il se sentait flotter à cause de l'alcool, le froid ne l'atteignait plus. Sans consciemment s'en rendre compte, ses pas le dirigèrent dans la rue de Kim.
La pluie ne cessait pas. Au moins, elle cachait les larmes. Il se sentait stupide, bon à rien… Combien de fois lui avait-on répété ça étant enfant… Tu n'arriveras à rien dans la vie ! Carlos enfonça un peu plus profondément ses mains dans ses poches. Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ! Il serra ses poings, ne se souciant pas de ses ongles qui entraient dans la chair de sa paume. Quel imbécile ! Tu ne sais rien faire ! Rien du tout !
Carlos s'arrêta et s'énerva contre une poubelle. Il donna un grand coup de pied dedans et un tas d'ordures se répandit sur le trottoir. Les rares passants se promenant ici à cette heure, l'ignorèrent. Il redonna un coup de pied, encore et encore. Il poussa un cri de rage. Il avait besoin de se déchaîner, de se défouler. Il ne voulait pas se souvenir, il ne voulait pas voir sans cesse comme imprimé sur sa rétine, le mirage de Kim souriante et heureuse.
Il s'arrêta, se sentant soudainement honteux de cet accès de colère, de cette poussée de haine contre… une simple poubelle… Carlos soupira, il décida de continuer son chemin, comme si de rien n'était. Il stoppa net quand ses yeux se fixèrent devant une voiture connue : celle de Jimmy. Elle était garée en double file devant l'immeuble de Kim.
Le cœur de Carlos battit un peu plus fort quand il vit descendre du perron, Jimmy, Joey et… Kim. Ils montèrent tous les trois dans la voiture du pompier. Puis celle-ci s'éloigna dans la direction opposée de l'ambulancier. Kim ne l'avait pas vu, elle n'avait même pas regardé en arrière, dans sa direction.
Une sourde colère grondait dans la poitrine de Carlos. Il resta quelques minutes, immobile au milieu du trottoir, puis finalement retourna sur ses pas. En lui montait la conviction qu'il n'avait été qu'un passe-temps pour elle. Kim avait si vite retrouvé son cher Jimmy apparemment.
²²²
Kim fixait le rétroviseur d'un air absent alors que la pluie battait sur les vitres de la voiture de Jimmy. Celui-ci avait mit une station de radio de vieilles variétés. La voix de Sinatra emplissait tout l'espace du véhicule, se répercutant partout y compris contre les tympans fatigués de Kim. Avant de partir, elle avait pris une aspirine contre les maux de têtes mais il n'y avait rien à faire, elle avait toujours l'impression que quelqu'un lui tapait sur le crâne avec un marteau.
Cette soirée, elle ne l'avait jamais souhaité. A l'inverse d'elle, Jimmy affichait un large sourire tout comme Joey, ce même sourire qui l'avait fait craquer elle plus jeune, pour ce pompier aux hautes fossettes qui rêvait de base-ball. Mais ce temps était révolu, ce temps était bien trop loin pour revenir en arrière à présent. De toute façon, elle n'avait aucune envie de retourner en arrière.
" _Ca va ? " La voix de Jimmy la tira de ses pensées.
Elle se retourna vers lui, lui adressa un pâle sourire tout en jouant nerveusement avec une mèche de cheveux. A l'arrière, Joey était absorbé en train de jouer à la game boy.
" _Oui, ça va, " répondit-elle.
" _Tu as l'air pensive, sur une autre planète, " rétorqua Jimmy tout en restant concentré sur la route. " Tu es sûre que tout va bien ? "
" _Depuis quand te préoccupes-tu de savoir si je vais bien ou pas ? " Dit-elle soudainement, d'un ton tranchant.
" _Je m'en suis toujours préoccupé Kim, même si je ne l'ai pas clairement montré parfois-"
" _Tout le temps, " rectifia-t-elle.
Jimmy soupira. Il préféra laisser la conversation ainsi et ne répondit pas. Il ne voulait pas se disputer avec elle devant Joey. De toute façon, ils arrivaient dans un petit restaurant où ils avaient prévu de manger avant d'aller au spectacle.
²²²
Kim et Alex sortirent de l'hôpital. Elles venaient de déposer un homme d'affaires surmené ayant vomi du sang au beau milieu d'un bistrot bondé de Wall Street. Elles avaient prit des draps stériles pour nettoyer leur ambulance avant leur prochain appel. Il avait mis du sang partout et il ne fallait mieux pas que leur prochain patient voit ça. Il y avait aussi le point de vue hygiénique.
Kim commença à éponger pensivement. Elle était à genoux à côté d'Alex qui faisait de même. Ce matin, elle avait eu la désagréable surprise d'apprendre qu'on lui avait attribué un nouveau partenaire. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas Alex, bien au contraire, c'était l'une de ses meilleures amies. Le problème était qu'elle avait appris que Carlos avait volontairement demandé à revenir avec Doc.
Pourquoi est-ce qu'il tentait de la fuir à tout prix ? Même à la caserne, il s'arrangeait pour rester le moins de temps possible dans la même pièce qu'elle. Il ne lui adressait pas la parole, évitait son regard, l'ignorait. Mais qu'avait-elle fait de mal ? Plus elle réfléchissait, plus elle se sentait embrouillée. Alex surprit son regard :
" _Tu penses à Carlos ? " Demanda-t-elle avec prudence, consciente qu'elle s'aventurait sur un terrain dangereux.
" _Non, " rétorqua sèchement Kim, plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.
" _Menteuse, " répliqua Alex.
Kim ignora sa dernière réplique et continua à éponger.
²²²
Doc conduisait. Ils étaient entre deux appels et l'aîné avait des affaires à récupérer chez le blanchisseur. Carlos restait silencieux, le regard plongé dans le défilement de la route. Doc lui jetait un coup d'œil de temps en temps. Son collègue ne déridait pas. Il avait bien fait son boulot, n'avait pas été trop froid avec les patients, en fait Doc n'avait rien à lui reprocher hormis un silence tombal.
" _Pourquoi tu ne veux plus faire équipe avec Kim ? Vous ne vous entendez plus ? " Se hasarda-t-il.
" _Nous ne nous entendons plus, " rétorqua Carlos d'un air absent.
Doc tapota nerveusement de son index sur le volant. Il détestait ce genre de réponses.
" _Tu pourrais développer ? " Insista-t-il.
" _Tu voulais que je te réponde que l'on ne s'entendait plus, j'ai répondu que l'on ne s'entendait plus. Qu'est-ce que tu veux de plus ? " Rétorqua Carlos subitement agressif, tournant enfin la tête vers son collègue.
Doc lut dans son regard un mélange de colère et de tristesse, voir même de détresse. Ce regard le choqua. La dernière fois que Carlos avait eu ce regard, c'est en apprenant la grossesse d'une de ses anciennes petites copines.
" _Ce que je veux entendre, " reprit Doc en gardant un calme olympien. " C'est pourquoi tu t'es subitement éloigné de Kim ? Curieusement, ça avait l'air de marcher entre vous deux… Je ne comprends pas pourquoi tu la repousses comme ça ? Tu l'as blessé, tu sais. "
" _Elle s'en remettra vite, " rétorqua Carlos. " Elle s'en remet déjà. "
" _Je ne parierais pas là-dessus… "
Carlos réorienta son attention dans le défilement de la rue. Doc soupira. Quelle tête de mule.
²²²
Kim posa avec soulagement les sacs de matériel médical sur les étagères. La garde était finie et la nuit était tombée depuis bien trop longtemps. Joey dormait chez Jimmy et elle pourrait se permettre de se reposer tranquillement chez elle en rentrant. Alex partit aussitôt en direction de commissariat, sans prendre le temps de se changer.
Kim alla dans la cuisine pour grignoter quelque chose et y croisa Doc. Il avait déjà remis ses vêtements civils et était prêt à partir. Il avait fini sa garde une demi-heure plus tôt que Kim et Alex. Il lui sourit :
" _Salut. " Kim répondit en silence, d'un simple hochement de tête. " Carlos est là-haut. Il n'a pas fini de se préparer à rentrer. " Dit-il innocemment.
" _Pourquoi tu me dis ça ? " Rétorqua Kim aussitôt méfiante.
" _Comme ça, " rétorqua Doc en haussant les épaules. " A plus ! "
" _Salut, " répondit-elle alors qu'il sortait de la cuisine.
Elle entendit ses pas descendre les escaliers. Kim savait pourquoi il avait dit ça. Doc avait toujours su lire à travers les gens, comprendre leurs souffrances. Il ne disait jamais rien au hasard. Il pouvait aussi affirmer être l'une des personnes connaissant le mieux Carlos. Kim se dirigea vers le dortoir.
Il était là-haut, seul. Peut-être était-il temps qu'ils s'expliquent, qu'elle puisse lui poser toutes les questions qui la rongeaient. Pas à pas, elle s'approcha des lits, une silhouette était assise torse nu sur l'un des lits. Kim reconnut Carlos. Il se passait apparemment une sorte de pommade sur un côté. Elle s'approcha et comme il était légèrement de trois-quarts, elle aperçut un long hématome violet aux contours jaunes qui courrait le long de ses côtes.
Elle sursauta de surprise, se demandant bien qui avait pu lui faire ça. Carlos l'entendit et se retourna aussitôt. Il était aussi surpris qu'elle.
" _Kim ! Qu'est-ce que tu fais là ? " Demanda-t-il, partagé entre l'envie de la repousser et celle de la prendre dans ses bras.
" _Doc m'a dit que tu étais ici, " répondit-elle ne pouvant plus détacher son regard de cet hématome, elle s'aperçut qu'il en avait un autre au niveau de l'estomac. " Qui t'as fait ça Carlos ? "
" _Rien, personne, " rétorqua-t-il en se dépêchant d'enfiler un t-shirt pour les cacher de sa vue. Malgré tout, il restait quand même sa rougeur au menton. " Faut que j'y aille. "
" _Non, " dit-elle en le prenant par le bras pour qu'il reste. " Il faut que l'on parle ! "
" _Qu'on parle de quoi ? " Rétorqua-t-il brusquement en dégageant son bras de son étreinte.
" _Pourquoi tu me repousses Carlos ? Dis-moi ce que j'ai fait de mal ? "
" _C'est pas ça le problème, " répondit-il las.
" _Alors c'est quoi ? " Reprit-elle la voix de plus en plus aiguë.
" _Tu m'as déjà oublié Kim, je ne suis rien et tu le sais, on était juste un flirt, rien de plus, " expliqua-t-il. Il tentait de paraître détendu alors qu'il savait qu'il pouvait exploser à n'importe quel moment. " On n'est pas fait pour être ensemble. On n'a rien en commun hormis ce boulot. "
" _Tu te trompes, " rétorqua-t-elle. " Mais si tu fuis, nous ne pourrons jamais les découvrir, ces points communs. "
" _Je ne fui pas, je m'écarte, " reprit-il.
Il fila avant qu'elle n'ait le temps d'essayer d'en savoir plus.
²²² ²²² ²²²
Le Petit Mot de la Fin : C'est pas gagné pour nos deux tourtereaux, n'est-ce pas ? Je sais, ça avance pas vite mais il ne faut jamais trop se presser dans la vie, sinon on passe à côté de beaucoup trop de choses...
Chapitre V : Menteuse
Auteur : Lojie
Avertissement : Personne ne m'appartient et je m'en fiche ! (et toc !)
Note de l'Auteur : Et un niou chapitre pour bien commencer l'année ! Mais avant tout, j'adresse mes meilleurs vœux à tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, en ce qui me concerne, c'était génial ! Sinon, je vous ai laissé en plan lors du dernier chapitre. Je ne m'en excuse pas du tout *mon côté Sadik qui ressurgit* et je crois qu'à la fin de ce chapitre… chut ! J'en dis pas plus !
²²² ²²² ²²²
Kim tenait un stylo dans ses mains. Assise sur le canapé de son salon, elle s'amusait depuis un bout de temps déjà à le faire glisser entre ses doigts. Pensive, elle réfléchissait à la curieuse réaction de Carlos. Pourquoi l'avait-il repoussé si soudainement ? Elle n'arrivait pas à trouver d'explication logique. Elle n'avait pourtant rien fait de mal… Bizarrement, elle avait de surcroît senti qu'il avait fait ça comme forcé, qu'il s'était senti obligé de le faire…
Mais pourquoi ? Qu'ignorait-elle ?
Le téléphone sonna et Joey surgit hors de sa chambre. Il se précipita sur le combiné avant que Kim n'ait le temps de faire un geste. Il adorait répondre au téléphone.
" _Allô ? … Oui … Oui … Non… Oui ça serait trop bien ! … Oui je vais te la passer ! " Joey se retourna vers sa mère en posant sa main sur le combiné : " C'est papa ! Il veut te parler ! "
Kim se leva et laissa son stylo sur le canapé. Elle prit le combiné des mains de son fils surexcité, et le colla à son oreille :
" _Jimmy, " dit-elle d'une voix un peu lointaine.
" _Salut Kim ! " Dit-il d'un ton enjoué. " J'ai réussi à obtenir des billets gratuits pour aller un spectacle de patinage pour enfants. J'en ai trois et c'est pour ce soir. T'as quelques chose de prévu ou pas ? "
" _Euh… " Normalement, elle aurait dû laisser Joey chez sa mère et Carlos serait venu. Mais à présent… " Non, je n'ai rien de prévu. "
" _Génial ! Je passe venir vous chercher tout de suite, on va aller manger quelque part avant ! A tout de suite ! "
Jimmy avait déjà raccroché. Kim resta un moment, un peu stupide, le combiné toujours collé à l'oreille. Joey tira sur sa manche :
" _Alors ? T'as dit d'accord ? " Demanda-t-il, les yeux déjà brillants à la perspective de cette soirée *familiale*.
" _Oui, mon cœur," répondit-elle d'une voix réconfortante.
En réalité, cette soirée allait s'annoncer d'un mortel ennui pour elle. Son esprit était bien trop préoccupé par quelqu'un d'autre et tant de questions sans réponses.
²²²
Ty rentrait enfin de sa garde, il devait être aux alentours de neuf heures du soir. Il se débarrassa de son blouson et fut surpris de voir Carlos assis à la table du salon, une bouteille de tequila vide entre les mains. Il l'observa surpris. Le jeune ambulancier ne semblait pas le voir, à la limite floue entre réalité et rêve, accentuée par l'alcool ingurgité.
Le policier prit la bouteille de ses mains sans que celui-ci n'oppose de résistance, et partit la jeter dans la poubelle de la cuisine. Il revint dans le salon et s'assit à côté de Carlos toujours hagard :
" _Hé mec ! Ca va ? Il t'arrive quoi ? Un problème avec Kim ? "
Carlos sembla enfin réagir. Il se retourna, les sourcils froncés vers son colocataire :
" _Comment tu sais pour Kim ? " Demanda-t-il en articulant lentement à cause de son état. " C'est Alex qui t'a tout raconté ? Hein ? "
Il avait beau s'être vidé une bouteille en solo, ses méninges fonctionnaient encore à peu près bien. Davis eut un sourire gêné.
" _Oui, " admit-il en détournant le regard. " Mais il y a Doc aussi qui en a parlé à Bosco et- "
" _Et tout le monde est au courant, je sais. Même Jimmy. " Le coupa Carlos d'un ton sec.
" _Ah bon ? Jimmy aussi est au courant ? " S'étonna Davis qui l'ignorait. " Et.. Et il est venu te voir ? " Demanda-t-il soudainement un peu inquiet.
" _Non, " mentit Carlos. " Mais je sais qu'il le sait quand même. De toute façon, il n'y a plus rien à savoir. J'ai rompu avec elle, si on peut parler de rupture bien sûr… Tu pourras le dire à Alex qui pourra ensuite le répéter à tout le monde maintenant ! "
L'ambulancier se leva soudainement, il prit rapidement un blouson qu'il enfila et se dépêcha de sortir de l'appartement.
Davis préféra le laisser partir, il avait sûrement besoin d'être seul. Plusieurs questions se bousculaient dans son esprit : pourquoi Carlos avait mis un terme à cette relation alors que cela le blessait visiblement ? Mais aussi quelle était cette marque qu'il avait au menton ? Davis l'avait remarqué mais n'avait pas osé demander d'où elle venait. Carlos avait le chic pour réussir à ne jamais répondre aux questions qu'il n'avait pas envie d'entendre.
²²²
Carlos marchait vite, il courrait presque. La pluie ne cessait de tomber et il était trempé jusqu'aux os. Mais il ne s'en souciait guère. Il fallait qu'il bouge, il se sentait flotter à cause de l'alcool, le froid ne l'atteignait plus. Sans consciemment s'en rendre compte, ses pas le dirigèrent dans la rue de Kim.
La pluie ne cessait pas. Au moins, elle cachait les larmes. Il se sentait stupide, bon à rien… Combien de fois lui avait-on répété ça étant enfant… Tu n'arriveras à rien dans la vie ! Carlos enfonça un peu plus profondément ses mains dans ses poches. Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ! Il serra ses poings, ne se souciant pas de ses ongles qui entraient dans la chair de sa paume. Quel imbécile ! Tu ne sais rien faire ! Rien du tout !
Carlos s'arrêta et s'énerva contre une poubelle. Il donna un grand coup de pied dedans et un tas d'ordures se répandit sur le trottoir. Les rares passants se promenant ici à cette heure, l'ignorèrent. Il redonna un coup de pied, encore et encore. Il poussa un cri de rage. Il avait besoin de se déchaîner, de se défouler. Il ne voulait pas se souvenir, il ne voulait pas voir sans cesse comme imprimé sur sa rétine, le mirage de Kim souriante et heureuse.
Il s'arrêta, se sentant soudainement honteux de cet accès de colère, de cette poussée de haine contre… une simple poubelle… Carlos soupira, il décida de continuer son chemin, comme si de rien n'était. Il stoppa net quand ses yeux se fixèrent devant une voiture connue : celle de Jimmy. Elle était garée en double file devant l'immeuble de Kim.
Le cœur de Carlos battit un peu plus fort quand il vit descendre du perron, Jimmy, Joey et… Kim. Ils montèrent tous les trois dans la voiture du pompier. Puis celle-ci s'éloigna dans la direction opposée de l'ambulancier. Kim ne l'avait pas vu, elle n'avait même pas regardé en arrière, dans sa direction.
Une sourde colère grondait dans la poitrine de Carlos. Il resta quelques minutes, immobile au milieu du trottoir, puis finalement retourna sur ses pas. En lui montait la conviction qu'il n'avait été qu'un passe-temps pour elle. Kim avait si vite retrouvé son cher Jimmy apparemment.
²²²
Kim fixait le rétroviseur d'un air absent alors que la pluie battait sur les vitres de la voiture de Jimmy. Celui-ci avait mit une station de radio de vieilles variétés. La voix de Sinatra emplissait tout l'espace du véhicule, se répercutant partout y compris contre les tympans fatigués de Kim. Avant de partir, elle avait pris une aspirine contre les maux de têtes mais il n'y avait rien à faire, elle avait toujours l'impression que quelqu'un lui tapait sur le crâne avec un marteau.
Cette soirée, elle ne l'avait jamais souhaité. A l'inverse d'elle, Jimmy affichait un large sourire tout comme Joey, ce même sourire qui l'avait fait craquer elle plus jeune, pour ce pompier aux hautes fossettes qui rêvait de base-ball. Mais ce temps était révolu, ce temps était bien trop loin pour revenir en arrière à présent. De toute façon, elle n'avait aucune envie de retourner en arrière.
" _Ca va ? " La voix de Jimmy la tira de ses pensées.
Elle se retourna vers lui, lui adressa un pâle sourire tout en jouant nerveusement avec une mèche de cheveux. A l'arrière, Joey était absorbé en train de jouer à la game boy.
" _Oui, ça va, " répondit-elle.
" _Tu as l'air pensive, sur une autre planète, " rétorqua Jimmy tout en restant concentré sur la route. " Tu es sûre que tout va bien ? "
" _Depuis quand te préoccupes-tu de savoir si je vais bien ou pas ? " Dit-elle soudainement, d'un ton tranchant.
" _Je m'en suis toujours préoccupé Kim, même si je ne l'ai pas clairement montré parfois-"
" _Tout le temps, " rectifia-t-elle.
Jimmy soupira. Il préféra laisser la conversation ainsi et ne répondit pas. Il ne voulait pas se disputer avec elle devant Joey. De toute façon, ils arrivaient dans un petit restaurant où ils avaient prévu de manger avant d'aller au spectacle.
²²²
Kim et Alex sortirent de l'hôpital. Elles venaient de déposer un homme d'affaires surmené ayant vomi du sang au beau milieu d'un bistrot bondé de Wall Street. Elles avaient prit des draps stériles pour nettoyer leur ambulance avant leur prochain appel. Il avait mis du sang partout et il ne fallait mieux pas que leur prochain patient voit ça. Il y avait aussi le point de vue hygiénique.
Kim commença à éponger pensivement. Elle était à genoux à côté d'Alex qui faisait de même. Ce matin, elle avait eu la désagréable surprise d'apprendre qu'on lui avait attribué un nouveau partenaire. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas Alex, bien au contraire, c'était l'une de ses meilleures amies. Le problème était qu'elle avait appris que Carlos avait volontairement demandé à revenir avec Doc.
Pourquoi est-ce qu'il tentait de la fuir à tout prix ? Même à la caserne, il s'arrangeait pour rester le moins de temps possible dans la même pièce qu'elle. Il ne lui adressait pas la parole, évitait son regard, l'ignorait. Mais qu'avait-elle fait de mal ? Plus elle réfléchissait, plus elle se sentait embrouillée. Alex surprit son regard :
" _Tu penses à Carlos ? " Demanda-t-elle avec prudence, consciente qu'elle s'aventurait sur un terrain dangereux.
" _Non, " rétorqua sèchement Kim, plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.
" _Menteuse, " répliqua Alex.
Kim ignora sa dernière réplique et continua à éponger.
²²²
Doc conduisait. Ils étaient entre deux appels et l'aîné avait des affaires à récupérer chez le blanchisseur. Carlos restait silencieux, le regard plongé dans le défilement de la route. Doc lui jetait un coup d'œil de temps en temps. Son collègue ne déridait pas. Il avait bien fait son boulot, n'avait pas été trop froid avec les patients, en fait Doc n'avait rien à lui reprocher hormis un silence tombal.
" _Pourquoi tu ne veux plus faire équipe avec Kim ? Vous ne vous entendez plus ? " Se hasarda-t-il.
" _Nous ne nous entendons plus, " rétorqua Carlos d'un air absent.
Doc tapota nerveusement de son index sur le volant. Il détestait ce genre de réponses.
" _Tu pourrais développer ? " Insista-t-il.
" _Tu voulais que je te réponde que l'on ne s'entendait plus, j'ai répondu que l'on ne s'entendait plus. Qu'est-ce que tu veux de plus ? " Rétorqua Carlos subitement agressif, tournant enfin la tête vers son collègue.
Doc lut dans son regard un mélange de colère et de tristesse, voir même de détresse. Ce regard le choqua. La dernière fois que Carlos avait eu ce regard, c'est en apprenant la grossesse d'une de ses anciennes petites copines.
" _Ce que je veux entendre, " reprit Doc en gardant un calme olympien. " C'est pourquoi tu t'es subitement éloigné de Kim ? Curieusement, ça avait l'air de marcher entre vous deux… Je ne comprends pas pourquoi tu la repousses comme ça ? Tu l'as blessé, tu sais. "
" _Elle s'en remettra vite, " rétorqua Carlos. " Elle s'en remet déjà. "
" _Je ne parierais pas là-dessus… "
Carlos réorienta son attention dans le défilement de la rue. Doc soupira. Quelle tête de mule.
²²²
Kim posa avec soulagement les sacs de matériel médical sur les étagères. La garde était finie et la nuit était tombée depuis bien trop longtemps. Joey dormait chez Jimmy et elle pourrait se permettre de se reposer tranquillement chez elle en rentrant. Alex partit aussitôt en direction de commissariat, sans prendre le temps de se changer.
Kim alla dans la cuisine pour grignoter quelque chose et y croisa Doc. Il avait déjà remis ses vêtements civils et était prêt à partir. Il avait fini sa garde une demi-heure plus tôt que Kim et Alex. Il lui sourit :
" _Salut. " Kim répondit en silence, d'un simple hochement de tête. " Carlos est là-haut. Il n'a pas fini de se préparer à rentrer. " Dit-il innocemment.
" _Pourquoi tu me dis ça ? " Rétorqua Kim aussitôt méfiante.
" _Comme ça, " rétorqua Doc en haussant les épaules. " A plus ! "
" _Salut, " répondit-elle alors qu'il sortait de la cuisine.
Elle entendit ses pas descendre les escaliers. Kim savait pourquoi il avait dit ça. Doc avait toujours su lire à travers les gens, comprendre leurs souffrances. Il ne disait jamais rien au hasard. Il pouvait aussi affirmer être l'une des personnes connaissant le mieux Carlos. Kim se dirigea vers le dortoir.
Il était là-haut, seul. Peut-être était-il temps qu'ils s'expliquent, qu'elle puisse lui poser toutes les questions qui la rongeaient. Pas à pas, elle s'approcha des lits, une silhouette était assise torse nu sur l'un des lits. Kim reconnut Carlos. Il se passait apparemment une sorte de pommade sur un côté. Elle s'approcha et comme il était légèrement de trois-quarts, elle aperçut un long hématome violet aux contours jaunes qui courrait le long de ses côtes.
Elle sursauta de surprise, se demandant bien qui avait pu lui faire ça. Carlos l'entendit et se retourna aussitôt. Il était aussi surpris qu'elle.
" _Kim ! Qu'est-ce que tu fais là ? " Demanda-t-il, partagé entre l'envie de la repousser et celle de la prendre dans ses bras.
" _Doc m'a dit que tu étais ici, " répondit-elle ne pouvant plus détacher son regard de cet hématome, elle s'aperçut qu'il en avait un autre au niveau de l'estomac. " Qui t'as fait ça Carlos ? "
" _Rien, personne, " rétorqua-t-il en se dépêchant d'enfiler un t-shirt pour les cacher de sa vue. Malgré tout, il restait quand même sa rougeur au menton. " Faut que j'y aille. "
" _Non, " dit-elle en le prenant par le bras pour qu'il reste. " Il faut que l'on parle ! "
" _Qu'on parle de quoi ? " Rétorqua-t-il brusquement en dégageant son bras de son étreinte.
" _Pourquoi tu me repousses Carlos ? Dis-moi ce que j'ai fait de mal ? "
" _C'est pas ça le problème, " répondit-il las.
" _Alors c'est quoi ? " Reprit-elle la voix de plus en plus aiguë.
" _Tu m'as déjà oublié Kim, je ne suis rien et tu le sais, on était juste un flirt, rien de plus, " expliqua-t-il. Il tentait de paraître détendu alors qu'il savait qu'il pouvait exploser à n'importe quel moment. " On n'est pas fait pour être ensemble. On n'a rien en commun hormis ce boulot. "
" _Tu te trompes, " rétorqua-t-elle. " Mais si tu fuis, nous ne pourrons jamais les découvrir, ces points communs. "
" _Je ne fui pas, je m'écarte, " reprit-il.
Il fila avant qu'elle n'ait le temps d'essayer d'en savoir plus.
²²² ²²² ²²²
Le Petit Mot de la Fin : C'est pas gagné pour nos deux tourtereaux, n'est-ce pas ? Je sais, ça avance pas vite mais il ne faut jamais trop se presser dans la vie, sinon on passe à côté de beaucoup trop de choses...
