Ni Toi, Ni Moi
Chapitre VI : Jimmy
Auteur : Lojie
Avertissements : Nozing iz à moi.
Note de l'Auteur : Ce chapitre n'est développé que du point de vue de Jimmy. Il devient le troisième personnage le plus important de cette fanfiction à présent. J'espère que les fans de ce personnage aimeront ce chapitre où Jimmy retrouve un rôle plus gentil ;o) Je l'ai écrit en écoutant Dire Straits car je trouve que cette musique correspond tout à fait au caractère de Jimmy !
²²² ²²² ²²²
Je ne fui pas, je m'écarte… Mais de quoi s'écarte-t-il ? Ou de qui ? Kim était une fois de plus plongée dans ses songes. Elle était tranquillement installée chez elle, devant un film qu'elle ne suivait que d'un œil, un verre de lait et une assiette de cookies à portée de main. Joey était chez Jimmy. Elle avait troqué ses vêtements pour un bas de jogging usé au niveau des genoux et un pull aux mailles défraîchies.
Elle sursauta en entendant la sonnerie de sa porte. Kim éteignit la télé, enfila un gilet et alla voir au judas qui pouvait bien sonner à cette heure. Secrètement, elle espérait sans vraiment y croire que ce serait Carlos. Elle jeta un coup d'œil et ne put réprimer un soupir fatigué en s'apercevant que c'était Jimmy.
Elle ouvrit quand même :
" _Bonsoir," dit-elle en tentant de paraître heureuse malgré tout.
" _Salut, " répondit-il les yeux brillants, un sourire un peu pincé. " Quelle tenue sexy, " commenta-t-il avec moquerie.
" _Si tu es venu jusqu'ici pour faire des remarques sur ma garde-robe, tu peux faire demi-tour. Et puis, où est Joey ? " Demanda-t-elle agacée.
" _Joey est chez mes parents, " répondit-il. " Je peux entrer ? "
Elle s'écarta pour le laisser entrer. Kim et Jimmy partirent s'installer dans le salon. Elle ne lui proposa pas à boire, espérant que sa visite serait brève. Mais à l'inverse de ses attentes, Jimmy prit le temps de retirer son manteau et s'installa sur le sofa. Il nota en haussant les sourcils, l'assiette de cookies à peine entamée et le verre de lait plein.
" _Alors ? " Demanda-t-elle en restant debout.
" _Ecoute Kim, " reprit-il après une profonde inspiration. " Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi à ma vie, à Joey et… et à toi aussi. "
" _Mais qu'est-ce que tu me racontes ? " S'étonna Kim. " Tu es venu jusqu'ici pour me dire que tu réfléchis ? "
" _Pas exactement. " Jimmy semblait nerveux, presque timide. " En fait, j'ai fait des erreurs, j'aimerais tant pouvoir retourner en arrière tu sais… J'aimerais que tu m'accordes une dernière chance Kim, une toute dernière… "
Elle resta un instant bouche bée, incapable de réagir. Pendant longtemps, Kim avait rêvé de ce moment où il reviendrait à elle, où il la supplierait de lui redonner une chance, où il l'aimerait à nouveau. Mais qui sait combien de temps cela durerait avec Jimmy ? Et puis, un autre acteur était entré en scène : Carlos.
" _Jimmy… " Dit-elle à la fois émue et honteuse. " Je ne crois pas que ce soit une bonne idée… Je ne veux pas retourner en arrière, je veux avancer. Et si tu es à mes côtés, ce sera la meilleure façon pour l'un comme pour l'autre de refaire les même bêtises. Et Joey en serait la première victime. "
Il resta un instant silencieux. Elle voyait clairement dans son regard qu'il était blessé.
" _Au moins, tout est clair à présent, " articula finalement Jimmy. " Je devais au moins tenter le coup… Je suis désolé de t'avoir dérangé. "
" _Tu ne m'as pas dérangé, " répondit Kim en venant s'asseoir à côté de lui. " Je t'aime beaucoup Jimmy. Tu es le père de mon fils. Tu ne me dérangeras jamais, tu le sais. "
" _Je sais, " répondit-il la voix un peu étranglée. " Et… et Carlos ? Tu l'aimes beaucoup aussi ? "
" _Tu es au courant ? " S'étonna Kim.
" _Tout le monde est au courant, même les policiers. Je l'ai appris par Bosco, " expliqua Jimmy.
Kim détourna son regard, sentant le sang affluer dans ses joues. Tout le monde était au courant de leur aventure… Et Carlos ? Le savait-il lui aussi ?
" _C'est Alex qui a tout dit ? " Demanda-t-elle subitement en colère.
" _Doc n'est pas innocent aussi, " répondit Jimmy, ne pouvant s'empêcher de sourire malgré tout.
" _Et Carlos sait que tout le monde sait ? " Le pompier acquiesça, le regard devenant subitement flou. " C'est sûrement pour ça, " conclut Kim.
" _Pour ça que quoi ? " Demanda Jimmy curieux.
" _Il m'a repoussé, sans raisons apparentes… Tu sais Jimmy, je croyais que ce je ressentais pour lui n'était que physique, mais quand il m'a dit que tout était fini, j'ai compris que… "
Kim sentait à présent ses yeux qui la piquaient. Elle n'allait quand même pas se mettre à pleurer devant Jimmy. Elle se retenait de toutes ses forces mais c'était dur…
" _Que quoi ? " Insista Jimmy, se doutant de ce qu'elle allait dire.
" _Que je l'aime, " répondit-elle d'une voix à peine audible.
Jimmy détourna brusquement le regard, honteux de ce qu'il avait fait. C'était à cause de lui qu'elle souffrait, et il le savait. Sans crier gare, il se leva subitement et renfila son manteau. Kim l'observa sans comprendre :
" _Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu vas faire ? " Demanda-t-elle inquiète.
" _Réparer une erreur ! Je te dois bien ça ! " Dit-il avant de quitter son appartement.
²²²
La porte d'entrée sonna. Carlos délaissa le livre de médecine qu'il était en train de lire et sortit de sa chambre. Il se demandait bien qui pouvait bien sonner à cette heure tardive. Sûrement pas Alex puisqu'elle était avec Ty dans un restaurant deux rues plus loin. Il ouvrit la porte et s'immobilisa soudainement : Jimmy…
Le pompier avait perdu ce regard furieux de la dernière fois. A la place, de la confusion et des remords se confondaient en un curieux mélange. Il n'avait plus rien à voir avec celui qui l'avait sommé de ne plus approcher Kim, il ressemblait à un homme vaincu.
" _Je peux entrer cinq minutes ? " Demanda-t-il trépignant. " Je ne vais rien te faire, promis. "
Carlos s'écarta pour qu'il entre, incertain d'avoir choisi la bonne option. Ses côtes lui faisaient encore mal et le lançaient parfois. Ils partirent s'asseoir autour de la table. L'ambulancier n'avait pour l'instant pas décroché un mot et gardait une distance de sécurité, n'ayant aucune envie de passer à tabac une seconde fois.
" _Tout d'abord, je dois m'excuser pour.. pour l'autre fois dans la ruelle, " commença Jimmy mal à l'aise, peu habitué à s'excuser. " Je crois que j'avais pété un câble et je tiens beaucoup à Kim. "
" _J'avais remarqué, " rétorqua cyniquement Carlos, passant inconsciemment une main sur son menton encore rouge.
" _Ecoute, je sais que c'est à cause de moi que tu as rompu avec Kim, " reprit Jimmy. " Par ma faute, vous avez souffert tous les deux inutilement et- "
" _Ce n'est pas à cause de toi, " le coupa Carlos subitement. " Tu m'as juste ouvert les yeux, d'une manière assez brutale c'est clair, mais tu m'as montré ce que je me bornais à ne pas voir. "
" _C'est-à-dire ? " Demanda Jimmy perdu.
" _Kim et moi, nous ne sommes pas du même monde, nous ne voyons pas les choses de la même manière, nous ne vivons pas les choses de la même manière, nous n'avons rien en commun. Elle a un fils à élever, moi j'ai abandonné ma fille, elle est attentionnée, s'occupe du mieux qu'elle peut des patients, je suis froid et je me fiche de ce qu'ils deviennent, elle est très attachée à sa famille et à tous ceux de la caserne, je n'ai pas de famille et je n'arrive pas à discuter avec quelqu'un sans que cela tourne à l'affrontement d'opinions, elle aime rencontrer de nouvelles personnes, je préfère ne pas m'attacher aux gens… Nous n'avons rien à faire ensemble, rien du tout. "
Jimmy avait écouté son monologue avec attention. Il avait toujours cru que Carlos ne se rendait pas compte de son comportement froid et lointain. Il venait de s'apercevoir que ce comportement était justement volontaire, Carlos faisait express de ne pas plaire, il ne voulait pas plaire. Il ne voulait pas d'attaches.
" _Mais Kim tient beaucoup à toi ! " S'exclama-t-il à la façon d'une plainte.
" _Sur le moment peut-être, " rétorqua Carlos embarrassé. " Mais elle oubliera vite, très vite. "
" _C'est là que tu te trompes ! " Reprit Jimmy.
Incapable de se contenir face à l'attitude exaspérante de l'ambulancier, Jimmy fila hors de la cuisine et se dépêcha de sortir de l'appartement avant de refaire quelque chose qu'il regretterait.
²²²
Jimmy régla les sept pizzas. C'était à son tour d'aller payer les pizzas aujourd'hui. Les pompiers étaient de bons clients pour le petit restaurant tenu par des immigrés italiens, à cinq cent mètres à peine de la caserne. Le soleil de midi baignait le quartier d'une rafraîchissante éclaircie et le pompier avait déjà presque oublié sa conversation d'hier avec Carlos. Doherty allait sortir quand il se retrouva face-à-face avec Davis. Le jeune policier lui adressa un grand sourire complice :
" _Toi aussi tu viens chercher tes pizzas ici ? " S'exclama-t-il surpris.
Jimmy aperçut à travers la vitrine, la patrouille de police où Sully attendait le retour de son jeune coéquipier.
" _Ouais, " répondit vaguement le pompier qui n'avait jamais été spécialement proche de Ty. " Les pizzas sont plutôt bonnes. Mais pour les boissons, on va à l'épicerie juste à côté, c'est moins cher. "
" _Oui, nous aussi, " ajouta Davis. " Au fait, prend pas d'alcoolisées ! "
" _Pourquoi ? " Demanda Jimmy surpris qu'il lui fasse une telle remarque, car de toute façon les pompiers n'avaient pas le droit de boire en service.
" _Parce que Carlos boit déjà assez comme ça, et que j'en ai marre de devoir subir ces gueules de bois continues ! "
Puis Ty lui fit dos et commanda deux pizzas au comptoir. Jimmy resta un instant immobile, sa pile de pizzas sur les bras, puis sortit finalement sans oublier d'adresser un petit salut de la main à Sully toujours à l'intérieur de sa patrouille.
²²²
Jimmy sauta hors du camion de pompier. Ses coéquipiers et lui venaient d'arriver sur le lieu d'un accident de voitures et devaient découper de la tôle pour libérer des passagers de carcasses brûlantes. Il se chargea de prendre l'une des deux immenses scies électriques et partit avec Joe en direction d'une voiture rouge.
Le corps à moitié plongé dans la voiture par la vitre conducteur, Kim tentait tant bien que mal de ballonner une femme assise inconsciente sur le siège passager. Son crâne était couvert de sang et ses cheveux noirs collaient à sa peau suante. Son obésité empêchait les ambulanciers de la sortir par le pare-brise brisé par la violence du choc. Les portières étaient coincées. Alex se trouvait presque allongée sur le capot, tentant vainement de trouver son pouls en appuyant deux doigts sur le cou gras de la femme.
Une berline bleue à côté était à peu près dans le même état. Le conducteur, encore conscient, avait les jambes coincées entre le bord de son siège et son tableau de bord. Des éclats de verre avaient écorché tout son visage. Carlos lui injectait de la morphine alors que Doc tentait de rassurer l'homme.
" _On n'a plus de pouls ! " S'exclama soudainement Alex.
Jimmy réorienta son attention vers la voiture rouge où se trouvait la femme obèse. Les deux ambulancières s'éloignèrent alors qu'une couverture de protection avait été installée sur la femme. Aidé de Joe, Jimmy commença à découper la portière. Au bout de cinq minutes, les deux pompiers réussirent à la retirer. Aussitôt, Alex et Kim se précipitèrent mais durent être aidées par les pompiers pour installer la femme sur le brancard.
La patiente fut amenée à l'arrière avec Alex et Kim se mit au volant. Jimmy l'observa mettre les sirènes en route, et remarqua son bref coup d'œil en direction de Carlos. Puis elle démarra en trombe escortée par la patrouille de Ty et Sully qui lui frayait un chemin dans la circulation.
Jimmy se retourna vers la berline bleue. Deux autres pompiers aidaient les ambulanciers à extraire l'homme de la voiture. Il observa Carlos et Doc porter le brancard jusqu'à leur ambulance, ce fut le plus jeune qui monta à l'arrière avec le brancard. Doc était déjà au volant. Carlos lui jeta un regard sombre, il avait remarqué que Jimmy l'observait. Un pompier referma les portes arrières et tapa contre l'ambulance pour indiquer à Doc qu'il pouvait partir.
" _Hé Jimmy ! Tu rêves ? " La voix grasse de Joe le tira brusquement de ses songes. " On doit repartir ! Deux gosses n'arrivent pas à redescendre d'un arbre à Central Park. "
" _Je pensais à quelque chose, " répondit-il pensivement alors qu'il suivait son compagnon vers leur camion.
Ils montèrent tous deux à l'intérieur.
" _Et à quoi tu pensais ? "
" _A ton avis, qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à ne s'attacher à personne ? A repousser tous ceux dont il se sent trop proche ? "
Joe réfléchit quelques instants, surpris qu'une telle question vienne de la part de Jimmy. Il ne posait pas cette question au hasard et aurait bien aimé en savoir la raison.
" _Peut-être parce que cette personne a beaucoup souffert auparavant et qu'elle a peur d'être blessée à nouveau, de souffrir une fois de plus par la perte d'amis proches. Ne pas avoir d'amis, c'est la meilleure façon pour ne pas en perdre. "
" _C'est ce que je me disais aussi, " répondit Jimmy, son casque légèrement penché en avant et voilant son regard d'ombres.
²²²
Jimmy rouvrit les yeux, incapable de dormir. Il avait devant lui une longue nuit de garde mais il n'arrivait pas à se plonger dans le sommeil. De plus, les ronflements de certains de ses camarades n'aidaient pas. Il tendit l'oreille en entendant des bruits de pas en bas … des rires masculins … ceux de Doc et Carlos sûrement … puis des en revoir… l'ouverture du frigo suivit d'un grincement de chaise… Quelqu'un était assis dans la cuisine. Cela devait être soit Doc, soit Carlos.
Jimmy se leva simplement vêtu d'un marcel et d'un bas de jogging. Il sortit du dortoir pieds nus et alla voir qui était dans la cuisine. Il reconnut de dos la silhouette de Carlos. Ce dernier se retourna en entendant des pas :
" _B'soir, " dit-il apparemment peu réjoui par sa venue.
Jimmy lui répondit d'un hochement de tête et vint s'asseoir à côté de lui. Carlos tenait une canette de bière à la main. Le pompier se souvint soudainement de sa conversation avec Ty.
" _Tu bois souvent ? " Lui demanda-t-il en haussant les sourcils.
Carlos lui jeta un regard suspicieux.
" _Pourquoi tu me demandes ça ? "
Jimmy haussa simplement les épaules, en faisant une petite moue.
" _Je sais pas, je te vois souvent boire c'est tout. Avant aussi je buvais beaucoup, après mon divorce. "
Carlos ne répondit rien, ne le regarda même pas. Il semblait l'ignorer royalement. Jimmy décida de continuer.
" _J'étais pas très bien dans ma peau à l'époque. J'avais l'impression que je n'arriverais plus à être aussi proche de quelqu'un comme je l'avais été avec Kim. Je ne voulais plus être proche de personne, je ne voulais pas souffrir à nouveau. "
" _Pourquoi tu me racontes ta vie ? " Le coupa soudainement Carlos, agacé.
" _Tu bois beaucoup, je le sais. Et tu fuis les gens. T'as besoin d'aide Carlos, " lui dit Jimmy sur un ton très sérieux.
L'ambulancier l'observa avec des yeux ronds et s'aperçut qu'il ne plaisantait pas. Soudainement, il éclata de rire :
" _T'es pas croyable comme mec ! " S'exclama-t-il toujours en riant. " D'abord tu me frappes, et ensuite, tu veux m'aider ! Je crois que celui qui a le plus besoin d'aide ici, c'est toi ! "
Sur ce, Carlos se leva et sortit de la pièce. Jimmy remarqua qu'il avait laissé la canette de bière. Le pompier la souleva et remarqua qu'elle était déjà vide…
²²² ²²² ²²²
Le Petit Mot de la Fin : Vous trouvez ça un peu torturé ? Alors lisez pas la suite qui arrivera dès que j'aurai fini le quinzième chapitre de Gloria.
Chapitre VI : Jimmy
Auteur : Lojie
Avertissements : Nozing iz à moi.
Note de l'Auteur : Ce chapitre n'est développé que du point de vue de Jimmy. Il devient le troisième personnage le plus important de cette fanfiction à présent. J'espère que les fans de ce personnage aimeront ce chapitre où Jimmy retrouve un rôle plus gentil ;o) Je l'ai écrit en écoutant Dire Straits car je trouve que cette musique correspond tout à fait au caractère de Jimmy !
²²² ²²² ²²²
Je ne fui pas, je m'écarte… Mais de quoi s'écarte-t-il ? Ou de qui ? Kim était une fois de plus plongée dans ses songes. Elle était tranquillement installée chez elle, devant un film qu'elle ne suivait que d'un œil, un verre de lait et une assiette de cookies à portée de main. Joey était chez Jimmy. Elle avait troqué ses vêtements pour un bas de jogging usé au niveau des genoux et un pull aux mailles défraîchies.
Elle sursauta en entendant la sonnerie de sa porte. Kim éteignit la télé, enfila un gilet et alla voir au judas qui pouvait bien sonner à cette heure. Secrètement, elle espérait sans vraiment y croire que ce serait Carlos. Elle jeta un coup d'œil et ne put réprimer un soupir fatigué en s'apercevant que c'était Jimmy.
Elle ouvrit quand même :
" _Bonsoir," dit-elle en tentant de paraître heureuse malgré tout.
" _Salut, " répondit-il les yeux brillants, un sourire un peu pincé. " Quelle tenue sexy, " commenta-t-il avec moquerie.
" _Si tu es venu jusqu'ici pour faire des remarques sur ma garde-robe, tu peux faire demi-tour. Et puis, où est Joey ? " Demanda-t-elle agacée.
" _Joey est chez mes parents, " répondit-il. " Je peux entrer ? "
Elle s'écarta pour le laisser entrer. Kim et Jimmy partirent s'installer dans le salon. Elle ne lui proposa pas à boire, espérant que sa visite serait brève. Mais à l'inverse de ses attentes, Jimmy prit le temps de retirer son manteau et s'installa sur le sofa. Il nota en haussant les sourcils, l'assiette de cookies à peine entamée et le verre de lait plein.
" _Alors ? " Demanda-t-elle en restant debout.
" _Ecoute Kim, " reprit-il après une profonde inspiration. " Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi à ma vie, à Joey et… et à toi aussi. "
" _Mais qu'est-ce que tu me racontes ? " S'étonna Kim. " Tu es venu jusqu'ici pour me dire que tu réfléchis ? "
" _Pas exactement. " Jimmy semblait nerveux, presque timide. " En fait, j'ai fait des erreurs, j'aimerais tant pouvoir retourner en arrière tu sais… J'aimerais que tu m'accordes une dernière chance Kim, une toute dernière… "
Elle resta un instant bouche bée, incapable de réagir. Pendant longtemps, Kim avait rêvé de ce moment où il reviendrait à elle, où il la supplierait de lui redonner une chance, où il l'aimerait à nouveau. Mais qui sait combien de temps cela durerait avec Jimmy ? Et puis, un autre acteur était entré en scène : Carlos.
" _Jimmy… " Dit-elle à la fois émue et honteuse. " Je ne crois pas que ce soit une bonne idée… Je ne veux pas retourner en arrière, je veux avancer. Et si tu es à mes côtés, ce sera la meilleure façon pour l'un comme pour l'autre de refaire les même bêtises. Et Joey en serait la première victime. "
Il resta un instant silencieux. Elle voyait clairement dans son regard qu'il était blessé.
" _Au moins, tout est clair à présent, " articula finalement Jimmy. " Je devais au moins tenter le coup… Je suis désolé de t'avoir dérangé. "
" _Tu ne m'as pas dérangé, " répondit Kim en venant s'asseoir à côté de lui. " Je t'aime beaucoup Jimmy. Tu es le père de mon fils. Tu ne me dérangeras jamais, tu le sais. "
" _Je sais, " répondit-il la voix un peu étranglée. " Et… et Carlos ? Tu l'aimes beaucoup aussi ? "
" _Tu es au courant ? " S'étonna Kim.
" _Tout le monde est au courant, même les policiers. Je l'ai appris par Bosco, " expliqua Jimmy.
Kim détourna son regard, sentant le sang affluer dans ses joues. Tout le monde était au courant de leur aventure… Et Carlos ? Le savait-il lui aussi ?
" _C'est Alex qui a tout dit ? " Demanda-t-elle subitement en colère.
" _Doc n'est pas innocent aussi, " répondit Jimmy, ne pouvant s'empêcher de sourire malgré tout.
" _Et Carlos sait que tout le monde sait ? " Le pompier acquiesça, le regard devenant subitement flou. " C'est sûrement pour ça, " conclut Kim.
" _Pour ça que quoi ? " Demanda Jimmy curieux.
" _Il m'a repoussé, sans raisons apparentes… Tu sais Jimmy, je croyais que ce je ressentais pour lui n'était que physique, mais quand il m'a dit que tout était fini, j'ai compris que… "
Kim sentait à présent ses yeux qui la piquaient. Elle n'allait quand même pas se mettre à pleurer devant Jimmy. Elle se retenait de toutes ses forces mais c'était dur…
" _Que quoi ? " Insista Jimmy, se doutant de ce qu'elle allait dire.
" _Que je l'aime, " répondit-elle d'une voix à peine audible.
Jimmy détourna brusquement le regard, honteux de ce qu'il avait fait. C'était à cause de lui qu'elle souffrait, et il le savait. Sans crier gare, il se leva subitement et renfila son manteau. Kim l'observa sans comprendre :
" _Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu vas faire ? " Demanda-t-elle inquiète.
" _Réparer une erreur ! Je te dois bien ça ! " Dit-il avant de quitter son appartement.
²²²
La porte d'entrée sonna. Carlos délaissa le livre de médecine qu'il était en train de lire et sortit de sa chambre. Il se demandait bien qui pouvait bien sonner à cette heure tardive. Sûrement pas Alex puisqu'elle était avec Ty dans un restaurant deux rues plus loin. Il ouvrit la porte et s'immobilisa soudainement : Jimmy…
Le pompier avait perdu ce regard furieux de la dernière fois. A la place, de la confusion et des remords se confondaient en un curieux mélange. Il n'avait plus rien à voir avec celui qui l'avait sommé de ne plus approcher Kim, il ressemblait à un homme vaincu.
" _Je peux entrer cinq minutes ? " Demanda-t-il trépignant. " Je ne vais rien te faire, promis. "
Carlos s'écarta pour qu'il entre, incertain d'avoir choisi la bonne option. Ses côtes lui faisaient encore mal et le lançaient parfois. Ils partirent s'asseoir autour de la table. L'ambulancier n'avait pour l'instant pas décroché un mot et gardait une distance de sécurité, n'ayant aucune envie de passer à tabac une seconde fois.
" _Tout d'abord, je dois m'excuser pour.. pour l'autre fois dans la ruelle, " commença Jimmy mal à l'aise, peu habitué à s'excuser. " Je crois que j'avais pété un câble et je tiens beaucoup à Kim. "
" _J'avais remarqué, " rétorqua cyniquement Carlos, passant inconsciemment une main sur son menton encore rouge.
" _Ecoute, je sais que c'est à cause de moi que tu as rompu avec Kim, " reprit Jimmy. " Par ma faute, vous avez souffert tous les deux inutilement et- "
" _Ce n'est pas à cause de toi, " le coupa Carlos subitement. " Tu m'as juste ouvert les yeux, d'une manière assez brutale c'est clair, mais tu m'as montré ce que je me bornais à ne pas voir. "
" _C'est-à-dire ? " Demanda Jimmy perdu.
" _Kim et moi, nous ne sommes pas du même monde, nous ne voyons pas les choses de la même manière, nous ne vivons pas les choses de la même manière, nous n'avons rien en commun. Elle a un fils à élever, moi j'ai abandonné ma fille, elle est attentionnée, s'occupe du mieux qu'elle peut des patients, je suis froid et je me fiche de ce qu'ils deviennent, elle est très attachée à sa famille et à tous ceux de la caserne, je n'ai pas de famille et je n'arrive pas à discuter avec quelqu'un sans que cela tourne à l'affrontement d'opinions, elle aime rencontrer de nouvelles personnes, je préfère ne pas m'attacher aux gens… Nous n'avons rien à faire ensemble, rien du tout. "
Jimmy avait écouté son monologue avec attention. Il avait toujours cru que Carlos ne se rendait pas compte de son comportement froid et lointain. Il venait de s'apercevoir que ce comportement était justement volontaire, Carlos faisait express de ne pas plaire, il ne voulait pas plaire. Il ne voulait pas d'attaches.
" _Mais Kim tient beaucoup à toi ! " S'exclama-t-il à la façon d'une plainte.
" _Sur le moment peut-être, " rétorqua Carlos embarrassé. " Mais elle oubliera vite, très vite. "
" _C'est là que tu te trompes ! " Reprit Jimmy.
Incapable de se contenir face à l'attitude exaspérante de l'ambulancier, Jimmy fila hors de la cuisine et se dépêcha de sortir de l'appartement avant de refaire quelque chose qu'il regretterait.
²²²
Jimmy régla les sept pizzas. C'était à son tour d'aller payer les pizzas aujourd'hui. Les pompiers étaient de bons clients pour le petit restaurant tenu par des immigrés italiens, à cinq cent mètres à peine de la caserne. Le soleil de midi baignait le quartier d'une rafraîchissante éclaircie et le pompier avait déjà presque oublié sa conversation d'hier avec Carlos. Doherty allait sortir quand il se retrouva face-à-face avec Davis. Le jeune policier lui adressa un grand sourire complice :
" _Toi aussi tu viens chercher tes pizzas ici ? " S'exclama-t-il surpris.
Jimmy aperçut à travers la vitrine, la patrouille de police où Sully attendait le retour de son jeune coéquipier.
" _Ouais, " répondit vaguement le pompier qui n'avait jamais été spécialement proche de Ty. " Les pizzas sont plutôt bonnes. Mais pour les boissons, on va à l'épicerie juste à côté, c'est moins cher. "
" _Oui, nous aussi, " ajouta Davis. " Au fait, prend pas d'alcoolisées ! "
" _Pourquoi ? " Demanda Jimmy surpris qu'il lui fasse une telle remarque, car de toute façon les pompiers n'avaient pas le droit de boire en service.
" _Parce que Carlos boit déjà assez comme ça, et que j'en ai marre de devoir subir ces gueules de bois continues ! "
Puis Ty lui fit dos et commanda deux pizzas au comptoir. Jimmy resta un instant immobile, sa pile de pizzas sur les bras, puis sortit finalement sans oublier d'adresser un petit salut de la main à Sully toujours à l'intérieur de sa patrouille.
²²²
Jimmy sauta hors du camion de pompier. Ses coéquipiers et lui venaient d'arriver sur le lieu d'un accident de voitures et devaient découper de la tôle pour libérer des passagers de carcasses brûlantes. Il se chargea de prendre l'une des deux immenses scies électriques et partit avec Joe en direction d'une voiture rouge.
Le corps à moitié plongé dans la voiture par la vitre conducteur, Kim tentait tant bien que mal de ballonner une femme assise inconsciente sur le siège passager. Son crâne était couvert de sang et ses cheveux noirs collaient à sa peau suante. Son obésité empêchait les ambulanciers de la sortir par le pare-brise brisé par la violence du choc. Les portières étaient coincées. Alex se trouvait presque allongée sur le capot, tentant vainement de trouver son pouls en appuyant deux doigts sur le cou gras de la femme.
Une berline bleue à côté était à peu près dans le même état. Le conducteur, encore conscient, avait les jambes coincées entre le bord de son siège et son tableau de bord. Des éclats de verre avaient écorché tout son visage. Carlos lui injectait de la morphine alors que Doc tentait de rassurer l'homme.
" _On n'a plus de pouls ! " S'exclama soudainement Alex.
Jimmy réorienta son attention vers la voiture rouge où se trouvait la femme obèse. Les deux ambulancières s'éloignèrent alors qu'une couverture de protection avait été installée sur la femme. Aidé de Joe, Jimmy commença à découper la portière. Au bout de cinq minutes, les deux pompiers réussirent à la retirer. Aussitôt, Alex et Kim se précipitèrent mais durent être aidées par les pompiers pour installer la femme sur le brancard.
La patiente fut amenée à l'arrière avec Alex et Kim se mit au volant. Jimmy l'observa mettre les sirènes en route, et remarqua son bref coup d'œil en direction de Carlos. Puis elle démarra en trombe escortée par la patrouille de Ty et Sully qui lui frayait un chemin dans la circulation.
Jimmy se retourna vers la berline bleue. Deux autres pompiers aidaient les ambulanciers à extraire l'homme de la voiture. Il observa Carlos et Doc porter le brancard jusqu'à leur ambulance, ce fut le plus jeune qui monta à l'arrière avec le brancard. Doc était déjà au volant. Carlos lui jeta un regard sombre, il avait remarqué que Jimmy l'observait. Un pompier referma les portes arrières et tapa contre l'ambulance pour indiquer à Doc qu'il pouvait partir.
" _Hé Jimmy ! Tu rêves ? " La voix grasse de Joe le tira brusquement de ses songes. " On doit repartir ! Deux gosses n'arrivent pas à redescendre d'un arbre à Central Park. "
" _Je pensais à quelque chose, " répondit-il pensivement alors qu'il suivait son compagnon vers leur camion.
Ils montèrent tous deux à l'intérieur.
" _Et à quoi tu pensais ? "
" _A ton avis, qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à ne s'attacher à personne ? A repousser tous ceux dont il se sent trop proche ? "
Joe réfléchit quelques instants, surpris qu'une telle question vienne de la part de Jimmy. Il ne posait pas cette question au hasard et aurait bien aimé en savoir la raison.
" _Peut-être parce que cette personne a beaucoup souffert auparavant et qu'elle a peur d'être blessée à nouveau, de souffrir une fois de plus par la perte d'amis proches. Ne pas avoir d'amis, c'est la meilleure façon pour ne pas en perdre. "
" _C'est ce que je me disais aussi, " répondit Jimmy, son casque légèrement penché en avant et voilant son regard d'ombres.
²²²
Jimmy rouvrit les yeux, incapable de dormir. Il avait devant lui une longue nuit de garde mais il n'arrivait pas à se plonger dans le sommeil. De plus, les ronflements de certains de ses camarades n'aidaient pas. Il tendit l'oreille en entendant des bruits de pas en bas … des rires masculins … ceux de Doc et Carlos sûrement … puis des en revoir… l'ouverture du frigo suivit d'un grincement de chaise… Quelqu'un était assis dans la cuisine. Cela devait être soit Doc, soit Carlos.
Jimmy se leva simplement vêtu d'un marcel et d'un bas de jogging. Il sortit du dortoir pieds nus et alla voir qui était dans la cuisine. Il reconnut de dos la silhouette de Carlos. Ce dernier se retourna en entendant des pas :
" _B'soir, " dit-il apparemment peu réjoui par sa venue.
Jimmy lui répondit d'un hochement de tête et vint s'asseoir à côté de lui. Carlos tenait une canette de bière à la main. Le pompier se souvint soudainement de sa conversation avec Ty.
" _Tu bois souvent ? " Lui demanda-t-il en haussant les sourcils.
Carlos lui jeta un regard suspicieux.
" _Pourquoi tu me demandes ça ? "
Jimmy haussa simplement les épaules, en faisant une petite moue.
" _Je sais pas, je te vois souvent boire c'est tout. Avant aussi je buvais beaucoup, après mon divorce. "
Carlos ne répondit rien, ne le regarda même pas. Il semblait l'ignorer royalement. Jimmy décida de continuer.
" _J'étais pas très bien dans ma peau à l'époque. J'avais l'impression que je n'arriverais plus à être aussi proche de quelqu'un comme je l'avais été avec Kim. Je ne voulais plus être proche de personne, je ne voulais pas souffrir à nouveau. "
" _Pourquoi tu me racontes ta vie ? " Le coupa soudainement Carlos, agacé.
" _Tu bois beaucoup, je le sais. Et tu fuis les gens. T'as besoin d'aide Carlos, " lui dit Jimmy sur un ton très sérieux.
L'ambulancier l'observa avec des yeux ronds et s'aperçut qu'il ne plaisantait pas. Soudainement, il éclata de rire :
" _T'es pas croyable comme mec ! " S'exclama-t-il toujours en riant. " D'abord tu me frappes, et ensuite, tu veux m'aider ! Je crois que celui qui a le plus besoin d'aide ici, c'est toi ! "
Sur ce, Carlos se leva et sortit de la pièce. Jimmy remarqua qu'il avait laissé la canette de bière. Le pompier la souleva et remarqua qu'elle était déjà vide…
²²² ²²² ²²²
Le Petit Mot de la Fin : Vous trouvez ça un peu torturé ? Alors lisez pas la suite qui arrivera dès que j'aurai fini le quinzième chapitre de Gloria.
