Je ne possède aucun des personnages des films
Décembre 2001, ce matin-là, il pleuvait sur Middlefield et ce n'était pas plus mal, parce que la pluie avait l'avantage de dissimuler ses larmes.
Ce texte a été écrit pour l'atelier Halloween du discord Les Défis Galactiques
Atelier Halloween n°4 : Prompts facultatifs : votre perso se rend sur la tombe d'un proche pour déposer des fleurs
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un rendez-vous particulier
Décembre 2001
Ethan boitait un peu et son attelle lui immobilisait encore le bras gauche. Il faisait genre que tout allait bien, mais il devait bien reconnaître qu'il aurait bien prit finalement les comprimés que lui avaient tendus Luther pour lutter contre la douleur et qu'il avait ignoré avec un sourire pour ne pas l'inquiéter. Le seul problème c'était que ces comprimés l'assommaient et il avait besoin de toute sa lucidité et d'être lui-même pour ce rendez-vous si particulier qu'il redoutait, mais qu'il ne pouvait pas manquer… Il lui fallait toute sa lucidité pour venir ici, pour traverser ce cimetière qu'il haïssait et déposer les fleurs qu'il tenait maladroitement sur la tombe de sa mère, dont il avait manqué les funérailles...
Ce boulot, il savait qu'il était utile, qu'il sauvait des vies, qu'il aidait des gens, mais il était atroce sur un point de vue personnel. Il l'avait privé de tous les adieux et de tous les derniers moments qu'il aurait aimé vivre avec ceux qu'il aimait, malgré la peine… parce que cela n'avait pas été facile avec sa famille, il le savait, mais il les aimait comme il savait aussi qu'eux l'aimaient… mais il n'avait pas été là quand il aurait fallu… Il n'avait pas été là à la mort de son père, pas là à la mort de son oncle et il n'avait pas été là non plus à la mort de sa mère... parce qu'il était quelque part en Afghanistan, travaillant à la revanche d'un pays sous le choc du 11 septembre... et que pendant qu'il luttait là-bas, elle... elle était morte ici... sans lui... sans qu'ils n'échangent de derniers mots... Est-ce qu'elle avait eu seulement le temps de recevoir la dernière lettre et les photos qu'il lui avait envoyé en arrivant dans cette zone de guerre ?... Il n'avait pas pu l'appeler, mais il avait besoin de lui dire qu'il allait bien et que tout se passerait bien. Une fois arrivé à la base, il avait demandé à un militaire de prendre deux photos, une où il était seul et une où il était avec Luther en lui notant qu'il était entre de bonnes mains et il l'avait posté... sept jours plus tard il avait reçu un coup de téléphone... Elle était morte... Ecrasée par un chauffard... Le cœur d'Ethan s'était brisé, la mission s'était mal passée... Si Luther n'avait pas été là... une fois de plus... pour lui permettre de rentrer…
Cela faisait deux mois maintenant, mais l'agent senior était encore en repos. Il était hors de question qu'il reprenne le service actif avant le mois prochain et Luther l'avait convaincu de passer par Middlefield pour dire au revoir à sa mère et essayer de faire son deuil. Oh, il savait bien que ce serait difficile, après tout, même après toutes ses années il ne parvenait pas à faire celui de son père, alors sa mère… Cette femme douce et aimante qui avait toujours été là pour lui et l'avait soutenu quand sa vie était devenue une prison, ne le retenant pas quand il avait eu besoin de partir, comment il pourrait accepter de l'avoir perdu ? Comment il pourrait accepter ne pas réussir à se souvenir de leur dernier coup de téléphone ? Des derniers mots qu'ils avaient échangés ? Est-ce qu'il lui avait au moins dit qu'il l'aimait ? … Elle, elle avait dû le faire… Elle terminait chaque coup de téléphone en lui rappelant, mais lui… qu'est-ce qu'il lui avait dit ce jour-là ?
Un frisson remonta le long de son échine. Comme souvent en début d'hiver il pleuvait ce matin-là. Avec son bras en écharpe, Ethan n'avait pas pris de parapluie. De toute manière, il avait grandi ici, il ne craignait pas la pluie et puis, c'était pratique. Sous toute cette eau, on ne voyait pas qu'il s'était mis à pleurer à peine s'était-il agenouillé devant la tombe de ses parents… D'une main un peu tremblante, il déposa les fleurs sur la tombe de sa mère et frissonna.
- Si tu savais comme je suis désolé maman, je voulais rentrer pour ton anniversaire et te faire la surprise. Je ne savais même pas que tu montais en ville… Su tu étais resté ici, tu serais en vie… Si tu m'avais dit ce qu'il te fallait… je suis désolé… Tu me manques… Je…
Les mots restèrent bloqués dans sa gorge et il tendit la main pour arranger les fleurs avant de poser doucement la main sur la pierre tombale et de fermer les yeux, comme si cela pouvait le connecter à sa mère. Il resta là, silencieux, pendant de longues minutes, puis se redressa et redescendit le sentier pour gagner la sortie du petit cimetière… pensant fugacement en tirant la porte derrière lui que cette fois il était totalement seul…
