(Introduction) Éduquer un orphelin


Comme promis à Lily, l'ancien mangemort passait de temps à autre au manoir Black pour vérifier si Harry se portait bien. Plusieurs fois, il se mit à intervenir en traitant Sirius de total irresponsable.

L'un des plus grands éclats eut lieu lorsqu'il surprit Sirius apprendre des sorts de farce à Harry. C'était le fils de Lily, et il était hors de question que l'influence de Sirius le rende plus comme James.

« Est-ce que tu te rends compte, Sirius, que certains de ces sorts sont maléfiques ? ! Ils peuvent même abîmer l'âme. »

« Tu dis cela juste pour qu'on ne les utilise pas contre toi. » répondit nonchalamment Sirius.

« Non, je le dis parce que c'est vrai. Tu as toi-même dit que j'étais doué en magie noire, et tu sais quel genre de sorts j'écrivais dans mes livres, puisque tu me les volais ! Tu crois que mes maléfices étaient inoffensifs ? Je ne te ferais pas de cours, Sirius, sur ces choses, parce que je ne veux pas que tu comprennes. Mais je ne laisserais pas montrer sans précaution de pareils sorts à Harry, parce que je ne veux pas qu'il soit blessé. »

« C'est mon filleul ! »

« Et je ne chercherais pas à te le prendre. J'ai assez de bambins à gérer à l'école. Mais c'est le fils de Lily. Alors il ne lui arrivera rien, est-ce bien clair dans votre esprit, Sirius Black ? » Severus s'était efforcé d'être intimidant, comme s'il parlait à l'un de ses élèves.

Après cela, Severus prit lui-même en charge l'éducation théorique de la magie de l'enfant, au plus grand déplaisir de Sirius. Il lui expliqua quels sorts éviter, et lui enseigna les différences entre chacun.

L'enfant n'avait pas encore de baguette, mais Severus jugeait qu'il serait toujours bénéfique de lui faire de la théorie et de l'enseignement avant ses années à Poudlard. Surtout lorsque son parrain laissa à sa disposition de vieilles baguettes, qui n'étaient même pas stables.

Un jour où Sirius était absent, Harry prit une de ces baguettes, et entreprit de tester des sorts inconnus sur des oiseaux. Severus surprit la situation et commença par s'énerver devant la stupidité de l'enfant.

Il lui expliqua ensuite l'importance de la signification des formules. Et l'importance de connaître le latin pour ne pas tester des sorts sans en connaître les conséquences.

S'ajoutèrent alors des leçons de latin. Harry était heureux de sa famille. Dans son esprit, Sirius était bien entendu son parrain. Lily était sa mère, et James son père. Pour lui, Remus était son oncle, et Severus son beau-père.

Il ne savait pas ce qu'était vraiment un père, n'avait finalement pas de vrais liens sentimentaux envers cet homme coincé en hôpital psychiatrique. L'état de sa mère était bien différent. Au fil des années, elle avait commencé à réaliser leurs présences. Il aimait sa mère.

Et il aimait le bien que procurait à sa mère la simple présence de Severus. Il ne savait pas ce qu'aurait dû être un père. Mais il savait qu'il voulait que Severus soit avec sa mère.

Un parrain était pour lui un être irresponsable mais amusant et aimant. Il déplorait juste la mésentente entre Sirius et Severus.

L'oncle était la personne raisonnable de la maison, celui qui pouvait calmer les tensions et accorder une grande attention et gentillesse envers lui.

La vie d'Harry était heureuse.

Il voyait rarement Hagrid, mais connaissait l'existence du demi-géant, et en entendait le plus grand bien de la bouche de Neville, lorsque celui-ci était amené dans le manoir.

Hagrid ne pouvait pas vraiment s'occuper tout le temps de Neville, alors il avait trouvé que le déposer auprès d'Harry qui avait plusieurs personnes attentives autour de lui était une bonne idée.

Harry et Neville devinrent très amis. Neville voyait très rarement Snape, mais dès qu'il voyait le bout de sa cape, il se cachait. Pour une raison quelconque, cet homme lui faisait peur.

Mais il avait appris, à travers les paroles d'Harry, à connaître le cœur de l'homme, et à le respecter grandement. Même s'il ne voulait pas se trouver face à lui.

Vivant avec Hagrid la plupart du temps, Neville connaissait le château de Poudlard, et la plupart des enseignants.

Chacun des deux enfants avait une quantité de choses à raconter à l'autre sur leurs jeunes vies et leurs expériences.

Voldemort n'avait qu'à bien se tenir s'il voulait réapparaître et s'en prendre à l'un des garçons.


Message d'auteur de présentation :

Ceci est une fan-fiction sur Harry Potter de J. K. Rowling pensée vers 2010 avec ma sœur aînée selon les termes suivants :

Lord Voldemort était à l'apogée de son règne lorsque Severus Snape surprit une conversation entre Sybill Trelawney et Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore durant laquelle la future professeur de divination fit une prophétie. La prophétie dans laquelle était dit qu'un garçon né fin juillet viendrait à bout du seigneur des ténèbres. Du moins, c'est ce que le mangemeort eu le temps d'entendre.

Il rapporta la partie de la prophétie à son maître, mais Voldemort compris qu'il s'agissait soit de Neville Longbottom, soit de Harry Potter. Aussitôt Snape s'aperçut que le sorcier pensait que ce puisse être le fils de Lily Evans, il le supplia de ne pas la tuer elle. Le seigneur des ténèbres accepta, mais le mangemort savait que Lily s'interposerait et que son maître ne pourrait pas l'épargner.

Le soir même, le puissant occulmens alla voir en cachette Dumbledore et le supplia de cacher la famille Potter. Il lui raconta tout et lui promis ce que le directeur voudrait. Severus se joint à l'ordre du phénix, faisant croire à Voldemort qu'il espionnait l'ordre et les deux famille susceptibles d'être attaquée furent caché.

Le seigneur des ténèbres savait que Snape risquait de se retourner contre lui s'il tuait Lily. Il fit tout pour que tout le monde pense qu'il irait lui même chez les Potter et qu'il enverrait des mangemorts s'occuper des Longbottom. Aussi, comme le souhaitait Voldemort, de nombreuses précautions furent prises pour les Potter et l'ordre pensa que les Longbottom seraient assez puissants pour vaincre les mangemorts.

Mais au dernier moment, le sorcier noir décida d'envoyer Bellatrix Lestrange tuer les Potter avec comme consigne de faire vite. Il mit Severus Snape sur une mission qui aurait dû lui prendre énormément de temps, afin de l'éloigner, et lui-même alla chez les Longbottom. Voldemort tua les parents de Neville, mais ne put en faire autant avec le bébé, et il disparut sans laisser de trace. Pendant ce temps, Lestrange, s'enivrant à torturer les parents de Harry avec l'endoloris dut stoppé au bout de plusieurs heures par Severus qui avait été plus rapide que prévu. Celui-ci vainquit Bellatric sous les yeux de Lily qui ne voyait rien d'autre que lui.

Lorsque Rubeus Hagrid arriva dans la maison des Potter, Snape avait déjà vaincu Lestrange, James et Lily étaient rendu fous par les longues heures de torture, mais Harry allait bien. Les parents de l'enfant furent envoyé à l'hôpital psychiatrique, Severus envoya Hagrid du côté des Longbottom et Harry Potter fut confier à son parrain, Sirius Black.

Neville fut dit « l'enfant qui avait survécu », et Hagrid s'en occupa, puisque toute la famille Longbottom avait été tuée par Voldemort. A chaque fois que Severus avait du temps libre, il allait voir Lily, et grâce à lui, elle semblait guérir. Les premières années, elle ne voyait ni n'entendait personne d'autre que son ami d'enfance. Parfois même, elle lui demandait comme allait Harry alors que celui-ci se trouvait juste devant elle.

Remus John Lupin passait souvent du temps avec Sirius et le jeune Potter, pensant que son ami était trop irresponsable pour élever un enfant. Chaque week-end, tout trois allait rendre visite aux parents de Harry et croisaient presque toujours Snape avec la mère de l'enfant. Mais Harry le croisa aussi à d'autres occasion.

En effet, sous les demandes de Lily, l'ancien mangemort passait de temps à autre au manoir Black pour vérifier si Harry se portait bien. Et plusieurs fois, il intervenant même, traitant Sirius de total irresponsable, comme lorsqu'il surprit Sirius apprendre des sorts de farce à Harry, Severus prétendant que certain était maléfique et pouvait par ailleurs abîmer l'âme. Aussi, expliqua-t-il à Harry quels sorts éviter et les différences entre chacun, prenant en charge, pour le plus grand déplaisir de Black, cette partie d'apprentissage d'Harry. Il intervenant aussi sans que Sirius soit présent, comme lorsqu'il trouva Harry tester des sorts inconnu sur des oiseaux. Il expliqua à l'enfant l'importance des significations des formules, et qu'il fallait connaître le latin pour ne pas tester des sorts sans en connaître les conséquences. Il veilla à ce que Harry apprenne le latin. Rapidement, Harry fonda dans son esprit une famille. Pour lui, Sirius était son parrain, Remus son oncle, Lily sa mère, Severus son beau-père et James son père.

Le projet n'a finalement pas vu le jour au-delà de ces quelques mots que j'avais écrit manuscrit.

Finalement, en 2022, je me suis sentis le cœur de reprendre cette situation d'origine et de développer l'histoire autour.

N'ayant jamais lu les livres, je me base uniquement sur les films, et sur ce dont j'ai pu entendre parler. Comme la fameuse épreuve des potions. 3

Je dégage bien sûr toute responsabilité, l'univers et les personnages ne m'appartiennent pas, et je ne gagne rien en écrivant ceci à part de l'amusement et de la détente. Ainsi que le plaisir de pouvoir transporter et faire rêver mon frère.

Il peut arriver qu'il y ai quelques clins d'œil au jeu vidéo sur tablette de Hogwarts mystery, notamment avec le personnage de Helen-Hécate que j'ai pensé pour être la sœur du personnage principal interprété dans ce jeu.

Cette Potterfiction reprend les 7 tomes, et comporte une introduction qui pose la situation d'origine (introduction à présent terminée).

Pour certains personnages, j'ai conservé les noms originaux (comme il peut être vu dans les termes d'ambiance de base), pour d'autre je reste sur les traductions française. J'espère que cela ne sera pas embrouillant. Désolé pour l'inconfort.

Snape est déclaré dès le début comme étant clairement du côté du bien. Dumbledore également, bien que finalement il soit plus ambiguë, mais il restera globalement le même que dans les films.

Voldemort restera présenté comme dans les films, c'est-à-dire qu'il est plutôt dans le camps du mal.

Harry et Neville sont les deux héros principaux. Harry devrait être plus réfléchit, travailleur, rusé et connaisseur que dans les films. Neville sera le modérateur, le sage, le loyal, le commandant calme et à l'écoute.

Hermione tiendra le même rôle que dans les films.

Les adolescents sont ce qu'ils sont. Il n'y a pas vraiment de mauvais ou de bon, et tout dépends des relations les uns envers les autres.

Aussi, Draco aura ici un rôle plus gentil, et mûrira plus rapidement que les autres (sauf peut-être par rapport à Neville).

Ron est présenté au début comme plutôt hostile avec le groupe, et surtout ne s'entend vraiment pas avec Draco ou Snape. Il a un rôle plus similaire à ce que jouait Draco à l'origine, mais ceci n'est pas immuable au fil de l'histoire, et il se pourrait qu'il progresse pour devenir meilleur à son tour ;) .

Lily est vivante ! Et à moitié folle. Elle pense notamment être mariée à Severus et ne s'être jamais disputé avec lui. De même, elle ne se souvient pas que les maraudeurs aient mûrit, ni qu'elle a appris à supporter James.

Pétunia et les Dursley pourraient avoir un rôle durant les vacances également, mais seront bien plus aimable que dans les films. Surtout Pétunia, et un peu Dudley. Vermon c'est moyen.