Hermione toujours assise à la table des Gryffondors se demandait ce qu'elle devait faire. Les préfets venaient de se lever pour accompagner les élèves dans leur salle commune. Devait-elle les suivre ? faisait-elle toujours partie de cette maison ?
Le professeur McGonagall arriva vers elle.
- Miss Granger, je suis vraiment heureuse de vous voir.
- Bonjour Professeur, je suis heureuse d'être ici.
Elle lui indiqua la sortie et elles partirent dans les couloirs de l'école
-Après réflexion, nous avons décidé de vous donner accès à une chambre privée. Il nous semble préférable que vous ayez un peu plus d'intimité.
-Je comprends parfaitement Professeur, et puis ces jeunes gens ont besoin de faire leurs expériences et les sottises qui vont avec et pas d'avoir un adulte dans leurs pattes. Je vous avoue que je redoutais de me retrouver dans les dortoirs avec des filles si jeunes. Je vous remercie donc.
-Parfait, votre chambre est proche de la salle commune, vous y avez d'ailleurs toujours accès si vous aviez envie. Vous êtes toujours rattachées aux Gryffondors
Le professeur McGonagall s'arrêta face au tableau, une jeune femme blonde s'approcha
-Vita Nova
La toile pivota pour les laisser entrer
-Voilà Miss Granger, rien de luxueux, une chambre, une salle de bain privée. Nous vous avons juste ajouter une machine à café, on connait votre dépendance à cette boisson. Vous êtes la seule ici avec le professeur Rogue à l'apprécier, nous avons pensé que vous rendre dans ses appartements pour prendre votre boisson ne vous conviendrez certainement pas… et à lui non plus d'ailleurs.
Hermione sourit
-En effet, je préfère éviter. Merci
-Je vous laisse vous installer. Votre emploi du temps est sur votre lit. Nous nous verrons en cours de métamorphose
-Merci professeur
Minerva McGonagall se retourna avant de quitter la pièce
-Hermione, je suis heureuse de vous voir ici et de vous voir en meilleure santé. Je me suis beaucoup inquiétée pour vous.
Hermione lui sourit, ces mots la touchait
-Merci professeur, vraiment
-Vous savez ça ne sera peut-être pas facile pour vous avec les autres élèves. La différence d'âge ne va pas aider. Alors si vous avez besoin de parler. Venez me voir.
-Professeur se sera avec plaisir. Merci vraiment.
L'enseignante sortie laissant Hermione seule.
Elle soupira et rangea ses affaires, la bibliothèque mise à sa disposition fut vite remplie. Son bureau également, elle regarda son uniforme. Elle avait eu l'autorisation de porter une robe longue plutôt que la jupette qui ne convenait clairement plus à son âge. Sa robe était sobre, noire, cintrée à la taille, le col montant brodé de rouge et or, une série de boutons petits noirs fermaient le dos, sur sa poitrine l'écusson de Gryffondor.
Une fois sa chambre rangée, elle se fit un café et s'installa à la petite table afin de regarder son emploi du temps du lendemain. Elle commençait par métamorphose, suivi de Botanique et enchainait après le repas par 3h de potions.
Était-elle a ce point folle pour avoir pris cette option ?
Non, la matière l'avait toujours intéressé mais si l'enseignant était particulièrement exécrable. De toute façon elle n'avait pas le choix, elle se destinait a la potiologie médicale. Elle devrait donc faire avec et obtenir non seulement une excellente note dans le cours classique mais aussi dans en option.
Elle soupira et décida que vu la journée qu'elle avait eue et celle qui l'attendait la meilleure chose à faire était surement de prendre une bonne douche et de se blottir dans son lit avec un roman.
Lorsque son réveil sonna, Hermione était déjà réveillée depuis plusieurs heures.
Ses nuits étaient toujours perturbées, même après toutes ces années il lui arrivait encore de rêver de la bataille de Poudlard. C'était comme ça et ça le serait surement toute sa vie.
Elle fut vite prête, impatiente de retrouver les salles de classe. Le professeur de métamorphose lui sourit lorsqu'elle la vit arriver. Toujours la première. Hermione s'installa et depuis bien longtemps, elle eu l'impression d'être pour une fois à sa place
Les cours de la matinée se déroulèrent plutôt bien, quelques élèves avaient été surpris de se retrouver avec LA Hermione Granger dans leur classe. Quant à Hermione elle avait décidé de faire profil bas et de ne pas s'imposer comme la Miss-je-sais-tout.
En parlant de Miss-je-sais-tout, elle avait cours avec l'initiateur de ce surnom stupide qui la suivait depuis des années. Et ça elle le redoutait.
Lorsqu'elle arriva près des cachots, elle constata avec bonheur qu'elle n'était pas la première, elle se faufila avec les autres élèves et s'installa discrètement au fond de la classe.
Elle vit le professeur Rogue la suivre des yeux alors qu'elle prenait place et son cœur se mit à battre la chamade. Cet homme l'impressionnait toujours autant, on ne pouvait clairement pas dire qu'il était beau avec son nez crochu, son teint blafard, ses dents jaunies et ses cheveux négligés mais par la barbe de Merlin, il avait un charisme saisissant.
La vie lui en avait fait voir à lui aussi. Elle se surpris à avoir presque de la pitié pour lui. Elle se reprit vite, vu le caractère de son professeur elle soupçonnait que tout comme elle, il détesterait qu'on le prenne en pitié.
Quel âge avait-il ? il lui semblait se rappeler que Harry lui avait dit dans les 42-43 ans. Il faisait 10 ans de plus. Elle le fixa. Cet homme avait clairement un manque de vitamines D. une bonne dose de soleil ne lui ferait pas de mal. Dans son esprit popa une imagine du maitre des potions, à la plage, torse nu et tartiné de crème solaire. Elle étouffa un rire en secouant la tête
-Miss Granger, voilà à peine 10 minutes que vous êtes entrée dans cette classe que déjà je dois vous reprendre.
-Excusez-moi professeur répondit Hermione
-Il me semble que vous devriez être attentive si vous souhaitez obtenir vos examens cette année. Nous ne pourrons pas vous trouver une excuse tous les ans pour vous les éviter.
Avait-il vraiment dit ça ? Le sang d'Hermione ne fit qu'un tour, elle n'était plus l'ado effrayé il était hors de question qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Elle se leva
-Je ne cherche pas d'excuse, professeur et vous le savez très bien !
-Miss Granger, je ne vous autorise pas à me répondre
-Je n'ai pas besoin de votre autorisation professeur. Vous m'agressez je vous réponds
-Ne me manquez pas de respect siffla Rogue
- Je me suis excusez pour avoir perturbé votre cours, votre réponse et votre insistance n'était que de la méchanceté gratuite. Si vous souhaitez du respect, respectez-moi également!
Le silence régnait dans la classe, Severus Rogue c'était approché du bureau d'Hermione, il chuchota presque
-Venez me voir à la fin du cours et en attendant assise !
