3.Retour au Terrier

Harry avait vu juste : Sirius avait bien été à l'origine de son invitation. Dès qu' il fut arrivé, il lui demanda des précisions sur son rêve. Harry ne se souvenait plus que de quelques paroles qu' il répétât à Sirius : "ont accepté de devenir des Mangemorts" "En septembre, je prévois de délivrer mes serviteurs les plus fidèles enfermés à Azkaban". Mais Harry avait vu juste : Dumbledore était déjà au courant : pour les nouvelles recrues et l' assaut contre Azkaban.

Harry resta donc chez les Weasley jusqu' à la fin des vacances. Cependant le temps qu' il resta au Terrier lui paru très court. En effet entre son parrain, les farces des jumeaux, plus incessantes que jamais, les parties d' échec de batailles explosives ou de baveboulles avec Ron et les parties de Quidditch, il ne voyait plus le temps passer. La fin des vacances arriva très vite : il fallut acheter les fournitures scolaires sur le chemin de traverse où ils rencontrèrent Hermione, une condisciple de Poudlard.

Le premier septembre arriva : les Weasley accompagnèrent Harry à la gare avec une nouvelle voiture. Mr Weasley n' avait pas dit d' où elle venait mais il semblait à Harry qu' il avait entendu que c' était Dumbledore qui avait intercédé en leur faveur auprès du ministère. Arrivés à la gare ils traversèrent la barrière qui menait à la voie 9 3/4. Le train pour Poudlard était déjà là avec sa locomotive fumante rouge, ainsi que Hermione.

Harry monta dans le train suivi de près par Ron et Hermione. Ils n'étaient pas installés depuis cinq minutes qu' ils virent un garçon au teint pâle, dénommé Drago Malfoy, regarder dans le compartiment, devenir encore plus pâle, et repartir suivi de ses deux acolytes : Crabbe et Goyle. L' année dernière ils les avaient laissés étendus dans les couloirs des tentacules résultant d' un mélange de sortilèges poussant sur leurs figures.

Durant la fin de la matinée, Hermione leur raconta son voyage en Bulgarie chez Victor Krum, un joueur de Quidditch très célèbre mais aussi l' ancien rival de Harry dans la coupe de feu. Elle précisa bien sûr, voyant l' air effaré de Ron qu' elle y était allée seulement comme amie. A une heure le chariot habituel passa et la sorcière leur demanda ce qu' ils désiraient; ils achetèrent des friandises de toutes sortes et en particulier des chocogrenouilles, les préférées de Harry. Après avoir mangé, ils mirent leurs robes de sorciers et discutèrent jusqu' à Poudlard de entre autres de Vol...Tu-Sais-Qui du nouveau professeur de défense contre les forces du mal et de Malfoy.