Oupps!!!!!!! Désolé, j' ai fais un petit labsus : Harry n' est pas envoyé à Serpentard mais à Gryffondor.


4.Une rentrée ordinaire

Arrivés à Poudlard, ils montèrent dans les carrosses où ils continuèrent leur discussion et ils rentrèrent enfin dans le château pour aller dans la grande salle et y attendre la répartition. Pendant ce temps Harry regardait la table des professeurs et y vit une sorcière qu' il ne connaissait pas : ce devait être la nouvelle professeur de défense contre les forces du Mal ; Rogue quant à lui paraissait fatigué mais lorsqu' il croisa le regard de Harry celui-ci lut dans ses yeux la même haine qu' auparavant. La répartition commença par la chanson que le choixpeau composait chaque année, très écoutée par tous les élèves. Puis vint la répartition elle-même : Harry trouvait ce moment très émouvant car il lui rappelait " sa " répartition où le choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Serpentard avant de l'envoyer à Gryffondor. Après la répartition le banquet commença et tous purent profiter d' une table abondamment garnie de toutes sortes de plats délicieux.

Une fois les élèves comme les professeurs repus, Dumbledore pris la parole:
-Maintenant que nous avons été nourris et abreuvés, je vous demande votre attention : je voudrais tout d' abord notre nouvelle professeur de défense contre les forces du Mal, le professeur Figg ; de plus j' aimerais vous informer que la liste des objets dangereux interdits à Poudlard à été encore une fois complétée et elle se trouve dans le bureau de Mr Rusard, pour ceux qui seraient intéressés. Je rappelle également que la forêt entourant le collège est strictement interdite à tous les élèves et que les week-end à Pré-au-lard ne se font qu' à partir de la troisième année. Cette année je rappelle à tous qu' il serait préférable que les élèves restent en groupes à l' extérieur du château en ces heures sombres où Voldemort est de retour.

Un frisson parcourut la salle : peu de sorciers appréciaient entendre le nom de Voldemort. Mais tout le monde monta vite se coucher, oubliant les paroles terrifiantes de Dumbledore. Harry rentra dans le dortoir marqué maintenant cinquième année et s' allongea sur son lit cette année s' annonçait plutôt bien : pas de douleur à sa cicatrice en regardant Rogue, pas d' arrivée catastrophique en voiture volante, pas de détraqueurs et pas d' évènements pouvant perturber les matches de Quidditch, son sport préféré.