5.Pas tant que ça finalement

Le lendemain matin, Harry se leva frais et dispos : il pensait pouvoir enfin connaître une année normale, il se trompait. Ce matin là il reçut deux lettres : la première venait de McGonagall, directrice des Gryffondors, et avait apparemment été envoyée à tous les joueurs de Quidditch de Gryffondor : ils devaient se rendre après les cours sur le terrain de Quidditch pour élire un nouveau capitaine et un nouveau gardien. La deuxième venait de Dumbledore qui demandait à le voir dans son bureau après déjeuner. Harry, intrigué, lut ses lettres à Hermione et Ron qui se demandaient bien ce que pouvait lui vouloir Dumbledore.

Après le cours de Botanique qui avait lieu dans la matinée, Harry, Ron et Hermione allèrent rendre visite à Hagrid. Ils burent du thé tout en parlant de Quidditch, des nouvelles bévues de Fudge et du prochain cours de soin aux créatures magiques, malheureusement Hagrid ne voulut pas révéler quel thème celui-ci aurait. Ensuite ils allèrent dans la grande salle pour manger se réjouissant de n' avoir pas eu de devoirs en Botanique. Tout de suite après le déjeuner, Hermione et Ron insistèrent pour accompagner Harry devant le bureau de Dumbledore qui arriva peu après mais il ne paru pas surpris de rencontrer Ron et Hermione. Il les invita tous à monter dans la tour après avoir dit : "crème canari" et expliqué que l' invention des jumeaux était en effet un succès.

Dans le bureau se tenaient déjà Sirius et Mr Weasley, Dumbledore pris la parole :
-Harry, je voudrais t' annoncer que Mr Weasley ici présent s' occupe de préparer la défense de ton parrain. Malheureusement je ne pense pas que nous puissions démontrer son innocence sans la principale preuve : Peter Pettigrow. J' ai appris grâce à mes espions que Voldemort enverra Pettigrow en reconnaissance lors du premier Week-end à Pré-au-lard pour qu' il t' enlève lors du second. Je voudrais donc que tu te tiennes sur tes gardes et que tu arrives à amener Pettigrow aux Trois Balais où Mrs Figg et Mondigus Fletcher pourront le capturer ; il se méfierait si moi où ton parrain étions présents.

Ron et Hermione semblaient scandalisés.

-Je te fais confiance : j' ai demandé à Mrs Figg et au professeur Flitwick de vous apprendre des sortilèges utiles dans les duels de plus Pettigrow est nettement moins doué que Voldemort contre lequel tu t' es déjà battu, enfin je pense que tu auras de l' aide car j' ai remarqué que tes amis ne manquent jamais une occasion de t' accompagner dans des moments difficiles. Bien sûr, si tu refuses, je comprendrais.

Harry regarda Ron et Hermione qui lui firent signe que c'était à lui de décider.
-C' est d' accord.

-Bien, tu pourras retrouver ton parrain chez Hagrid, il pourra te donner des informations utiles, il fait parti de l' ordre du phénix, avec d' autres anciens. Je te souhaite bonne chance et je te libère : vous arriverez juste à l' heure pour le cours de métamorphose.

Ils arrivèrent juste à temps pour le cours. Mais McGonagall commença par faire une déclaration :
-Je vous annonce qu' un poste de gardien libre dans l' équipe de Gryffondor, les candidats pour ce poste devront se présenter ce soir après les cours sur le terrain de Quidditch.

Le cours se déroula parfaitement normalement par la suite : tous avaient des difficultés à réaliser les exigences de McGonagall sauf Hermione, toujours aussi brillante.

Lorsqu' il arriva sur le terrain de Quidditch, Fred et George étaient déjà là. Ensuite arrivèrent les trois poursuiveurs : des filles de sixième et septième année. Ils attendirent peu de temps avant que McGonagall apparaisse suivie d' une file d' élèves. Harry reconnu parmi eux Ron, Seamus Finnigan, Dean Thomas, Colin et d'autres élèves de deux, trois et quatrième année.

Les trois poursuiveurs de Gryffondor s' envolèrent avec le souafle et tiraient quatre fois chacun Ron n' en rata pas un seul de même que Dean et un autre élève de quatrième année. Les poursuiveurs attaquèrent donc chacun des trois élèves en formation, comme l' attaque en faucon où la feinte de Porskoff, Ron arrêta quatre des tirs alors que les deux autres n' en arrêtèrent seulement trois. Ron devenait donc le nouveau gardien de l' équipe.

McGonagall raccompagna les autres élèves, plus ou moins déçus et revint quelques minutes après pour l' élection du capitaine. Angelina Johnson, Alicia Spinnet et Fred Weasley se présentèrent. Angelina fut élue à trois voix contre deux pour Fred et Alicia.

Il commençait à se faire tard, il rentrèrent donc cette fois là. Lorsque Harry se coucha, il repensa à cette journée et se demanda à quoi pouvait bien ressembler une année tranquille que connaissent la plupart des élèves.