6.Nouveautés en tous genres

Le lendemain fut un jour plein de surprises : Celle-ci commencèrent avec le cours de soin aux créatures magiques. En effet Hagrid n' avait non pas amené un énorme animal mais une petite cage grillagée dans laquelle voltigeait ce que Harry identifia tout d' abord comme une fée. Hermione le détrompa vite:
-C' est un Doxy!

Ron la regarda bizarrement.

-Mais si dans le livre des animaux fantastiques, il est encadré par le Dirico et le dragon. Si je me souvient bien c' est une fée mordeuse.

Les Serpentard arrivèrent mais Harry ne voyait plus Drago se pavaner, pendant tout le cours il resta dans un coin sans rien dire. Hagrid expliqua notamment que les Doxy ont un venin assez puissant mais qu' il peut être facilement contré par un antidote administré rapidement.

A la fin du cours Hermione déclara :
-Hagrid a enfin repris confiance en lui-même, en plus il a trouvé un animal pas très dangereux, pour une fois.

-Et tu as vu Malfoy? Il agit bizarrement, non? Il a peut-être été touché plus durement que nous le pensions, ajouta-t-il avec une nuance d' espoir.

Après le déjeuner ils avaient cours de potions en double avec les Serpentards, Harry pensa que cette journée allait être dure à supporter : toute la journée avec les Serpentards. Le professeur Rogue favorisait toujours les élèves de Serpentard, et en particulier Malfoy à qui il ne faisait que des compliments. Pourtant dès les premières minutes, Ron sembla soudain fasciné par les compliments adressés à Drago. Au bout d' une demi-heure, Harry ne pus résister à lui demander si il allait bien.

-Moi oui, répondit Ron, mais regarde Rogue : depuis le début de l' heure, il à fait deux fois plus de compliments à Drago, mais pense ce que tu veux, ils m' ont l' air tous aussi faux les uns que les autres.

-Pourquoi dis-tu cela? répondit Harry.

-A chaque fois qu' il parle à Malfoy, il semble dégoûté.

Soudain Ron vit Hermione qui lui faisait discrètement signe de se taire.

Rogue arriva dans ses robes tourbillonnantes et vient se placer devant Harry et Ron. Hermione poussa un soupir exaspéré. alors Rogue pris la parole:
-Je vois qu' on prend la peine de suivre très attentivement mes cours, Potter, Weasley, je me vois donc obligé de retirer cinq points chacun pour Gryffondor.

Harry se tut de même que Ron : tout deux savaient que s'ils essayaient de se justifier, la punition se révèlerait être encore plus grande. Hermione les regarda d' un air féroce.

A la fin du cours Hermione pris tout de suite la parole :
-Non mais vraiment ! Vous n' avez donc pas encore compris que Rogue déteste qu' on parle pendant les cours. Et en plus, je suppose que ce vous disiez ne méritait pas les dix point enlevés à Gryffondor.

-Mais Hermione, je disait juste à Harry que Rogue ...

- ... regardait Drago d' une autre manière ? Je sais, je l' ai aussi remarqué, mais ça pouvait attendre la fin du cours, non ?

-En tout cas si il à changé envers Malfoy, il ne l'a pas fais pour moi ou Ron. Seamus discutait mais ne s' est pas fait enlevé de point, lui.

De toute façon, répliqua Hermione, il a changé, mais il n' est vraiment pas assez important pour qu' on s' occupe de lui. Moi je me demande ce qu' on va étudier demain.

Ron réprima un soupir.

-A mon avis ça va être une journée très intéressante, continua-t-elle :arithmancie et Défense contre les forces du mal.
-Parle pour toi, je te rappelle que moi et Harry avons divination ce matin!

-Vous n' aviez qu' à ne pas choisir cette option. Bon, et si nous allions voir Hagrid?

-Bonne idée!

Lorsqu' ils arrivèrent chez Hagrid, ils ne le trouvèrent pas chez lui. Quelques minutes plus tard, il arriva du château :
-Harry, Ron, Hermione! Ca c' est une surprise! Je reviens juste de la volière.

Devant l'air interrogateur des trois élèves, il continua.

-J' envoyais un hibou à Olympe, vous savez, depuis que je l'ai vue cet été, je lui écris régulièrement.
Hagrid se tût brusquement et changea de sujet.

-Ah et au fait c' est gentil de passer me voir!

Ron eut l' air de vouloir commencer une phrase mais il s' interrompit brusquement (en recevant un coup de coude de la part d' Hermione).

Une fois à l' intérieur, il se passa quelque chose d' assez bizarre : Harry, Ron et Hermione s' approchèrent d' un gros chien noir et lui parlèrent en l' appelant Sniffle, le chien semblait approuver ce nom. Après cela la visite chez Hagrid ressembla à toutes les autres : thé et petits gâteaux très secs. Pendant la discussion, Harry assura que tout allait bien. Lorsqu' ils sortirent Harry dit à ses amis:
-Tout va bien Voldemort n' a pas encore lancé d' attaque contre Azkaban.

-Comment le sais tu? répondit Ron.

-Premièrement ma cicatrice ne me fais pas trop mal et deuxièmement il n' y avait pas "Vous-savez-qui" comme grand titre.

-Alors pourquoi t' inquiètes-tu? De toute façon, j' ai renouvelé mon abonnement à la gazette du sorcier? dit Hermione.

-C' est juste que pendant qu' on était chez Hagrid, j' ai eu un peu plus mal. Rien de grave! ajouta Harry.

Ron et Hermione eurent l' air pensifs.

-Au fait, commença Ron, pourquoi est-ce que tu n' as pas voulu que je questionne Hagrid?

-C' est évident, non? dit Hermione, tirée de ses pensées. C' est ses affaires et puis je ne voudrais pas qu' il ait d' ennuis si on apprenait qu' il nous a parlé de sa mission.

Ils ne dirent plus aucun mot avant d' arriver à la salle commune. Là Hermione dit enfin:

-D' après toi, Harry, pourquoi ta cicatrice t' a fait mal?

-Je ne sais pas, c' était peut-être un tour de mon imagination, répondit Harry.

-Je ne pense pas, d' après ce que tu m' as raconté, ta cicatrice te fais plus mal lorsque tu es endormi. Or chez Hagrid, tu étais tout à fait réveillé. Il est donc normal que tu aies eu seulement un peu plus mal.

-Pourtant, je suis sûr qu' il n' a pas fait quelque chose de terrible. Ce n' était pas assez fort.

-Il a peut-être tout simplement appelé ses serviteurs, bailla Ron.

-Mais bien sûr ! s' exclama Hermione. Il rassemble seulement ses troupes !

-Oui mais, dans mon rêve, je ne crois pas me souvenir qu' il leur ait dit qu' il les rappellerait avant l' assaut.

-Alors il va sûrement agir cette nuit. Mais bien sûr, je me rappelle avoir lu ça cet été : Azkaban est non seulement protégée par la mer et les murailles mais elle possède aussi une barrière anti-transplanage, comme Poudlard. Ils doivent donc se rassembler pour y aller ensuite par balai.

Harry quitta la salle des Gryffondors en courant. Ron et Hermione se lancèrent à sa poursuite. Lorsque Ron arriva à sa hauteur, il lui demanda:
-Où est-ce que tu vas comme ça ?

-Prévenir Dumbledore ! s' écria Harry sans s' arrêter.

-Ca m' étonnerait qu' il ne le sache pas déjà. Il doit avoir des espions. lui dit Hermione.

-D' accord, allons voir Sniffle! dit-il en faisant demi-tour.

Poussant des soupirs, Ron et Hermione le suivirent. Arrivés chez Hagrid, ils lui demandèrent à voir Sniffle. Celui-ci, tout étonné, leur répondit qu' il était allé voir Dumbledore sous un sort de déguisement. Harry, Ron et Hermione retournèrent donc vers le château. Mais au lieu de se diriger vers la salle des Gryffondors, Harry prit le chemin du bureau de Dumbledore malgré les supplications de Ron, mort de fatigue, et d' Hermione, qui disait que de-toute-façon-Dumbledore-est-au-courant et qu' il valait mieux être en forme le lendemain.

Arrivé devant la gargouille, Harry dit:

-Crème canari!

La porte s' ouvrit et Harry, suivit de Ron (toujours fatigué) et d' Hermione, entra après avoir monté les escaliers et frappé à la porte.

-Bonsoir, Harry! dit calmement Dumbledore, en face duquel était assis un homme inconnu de Harry, mais qui, en y réfléchissant, devait être son parrain.

Harry commença, après avoir salué Fumsec:
-Euh, Professeur, je venais juste vous dire que j' avais eu une petite douleur à ma cicatrice, tout à l' heure et que nous pensions que Voldemort devait avoir appelé ses serviteurs pour attaquer Azkaban.

Ron se réveilla en sursaut à la mention de Voldemort, mais recommença à somnoler quand Albus parla:
-Oui, vous faites preuve d' une grande logique, dit-il en regardant du coin de l' oeil Hermione qui rosissait légèrement. En effet, Voldemort et ses troupes vont attaquer Azkaban cette nuit.
(Nouveau réveil de Ron qui se jura de faire attention.) Mais j' ai prévenu l' ordre du phénix, pour intervenir contre les détraqueurs qui sortiront d' Azkaban. Malheureusement je crains fort que ta cicatrice te fasse à nouveau mal cette nuit. Mais rassurez vous, cette nuit vous pouvez aller dormir en paix.

-Merci Professeur!

Harry, Ron et Hermione sortirent et allèrent se coucher. Non sans qu' Hermione ait marmonné quelque chose comme:
-Je l' avais bien dit, ah, les garçons!
Cette dernière réplique ne fut probablement pas entendue par Ron, en plein bâillement.