Désolé pour tout ce temps.

7.le rêve (hé oui)


Harry se coucha en sachant très bien ce qu' il allait voir . Et ce qui devait arriver arriva. A peine endormi, il se retrouva sur un bord de mer d' où l' on pouvait apercevoir une île, au loin. Il aperçut soudain une forme volante se diriger vers lui. Puis il arriva enfin à les distinguer : des Mangemorts et des Détaqueurs chevauchant des balais.
Lorsqu' ils arrivèrent sur la terre ferme, des sorciers et sorcières apparurent à la lisière de la forêt, toute proche. Chacun d'entre eux était accompagné par une forme argentée que Harry analysa comme étant chacun un partonus. Aucun des deux groupes ne faisait attention à lui. D' ailleurs, il ne pouvait pas être réellement sur place, puisque les détraqueurs n' avaient aucun effet sur lui. Certains Mangemorts étaient un peu tremblants, mais Harry n' en vit qu' une quinzaine : bien moins que les effectifs réels de Voldemort. L' ordre du phénix, car c' était bien lui, était en infériorité numérique à deux contre trois (sans compter les détraqueurs). Voldemort ordonna alors aux détraqueurs, qui continuaient d' arriver, d' attaquer.
Les sortilèges de patronus montrèrent alors leur efficacité. Un patronus-licorne transperça plusieurs détraqueurs, un patronus-chien attaquait avec un patronus-faucon un détraqueur après l' autre... Certains,attaqués par plusieurs détaqueurs à la fois, se faisaient avaler, mais étaient recréés peu après. Mais submergé par le nombre, l' ordre du phénix se replia et Harry comprit alors : tout c' était déroulé comme Dumbledore l' avait souhaité. Voldemort s' était découvert et plusieurs détraqueurs étaient morts.
Lorsque Harry se réveilla, le lendemain matin, il avait très mal à la tête mais était content que tout se soit bien passé.


Le lendemain, lorsqu' il descendit avec Ron dans la Grande Salle, Hermione était déjà à l' intérieur et avait déjà commencé son petit-déjeuner. Quand elle les vit arriver elle annonça:
-Bonjour, je me suis levée un peu plus tôt ce matin pour aller à la bibliothèque. (Elle sembla ne pas remarquer la grimace de Ron.) J' avais pensé que tu aurais souvent mal à la tête en ce moment; est ce que j' ai eu raison?
-Ben, je dois admettre que oui.
-Et bien j' ai trouvé une formule qui pourra arranger ça. C' est minor doloris. Comme ça a pris moins de temps que prévu, j' ai commencé sans vous.
-Alors qu' est-ce qu' on attend, s' exclama Harry.
-Arrête, tu as vu, il y a Rusard là-bas, chuchota Hermione.
-Bien, alors dépêchons nous et allons dans la salle des Gryffondors, dit Ron.
Pendant qu' ils mangeaient, le courrier arriva, et la gazette du sorcier atterrit devant Hermione. En première page s' étalait:
SCANDALE AU MINISTERE : Vous-Savez-Qui est de retour !
Voyant ça Hermione dit:
-On avait raison : Voldemort à appelé tous les Détraqueurs à le rejoindre. Apparemment, il y a eu une bataille, puisque les aurors ont retrouvés des Détraqueurs morts en face d' Azkaban.
-Comme dans mon rêve, dit Harry. Oui, j' ai vu l' ordre du phénix se battre et éliminer des Détraqueurs, avant de battre en retraite, sans essuyer de pertes. Tout s' est donc déroulé comme Dumbledore l' avait voulu : maintenant tout le monde sait et l' ordre a infligé des pertes à Voldemort.
Hermione acquiesça quand ils eurent fini de déjeuner, ils se rendirent dans la salle des Gryffondors, et après s' être assuré qu' il n' y avait personne, Hermione lança le sort, parfaitement, comme toujours. Ce qui fut d' ailleurs confirmé par Harry:
-Ça a marché : je n' ai presque plus mal! Malheureusement, je ne pense pas que çà va durer, on a divination maintenant, dit-il en grimaçant.