Excursion francaise



Résumer du prologue : Harry est en 5 eme année et il est déprimer cause de la mort de Cédric. Pendant le contrôle de DFCM, il s'évanouit et voit des choses horribles...Ceci est le premier vrai chapitre.

Les personnages appartiennent tous à J.K .Rowling



Chapitre 1 : Un terrible lundi

« Harry merde tu te réveille je veut pas que tu meurt.. »

« Harry réveiller vous.. »

Il entendez les voix mais elle s'était très lointaines...il essayait de comprendre se qu'elles disait mais il n'y arrivais pas.Dans ces vois il y avait une femme qui parlait et un homme qu'il connaissait .

Harry ouvrit lentement les yeux, il avait encore terriblement mal à la tête et un peu partout d'ailleurs .. Il se rendit compte qu'il était dans un lit de l'infirmerie et au dessus de lui il y avait Sirius, Mme Pomfresh et Dumbledore

« Ah !! Harry tu est enfin réveiller. » Dit Sirius d'une voie inquiète.

« Harry que c'est il passait ? Pourquoi t'est tu évanouit pendant la cour de DCFM. »Demanda Dumbledore

Sa y est tous revint en mémoire les cris.. Les gens morts... La fumée... Les pompiers arrivaient..les pierres s'abattre sur les gens ...Des gens courir pour sortir de cet enfer. les gens qui se tordaient de douleurs a terre..

Ils devait raconter sa a Dumbledore. sa lui rappelait après la coupe de feu... Quand il avait du raconter la mort de Cédric..Ils pensa a se que Cédric avait du ressentir avant de mourir.il avait ressentit la douleurs des gens pendant sa vision.C'était sûrement sa que Cédric avait du ressentir..

Ils se rappela quand il avait vu le corps mort de Cédric tombait devant lui ... Il ne l'avait pas vraiment vu mais c'était la meme chose.. Malgré les personne qui disait qu'il n'était pour rien de la mort de Cédric.il se croyais coupable..Il l'avait tué..

.C'était de sa faute si il n'avait pas dit on prend la coupe ensemble sa fera le trophée de Poudlard..Il ne serai pas mort.. Et en plus si il n'y avait pas participé, tous seraient différents. Il entendit la voie de Dumbledore qui le ramenait vers la réalité...

« Alors Harry que c'est il passait. »

« Je me suit évanouit car ma cicatrise ma fais terriblement mal. »

« Ah ?! Vraiment ça veut dire que Voldemort a proximité ou dans une très grande colère ?! » Dit Sirius paniquer

« Est-ce que tu a fais un rêve ou vu quelque chose Harry. »

« Oui. »

Et Harry racontas ce qu'il avait vu ou entendu il revoyez tous en images..

Dumbledore avait l'air étrangement inquiet. Mais ne dit rien

« Bon, Harry, si tu te sent bien, tu peut aller dans la grande salle pour aller dîner, puisqu'il est 8 heure. Sirius venait dans mon bureau. »

Sirius suivit Dumbledore dans son bureau .Et Harry alla vers la Grande salle. Il n'avait aucune intension de rester à l'infirmerie.

Quand il arrivas dans la grande salle tous le monde était étrangement inquiet . chuchoter..des élèves écrivait sûrement des lettres a leurs familles..même Fred et Gorge qui étaient toujours bruyant c'était tus et avait le visage très sombres..

Personne n'osait parler plus fort.. La grande salle régnait dans la tristesse et l'atmosphère était plus que tendue..... Des gens pleurait meme.Harry se demanda vraiment pourquoi.Ron et Hermione vinrent vers Harry.

« Harry est ce que sa va ??Pourquoi tu t'es évanoui ?? »

« Oui ça va ...Je me suis évanoui mais sa va mieux. »

« Tu es sur.. »

« Oui... Mais qu'est ce qui se passe ??????? » En regardant la grande salle tous les élèves inquiets

Sur ses mots Ron et Hermione l'emmena vers une salle de classe ou il n'y avait personnes ils s'était eu aussi inquiet

« Tu n'est pas au courant . »

« Mais de quoi ?? »

« Ben il y'a eu un très grand attentat au États-unis. » Répondit Hermione avec difficulté..

« Quoi !?!?!?!? »

« En faite les world Trade Center se sont écroulées.Ils y'a eu des tonnes de morts....Les gens ont voulu s'enfuir quand ils ont vu les pierre s'abattre sur eu mais ils n'ont pas pu...d'autres personne sont morts dans le feu..Et en se moment les pompier cherche toujours pour voir si il y a encore des personne en vit. »

Harry repensa a se qu'il avait vu de la fumée.des pierres s'abattre sur les corps ... Les flammes lécher les corps morts... 'Et si c'était sa que j'avais vu cet attentat'..

« Il faut que j'aille voir Dumbledore.. »

« Mais pourquoi ???Tu ne te sens pas bien ??? » Dit Hermione d'une voix inquiète.

« Si je me sent bien. Mais c'est pour autres choses. »

Et il s'en alla vers le bureau de Dumbledore. Laissant Ron et Hermione dans la salle de classe.

Il arriva devant la statue il ne connaissait pas le mot de passe mais sa devait etre une sucrerie alors il essaya : chocolat, plume en sucre, réglisse, non sa devait etre quelque choses qu'il aimer.dragée, fraise, nougat, bonbons, fraise tagada.

Sur ce mot la statue s'ouvrit laissant la place a un escalier 'Donc c'est fraise tagada le mot de passe' il descendit l'escalier et arriva devant une porte, il toqua.Dumbledore ouvrit la porte

« Entre Harry. »

Il entra le bureau n'avait pas changer il y avait toujours Fumseck, le choipeau magique, l'épée de Godric, des tableaux,

« Que veux tu ? »

«Ben c'est à cause de mon rêve. »

« Continue »

« J'ai l'impression que j'ai vu l'attentat. »

« Qu est ce qui te fait penser ça ?? »

« Les gens qui courent, les pompiers, les pierres qui s'abattent sur les gens, des gens se tordre de douleurs a terre... »

« Ecoute Harry se que tu a vu c'étais bien l'attentat.mais.. »

Harry lui coupa la parole

« Si j'ai vu sa c'est que Voldemort était l'oeuvre de cette attentat ??????!!!!!!!!! »

« Non Harry c'est tous simplement que tu vois les malheurs les plus importants et les plus graves de cette terre a cause du sort que Voldemort ta lancer »Dit Dumbledore d'un drôle de ton.

Harry étais surpris par se que Dumbledore lui avait dit.Il ne pensait pas qu'en plus de voir la colère de Voldemort qui était déjà assez terrible.. Il voyait les plus important malheur de la terre......

Il se rendit conte qu'il haïssait de plus en plus se lien avec Voldemort...il se sentais triste, abattu... Comment vivre en portant sur son dos la mort de Cédric.. et cet attentat...et aussi toute les misères du monde...



Je suis dessoler si cette fic vous rappelle des mauvais souvenir mais je tint a préciser que je ne veut pas plaisantait sur ce sujet



Cliquer sur Review pour me dire se que vous en penser ..