Résumer du prologue : Harry est en 5 eme année et il est déprimer cause de la mort de Cédric. Pendant le contrôle de DFCM, il s'évanouit et voit des choses horribles………Ceci est le premier vrai chapitre.
Les personnages appartiennent tous à J.K .Rowling
Chapitre 1 : Un terrible lundi
« Harry merde tu te réveille je veut pas que tu meurt…. »
« Harry réveiller vous.. »
Il entendez les voix mais elle s'était très lointaines…..il essayait de comprendre se qu'elles disait mais il n'y arrivais pas…Dans ces vois il y avait une femme qui parlait et un homme qu'il connaissait …
Harry ouvrit lentement les yeux, il avait encore terriblement mal à la tête et un peu partout d'ailleurs …. Il se rendit compte qu'il était dans un lit de l'infirmerie et au dessus de lui il y avait Sirius, Mme Pomfresh et Dumbledore
« Ah !! Harry tu est enfin réveiller. » Dit Sirius d'une voie inquiète.
« Harry que c'est il passé ? Pourquoi t'es tu évanouit pendant le cour de DCFM. »Demanda Dumbledore
Sa y est tous revint en mémoire, les cris…. Les gens morts……. La fumée….. Les pompiers arrivaient……les pierres s'abattaient sur les gens …..Des gens courir pour sortir de cet enfer… les gens qui se tordaient de douleurs a terre….
Ils devait raconter sa a Dumbledore… sa lui rappelait après la coupe de feu….. Quand il avait du raconter la mort de Cédric……Ils pensa a se que Cédric avait du ressentir avant de mourir…il avait ressentit la douleur des gens pendant sa vision…C'était sûrement sa que Cédric avait du ressentir..
Il se rappela quand il avait vu le corps mort de Cédric tomber devant lui ……. Il ne l'avait pas vraiment vu mais c'était la meme chose…… Malgré les personnes qui disait qu'il n'était pour rien de la mort de Cédric…il se croyais coupable….Il l'avait tué….
.C'était de sa faute, si il n'avait pas dit on prend la coupe ensemble sa fera le trophée de Poudlard….Il ne serai pas mort.. Et en plus si il n'y avait pas participé, tous seraient différents… Il entendit la voix de Dumbledore qui le ramenait vers la réalité…..
« Alors Harry que c'est il passé. »
« Je me suit évanouit car ma cicatrise m'a fais terriblement mal et j'ai vu des choses……… »
Sirius lui coupa la parole
« Ah ?! Vraiment ?!!!! Ça veut dire que Voldemort a proximité ou dans une très grande colère ?! » Dit Sirius paniqué
« Sûrement….. »Dumbledore réfléchissait
« Continu Harry qu'a tu vu ? »
Et Harry racontât ce qu'il avait vu ou entendu il revoyait tous en images….
Dumbledore avait l'air étrangement inquiet. Mais ne dit rien
« Bon, Harry, si tu te sent bien, tu peut aller dans la grande salle pour aller dîner, puisqu'il est 8 heure. Sirius venez dans mon bureau. »
Sirius suivit Dumbledore dans son bureau …Et Harry alla vers la Grande salle. Il n'avait aucune intention de rester à l'infirmerie…Il n'aimait pas cet endroit, il avait passer trop de temps a l'infirmerie pendant la première année avec la pierre philosophale, la 2eme année il avait eu tout les os de son bras cassé, en 3eme pour les detraqueurs et en quatrième pour la 3eme taches…….
Quand il arrivat dans la grande salle tous le monde était étrangement inquiet … chuchotant……des élèves écrivaient sûrement des lettres a leurs familles….même Fred et George, qui étaient toujours bruyants, c'était tus et avaient le visage très sombre….
Personne n'osait parler plus fort…. La grande salle régnait dans la tristesse et l'atmosphère était plus que tendue….….. Des gens pleuraient meme…Harry se demandait vraiment pourquoi…Ron et Hermione vinre vers Harry.
« Harry est ce que sa va ??Pourquoi tu t'es évanoui ?? »
« Oui ça va …. Mais sa va mieux… »
« Tu es sur…. »
« Oui….. Mais qu'est ce qui se passe ??????? » En regardant la grande salle et tous les élèves inquiets
Sur ses mots Ron et Hermione l'emmenèrent vers une salle de classe ou il n'y avait personnes ils étaient eux aussi inquiets
« Tu n'est pas au courant … »
« Mais de quoi ?? »
« Ben il y'a eu un très grand attentat au États-unis. » Répondit Hermione avec difficulté..
« Quoi !?!?!?!? »
« En faite les world Trade Center se sont écroulées…Ils y'a eu des tonnes de morts…………Les gens ont voulu s'enfuir quand ils ont vu les pierres s'abattrent sur eux mais ils n'ont pas pu…….d'autres personnes sont morts dans le feu……Et en se moment les pompiers cherchent toujours pour voir si il y a encore d'autres personne en vie… »
Harry repensa a se qu'il avait vu de la fumée…des pierres s'abattre sur les corps ….. Les flammes lécher les corps morts…..Cela concordait peut etre a cette attentat mais non sa na pouvait pas etre sa il devait etre fou …….
« Sinon toi comment sa va tu nous a fait peur pendant le contrôle. »Demanda Hermione
« Sa va je te l'ai déjà dit….Bon maintenant si on allait dans la grande salle. »
« D'accord on y va. »
Et ils partirent vers la grande salle quand ils y arrivèrent beaucoup de mondes pleurait…. La grande salle régner dans la tristesse et le deuil
« Ron cela aurait du te faire un beau cadeau de noël qu'un de tes frères se fasse tuer !!! Avec les indemnités tu auraient pu avoir le double de ta maison…Et puis tu ne t'en saurait meme pas rendus compte vu la quantité. » Dit Malfoy derrière eux
« Espèce de Salaud comment peut tu dire sa… »
« Qui est le salaud moi ou les amoureux des moldu… »
« Malfoy dégage on t'a pas sonner. !!! » Répondit Harry
« Et puis toi qui a encore fais un malaise pendant les cour ….Voldemort n'aurai aucun mal a te tuer !enfin je m'en vais !etre trop prêt des sang de bourbe me rend malade »
« C'est vraiment qu'un con ! Il n'est meme pas triste pour cette attentat. »
« Dit Hermione, tu ne pensais quand meme pas que Malfoy allait etre triste pour sa !et puis il n'a pas de cœur il est comme Rogue. » dit Ron
Dumbledore venait d'arriver dans la grande salle l'air triste aussi…. Lui aussi avait peut etre perdu de la famille la bas ….. Quand il entra tous le monde se tu.
« Bon comme vous le savaient tous il y a eu un attentat au Etats Unis meme si c'est assez loin je suis dans l'obligation d'annuler pour le moment le Quidditch pour ne pas vous faire courir de risque… Et je voulait aussi ajouter que les élèves qui ont perdu de la famille pourrons retourner chez eu demain matin a 7 heures il y aura un poudlard express.. Et puis je veux présenter mes condoléance a ceux qui ont eu des décès dans leur famille. »
Ils y eu quelques soupirs mais pas tant que sa…..Après le discours de Dumbledore, tous le monde partis vers leurs chambres respectives sûrement pour préparer leurs affaires
« Bon maintenant qu'est ce qu'on fais car j'ai plus faim. » Demanda Ron
« Moi non plus j'ai plus faim, si ont allait a la bibliothèque. » Répondit Hermione
« Oh non tu va pas commencer avec sa !!!!!! » Dit Ron en colère
« Mais si la bibliothèque c'est très bien !!! on a des devoir je te signale. »
« Tant pis tu peux pas trouver mieux que sa !! »
« Vous pouvais pas arrêter de vous disputer dans ces moment la !! J'ai mal a la tête alors arrêtez.. » Répondit Harry de mauvaise humeur
Ron et Hermione se turent
« Si t'a Mal a la tête, c'est peut etre grave, alors va voir l'infirmière !! c'est peut etre a cause de ton évanouissement en cour. » Demanda Hermione d'une voix inquiète
« Non, non ,sa va laisses moi tranquille… Je monte me coucher bonne nuit et à demain. »
Et sur c'est mot il montât se coucher
« Mais t'est sur que…… »
« Ecoute Hermione laisse le tranquille il n'a pas l'air d'aller bien je sais mais il veux pas nous en parler alors laisse le. »
« Tu a sûrement raisons alors si on faisait une partit d'échec ?»
« D'accord. »
****Du coté a Harry ****
Il ne savait pas pourquoi il c'était énerver contre ces meilleurs amis…… Il repensa a cet attentat; le Quidditch aller etre arrêter…. il s'en foutais maintenant car plus rien l'amuser maintenant ….a cause de ce 24 juin enfin il pourrait peut etre en parler a Sirius mais il allait le prendre pour un débile de se sentir coupable..
Et puis Sirius lui-même était peut etre déprimer lui aussi…Enfin tous se qu'il savait de lui c'était qu'il sortait avec quelqu'un mais il ne connaissait pas son nom, Sirius n'avait pas voulu lui dire et puis Harry n'avait pas l'habitude de parler de sa a quelqu'un ni des problèmes qui le concernait … depuis 13 ans il ne savait meme pas qu'il avait un parrain…….
Il pourrait peut etre en parler a Dumbledore mais il avais sûrement d'autre choses a faire que d'écouter les problème d'un adolescent de 15 ans pourtant il l'avait écouter a chaque fois qu'il avaient voulu lui parler…… Mais surtout il ne voulait pas que sa déprime se sache par qui que se soit car on allait le prendre pour un abruti…
Et puis il savait se que Dumbledore et Sirius allaient lui dire que se n'était pas de sa faute, qu'il ne savait pas que la coupe allaient etre un portoloin que cela partait d'un bon sentiment…….
Mais il se sentait toujours coupable il l'avait vu mourir sous ses yeux sent rien faire il était la il n'avait qu'a surmonter la douleur de sa cicatrice et aider Cédric…. De toute manière il était mort a cause de lui, Voldemort le cherchait mais suffi que Cédric était sur son chemin il n'avait pas survécu……
Il pensa aussi que Cédric ne pourra plus jamais fêter noël un moment de fête, son anniversaire il ne pourras plus grandir, ne plus etre avec Cho….. Il pensa soudain a se qu'on ressentait en mourrant et se qu'on ressentait après la mort…. Il le sera un jour quand son heure serra venue.
Il pourra peut etre revoir Cédric et ses parents, ses parents il pourront peut-être etre une vrai famille ….une famille morte…… Il n'avait aucune pensée heureuse il se demanda quand tous cela allait etre fini…. Il n'entendit pas Ron remonter car s'endormit………
Je suis dessoler si cette fic vous rappelle des mauvais souvenir mais je tint aussi a préciser que je ne veut pas plaisanter sur ce sujet
Retour a la page des fanfics Chapitre suivant
Cliquer sur Review pour me dire se que vous en penser ……
Review
