La dernière victime du Shinigami
Chapitre 2
Note : 2+1, 1+R, POV de Heero… Il faut que je retrouve une bonne réputation pour Heero, je l'ai fait pas mal haïr au premier chapitre ^-^
« Moi je le connaissais, il était dérangeant. Il a essayé plusieurs fois de nous faire rire avec ses blagues niaiseuses qui nous faisait perdre notre temps précieux. Après tout, c'était quelqu'un de bien, très intelligent, à l'écoute des autres… J'ai du mal à imaginer que quelque chose lui a brisé le cœur à ce point. » C'est Relena qui parle présentement. Pour moi, c'est plus qu'un collègue que j'ai perdu, c'était un ami. Mon meilleur ami pour tout vous dire. C'est moi qui l'ai trouvé il y a trois jours. Je suis rentré chez lui pour lui porter les résultats de la partie de soccer (football en Europe ^-^) de la veille et il était déjà mort. Il avait un sourire narquois sur son visage, un couteau planté dans le ventre et une note dans les mains. Il était écrit en majuscule : JE RETOURNE SHINIGAMI, PAR TA FAUTE HEERO. Je revois encore son écriture déformée par la rage. Je me suis jeté par terre, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, même le soldat le plus parfait redevient le plus faible des hommes devant la dépouille de son meilleur ami.
C'est ma faute, tout est de ma faute comme d'habitude. Je n'aurais pas dû naître. Combien de gens ai-je tué dans ma misérable existence? Par ma faute, j'ai perdu mon meilleur ami, un camarade qui détendait toujours l'ambiance de la guerre. En fait, il était le plus faible de nous tous.
Il m'a fallu deux semaines pour m'en remettre complètement. Je me tiens encore aujourd'hui devant sa tombe mais je vous promets que c'est la dernière fois. Je déteste vivre dans le passé. Je dépose sa cassette de jeu vidéo préférée comme il le disait tout le temps en mission et je me retire.
Pourquoi lui ai-je dit que je ne l'aimais pas. C'est moi qui l'ai tué. Je n'ose plus aimer quelqu'un maintenant, je reste assis sur mon lit à pitonner sur mon portable, je n'ose même plus sortir de chez-moi.
Relena viens me rejoindre. Je l'aime bien en fait mais je suis trop gêné pour lui dire. Elle me parla de plusieurs choses et finalement finit par me dire : « Dis Heero, tu voudrais qu'on sorte ensemble? ». Pas croyable! Ce que j'ai toujours voulu depuis la fin de la guerre m'est enfin présenté sur un plateau d'argent. Puis, je repense à ce qui s'est passé. Je lui réponds alors : « Relena, ma réponse c'est, NON! ». Je suis totalement désolé Relena, tant et aussi longtemps que je vivrai, il y aura toujours quelqu'un qui devra le payer un jour parce que je suis la cause de la mort de Duo et je ne me le pardonnerai jamais. Je ne veux pas lui faire subir cette douleur une autre fois. Je ne veux pas que même mort, il continue à souffrir par ma faute. Tu dois le comprendre, Relena. Tu as aidé à ramener la paix, tu dois le comprendre.
Aujourd'hui encore quand je repasse sur L2, je passe toujours saluer sa tombe. Je sais qu'un jour, il me jugera quand je mourrai. Après tout, ce n'était pas un humain normal, c'était Shinigami…
FIN
Ok, c'était court mais je manquais un peu d'inspiration. Je crois que mon histoire a passé quand même. Je vais me replonger dans mission Titanic. J'espère que l'histoire vous a plu ^-^ et que Heero ne vous a pas trop tapé sur les nerfs ^-^
